Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38921726
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 16:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacex a écrit :

C'était évident du fait que Gaza est une des zone les plus peuplé au monde (4000 habitants km/2) et que le hamas se sert de la population comme bouclier.

La population devrait se rebeller contre le Hamas plutôt que de voter à plus de 60% pour ces terroristes ou les soutenir.

Quand ton pays est victime d'un blocus économique et qu'on détruit les maisons des habitants pour y installer des colons et donc prendre leurs territoire, t'as pas forcément envie d'être sympa avec israel.

Je ne comprends même pas pourquoi l'ONU n'est pas encore intervenu pour arrêter les colons et le blocus, c'est censé être leurs boulot, mais quand on voit qu'un israelien est élu au conseil de décolonisation de l'ONU, moi ca me laisse rêveur quant à la corruption, conflits d'intérêt et impartialité de cette organisation.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 16:01:37  profilanswer

n°38921729
arthas77
Posté le 21-07-2014 à 16:01:44  profilanswer

On dissout aussi le FdG pour son appel aux manifs pro-palestiniennes ?

n°38921740
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:02:21  answer

nehoria a écrit :

Non, mais c'est peut-être con comme question, mais je crois pas que laisser la LDJ devant les synagogues soit le meilleur moyen de les protéger.

pourtant y a D comme défense  :o

n°38921749
spacex
Space commando is in da place
Posté le 21-07-2014 à 16:02:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ces populations qui votent mal :/
Faudrait les éduquer en fait.

Ne soit pas ironique. Toute la merde à l'heure actuelle c'est la conséquence de la guerre civile entre le Fatah et la Hamas et la prise de pouvoir de cette organisation terroriste sur Gaza.

n°38921754
goodvibe13
Posté le 21-07-2014 à 16:03:11  profilanswer

spacex a écrit :

C'était évident du fait que Gaza est une des zone les plus peuplé au monde (4000 habitants km/2) et que le hamas se sert de la population comme bouclier.

La population devrait se rebeller contre le Hamas plutôt que de voter à plus de 60% pour ces terroristes ou les soutenir.

J'insiste encore ce point, mais cette stratégie du Hamas pose de vraies questions.
Comment lutter contre cette instrumentalisation des civils, qui plus est acceptée par une partie de ces derniers?
On donne l'immunité aux combattants du Hamas?

Si Dworkin était là, je lui aurai demandé si le recours aux civils était aussi systématique lors des précédentes passes d'armes.
Car j'ai l'impression qu'on a franchi un cap avec cette confrontation. Est-ce le résultat de plusieurs années au contact des fanatiques du Hamas? La population gazaoui fanatisée est-elle récupérable?
Ou bien se dirige-ton vers potentiellement 1 million d'apprentis terroristes gazaouis à terme?

Ce ne sont que des questions  :o  

n°38921768
arthas77
Posté le 21-07-2014 à 16:04:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Quand ton pays est victime d'un blocus économique et qu'on détruit les maisons des habitants pour y installer des colons et donc prendre leurs territoire, t'as pas forcément envie d'être sympa avec israel.

C'est en Cisjordanie (où le Hamas est peu implanté) que ca se passe, pas à la bande de Gaza ...

n°38921772
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:04:11  answer

goodvibe13 a écrit :

J'insiste encore ce point, mais cette stratégie du Hamas pose de vraies questions.
Comment lutter contre cette instrumentalisation des civils, qui plus est acceptée par une partie de ces derniers?
On donne l'immunité aux combattants du Hamas?

Si Dworkin était là, je lui aurai demandé si le recours aux civils était aussi systématique lors des précédentes passes d'armes.
Car j'ai l'impression qu'on a franchi un cap avec cette confrontation. Est-ce le résultat de plusieurs années au contact des fanatiques du Hamas? La population gazaoui fanatisée est-elle récupérable?
Ou bien se dirige-ton vers potentiellement 1 million d'apprentis terroristes gazaouis à terme?

Ce ne sont que des questions  :o  

[:luc@s]

n°38921791
zemops
Posté le 21-07-2014 à 16:05:27  profilanswer

spacex a écrit :

Ne soit pas ironique. Toute la merde à l'heure actuelle c'est la conséquence de la guerre civile entre le Fatah et la Hamas et la prise de pouvoir de cette organisation terroriste sur Gaza.

Si tu n'es pas ironique, tu dois pouvoir te poser la question de l'enchaînement des événements ayant conduit le Hamas à prendre le pouvoir non ?

n°38921795
nehoria
Posté le 21-07-2014 à 16:05:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'aime pas du tout le FDG, mais ta question est sérieuse ?

---------------
// Guillemin.
n°38921808
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 16:06:13  profilanswer

zemops a écrit :

On peut jouer sur les mots si on veut mais si ceci n'est pas un conflit armé, je ne sais pas ce que c'est.

Perso, je pense que les attaques visent effectivement en priorité le sites de lancement ou les sites hébergeant des infrastructures du Hamas (à la rigueur, de façon plus contestable, les maisons d'activistes), mais bon, on peut douter de tout se dire aussi que Tsahal pense que ça améliore son image dans le monde de viser délibérément,t des civils ou des enfants.

PS: si tu trouve que 500 c'est trop, on reste toutefois avec la même problématique macabre, 100 c'était bon ?

Pour moi , à partir du moment ou les victimes sont des civils, ce sont des actes terroristes au même titre que les lancements de roquettes.

On se doute bien qu'ils ne visent pas la population mais des sites présumés de lancement de roquette ou des maison de membres du HAMAS, sauf qu'ils ne vont pas vérifiés sur place, personne ne va vérifier la véracité des informations, à partir de là tu peux facilement bombarder le moindre batiment parce qu'untel a dit que c'est un site de lancement de roquette.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 16:06:13  profilanswer

n°38921813
_hendrix_
Posté le 21-07-2014 à 16:06:47  profilanswer

S'te blague, ce journaliste travaillant pour le service public, même pas d'excuses genre "je me suis gouré mais rien à foutre car J'AI AUTRE CHOSE, la synagogue attaquée AH AH !" bref pathétique à son niveau.

n°38921818
Modération
Posté le 21-07-2014 à 16:07:01  answer

glod 2 a écrit :

C'est typiquement le truc qui m'étonne pas, d'ailleurs j'ai cru reconnaître Freddy dans le fond [:ddr555]

Et moi, j'ai cru te reconnaître  chez les TT  

[:zyx:3]

n°38921819
spacex
Posté le 21-07-2014 à 16:07:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Ils s’entre tuent entre eux et tirent sur les civils qui font des manifestations pro Fatah. Donc déjà si entre eux ils peuvent pas se piffer alors avec les juifs ...

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 21-07-2014 à 16:08:44
n°38921828
tom555
Posté le 21-07-2014 à 16:07:47  profilanswer

spacex a écrit :

Ils n'ont plus trop le choix maintenant. Donner le pouvoir au Hamas, c'est l'aller simple pour la dictature théocratique, pas pour la démocratie.
Il y a, c'est certain, des gazouis qui trouvent complétement débile d'envoyer des roquettes sur Israël mais je ne vois pas comment il pourrait se faire entendre aujourd’hui.

n°38921853
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:09:09  answer

spacex a écrit :

Ils s’entre tuent entre eux et tire sur les civils qui font des manifestations pro Fatah. Donc déjà si entre eux ils peuvent pas se piffer alors avec les juifs ...

oui mais derriere chaque divorce...

:o

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 16:09:19
n°38921855
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 16:09:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est en Cisjordanie (où le Hamas est peu implanté) que ca se passe, pas à la bande de Gaza ...

Et ? Cela fait entièrement partie du conflit.

Citation :

« Une trêve ne me pose aucun problème. C'est possible si Israël accepte l'évacuation des zones occupées depuis 1967, l'établissement d'un État palestinien sur Gaza et la Cisjordanie, avec Jérusalem comme capitale. »

---------------
n°38921870
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:10:25  answer

Faluja a écrit :

Et ? Cela fait entièrement partie du conflit.

Citation :

« Une trêve ne me pose aucun problème. C'est possible si Israël accepte l'évacuation des zones occupées depuis 1967, l'établissement d'un État palestinien sur Gaza et la Cisjordanie, avec Jérusalem comme capitale. »

[:paul de saint-balby:4]

n°38921876
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-07-2014 à 16:10:57  profilanswer

quand tu vois que les premiers califes ont flingué les deux petits fils de leur prophète tu te dis que les juifs ils devaient s'en cogner grave  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38921877
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 16:10:59  profilanswer

spacex a écrit :

Ils s’entre tuent entre eux et tirent sur les civils qui font des manifestations pro Fatah. Donc déjà si entre eux ils peuvent pas se piffer alors avec les juifs ...

Je vois pas en quoi cela justifie le fait qu'Israel vienne occuper leurs territoire.

---------------
n°38921883
arthas77
Posté le 21-07-2014 à 16:11:26  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Ca n'arrivera jamais, sauf destruction d'Israël ou fin du monde...

Message édité par arthas77 le 21-07-2014 à 16:11:50
n°38921901
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 16:12:40  profilanswer

J'ai pas dis que ca arriverait ou même que ca devait arriver, c'est ce que revendique le HAMAS.

---------------
n°38921903
goodvibe13
Posté le 21-07-2014 à 16:12:42  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour moi , à partir du moment ou les victimes sont des civils, ce sont des actes terroristes au même titre que les lancements de roquettes.

On se doute bien qu'ils ne visent pas la population mais des sites présumés de lancement de roquette ou des maison de membres du HAMAS, sauf qu'ils ne vont pas vérifiés sur place, personne ne va vérifier la véracité des informations, à partir de là tu peux facilement bombarder le moindre batiment parce qu'untel a dit que c'est un site de lancement de roquette.

En fait tu penses que l'armée envoie ses bombes au pifomètre?

n°38921913
cacatomiqu​e
Posté le 21-07-2014 à 16:13:20  profilanswer

manque de pot elle est déjà dissolue mais continue d'exister avec la complaisance du gouvernement  [:marronsbfm:2]

n°38921918
zemops
Posté le 21-07-2014 à 16:13:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Je comprends pas ton dernier paragraphe. Donc tu dis te douter qu'ils ne visent pas directement la population mais dans le même temps si on vérifie pas le doute subsiste ?

Franchement, combien ici pensent vraiment que les infrastructures du Hamas ne sont pas dissimulées au sein de la population civile ? Nan parce que c'est ce qui force l'intervention terrestre, forcément plus couteuse pour les deux parties en vies humaines.  

Maintenant je ne vois pas d'alternative. Ou alors, Israël ne peut pas frapper le Hamas pour épargner les civils et donc négocier avec sous les roquettes. Mais je pense qu'il faut pas être un génie pour constater qu'une telle politique n'est pas acceptable pour la population.

n°38921935
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-07-2014 à 16:14:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:manust]

cacatomique a écrit :

manque de pot elle est déjà dissolue mais continue d'exister avec la complaisance du gouvernement  [:marronsbfm:2]

Elle traîne avec DSK ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38921947
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 16:15:03  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

En fait tu penses que l'armée envoie ses bombes au pifomètre?

Je n'ai pas dis ca, juste que leurs informations ne sont pas forcément fiables.

---------------
n°38921957
arthas77
Posté le 21-07-2014 à 16:15:36  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai pas dis que ca arriverait ou même que ca devait arriver, c'est ce que revendique le HAMAS.

Eh ben, il revendique l'impossible.  
Le point de non-retour est franchi depuis longtemps. 500 000 colons en Cisjordanie, les évacuer, c'est risquer une guerre civile, aucun politique ne ferait çà, et encore il n'est pas sûr que les soldats participeront à l'évacuation...

n°38921959
nehoria
Posté le 21-07-2014 à 16:16:02  profilanswer

n°38921984
_hendrix_
Posté le 21-07-2014 à 16:18:03  profilanswer

Asthanatos a écrit :

Moi je dis les plus courtes sont les meilleures :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] tinien_fun

[:implosion du tibia]

n°38921989
kamonia
Posté le 21-07-2014 à 16:18:15  profilanswer

nehoria a écrit :

En revanche, les abrutis "pro-palestiniens" qui ont commis des dégradations, ils voulaient attaquer la LDJ ou la synagogue ?

Je ne suis pas d'accord avec le terme "pro-palestiniens". Je ne crois pas du tout que ces casseurs ont participé à la manifestation.
Les casseurs voulaient clairement attaquer LES synagogues et autres lieux juifs.

Ils ne cherchaient clairement pas à se battre avec la LDJ, qui était juste devant la grande synagogue (comme des centaines de riverains), vu que les casses ont eu lieu à des centaines de mètres de là.

Pour illustrer la situation, je te fais un plan :
 http://reho.st/preview/self/994e518311aee16e38c8ee31f5a090a03d9c79b9.jpg

n°38921998
spacex
Posté le 21-07-2014 à 16:18:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Je vois pas en quoi cela justifie le fait qu'Israel vienne occuper leurs territoire.

Ils font pareil dans l'autre sens.
Ya plus que 70% de juif en Israël. Y'aura bientôt plus de musulman dans quelques décennies.

n°38922012
goodvibe13
Posté le 21-07-2014 à 16:19:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Je n'ai pas dis ca, juste que leurs informations ne sont pas forcément fiables.

Faudrait demander aux gazaouis supposés informateurs assassinés par le Hamas ces derniers jours.

n°38922023
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-07-2014 à 16:20:32  profilanswer

spacex a écrit :

Ya plus que 70% de juif en Israël. Y'aura bientôt plus de musulman dans quelques décennies.

C'est de l'ironie aussi ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38922025
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 16:20:44  profilanswer

zemops a écrit :

Je comprends pas ton dernier paragraphe. Donc tu dis te douter qu'ils ne visent pas directement la population mais dans le même temps si on vérifie pas le doute subsiste ?

Franchement, combien ici pensent vraiment que les infrastructures du Hamas ne sont pas dissimulées au sein de la population civile ? Nan parce que c'est ce qui force l'intervention terrestre, forcément plus couteuse pour les deux parties en vies humaines.  

Maintenant je ne vois pas d'alternative. Ou alors, Israël ne peut pas frapper le Hamas pour épargner les civils et donc négocier avec sous les roquettes. Mais je pense qu'il faut pas être un génie pour constater qu'une telle politique n'est pas acceptable pour la population.

Je ne pense pas qu'ils visent la population mais dans la mesure où eux seuls savent comment ils définissent tels construction comme un site de lancement de roquette, comment être sur qu'ils ne frappent pas tous les sites potentiellement identifiés alors que certains par exemple n'ont pas été identifié précisément ou même à tort.

L'alternative serait peut être de vraiment négocier avant de balancer des bombes un peu partout, ou tout du moins une riposte approprié, 500 civils palestinien tués, 1 civil israelien tué.

---------------
n°38922051
spacex
Posté le 21-07-2014 à 16:22:06  profilanswer

n°38922069
tom555
Posté le 21-07-2014 à 16:23:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ces populations qui votent mal :/
Faudrait les éduquer en fait.

Ce n'est pas faux.
Il faut un peuple éduqué pour ne pas donner le pouvoir à ceux qui finiront par le confisquer.

n°38922078
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-07-2014 à 16:23:43  profilanswer

n°38922103
sasuke87
Posté le 21-07-2014 à 16:25:27  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Au lieu de rager, admire cet exploit  [:m3e30:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=dh4b1YZ9UKY

On dirait que ça fait même marrer le soldat israélien qui est tombé  :D  
Voilà c'est ça qu'on veut, de la guerre mais dans la bonne humeur  :o

n°38922113
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 16:25:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Eh ben, il revendique l'impossible.  
Le point de non-retour est franchi depuis longtemps. 500 000 colons en Cisjordanie, les évacuer, c'est risquer une guerre civile, aucun politique ne ferait çà, et encore il n'est pas sûr que les soldats participeront à l'évacuation...

Faudrait que l'ONU se bouge soutenu par l'europe, le tout en faisant un doigt aux etats unis, c'est beau de rêver :o

spacex a écrit :

Citation :

Un rapport du Bureau central des statistiques israélien confirme que les Juifs forment moins de 50 % de la population du territoire incluant Israël, la Cisjordanie et Gaza.

Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi en sourcant avec un lien qui prend en compte la cisjordanie et gaza, j'ai alerté.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 21-07-2014 à 16:26:07

---------------
n°38922117
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-07-2014 à 16:25:55  profilanswer

Tu as conscience que ta comparaison est parfaitement moisie ? Comparer les colonies israéliennes et le taux de croissance de la population arabe supérieur à celui de la population juive ?

---------------
n°38922122
arthas77
Posté le 21-07-2014 à 16:26:08  profilanswer

spacex a écrit :

Problème : la natalité juive est en augmentation (merci les colons). L'équilibre démographique persistera pour plusieurs dizaines d'années.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)