Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1795  1796  1797  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38949487
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2014 à 19:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Je vais faire court :

- Les américains ont fait bien pire en Irak, et où est ce que j'ai réfuté cela ? ce conflit m'a tout autant dégouté sinon plus, le "pire ailleurs" c'est censé être l'argument de spacex, merci de lui laisser l'exclusivité :o
- C'est un partenariat militaire, bien évidemment les USA ne sont pas dépendants d'israel loin de la, il n'en reste pas moins que les états unis sponsorise israel, israel fait des recherches qu'ils partagent avec les états unis et revendent des armes également, oui pour ce point la.
- Les pays européens achètent des armes à israel, c'est tout à fait condamnable, mais le premier maillon de la chaine, ca reste les états unis.
- Tout cela pour de l'argent, oui quoi d'autres ? où ai-je dit le contraire ?

Et donc je ne comprends en RIEN pourquoi tu considères que ce que font les USA est tellement grave en soutenant Israël alors qu'ils ont fait bien pire à coté et que ce sont pas les seuls à faire ce qu'ils font avec Israël (intérêts économiques et militaires) même s'ils le font plus que les autres. C'est cette outrance dans la vision des choses que je ne capte pas vraiment.

Les USA sont des salopards avec ce qu'ils font eux-même, on s'en fout quand même qu'ils aillent en plus commercer avec Israël, ça change pas grand chose à leur niveau de "salopardise". Et en plus, avec cette logique "commercer avec Israël = être un salopard", se pose la question de : combien de pays ne sont pas des salopards ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 19:10:58  profilanswer

n°38949490
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 19:11:37  profilanswer

Faluja a écrit :

- Les américains ont fait bien pire en Irak, et où est ce que j'ai réfuté cela ? ce conflit m'a tout autant dégouté sinon plus, le "pire ailleurs" c'est censé être l'argument de spacex, merci de lui laisser l'exclusivité :o

Nan mais bientôt ça va être la parade parfaite pour les pro-israéliens "Pourquoi vous vous indignez du massacre à Gaza ? ailleurs ils font PIRE BANDES D4IGNORANTS §§§§§, c'est un petit massacre à Gaza, rien d'alarmant à côté de l'autre conflit" ben voyons :o

Alors que ceux qui sont adeptes du "le pire ailleurs" s'en tartuffe le fion en général de ce qui peut arriver ailleurs justement.

Message édité par _hendrix_ le 23-07-2014 à 19:15:31
n°38949492
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 19:11:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Même toi tu tombes dans le troll gras, décidément, ce topic n'est vraiment plus qu'une poubelle :/

et tant que Dworkin n'est pas là, on est tous ces déchets puants!!! Merci ernestor, je commence à ouvrir les yeux petit à petit sur TA vérité!  [:lergo:3]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38949520
Zguvus
Posté le 23-07-2014 à 19:13:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est un sondage en ligne ? Un sondage fait par un institut avec un échantillon représentatif ? Quelle était la question ? Aurais-tu un lien ?

La question était de savoir si on était pour l'interdiction en cas de risque de trouble à l'ordre public. Donc forcément, t'as une majorité pour, peu importe la raison pour laquelle est organisée la manif'.

Citation :

MANIFESTATION - Une très nette majorité de Français (62%) se déclare favorable à l'interdiction des manifestations propalestiniennes dès lors qu'elles représentent un risque de trouble à l'ordre public. C'est ce que révèle un sondage Ifop pour Le Figaro publié ce mercredi 23 juillet (lien payant), jour où sont prévus de nouveaux rassemblements notamment à Paris.

A la question, vous savez que le gouvernement a interdit le déroulement de plusieurs manifestations de soutien aux Palestiniens, personnellement êtes-vous...? 62% des Français ont répondu être "plutôt favorables à l'interdiction de ces manifestations car elles s'accompagnent de scènes de violences graves", selon le sondage.

n°38949530
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 23-07-2014 à 19:14:31  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Alors? Y a des antisémites?  [:deep thought:5]

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406135664-finky-vous-ne-pouvez-pas-imaginer.gif

n°38949545
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-07-2014 à 19:15:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Même toi tu tombes dans le troll gras, décidément, ce topic n'est vraiment plus qu'une poubelle :/

faut te calmer et arrêter de dire que quelqu'un troll dès qu'il est pas d'accord avec toi  
çà devient trop une habitude

le mec quand même (voir le post que j'ai fait) en répondant à un sondage français sur ce que les français pensant d'Israël ou de la palestine
a fait une allusion sur les Iraniens , et il a sorti d'autres énormités  
plus les insultes à mon égard à deux reprises  

il n'y a pas que vous qui avez du respect pour Dworkin

et la poubelle , c'est pas en autorisant des gens qui insultent des habitants d'un pays et en trollant et en s'en prenant à des gens , que çà va aider
d'ailleurs c'est ce qui s'est passé avec Dworkin: le ménage aurait dû être vite fait à l'époque

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38949548
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 19:16:00  profilanswer

Ce financement c'est que dalle, Israël pourrait s'en passer sans soucis. Et puis vu ce qu'ils vendent comme armes, ils récupèrent bien le pognon de l'autre coté. On parlait par exemple dans un topic à coté du programme de l'avion de combat israélien Lavi. Il a été stoppé sur demande des américains pour vendre leur F16 à Israël. Donc c'est du gagnant-gagnant pour les USA.

Quant à Dworkin, c'est pas de ma faute si c'est lui qui est le plus informé et compétent, largement devant tous les intervenants de ce topic, sur la situation dans la région et qu'il est globalement objectif dans ce qu'il raconte, quand bien même il est israélien et qu'on a pas à être d'accord avec sa vision de ce que devrait selon lui être fait.  

Et je ne comprend pas ce que tu fais. Tout à l'heure tu me disais que tu ne connaissais rien du sujet, et que je te dis de t'informer chez celui qui s'y connait le plus, tu m'envoies bouler. C'est quoi le soucis ? Tu veux uniquement une source d'info totalement pro-palestienne ? Tu penses qu'un israélien va forcément te manipuler et raconter n'importe quoi ?

n°38949557
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 19:16:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc je ne comprends en RIEN pourquoi tu considères que ce que font les USA est tellement grave en soutenant Israël alors qu'ils ont fait bien pire à coté et que ce sont pas les seuls à faire ce qu'ils font avec Israël (intérêts économiques et militaires) même s'ils le font plus que les autres. C'est cette outrance dans la vision des choses que je ne capte pas vraiment.

Les USA sont des salopards avec ce qu'ils font eux-même, on s'en fout quand même qu'ils aillent en plus commercer avec Israël, ça change pas grand chose à leur niveau de "salopardise". Et en plus, avec cette logique "commercer avec Israël = être un salopard", se pose la question de : combien de pays ne sont pas des salopards ?

Je suis censé être celui qui s'indigne de toutes les saloperies qui se passent dans le monde ?

Les états unis sont ceux qui ont initié cette merde, en sponsorisant israel puis en les laissant faire n'importe quoi la bas. Quand tu rends un pays militairement très puissant, t'as une bonne part de responsabilité la dedans.

Je vois pas ce qu'il y a de mal à le dénoncer, pourquoi on s'en fout alors que cela est une partie importante de l'histoire du conflit ?

Les USA sont des salopards : c'est pas moi qu'il faut convaincre la.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38949562
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 19:17:29  profilanswer

OMG  [:dobeliou2]  

Mais que font la LDJ, les CRS pour remettre de l'ordre.  [:dobeliou:2]

n°38949567
Starman333
Posté le 23-07-2014 à 19:17:53  profilanswer

wutys a écrit :

Dire d'un homme politique qu'il est un menteur c'est un peu dire d'un homme politique qu'il est un homme politique  :D

Dans un cas normal, c'est evident mais alors que dire de deux hommes politiques (donc déjà rompu à cette pratique) qui sont choqués à tel point qu'ils qualifient leur homologue de "menteur" ?  :D

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 19:17:53  profilanswer

n°38949583
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 19:19:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je l'ai lu et tu as renvoyé la responsabilité des USA sur l'Irak, car ils ont fait pire "ils ont plus de sang sur les mains" (ce sont tes propos). Tu as aussi une pensée émue au congolais et au rwandais, véritable génocide dont tout le monde s'en bats les steaks (j'aime bien l'expression, mais là, elle est de toi). Alors en effet, c'etait pas la peine de nous reservir cette soupe, surtout que tu t'es donné du mal (toujours d'après toi).  
Et par ailleurs, on a aussi compris que Dworkin, c'est parole d'évangile et que si c'est pas lui qui parle, alors c'est de la merde. Merci pour nous.

T'as raté le point de départ de la discussion et les posts de Faluja auxquels je répond, pourtant j'ai expliqué clairement à quoi je répondais, mais bon ...

L'argument de Faluja c'était en gros de dire que les USA sont des salopards à aider militairement les israéliens. J'ai donc répondu simplement que :

• Ils se débrouillent tous seuls pour être des salopards et dans le salopardise, ce qu'il faut avec Israël, c'est quand même pas le point le plus important
  • D'autres pays, présentés par Faluja comme bien plus fréquentables que les USA, font pourtant la même chose que les USA quand bien même c'est à plus petite échelle

Et je passe les affirmations fausses de sa part : le classique "Israël ne survivra pas sans l'aide ricaine" et le très original "Israël sert à tester l'armement ricain" qui m'a assez fait rire, je dois le reconnaitre :D

n°38949587
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 19:20:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce financement c'est que dalle, Israël pourrait s'en passer sans soucis. Et puis vu ce qu'ils vendent comme armes, ils récupèrent bien le pognon de l'autre coté. On parlait par exemple dans un topic à coté du programme de l'avion de combat israélien Lavi. Il a été stoppé sur demande des américains pour vendre leur F16 à Israël. Donc c'est du gagnant-gagnant pour les USA.

Quant à Dworkin, c'est pas de ma faute si c'est lui qui est le plus informé et compétent, largement devant tous les intervenants de ce topic, sur la situation dans la région et qu'il est globalement objectif dans ce qu'il raconte, quand bien même il est israélien et qu'on a pas à être d'accord avec sa vision de ce que devrait selon lui être fait.  

Et je ne comprend pas ce que tu fais. Tout à l'heure tu me disais que tu ne connaissais rien du sujet, et que je te dis de t'informer chez celui qui s'y connait le plus, tu m'envoies bouler. C'est quoi le soucis ? Tu veux uniquement une source d'info totalement pro-palestienne ? Tu penses qu'un israélien va forcément te manipuler et raconter n'importe quoi ?

Ils peuvent se passer du financement parce que maintenant ils ont développé leurs industrie et la recherche et vendent donc à l'étranger, mais qu'est ce qui a permis ce développement ? le financement de départ.

Message édité par Faluja le 23-07-2014 à 19:21:00

---------------
n°38949588
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 19:20:44  answer

Ernestor a écrit :

Je vois ce que tu veux faire ici mon bon vieux Ernestor...  [:alfa j:3] Hélas, ça ne marchera pas.  [:hiich:3]  

Et pour le reste, je commence à juste avoir du mal à différencier Dworkin de ta personne, tellement tu parles de lui constamment. Concernant tes réponses uniquement, tu ne m'as pas convaincu, c'est aussi simple que cela. Aussi, je n'ai pas dit que je connaissais rien du sujet, ça c'est dans ta tête.

n°38949596
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 19:22:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as raté le point de départ de la discussion et les posts de Faluja auxquels je répond, pourtant j'ai expliqué clairement à quoi je répondais, mais bon ...

L'argument de Faluja c'était en gros de dire que les USA sont des salopards à aider militairement les israéliens. J'ai donc répondu simplement que :

• Ils se débrouillent tous seuls pour être des salopards et dans le salopardise, ce qu'il faut avec Israël, c'est quand même pas le point le plus important
  • D'autres pays, présentés par Faluja comme bien plus fréquentables que les USA, font pourtant la même chose que les USA quand bien même c'est à plus petite échelle

Et je passe les affirmations fausses de sa part : le classique "Israël ne survivra pas sans l'aide ricaine" et le très original "Israël sert à tester l'armement ricain" qui m'a assez fait rire, je dois le reconnaitre :D

Merci de quoter où j'ai dit ca, merci.

(bonne chance)

Pour celle-ci, ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit ou alors je me suis mal exprimé, israel sert d'industrie de recherche pour l'armée américaine, sans pour autant qu'ils s'appuient uniquement dessus et peuvent donc s'en passer (je prends les devants :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 23-07-2014 à 19:23:51

---------------
n°38949597
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 19:22:22  profilanswer

Starman333 a écrit :

Dans un cas normal, c'est evident mais alors que dire de deux hommes politiques (donc déjà rompu à cette pratique) qui sont choqués à tel point qu'ils qualifient leur homologue de "menteur" ?  :D

Nan mais clair :D pour que Sarko en arrive à dire ça, c'est que BIBI à du atteindre le dernier étage de la mauvaise foi, faut croire que même pour les politiques c'est pas supportable, un concitoyen non politique à côté lui il implose tellement :D

n°38949604
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 19:22:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

et tant que Dworkin n'est pas là, on est tous ces déchets puants!!! Merci ernestor, je commence à ouvrir les yeux petit à petit sur TA vérité!  [:lergo:3]

Bordel, mais cette indigence argumentaire, encore pire que d'habitude :/

Esfahani est pertinent et intelligent dans ses posts d'habitude, je regrette juste là qu'il se mette à tomber dans cette caricature.

Mais bon, je vais vous laisser vous foutre sur la tronche, visiblement ce topic n'a plus que ça comme utilité vu comment un long post argumenté se fait gentiment accueillir :o Bon, je m'attendais pas à autre chose, mais j'aurais tenté au moins.

n°38949608
goodvibe13
Posté le 23-07-2014 à 19:22:46  profilanswer

[:audessusclesoleil:1]  

Violences à Sarcelles et Barbès : ce que les policiers ont enduré  
http://www.lepoint.fr/societe/viol [...] or=CS3-190

n°38949609
Starman333
Posté le 23-07-2014 à 19:22:47  profilanswer

Donkey' a écrit :

Ce bordel en bas de chez moi pour la manif anti Israël. [:tonymontana2013:1] [:motionpicture]

Le gouvernement a autorisé une manif anti Israel ? T'es sûr ? C'est pas de soutien à la Palestine ? On nous aurait menti ? [:tchernobyll]

n°38949611
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-07-2014 à 19:23:02  profilanswer

joams a écrit :

je peut pas te donner les détails, je l ai vu rapidement sur itélé  ou bfm ce matin, mais il doit y etre dans le figaro d aujourdhui

Tu disposes du web, mais t'es incapable de fournir les détails ?

Ça se trouve assez rapidement >> http://www.ifop.com/media/poll/2729-1-study_file.pdf

Citation :

Question : Vous savez que le gouvernement français a interdit le déroulement de plusieurs manifestations de soutien aux Palestiniens.  

Personnellement êtes-vous… ?  

• Plutôt favorable à l’interdiction de ces manifestations car elles s’accompagnent de scènes de violences graves
  • Plutôt opposé à l’interdiction de ces manifestations car le droit de manifester doit être respecté dans notre démocratie ...

Ça fait une sacrée précision.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38949633
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 19:25:33  answer

@ Ernestor avant que tu te tires :

http://i.imgur.com/XqxTe5v.png

n°38949637
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 19:25:46  profilanswer

esfahani a écrit :

faut te calmer et arrêter de dire que quelqu'un troll dès qu'il est pas d'accord avec toi  
çà devient trop une habitude

le mec quand même (voir le post que j'ai fait) en répondant à un sondage français sur ce que les français pensant d'Israël ou de la palestine

et la poubelle , c'est pas en autorisant des gens qui insultent des habitants d'un pays et en trollant et en s'en prenant à des gens , que çà va aider
d'ailleurs c'est ce qui s'est passé avec Dworkin: le ménage aurait dû être vite fait à l'époque

Quels posts ? Où ça ? Vous avez fait des alertes ?  

Je vais être clair, vu qu'on m'a en effet signalé en MP des posts limites de Spacex hier soir : j'ai redébarqué sur ce topic cet après-midi, je n'ai RIEN lu de ce qu'il s'est dit ces derniers jours.

Donc s'il dérape, s'il insulte, s'il déborde, un seul réflexe : l'alerte. Et un modo traitera. Mais me gueulez dessus parce que je le sanctionne pas à propos de posts que je n'ai pas lu, non, ça non.

n°38949651
Starman333
Posté le 23-07-2014 à 19:27:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça se trouve assez rapidement >> http://www.ifop.com/media/poll/2729-1-study_file.pdf

Citation :

Question : Vous savez que le gouvernement français a interdit le déroulement de plusieurs manifestations de soutien aux Palestiniens.  

• Plutôt favorable à l’interdiction de ces manifestations car elles s’accompagnent de scènes de violences graves
  • Plutôt opposé à l’interdiction de ces manifestations car le droit de manifester doit être respecté dans notre démocratie ...

Et pas du tout orienté  :D  

Je suis même etonné avec une formulation pareille, c'est pas 100% qui disent non, doit surement y avoir des anarchistes parmi les sondés  :o

Message édité par Starman333 le 23-07-2014 à 19:40:05
n°38949664
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 19:28:14  profilanswer

J'ai report ces insultes camouflés et dérapages, la réponse que tu m'as fais et que j'avais eu moi aussi des alertes sur mes posts et que donc fallait que je ferme ma gueule.

Super.

---------------
n°38949668
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 19:28:57  profilanswer

La France qui s’abstient sans surprise.  [:montanier:4]

n°38949673
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-07-2014 à 19:29:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quels posts ? Où ça ? Vous avez fait des alertes ?  

Je vais être clair, vu qu'on m'a en effet signalé en MP des posts limites de Spacex hier soir : j'ai redébarqué sur ce topic cet après-midi, je n'ai RIEN lu de ce qu'il s'est dit ces derniers jours.

Donc s'il dérape, s'il insulte, s'il déborde, un seul réflexe : l'alerte. Et un modo traitera. Mais me gueulez dessus parce que je le sanctionne pas à propos de posts que je n'ai pas lu, non, ça non.

j'ai signalé . mais apparemment quelqu'un d'autre a lu l'alerte. méa culpa à ton égard alors. bonne soirée .

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38949675
pik3
Posté le 23-07-2014 à 19:29:50  profilanswer

Les pays européens qui s'abstiennent c'est pas beaucoup plus glorieux.  :whistle:

n°38949680
keall
Posté le 23-07-2014 à 19:30:43  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

La France qui s’abstient sans surprise.  [:montanier:4]

Ben elle est pas seule, quand on voit les pays qui disent oui et ceux qui s'abstiennent on note une certaine cohérence. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°38949686
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-07-2014 à 19:31:19  profilanswer

esfahani a écrit :

C'est de la diffamation pure et simple
Y'avait un modo sur le topic à ce moment là, et ya rien eu à redire.
Donc stop la calomnie.

J'ai dis que les Iraniens n'aimaient pas les Israélien du fait de leur politique antisioniste et tu m'es tombé dessus en manquant de respect ("t'es ridicule', "tu t'enfonce" ) etc
Donc stop

Sinon faut relire tout les posts depuis 1 semaine en changeant la politique de modération, mais je serais loin d'être le seul à être TT
Quasiment tout le topic serait TT

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 23-07-2014 à 19:53:51
n°38949696
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 19:31:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Ce sondage  [:smogle:1]  

n°38949699
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-07-2014 à 19:32:12  profilanswer

esfahani a écrit :

ah mais c'est exactement çà  
le liban a besoin de nous: on aide le liban, tel groupe a besoin de nous : on aide ce groupe . si al qaida arrêtait d'être anti chiite, je suis sûr que l'iran aiderait aussi al qaida ;)

bordel bashar est out, need des alliés viiiiiiiiiitttttteee  [:fegafobobos:2]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38949716
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 19:33:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel, mais cette indigence argumentaire, encore pire que d'habitude :/

Esfahani est pertinent et intelligent dans ses posts d'habitude, je regrette juste là qu'il se mette à tomber dans cette caricature.

Mais bon, je vais vous laisser vous foutre sur la tronche, visiblement ce topic n'a plus que ça comme utilité vu comment un long post argumenté se fait gentiment accueillir :o Bon, je m'attendais pas à autre chose, mais j'aurais tenté au moins.

Nous ne sommes pas au niveau de Dworkin, j'en suis désolé. Peut être que tu pourras enrichir ta connaissance du conflit en discutant en MP avec lui? Qui, malgré ses nombreuses qualités que tu as évoqués, est tout à fait objectif? peut etre que vous pourrez faire un concours de longeurs de post, signe incotestable de la véracité de ceux çi?

Allez, moi, pour ma part, je ne t'en veux pas. Signé: une des ordures puantes qui compose ce topic poubelles.

---------------
n°38949743
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 19:36:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis censé être celui qui s'indigne de toutes les saloperies qui se passent dans le monde ?

Les états unis sont ceux qui ont initié cette merde, en sponsorisant israel puis en les laissant faire n'importe quoi la bas. Quand tu rends un pays militairement très puissant, t'as une bonne part de responsabilité la dedans.

Je vois pas ce qu'il y a de mal à le dénoncer, pourquoi on s'en fout alors que cela est une partie importante de l'histoire du conflit ?

Les USA sont des salopards : c'est pas moi qu'il faut convaincre la.

Non. Pendant des décennies par exemple, la France a vendu du matériel militaire à Israël. A une époque, la flotte aérienne israélienne, c'était des Mirage et des Super-Etendard français. Aujourd'hui encore, des tas de pays commercent militairement avec Israël. Sérieusement, c'est anodin l'Allemagne qui vend en ce moment 6 sous-marins qui vont servir à augmenter le potentiel en armes nucléaire israélien ? Ca me semble assez grave de conséquence quand même.

Donc vouloir absolument tout cibler sur les USA, c'est se gourer dans l'analyse. Vouloir absolument se focaliser sur l'aide financière américaine dont au final Israël peut parfaitement se passer, c'est en rester à un problème d'ordre symbolique. Cet argent ne change rien à la situation, c'est anecdotique pour Israël même si ça représente symboliquement un soutien fort.  

Ce qu'il faut retenir de tout cela, c'est qu'énormément de pays commercent militairement avec Israël et que ça dérange en gros personne de vendre ou acheter des armes à Israël. C'est dommage, on peut reprocher cela, on peut le critiquer, mais c'est ça le vrai état de fait à prendre en compte. Ca n'est pas de considérer uniquement les USA dans l'équation, car ça serait oublier 90% de ce qu'il se passe à coté. Après c'est sur que c'est plus confortable : ça fait deux cibles clairement identifiées sur lesquelles taper (USA et Israël), c'est plus facile que de se rendre compte que le monde entier n'en est qu'aux grandes paroles à propos de ce conflit israélo-palestinien mais n'a pas vraiment l'intention de faire quoi que ce soit au point de fournir ou acheter des armes à Israël, preuve que les intérêts économiques priment pour tout le monde avant le peuple palestinien, ce qui est bien triste.

n°38949754
joams
Posté le 23-07-2014 à 19:37:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

:kaola:

pour en revenir au debut de la conversation l opinion des Français est plutôt partagé en ce qui concerne la sympathie des Français en ce qui concerne les belligerents
17 % favorable pour les palestiniens et 12 % pour les israéliens, le reste s en fout royallement [:spamafote]

Message édité par joams le 23-07-2014 à 19:39:38
n°38949767
Starman333
Posté le 23-07-2014 à 19:38:55  profilanswer

keall a écrit :

Ben elle est pas seule, quand on voit les pays qui disent oui et ceux qui s'abstiennent on note une certaine cohérence. :o

Nan mais à la base, c'est juste pour une... enquête internationale, rien d'autres hein...

Y a même pas le désir de rechercher à confirmer ou infirmer des allégations lancées de part et d'autres au niveau de ces pays dont certains, par ailleurs, se font habituellement les champions de la défense des droits humains...

n°38949771
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 19:39:16  profilanswer

Faluja a écrit :

Merci de quoter où j'ai dit ca, merci.

(bonne chance)

Pour celle-ci, ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit ou alors je me suis mal exprimé, israel sert d'industrie de recherche pour l'armée américaine, sans pour autant qu'ils s'appuient uniquement dessus et peuvent donc s'en passer (je prends les devants :o )

Ok :

Faluja a écrit :

Israel est un état juif donc pas de séparation état / religion, la base de la démocratie, qui passe un budget énorme dans son armement, colonise des territoires alors que l'on a arrêté depuis bien longtemps, Israel tient debout grace au financement des états unis pour développer de nouvelles technologies militaires.

Merci de ne pas comparer les pays occidentaux à Israel, c'est proche de l'insulte.

Faluja a écrit :

Mais bordel moi je parle de la coopération militaire, Israel est une industrie de test pour l'armement américain
(...)

n°38949789
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 19:40:41  profilanswer

spacex a écrit :

C'est de la diffamation pure et simple
Y'avait un modo sur le topic à ce moment là, et ya rien eu à redire.
Donc stop la calomnie.  

J'ai dis que les Iraniens n'aimaient pas les Israélien du fait de leur politique antisioniste et tu m'es tombé dessus en manquant de respect ("t'es ridicule', "tu t'enfonce" ) etc
Donc stop  

Sinon faut relire tout les posts depuis 1 semaine en changeant la politique de modération, mais je serais loin d'être le seul à être TT
Quasiment tout le topic serait TT

:heink:  c'est quoi ce faux quote, avec mon pseudo en avant ?

n°38949790
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 19:40:44  profilanswer

Bah au moins les USA ont les couilles d'assumer leur position contrairement à la France qui s'abstient :o Honteux d'ailleurs :/

Et puis bon, je vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai pu dire ailleurs.

n°38949801
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 19:41:45  profilanswer

esfahani a écrit :

j'ai signalé . mais apparemment quelqu'un d'autre a lu l'alerte. méa culpa à ton égard alors. bonne soirée .

Tu peux me les reciter, je regarderai à nouveau ;)

Qu'on soit clair : j'ai aucune intention de défendre particulièrement Spacex, mais de ce que j'en ai vu, j'ai pas vu matière à sanctionner (à part mon avertissement de tout à l'heure). Mais comme j'ai pas tout vu ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-07-2014 à 19:43:06
n°38949833
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 19:44:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. Pendant des décennies par exemple, la France a vendu du matériel militaire à Israël. A une époque, la flotte aérienne israélienne, c'était des Mirage et des Super-Etendard français. Aujourd'hui encore, des tas de pays commercent militairement avec Israël. Sérieusement, c'est anodin l'Allemagne qui vend en ce moment 6 sous-marins qui vont servir à augmenter le potentiel en armes nucléaire israélien ? Ca me semble assez grave de conséquence quand même.

Donc vouloir absolument tout cibler sur les USA, c'est se gourer dans l'analyse. Vouloir absolument se focaliser sur l'aide financière américaine dont au final Israël peut parfaitement se passer, c'est en rester à un problème d'ordre symbolique. Cet argent ne change rien à la situation, c'est anecdotique pour Israël même si ça représente symboliquement un soutien fort.  

Ce qu'il faut retenir de tout cela, c'est qu'énormément de pays commercent militairement avec Israël et que ça dérange en gros personne de vendre ou acheter des armes à Israël. C'est dommage, on peut reprocher cela, on peut le critiquer, mais c'est ça le vrai état de fait à prendre en compte. Ca n'est pas de considérer uniquement les USA dans l'équation, car ça serait oublier 90% de ce qu'il se passe à coté. Après c'est sur que c'est plus confortable : ça fait deux cibles clairement identifiées sur lesquelles taper (USA et Israël), c'est plus facile que de se rendre compte que le monde entier n'en est qu'aux grandes paroles à propos de ce conflit israélo-palestinien mais n'a pas vraiment l'intention de faire quoi que ce soit au point de fournir ou acheter des armes à Israël, preuve que les intérêts économiques priment pour tout le monde avant le peuple palestinien, ce qui est bien triste.

oui donc faut taper sur le monde entier, parce que le monde entier deal avec israel. Je ne savais pas que tu étais pour un boycott général des produits israeliens. Je ne sais pas ce que Dworkin va penser de toi, mais moi, ca me surprends.  

---------------
n°38949843
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 19:46:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je réitère donc, israel a pu développer des industries militaires de pointe grace au financement des états unis, et c'est pour cela qu'ils peuvent s'en passer aujourd'hui, ce n'est pas pour rien que leurs évolution militaire date de l'époque où les états unis ont commencé à leurs donner des milliards de dollars chaque année.

Donc tu interprètes à ta sauce, ok.

---------------
n°38949845
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 23-07-2014 à 19:46:19  profilanswer

Starman333 a écrit :

Le gouvernement a autorisé une manif anti Israel ? T'es sûr ? C'est pas de soutien à la Palestine ? On nous aurait menti ? [:tchernobyll]

Ben d'après ce que j'ai entendu, c'était clairement hostile comme chants, assez violents putain.  [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1795  1796  1797  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)