Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1775  1776  1777  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38932579
goodvibe13
Posté le 22-07-2014 à 13:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

A la TV israélienne ça tourne en boucle sur les chaines d'info; avec reportage sur chaque famille concernée etc..
C'est une armée de conscrits, beaucoup de soldats sont des civils qui sont appelés lors des conflits majeurs.  
Ils ont souvent une vingtaine d'année, quand ce n'est pas moins.
Le pays pleure ses morts avec beaucoup de pudeur.
Nous penserons à eux lors du prochain Yom Hazikaron.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 13:23:11  profilanswer

n°38932622
serdar60
Posté le 22-07-2014 à 13:25:39  profilanswer

n°38932719
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 13:32:06  answer

n°38932787
punchnow0
Posté le 22-07-2014 à 13:37:44  profilanswer

C'est une autre façon de dire que tous les morts se valent pas hein.

n°38932899
gardity
Posté le 22-07-2014 à 13:45:59  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

A la TV israélienne ça tourne en boucle sur les chaines d'info; avec reportage sur chaque famille concernée etc..
C'est une armée de conscrits, beaucoup de soldats sont des civils qui sont appelés lors des conflits majeurs.  

Toutes mes condoléances à leurs familles, chaque mort est triste. Honte à l'état d'Israël qui fait de chaque enfant un juif assiégé, qui les nourrit de la peur. Honte à cet état qui formate son armée comme ça.

Message édité par gardity le 22-07-2014 à 13:55:23
n°38932904
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-07-2014 à 13:46:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La pointe sud d'Israel c'est du désert qui sert à rien, je ne suis pas sur que ça intéresse les palestiniens de perdre la Cisjordanie contre le Neguev même si la superficie de ce dernier est 5 (ou 10?) fois supérieure. De toute façon je ne suis pas sur non plus qu'Israel accepterait.

La Palestine bénéficierait d'un accès à la Mer Rouge via le golfe d'Aqaba

Rasthor a écrit :

Jerusalem comme capitale de Palestine, tu regles comment le probleme ?
Le retour des 5'000'000 de refugies en Palestine, , tu regles comment le probleme ?

Jérusalem serait 100% Israélienne car c'est le berceau du Judaïsme.

Message édité par alien64 le 22-07-2014 à 14:41:16
n°38932933
nehoria
Posté le 22-07-2014 à 13:48:27  profilanswer

Offensive à Gaza: «On attend notre bombe» - 22-07-2014 - RFI

Citation :

• Manque de médecins et de médicaments

(...)

• « On attend notre bombe »

Au sud de Gaza, à Rafah, au moins neuf Palestiniens d'une même famille, dont quatre enfants, ont été tués dans un raid aérien. Islam Adhaïr vit sur place avec sa mère, sa femme et ses trois enfants. « C’est horrible ici, parce qu’on attend toujours notre bombe. La bombe qui va détruire notre maison. Il y a toujours des problèmes dans les services d’infrastructures, par exemple l’eau, l’électricité, les eaux usées aussi. On a juste quatre heures d’électricité par jour, qu’on utilise pour charger les portables, pour voir les infos par Internet et par la télévision. »

L’UNRWA, l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, a annoncé que plus de 100 000 personnes étaient désormais déplacées et avaient trouvé refuge dans 69 écoles qu’elle gère. Mais Islam Adhaïr, lui, ne compte pas fuir : « Quitter ma maison, pour aller où ? Il ne reste pas de places. Nous n'avons pas d’abris. »

• Nuit tendue en Cisjordanie

(...)Un manifestant a été tué dans des affrontements autour de la colonie israélienne de Beit El, toute proche. La colère monte contre l’armée israélienne, mais aussi contre l’Autorité palestinienne, accusée d’être trop docile.

• « Ils n’arrêtent pas, depuis dix ans, de lancer des roquettes »

(...)Le député de la Knesset Shimon Salomon, lui aussi falasha et représentant de la communauté, se trouvait aux funérailles. Selon lui, le cessez-le-feu ne dépend pas d’Israël : « Nous voulons la paix. Nous sommes sensibles aux populations, mais le Hamas utilise les civils comme boucliers humains. Ils n’arrêtent pas depuis dix ans de lancer des roquettes. Nous sommes d’accord pour un cessez-le-feu, mais en face, ils n’en veulent pas. »

Pour le député, « l’Egypte et Mahmoud Abbas doivent faire partie du processus » de paix, mais pas le Qatar : « Le Qatar n’est pas un pays frontalier. Il soutient le terrorisme, ça ne peut pas être le pays hôte de la solution pour la paix. C’est une pièce rapportée. L’Egypte doit en faire partie, car elle a une frontière commune, et également Mahmoud Abbas, car il représente l’Autorité des Palestiniens. »

• Attaques de groupes d’extrême droite

Comment la société israélienne perçoit-elle cette guerre ? Malgré le choc que la mort de soldats suscite dans la société israélienne, la majorité semble soutenir la ligne gouvernementale : continuer l’opération au sol jusqu’à ce que les tunnels, les armes et les lance-roquettes soient démantelés, pour « restaurer la sécurité des citoyens israéliens ».

Les Israéliens interrogés affirment que la mort de civils palestiniens serait la responsabilité du Hamas, qui les utilise comme boucliers humains. Ils disent vouloir la paix, mais aussi se protéger, selon eux, contre un ennemi qui veut les tuer.

Certains Israéliens, toutefois, s’opposent à la guerre, réclament la décolonisation et la levée du blocus de Gaza. Mais leur poids semble minoritaire et des groupes d’extrême-droite très violents les attaquent, au point que certains militants de gauche hésitent désormais à s’afficher dans des manifestations.

---------------
// Guillemin.
n°38933334
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-07-2014 à 14:12:29  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Par rapport à la déshumanisation évoquée à raison ci dessus, les soldats israéliens sont aux premières loges.
Les commentaires entendus ici et là sur les combats qui se tiennent à Gaza décrivent des scènes d'horreur:
à base de femmes kamikazes qui se ruent sur les soldats, de gamins de 14 ans armés et ceinturés d'explosifs, de combattants du Hamas qui agrippent des enfants en guise de bouclier etc..

des nourrissons nourris avec du lait à la nitroglycérine utilisé comme projectiles à l'aide de catapultes de fortune :o

des bébé chats avec des bâtons de dynamite sur le dos jeté sur les soldats :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38933478
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-07-2014 à 14:21:37  profilanswer

markesz a écrit :

La prison, c'est faux. Il n'en tient qu'à eux d'en faire un territoire accessible et accueillant au monden entier.  

[:fandalpinee]  [:shlavos] carrément

jpfohr a écrit :

T'es sérieux là ?

seriously ?  :heink:  
développe

---------------
n°38933485
jaques_the​mac
Posté le 22-07-2014 à 14:21:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 14:21:50  profilanswer

n°38933513
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-07-2014 à 14:23:16  profilanswer

spacex a écrit :

Pour en faire un territoire accessible au monde entier , faudrait creuser le tunnel sous la manche méditerranée jusqu'en Grèce. Ils ont de l'expérience pour creuser des tunnels , ils peuvent le faire.

et se faire envahir par des hordes de crèves la faim grecs ? non merci :o

---------------
n°38933530
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 14:24:07  answer

luckynick a écrit :

seriously ?  :heink:  
développe

au lieu d'orienter leurs efforts sur l'idée qu'ils gagneront militairement, ils pourraient plutôt s'orienter sur une victoire économique, sociale, technologique...

ils sont soutenu financièrement, et ont une frontière avec l'égypte

la reconquête d'israel pourrait se faire, sur une période de 100-200 ans ça s'envisage

n°38933593
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-07-2014 à 14:27:14  profilanswer

Arakhan a écrit :

Oui je sais les termes sont connotés, mais si on regarde le fond des choses concernant le " problème" palestinien dans son ensemble ( la on se focalise sur Gaza, mais c'est plus large que ça, et ben in fine c'est bien de ça dont il s'agit.

"la question palestinienne"   [:godwinhaha]

---------------
n°38933600
jpfohr
Don't worry...
Posté le 22-07-2014 à 14:27:26  profilanswer

gardity a écrit :

Science fiction :

Après les tirs de roquettes d'Israël sur la population palestienne, après qu'Israël occupée dont les deux tiers ont été recolonisés par la Palestine, Israël privée d'eau, d'électricité, d'aéroport depuis 7 ans, Israël a décidé de riposter en envoyant des roquettes sur la Palestine.

Agression inqualifiable explique la Palestine, il faut se défendre, soutenue par la communauté internationale, la Palestine fait une guerre "humanitaire" en Israël.

Des enfants, des femmes et des civils israéliens meurent par centaines sous le feux des arabes. Israël est tellement petit et tellement dense que les membres du Likoud se cachent au milieu de la population.

On est vraiment désolé des victimes civiles, mais Israël a des frontières ouvertes, on prévient les populations, pourquoi ils ne partent pas.

Juste un scénario, inversé, normal ?

:jap:

Hollywood, connu pour ses postions pro-palestiniennes (et pro-arabes en général) va nous pondre un thriller à couper le souffle ...

:pt1cable:

n°38933709
spellcaste​r
Posté le 22-07-2014 à 14:32:48  profilanswer

spacex a écrit :

C'est un peu le monde des bizounours . Les méchants juifs d'un côté et les gentils musulmans de l'autre.
La vérité c'est que les 2 entités ne peuvent pas se sentir , depuis toujours. A partir de là ça serait les juifs qui serait derrière un mur si c'était eux les plus faibles militairement parlant.  

Regarde ce qui se passe en Syrie ou Irak pour les chrétiens. Les juifs seraient dans la même position voir pire sans leur puissante armée.  

D'ailleurs les juifs ont était modéré dans un sens. Ils auraient pu annexer encore plus de territoire vu la débâcle militaire des armées autour.  

Mais c'est bien "les méchants d'un côté et les gentils de l'autre" au moins  simplifie la vie de pas trop se poser des questions.

AIS je utilisé des notions telles que gentil ou méchant? Tu parles de monde de bisounours., pardon mais ton intervention est ridicule tellement elle est caricaturale. Je parle de droit et de morale. En terme de droit, le droit international., israël est en violation totale. Ta perception limitée par une vision nationaliste propagandiste n'y changera rien. Ce n'est pas une question d'interprétation. Juste un rappel du droit international. Merci de rester en dehors de considérations que tu n'es visiblement pas en mesure de percevoir autrement qu'au travers du binarisme de gentil et méchant. L'ensemble de tes messages montre bien ce sue je décris. Une sorte de justification outrancière des pires comportements criminels au nom d'un idéal fantasmé et irréel de moralité.  
Ta tentative de dévier vers le binarisme primaire gentil/méchant n'est que l'expression de ton refus d'i tellectualiser la question afin. De préserver intact l'image idéaliste d'Israël comme un enfant refuse de ne plus croire au pere noel. la réalité que je décris n'est pas la mienne mais celle du droit international. C'est celle qui régit les limites de nos règles. Israël ne respecte pas ces règles. Il s'agit donc d'un état criminel. Pardon de perturber tes croyances d'enfant, mais c'est la réalité, israël est un état criminel, point. Tu ne peux contredire cela.  
Quand a la morale.... inutile d'en débattre avec des personnes qui n'ont pas conscience d'en manquer... ce serait comme raconter un conte a un sourd.
 :hello:  

n°38933717
jpfohr
Don't worry...
Posté le 22-07-2014 à 14:33:10  profilanswer

:pt1cable:

n°38933773
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-07-2014 à 14:35:37  profilanswer

Non c'est totalement impossible même avec la meilleure volonté du monde.
L'économie de la bande de gaza est quasi inexistante http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] aelien.php

spellcaster a écrit :

AIS je utilisé des notions telles que gentil ou méchant? Tu parles de monde de bisounours., pardon mais ton intervention est ridicule tellement elle est caricaturale. Je parle de droit et de morale. En terme de droit, le droit international., israël est en violation totale. Ta perception limitée par une vision nationaliste propagandiste n'y changera rien. Ce n'est pas une question d'interprétation. Juste un rappel du droit international. Merci de rester en dehors de considérations que tu n'es visiblement pas en mesure de percevoir autrement qu'au travers du binarisme de gentil et méchant. L'ensemble de tes messages montre bien ce sue je décris. Une sorte de justification outrancière des pires comportements criminels au nom d'un idéal fantasmé et irréel de moralité.
Ta tentative de dévier vers le binarisme primaire gentil/méchant n'est que l'expression de ton refus d'i tellectualiser la question afin. De préserver intact l'image idéaliste d'Israël comme un enfant refuse de ne plus croire au pere noel. la réalité que je décris n'est pas la mienne mais celle du droit international. C'est celle qui régit les limites de nos règles. Israël ne respecte pas ces règles. Il s'agit donc d'un état criminel. Pardon de perturber tes croyances d'enfant, mais c'est la réalité, israël est un état criminel, point. Tu ne peux contredire cela.
Quand a la morale.... inutile d'en débattre avec des personnes qui n'ont pas conscience d'en manquer... ce serait comme raconter un conte a un sourd.
 :hello:

Non , je suis pro Israelien seulement les jours impairs. Les jours pairs je suis pro Hamas et le dimanche c'est repos.

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 22-07-2014 à 14:37:36
n°38933798
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-07-2014 à 14:37:02  profilanswer

hd2 a écrit :

Les seules concessions substantielles  jamais faites aux Palestiniens l'ont été en échange de soldats...  
Ils ont bien raison de sortir le champagne.

ou de dépouilles de soldats, préalablement torturés

---------------
blacklist
n°38933803
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 14:37:18  answer

spacex a écrit :

L'économie de la bande de gaza est quasi inexistante http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] aelien.php

c'est pas parce qu'elle est, qu'elle est impossible à créer, c'est une question de volonté principalement et de vision

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2014 à 14:37:43
n°38933867
the veggie​ boy
Posté le 22-07-2014 à 14:40:37  profilanswer

spacex a écrit :

spacex a écrit :

Non , je suis pro Israelien seulement les jours impairs. Les jours pairs je suis pro Hamas et le dimanche c'est repos.

Quid durant les années qui se sont écoulées entre l'évacuation de Gaza et le blocus ? :??:

Ah oui, l'aide internationale a été entièrement détournée pour
- enrichir les terroristes mafieux du Hamas
- acheter et fabriquer des armes

---------------
blacklist
n°38933893
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-07-2014 à 14:42:08  profilanswer

qu'est ce que tu peux débiter comme bétises, on dirait un enfant qui livre ses impressions.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38933903
pistrix
Posté le 22-07-2014 à 14:42:22  profilanswer

J'ai arrêté à "according to the Torah". Je supporte plus ce mode de pensée qu'une communauté "croyante" puisse se permettre de tuer sous prétexte qu'un bouquin écrit y a plus de 3000 ans dise : "ici c'est chez vous".
C'est même plus une croyance à ce stade, c'est de l'aliénation.

n°38933921
jpfohr
Don't worry...
Posté le 22-07-2014 à 14:43:24  profilanswer

Je pense qu'on revient là sur la question des bienfaits du colonialisme. On est dans un monde de fous  :cry:

n°38933938
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 14:44:21  answer

jpfohr a écrit :

Je pense qu'on revient là sur la question des bienfaits du colonialisme. On est dans un monde de fous  :cry:

quel rapport avec le colonialisme ?

n°38933952
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-07-2014 à 14:44:42  profilanswer

[:michaeldell:1]  [:lazar]  

ce scénario de science-fiction  [:implosion du tibia]  

---------------
n°38933995
serdar60
Posté le 22-07-2014 à 14:47:09  profilanswer

nan sérieusement c'est quoi ton but sur les topics où tu participes eaglestorm ? tu ne fais que diffamer, contredire et affirmer des choses qui n'ont pas de sens

n°38933998
jpfohr
Don't worry...
Posté le 22-07-2014 à 14:47:22  profilanswer

A ton avis ?

n°38934001
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2014 à 14:47:44  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Alors que ceux d'en face, il s'en tape gentiment.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38934009
the veggie​ boy
Posté le 22-07-2014 à 14:48:12  profilanswer

luckynick a écrit :

[:michaeldell:1]  [:lazar]  

ce scénario de science-fiction  [:implosion du tibia]  

c'est ce qu'ont fait les israéliens en quelques dizaines d'années

---------------
blacklist
n°38934010
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-07-2014 à 14:48:13  profilanswer

jpfohr a écrit :

Ah oui c'est en effet une solution. La seule d'ailleurs. Pour développer cette région il faut que les juifs la colonise. Je vois pas d'autre solution à moyen terme . :o

Message édité par spacex le 22-07-2014 à 14:51:43
n°38934033
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-07-2014 à 14:49:32  profilanswer

Les arabes ont colonisé cette région qui était une terre juive depuis 3000 ans.

n°38934053
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 14:50:46  answer

serdar60 a écrit :

nan sérieusement c'est quoi ton but sur les topics où tu participes eaglestorm ? tu ne fais que diffamer, contredire et affirmer des choses qui n'ont pas de sens

bein alerte, qu'est ce que tu veux que je te dise

n°38934058
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 14:51:26  answer

the veggie boy a écrit :

c'est ce qu'ont fait les israéliens en quelques dizaines d'années

et les coréens du sud

le pays est un peu plus grand certe

n°38934078
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 14:52:29  answer

alien64 a écrit :

oula, je pensais plus au colonialisme européen pour le coup

n°38934100
Zguvus
Posté le 22-07-2014 à 14:54:08  profilanswer

Ça me fait penser à un docu sur la guerre d'Alger diffusé hier sur LCP: la France a gagné militairement, mais perdu politiquement et moralement. Je pense que le Hamas est tout à fait conscient qu'il n'a aucune chance de gagner une guerre contre des drones et des f-16, mais c'est sans doute pas leur but non plus.

n°38934103
nehoria
Posté le 22-07-2014 à 14:54:18  profilanswer

"Le prix à payer"

Terre sainte: l'Eglise catholique exhorte Israël à stopper les actes de vandalisme - (©AFP / 07 mai 2014 22h41)

Citation :

Sous l'appellation du Prix à payer, des colons extrémistes ainsi que des activistes d'extrême droite ont multiplié ces derniers mois les agressions contre des Palestiniens, des Arabes israéliens ou encore l'armée israélienne, en réaction à des décisions gouvernementales qu'ils jugent hostiles à leurs intérêts ou à des actes attribués à des Palestiniens.

Une mosquée vandalisée dans le nord d'Israël - (©AFP / 18 avril 2014 11h42)
Actes de vandalisme anti-palestinien en Cisjordanie - (©AFP / 08 janvier 2014 13h54)
Graffitis anti-chrétiens dans un cimetière et un monastère de Jérusalem - (©AFP / 12 décembre 2012 12h22)
Nouvelle profanation antichrétienne en Israël, condamnation de l'Eglise - (©AFP / 02 octobre 2012 11h43)

etc, etc.

---------------
// Guillemin.
n°38934109
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-07-2014 à 14:54:33  profilanswer

alien64 a écrit :

Les juifs qui vivaient là il y a 3000 ans étaient des arabes (en grande partie au moins), et il ne devait pas y avoir beaucoup d'ashkénazes :D

n°38934148
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2014 à 14:56:27  profilanswer

pistrix a écrit :

J'ai arrêté à "according to the Torah". Je supporte plus ce mode de pensée qu'une communauté "croyante" puisse se permettre de tuer sous prétexte qu'un bouquin écrit y a plus de 3000 ans dise : "ici c'est chez vous".
C'est même plus une croyance à ce stade, c'est de l'aliénation.

Brassens a bien décrit le phénomène. D'ailleurs :

alien64 a écrit :

CQFD.

Il doit y avoir des labels, des appellations terroir, le tout selon l'ancienneté et l'époque, la connerie n'a pas de limites en matière d'imagination dans ce domaine.

D'ailleurs on rejoint le fameux slogan : « Ici c'est chez nous ».

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38934160
pistrix
Posté le 22-07-2014 à 14:57:23  profilanswer

Je crois surtout qu'ils faut qu'ils se fassent à l'idée qu'ils ne récupéreront jamais leur terre. C'est impossible militairement et diplomatiquement.
Maintenant que ferait Israël si le Hamas déposait les armes ? Une unification entre Gaza et Israël (gazraël ? [:redrofl1] )? Avec toute la haine accumulée depuis tout ce temps entre ces deux camps ?
Et puisque Israël estime que cette terre n'appartient qu'aux juifs... On les met où les Arabes ? (je frôle le Godwin point... [:faman:1] )

n°38934190
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-07-2014 à 14:59:23  profilanswer

zyx a écrit :

Les juifs qui vivaient là il y a 3000 ans étaient des arabes (en grande partie au moins), et il ne devait pas y avoir beaucoup d'ashkénazes :D

On s'en fous, le résultat c'est  
prems => les juifs il y a 3000 ans
deuz => JC il y a 2014 ans
troiz => Mahomet il y a 1382 ans
 :o  

n°38934196
the veggie​ boy
Posté le 22-07-2014 à 14:59:57  profilanswer

zyx a écrit :

lol wut

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1775  1776  1777  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)