Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1793  1794  1795  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38948181
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 17:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

sasuke87 a écrit :

Mais dans ta première phrase tu disais en gros qu'on peut battre un adversaire plus fort militairement par la politique. Pour l'instant le Hamas fait tout sauf de la politique, je ne les vois pas gagné comme ça :o  

Après oui c'est vrai ils ont le soutien de twitter, facebook et instagram mais bon ça compte pas vraiment, si?

le soutient au hamas est marginal, le soutient aux palestiniens l'est beaucoup moins.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 17:35:10  profilanswer

n°38948189
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-07-2014 à 17:35:46  profilanswer

sasuke87 a écrit :

J'ai pas suivi jusqu'au bout mais elles viennent quand les insultes racistes?

Ya un mec qui fait un doigt à 4:37. Je fais une alerte ça va pas là  
:o

n°38948198
goodvibe13
Posté le 23-07-2014 à 17:36:19  profilanswer

nehoria a écrit :

Oh putain, quand t'en arrives la, c'est que c'est vraiment la misère... [:roxelay] La méthode hypercritique en action.  [:super citron]  

Chacun se fera son opinion, peut être saurons nous plus tard la vérité sur cette scène.
En attendant ça fait très "acting": le tir de sniper qui fait un bruit de briquet, le mec qui se fout du sang lui même, le contrechamp caméra, l'absence d'impact de tir alors qu'il aurait dû se faire découper en 2 par un tir de sniper etc...
Ca ne change rien au reste, les morts civils etc...c'est juste à mettre en rapport avec nos discussions ici sur le sujet pallywood.

n°38948206
samuelp
Posté le 23-07-2014 à 17:36:38  profilanswer

sasuke87 a écrit :

J'ai pas suivi jusqu'au bout mais elles viennent quand les insultes racistes?

Hollande assassin, Israël casses toi

n°38948222
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 17:37:14  profilanswer

L'iron dome n'a fait que renforcer l'inégalité du rapport de force entre les deux parties, cela permet à Israel d'attaquer Gaza en invoquant le fait que le hamas a cherché à tuer des israeliens. Ils jugent donc sur la volonté et non sur des faits, comme cela a déjà été dit, le fait qu'israel ait ce dome aurait pu leurs servir justement à trouver une issue diplomatique puisqu'il est quasiment impénétrable.

Si israel n'avait pas le dome, le potentiel de destruction de chaque coté serait bien plus équilibré même si de nature différente, ce qui obligerait les deux parties à trouver un accord car des centaines de morts coté israelien n'aurait pas été acceptable.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38948223
cacatomiqu​e
Posté le 23-07-2014 à 17:37:17  profilanswer

samuelp a écrit :

Manifestation Pro Palestinienne à Aulnay :
https://www.youtube.com/watch?v=H9U [...] EZ8C5ZCJKw

Insultes et provocs sont de mise

susu la palestine  [:loeki:4]  [:apges:1]

Spoiler :

c ou la palestine?   [:croque-sfeld:4]

Message édité par cacatomique le 23-07-2014 à 17:37:52
n°38948248
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 17:38:23  profilanswer

samuelp a écrit :

ha ouais, c'est chaud là, Jakubowicz et Valls vont saigner du nez d’énervement en entendant ça

---------------
n°38948279
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-07-2014 à 17:40:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

Iron Dome, c'est ce que les israeliens balance et qui contient de l'uranium appauvri ou c'est ce qui contient du phosphore blanc?

Source que les USA aident spécifiquement au financement de ces munitions?

n°38948285
zemops
Posté le 23-07-2014 à 17:40:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Ils jugent donc sur la volonté et non sur des faits,

Perso je trouve ça complètement normal. Si tu essayes de me tuer et que tu te loupes, encore heureux que tu sois condamné.

n°38948299
sasuke87
Posté le 23-07-2014 à 17:41:11  profilanswer

samuelp a écrit :

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 17:41:11  profilanswer

n°38948331
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 17:42:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

Iron Dome, c'est ce que les israeliens balance et qui contient de l'uranium appauvri ou c'est ce qui contient du phosphore blanc?

Vaut mieux pas pour les israéliens car ces missiles explosent en général au dessus ou non loin de villes israéliennes. Le système intercepte les roquettes à l'approche de leur cible, pas au début de leur vol.  

n°38948332
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 17:42:29  profilanswer

Sauf qu'ici on est pas dans un jugement civil entre deux personnes qui n'aura de répercussion que sur ces deux ci, quand la vie de milliers de civils est en jeu on réfléchit un peu plus loin que "vengeance", normalement.

---------------
n°38948354
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 17:43:38  profilanswer

zyx a écrit :

Vaut mieux pas pour les israéliens car ces missiles explosent en général au dessus ou non loin de villes israéliennes. Le système intercepte les roquettes à l'approche de leur cible, pas au début de leur vol.  

Je pense que c'était du sarcasme, ou peut être qu'il ne sait vraiment pas ce qu'est l'iron dome, mais plutot sarcasme je pense :o

---------------
n°38948357
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 17:43:44  profilanswer

MacEugene a écrit :

Source que les USA aident spécifiquement au financement de ces munitions?

tiens

http://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] sra%C3%ABl

il doit bien y avoir deux trois trucs servant à massacrer du palestiniens là dedans, non?

---------------
n°38948359
sasuke87
Posté le 23-07-2014 à 17:44:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

le soutient au hamas est marginal, le soutient aux palestiniens l'est beaucoup moins.

Pourtant si on s'intéresse vraiment au conflit on est forcé de dénoncer le Hamas. J'ai l'impression que pour beaucoup le conflit se résume à "une armée israélienne sur-équipée qui massacre une population sans défense".

n°38948364
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 17:44:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Je pense que c'était du sarcasme, ou peut être qu'il ne sait vraiment pas ce qu'est l'iron dome, mais plutot sarcasme je pense :o

je sais très bien ce qu'est Iron Dome donc bien vu pour le reste  ;)

---------------
n°38948372
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-07-2014 à 17:45:07  profilanswer

joams a écrit :

un serpent de mer ....

:heink:  

http://www.lepoint.fr/monde/quand- [...] 050_24.php

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38948386
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 17:46:04  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Pourtant si on s'intéresse vraiment au conflit on est forcé de dénoncer le Hamas. J'ai l'impression que pour beaucoup le conflit se résume à "une armée israélienne sur-équipée qui massacre une population sans défense".

je pense que ton impression est une erreur. Personne ici ne soutient le Hamas (enfin je n'en ai pas vu).

---------------
n°38948388
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 17:46:13  profilanswer

Si Israel n'avait pas continué a faire avancer ses colonies dans les terres palestiniennes, et construit le mur de la honte, le hamas n'aurait peut être pas été élu à la tête de la palestine.

Israel est en partie responsable du fait que le hamas soit à la tête de la palestine.

---------------
n°38948408
sasuke87
Posté le 23-07-2014 à 17:47:36  profilanswer

Faluja a écrit :

L'iron dome n'a fait que renforcer l'inégalité du rapport de force entre les deux parties, cela permet à Israel d'attaquer Gaza en invoquant le fait que le hamas a cherché à tuer des israeliens. Ils jugent donc sur la volonté et non sur des faits, comme cela a déjà été dit, le fait qu'israel ait ce dome aurait pu leurs servir justement à trouver une issue diplomatique puisqu'il est quasiment impénétrable.

Si israel n'avait pas le dome, le potentiel de destruction de chaque coté serait bien plus équilibré même si de nature différente, ce qui obligerait les deux parties à trouver un accord car des centaines de morts coté israelien n'aurait pas été acceptable.

Non mais attends, imagine pendant une seule seconde ce qui se passerait si Israël n'était pas équipée de son système anti-missile, imagine juste pour voir... Vous voulez vraiment une guerre équilibrée avec 10000 de morts de chaque côté?
Franchement heureusement que cette "guerre" est asymétrique, sinon ça serait vraiment la guerre  :o  

n°38948419
bukowsky
Au bar.
Posté le 23-07-2014 à 17:48:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Il faut etre deux pour faire la guerre ou la paix.

Il faut peut etre rappellé que la derniere proposition de trêve a été refusé par le Hamas.
Demander la levée de l'embargo comme condition est idiot.
Elle n'aura jamais lieu dans les conditions actuelles.

Arrets des violences des deux cotés etait le maximum obtenable dans un premier temps.

n°38948436
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 17:49:29  profilanswer

Heureusement que t'as lu la fin :o De plus s'il y avait vraiment beaucoup de morts, j'ose espérer que la communauté internationale interviendrait, mais bon selon moi elle aurait déjà du intervenir la.

---------------
n°38948450
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 17:50:24  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Non mais attends, imagine pendant une seule seconde ce qui se passerait si Israël n'était pas équipée de son système anti-missile, imagine juste pour voir... Vous voulez vraiment une guerre équilibrée avec 10000 de morts de chaque côté?
Franchement heureusement que cette "guerre" est asymétrique, sinon ça serait vraiment la guerre  :o  

une guerre équilibré, ca se règle relativement rapidement, ca oblige à engager des négociations et surtout, ca mets l'orgueuil et la fierté de coté.

---------------
n°38948460
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 17:51:20  profilanswer

bukowsky a écrit :

Il faut peut etre rappellé que la derniere proposition de trêve a été refusé par le Hamas.

Arrets des violences des deux cotés etait le maximum obtenable dans un premier temps.

a été refusé par le hamas parce qu'ils n'ont pas été consulté. Je vois pas comment ils auraient pu accepter.

---------------
n°38948475
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 17:52:21  profilanswer

bukowsky a écrit :

La levée de l'embargo n'aura pas lieu parce que le hamas est à la tête de l'état ?

Comme je l'ai expliqué c'est la responsabilité d'israel, au moins en partie si c'est arrivé, il faut donc prendre ses responsabilités.

De plus à un moment donné il faut bien que l'un ou l'autre fasse le premier pas.

Et enfin, blocus sur les médicaments & cie ce n'est pour moi pas justifié, des médicaments ne vont pas aider le hamas.

---------------
n°38948484
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-07-2014 à 17:53:17  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est tellement pas son compte que son tweet a été supprimé! [:zorro561]  
Ceci dit quand on lit ses autres tweets, y a aucune ambiguïté sur ce qu'il pense des protagonistes du conflit.

De toute façon, tout le monde a tellement retwité et screenshoté qu'il est mort politiquement ce con

---------------
blacklist
n°38948508
the veggie​ boy
Posté le 23-07-2014 à 17:54:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Si Israël n'avait pas le dome, je pense qu'ils prendraient beaucoup beaucoup moins de pincettes et qu'ils n'hésiteraient à détruire des quartiers entiers...

---------------
blacklist
n°38948531
spacex
Posté le 23-07-2014 à 17:56:33  profilanswer

Le mieux à faire pour Israël ça aurait était de ne pas répondre à la barbarie par la barbarie.
Maintenant ils ne peuvent pas répondre d'une autre manière car ils sont dans une logique irrationnelle et émotionnelle (comme certains ici d'ailleurs).

A part l'intervention musclé des USA je ne vois pas de solution. Le conflit s'arrêtera quand Gaza aura épuisé leur stock de roquettes avant de reprendre dans un ou 2 ans...

n°38948534
the veggie​ boy
Posté le 23-07-2014 à 17:56:50  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Quand tu vois l'article passé hier ou avant-hier où le journaliste explique qu'à une manif, des "pro-palestiniens" n'étaient même pas foutus de placer la Palestine sur une carte, ça en dit long sur leur engagement et leur connaissance profonde du conflit.

Bon, l'avantage, c'est qu'ils passeront surement à autre chose quand on n'en parlera plus à la télé.

---------------
blacklist
n°38948535
zemops
Posté le 23-07-2014 à 17:56:51  profilanswer

nehoria a écrit :

Oh putain, quand t'en arrives la, c'est que c'est vraiment la misère... [:roxelay] La méthode hypercritique en action.  [:super citron]  

Citation :

Okay, now let’s expose these creeps for the liars they are. First, the “rescuers” walk past an ambulance. On the Website of the International Solidarity Movement, they say this.
The Israel[sic] military has also shelled Red Crescent ambulances as they attempted to retrieve injured people in the Shajiya neighbourhood, east of Gaza City.
This ambulance has not been shelled by artillery. There’s no glass on the ground because the Palestinians used sledgehammers to smash the windows into the vehicle and indent the windshield. Then they shot the poor Toyota with an AK-47. The damage is absolutely inconsistent with high-explosive artillery shells, which shred everything. This is actual shrapnel damage.
shrapnel
Ironically enough, it was caused by a Hamas rocket fired into a residential area of Haifa, Israel.

Perso, au vu de l'ensemble de l'analyse, ça me semble assez convainquant que c'est un fake.

Et je pense que rien n'est anodin dans une guerre de communication puisque si il n'y a pas d'image vidéos, personne ne "croit". Et là le but c'est de montrer que les Israélien visent délibérément les civils.

n°38948539
Dæmon
Posté le 23-07-2014 à 17:57:29  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Je n'ai pas de solution miracle... Mais s'ils pouvaient déjà commencer par arrêter de balancer des missiles qui ne touchent jamais cible et qui d'une certaine manière rend légitime la riposte israélienne serait déjà un bon début. L'idéal serait qu'en face d’Israël on retrouve au moins une organisation qui n'est pas considéré comme terroriste. A court terme, le plus urgent est d'arrêter les tueries qui touchent principalement le peuple palestinien, pour ça il faut que le Hamas baisse les armes. A moyen/long terme, il faudrait permettre qu'un groupe politique militant pour la paix puisse être élu en Palestine (le retour du Fatah?), il n'y a que par la voie diplomatique que la Palestine pourra améliorer la situation de son peuple. Je vois souvent certaines personnes faire le parallèle entre ce qui se passe à Gaza et l'apartheid, ok pourquoi pas, mais toujours dans la même idée moi j'aimerai bien voir un Mandela palestinien. Les palestiniens adulent Yasser Arafat mais là en élisant le Hamas ils bousillent tout le travail qu'il avait commencé à faire...

Mouarf, tu occultes pas mal de choses dans otn analyse. Genre de fait qu'Arafat en deposant les armes n'a rien obtenu de bien concret pour la palestine (merci le non respect des accords d'Oslo par Israel ce qui a permis au Hamas de prendre le pouvoir a gaza).
Tu occultes aussi que juste avant que le Hamas lance ses roquettes Israël n’était pas reste les bras croisés.
http://www.haaretz.com/opinion/.premium-1.604082#

Citation :

Did Israel really think Hamas would turn the other cheek?
Following the kidnapping of three teenaged Israelis in the territories and their murders, Israel wildly arrested some 500 Palestinians, including members of parliament and dozens of freed prisoners who had no connection at all to the kidnapping. The army terrorized the entire West Bank with a dragnet and mass arrests, whose declared aim was “to crush Hamas.” A racist campaign raged on the Internet and led to a Palestinian teenager being burned alive. All this followed Israel’s punitive campaign against the effort to establish a Palestinian unity government that the world was prepared to recognize, its violation of its commitment to release prisoners, a halt of the diplomatic process and a refusal to propose any alternate plan or vision.

Did we really think the Palestinians would accept all this submissively, obediently, and calmly, and that peace and quiet would continue to prevail in Israel’s cities?

What exactly were we thinking? That Gaza would live forever in the shadow of Israeli (and Egyptian) caprice, with the restraints sometimes loosened a bit, or sometimes painfully tightened? That the biggest prison in the world would carry on as a prison? That hundreds of thousands of its residents would remain cut off forever? That exports would be blocked and fishing restricted? What exactly are 1.5 million people supposed to live on? Is there anyone who can explain why the blockade, even if partial, of Gaza continues? Can anyone explain why its future is never discussed? Did we think that all this would continue and Gaza would accept it submissively? Anyone who thought so was a victim of dangerous delusions, and now we are all paying the price.

But please, just don’t act surprised. Just don’t raise hell about the Palestinians raining rockets on Israeli cities for nothing – such luxuries are no longer acceptable. The dread that Israeli citizens are feeling now is no greater than the dread felt by hundreds of thousands of Palestinians who in recent weeks waited in terror for the soldiers to break down their doors and invade their homes in the middle of the night, to search, trash, destroy, humiliate, and then snatch a member of their household. The fear we’re experiencing is no greater than the fear felt by Palestinian children and teens, several of whom were killed needlessly by Israeli Defense Forces fire in recent weeks. The trepidation Israelis feel is certainly less than that felt by Gaza residents, who have no Color Red warnings, no “secure spaces,” and no Iron Dome to save them, only hundreds of scary sorties by the Israel Air Force that end in destruction and the death of innocents, including the elderly, women, and children, who have already been killed during this operation, as it during all its predecessors.

The operation already has a childish name, “Protective Edge.” But Operation Protective Edge started and will end like all previous operations – giving us no protection and no edge. The media and public opinion want Palestinian blood and destruction, with the center-left supporting this, of course, as it always has at the beginning. But what comes next has already long been written in the chronicles of all the senseless and bloody Gaza operations through the ages. What’s amazing is that from operation to operation, nobody seems to learn anything, and nothing changes except the weapons.

Prime Minister Benjamin Netanyahu indeed acted with restraint at first, and was duly praised for it – but it was impossible for him to hold back in the face of the Gaza rocket fire. Everyone knows Netanyahu wasn’t interested in this confrontation.

Is that so? If he really wasn’t interested in it, then he should have seriously pursued diplomatic negotiations. But he didn’t, so it’s clear that he really was interested in confrontation. The headline of his newspaper, Israel Hayom, declared, “Take it to the finish.” But Israel will never achieve the insane “finish” desired by Israel Hayom, certainly not by force.

“There’s no way to evade punishment for what’s been happening here for almost 50 years,” writer David Grossman told the Israel Conference on Peace this week. That was only a few hours before the next punishment in the series of crimes and punishments landed on Israeli civilians, who are so innocent and blameless.

Jouer les ingénus comme si le Hamas se mettait a lancer des roquettes du jour au lendemain sans raison et que les israéliens se retrouvent bien "obligés" de répondre aux tirs de roquettes( [:zedlefou:1] )... Merci bien c'est c'est un peu simpliste comme explication.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°38948545
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 17:57:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si Israël n'avait pas le dome, je pense qu'ils prendraient beaucoup beaucoup moins de pincettes et qu'ils n'hésiteraient à détruire des quartiers entiers...

La communauté international interviendrait et israel pourrirait son image, il n'aurait que très peu d'intérêt à faire cela.

Message édité par Faluja le 23-07-2014 à 18:12:12

---------------
n°38948572
zemops
Posté le 23-07-2014 à 18:00:16  profilanswer

Faluja a écrit :

Sauf qu'ici on est pas dans un jugement civil entre deux personnes qui n'aura de répercussion que sur ces deux ci, quand la vie de milliers de civils est en jeu on réfléchit un peu plus loin que "vengeance", normalement.

Évidemment. Il me semble quand même que l'objectif affiché de l'offensive Israélienne, c'est de faire cesser les tirs de roquettes. Si c'était simplement de la vengeance, il n'y aurait aucun intérêt à perdre des soldats sur le terrain alors que tu peux bombarder tout ça tranquillement. :o

n°38948586
Starman333
Posté le 23-07-2014 à 18:01:14  profilanswer

Put1 même une enquête, une simple enquête à la suite de laquelle, on le sait tous, même Israel n'aura RAB de la conclusion et bien même faire illusion en appuyant cette dernière, le Quai d'Orsay trouve le moyen de se chier dessus comme pas permis  :lol:  

Demande à l’ONU d’une enquête sur l’opération israélienne : Paris s’abstient

Citation :

La France s’abstiendra mercredi au cours du vote d’une résolution déposée par la Palestine devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève, réclamant la protection internationale des Palestiniens et une enquête sur l’offensive israélienne, a annoncé le chef de la diplomatie française.

« Nous nous situerons exactement dans la ligne de la tradition française », a déclaré Laurent Fabius devant l’Assemblée nationale, précisant que la France s’abstiendrait au moment du vote à Genève.

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 23-07-2014 à 18:04:28
n°38948603
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 18:02:38  profilanswer

n°38948604
bukowsky
Au bar.
Posté le 23-07-2014 à 18:02:42  profilanswer

Faluja a écrit :

La levée de l'embargo n'aura pas lieu parce que le hamas est à la tête de l'état ?

Comme je l'ai expliqué c'est la responsabilité d'israel, au moins en partie si c'est arrivé, il faut donc prendre ses responsabilités.

De plus à un moment donné il faut bien que l'un ou l'autre fasse le premier pas.

Et enfin, blocus sur les médicaments & cie ce n'est pour moi pas justifié, des médicaments ne vont pas aider le hamas.

La mediation proposait un truc simple, juste l'arret des violences contre arret des violences.

Consulter ou pas, l'offre est simple et ne necessite pas specialement de negociations, elle a été refusé.

Demander la levée de l'embargo, histoire de pouvoir refaire les stocks de roquettes lourdes et densifier militairement Gaza, c'est une super idée.

n°38948627
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 18:04:10  profilanswer

Starman333 a écrit :

Put1 même une enquête, une simple enquête à la suite de laquelle, on le sait tous, même Israel n'aura RAB de la conclusion et bien même faire illusion en appuyant cette dernière, le Quai d'Orsay trouve le moyen de se chier dessus comme pas permis  :lol:  

Citation :

« Nous nous situerons exactement dans la ligne de la tradition française », a déclaré Laurent Fabius

le premier ministre de notre pays est "profondément attaché à Israel, quand même..."

---------------
n°38948644
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 18:05:36  profilanswer

bukowsky a écrit :

La mediation proposait un truc simple, juste l'arret des violences contre arret des violences.

Consulter ou pas, l'offre est simple et ne necessite pas specialement de negociations, elle a été refusé.

Demander la levée de l'embargo, histoire de pouvoir refaire les stocks de roquettes lourdes et densifier militairement Gaza, c'est une super idée.

si ils arrivent à lancer des roquettes, c'est que le blocus est inutile et ne fait morfler que la population en général. Donc ton argument et celui d'israel est mauvais, la demande du hamas n'est pas si délirante que ça.

---------------
n°38948647
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 18:05:55  profilanswer

zemops a écrit :

Évidemment. Il me semble quand même que l'objectif affiché de l'offensive Israélienne, c'est de faire cesser les tirs de roquettes. Si c'était simplement de la vengeance, il n'y aurait aucun intérêt à perdre des soldats sur le terrain alors que tu peux bombarder tout ça tranquillement. :o

J'avais un lien qui démontrait que le but premier c'est la destruction du hamas, l'arrêt des lancements de roquettes est la version officielle, faudrait que je le retrouve.

Quoi qu'il en soit ce que je voulais dire c'est qu'il aurait pu faire un petit peu plus d'effort pour trouver une solution diplomatique, ce qui n'aurait pas été difficile (de faire un peu plus d'effort)

Starman333 a écrit :

Citation :

« Nous nous situerons exactement dans la ligne de la tradition française », a déclaré Laurent Fabius

Quand t'as le premier ministre qui balance qu'israel doit prendre toutes les mesures nécessaires pour faire stopper les lancements de roquettes, fallait pas s'attendre à mieux.

---------------
n°38948681
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 18:08:34  profilanswer

Dæmon a écrit :

Mouarf, tu occultes pas mal de choses dans otn analyse. Genre de fait qu'Arafat en deposant les armes n'a rien obtenu de bien concret pour la palestine (merci le non respect des accords d'Oslo par Israel ce qui a permis au Hamas de prendre le pouvoir a gaza).
Tu occultes aussi que juste avant que le Hamas lance ses roquettes Israël n’était pas reste les bras croisés.
http://www.haaretz.com/opinion/.premium-1.604082#

Citation :

Did Israel really think Hamas would turn the other cheek?

Did we really think the Palestinians would accept all this submissively, obediently, and calmly, and that peace and quiet would continue to prevail in Israel’s cities?

What exactly were we thinking? That Gaza would live forever in the shadow of Israeli (and Egyptian) caprice, with the restraints sometimes loosened a bit, or sometimes painfully tightened?

Jouer les ingénus comme si le Hamas se mettait a lancer des roquettes du jour au lendemain sans raison et que les israéliens se retrouvent bien "obligés" de répondre aux tirs de roquettes( [:zedlefou:1] )... Merci bien c'est c'est un peu simpliste comme explication.

[:julian33:4]  

---------------
// Guillemin.
n°38948693
spacex
Posté le 23-07-2014 à 18:09:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

si ils arrivent à lancer des roquettes, c'est que le blocus est inutile et ne fait morfler que la population en général. Donc ton argument et celui d'israel est mauvais, la demande du hamas n'est pas si délirante que ça.

Faudrait leur livrer directement les roquettes par amazon au Hamaz d'ailleurs. Ca serait le mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1793  1794  1795  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)