Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1764  1765  1766  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38922122
arthas77
Posté le 21-07-2014 à 16:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacex a écrit :

Ils font pareil dans l'autre sens.
Ya plus que 70% de juif en Israël. Y'aura bientôt plus de musulman dans quelques décennies.

Problème : la natalité juive est en augmentation (merci les colons). L'équilibre démographique persistera pour plusieurs dizaines d'années.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 16:26:08  profilanswer

n°38922140
arthas77
Posté le 21-07-2014 à 16:27:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Faudrait que l'ONU se bouge soutenu par l'europe, le tout en faisant un doigt aux etats unis, c'est beau de rêver :o

Tu as vu la gueule des armées européennes ? Elles ne sont pas de taille à affronter Tsahal...

n°38922157
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-07-2014 à 16:28:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu as vu la gueule des armées européennes ? Elles ne sont pas de taille à affronter Tsahal...

Bof je suis pas certain. Ce serait ultra-violent par contre.

n°38922176
nehoria
Posté le 21-07-2014 à 16:29:14  profilanswer

kamonia a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec le terme "pro-palestiniens". Je ne crois pas du tout que ces casseurs ont participé à la manifestation.

Je suis tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis les guillemets.  :jap:

kamonia a écrit :

Les casseurs voulaient clairement attaquer LES synagogues et autres lieux juifs.

Ils ne cherchaient clairement pas à se battre avec la LDJ, qui était juste devant la grande synagogue (comme des centaines de riverains), vu que les casses ont eu lieu à des centaines de mètres de là.

Pour illustrer la situation, je te fais un plan :
 http://reho.st/preview/self/994e51 [...] 9c79b9.jpg

Merci.  :jap:

---------------
// Guillemin.
n°38922177
arthas77
Posté le 21-07-2014 à 16:29:17  profilanswer

MacEugene a écrit :

Bof je suis pas certain. Ce serait ultra-violent par contre.

Les Merkava contre les Leclerc  :D  
Sauf qu'ils ont beaucoup plus de Merkava...

n°38922180
sasuke87
Posté le 21-07-2014 à 16:29:23  profilanswer

Faluja a écrit :

Et ? Cela fait entièrement partie du conflit.

Citation :

« Une trêve ne me pose aucun problème. C'est possible si Israël accepte l'évacuation des zones occupées depuis 1967, l'établissement d'un État palestinien sur Gaza et la Cisjordanie, avec Jérusalem comme capitale. »

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°38922192
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 16:30:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu as conscience que ta comparaison est parfaitement moisie ? Comparer les colonies israéliennes et le taux de croissance de la population arabe supérieur à celui de la population juive ?

Citation :

Une seule issue : deux peuples, deux Etats

Pour qu’Israël reste à la fois juif et démocratique, une seule solution s’impose : la division de la Palestine en un Etat juif et un Etat arabe. En se partageant l’espace, Palestiniens et Israéliens auraient chacun leur espace souverain, où ils contrôleraient leur existence et leur destin. Quitte, ensuite, à s'accorder pour le partage des infrastructures (routes, aéroports, réseau électrique...) "Aujourd’hui, nous avons un conflit territorial entre deux identités nationales. Et si elles ne parviennent pas à se partager le territoire, le conflit glissera sur le terrain identitaire. En Bosnie, 120 000 personnes sont mortes en quatre ans, parce que le territoire n’était pas divisible et que le conflit était un conflit d’identité," rappelle Gershon Baskin, fondateur de l'IPCRI.

Ce journal orienté qui sort une excuse bidon pour récupérer du territoire sur gaza, c'est fort.

arthas77 a écrit :

Nan mais faudrait faire passer sa de manière démocratique, sans guerre, c'est beau de rêver bis.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38922203
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-07-2014 à 16:31:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Problème : la natalité juive est en augmentation (merci les colons). L'équilibre démographique persistera pour plusieurs dizaines d'années.

Merci les Haredim, qui majoritairement ne vivent pas dans des colonies.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38922206
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-07-2014 à 16:31:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

On a les Allemands avec nous ... [:patrick b666:5]

n°38922211
spacex
Space commando is in da place
Posté le 21-07-2014 à 16:31:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi en sourcant avec un lien qui prend en compte la cisjordanie et gaza, j'ai alerté.

Alerté quoi ?
Ce n'est pas parce qu'on est pas de ton avis que de suite faut lancer une alerte.
Pathétique

Citation :

Les Musulmans israéliens dans leur ensemble ont le taux de natalité le plus élevé des populations israéliennes : 4 enfants par femme (contre 2,7 pour les Juifs israéliens)6. Cela implique qu'un enfant sur 4 qui nait en Israël est musulman et que cette population est très jeune (42 % a moins de 15 ans, à comparer au chiffre de 26 % dans la population juive).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes_isra%C3%A9liens

LooSHA a écrit :

Tu as conscience que ta comparaison est parfaitement moisie ? Comparer les colonies israéliennes et le taux de croissance de la population arabe supérieur à celui de la population juive ?

Ya pas de musulmans en Israël ?
Ah c'est nouveau

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 21-07-2014 à 16:34:11
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 16:31:59  profilanswer

n°38922228
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-07-2014 à 16:33:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ouais enfin l'UE ca se limite pas à la France.  :o

n°38922258
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:35:03  answer

luckynick a écrit :

quand tu vois que les premiers califes ont flingué les deux petits fils de leur prophète tu te dis que les juifs ils devaient s'en cogner grave  [:spamafoote]

mmmh, ça se tient

n°38922259
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-07-2014 à 16:35:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce journal orienté qui sort une excuse bidon pour récupérer du territoire sur gaza, c'est fort.

TV5 Monde, télévision sioniste pendant que tu y es.

spacex a écrit :

Ya pas de musulmans en Israël ?  
Ah c'est nouveau

Vu que les arabes israéliens sont majoritairement musulmans, je t'invite à relire mon message.

Et ta comparaison reste foireuse.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38922285
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:36:40  answer

Faluja a écrit :

Je vois pas en quoi cela justifie le fait qu'Israel vienne occuper leurs territoire.

bein disons que si entre eux ils arrivent pas à vivre ensemble, imagine avec des "étrangers", et vu que les juifs sont "étrangers" partout...

n°38922317
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 16:38:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

TV5 Monde, télévision sioniste pendant que tu y es.

Une grande partie des médias francais sont complaisants à l'égard d'Israel, oui.

Y'a qu'a voir quand les chaines ont diffusé l'info comme quoi le HAMAS avait refusé le compromis de cessez le feu, en se gardant bien d'expliquer pourquoi.

---------------
n°38922320
tom555
Posté le 21-07-2014 à 16:38:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Quand ton pays est victime d'un blocus économique et qu'on détruit les maisons des habitants pour y installer des colons et donc prendre leurs territoire, t'as pas forcément envie d'être sympa avec israel.

Certes mais quand la seule perspective lors d'une confrontation armée, c'est de prendre des bombes sur la gueule, il est temps de penser à un plan B.

Citation :

Je ne comprends même pas pourquoi l'ONU n'est pas encore intervenu pour arrêter les colons et le blocus, c'est censé être leurs boulot, mais quand on voit qu'un israelien est élu au conseil de décolonisation de l'ONU, moi ca me laisse rêveur quant à la corruption, conflits d'intérêt et impartialité de cette organisation.

L'ONU, c'est le truc qui ne sert à rien ou presque.  
Dans les pays membres du conseil des droits de l'homme à l'ONU, on peut retrouver la Chine ou l'Arabie saoudite, ça ressemble à une blague.

n°38922334
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 16:39:56  profilanswer

Les juifs sont "étrangers" partout ?  [:mammago:3]

---------------
n°38922336
sasuke87
Posté le 21-07-2014 à 16:40:02  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ouais enfin l'UE ca se limite pas à la France.  :o

C'est la France qui a la plus grosse armée de l'UE. Si vous comptez sur les belges pour niquer Israël vous allez être déçu...

n°38922339
sukhoi4661​37614
Posté le 21-07-2014 à 16:40:16  profilanswer

http://www.rfi.fr/moyen-orient/201 [...] yahu-hamas

comment passer encore une fois d(agresseur à victime :fou:

n°38922364
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:42:09  answer

arthas77 a écrit :

[:paul de saint-balby:4]

n°38922370
Zguvus
Posté le 21-07-2014 à 16:42:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Débat très important que tu lances là...

n°38922383
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-07-2014 à 16:43:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Une grande partie des médias francais sont complaisants à l'égard d'Israel, oui.

Y'a qu'a voir quand les chaines ont diffusé l'info comme quoi le HAMAS avait refusé le compromis de cessez le feu, en se gardant bien d'expliquer pourquoi.

Tu commences par sortir "ce journal [sic] orienté qui sort une excuse bidon pour récupérer du territoire sur gaza" comme si TV5 Monde était un peu le complice ou l'allié d'Israël (ou que les deux se confondent, on ne sait pas), pour ensuite faire une extrapolation à d'autres médias, comment dire... :/

"Une grande partie des médias français", "les chaînes ont diffusé l'info", on est au summum de la précision là.

---------------
n°38922394
Maouuu
Posté le 21-07-2014 à 16:43:44  profilanswer

Deux crises cardiaques d’affilée ? :o

n°38922417
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:45:02  answer

Faluja a écrit :

Les juifs sont "étrangers" partout ?  [:mammago:3]

bein je sais pas

tu peux me faire une liste des pays selon leur religion ?

n°38922431
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:45:51  answer

Maouuu a écrit :

Deux crises cardiaques d’affilée ? :o

moi petit cerveau

moi pas savoir bien parler

alors moi parler avec smiley  :jap:

n°38922432
goodvibe13
Posté le 21-07-2014 à 16:45:51  profilanswer

Faluja a écrit :

Et qu'est ce qu'il ne faudrait pas dire concernant le traitement du camp israélien..

Les médias n'ont aucunement relaté les envois massifs de roquettes. Plus de 1000 en une semaine.
Tout au plus on avait droit à un article en fin de journée du Figaro, qui expliquait que 2 roquettes ont été interceptées dans la journée sur le ciel de TLV. Quand presqu'une centaine de roquettes étaient envoyées en continu sur tout le territoire israélien.
C'est un détail hein.
A ceci prêt que c'est ce qui justifie la riposte israélienne.

Quand tu vois Yems, qui dit suivre ce topic et s'intéresser au sujet, ignorer tout de la violence et du volume d'attaques des roquettes, tu te demandes ce que ça doit être ailleurs..

Message cité 6 fois
Message édité par goodvibe13 le 21-07-2014 à 16:47:05
n°38922434
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-07-2014 à 16:45:54  profilanswer

sukhoi466137614 a écrit :

http://www.rfi.fr/moyen-orient/201 [...] yahu-hamas

comment passer encore une fois d(agresseur à victime :fou:

Une citation peut-être ? Des précisions sur ta position ?

Zguvus a écrit :

Débat très important que tu lances là...

Et super réaliste en plus :o

---------------
n°38922446
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 16:46:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu commences par sortir "ce journal [sic] orienté qui sort une excuse bidon pour récupérer du territoire sur gaza" comme si TV5 Monde était un peu le complice ou l'allié d'Israël (ou que les deux se confondent, on ne sait pas), pour ensuite faire une extrapolation à d'autres médias, comment dire... :/

"Une grande partie des médias français", "les chaînes ont diffusé l'info", on est au summum de la précision là.

Ben écoute renseignes toi, moi j'en ai pris la peine fais en autant.

---------------
n°38922454
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:46:57  answer

goodvibe13 a écrit :

Quand tu vois Yems, qui dit suivre ce topic et s'intéresser au sujet, ignorer tout de la violence et du volume d'attaques des roquettes, tu te demandes ce que ça doit être ailleurs..

[:t_faz:1]

n°38922476
spacex
Space commando is in da place
Posté le 21-07-2014 à 16:48:18  profilanswer

A lire beaucoup ici, c'est Israel le grand méchant. Si c'était vraiment le cas, et qu'Israel avait la même mentalité que le Hamas, y'aurais plus un arabes dans la bande gaza d'ici demain matin.  

Ya pas de méchants ou de gentils, ya juste des terroristes et un état qui essaye de protéger sa population et son idéologie.

n°38922489
Zguvus
Posté le 21-07-2014 à 16:49:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et super réaliste en plus :o

Voilà :D

n°38922514
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:50:20  answer

spacex a écrit :

A lire beaucoup ici, c'est Israel le grand méchant. Si c'était vraiment le cas, et qu'Israel avait la même mentalité que le Hamas, y'aurais plus un arabes dans la bande gaza d'ici demain matin.  

Ya pas de méchants ou de gentils, ya juste des terroristes et un état qui essaye de protéger sa population et son idéologie.

tu peux être un peu plus calme stp ?

n°38922516
Maouuu
Posté le 21-07-2014 à 16:50:24  profilanswer

Bah, avec le nombre de crises cardiaques que tu fais, pas étonnant que ton cerveau en prenne un coup ... :o

Mais dans ce cas, n'oublie pas de l'indiquer en signature, comme Symaski

n°38922527
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:51:05  answer

Maouuu a écrit :

Mais dans ce cas, n'oublie pas de l'indiquer en signature, comme Symaski

c'est qui ?

n°38922538
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 16:51:28  profilanswer

Je vois pas le rapport, étranger ca ne veut rien dire sans définition et on est pas "étranger" dans un pays parce que de confession différente.

goodvibe13 a écrit :

Et qu'est ce qu'il ne faudrait pas dire concernant le traitement du camp israélien..

Les médias n'ont aucunement relaté les envois massifs de roquettes. Plus de 1000 en une semaine.
Tout au plus on avait droit à un article en fin de journée du Figaro, qui expliquait que 2 roquettes ont été interceptées dans la journée sur le ciel de TLV. Quand presqu'une centaine de roquettes étaient envoyées en continu sur tout le territoire israélien.
C'est un détail hein.

1500 roquettes, 1 mort.

---------------
n°38922541
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 21-07-2014 à 16:51:36  profilanswer

spacex a écrit :

Pas mieux, surtout quand on voit ce qui se passe dans d'autres pays autour.

n°38922548
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-07-2014 à 16:52:05  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est un détail hein.

Sauf que les tirs de roquettes artisanales, ça relève plus de la symbolique et de la posture, du genre le moustique capable d'ennuyer la grosse bestiole mais sans lui faire mal. C'est juste ça : "Regardez, malgré votre technologie, vos avions, vos chars, vos drones, vos services secrets, vos bombardements, nous parvenons toujours à vous essayer de vous envoyez des trucs sur la tronche". Ils narguent, et ça fonctionne :sweat:  

Faluja a écrit :

Ben écoute renseignes toi, moi j'en ai pris la peine fais en autant.

Ah ok c'est à moi de me renseigner, si tu fonctionnes comme ça, effectivement...

---------------
n°38922579
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 21-07-2014 à 16:53:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Je vois pas le rapport, étranger ca ne veut rien dire sans définition et on est pas "étranger" dans un pays parce que de confession différente.

Faluja a écrit :

1500 roquettes, 1 mort.

0 roquette, 0 mort.

Donc en gros ce sont des quiches en assassinat et faut donc pas répondre ?

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 21-07-2014 à 16:54:21
n°38922595
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:54:06  answer

Faluja a écrit :

bein disons que y a jusqu'à pas longtemps, et encore dans pas mal d'endroit dans le monde, ne pas correspondre au groupe majoritaire peut poser quelques petit soucis

n°38922632
zemops
Posté le 21-07-2014 à 16:56:17  profilanswer

Faluja a écrit :

Je ne pense pas qu'ils visent la population mais dans la mesure où eux seuls savent comment ils définissent tels construction comme un site de lancement de roquette, comment être sur qu'ils ne frappent pas tous les sites potentiellement identifiés alors que certains par exemple n'ont pas été identifié précisément ou même à tort.

L'alternative serait peut être de vraiment négocier avant de balancer des bombes un peu partout, ou tout du moins une riposte approprié, 500 civils palestinien tués, 1 civil israelien tué.

Ton premier paragraphe ça reste de la spéculation.

Définis "riposte approprié".

Pour des raisons de politique intérieure (et de bon sens en fait), Israël, comme n'importe quel pays, ne peux pas négocier sous les roquettes. Chaque partie, pour interrompre le conflit, a besoin d'éléments de communication sur une "victoire". A partir de là, les reflexions candides sur, "il y a qu'à négocier", ça me semble hors de la réalité.

n°38922670
zemops
Posté le 21-07-2014 à 16:58:48  profilanswer

Faluja a écrit :

1500 roquettes, 1 mort.

Si tu veux aller par là, l'intention clairement affichée côté Hamas est bien de frapper les civils, c'est ce qu'ils ont fait par le passé. Là c'est juste un problème de ne pas avoir les moyens de leurs ambitions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1764  1765  1766  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)