| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par johnny-vulture le 20-07-2014 à 23:35:26 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Publicité | Posté le 20-07-2014 à 23:35:17 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
|
el nino71 |
Message édité par el nino71 le 20-07-2014 à 23:39:07 |
xsirx |
--------------- RIP Ian Murdock :( |
kami pouet |
|
goodvibe13 |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
kami pouet |
|
Modération | Posté le 20-07-2014 à 23:41:55 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Si on parle des djihadistes purs et durs, ils rejettent tout état qui ne les amène pas au Califat. Là effectivement y'a refus du concept même de nation muni d'un Etat légitime en tant qu'entité politique indépendante défendant son propre biftek au bénéfice d'un peuple particulier séparé du reste de la Oumma. Le Hamas, je sais même pas si on peut parler d'idéologie à leur sujet. Un truc entre ce qui précède et une logique de clan armé justifiant tout ce qui lui permet de rester au pouvoir. Du coup, possiblement pragmatique... Et sinon, pour l'écrasante majorité, faut pas croire mais les arabes se sont passionnés pour l'idée de nation, je vois rien qui s'y oppose. Mais bon, dans le cas d'espèce ça va être un peu particulier car il va falloir s'intégrer à une nation génétiquement juive. J'imagine mal ceci sans un corps intermédiaire dans un premier temps, une réunion de Hamas branche politique + Fatah probablement mais sans possibilité de se foutre sur la gueule à coup d'AK47. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-07-2014 à 23:43:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 20-07-2014 à 23:42:03 ![]() ![]() |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
kami pouet |
Bien sûr que dans les négos, il y a eu du déchet côté palestinien.
|
|
|
kami pouet |
|
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
spacex Space commando is in da place | N'empêche, désolé de revenir sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=_cjFQIgVMLc Message cité 3 fois Message édité par spacex le 20-07-2014 à 23:47:06 |
nehoria |
Et il s'en sert pour sa com intérieur.
--------------- // Guillemin. |
kami pouet |
|
|
MacEugene This is the Way. |
|
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
el nino71 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 23:53:11 ![]()
|
nehoria |
|
xsirx |
--------------- RIP Ian Murdock :( |
spacex Space commando is in da place |
|
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
nehoria |
Pour windows ? gifcam n'est pas trop mal.
--------------- // Guillemin. |
dreamer18 CDLM | http://www.theguardian.com/world/2 [...] ls-in-gaza --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
sasuke87 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 00:24:05 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Y'avait bien un Haut Comité arabe de Palestine, mais on va dire que 1/ n'était pas à la hauteur de la situation : pendant l'enquête de 1947 des Nations-unies qui a abouti au Plan de partage de la Palestine, le Haut Comité arabe refusa toute coopération avec l'ONU, considérant que "les droits naturels des arabes de Palestine sont évidents et ne peuvent continuer à faire l'objet d'enquête". Ce n'était pas une bonne idée... 2/ il avait à sa tête le grand Mufti al-Husseini, grand pote d'Himmler, qu'il encourageait à pousser le feux de l'extermination des juifs d'Europe, et chez qui on peut soupçonner sur cette base un léger soupçon d'animosité envers les juifs Ensuite quad la Palestine a été annexée par les Jordanien et les Egyptien, bah ma foi ça ne semblait un scandale pour personne, en définitive. Et l'OLP se sentait chez elle en Jordanie, tellement qu'Hussein a du les mitrailler en masse pour s'en débarrasser... Si on regarde la Charte de l'OLP on commence par l'Article 1, c'est important l'article 1... Article 1 : La Palestine est la patrie du peuple arabe palestinien : elle constitue une partie inséparable de la patrie arabe, et le peuple palestinien fait partie intégrante de la nation arabe.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-07-2014 à 00:34:42 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
nehoria |
Message cité 1 fois Message édité par nehoria le 21-07-2014 à 00:38:02 --------------- // Guillemin. |
|
cacatomique |
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 00:50:47 ![]()
|
"Oh hé ça va là !" Message édité par spacex le 21-07-2014 à 00:51:50 |
nehoria | https://twitter.com/ABarnardNYT
Message cité 1 fois Message édité par nehoria le 21-07-2014 à 01:12:25 --------------- // Guillemin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |