Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1834  1835  1836  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38982543
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-07-2014 à 11:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

jpfohr a écrit :

Valls restera dans les esprits français comme celui a su défendre la république contre la haine et l'antisémitisme galopant  :D  

Et comme celui qui veut faire taire les gens au nom de la liberté d’expression.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 11:13:25  profilanswer

n°38982560
Arakhan
Posté le 27-07-2014 à 11:17:49  profilanswer

Kromsson a écrit :

Moi j'ai du mal avec les gens qui font semblant d'être au-dessus de la mêlée.

Evidemment que le Hamas a tort de tirer des roquettes, de stocker des armes dans des écoles ou sous des hopitaux et de creuser des tunnels offenses. Il devrait arrêter.

Parallèlement, je pense qu'Israël a tort de ne pas arrêter le processus de colonisation. Ca veut même pas dire qu'il doit forcément décoloniser (apparemment c'est plus dur que de tuer des enfants). Ca veut dire qu'il devrait arrêter d'étendre le territoire dédié aux colonies, et diminuer le contrôle sur les zones en-dehors des colonies. Tu tires un trait, et ce qui est au-delà de ce trait, c'est palestinien, ça s'appelle une frontière. On ne construit rien au-delà, sauf si les colons sont prêts à prendre la nationalité palestinienne. Rien que ça. Tu peux continuer à bombarder les zones palestiniennes quand il y a une attaque. C'est pas forcé de se faire via une déclaration publique. Ca peut être des dossiers d'autorisation qui disparaissent dans les limbes, par exemple, ou un mur en béton qui sert à protéger contre les vilains terroristes (et qui évidemment, rend impossible d'étendre une colonie au-delà de celui-ci).

Voilà, tout le monde a tort, allez vous faire foutre, je passe à autre chose.

Ta parole est d'or!! :love:  tiens je te fait un bisous sur les fesses pour la peine [:scantlin]

n°38982583
bukowsky
Au bar.
Posté le 27-07-2014 à 11:23:58  profilanswer

Suffirait d'appliquer la loi en fait, les organisateurs d'un rassemblement interdit sont penalement responsables de tous les crimes et delits commis lors de la manifestation.

Mais bon, on verrait les hurlements a la persecution des organisateurs.
Avec eux c'est facile la loi s'applique quand ca les arrange.

n°38982600
bukowsky
Au bar.
Posté le 27-07-2014 à 11:27:09  profilanswer

glod 2 a écrit :

La loi s'applique a tous merde, que tu soit d'accord ou pas est une autre histoire.

La loi dit que le gouvernement (via le prefet) peut interdire une manifestation, les organisateurs peuvent faire appel a la justice (le tribunal administratif).

Mais bon c'est plus simple de hurler a la persecution.

Des manifestations ont été authorisés non? Seules certaines ont été interdites.

n°38982601
Arakhan
Posté le 27-07-2014 à 11:27:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, je m'en fous, en revanche, je voulais une reponse aux elements que j'ai apporte.  

Mais je l'ai eue, en fait ma reponse, c'est bon. "c'est son probleme" [:bien]

Bien sur que c'est son problème, c'est "lui" qui a permis que ça se fasse, c'est à lui de gérer (ou pas d'ailleurs).

n°38982611
jpfohr
Don't worry...
Posté le 27-07-2014 à 11:28:42  profilanswer

bukowsky a écrit :

Suffirait d'appliquer la loi en fait, les organisateurs d'un rassemblement interdit sont penalement responsables de tous les crimes et delits commis lors de la manifestation.

Mais bon, on verrait les hurlements a la persecution des organisateurs.
Avec eux c'est facile la loi s'applique quand ca les arrange.

On devrait décréter l'état d'urgence et instaurer un tribunal martial pour juger ces hors la loi. La France est en danger...  :cry:  

n°38982617
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 11:31:02  answer

jpfohr a écrit :

On devrait décréter l'état d'urgence et instaurer un tribunal martial pour juger ces hors la loi. La France est en danger...  :cry:  

bein quand on voit des gens faire le salut nazi, on peut se demander oui

n°38982625
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-07-2014 à 11:32:59  profilanswer

bukowsky a écrit :

La loi s'applique a tous merde, que tu soit d'accord ou pas est une autre histoire.

La loi dit que le gouvernement (via le prefet) peut interdire une manifestation, les organisateurs peuvent faire appel a la justice (le tribunal administratif).

Ha mais non je parlais pas des manifs, je ne faisait que citer Valls :D
Les manifs organisées par le NPA ou les indigènes et qui tournent mal perso je comprends qu'on les interdise, surtout quand y a eu une manif légale 2 jours avant qui s'est bien passé :o Elles sont tellement contre productives comme le disait Dworkin que ça en validerait quasiment Soral quand il parle de ces organisations comme des souffles aux drapeau crypto trotskistes.

n°38982627
dagum
Posté le 27-07-2014 à 11:33:04  profilanswer

bukowsky a écrit :

Je suis d'accord sur l'aspect légalité et responsabilité.
En revanche, j'applaudis des deux mains ceux qui décident de manifester quand même . Mais il faut qu'ils assument.

n°38982629
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 11:33:17  profilanswer

Arakhan a écrit :

Bien sur que c'est son problème, c'est "lui" qui a permis que ça se fasse, c'est à lui de gérer (ou pas d'ailleurs).

C'est les palestiniens qui ont vote pour le hamas. C'est leur probleme.

Nous voila bien avances, maintenant  [:babouchka:2]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 11:33:17  profilanswer

n°38982631
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-07-2014 à 11:33:22  profilanswer

jpfohr a écrit :

état d'urgence psychiatrique pour certains  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38982641
vic61
Posté le 27-07-2014 à 11:34:23  profilanswer

Sinon hier, salut nazi et quenelle sur la place de la république

http://www.lesechos.fr/medias/2014/07/26/1027766_manif-pro-gaza-retour-au-calme-a-paris-web-tete-0203667821284.jpg

Des rebeux qui font des saluts nazi, sérieusement  :(

n°38982646
bukowsky
Au bar.
Posté le 27-07-2014 à 11:34:59  profilanswer

jpfohr a écrit :

Non pas besoin, merci de pas caricaturer mes propos, mais gueuler parce que Israel ne respecte pas le "droit international" et ne pas respecter la loi francaise, c'est comme qui dirait illogique.

n°38982649
jpfohr
Don't worry...
Posté le 27-07-2014 à 11:35:37  profilanswer

Arakhan a écrit :

Le mot qui revient le plus souvent dans ce conflit est "complexe". En fait, ce problème n'est devenu complexe que parce qu'on a voulu qu'il le soit. Israel joue la montre et profite de la passivité de la communauté internationale pour le rendre encore plus.

n°38982653
dagum
Posté le 27-07-2014 à 11:36:12  profilanswer

bukowsky a écrit :

Non pas besoin, merci de pas caricaturer mes propos, mais gueuler parce que Israel ne respecte pas le "droit international" et ne pas respecter la loi francaise, c'est comme qui dirait illogique.

C'est sûr que brûler des poubelles à Paris et bombarder des enfants sur une plage, c'est du même "niveau"...

n°38982663
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 11:38:07  answer

glod 2 a écrit :

Ha mais non je parlais pas des manifs, je ne faisait que citer Valls :D
Les manifs organisées par le NPA ou les indigènes et qui tournent mal perso je comprends qu'on les interdise, surtout quand y a eu une manif légale 2 jours avant qui s'est bien passé :o Elles sont tellement contre productives comme le disait Dworkin que ça en validerait quasiment Soral quand il parle de ces organisations comme des souffles aux drapeau crypto trotskistes.

glod 2 a écrit :

tu parlais de quoi alors ?

n°38982666
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 11:38:19  profilanswer

jpfohr a écrit :

Le mot qui revient le plus souvent dans ce conflit est "complexe". En fait, ce problème n'est devenu complexe que parce qu'on a voulu qu'il le soit. Israel joue la montre et profite de la passivité de la communauté internationale pour le rendre encore plus.

Voila. D'ailleurs, ce conflit est tellement simple que si 4 generations de diplomates s'y sont casse les dents, c'est parce qu'ils sont juste incompetents. Car, c'est bien connu, dans ce conflit, il n'y a que 2 belligerants impliques.

---------------
n°38982673
Arakhan
Posté le 27-07-2014 à 11:39:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est les palestiniens qui ont vote pour le hamas. C'est leur probleme.

Nous voila bien avances, maintenant  [:babouchka:2]

Mais bien sur que ca s'applique aussi en partie à eux.............mais seulement en partie. Parce qu'israel en tant que partie en position de force a bien plus de latitude pour vraiment résoudre la situation. Mais comme il ne le veux pas  :pt1cable:  

n°38982680
Arakhan
Posté le 27-07-2014 à 11:41:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Voila. D'ailleurs, ce conflit est tellement simple que si 4 generations de diplomates s'y sont casse les dents, c'est parce qu'ils sont juste incompetents. Car, c'est bien connu, dans ce conflit, il n'y a que 2 belligerants impliques.

Non qu'ils laissent faire, c'est tout. :o  

n°38982682
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 11:41:35  profilanswer

Arakhan a écrit :

Mais bien sur que ca s'applique aussi en partie à eux.............mais seulement en partie. Parce qu'israel en tant que partie en position de force a bien plus de latitude pour vraiment résoudre la situation. Mais comme il ne le veux pas  :pt1cable:  

Il ne le peut pas. Il ne le peut plus, si tu preferes.

Faut arreter de croire que la geopolitique se resume et se resoud par des "yaka", c'est vraiment ridicule.

---------------
n°38982692
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 11:42:33  profilanswer

Arakhan a écrit :

Non qu'ils laissent faire, c'est tout. :o  

Alors qu'ils pourraient .... faire quoi, au fait ?

---------------
n°38982695
jpfohr
Don't worry...
Posté le 27-07-2014 à 11:42:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Simple ? Je ne l'ai pas dit, mais bon ...
Tu vas me dire que israel, depuis sa création, a tout fait pour simplifier le problème hein

n°38982700
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 11:43:22  answer

jpfohr a écrit :

Tu vas me dire que israel, depuis sa création, a tout fait pour simplifier le problème hein

cette question...

n°38982708
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 11:44:30  profilanswer

jpfohr a écrit :

Simple ? Je ne l'ai pas dit, mais bon ...

Tous les belligerants impliques, depuis 100 ans, ont tout tout fait pour pousser dans le sens de leur interet. Et des belligerants directement impliques, y'en a au bas mot une vingtaine.  

---------------
n°38982724
dagum
Posté le 27-07-2014 à 11:47:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il ne le peut pas. Il ne le peut plus, si tu preferes.

Faut arreter de croire que la geopolitique se resume et se resoud par des "yaka", c'est vraiment ridicule.

Le problème est que toute résolution du conflit se ferait forcément au détriment d'Israel : destruction des colonies, application de la résolution 3236, reconnaissance de crimes de guerre, etc.
Coté Israélien, pour résoudre le conflit, il faudrait une force politique à toute épreuve pour réussir.

n°38982735
jpfohr
Don't worry...
Posté le 27-07-2014 à 11:50:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tous les belligerants impliques, depuis 100 ans, ont tout tout fait pour pousser dans le sens de leur interet. Et des belligerants directement impliques, y'en a au bas mot une vingtaine.  

Et moi qui pensait que le problème concernait 2 entités, à savoir les arabes (pas les états hein) et les israéliens...

Tu penses quoi en fait de la colonisation en Cisjordanie, de l'annexion de Jérusalem est, de l'occupation du plateau du Golan ?

n°38982746
Arakhan
Posté le 27-07-2014 à 11:51:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors qu'ils pourraient .... faire quoi, au fait ?

Déjà choisir et dire les choses.

1) soit dire voilà on laisse faire les israéliens et les palestiniens n'ont rien a attendre ( comme ça c'est dit franchement) si ce n'est une intégration au future "grand israël" en tant que "full citoyens" soit une forme d'épuration ethnique qui va les conduire a devenir jordaniens ou libanais.

2) soit dire a israel , stop les colonies et retrait, et se donner les moyens de faire respecter ça.

n°38982765
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 11:53:22  profilanswer

dagum a écrit :

Le problème est que toute résolution du conflit se ferait forcément au détriment d'Israel : destruction des colonies, application de la résolution 3236, reconnaissance de crimes de guerre, etc.
Coté Israélien, pour résoudre le conflit, il faudrait une force politique à toute épreuve pour réussir.

Il faudrait une majorite politique, un mandat du peuple, et le soutien, ou du moins l'obeissance minimum de l'armee.

Aujourd'hui, aucun premier ministre israelien n'aurait ca s'il annoncait demain sa volonte d'evacuer.

---------------
n°38982771
DaMehdi
Posté le 27-07-2014 à 11:54:29  profilanswer

J'ai posé la question il y a quelques pages sans réponse  :D
Ça donne quoi sur le plan militaire ? Est ce que le Hamas perd largement ? Est ce qu'ils tiennent ?  
Les deux camps tiennent le même discours, les civils prennent cher mais sinon on ne sait pas trop ce qui se passe.

n°38982774
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 27-07-2014 à 11:54:55  profilanswer

Et faire de Jérusalem une cité Etat ?

Et faire de Israel + Palestine un etat unique ET laique ?

Message édité par Ex-Floodeur le 27-07-2014 à 11:55:18

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°38982778
Arakhan
Posté le 27-07-2014 à 11:55:59  profilanswer

dagum a écrit :

Le problème est que toute résolution du conflit se ferait forcément au détriment d'Israel

Ah nous y voilà!!!! Et ca israel ne veux pas s'y résoudre Et d'ailleurs tout est toujours aussi simple, il s'agit d'admettre ou non une "défaite" ( il faut bien sur préciser dans une solution a deux états).

n°38982788
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 11:57:21  profilanswer

jpfohr a écrit :

Et moi qui pensait que le problème concernait 2 entités, à savoir les arabes (pas les états hein) et les israéliens...

Le probleme concerne directement les israeliens, les palestiniens, les libanais, les syriens, les egyptiens, les jordaniens, les soudanais, les iraniens, les saoudiens, les qataris, les koweitiens, les americains, les francais, les britanniques, les russes. Et indirectement, ou a moindre echelle une quinzaine d'autres pays.

jpfohr a écrit :

Tu penses quoi en fait de la colonisation en Cisjordanie, de l'annexion de Jérusalem est, de l'occupation du plateau du Golan ?

Que ce sont des faits irreversibles politiquement/diplomatiquement, pour des dizaines de raisons deja evoquees et detaillees ici. Un etat palestinien entre la Mediterrannee et le Jourdain ne peut exister que si les palestiniens defont Israel militairement.

---------------
n°38982807
jpfohr
Don't worry...
Posté le 27-07-2014 à 11:59:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il faudrait une majorite politique, un mandat du peuple, et le soutien, ou du moins l'obeissance minimum de l'armee.

Aujourd'hui, aucun premier ministre israelien n'aurait ca s'il annoncait demain sa volonte d'evacuer.

En fait , la solution viendra obligatoirement de l'extérieur. Si seulement les ricains lèvent la main (et plus si affinités) pour que les choses changent.

n°38982810
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:00:18  profilanswer

Arakhan a écrit :

Déjà choisir et dire les choses.

1) soit dire voilà on laisse faire les israéliens et les palestiniens n'ont rien a attendre ( comme ça c'est dit franchement) si ce n'est une intégration au future "grand israël" en tant que "full citoyens" soit une forme d'épuration ethnique qui va les conduire a devenir jordaniens ou libanais.

2) soit dire a israel , stop les colonies et retrait, et se donner les moyens de faire respecter ça.

Dans l'absolu, je suis assez d'accord. Maintenant, il faut comprendre que 2 problemes majeurs se posent immediatement :

- "se donner les moyens", c'est-a-dire ? Quels sont les moyens concrets dont ils pourraient disposer dans cette optique ?
- quel pays influent et puissant a interet a faire ca aujourd'hui ? (Sachant que les 5 pays du CdS de l'ONU ont des interets strategiques dans cette situation, sont allies avec Israel, ou s'en battent les steaks).

---------------
n°38982816
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:01:31  profilanswer

DaMehdi a écrit :

J'ai posé la question il y a quelques pages sans réponse  :D
Ça donne quoi sur le plan militaire ? Est ce que le Hamas perd largement ? Est ce qu'ils tiennent ?  
Les deux camps tiennent le même discours, les civils prennent cher mais sinon on ne sait pas trop ce qui se passe.

Le hamas prend cher, mais il n'est pas atteint "strategiquement" pour l'instant. Si un cessez-le-feu definitif est signe demain, dans 6 mois ils auront probablement reconstitue leur stock de roquettes et remplace leurs effectifs.

---------------
n°38982823
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:02:06  profilanswer

Arakhan a écrit :

Ah nous y voilà!!!! Et ca israel ne veux pas s'y résoudre Et d'ailleurs tout est toujours aussi simple, il s'agit d'admettre ou non une "défaite" ( il faut bien sur préciser dans une solution a deux états).

Quel pays, a la place d'Israel, accepterait de provoquer une guerre civile chez lui ?

---------------
n°38982824
jpfohr
Don't worry...
Posté le 27-07-2014 à 12:02:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le probleme concerne directement les israeliens, les palestiniens, les libanais, les syriens, les egyptiens, les jordaniens, les soudanais, les iraniens, les saoudiens, les qataris, les koweitiens, les americains, les francais, les britanniques, les russes. Et indirectement, ou a moindre echelle une quinzaine d'autres pays.

Dworkin a écrit :

Que ce sont des faits irreversibles politiquement/diplomatiquement, pour des dizaines de raisons deja evoquees et detaillees ici. Un etat palestinien entre la Mediterrannee et le Jourdain ne peut exister que si les palestiniens defont Israel militairement.

Pourquoi, forcement militairement ? Israel ne peut comprendre un autre langage ?

n°38982834
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 12:03:11  answer

Faut être honnête, on sait tous comment ça va s'finir. Dans 60 ans la Palestine sera simplement un quartier d'Israël.

n°38982838
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:03:30  profilanswer

jpfohr a écrit :

En fait , la solution viendra obligatoirement de l'extérieur. Si seulement les ricains lèvent la main (et plus si affinités) pour que les choses changent.

Je sais pas si ce que tu appelles solution "viendra", mais ce qui est sur, c'est que politiquement, c'est meme pas la peine de rever.

---------------
n°38982841
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:03:59  profilanswer

jpfohr a écrit :

Pourquoi, forcement militairement ? Israel ne peut comprendre un autre langage ?

Quel pays au monde, a la place d'Israel, accepterait de provoquer une guerre civile chez lui ?

---------------
n°38982842
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:04:18  profilanswer

Beaucoup moins que 60 ans, a mon avis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1834  1835  1836  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)