Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38964500
Starman333
Posté le 25-07-2014 à 05:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :

ah ?  [:transparency]  

et qui pour botter le cul de bush quand il est allé faire le mariole en irak ? :o

Tu noteras que les coalitions mondiales sont toujours initiées pour suivre les US pas contre eux [:gidoin]

kami a écrit :

Pure tête en plus :o chaque fois que j'ai foulé le sol américain j'ai eu le droit aux fouilles bonus et aux interrogatoires séparés extra bonus :o

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] uz%20Begag

Message édité par Starman333 le 25-07-2014 à 06:12:16
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 05:56:52  profilanswer

n°38964502
_hendrix_
Posté le 25-07-2014 à 05:58:06  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Il faut reconnaître que Khaled Meshaal est plutôt convaincant (sur BBC)

J'avoue.

Mais sinon en parlant de BBC, celle là est pas mal :D

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-28475718

"C'est pas demain que tu verras un journaliste français parler à un responsable israélien de cette manière"  :o   [:ddr555]  

n°38964505
Starman333
Posté le 25-07-2014 à 06:11:46  profilanswer

Nan mais les journaleux français, déjà avec Chirac la dernière fois qu'il avait pourri un garde du corps israelien, ils ne savaient plus s'ils devaient le soutenir ou le demonter dans les medias [:littlebill]

Message édité par Starman333 le 25-07-2014 à 06:12:57
n°38964629
punchnow0
Posté le 25-07-2014 à 07:46:12  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bah il te reste le stream via leur site [:tammuz]

http://www.lyngsat.com/freetv/Israel.html

http://www.i24news.tv/fr/tv/live

D'ailleurs, chacun peut constater que vous occupez tellement les autres chaines que vous avez même pas besoin de posséder pléthore de chaines d'infos pour votre propagande  [:uluhkay]

Edit,

Mais le Geoffroy Didier, il squatte toutes les TV c'est pas possible [:deep thought:5]

http://img4.hostingpics.net/pics/6678265912.jpg

Je suis pas d'accord. Pour le coup il y a un vrai tournant d'opinion dans les médias français. C'est la première fois que j'entends des critiques sur des grandes chaines d'infos française.
Bon après, c'est vrai que les experts ... :o

n°38964702
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 08:10:04  answer

punchnow0 a écrit :

C'est le lot de tout le monde. Balade toi avec un voile ou un keffieh dans certains quartier, tu auras les mêmes regards et tu te sentiras aussi peu à l'aise.
C'est juste la France.

J'ai jamais dit le contraire, mais ca change absolument rien a mon propos.

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2014 à 08:17:56
n°38964728
Rasthor
Posté le 25-07-2014 à 08:16:53  profilanswer

http://www.romandie.com/news/Des-v [...] 501028.rom

Citation :

Des violences menacent d'étendre le conflit en Cisjordanie

Le conflit menaçait de s'étendre en Cisjordanie occupée dans la nuit. De violents affrontements entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes y ont fait au moins un mort.

Au moins un Palestinien a été tué et cinq autres blessés par des tirs à Qalandia
, check-point militaire israélien qui contrôle l'entrée de Jérusalem, interdite aux Palestiniens. Dans le même temps, plus de 10'000 manifestants tentaient de rallier la Ville sainte pour la Nuit du Destin (Laïlat al-Qadr), date importante du mois de ramadan, selon des sources médicales palestiniennes.

n°38964749
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 08:20:10  answer

D'apres des chefs de compagnie qui reviennent du front, la demolition des tunnels pourrait necessiter encore au moins deux semaines.

Certains officiers commencent a evoquer la necessite de ne pas s'arreter aux tunnels, et de pousser l'avantage jusqu'aux centres de commandement du hamas dans le centre de Gaza.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2014 à 08:20:29
n°38965416
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-07-2014 à 09:40:18  profilanswer

Pour détruire une salle contenant des cartes ou des plans ? Les groupes comme le Hamas ne sont pas comme des armées qui une fois décapité et/ou sans centre de commandement sont défaits.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 25-07-2014 à 09:49:32
n°38965482
markesz
Destination danger
Posté le 25-07-2014 à 09:46:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

Jamais tu ne liras un des mes post allant dans ce sens là.  La vie humaine m est sacré,  qu elle soit juive chrétienne musulmane ou autre.  

Merci, c'est toujours bon à lire dans tout ce maelstrom de rage et de vengeance qui est trop souvent le fil conducteur de ce topic.

n°38965497
doublebeur​re
Posté le 25-07-2014 à 09:47:18  profilanswer

[quotemsg=38964749,72527,14436, et de pousser l'avantage jusqu'aux centres de commandement du hamas dans le centre de Gaza.[/quotemsg]

Oui, c'est toujours mieux que de pousser jusqu'au centre de commandement de l'aide aux refugies de l'ONU. [:copepresident:3]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 09:47:18  profilanswer

n°38965498
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 09:47:20  answer

zyx a écrit :

Pour détruire une salle contenant des cartes ou des plans ? Les groupes comem le Hamas ne sont pas comme des armées qui une fois décapité et/ou sans centre de commandement sont défaits.  

Je pense que c'est pour tuer les "stratèges" surtout.

n°38965521
zemops
Posté le 25-07-2014 à 09:48:38  profilanswer

Et probablement pour le symbole, afin de communiquer sur une "victoire".

n°38965542
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-07-2014 à 09:50:02  profilanswer

qui n'y sont probablement pas à l'heure qu'il est.  

n°38965559
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-07-2014 à 09:50:56  profilanswer

zemops a écrit :

Et probablement pour le symbole, afin de communiquer sur une "victoire".

Dans ce cas, c'est vraiment pour de la politique interne à Israël ...  

n°38965586
zemops
Posté le 25-07-2014 à 09:52:59  profilanswer

zyx a écrit :

Ça me semble évident depuis le début et ça été abordé plusieurs fois ici que c'est un facteur très important.

n°38965596
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 09:53:42  answer

Oui, et ca a deja commence cette nuit d'apres ce que je comprends, 9 commandants du hamas et du Djihad Islamique elimines pendant les combat de la nuit, apparemment Ya'alon aurait donne des ordres pour etendre les objectifs.  

Il y aura une reunion du cabinet de securite aujourd'hui a ce sujet, il semblerait que de nouveaux reservistes soient incorpores et que l'operation soit elargie.

A l'echelon politique, ca parle de plus en plus de cet elargissement d'ailleurs, faut marquant, meme Livni soutient une operation massive et s'oppose a un cessez-le-feu avant que les objectifs soient atteints.

n°38965598
pik3
Posté le 25-07-2014 à 09:53:47  profilanswer

zyx a écrit :

Cette guerre a un autre but ?  :o

n°38965660
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-07-2014 à 09:59:03  profilanswer

Je me méfie de ce genre d'annonce. Officiellement, si on fait le compte depuis les années 90, il y a sans doute plusieurs dizaines ou plusieurs centaines de commandants ou hauts responsable qui ont du être tués officiellement, sans que ça ne change quoi que ce soit sur le terrain. Mais c'est pas propre au Hamas ça, c'est la même chose pour tous les groupes de ce type à l'organisation souvent suffisamment souple/informelle.  

n°38965728
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 10:03:05  answer

zyx a écrit :

Je me méfie de ce genre d'annonce. Officiellement, si on fait le compte depuis les années 90, il y a sans doute plusieurs dizaines ou plusieurs centaines de commandants ou hauts responsable qui ont du être tués officiellement, sans que ça ne change quoi que ce soit sur le terrain. Mais c'est pas propre au Hamas ça, c'est la même chose pour tous les groupes de ce type à l'organisation souvent suffisamment souple/informelle.  

Si tu regardes al. Qaïda ça a pas été si inutile que ça. Même s'ils existent encore c'est plus ce que c'était.

n°38965740
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 10:03:43  answer

zyx a écrit :

Naturellement, puisque depuis le debut des annees 90, toutes les operations de ce genre se sont arretees en cours de route. Si celle-ci finit de la meme facon, l'elimination de ces gens n'aura eu aucun interet strategique, c'est evident.

n°38965747
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 10:04:49  answer

Oui, parce que les americains n'ont pas lache l'affaire pendant 10 ans et y ont mis des moyens demesures, ils se sont pas contentes d'operations limitees.

n°38965783
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 25-07-2014 à 10:07:15  profilanswer

On peut comparer au cas Al Qaeda. La victoire politique engrangée par Obama avec la mort de Ben Laden a été indéniable, même si la menace AQ a ensuite muté puis est repartie de plus belle.

Message édité par Jpegasus le 25-07-2014 à 10:08:06
n°38965785
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 10:07:23  answer

J'ai pas dit le contraire !

n°38965814
kamonia
Posté le 25-07-2014 à 10:09:38  profilanswer

J'ai réussi à capter i24news en Israël, avec une parabole, mais seulemtn en version English ou Arabic

n°38965910
kamonia
Posté le 25-07-2014 à 10:16:31  profilanswer

A propos des répercussions en France...

Le climat est toujours tendu pour les juifs de France. Les événements survenus à Pitzman avant hier ne les rassurent pas.
A Sarcelles, les jardins publics, habituellement très fréquentés en été, sont désertés par les juifs. On a peur de sortir seul ou avec des enfants.
Hier soir, il y avait un rassemblement à la synagogue, avec différents rabbins (Rav Berros grand rabbin de Sarcelles, Rav Bitton délégué Habad, Rav Rottenberg de Pavée...) qui ont essayer de rassurer les habitants, insistant sur la prière, la confiance en Dieu et le renforcement dans la Kedoucha.
Mais le stress de la communauté reste palpable... et beaucoup beaucoup parlent de Aliya.

Message cité 3 fois
Message édité par kamonia le 25-07-2014 à 10:16:42
n°38965934
lebidibule
Posté le 25-07-2014 à 10:18:45  profilanswer

kami a écrit :

Arrête franchement je bosse avec des juifs qui portent la kippa ils m'ont jamais exprimé de crainte. Et dans ma ville de seine saint denis natale je vois les juifs sortir pour shabbat , traverser 3 cités pour aller à la synagogue ils n'ont jamais eu de soucis.  
Bien entendu que des agressions existents que des insultes peuvent fuser dans certains endroits mais perso jai 31 berges j'en ai entendu qu'une seule fois (et venant d'un sale môme de 10 ans ) ....et je connais bien le 19 ème tres populaire avec juifs , maghrebins et chinois qui se côtoient,  le 12 ème et les environs (je connais moins bien le marais et la rue des rosiers).
Des insultes racistes c'est bien le lot de tous les français differents, nois arabes , juifs, voilées etc. De là à parler de danger , je pense que vous vous trompez de pays où que tu es devenu sensible ou perméable à une certaine propagande.

+1
je partage ce point de vue, et considère que les prises de positions récentes de Valls sur certains sujets sensibles, ou encore le laxisme dont font preuve les médias en n'apportant aucun contre point aux discours anxiogène des responsables d'associations anti raciste jouent à fond sur ce sentiment de peur

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°38966026
lebidibule
Posté le 25-07-2014 à 10:25:56  profilanswer

kamonia a écrit :

A propos des répercussions en France...

Le climat est toujours tendu pour les juifs de France. Les événements survenus à Pitzman avant hier ne les rassurent pas.
A Sarcelles, les jardins publics, habituellement très fréquentés en été, sont désertés par les juifs. On a peur de sortir seul ou avec des enfants.
Hier soir, il y avait un rassemblement à la synagogue, avec différents rabbins (Rav Berros grand rabbin de Sarcelles, Rav Bitton délégué Habad, Rav Rottenberg de Pavée...) qui ont essayer de rassurer les habitants, insistant sur la prière, la confiance en Dieu et le renforcement dans la Kedoucha.
Mais le stress de la communauté reste palpable... et beaucoup beaucoup parlent de Aliya.

c'est triste d'en arriver là ....
je comprends leur inquiétude, rien est fait pour les rassurer coté mass medias / politique / assoc
s'il devait y avoir une Manif de soutien aux Juifs de France, je serai le premier à y aller  

Message édité par lebidibule le 25-07-2014 à 10:27:45

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°38966055
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 10:28:49  profilanswer

zyx a écrit :

Je te rassure, le but n'est pas de te mettre hors argument ou autre.

Le blocus a d'autres caractéristiques et d'autres avantages pour le Hamas. Le hamas n'est pas seulement une milice armée pratiquant le terrorisme doublé d'un parti politique. C'est aussi une sorte de l'état dans l'état avec ses écoles, son aide sociale, etc ....

De la même manière, les tunnels du Hamas ne servent pas qu'à faire passer armes et missiles, ils servent à faire passer ce qui ne peut pas passer par la frontière à cause du blocus. Du coup, le Hamas, par ses tunnel est incontournable dés qu'il s'agit d'importer ou d'exporter les produits qui ne peuvent pas passer par la frontière normale. Le blocus donne au Hamas un monopole de fait sur pas mal de choses et devient ainsi incontournable pour la vie dans ce territoire.

un peu comme les frères muslim ?  [:transparency]  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38966108
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 10:32:43  answer

lebidibule a écrit :

+1
je partage ce point de vue, et considère que les prises de positions récentes de Valls sur certains sujets sensibles, ou encore le laxisme dont font preuve les médias en n'apportant aucun contre point aux discours anxiogène des responsables d'associations anti raciste jouent à fond sur ce sentiment de peur

Par contre faut que vous arriviez a comprendre que dans la communaute juive, personne n'en n'a rien a foutre du crif ou de ce qu'il peut raconter, ca n'a strictement rien a voir, pour le coup :/ Les gens que j'accueille ici regulierement me parlent de leur experience personnelle, pas de ce qu'ils voient ou entendent a la tele.

n°38966199
arthas77
Posté le 25-07-2014 à 10:39:20  profilanswer

Càd ? Intervention terrestre jusqu'aux centres de commandement ?
Comment ils sauront où se trouvent ces centres ?  
Le Hamas se fond dans la foule... si ca se trouve, leur QG se trouve au sous-sol d'un hôpital pour enfants.  :o

n°38966271
markesz
Destination danger
Posté le 25-07-2014 à 10:43:11  profilanswer

zyx a écrit :

qui n'y sont probablement pas à l'heure qu'il est.  

Je crois que les stratèges sont planqués sous les hopitaux.

n°38966302
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 10:44:54  profilanswer

Jpegasus a écrit :

* Vieille blague de cette époque :

Citation :

An old Jewish man was finally allowed to leave the Soviet Union, to emigrate to Israel. When he was searched at the Moscow airport, the customs official found a bust of Lenin.
Customs: What is that ?
Old man: What is that ? What is that ?! Don't say "What is that ?" say "Who is that ?" That is Lenin! The genius who thought up this worker's paradise !
The official laughed and let the old man through.

The old man arrived at Tel Aviv airport, where an Israeli customs official found the bust of Lenin.
Customs: What is that ?
Old man: What is that ? What is that ?! Don't say "What is that ?" say "Who is that ?" That is Lenin! The bastard ! I will put him on display in my toilet for all the years he prevented an old man from coming home.
The official laughed and let him through.

When he arrived at his family's house in Jerusalem, his son saw him unpack the bust.
Son: Who is that ?
Old man: Who is that ? Who is that ?! Don't say "Who is that ?" say "What is that ?" That, my son, is eight pounds of gold !

humour juif ça :o

:D

---------------
n°38966350
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 10:48:42  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ho, tu veux dire le "contrôle aléatoire".

il parle surement du même genre de "contrôle" que timsit aborde dans un de ses sketch ou il parle de son voyage aux usa  [:regdub]

---------------
n°38966486
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-07-2014 à 10:55:53  profilanswer

Mais ton point de vu à toi, c'est que cette opération devrait aller jusqu'au bout ? (faudrait définir ce jusqu'au bout bien sur)

n°38966519
Starman333
Posté le 25-07-2014 à 10:57:40  profilanswer

luckynick a écrit :

un peu comme les frères muslim ?  [:transparency]  

Bah, ils sont affiliés à l'origine  :o  

C'est d'aillerus après la chute de Morsi qu'ils ont commencé à morfler sans reels soutiens (Qatar) depuis... Quant à la Syrie/Iran, ils ont tout sauf la mémoire courte, le lachage du Hamas au cours de 2011 pour mettre tous ses oeufs dans le panier qatari, n'a pas été la meilleure idée stratégique, loin de là  :o  

n°38966642
lebidibule
Posté le 25-07-2014 à 11:04:27  profilanswer

Oui, tant mieux qu'ils ne se reconnaissent pas dans le CRIF, mais il n'empeche que d'entendre ces responsables utiliser les termes par ex de pogrom à longueur d'interventions télévisées, tu admetteras que ça ne contribue pas à installer un climat serein, avec l'effet caisse de résonnance des mass médias ...
d'autant qu'ils se reclament dune certaine représentativité, et ne parle jamais en leur nom uniquement  

Enfin, je ne veux pas minimiser mais dans mon entourage, je ne ressens pas du tout cette animosité, cette haine du juif, dont on entend parler (je ne nie pas qu'elle existe, mais je pense qu'elle est marginale)

---------------
n°38966698
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-07-2014 à 11:08:01  profilanswer

On parle pas mal des gens qui quittent la france pour aller en israel. Mais ya pas des gens aussi qui dicident de quitter israel à cause de ce qui s'y passe ?

J'veux dire ya si peu d'israeliens conscients de la terrible injustice qui se déroule là bas, qui acceptent de voir en face qu'il s'agit de colonisation ?

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 25-07-2014 à 11:08:26
n°38966704
zemops
Posté le 25-07-2014 à 11:08:19  profilanswer

lebidibule a écrit :

Enfin, je ne veux pas minimiser mais dans mon entourage, je ne ressens pas du tout cette animosité, cette haine du juif, dont on entend parler  

Moi non plus. D'ailleurs il n'y a pas davantage de raciste ou haineux ou casseurs etc. Et pourtant... :o

n°38966705
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 11:08:20  answer

lebidibule a écrit :

Oui, tant mieux qu'ils ne se reconnaissent pas dans le CRIF, mais il n'empeche que d'entendre ces responsables utiliser les termes par ex de pogrom à longueur d'interventions télévisées, tu admetteras que ça ne contribue pas à installer un climat serein, avec l'effet caisse de résonnance des mass médias ...
d'autant qu'ils se reclament dune certaine représentativité, et ne parle jamais en leur nom uniquement  

Enfin, je ne veux pas minimiser mais dans mon entourage, je ne ressens pas du tout cette animosité, cette haine du juif, dont on entend parler (je ne nie pas qu'elle existe, mais je pense qu'elle est marginale)

Ah mais moi, cukierman quand je l'entends comparer Sarcelels a Gaza, j'ai envie de le frapper, clairement  [:copepresident:3]

n°38966706
sdedededex
Posté le 25-07-2014 à 11:08:24  profilanswer

lebidibule a écrit :

+1

ouais bof, moi ce que je trouve bizarre surtout c'est que les politiques parlent d'un antisémitisme latent, genres les actes n'augmentent pas mais dans les esprits tout ça, alors qu'à côté l'anti-islam est assez fort, j'apporte pas grand chose au débat je sais ça a été dit 1000 fois mais honnêtement ça me semble pas impossible qu'il y ait du racisme anti juif exacerbé ces temps ci en france de la part de certains musulmans mais je pense pas plus que du racisme anti-arabes de la part de juifs, en gros on est dans un communautarisme bien exacerbé par les évènements et ça fait ressortir pas mal de trucs. Attention je dis que ça existe hein je généralise pas du tout, la grande majorité des juifs et des arabes en france sont tout à fait tolérants.

n°38966726
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 11:09:24  answer

tamino a écrit :

On parle pas mal des gens qui quittent la france pour aller en israel. Mais ya pas des gens aussi qui dicident de quitter israel à cause de ce qui s'y passe ?

J'veux dire ya si peu d'israeliens conscients de la terrible injustice qui se déroule là bas, qui acceptent de voir en face qu'il s'agit de colonisation ?

La plupart de ceux qui quittent Israel, c'est pour des raisons economiques ou pour etudier a l'etranger. En general ils reviennent au bout de 5 ou 6 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)