Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38936297
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-07-2014 à 17:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacex a écrit :

Cette supériorité quand même  [:dbbg:2]  
Il pourrait tout annexer entre l'Algérie et l'Iran en 2 semaines s'ils voulaient  

http://fr.timesofisrael.com/ron-de [...] a-retenue/
Bon ok c'est peut être un peu gros :D

ha oui, la supériorité militaire, c'est si bon   [:hollandreou:4]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 17:01:51  profilanswer

n°38936315
goodvibe13
Posté le 22-07-2014 à 17:03:01  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Il est évident qu'il y a plein de juifs qui sont opposés à la politique du gouvernement israélien, ainsi qu'à la colonisation, et sont favorables à un Etat palestinien. Mais des juifs antisionistes au sens strict, c'est à dire contestant le principe même de l'existence de l'Etat d'Israel, c'est vraiment très rare. ça concerne une poignée de religieux marginaux, et des gens qui comme Cohen ont un lourd passif personnel avec Israel, mais ça s'arrête là.

Tout à fait, la critique de la politique israélienne est fréquente chez les juifs.
Je conteste cette déviation du sens du terme 'antisioniste'. Antisioniste=Etre contre le Sionisme.
La critique de la politique d'Israël ne rentre pas dans ce champ. Les mots ont un sens.

n°38936317
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-07-2014 à 17:03:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'était pour plaisanter. Je suis pas pro armée loin de là.

n°38936336
punchnow0
Posté le 22-07-2014 à 17:04:27  profilanswer

Et ça me choque pas que ça ne te choque pas :o
Franchement, c'est navrant pour quelqu'un qui lance autant de certitudes.

Message édité par punchnow0 le 22-07-2014 à 17:05:26
n°38936343
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-07-2014 à 17:04:44  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tout à fait, la critique de la politique israélienne est fréquente chez les juifs.
Je conteste cette déviation du sens du terme 'antisioniste'. Antisioniste=Etre contre le Sionisme.
La critique de la politique d'Israël ne rentre pas dans ce champ. Les mots ont un sens.

la critique de la politique colonial vis à vis des palestiniens rentre dans ce champs, même si la propagande voulant étouffer toute contestation voudrait l'inverse.

---------------
n°38936350
serdar60
Posté le 22-07-2014 à 17:05:25  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Hahaha mon cousin qui s'est fait arreté parcequ'il portait le foulard palestinien à la sorti du métro lors des émeutes à barbes :D :D :D

Heursement qu'il a inventé cette histoire du hezbollah pour être relaché :D

Citation :

Le clou de l’audience est Erkan, interpellé alors qu’il sortait du métro Bastille (XIe arrondissement), bien loin des violences de Barbès (XVIIIe arrondissement). Dans la salle, son frère et son pote se marrent. Le jeune homme est kurde. Il dit ne pas comprendre ce qu’on lui reproche :

« La Palestine, j’en ai rien à foutre. Je suis kurde. Qui attaque les Kurdes en Syrie ? C’est le Hezbollah, le premier à soutenir la Palestine. »

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07 [...] gie-253839

Il aurait pu dire qu'il était venu manifester pour Rojava tt simplement...

n°38936367
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 17:06:15  profilanswer

T'as accès à la vid' ? Parce que perso j'y ai pas accès du Canada :(

Si ça marche chez toi, je fous mon VPN FR  :o

n°38936398
nehoria
Posté le 22-07-2014 à 17:08:02  profilanswer

shiipitholla a écrit :

T'as accès à la vid' ? Parce que perso j'y ai pas accès du Canada :(

Si ça marche chez toi, je fous mon VPN FR  :o

Ouaip.  :hello:  

---------------
// Guillemin.
n°38936428
el nino71
Posté le 22-07-2014 à 17:09:40  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Justement là réside le nœud du problème  :o  Il y a différentes acceptions/courants du sionisme qui est un terme un peu générique. Si tu conçois l'idée sioniste telle que perçue par exemple par les sionistes-religieux, elle implique une souveraineté juive sur la Cisjordanie. Du coup, dans ce cadre là, être contre l'occupation et la colonisation de la Cisjordanie devient antisioniste.

n°38936432
goodvibe13
Posté le 22-07-2014 à 17:09:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Source fiable ou arrête ta propagande pourri, merci.

C'est dingue de rencontrer autant de colère chez quelqu'un en rien concerné par ce conflit.
Ce n'est pas de la propagande, c'est ce qui est rapporté par plein de soldats.
Le Hamas le rappelle à chacune de ses vidéos.
Je ne doute pas que des sources documentées sortiront plus tard. Mais j'imagine que tu auras déjà déserté ce topic.
Ce n'est pas parce que tu as un parti pris qu'il faut détourner le regard des faits qui fâchent.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 17:09:52  profilanswer

n°38936456
punchnow0
Posté le 22-07-2014 à 17:11:32  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est dingue de rencontrer autant de colère chez quelqu'un en rien concerné par ce conflit.
Je ne doute pas que des sources documentées sortiront plus tard. Mais j'imagine que tu auras déjà déserté ce topic.
Ce n'est pas parce que tu as un parti pris qu'il faut détourner le regard des faits qui fâchent.

Non mais le truc, c'est qu'içi c'est un forum et pas un bar PMU rue du sentier.
L'information qui ne peut pas être sourcé ou qui n'est pas un témoignage direct n'a pas sa place.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 22-07-2014 à 17:11:42
n°38936471
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 17:12:18  profilanswer

nehoria a écrit :

Ouaip.  :hello:  

Huge le début  :D

n°38936480
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-07-2014 à 17:12:40  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

excuse nous d'avoir ne l'empathie pour les civils victimes de ce conflit  [:julm3]

---------------
n°38936523
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 17:16:09  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Je ne voudrais pas remettre en cause ce que tu dis vu que je n'ai aucun moyen pour vérifier, mais le problème c'est que chacune de tes interventions est une caricature. Parle de point de vue biaisé ... Rassure-toi tu n'es pas le seul ici, et y'a certains beaux specimens dans l'autre camp. Sauf que la plupart  le font par manque d'informations/culture sur le sujet et se laissent porter par le côté émotif lié à l'asymétrie du conflit. Toi tu vis sur place, tu as accès à toutes ces informations que tu préfères pour autant ignorer dans ton soutien inconditionnel aux exactions de l'armée israélienne. Je veux bien que tu supportes ton pays et ton armée ( chose tout à fait normale ) mais de là à en devenir aveugle ... Là c'est du fanatisme. Dans l'autre sens désolé mais sur ce topic y'a pas vraiment de fanatiques du Hamas et tu trouveras peu de monde pour soutenir l'action du Hamas ( qui au final ne fait que desservir la population de Gaza ).  

Bref, encore une fois, il est triste que du côté israélien au lieu d'avoir des personnes qui savent vraiment de quoi elles parlent sur ce topic, on se retrouve avec quelqu'un qui ne fait que prêcher pour sa paroisse.

Message cité 2 fois
Message édité par shiipitholla le 22-07-2014 à 17:17:06
n°38936607
lebidibule
Posté le 22-07-2014 à 17:21:41  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Il est évident qu'il y a plein de juifs qui sont opposés à la politique du gouvernement israélien, ainsi qu'à la colonisation, et sont favorables à un Etat palestinien. Mais des juifs antisionistes au sens strict, c'est à dire contestant le principe même de l'existence de l'Etat d'Israel, c'est vraiment très rare. ça concerne une poignée de religieux marginaux, et des gens qui comme Cohen ont un lourd passif personnel avec Israel, mais ça s'arrête là.

il n'y a meme pas de débat dans la communauté par exemple autour de la pertinence d'avoir localisé cet état Juif en Palestine, en voulant absolument prendre en compte des références bibliques éculées qui, selon moi, sont néfastes à la compréhension ?
Alors oui, débat théorique, certes mais je pose cette question pour mieux comprendre quelles sont les idées, les tendances, autour de ce sujet dans la communauté juive.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°38936623
punchnow0
Posté le 22-07-2014 à 17:22:43  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je ne voudrais pas remettre en cause ce que tu dis vu que je n'ai aucun moyen pour vérifier, mais le problème c'est que chacune de tes interventions est une caricature. Parle de point de vue biaisé ... Rassure-toi tu n'es pas le seul ici, et y'a certains beaux specimens dans l'autre camp. Sauf que la plupart  le font par manque d'informations/culture sur le sujet et se laissent porter par le côté émotif lié à l'asymétrie du conflit. Toi tu vis sur place, tu as accès à toutes ces informations que tu préfères pour autant ignorer dans ton soutien inconditionnel aux exactions de l'armée israélienne. Je veux bien que tu supportes ton pays et ton armée ( chose tout à fait normale ) mais de là à en devenir aveugle ... Là c'est du fanatisme. Dans l'autre sens désolé mais sur ce topic y'a pas vraiment de fanatiques du Hamas et tu trouveras peu de monde pour soutenir l'action du Hamas ( qui au final ne fait que desservir la population de Gaza ).  

Bref, encore une fois, il est triste que du côté israélien au lieu d'avoir des personnes qui savent vraiment de quoi elles parlent sur ce topic, on se retrouve avec quelqu'un qui ne fait que prêcher pour sa paroisse.

On a Dworkin pour ça

n°38936637
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-07-2014 à 17:24:07  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Je ne suis pas particulièrement en colère, plutôt exaspérer de voir des anneries pareil sans la moindre source autre que "c'est le soldat qui l'a dit".

Pas concerné par ce conflit : savoir si les habitants de la planète sont concernés ou non par un conflit d'un autre pays n'est pas le débat, je suis ce topic depuis mon premier post, il y en a quelque uns avec lesquels je ne suis pas d'accord mais je n'interviens pas pour autant, mais lire systématiquement du bullshit de ta part m'exaspère.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38936649
Damze
Posté le 22-07-2014 à 17:25:24  profilanswer

Citation :

Delta Air Lines cancels all flights to Israel indefinitely, citing a report of a rocket landing near Tel Aviv airport. Flight DL468 that was en route to Tel Aviv is now diverting to Paris.
http://www.flightradar24.com/DAL468/3dfffc2

Le hamas possède des BUK ?  [:bigorneau magique:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Damze le 22-07-2014 à 17:25:45
n°38936652
goodvibe13
Posté le 22-07-2014 à 17:25:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

la critique de la politique colonial vis à vis des palestiniens rentre dans ce champs, même si la propagande voulant étouffer toute contestation voudrait l'inverse.

Il n'y a aucun problème à critiquer la colonisation.  
Mais si cette critique remet également en cause l'Etat d'Israël, elle devient de l'antisionisme.

punchnow0 a écrit :

Non mais le truc, c'est qu'içi c'est un forum et pas un bar PMU rue du sentier.  
L'information qui ne peut pas être sourcé ou qui n'est pas un témoignage direct n'a pas sa place.

Ce genre de remarques, je vais te les laisser.
Bonne continuation et pense à t'aérer l'esprit, c'est important.

n°38936660
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-07-2014 à 17:26:15  profilanswer

spacex a écrit :

Cette supériorité quand même  [:dbbg:2]  
Il pourrait tout annexer entre l'Algérie et l'Iran en 2 semaines s'ils voulaient  

http://fr.timesofisrael.com/ron-de [...] a-retenue/
Bon ok c'est peut être un peu gros :D

Citation :

Ron Dermer : l’armée israélienne mérite le prix Nobel de la paix pour sa retenue
S’adressant à des chrétiens, l’ambassadeur israélien aux Etats-Unis affirme que « des soldats meurent aussi pour que des Palestiniens innocents puissent vivre »

[:darth21:1]  [:darth21:1]  [:darth21:1]  [:darth21:1]

n°38936680
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-07-2014 à 17:27:56  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Mais si cette critique remet également en cause l'Etat d'Israël, elle devient de l'antisionisme.

a partir du moment où l'état d'israel est composé de colonie illégal au yeux du droit international (donc une remise en cause d'une partie du territoire de l'état d'israel) alors je ne vois pas en quoi l'antisionisme serait le mal absolue, comme vous voulez le faire croire.  

---------------
n°38936691
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-07-2014 à 17:28:17  profilanswer

Je n'avais pas cliqué car pensais que c'était une satyre / de l'ironie.

Oh my fucking god :/

Message édité par Faluja le 22-07-2014 à 17:29:09

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38936707
Zguvus
Posté le 22-07-2014 à 17:29:08  profilanswer

n°38936737
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 17:31:11  profilanswer

Maouuu a écrit :

Citation :

Ron Dermer : l’armée israélienne mérite le prix Nobel de la paix pour sa retenue
S’adressant à des chrétiens, l’ambassadeur israélien aux Etats-Unis affirme que « des soldats meurent aussi pour que des Palestiniens innocents puissent vivre »

[:darth21:1]  [:darth21:1]  [:darth21:1]  [:darth21:1]

Moi ce qui me choque le plus c'est ça  

Citation :

Le diplomate israélien, qui est aussi un proche confident de Benjamin Netanyahu, a déclaré que le comportement actuel de l’ONU et de nombreuses organisations des droits de l’homme était bien pire que de rester silencieux face au mal.

Ce nouveau genre de discours qui en gros t'explique que le respect des droits de l'homme a sa place partout dans le monde sauf en Palestine. Et le mec est ambassadeur. On parle pas ici d'un colon fanatique de merde.  C'est hallucinant ... Juste hallucinant ...

Message cité 2 fois
Message édité par shiipitholla le 22-07-2014 à 17:31:52
n°38936762
punchnow0
Posté le 22-07-2014 à 17:32:55  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

goodvibe13 a écrit :

Ce genre de remarques, je vais te les laisser.
Bonne continuation et pense à t'aérer l'esprit, c'est important.

Quoi ? Je suis antisémite par ce que j'ai parlé d'un bar fréquenté par des juifs pour illustrer mon propos ?
T'es franchement pathétique.

Bonne continuation à toi aussi.

n°38936774
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2014 à 17:33:46  profilanswer

:/

Israël est en train de devenir un générateur a antisémitisme de plus en plus puissant et je vois pas ce qui pourrait inverser la vapeur. :/

Ça finira mal, très mal, tout ça. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38936792
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-07-2014 à 17:35:39  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Moi ce qui me choque le plus c'est ça  

Citation :

Le diplomate israélien, qui est aussi un proche confident de Benjamin Netanyahu, a déclaré que le comportement actuel de l’ONU et de nombreuses organisations des droits de l’homme était bien pire que de rester silencieux face au mal.

Ce nouveau genre de discours qui en gros t'explique que le respect des droits de l'homme a sa place partout dans le monde sauf en Palestine. Et le mec est ambassadeur. On parle pas ici d'un colon fanatique de merde.  C'est hallucinant ... Juste hallucinant ...

Clair ....

Ces gars sont vraiment perchés ... :/

n°38936805
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-07-2014 à 17:36:40  profilanswer

Pour ma part, je n'utilise pratiquement jamais les termes sionnistes et anti-sionnistes car ils sont en pratique trop vagues.

n°38936806
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-07-2014 à 17:36:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L'ensemble des infrastructures utilisées par les israéliens qui en avaient fait une région économiquement florissante a été laissé tel quel. (cf. messages de Dworkin il y a qq jours).
Mais le Hamas a préféré creuser des tunnels de kidnapping et s'armer jusqu'aux dents [:spamafote]

y a t'il des sources sur ces aspects ?

a noter qu'après l'évacuation des colonies de gaza c'est surtout à une guerre fratricide entre palestiniens qui a eu lieu, hamas+islamistes vs fatah entre 2006 et 2007

de fait cette situation a probablement du empêché les civils de reprendre les installation abandonnées (évidement c'est pas le hamas qui allait le faire, c'est une milice de bourrins fanatisés à la base).
Enfin à partir de 2008, la première "guerre de gaza" a du tout détruire donc c'était foutu à ce stade.
Bref ce que je veut dire c'est que la marge de manœuvre était très limité pour les palestiniens, moins de deux an.
En plus en évacuant, israel a donné du poid et de la légitimité à l'action du hamas, et ça je pense que ça arrangeait très bien charogne, il se débarrasse d'un coin trop chiant a défendre et affaiblit le fatah en même temps.
Pour moi le hamas est le meilleur adversaire d’Israël car ce sont des brutes qui n'ont aucune chance de se faire entendre au niveau international d'une part, et d'autre part, leur influence rend impossible l’existence d'une autorité palestinienne unique, légitime et soutenu par les gens.  
C'est un vieux classique du diviser pour mieux régner en fin de compte.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38936817
nehoria
Posté le 22-07-2014 à 17:37:12  profilanswer

Zguvus a écrit :

J'ai vu ça tout à l'heure, très bon :D  
Il en faudrait plus des comme lui.

shiipitholla a écrit :

Huge le début  :D

http://reho.st/gif/0167441519b25d3c0f3c4852e368794bc42451df.gif
[:vinyl63]  

http://www.thewrap.com/jon-stewart [...] ims-video/

Citation :

Jon Stewart indirectly addressed critics who have accused him of turning his back on his Jewish background by criticizing Israel's latest attacks on Hamas.

Each time Stewart said “Israel” at the start of Monday's “Daily Show,” his team of correspondents surrounded and screamed at him. Each verbal barrage ended with Jordan Klepper delivering a parting shot. At one point he called Stewart a “self-hating Jew.”

That insult was a heightened version of the criticism Stewart received after talking about Israel and Hamas last week. Conservative talk-show host Mark Levin, who is Jewish, noted that Stewart has made jokes about the Holocaust and had changed his last name from Leibowitz.

---------------
// Guillemin.
n°38936834
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-07-2014 à 17:39:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Comment critiquer Israël sans passer pour un antisémite  
http://this-is-not-jewish.tumblr.c [...] ti-semitic

:jap:

Pas mal et bien expliqué !  

n°38936843
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 17:40:06  profilanswer

zyx a écrit :

Pour ma part, je n'utilise pratiquement jamais les termes sionnistes et anti-sionnistes car ils sont en pratique trop vagues.

Pareil.  

C'est surtout complètement débile de venir parler d'anti-sionisme. Ça ne veut strictement rien dire. A part peut-être pour les quelques groupes perchés genre Naturei Karta qui veulent la destruction d'Israel.

n°38936874
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-07-2014 à 17:42:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

comme on est là a causer sur un forum et que c'est pas mutant mad max dehors, ça doit vouloir dire que russes et ricains sont pas si excités du missile que ça  [:spamafoote]

---------------
n°38936906
punchnow0
Posté le 22-07-2014 à 17:45:23  profilanswer

luckynick a écrit :

comme on est là a causer sur un forum et que c'est pas mutant mad max dehors, ça doit vouloir dire que russes et ricains sont pas si excités du missile que ça  [:spamafoote]

On conquiert pas des territoires pour conquérir des territoires :D
C'est fini cette époque. De nos jours c'est les intérêts économiques qui priment.

n°38936956
goodvibe13
Posté le 22-07-2014 à 17:49:43  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Je ne prêche pas pour mon camp. J'ai une sensibilité et une opinion sur ces sujets, je l'exprime, point.
Je relate une partie de ce qui se dit lors d'émissions tv ou ce qui s'écrit dans la presse, notamment des commentaires de soldats. Mais on est en plein milieu d'une opération militaire, il est trop pour les sources documentées. Sois patient de quelques jours ou semaines.

Maintenant si ton point est de dire: je conteste l'utilisation de civils par le Hamas, libre à toi.  
Mais qu'est ce qui te choque dans le fait que des méthodes de terroristes islamistes utilisées un peu partout ailleurs dans la région le soient également à Gaza?
C'est si choquant qu'il faille en arriver à agresser les gens qui évoquent ce fait, vu comment tu m'agresses là?

Ces vidéos, ce sont de grossiers montages propagandistes?
https://www.youtube.com/watch?v=XAP [...] QpO3zi-jYg
https://www.youtube.com/watch?v=uzF [...] QpO3zi-jYg

D'ailleurs, si tu suis ce conflit depuis quelques jours, lors de débats ou articles de presse, as tu vu un témoignage -même d'un commentateur, reporteur ou éditorialise français- qui nie le recours aux boucliers humains?  
En quoi cela justifie ce déchainement et cette colère lorsque c'est évoqué sur ce topic?
Et tu me parles de fanatisme?

n°38937010
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-07-2014 à 17:54:48  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Je ne prêche pas pour mon camp. J'ai une sensibilité et une opinion sur ces sujets, je l'exprime, point.
Je relate une partie de ce qui se dit lors d'émissions tv ou ce qui s'écrit dans la presse, notamment des commentaires de soldats. Mais on est en plein milieu d'une opération militaire, il est trop pour les sources documentées. Sois patient de quelques jours ou semaines.

Maintenant si ton point est de dire: je conteste l'utilisation de civils par le Hamas, libre à toi.  
Mais qu'est ce qui te choque dans le fait que des méthodes de terroristes islamistes utilisées un peu partout ailleurs dans la région le soient également à Gaza?
C'est si choquant qu'il faille en arriver à agresser les gens qui évoquent ce fait, vu comment tu m'agresses là?

Ces vidéos, ce sont de grossiers montages propagandistes?
https://www.youtube.com/watch?v=XAP [...] QpO3zi-jYg
https://www.youtube.com/watch?v=uzF [...] QpO3zi-jYg

D'ailleurs, si tu suis ce conflit depuis quelques jours, lors de débats ou articles de presse, as tu vu un témoignage -même d'un commentateur, reporteur ou éditorialise français- qui nie le recours aux boucliers humains?  
En quoi cela justifie ce déchainement et cette colère lorsque c'est évoqué sur ce topic?
Et tu me parles de fanatisme?

je crois qu'il soulignait surtout ton incapacité à remettre en question la propagande israelienne, qui marche à plein régime actuellement.  

---------------
n°38937015
evan52
Posté le 22-07-2014 à 17:55:03  profilanswer

nehoria a écrit :

"Le prix à payer"

Terre sainte: l'Eglise catholique exhorte Israël à stopper les actes de vandalisme - (©AFP / 07 mai 2014 22h41)

Citation :

Sous l'appellation du Prix à payer, des colons extrémistes ainsi que des activistes d'extrême droite ont multiplié ces derniers mois les agressions contre des Palestiniens, des Arabes israéliens ou encore l'armée israélienne, en réaction à des décisions gouvernementales qu'ils jugent hostiles à leurs intérêts ou à des actes attribués à des Palestiniens.

Une mosquée vandalisée dans le nord d'Israël - (©AFP / 18 avril 2014 11h42)
Actes de vandalisme anti-palestinien en Cisjordanie - (©AFP / 08 janvier 2014 13h54)
Graffitis anti-chrétiens dans un cimetière et un monastère de Jérusalem - (©AFP / 12 décembre 2012 12h22)
Nouvelle profanation antichrétienne en Israël, condamnation de l'Eglise - (©AFP / 02 octobre 2012 11h43)

etc, etc.

La solution neutre, on envoie les armées des pays chrétiens, en 2 semaine, c'est fait. Et on transforme le coin en parc naturel

n°38937032
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-07-2014 à 17:56:19  profilanswer

evan52 a écrit :

La solution neutre, on envoie les armées des pays chrétiens, en 2 semaine, c'est fait. Et on transforme le coin en parc naturel

hihi

---------------
n°38937034
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-07-2014 à 17:56:22  profilanswer

Damze a écrit :

Citation :

Delta Air Lines cancels all flights to Israel indefinitely, citing a report of a rocket landing near Tel Aviv airport. Flight DL468 that was en route to Tel Aviv is now diverting to Paris.
http://www.flightradar24.com/DAL468/3dfffc2

Le hamas possède des BUK ?  [:bigorneau magique:5]

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

notez qu’apparemment malaysia airline va faire passer ses vols pour londres au dessus de la syrie :o

c'est quoi déjà le truc ? ah oui, "jamais deux sans trois" :o

/HS

---------------
n°38937037
goodvibe13
Posté le 22-07-2014 à 17:56:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

a partir du moment où l'état d'israel est composé de colonie illégal au yeux du droit international (donc une remise en cause d'une partie du territoire de l'état d'israel) alors je ne vois pas en quoi l'antisionisme serait le mal absolue, comme vous voulez le faire croire.  

Ca marcherait pour tous les pays ayant des conflits ouverts portant sur des territoires revendiqués par leurs voisins.
On ne penserait pourtant pas à nier le fondement de ces pays?

n°38937052
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-07-2014 à 17:57:49  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ca marcherait pour tous les pays ayant des conflits ouverts portant sur des territoires revendiqués par leurs voisins.
On ne penserait pourtant pas à nier le fondement de ces pays?

c'est incomparable et hors sujet

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)