Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°11994646
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 18:14:30  answer

Reprise du message précédent :

ah ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit [:ocube] Ils n'ont rien contre l'armee, les services sociaux, etc ... [:cosmoschtroumpf] Juste, ils preferent laisser les laics s'en charger, c'est trop mauvais pour leur karma [:dao]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 18:14:30  profilanswer

n°11994650
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-07-2007 à 18:15:13  profilanswer

Il y est en effet possible que ca se passe ainsi... Sauf qu'il n'y a rien de moins sur car les haredim sont veritablement dans leur monde et moi je vois plus a terme venir l'emergence d'un Etat regit par la loi thoranique. D'ici environ 1 siecle et demi ou 2... Il n'y a qu'a voir le cas de Jerusalem, qui est maintenant dirigee par un maire haredi... Je pense que Jeru n'est que la projection presente de ce que sera l'avenir d'Israel.

Les dati leumi auront egalement tres certainement leur role a jouer dans l'emergence de la Thora ici... Sauront ils faire comprendre aux haredim combien notre armee est importante pour notre survie? Il faut l'esperer...

n°11994828
carambar6
Posté le 01-07-2007 à 18:44:08  profilanswer

niss a écrit :

Sur Wiki ils donnent pour la communaute haredi 7 enfants par couple en moyenne en 2005.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haredim

C'est quand meme pas mal :D
Voila voila ;)

C'est plus que pas mal, c'est autant que dans les pays africains les plus pauvres : Mali, Ouganda.

Sinon l'article de wiki est hallucinant :

Citation :

La démocratie est un principe de fonctionnement qui met l’avis de la majorité au-dessus de Dieu.  
La démocratie ne gêne pas les haredim chez les non Juifs (qui sont libres de faire comme bon leur semble).  
Mais chez les Juifs, elle est une remise en cause manifeste de Daat Torah et de Emounat Khakhamim.
(...)
La femme est soumise à son père jusqu’au mariage, puis à son mari. L’autorité de ce dernier l’emporte alors sur celle du père. Quand des conflits surviennent entre communautés haredim, ou lors des élections en Israël (voir plus bas), la femme doit suivre la communauté et le parti de son mari, non celui de son père.

« La chasteté de la femme préoccupe énormément la société ultra-orthodoxe. Elle doit non seulement cacher ses cheveux, ses bras et jusqu’à ses chevilles, mais le moindre contact physique avec un homme qui n’est pas son mari lui est interdit ».  
Elle ne doit d’ailleurs jamais se retrouver seule avec un homme autre que son mari. Ces deux contraintes limitent fortement les capacités de sorties de la femme haredi, que ce soit pour les loisirs ou le travail.

Finalement, ils semblent assez proches des Talibans.  :whistle:  

Sérieusement, qu'est ce que le gouvernement israélien attend pour les interdire ? Ou au moins les obliger à respecter les lois, leur interdire le port d'insignes religieux....

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 01-07-2007 à 18:45:15
n°11994862
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-07-2007 à 18:46:35  profilanswer

carambar6 a écrit :

Sérieusement, qu'est ce que le gouvernement israélien attend pour les interdire ? Ou au moins les obliger à respecter les lois, leur interdire le port d'insignes religieux....

Qu'est-ce qui faut pas lire...  :pfff:  
Je te rappelle qu'Israel n'est en rien un pays laique, c'est meme tout le contraire puisque c'est l'Etat Juif, fait pas des Juifs et pour des Juifs. Et c'est tres bien comme ca.

n°11994971
vrossi1
Posté le 01-07-2007 à 18:52:53  profilanswer

niss a écrit :

Qu'est-ce qui faut pas lire...  :pfff:  
Je te rappelle qu'Israel n'est en rien un pays laique, c'est meme tout le contraire puisque c'est l'Etat Juif, fait pas des Juifs et pour des Juifs. Et c'est tres bien comme ca.

je pense que c'est moins binaire que ça, israel n'est pas un état religieux non plus. la religion a son importance, de part la définition de l'état en tant qu'état du peuple juif, de part l'absence de mariage civil (les autres confessions se mariant selon leurs rites), l'absence de constitution. mais d'après ce que je connais des structures étatiques d'israel (présidence, parlement, court suprême), la religion et l'état ne semblent pas imbriqués l'un dans l'autre (sans être pour autant un état laique comme les seule france et turquie)

en plus même personnellement même dans un état laique je pense que le port des signes religieux doit être autorisé, comme le stipule la déclaration des droits de l'homme

n°11994998
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-07-2007 à 18:55:10  profilanswer

Ben justement, c'est tout l'objet de la discussion que nous avons eu avec Dworkin, a terme Israel deviendra un etat religieux... Suffit de regarder la demographie religieuse. Ca parait inevitable.

n°11995040
vrossi1
Posté le 01-07-2007 à 18:59:05  profilanswer

niss a écrit :

Ben justement, c'est tout l'objet de la discussion que nous avons eu avec Dworkin, a terme Israel deviendra un etat religieux... Suffit de regarder la demographie religieuse. Ca parait inevitable.

je suis pas sur que ce soit très facile. car pour qu'israel devienne un état religieux alors la structure même de l'état doit changer, et cela ne peut pas se faire du jour au lendemain, même si les religieux sont plus nombreux.
par exemple, en tant qu'état religieux, israel n'aurait plus de cours suprême mais au contraire une cours composée de religieux, comme en iran.  
de même, dans un état religieux tout le système juridique devra changer radicalement.  
bien qu'israel ne possède pas de constitution que l'on pourrait modifier dans ce sens, pour permettre un tel remplacement, la difficulté sera très grande et les résistances de certaines parties de la société seront nombreuses.

n°11995097
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-07-2007 à 19:03:06  profilanswer

Pour ce qui est de la justice, je ne sais pas si tu es au courant, mais enormement de religieux ici, pour leurs litiges, s'en referent dores et deja a des tribunaux rabiniques. ils se cognent comme de leur premiere chaussette des tribunaux administratifs.

A partir du moment ou les religieux deviendront largement majoritaires ici, je ne vois pas ce qui pourrait empecher la constitution de changer et tout le reste.

n°11995305
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-07-2007 à 19:21:27  profilanswer

Et c'est bien ou mal ? Car je vois pas les côtés positifs d'une telle transformation...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11995318
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-07-2007 à 19:22:17  profilanswer

Aucune idee!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 19:22:17  profilanswer

n°11995372
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-07-2007 à 19:26:19  profilanswer

Les réligieux qui font la justice ? Et ca vous choque pas ?

n°11995414
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-07-2007 à 19:29:45  profilanswer

Moi non, ca ne me choque plus du tout.

Mais bon, je comprends que ca choque. Tant qu'on ne les a pas approche, qu'on n'a pas discute avec eux pour essayer de comprendre leur mode de vie et de pensee, ca choque enormement.

Personnellement, j'ai eu enormement de mal avec les haredim lors de mon alyah. Ca passait pas. Je les trouverais juste timbres et completement deconnectes de la realite. Portant je suis plutot religieux moi meme. Mais tendance sioniste. Puis avec le temps et l'experience j'ai compris que comme pour chaque groupement de personne il y a des bons et des moins bons... Mais honnetement faut du temps pour commencer a un peu les comprendre.

Message édité par niss le 01-07-2007 à 19:30:34
n°11995554
D_omi
sourit
Posté le 01-07-2007 à 19:41:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

je pense que c'est moins binaire que ça, israel n'est pas un état religieux non plus. la religion a son importance, de part la définition de l'état en tant qu'état du peuple juif, de part l'absence de mariage civil (les autres confessions se mariant selon leurs rites), l'absence de constitution. mais d'après ce que je connais des structures étatiques d'israel (présidence, parlement, court suprême), la religion et l'état ne semblent pas imbriqués l'un dans l'autre (sans être pour autant un état laique comme les seule france et turquie)

vrossi1 a écrit :

je suis pas sur que ce soit très facile. car pour qu'israel devienne un état religieux alors la structure même de l'état doit changer, et cela ne peut pas se faire du jour au lendemain, même si les religieux sont plus nombreux.
par exemple, en tant qu'état religieux, israel n'aurait plus de cours suprême mais au contraire une cours composée de religieux, comme en iran.  
de même, dans un état religieux tout le système juridique devra changer radicalement.  
bien qu'israel ne possède pas de constitution que l'on pourrait modifier dans ce sens, pour permettre un tel remplacement, la difficulté sera très grande et les résistances de certaines parties de la société seront nombreuses.

voilà c'est exactement ça  :jap:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11995658
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-07-2007 à 19:51:24  profilanswer

Lol...

D_omi, peux tu m'expliquer en quoi c'est exactement ca s'il te plait?
As tu bien saisi le fond de l'histoire? On te dit que d'ici peut etre un siecle ou 2 les ultra religieux seront ultra majoritaires en Israel. Ils font en moyenne 7 enfants par famille contre environ 2 pour les non religieux. Je te laisse faire les calculs.

Et lorsque nous parlons d'ultra religieux, il faut bien que tu saisisses ce que ce terme signifie ici en Israel. Il s'agit d'un groupement de personne qui ne vit QUE par et pour la Torah. Rien d'autre, je dis bien absolument rien d'autre, ne compte dans leur vie. ils vivent en autarcie, refusent completement de se meler a tout ce qui n'est pas comme eux. ils ont des regles de vie tres precises. Si par exemple tu veux aller vivre dans leur quartier il faut t'y plier sinon tu subiras des pressions insupportables. A commencer par le refus de scolariser tes propres enfants, puisque les ecoles de quartier sont egalement tenues par ces memes haredim. Des exemples comme ca il y en a des tonnes et je peux t'assurer que quiconque de normalement constitue s'il n'est pas comme eux ne peux pas vivre au milieu d'eux.

Mais egalement et ce sera ma conclusion : ils votent...

Bref, je te laisse conclure.

Message cité 3 fois
Message édité par niss le 01-07-2007 à 19:52:59
n°11995698
sisi38
Posté le 01-07-2007 à 19:54:51  profilanswer

niss a écrit :

Lol...

As tu bien saisi le fond de l'histoire? On te dit que d'ici peut etre un siecle ou 2 les ultra religieux seront ultra majoritaires en Israel. Ils font en moyenne 7 enfants par famille contre environ 2 pour les non religieux. Je te laisse faire les calculs.

Et lorsque nous parlons d'ultra religieux, il faut bien que tu saisisses ce que ce terme signifie ici en Israel. Il s'agit d'un groupement de personne qui ne vit QUE par et pour la Torah. Rien d'autre, je dis bien absolument rien d'autre, ne compte dans leur vie. ils vivent en autarcie, refusent completement de se meler a tout ce qui n'est pas comme eux. ils ont des regles de vie tres precises. Si par exemple tu veux aller vivre dans leur quartier il faut t'y plier sinon tu subiras des pressions insupportables. A commencer par le refus de scolariser tes propres enfants, puisque les ecoles de quartier sont egalement tenues par ces memes haredim. Des exemples comme ca il y en a des tonnes et je peux t'assurer que quiconque de normalement constitue s'il n'est pas comme eux ne peuxc pas vivre au milieu d'eux.

Sont-ils nombreux à l'heure actuelle ? Et où vivent-ils ?
Je suppose qu'ils doivent vivre dans des colonies bien reculées ?

Message cité 1 fois
Message édité par sisi38 le 01-07-2007 à 19:57:56
n°11995774
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-07-2007 à 20:03:11  profilanswer

sisi38 a écrit :

Sont-ils nombreux à l'heure actuelle ? Et où vivent-ils ?
Je suppose qu'ils doivent vivre dans des colonies bien reculées ?

Et pourquoi viveraient ils dans ce que tu appelles des "colonies"? Je ne reponds pas a ce genre de provocation, je suis bien trop peu politiquement correct en ce qui concerne israel pour vous. :whistle:

n°11995892
sisi38
Posté le 01-07-2007 à 20:15:09  profilanswer

niss a écrit :

Et pourquoi viveraient ils dans ce que tu appelles des "colonies"? Je ne reponds pas a ce genre de provocation, je suis bien trop peu politiquement correct en ce qui concerne israel pour vous. :whistle:

Ah non, il n'y a rien de provoquant dans mon interrogation.
Dans ton post, tu dis qu'ils vivent en autarcie, j'en déduis donc tout simplement qu'ils ne doivent sûrement pas vivre dans les villes...
A toi de confirmer ce que je dis.

n°11995893
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-07-2007 à 20:15:16  profilanswer

niss a écrit :

Où est la provocation ?

---------------
n°11995900
D_omi
sourit
Posté le 01-07-2007 à 20:16:15  profilanswer

niss a écrit :

Lol...

Et lorsque nous parlons d'ultra religieux, il faut bien que tu saisisses ce que ce terme signifie ici en Israel. Il s'agit d'un groupement de personne qui ne vit QUE par et pour la Torah. Rien d'autre, je dis bien absolument rien d'autre, ne compte dans leur vie. ils vivent en autarcie, refusent completement de se meler a tout ce qui n'est pas comme eux. ils ont des regles de vie tres precises. Si par exemple tu veux aller vivre dans leur quartier il faut t'y plier sinon tu subiras des pressions insupportables. A commencer par le refus de scolariser tes propres enfants, puisque les ecoles de quartier sont egalement tenues par ces memes haredim. Des exemples comme ca il y en a des tonnes et je peux t'assurer que quiconque de normalement constitue s'il n'est pas comme eux ne peux pas vivre au milieu d'eux.

non mais merci je les connais bien [:pingouino], dans un siècle, qui sait, je ne vois pas si loin pour le moment. Je trouve que Vrossi a raison dans son analyse sur le fait que les institutions étatiques ne fonctionnent pas selon la Halacha et je pense aussi que les haredim ont parfois beau jeu de nier un état "laique" tout en profitant bien des avantages qu'il leur apporte. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un profond respect pour certains d'entre eux, ceux qui ont vraiment compris le message de la Torah, mais ceci est hs..

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11995905
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-07-2007 à 20:16:55  profilanswer

jack ryan a écrit :

Où est la provocation ?

Je ne reconnais pas le statut de "colonie" personnellement... Ce mot qui plait tant ici.

n°11995910
sisi38
Posté le 01-07-2007 à 20:17:33  profilanswer

jack ryan a écrit :

Où est la provocation ?

Comme je l'ai dit et comme jack ryan, je ne vois pas de provocation  [:yulara]  

n°11995914
sisi38
Posté le 01-07-2007 à 20:18:06  profilanswer

niss a écrit :

Je ne reconnais pas le statut de "colonie" personnellement... Ce mot qui plait tant ici.

Tu préfères quels termes dans ce cas ?

n°11995917
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-07-2007 à 20:18:31  profilanswer

sisi38 a écrit :

Tu préfères quels termes dans ce cas ?

Implantation juive.

n°11995926
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-07-2007 à 20:19:53  profilanswer

niss a écrit :

Implantation juive.

Et ca change quoi ? Franchement je vois vraiment pas le problème, en plus colonie c'est pas comme ça que c'est dit dans la presse, sur le net ?

---------------
n°11995951
sisi38
Posté le 01-07-2007 à 20:25:52  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et ca change quoi ? Franchement je vois vraiment pas le problème, en plus colonie c'est pas comme ça que c'est dit dans la presse, sur le net ?

+1  :jap:

n°11995955
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-07-2007 à 20:26:13  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ca change enorment. La dialectique, c'est extrement important cher Jack. Le mot "colonie" tout comme le mot "mur de l'appartheid"  ou encore "sionisme/nazisme" et autre conneries du genre par exemple sont extremement ancres maintenant dans l'esprit occidental lorsqu'on parle d'Israel. La travail de communication des palestinien a extremement bien fonctionne. Et d'ailleurs je leur tire mon chapeau pour le coup.

Ces mots ne font absolument pas partie de mon vocabulaire et c'est en tres grande partie pour cela d'ailleurs que j'ai quitte la France. Je ne le supportais plus du tout. Et j'avoue que parfois je me force a ne pas lire ce topic car c'est une grande souffrance pour le sioniste convaincu que je suis.

n°11995970
sisi38
Posté le 01-07-2007 à 20:28:42  profilanswer

niss a écrit :

Ca change enorment. La dialectique, c'est extrement important cher Jack. Le mot "colonie" tout comme le mot "mur de l'appartheid"  ou encore "sionisme/nazisme" et autre conneries du genre par exemple sont extremement ancres maintenant dans l'esprit occidental lorsqu'on parle d'Israel. La travail de communication des palestinien a extremement bien fonctionne. Et d'ailleurs je leur tire mon chapeau pour le coup.

Ces mots ne font absolument pas partie de mon vocabulaire et c'est en tres grande partie pour cela d'ailleurs que j'ai quitte la France. Je ne le supportais plus du tout. Et j'avoue que parfois je me force a ne pas lire ce topic car c'est une grande souffrance pour le sioniste convaincu que je suis.

D'accord.
Mais tu n'expliques pas le terme "colonie".

n°11995979
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 20:29:57  answer

niss a écrit :

Il y est en effet possible que ca se passe ainsi... Sauf qu'il n'y a rien de moins sur car les haredim sont veritablement dans leur monde et moi je vois plus a terme venir l'emergence d'un Etat regit par la loi thoranique. D'ici environ 1 siecle et demi ou 2... Il n'y a qu'a voir le cas de Jerusalem, qui est maintenant dirigee par un maire haredi... Je pense que Jeru n'est que la projection presente de ce que sera l'avenir d'Israel.

Les dati leumi auront egalement tres certainement leur role a jouer dans l'emergence de la Thora ici... Sauront ils faire comprendre aux haredim combien notre armee est importante pour notre survie? Il faut l'esperer...

Ouais enfin un maire haredi qui laisse la gay pride se derouler a Jerusalem, voila quoi ...  :o  Sinon effectivement il est fort probable que ce soit les religieux issus du sionisme religieux qui representent l'avenir du pays. Suffit de voir a quel point ils sont de plus en plus representes a tous les niveaux de l'armee d'ailleurs.

n°11995989
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-07-2007 à 20:31:49  profilanswer

Il ne s'agit pas de colonie. Cette terre est notre terre et depuis plus de 2000 ans. Qu'il y aient eu des peuples divers et varies qui s'y soient invites pendant notre absence ne me choque pas plus que cela. Par contre, maintenant nous sommes de retour a la maison, n'en deplaise a certain. Et toute cette terre est jusqu'a preuve du contraire la notre.

Bref, je prefere arreter la la discussion, encore une fois je ne suis pas le bon interlocuteur pour vous.

n°11995993
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-07-2007 à 20:32:24  profilanswer

Puisses tu avoir raison cher Dworkin!!!!

n°11995998
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 20:33:17  answer

carambar6 a écrit :

Finalement, ils semblent assez proches des Talibans.  :whistle:

[:petrus75] Y'a pas de lapidation publique chez nous ...

carambar6 a écrit :

Sérieusement, qu'est ce que le gouvernement israélien attend pour les interdire ?

Sous quel motif ? [:petrus dei]

carambar6 a écrit :

Ou au moins les obliger à respecter les lois

Ca on est d'accord, meme si c'est assez complexe.

carambar6 a écrit :

leur interdire le port d'insignes religieux....

N'importe quoi, en Israel chacun est libre de pratiquer sa religion et de l'afficher si ca lui chante. C'est precisement entre autre pour eviter d'avoir a se cacher qu'Israel a ete cree.

n°11995999
carambar6
Posté le 01-07-2007 à 20:33:40  profilanswer

niss a écrit :

Tu veux sans doute tenter de conjurer le sort et éviter que les colonies israéliennes finissent comme les colonies des pays européens. C'est vrai que dans l'inconscient européen, une colonie est forcément appelée à disparaître.

n°11996005
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-07-2007 à 20:34:18  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tu veux sans doute tenter de conjurer le sort et éviter que les colonies israéliennes finissent comme les colonies des pays européens. C'est vrai que dans l'inconscient européen, une colonie est forcément appelée à disparaître.

:lol:  
L'avenir nous le dira ;)

n°11996008
sisi38
Posté le 01-07-2007 à 20:34:59  profilanswer

niss a écrit :

Il ne s'agit pas de colonie. Cette terre est notre terre et depuis plus de 2000 ans. Qu'il y aient eu des peuples divers et varies qui s'y soient invites pendant notre absence ne me choque pas plus que cela. Par contre, maintenant nous sommes de retour a la maison, n'en deplaise a certain. Et toute cette terre est jusqu'a preuve du contraire la notre.

Bref, je prefere arreter la la discussion, encore une fois je ne suis pas le bon interlocuteur pour vous.

Pourquoi t'en allé ?

Tu peux rester et donner ton point de vue.  

n°11996009
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-07-2007 à 20:35:07  profilanswer

niss a écrit :

Implantation juive.

C'est pas une organisation israélienne qui avait calculé que 40% de ces "implantations" se sont faites sur des terrains tout simplement volés à des particuliers palestiniens ?

n°11996015
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 20:35:34  answer

vrossi1 a écrit :

C'est clair. Ca prendra du temps. Mais ca changera. Ca change deja. Doucement.

vrossi1 a écrit :

tout le système juridique devra changer radicalement.

Absolument.

vrossi1 a écrit :

Ca ne se fera pas en silence, ca ne se fera pas du jour au lendemain, c'est clair.

n°11996020
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-07-2007 à 20:36:47  profilanswer

niss a écrit :

Oui génial, avec l'Arabie et ds une moindre mesure l'Iran, ça rendrait le coin encore plus sympathique.

n°11996023
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-07-2007 à 20:37:11  profilanswer

niss a écrit :

Oui enfin moi j'avoue que je ne fais pas la différence car je ne connais pas bien Israël. Par contre ton discours est un peu agressif surtout que je vois pas ce que viennent faire le nazisme/sionisme ici...  

Enfin tu as toujours pas répondu à la question...

---------------
n°11996042
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 20:38:53  answer

niss a écrit :

Bah c'est un peu ineluctable en fait. Vu que les non-religieux ne font que peu d'enfants et qu'a terme le "modele" haredi n'est pas viable ...

n°11996049
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-07-2007 à 20:39:25  profilanswer

niss a écrit :

Comme d'habitude tu arrêtes la discussion , toujours pour les mêmes raisons, tu tiens franchement un discours assez bizarre quand même, pour pas dire plus.

---------------
n°11996082
sisi38
Posté le 01-07-2007 à 20:43:37  profilanswer

Bon bah il est parti  [:yulara]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)