Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38982842
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Beaucoup moins que 60 ans, a mon avis.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 12:04:18  profilanswer

n°38982859
dagum
Posté le 27-07-2014 à 12:07:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Une autre "alternative" serait un soulèvement arabe à grande échelle de tous les pays "voisins" avec une disparition d'Israel.

Politiquement, une mise sous tutelle internationale de la région pourrait faire avancer les choses. Mais je ne sais même pas si c'est prévu en droit international.

n°38982891
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:11:18  profilanswer

dagum a écrit :

Une autre "alternative" serait un soulèvement arabe à grande échelle de tous les pays "voisins" avec une disparition d'Israel.

Ouais. Mais le Liban a d'autres chats a fouetter, la Syrie n'existe plus, la Jordanie, alliee d'Israel, est plus occupee a se faire dessus a cause des agissements de l'ISIL, l'Irak n'existe plus, l'Egypte, coopere militairement avec Israel et se contente tres bien de la situation, l'Arabie Saoudite, coopere militairement avec Israel et voit en lui un puissant garant contre l'Iran, l'Iran se depetre d'une economie catastrophique et tente de sortir la tete de l'eau, les emirats s'en foutent et vont la ou est le fric.

Donc j'y crois pas trop, perso.

dagum a écrit :

Politiquement, une mise sous tutelle internationale de la région pourrait faire avancer les choses. Mais je ne sais même pas si c'est prévu en droit international.

Par qui ? avec quels moyens ?

---------------
n°38982901
pik3
Posté le 27-07-2014 à 12:12:37  profilanswer

dagum a écrit :

Un soulèvement pourrait vaincre militairement Israël ? On y croit.  :o  

n°38982907
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 27-07-2014 à 12:13:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Voila. D'ailleurs, ce conflit est tellement simple que si 4 generations de diplomates s'y sont casse les dents, c'est parce qu'ils sont juste incompetents.

[:vizera]

Arakhan a écrit :

Déjà choisir et dire les choses.

1) soit dire voilà on laisse faire les israéliens et les palestiniens n'ont rien a attendre ( comme ça c'est dit franchement) si ce n'est une intégration au future "grand israël" en tant que "full citoyens" soit une forme d'épuration ethnique qui va les conduire a devenir jordaniens ou libanais.

Et la Jordanie entre en éruption. Parce que la Syrie et l'Irak n’étaient pas assez.
(La gueule que feraient les Libanais également...)

Ah, et la tête des ambassadeurs russes, chinois et autres qui devraient expliquer pourquoi ça fait 60 ans qu'ils votent "pour les Palestiniens" a l'ONU alors qu'ils n'en ont en fait rien a foutre et s'offrent seulement une image positive a peu cher.
En fait rien que pour ça je vote pour.

Arakhan a écrit :

2) soit dire a israel , stop les colonies et retrait, et se donner les moyens de faire respecter ça.

Les seuls qui disposent de réels moyens coercitifs pour faire respecter les résolutions des Nations-Unies, ce sont les USA (voir la Guerre du Golfe en 91).
A moins que vous ne croyez au pouvoir coercitif des Casques Bleus, mais la je ne peux plus rien pour vous...

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 27-07-2014 à 12:19:14
n°38982914
dagum
Posté le 27-07-2014 à 12:13:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais. Mais le Liban a d'autres chats a fouetter, la Syrie n'existe plus, la Jordanie, alliee d'Israel, est plus occupee a se faire dessus a cause des agissements de l'ISIL, l'Irak n'existe plus, l'Egypte, coopere militairement avec Israel et se contente tres bien de la situation, l'Arabie Saoudite, coopere militairement avec Israel et voit en lui un puissant garant contre l'Iran, l'Iran se depetre d'une economie catastrophique et tente de sortir la tete de l'eau, les emirats s'en foutent et vont la ou est le fric.

Donc j'y crois pas trop, perso.

Dworkin a écrit :

Par qui ? avec quels moyens ?

Par l'ONU. Avec une feuille de route sur 20-30 ans. Mais ça va complètement à l'opposé du concept fondateur de souveraineté nationale.

n°38982926
jpfohr
Don't worry...
Posté le 27-07-2014 à 12:15:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais pas si ce que tu appelles solution "viendra", mais ce qui est sur, c'est que politiquement, c'est meme pas la peine de rever.

Faut jamais dire jamais : Leçon d'histoire.
Je vais te dire une chose : Sans l'appui des states, Israël ne peut survivre seule dans son environnement très hostile même avec la meilleure armée du monde. Rien qu'à voir l'effet du boycott de l'aéroport de Tel-Aviv par les compagnies occidentales : Pas de frontières terrestres avec ses voisins. Il lui reste la façade maritime mais c'est léger quand même pour éviter l’asphyxie économique.

Je pense qu'il peut s'écrouler comme un château de carte d'autant que la majorité des israéliens (tu me confirmera j'espère) a au moins une nationalité double.

n°38982931
pik3
Posté le 27-07-2014 à 12:15:35  profilanswer

dagum a écrit :

Par l'ONU. Avec une feuille de route sur 20-30 ans. Mais ça va complètement à l'opposé du concept fondateur de souveraineté nationale.

Tu peux rappeler les membres permanents stp.  :o

n°38982939
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:16:27  profilanswer

[:zedlefou:3]

Jpegasus a écrit :

Et la Jordanie entre en éruption. Parce que la Syrie et l'Irak n’étaient pas assez.
(La gueule que feraient les Libanais également...)

Ah, et la tête des ambassadeurs russes, chinois et autres qui devraient expliquer pourquoi ca fait 60 ans qu'ils votent "pour les Palestiniens" a l'ONU alors qu'ils n'en ont en fait rien a foutre et s'offrent seulement une image positive a peu cher.
En fait rien que pour ça je vote pour.

Les russes c'est beaucoup de lol [:clooney24]

Si les soraliens adeptes de Poutine l'avaient vu quand il est venu a cote de chez moi signer en grande pompe des accords militaires avec Tsahal, ils se seraient ouvert les veines.

Message édité par Dworkin le 27-07-2014 à 12:20:15

---------------
n°38982945
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:17:05  profilanswer

dagum a écrit :

Avec des casques bleus ? seriously ?  [:clooney32]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 12:17:05  profilanswer

n°38982958
dagum
Posté le 27-07-2014 à 12:18:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Avec des casques bleus ? seriously ?  [:clooney32]

Bien sûr qu'il faudrait peut être commencer par réformer l'ONU mais bon on a le temps... :o

n°38982968
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:19:09  profilanswer

jpfohr a écrit :

Faut jamais dire jamais : Leçon d'histoire.
Je vais te dire une chose : Sans l'appui des states, Israël ne peut survivre seule dans son environnement très hostile même avec la meilleure armée du monde.

Ca, c'est un mythe absolu.

jpfohr a écrit :

Rien qu'à voir l'effet du boycott de l'aéroport de Tel-Aviv par les compagnies occidentales : Pas de frontières terrestres avec ses voisins. Il lui reste la façade maritime mais c'est léger quand même pour éviter l’asphyxie économique.

Je pense qu'il peut s'écrouler comme un château de carte d'autant que la majorité des israéliens (tu me confirmera j'espère) a au moins une nationalité double.

Et ces pays renonceraient a leurs interets ici ? J'y crois pas une seconde.  

Faut arriver a se mettre dans la tete que si les USA et la plupart des pays de l'OCDE investissent aussi massivement, c'est qu'ils y ont interet. Economique, strategique, ce que tu veux, mais c'est pas juste par fraternite avec Israel ou inimitie avec les palestiniens.

---------------
n°38982973
pik3
Posté le 27-07-2014 à 12:19:34  profilanswer

dagum a écrit :

Bien sûr qu'il faudrait peut être commencer par réformer l'ONU mais bon on a le temps... :o

veto.  :whistle:

n°38982975
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:19:39  profilanswer

dagum a écrit :

De la science fiction, quoi  :D

---------------
n°38982986
dagum
Posté le 27-07-2014 à 12:21:10  profilanswer

Une autre façon de faire avancer le truc serait qu'un "grand" pays apporte sa protection militaire à Gaza.
Par exemple, Hollande, qui se cherche un costume de président depuis deux ans, pourrait proposer à l'autorité palestinienne l'aide de l'armée française pour défendre son territoire (comme on le fait en Afrique).
C'est pas la solution la plus fine, je vous l'accorde.

Message cité 3 fois
Message édité par dagum le 27-07-2014 à 12:21:31
n°38982999
pik3
Posté le 27-07-2014 à 12:22:06  profilanswer

dagum a écrit :

Une autre façon de faire avancer le truc serait qu'un "grand" pays apporte sa protection militaire à Gaza.
Par exemple, Hollande, qui se cherche un costume de président depuis deux ans, pourrait proposer à l'autorité palestinienne l'aide de l'armée française pour défendre son territoire (comme on le fait en Afrique).

On est pas vendredi

n°38983006
Zguvus
Posté le 27-07-2014 à 12:22:57  profilanswer

Zguvus a écrit :

Je viens de tomber là-dessus, c'est crédible comme analyse ? (en dehors de l'orthographe...)

up

n°38983009
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:23:08  profilanswer

dagum a écrit :

Tu parles du mec qui a fait une tournee d'une semaine en Israel pour etendre et renforcer les investissements francais en Israel ? Le meme qui declarait y'a une semaine qu'Israel devait tout faire pour mettre fin aux tirs de roquettes ? [:ddr555]

---------------
n°38983013
dagum
Posté le 27-07-2014 à 12:24:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu parles du mec qui a fait une tournee d'une semaine en Israel pour etendre et renforcer les investissements francais en Israel ? Le meme qui declarait y'a une semaine qu'Israel devait tout faire pour mettre fin aux tirs de roquettes ? [:ddr555]

Malheureusement la France a une indignation et une humanité à géométrie variable...

n°38983019
jpfohr
Don't worry...
Posté le 27-07-2014 à 12:24:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dworkin a écrit :

Et ces pays renonceraient a leurs interets ici ? J'y crois pas une seconde.  

Faut arriver a se mettre dans la tete que si les USA et la plupart des pays de l'OCDE investissent aussi massivement, c'est qu'ils y ont interet. Economique, strategique, ce que tu veux, mais c'est pas juste par fraternite avec Israel ou inimitie avec les palestiniens.

Ca aussi c'est un mythe absolue.
Tu penses que israel est primordial pour faire tourner l'économie mondiale ? Sérieux ?

n°38983020
william72
Residente et ville
Posté le 27-07-2014 à 12:24:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce n'est peut-être plus le cas maintenant mais sans le soutien financier des "cousins Avi" à l’époque, il y a de très grandes chances que prendre le contrôle du territoire ne se soit pas fait aussi facilement.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°38983025
pik3
Posté le 27-07-2014 à 12:25:22  profilanswer

dagum a écrit :

Malheureusement la France a une indignation et une humanité à géométrie variable...

Comme tous les "grands pays".  :hello:

n°38983037
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:26:22  profilanswer

dagum a écrit :

Comme TOUS les pays de la planete en fait. Les etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des interets. La geopolitique, c'est comme la politique, mais a l'echelle du monde. Tres sale, donc.

---------------
n°38983042
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 12:27:22  answer

La France n'a plus de couilles depuis l'élection de Sarkozy :/

Chirac était un bonhomme [:tiutoo2:3]

n°38983043
nehoria
Posté le 27-07-2014 à 12:27:51  profilanswer

https://twitter.com/lauhaim

• Com et paix: enorme campagne israelienne via medias contre Kerry accuse d avoir ignore toutes les demandes d'' Israel sur la securite

Kerry's cease-fire draft revealed: U.S. ignored most of Israel's security demands - Jul. 27, 2014

Citation :

The one-page document, marked "classified," was submitted to the Prime Minister's Bureau on Friday at 5 P.M. as the political-security cabinet was meeting. The draft is titled "Framework for Humanitarian Cease-fire in Gaza."

The draft described the urgent need of "protecting civilian lives, ending all hostilities in and from the Gaza Strip and achieving a sustainable cease-fire and enduring resolution of the crisis." The draft said that as such, the two sides - "the Palestinian factions and the State of Israel" have agreed to make the following commitments, detailed in three subsequent clauses:

• a) Establish a humanitarian cease-fire, ending all hostilities in and from the Gaza Strip, beginning in 48 hours [Sunday evening], and lasting for a period of seven days

• b) Build on the Cairo cease-fire understandings of November 2012 [reached following Operation Cast Lead]

• c) Convene in Cairo, at the invitation of Egypt, within 48 hours to negotiate resolution of all issues necessary to achieve a sustainable cease-fire and enduring solution to the crisis in Gaza.

The third clause goes on to spell out, in one way or another, Hama' demands: arrangements to secure the opening of crossings, allow the entry of goods and people and ensure the social and economic livelihood of the Palestinian people living in Gaza, transfer funds to Gaza for the payment of salaries for public employees and address all security issues. Israel's demands were mentioned in the most general of terms in the phrase "address all security issues." There was no one mention of demilitarizing the Gaza Strip of its rocket supply or advanced weapons, not the dismantling of the terror tunnels.

Citation :

According to the terms of the draft, the Israel Defense Forces would not be asked to withdraw from the Gaza Strip during the cease-fire, but would be forbidden from continuing to operate against the tunnels it has located.

Citation :

This clause bore no mention of Egypt – the country which borders the Gaza Strip, which has many vital interests pertaining to any cease-fire agreement to be signed, and which filled a central role in similar agreements in the past. Within Kerry's draft, Egypt's traditional role of supervising implementation of the agreement has been passed to Turkey and Qatar – two states which support Hamas and are hostile to Israel.

---------------
// Guillemin.
n°38983054
jpfohr
Don't worry...
Posté le 27-07-2014 à 12:29:08  profilanswer

dagum a écrit :

:lol:  

Pour l'instant, c'est le président qui s'occupe personnellement du crash du vol AH5017 : Tu vois il est extrêmement occupé. Même les algériens s'en émeuvent :
http://www.tsa-algerie.com/2014/07 [...] vol-md-83/

:pt1cable:

n°38983057
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:29:36  profilanswer

jpfohr a écrit :

Ca aussi c'est un mythe absolue.
Tu penses que israel est primordial pour faire tourner l'économie mondiale ? Sérieux ?

Ce que je dis, je le maintiens, c'est qu'a l'heure acteulle, qu'Israel presente des interets economiques et strategiques trop importants pour les pays "qui decident dans le monde" (CS5, en gros), pour que ces pays decident demain de le boycotter. Tu crois que la France et l'UE gardent des liens aussi etroits avec Israel juste par principe ?  

De plus, j'ajoute que depuis une dizaine d'annees, des partenariats economiques et strategiques sont en plein boom avec l'Inde et la Chine.

---------------
n°38983062
lebidibule
Posté le 27-07-2014 à 12:30:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les palestiniens sont ils pour certains  favorables à ce scénario ?
Tu connais les tendances de leur côté ?

[:-noemie-]

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°38983063
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:30:13  profilanswer

[:frag_facile]

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 27-07-2014 à 12:30:25

---------------
n°38983066
jpfohr
Don't worry...
Posté le 27-07-2014 à 12:30:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comme TOUS les pays de la planete en fait. Les etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des interets. La geopolitique, c'est comme la politique, mais a l'echelle du monde. Tres sale, donc.

Tu te contredis là  :jap:

n°38983068
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:31:14  profilanswer

william72 a écrit :

Ce n'est peut-être plus le cas maintenant mais sans le soutien financier des "cousins Avi" à l’époque, il y a de très grandes chances que prendre le contrôle du territoire ne se soit pas fait aussi facilement.

La diaspora a joue un role crucial dans le developpement du pays, c'est certain. Mais il est factuellement totalement faut et absurde de penser qu'Israel ne survit que grace aux USA, ca n'a aucun rapport avec la realite.

---------------
n°38983089
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 27-07-2014 à 12:33:37  profilanswer

Une vidéo de 30 secondes a suffi pour faire oublier que Chirac fut le président qui a le plus fait pour le rapprochement franco-israélien depuis De Gaulle.
Ce type est quand même un génie de la com'

n°38983091
jpfohr
Don't worry...
Posté le 27-07-2014 à 12:33:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce que je dis, je le maintiens, c'est qu'a l'heure acteulle, qu'Israel presente des interets economiques et strategiques trop importants pour les pays "qui decident dans le monde" (CS5, en gros), pour que ces pays decident demain de le boycotter. Tu crois que la France et l'UE gardent des liens aussi etroits avec Israel juste par principe ?  

De plus, j'ajoute que depuis une dizaine d'annees, des partenariats economiques et strategiques sont en plein boom avec l'Inde et la Chine.

L'apport d'israel dans l'économie mondiale est du pipi de chat.

Pas la peine d'en faire le centre du monde hein.

n°38983092
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:34:01  profilanswer

lebidibule a écrit :

Les palestiniens sont ils pour certains  favorables à ce scénario ?
Tu connais les tendances de leur côté ?

[:-noemie-]

Certains y sont nettement favorables, je ne sais pas exactement dans quelle proportion, c'est pas evident de faire des sondages officiels sur ce genre de chose en Judee-Samarie.

Mais par exemple, a Jerusalem, tous les sondages recents qui ont eu pour question "si un accord etait signe demain, souhaitez-vous rester sous souverainete israelienne ou preferez-vous passer sous souveraiente palestinienne", y'a aucune ambiguite. L'ecrasante majorite prefere rester sous souverainete israelienne. Sont pas fous, en meme temps.

---------------
n°38983095
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:34:19  profilanswer

jpfohr a écrit :

Tu te contredis là  :jap:

:??:

---------------
n°38983100
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:35:07  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Une vidéo de 30 secondes a suffi pour faire oublier que Chirac fut le président qui a le plus fait pour le rapprochement franco-israélien depuis De Gaulle.
Ce type est quand même un génie de la com'

Mais grave :D

Je rappelle qu'on parle du type qui a demande avec insistance a olmert en 2006 d'attaquer assad en pleine guerre du Liban, quoi [:ula]

---------------
n°38983111
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 12:36:47  answer

n°38983113
lebidibule
Posté le 27-07-2014 à 12:36:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Certains y sont nettement favorables, je ne sais pas exactement dans quelle proportion, c'est pas evident de faire des sondages officiels sur ce genre de chose en Judee-Samarie.

Mais par exemple, a Jerusalem, tous les sondages recents qui ont eu pour question "si un accord etait signe demain, souhaitez-vous rester sous souverainete israelienne ou preferez-vous passer sous souveraiente palestinienne", y'a aucune ambiguite. L'ecrasante majorite prefere rester sous souverainete israelienne. Sont pas fous, en meme temps.

A Jérusalem ça se comprend.

Est ce que dans ce cas , vous envisageriez un changement de nom : genre Fédération Israelo Palestinienne .... histoire de faire passer la pilule ?

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°38983118
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 27-07-2014 à 12:37:54  profilanswer

Le Style

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 27-07-2014 à 12:46:38
n°38983128
jpfohr
Don't worry...
Posté le 27-07-2014 à 12:40:02  profilanswer

Tu disais dans un précédent post que les occidentaux n’abandonneraient jamais leur allié et partenaire unique dans la région. Finalement, les relations humaines (et entre états) sont changeante suivant les intérêts.

Un autre mythe absolu qui tombe à l'eau.

n°38983132
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2014 à 12:40:34  profilanswer

jpfohr a écrit :

L'apport d'israel dans l'économie mondiale est du pipi de chat.

:lol:  

Rien ne t'empeche de le croire, aucun probleme, va expliquer ca aux gens et aux entreprises concernes. :jap: Va expliquer a Intel qu'elle a investi plus de dix milliards de dollars a Kyriat Gat et dans ses 5 autres centres de recherches dans le pays inutilement. Va expliquer a Apple, Microsoft, Verint, Dell, IBM, Cisco, Oracle, Boeing, Dassault, EADS, AT&T, etc que tous les centres de recherches qu'ils ont cree ici et tous leurs investissements, c'est du pipi de chat. va expliquer a tous les fonds d'investissement qui lachent des dizaines de milliards dans la bourse des diamants a Ramat Gan ou dans les centres de recherches que c'est de la pisse.  

Perso je connais aucune entreprise qui lache un dollard ans un truc qui lui semble inutile, mais peut-etre que je me trompe [:cosmoschtroumpf]

Vous realisez pas ce dont vous parlez, en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)