Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1794  1795  1796  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38948693
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-07-2014 à 18:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

si ils arrivent à lancer des roquettes, c'est que le blocus est inutile et ne fait morfler que la population en général. Donc ton argument et celui d'israel est mauvais, la demande du hamas n'est pas si délirante que ça.

Faudrait leur livrer directement les roquettes par amazon au Hamaz d'ailleurs. Ca serait le mieux.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 18:09:41  profilanswer

n°38948702
Starman333
Posté le 23-07-2014 à 18:10:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

le premier ministre de notre pays est "profondément attaché à Israel, quand même..."

Sérieux avec de tels guignols, sous la présidence Bush, ça aurait été un concours d'anthologie, entre Blair et eux...

Et en plus il ose sortir le "tradition française" alors que c'est la presidence la plus pitoyable au niveau diplomatique...

n°38948747
zemops
Posté le 23-07-2014 à 18:14:11  profilanswer

Faluja a écrit :

J'avais un lien qui démontrait que le but premier c'est la destruction du hamas, l'arrêt des lancements de roquettes est la version officielle, faudrait que je le retrouve.

Moui, effectivement ça me semble plausible comme but (à défaut d'être réalisable), ça reviendrait effectivement à faire stopper les tirs de roquettes jusqu'à ce que d'autres prennent la place.

n°38948805
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 18:21:20  answer

Starman333 a écrit :

Sérieux avec de tels guignols, sous la présidence Bush, ça aurait été un concours d'anthologie, entre Blair et eux...

Et en plus il ose sortir le "tradition française" alors que c'est la presidence la plus pitoyable au niveau diplomatique...

https://www.youtube.com/watch?v=aS5HM62y5NA
Je ne fais que passer.  [:le profanateur]

n°38948926
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 23-07-2014 à 18:29:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

une guerre équilibré, ca se règle relativement rapidement, ca oblige à engager des négociations et surtout, ca mets l'orgueuil et la fierté de coté.

Le déséquilibre des forces ça aide aussi des fois. :o  

Citation :

Les bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki ont eu lieu les 6 et 9 août 1945 à l'initiative des États-Unis après que les dirigeants japonais eurent rejeté les conditions de l'ultimatum de la conférence de Potsdam. C'est finalement le 14 août, entre autres à la suite de la destruction de ces deux villes3, que le gouvernement japonais céda. La Seconde Guerre mondiale se conclut officiellement moins d'un mois plus tard par la signature de l'acte de capitulation du Japon le 2 septembre 1945

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bomba [...] t_Nagasaki

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°38948939
bukowsky
Au bar.
Posté le 23-07-2014 à 18:31:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

si ils arrivent à lancer des roquettes, c'est que le blocus est inutile et ne fait morfler que la population en général. Donc ton argument et celui d'israel est mauvais, la demande du hamas n'est pas si délirante que ça.

[quotemsg=38948647,71759,753862]

Non, cela indique juste qu'il partiellement efficace.
Vu la collaboration pas forcené du regime egyptien precedent, c'est pas trop etonnant non plus.

Un mec te tire dessus et tu lui files les clés de l'armurerie?

La demande du Hamas _est_ delirante. Ouvrà les frontieres qu'on puisse recuperer plus de matos a balancer sur vos civils.

Et tu voudrais que Israel accepte ca?
De la part d'un mouvement connu pour son profond respect des vies juives?

n°38948962
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-07-2014 à 18:32:29  profilanswer

Itélé, t-shirt "Quenelle" dés le premier plan de la manif + geste de quenelle ... nice

Message cité 2 fois
Message édité par F@bek le 23-07-2014 à 18:32:56
n°38948964
joams
Posté le 23-07-2014 à 18:32:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

non, la plupart des manifestation de soutien dans le monde était en faveur des palestiniens, même si des sondages du CRIF montre le contraire.

sondege aujourdhui dans le figaro
De mémoire:
62% des Français sont contre l autorisation  de la manifestation d aujourd hui
25% sont pour
13% sans opinion

n°38948990
symaski62
Posté le 23-07-2014 à 18:34:08  profilanswer

infos140 ‏@infos140  7 min  
URGENT PROCHE ORIENT L'ONU demande une enquête sur l'offensive israélienne à Gaza (AFP)

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38948997
goodvibe13
Posté le 23-07-2014 à 18:34:31  profilanswer

La propagande israélienne à son paroxysme, à propos du bastion de l'hôpital Al Wafa détruit aujourd'hui:
https://www.youtube.com/watch?v=8O9AHzUKYk8

Ils appellent le matin pour prévenir d'une frappe l'après midi  [:sasha2011:1]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 18:34:31  profilanswer

n°38949076
Zguvus
Posté le 23-07-2014 à 18:39:20  profilanswer

joams a écrit :

De mémoire:
25% sont pour
13% sans opinion

En quoi tu le contredis là ?

n°38949143
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 18:44:03  profilanswer

VIDEOS. Gaza: Israël accusé à l'ONU de possibles crimes de guerre

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 61342.html

Citation :

Face à la situation à Gaza, Navi Pillay, Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, accuse ce mercredi Israël de possibles crimes de guerre. Pour appuyer ces déclarations à l'encontre, elle s'appuie sur des exemples récents de destructions de maisons, et de civils tués, dont des enfants, dans la bande de Gaza.

Citation :

La Haut-Commissaire, qui participe à une réunion extraordinaire du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU sur l'offensive israélienne, déclare qu'il y a "une forte possibilité que le droit international humanitaire ait été violé, d'une manière qui pourrait constituer des crimes de guerre" et a demandé une enquête sur chacun de ces incidents

n°38949145
spacex
Posté le 23-07-2014 à 18:44:11  profilanswer

F@bek a écrit :

Itélé, t-shirt "Quenelle" dés le premier plan de la manif + geste de quenelle ... nice

En quoi c'est nice de voir qu'une partie du public de dieudo est antisémite ?

n°38949160
Starman333
Posté le 23-07-2014 à 18:45:55  profilanswer

Diplomatiquement ? La presidence Hollande c'est encore pire, j'aurais jamais cru perso qu'on pouvait faire pire que sous Sarko mais Hollande a repoussé les limites avec un aplaventrisme inédit...

Même sous Sarko, y avait eu le vote (même symbolique) de la Palestine à l'Unseco, on devienne déjà avec Hollande...

Sarkozy à Obama: «Je ne peux plus voir Netanyahou, c'est un menteur»

Le gouvernement Hollande, a une frousse totale de faire un impair qu'il ne propose rien et tente de suivre tièdement en restant le plus en marge, c'est assez pathétique pour la 5ème puissance mondiale...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 23-07-2014 à 18:48:03
n°38949172
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2014 à 18:46:47  profilanswer

Faluja a écrit :

Sponsoriser un pays qui colonise un autre, ca te choque pas ? bon ok

USA : http://www.dailymotion.com/video/x [...] iques_news

Et pour l'immigration, voir mon edit.

Yems93 a écrit :

T'es en train de dire que tu vois pas le problème dans le fait qu'une nation comme les USA supporte economiquement l'armée israelienne, qui se révèle être une machine de mort au vue des nombreuses bavures de ces derniers jours? Excuse moi, mais là, tu as un problème.

Bon. Tout le truc n'est que la colonisation, l'oppression et le massacre des palestiniens, c'est ça ? Ok, allons-y là-dessus.

Les USA sont donc des salopards parce qu'ils soutiennent cet Israël là. Mais le fait que depuis 2003 et cette guerre illégitime en Irak, il y ait eu plusieurs centaines de milliers de civils irakiens tués suite à l'intervention américaine, c'est un détail, c'est moins grave que de soutenir Israël ? Pour rappel, depuis 2000, c'est 7500 morts au total dans le conflit israélo-palestinien, donc en termes de victimes civiles, désolé d'être un peu cynique, mais les américains n'ont pas besoin de soutenir Israël pour faire des saloperies. On peut d'ailleurs se demander si c'est pire ou moins pire de vivre actuellement en Irak qu'en Palestine (hors de l'action militaire en cours), mais c'est pas le débat.

Et puis bon, on va reprendre la discussion initiale qui part d'un post de Faluja qui explique que, quand bien même on est pas des saints en Europe, on est quand même bien moins des salopards que les USA et Israël. Israël parce que les colonies et les USA parce que soutenant Israël. Le tout avec deux affirmations qui sont fausses. Le mythe d'Israël qui ne survivrait pas sans le soutien américain et le fait que Israël sert de test à l'industrie militaire américaine. Pour la seconde affirmation, suffit de voir le nombre de guerres déclenchées par les USA pour se rendre trivialement compte que ça n'a aucun sens, qu'ils testent leurs armes très bien tous seuls, et pour la première, Dworkin l'a démonté plein de fois, mais bon, il parait que j'ai pas le droit de citer celui qui s'y connait le plus sur la région, c'est un peu con ...

Quant au soutien des USA envers Israël alors que ce sont des salopards de colonisateurs, pourquoi ils le font ? Déjà, les ricains ont plus de sang sur les mains que les israéliens, c'est donc pas une question de morale mais de ... pognon. Oui, archi-classique. D'ailleurs merci à Nehoria d'avoir cité ces posts de Dworkin expliquant cela : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38911410 Oups, du Dworkin, désolé, j'ai ripé.

Donc une vulgaire et classique histoire d'intérêt financier : les USA vendent des armes à Israël, ça leur rapporte du pognon donc à coté de ça, leur filer quelques milliards d'aide par an, c'est récupéré rapidement. Point barre. On peut noter à l'inverse qu'Israël à ce propos est devenu un des principaux exportateurs d'armes, ils viennent même de rentrer dans le top 10 des vendeurs d'armes dans le monde.  

Heureusement, pour reprendre le post initial de Faluja et tout ce que vous dites, qu'en Europe, on s'abstient bien de commercer militairement avec le colonisateur israélien comme le font les USA. Ah ben merde, non, on le fait aussi :

Et c'est quoi la morale dans tout cela ? Et bien qu'il y a pas de morale : les intérêts économiques et stratégiques priment d'abord. D'ailleurs pour en rester sur la France et la morale, au delà du fait qu'on achète des armes au salopard de colonisateur israélien, on peut parler de ce jeu à la con qu'on mène avec le Qatar : d'excellentes relations commerciales, le Qatar investit beaucoup en France et on leur vend plein de choses, notamment de l’armement (bientôt peut-être le Rafale). A coté de ça, le Qatar est une dictature qui soutient le terrorisme islamiste mais on fait comme si on voyait rien. A tel point que les deux pays ont fait un magnifique jeu de faux-semblants quand on est allé défoncer la tronche d'AQMI au Mali, avec AQMI qui est soutenu par ... le Qatar. C'était sublime.

Bref, faut se réveiller quand même, et arrêter de regarder tout ça avec un prisme ultra-déformant et simplificateur, aboutissant à la conclusion Israël et USA = gros salopards largement devant tout le monde. Ils le sont en effet, mais d'autres pays le sont aussi, presque tous en fait. C'est donc fatiguant de voir le fait que le conflit israélo-palestinien exacerbe tout, exagère tout, simplifie tout, en zappant 95% de toutes les infos et de ce qu'il se passe ailleurs.

Je terminerai par une petite pensée aux 4 millions de morts du génocide congolais, qui a fait suite au génocide rwandais. Si le premier a traumatisé le monde entier, étrangement, tout le monde s'en est contrebattu les steaks du second. Par contre en France, on se fout sur la gueule à cause du conflit israélo-palestinien, va comprendre Charles ...

n°38949228
joams
Posté le 23-07-2014 à 18:51:07  profilanswer

Zguvus a écrit :

En quoi tu le contredis là ?

les manifestations ne sont pas représentatifs a ce que peut penser la population d un pays.
autrement dit, quelques milliers de manifestant ne sont pas significatifs dans un pays de plusieurs dizaines de millions de gens[:spamafote]

demandez vous pourquoi le hamas n a pas beaucoup de soutien de la part des occidentaux, ce n est pas anodin...

n°38949231
spacex
Posté le 23-07-2014 à 18:51:20  profilanswer

Très bon post Ernestor. Mais je crois que c'est au dessus de la compréhension des personnes visés.  :o

n°38949254
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 18:53:21  profilanswer

joams a écrit :

De mémoire:
25% sont pour
13% sans opinion

Je te parles de soutiens aux palestiniens, pas d'etre d'accord ou pas avec les manifestations

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38949257
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 18:53:28  profilanswer

spacex a écrit :

Très bon post Ernestor. Mais je crois que c'est au dessus de la compréhension des personnes visés.  :o

Putain comme t'es lourd avec ces attaques persos et troll à répétition.  :sweat:

n°38949262
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 18:54:35  profilanswer

spacex a écrit :

Y'a moyen que tu arrêtes avec tes postes à la con ?

Message édité par nehoria le 23-07-2014 à 18:55:39

---------------
// Guillemin.
n°38949277
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 23-07-2014 à 18:55:40  profilanswer

Ce bordel en bas de chez moi pour la manif anti Israël. [:tonymontana2013:1] [:motionpicture]

n°38949298
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 18:57:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon. Tout le truc n'est que la colonisation, l'oppression et le massacre des palestiniens, c'est ça ? Ok, allons-y là-dessus.

Les USA sont donc des salopards parce qu'ils soutiennent cet Israël là. Mais le fait que depuis 2003 et cette guerre illégitime en Irak, il y ait eu plusieurs centaines de milliers de civils irakiens tués suite à l'intervention américaine, c'est un détail, c'est moins grave que de soutenir Israël ? Pour rappel, depuis 2000, c'est 7500 morts au total dans le conflit israélo-palestinien, donc en termes de victimes civiles, désolé d'être un peu cynique, mais les américains n'ont pas besoin de soutenir Israël pour faire des saloperies. On peut d'ailleurs se demander si c'est pire ou moins pire de vivre actuellement en Irak qu'en Palestine (hors de l'action militaire en cours), mais c'est pas le débat.

Et puis bon, on va reprendre la discussion initiale qui part d'un post de Faluja qui explique que, quand bien même on est pas des saints en Europe, on est quand même bien moins des salopards que les USA et Israël. Israël parce que les colonies et les USA parce que soutenant Israël. Le tout avec deux affirmations qui sont fausses. Le mythe d'Israël qui ne survivrait pas sans le soutien américain et le fait que Israël sert de test à l'industrie militaire américaine. Pour la seconde affirmation, suffit de voir le nombre de guerres déclenchées par les USA pour se rendre trivialement compte que ça n'a aucun sens, qu'ils testent leurs armes très bien tous seuls, et pour la première, Dworkin l'a démonté plein de fois, mais bon, il parait que j'ai pas le droit de citer celui qui s'y connait le plus sur la région, c'est un peu con ...

Quant au soutien des USA envers Israël alors que ce sont des salopards de colonisateurs, pourquoi ils le font ? Déjà, les ricains ont plus de sang sur les mains que les israéliens, c'est donc pas une question de morale mais de ... pognon. Oui, archi-classique. D'ailleurs merci à Nehoria d'avoir cité ces posts de Dworkin expliquant cela : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38911410 Oups, du Dworkin, désolé, j'ai ripé.

Donc une vulgaire et classique histoire d'intérêt financier : les USA vendent des armes à Israël, ça leur rapporte du pognon donc à coté de ça, leur filer quelques milliards d'aide par an, c'est récupéré rapidement. Point barre. On peut noter à l'inverse qu'Israël à ce propos est devenu un des principaux exportateurs d'armes, ils viennent même de rentrer dans le top 10 des vendeurs d'armes dans le monde.  

Heureusement, pour reprendre le post initial de Faluja et tout ce que vous dites, qu'en Europe, on s'abstient bien de commercer militairement avec le colonisateur israélien comme le font les USA. Ah ben merde, non, on le fait aussi :

Et c'est quoi la morale dans tout cela ? Et bien qu'il y a pas de morale : les intérêts économiques et stratégiques priment d'abord. D'ailleurs pour en rester sur la France et la morale, au delà du fait qu'on achète des armes au salopard de colonisateur israélien, on peut parler de ce jeu à la con qu'on mène avec le Qatar : d'excellentes relations commerciales, le Qatar investit beaucoup en France et on leur vend plein de choses, notamment de l’armement (bientôt peut-être le Rafale). A coté de ça, le Qatar est une dictature qui soutient le terrorisme islamiste mais on fait comme si on voyait rien. A tel point que les deux pays ont fait un magnifique jeu de faux-semblants quand on est allé défoncer la tronche d'AQMI au Mali, avec AQMI qui est soutenu par ... le Qatar. C'était sublime.

Bref, faut se réveiller quand même, et arrêter de regarder tout ça avec un prisme ultra-déformant et simplificateur, aboutissant à la conclusion Israël et USA = gros salopards largement devant tout le monde. Ils le sont en effet, mais d'autres pays le sont aussi, presque tous en fait. C'est donc fatiguant de voir le fait que le conflit israélo-palestinien exacerbe tout, exagère tout, simplifie tout, en zappant 95% de toutes les infos et de ce qu'il se passe ailleurs.

Je terminerai par une petite pensée aux 4 millions de morts du génocide congolais, qui a fait suite au génocide rwandais. Si le premier a traumatisé le monde entier, étrangement, tout le monde s'en est contrebattu les steaks du second. Par contre en France, on se fout sur la gueule à cause du conflit israélo-palestinien, va comprendre Charles ...

c'est ca ton argumentation, dire qu'il y'a pire ailleurs? C'était pas la peine de faire un post si long , on a déjà spacex qui nous sort ce genre de sophisme tous les 3 post. Mais merci quand même  

---------------
n°38949314
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 18:58:09  profilanswer

spacex a écrit :

Non, la première fois  après qu'on m'a insulté plein de fois sans réactions. Justement les personnes visé.  
Donc facile de retourner le truc.  

ok, mais le forum n'est pas un jouet, donc alerte, il y'a des modérateurs pour ça, mais ne pourri pas le fil stp.

---------------
n°38949321
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-07-2014 à 18:58:42  profilanswer

bukowsky a écrit :

as loupé le "Militairement". Aprés les relations et images, c'est comme d'habitude, personne n'a changé ou ne changera d'avis suite a ce conflit specifique.
Les pours resteront pour et les contres, contre.

Tu ne peux pas isoler un aspect du conflit, c'est un tout.

spacex a écrit :

Le mieux à faire pour Israël ça aurait était de ne pas répondre à la barbarie par la barbarie.
Maintenant ils ne peuvent pas répondre d'une autre manière car ils sont dans une logique irrationnelle et émotionnelle (comme certains ici d'ailleurs).

Sauf qu'ici il n'y a pas de morts...

spacex a écrit :

A part l'intervention musclé des USA je ne vois pas de solution. Le conflit s'arrêtera quand Gaza aura épuisé leur stock de roquettes avant de reprendre dans un ou 2 ans...

Pas mieux :sweat:  

F@bek a écrit :

Estrosi a réagi ? :o

joams a écrit :

De mémoire:
25% sont pour
13% sans opinion

C'est un sondage en ligne ? Un sondage fait par un institut avec un échantillon représentatif ? Quelle était la question ? Aurais-tu un lien ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38949335
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 18:59:27  profilanswer

spacex a écrit :

Non, la première fois  après qu'on m'a insulté plein de fois sans réactions. Justement les personnes visé.
Donc facile de retourner le truc.

Bordel, tu as pas l'air de comprendre mais bon je te réponds plus, je vais prendre 6 mois de ban sinon. :jap:

Message édité par _hendrix_ le 23-07-2014 à 19:05:29
n°38949340
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-07-2014 à 18:59:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est ca ton argumentation, dire qu'il y'a pire ailleurs? C'était pas la peine de faire un post si long , on a déjà spacex qui nous sort ce genre de sophisme tous les 3 post. Mais merci quand même  

ben spacex peut insulter , dire des saloperies sur les Iraniens, aucune sanction
ce qui compte c'est d'être en accord d'idées avec Ernestor, des fois j'ai l'impression ;)
ainsi soit il , amen :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38949354
Zguvus
Posté le 23-07-2014 à 19:00:44  profilanswer

joams a écrit :

les manifestations ne sont pas représentatifs a ce que peut penser la population d un pays.
autrement dit, quelques milliers de manifestant ne sont pas significatifs dans un pays de plusieurs dizaines de millions de gens[:spamafote]

demandez vous pourquoi le hamas n a pas beaucoup de soutien de la part des occidentaux, ce n est pas anodin...

Vouloir interdire une manif n'est pas forcément lié au soutien de la cause (risques de troubles à l'ordre public).
Et faire la confusion soutien à la Palestine/soutien au Hamas, no comment.

n°38949356
wutys
Posté le 23-07-2014 à 19:00:48  profilanswer

Starman333 a écrit :

Diplomatiquement ? La presidence Hollande c'est encore pire, j'aurais jamais cru perso qu'on pouvait faire pire que sous Sarko mais Hollande a repoussé les limites avec un aplaventrisme inédit...

Même sous Sarko, y avait eu le vote (même symbolique) de la Palestine à l'Unseco, on devienne déjà avec Hollande...

Sarkozy à Obama: «Je ne peux plus voir Netanyahou, c'est un menteur»

Le gouvernement Hollande, a une frousse totale de faire un impair qu'il ne propose rien et tente de suivre tièdement en restant le plus en marge, c'est assez pathétique pour la 5ème puissance mondiale...

Dire d'un homme politique qu'il est un menteur c'est un peu dire d'un homme politique qu'il est un homme politique  :D

n°38949384
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 19:03:07  profilanswer

spacex a écrit :

La prochaine attaque à 2 balles comme ça, c'est sanction.

n°38949402
spacex
Posté le 23-07-2014 à 19:04:01  profilanswer

esfahani a écrit :

ben spacex peut insulter , dire des saloperies sur les Iraniens, aucune sanction
ce qui compte c'est d'être en accord d'idées avec Ernestor, des fois j'ai l'impression ;)

J'ai insulté personne , j'ai dis qu'Ernestor avait chiadé un long post et que ça servait à rien car on l'enverrait chier avec un post de 5 mots. Ce qui est le cas , désolé.
Quand aux saloperies sur les Iraniens c'est totalement faux.  J'ai dis la vérité sur certains aspect. Nuance

n°38949407
joams
Posté le 23-07-2014 à 19:04:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je te parles de soutiens aux palestiniens, pas d'etre d'accord ou pas avec les manifestations

meme si c est pas pareil, c est pas loin d etre la meme chose dans l esprit des Français

n°38949422
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 19:05:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

J'ai dit ça ? T'as pas lu mon post alors.

Non, j'explique qu'il y a pas que les USA qui ont des relations militaires avec Israël et que contrairement au post de Faluja, en Europe aussi on commerce militairement avec Israël, on est pas si différent au final que les USA même si c'est à plus petite échelle.

Mais bon, pour comprendre ça, fallait lire mon post.  

Cela dit, je savais bien que ça servirait pas à grand chose de passer une demi-heure à rédiger un long post argumenté citant des sources, vu la tronche du topic là c'est une perte de temps mais c'est mon coté maso aussi, comme Dworkin :D

n°38949433
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 19:06:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vais faire court :

- Les américains ont fait bien pire en Irak, et où est ce que j'ai réfuté cela ? ce conflit m'a tout autant dégouté sinon plus, le "pire ailleurs" c'est censé être l'argument de spacex, merci de lui laisser l'exclusivité :o
- C'est un partenariat militaire, bien évidemment les USA ne sont pas dépendants d'israel loin de la, il n'en reste pas moins que les états unis sponsorise israel, israel fait des recherches qu'ils partagent avec les états unis et revendent des armes également, oui pour ce point la.
- Les pays européens achètent des armes à israel, c'est tout à fait condamnable, mais le premier maillon de la chaine, ca reste les états unis.
- Tout cela pour de l'argent, oui quoi d'autres ? où ai-je dit le contraire ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38949434
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 19:06:30  profilanswer

esfahani a écrit :

Même toi tu tombes dans le troll gras, décidément, ce topic n'est vraiment plus qu'une poubelle :/

n°38949438
joams
Posté le 23-07-2014 à 19:06:39  profilanswer

Zguvus a écrit :

Vouloir interdire une manif n'est pas forcément lié au soutien de la cause (risques de troubles à l'ordre public).
Et faire la confusion soutien à la Palestine/soutien au Hamas, no comment.

oui mea culpa

n°38949459
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-07-2014 à 19:08:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas un concours.

Heureusement car sinon y aurait pas mal d'effort à faire, le conflit n'est même pas dans le top 10 :(

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_modernes

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°38949467
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 19:08:52  answer

Ernestor a écrit :

Non, j'explique qu'il y a pas que les USA qui ont des relations militaires avec Israël et que contrairement au post de Faluja, en Europe aussi on commerce militairement avec Israël, on est pas si différent au final que les USA même si c'est à plus petite échelle.

Cela dit, je savais bien que ça servirait pas à grand chose de passer une demi-heure à rédiger un long post argumenté citant des sources, vu la tronche du topic là c'est une perte de temps mais c'est mon coté maso aussi, comme Dworkin :D

Sauf que tu parles de commerces de différents autres pays avec Israël, alors que nous on te parlait de financement des Etats-Unis envers Israël... Y a une grosse différence.

Et sérieux stop le sucage à Dworkin, ça devient flippant.

n°38949470
joams
Posté le 23-07-2014 à 19:09:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est un sondage en ligne ? Un sondage fait par un institut avec un échantillon représentatif ? Quelle était la question ? Aurais-tu un lien ?

je peut pas te donner les détails, je l ai vu rapidement sur itélé  ou bfm ce matin, mais il doit y etre dans le figaro d aujourdhui

n°38949478
goodvibe13
Posté le 23-07-2014 à 19:10:20  profilanswer

Donkey' a écrit :

Ce bordel en bas de chez moi pour la manif anti Israël. [:tonymontana2013:1] [:motionpicture]

Alors? Y a des antisémites?  [:deep thought:5]

n°38949482
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 19:10:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai dit ça ? T'as pas lu mon post alors.

Mais bon, pour comprendre ça, fallait lire mon post.  

Je l'ai lu et tu as renvoyé la responsabilité des USA sur l'Irak, car ils ont fait pire "ils ont plus de sang sur les mains" (ce sont tes propos). Tu as aussi une pensée émue au congolais et au rwandais, véritable génocide dont tout le monde s'en bats les steaks (j'aime bien l'expression, mais là, elle est de toi). Alors en effet, c'etait pas la peine de nous reservir cette soupe, surtout que tu t'es donné du mal (toujours d'après toi).  
Et par ailleurs, on a aussi compris que Dworkin, c'est parole d'évangile et que si c'est pas lui qui parle, alors c'est de la merde. Merci pour nous.

---------------
n°38949487
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 19:10:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Je vais faire court :

- Les américains ont fait bien pire en Irak, et où est ce que j'ai réfuté cela ? ce conflit m'a tout autant dégouté sinon plus, le "pire ailleurs" c'est censé être l'argument de spacex, merci de lui laisser l'exclusivité :o
- C'est un partenariat militaire, bien évidemment les USA ne sont pas dépendants d'israel loin de la, il n'en reste pas moins que les états unis sponsorise israel, israel fait des recherches qu'ils partagent avec les états unis et revendent des armes également, oui pour ce point la.
- Les pays européens achètent des armes à israel, c'est tout à fait condamnable, mais le premier maillon de la chaine, ca reste les états unis.
- Tout cela pour de l'argent, oui quoi d'autres ? où ai-je dit le contraire ?

Et donc je ne comprends en RIEN pourquoi tu considères que ce que font les USA est tellement grave en soutenant Israël alors qu'ils ont fait bien pire à coté et que ce sont pas les seuls à faire ce qu'ils font avec Israël (intérêts économiques et militaires) même s'ils le font plus que les autres. C'est cette outrance dans la vision des choses que je ne capte pas vraiment.

Les USA sont des salopards avec ce qu'ils font eux-même, on s'en fout quand même qu'ils aillent en plus commercer avec Israël, ça change pas grand chose à leur niveau de "salopardise". Et en plus, avec cette logique "commercer avec Israël = être un salopard", se pose la question de : combien de pays ne sont pas des salopards ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1794  1795  1796  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)