Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1750  1751  1752  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38914822
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 23:16:32  answer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Pourquoi Israel serait un Etat juif ?

pourquoi il le serait pas ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 23:16:32  profilanswer

n°38914827
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-07-2014 à 23:16:43  profilanswer

bernardo56 a écrit :

il semble que le nationalisme tel qu'on le comprend en occident n'existe pas chez les musulmans. Va falloir trouver un compromis.  

Et Nasser alors ? il était pas nationaliste ?

n°38914836
Modération
Posté le 20-07-2014 à 23:17:40  answer

mcrak a écrit :

Un génocide en toute impunité, voilà ce qu'ils appellent une guerre, notre cher Netanyahu et son équipe gouvernementale..

On va mesurer se propos, à force de mettre génocide partout, ce terme n'aura plus de sens.

n°38914840
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 23:18:01  answer

freddy021 a écrit :

Et Nasser alors ? il était pas nationaliste ?

c'est pas un islmaiste

n°38914843
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 23:18:20  profilanswer

kami a écrit :

Pourquoi Israel serait un Etat juif ?

parce qu'il l'est ?

n°38914844
kami
pouet
Posté le 20-07-2014 à 23:18:31  profilanswer

Non mais je crois que t'as pas idée de la portée symbolique et idéologique dans la définition d'un Etat Juif, c'est à dire destiné aux juifs, basé sur la Bible etc  
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_juif Un peu de lecture, car les palestiniens ne sont pas les seuls à ne pas vouloir reconnaitre la judéité de cet état.

n°38914846
goodvibe13
Posté le 20-07-2014 à 23:18:42  profilanswer

fatah a écrit :

Le but du jeu, c'est contraindre Abbas a refuser, ce qui leur permet de dire que les palestiniens ne veulent pas la paix, et continuer à coloniser tranquillement. Car il est évident que l'AP ne va pas les reconnaître comme état juif, d'une part, parce que la reconnaissance d'Israël ne leur a rien apporté, et qu'en plus, s'ils reconnaissent l'état juif, les israéliens s'en serviront pour envoyer chier toute demande de retour des réfugiés.

Quel toupet ces palestiniens
leur demander de reconnaître que l'Etat crée pour les juifs soit un Etat juif

C'est un véritable scandale [:sirius gott] [:sirius gott]

Message cité 2 fois
Message édité par goodvibe13 le 20-07-2014 à 23:19:01
n°38914848
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 23:19:08  answer

goodvibe13 a écrit :

Ce post  :lol:  :lol:  

Eaglestorm  [:radezleb:4]

je dirais même qu'israel aurait du être fait dès le début de l'islam pour etre cohérant avec les textes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2014 à 23:19:36
n°38914853
kami
pouet
Posté le 20-07-2014 à 23:19:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

parce qu'il l'est ?

Non, et si il l'est alors c'est une théocratie.

n°38914854
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 23:19:22  profilanswer

il a dit "chez les musulmans", pas "chez les islamistes" bien que ça soit un terme fourre tout, je te l'accorde.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 23:19:22  profilanswer

n°38914861
kami
pouet
Posté le 20-07-2014 à 23:21:12  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Cf. mon post là haut, c'est pas anodin de reconnaitre un Etat Juif. On sait bien que c'est le pays des juifs, où le judaisme est pratiqué en majorité, que ceux qui se sentent juifs vont y vivre etc, mais même moi je refuse d'admettre que cet état est un Etat Juif.

n°38914864
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 23:21:19  answer

kami a écrit :

Non mais je crois que t'as pas idée de la portée symbolique et idéologique dans la définition d'un Etat Juif, c'est à dire destiné aux juifs, basé sur la Bible etc  
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_juif Un peu de lecture, car les palestiniens ne sont pas les seuls à ne pas vouloir reconnaitre la judéité de cet état.

y a bien des etats musulmans, il est où le probleme ?

n°38914876
xsirx
Posté le 20-07-2014 à 23:22:32  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Non mais lui, il a un vrai problème de cerveau. Oubliez-le...

C'est lui qui a prétendu avoir été à Harvard mais bizarrement personne se souvient de lui la bas   [:albounet]  
En même temps il suffit de l'écouter 2 min pour comprendre que bon , c'est pas un cheval de course

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°38914877
el nino71
Posté le 20-07-2014 à 23:22:33  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Y a encore des gens ici qui croient au droit au retour?  [:delarue]  [:delarue]  

Dites moi que c'est une blague
Elle est où la caméra?

T'es vraiment pénible avec tes sarcasmes grotesques...Personne ne croit que DANS LES FAITS, Israël 5 miyons de Palestiniens vont revenir se réinstaller en Israël, je l'ai écrit, il n'en demeure pas moins qu'un préjudice a été commis (le nierais-tu ?  :??: ) et donc une revendication légitime.
* Comme on sait très bien que Kerviel ne pourra jamais rembourser l'intégralité des 4,9 MM à la Sogé, il est quand même tenu à une obligation de moyens et à payer une partie du préjudice toute sa vie.
* Dans un système judiciaire où les peines sont cumulatives, un type peut se retrouver à être condamné 245 ans de prison, même si l'on sait qu'il va jamais purger sa peine entièrement.
De la même manière, le préjudice fait aux réfugiés et à leur descendants doit être reconnu et devra être d'une manière ou d'une autre dédommagé, et que donc les Palestiniens n'ont aucun intérêt à abandonner officiellement cette revendication.
Même freddy021 l'a bien compris, tu pourrais faire un effort... Tu suintes vraiment le mépris de toute revendication même légitime des Palestiniens [:massys]
Après, c'est pas le sujet le plus "urgent" concernant ce conflit, je te l'accorde.

n°38914879
fatah
Posté le 20-07-2014 à 23:22:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le deal était simple : reconnaissance d'Israel d'un coté, reconnaissance de l'OLP comme représentant du peuple palestinien.

Magnifique. Et s'ils reconnaissent l'état juif, on leur donnera des bureaux en récompense cette fois-ci :lol:
Les accords d'Oslo et tout le processus de paix ont débuté par la reconnaissance de l'état d'Israël par l'AP et de l'AP par les israéliens. Devaient suivre des négociations qui devait amener à deux état. Abbas s'est quasiment prostitué en accédant à toutes les demandes israéliennes, dont une totale coopération sécuritaire. Qu'ont-ils obtenu en échange : colonisation à outrance.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38914891
el nino71
Posté le 20-07-2014 à 23:23:45  profilanswer

Arrêtez de relayer ce clown sérieux [:rofl]

n°38914895
kami
pouet
Posté le 20-07-2014 à 23:24:13  profilanswer

Musulman c'est pas un peuple, contrairement à l'idée que certains ont des "Juifs".
Et aucun état "musulman" ne s'est créé dans les 50 ans dernières années en s'appropriant les terres d'autres, et en déclarant que cette terre leur appartenait de droit millenaire  [:kaleos]

n°38914899
spacex
Space commando is in da place
Posté le 20-07-2014 à 23:24:24  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Non mais lui, il a un vrai problème de cerveau. Oubliez-le...

"Un peu de respect stp"
          /
         /
http://i.imgur.com/yu5iCEn.jpg

n°38914902
goodvibe13
Posté le 20-07-2014 à 23:24:46  profilanswer

Pas vraiment non  
https://www.youtube.com/watch?v=TX4RK8bj2W0

[:satrincha:1]  

n°38914903
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 23:24:58  profilanswer

kami a écrit :

Citation :

L’État juif est d'une part le terme utilisé par l'ONU dans sa résolution du 29 novembre 1947 pour désigner un des deux États à créer en Palestine, l'autre étant l'État arabe, et d'autre part le terme dont l’État d’Israël se qualifie dans sa déclaration d’indépendance.

Si l'ONU le dit  [:copepresident:3]  
Alors certe c'était à une époque où on s'en tapait du droit international et des résolutions de l'ONU...bizarrement, après quelques défaites des armées arabes, l'ONU est devenu une référence dans la région, drole changement de posture...

n°38914905
_hendrix_
Posté le 20-07-2014 à 23:25:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

parce qu'il l'est ?

Nan mais un moment faudra se mettre d'accord, Israël la seule démocratie du moyen orient, le pays à la fois Démocratie et Etat Juif  [:implosion du tibia]  

Une année elle est théocratique et une autre année démocratique c'est quoi le projet ?

n°38914911
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 23:25:35  answer

el nino71 a écrit :

De la même manière, le préjudice fait aux réfugiés et à leur descendants doit être reconnu et devra être d'une manière ou d'une autre dédommagé, et que donc les Palestiniens n'ont aucun intérêt à abandonner officiellement cette revendication.

les dédommager ok, mais donc ils revendiqueraient quoi ?

et quand tu parles de descendants ça s'arrête où ?

n°38914920
fatah
Posté le 20-07-2014 à 23:26:06  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Rappelle moi si les israéliens ont seulement reconnu un état palestinien sur les frontières de 67, sans même aller jusqu'à leur demander de reconnaître le caractère islamique, raélien ou pastafari de cet état ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38914921
jaques_the​mac
Posté le 20-07-2014 à 23:26:09  profilanswer

/mode freddy21 on

Tiens le budget maquillage à augmenter à Pallywood.

/mode freddy21 off

Sérieux la vidéo  [:montana tony]

n°38914926
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 23:27:02  answer

kami a écrit :

Musulman c'est pas un peuple, contrairement à l'idée que certains ont des "Juifs".
Et aucun état "musulman" ne s'est créé dans les 50 ans dernières années en s'appropriant les terres d'autres, et en déclarant que cette terre leur appartenait de droit millenaire  [:kaleos]

sauf que vivre en dimmi c'est pas toujours drole tu vois

n°38914929
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 23:27:09  profilanswer

fatah a écrit :

Magnifique. Et s'ils reconnaissent l'état juif, on leur donnera des bureaux en récompense cette fois-ci :lol:
Les accords d'Oslo et tout le processus de paix ont débuté par la reconnaissance de l'état d'Israël par l'AP et de l'AP par les israéliens.

Tu vulgarises  [:salade man:2]  
La reconnaissance de l'Etat d'Israel d'une part, et de l'OLP d'autre part, ne fait pas partie des accords d'Oslo.
Chacun a reconnu l'autre, un partout balle au centre.

n°38914936
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 23:28:35  answer

_hendrix_ a écrit :

Nan mais un moment faudra se mettre d'accord, Israël la seule démocratie du moyen orient, le pays à la fois Démocratie et Etat Juif  [:implosion du tibia]  

Une année elle est théocratique et une autre année démocratique c'est quoi le projet ?

ne plus vivre selon les regles des autres

n°38914939
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 23:28:47  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ah donc on ne peut pas être un Etat Juif et une démocratie ?

n°38914942
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 23:29:11  answer

Ce cerveau malade de freddy n'a pas décollé du topic depuis 11h ce matin au moins, quand même. [:guillaume truand:3]  

C'est un truc que je salue moi, perso. [:le guide:1]

n°38914946
kami
pouet
Posté le 20-07-2014 à 23:29:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

L’État juif est d'une part le terme utilisé par l'ONU dans sa résolution du 29 novembre 1947 pour désigner un des deux États à créer en Palestine, l'autre étant l'État arabe, et d'autre part le terme dont l’État d’Israël se qualifie dans sa déclaration d’indépendance.

Si l'ONU le dit  [:copepresident:3]  
Alors certe c'était à une époque où on s'en tapait du droit international et des résolutions de l'ONU...bizarrement, après quelques défaites des armées arabes, l'ONU est devenu une référence dans la région, drole changement de posture...

Je dois faire la leçon à feuj  [:delarue2]  
Etat juif non Juif et tout ce que ça peut sous entendre, lis le lien en entier, et les critiques au sein même des israéliens.

n°38914947
fatah
Posté le 20-07-2014 à 23:29:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu vulgarises  [:salade man:2]  
La reconnaissance de l'Etat d'Israel d'une part, et de l'OLP d'autre part, ne fait pas partie des accords d'Oslo.
Chacun a reconnu l'autre, un partout balle au centre.

C'était la suite du processus du paix. Maintenant, j'ai une question toute simple : est-ce qu'Abbas, ces dernières années, s'est fait baiser par les israéliens ?

---------------
n°38914950
bernardo56
Posté le 20-07-2014 à 23:29:51  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

L'idée c'est qu'ils arrêtent d'attaquer, en fait.  

S'il s'agissait de missile sol-air ciblant des F-16 venu bombarder Gaza, le conditions réelles du cessez le feu serait à l'initiative des israéliens.    
Mais s'agissant de missile sol-sol ciblant des civils le conditions réelles du cessez le feu sont à l'initiative du Hamas.

sol-air, sol-sol, learn the difference...

Ils ont arreter d'attaquer depuis un bail en Cisjordanie...Le resultat c'est un agrandissement continu des colonies et encore moins d'espoir pour avoir un jour leur propre etat.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38914951
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 23:29:53  answer

freddy021 a écrit :

disons que ça crée direct un point dur  :D

n°38914953
jaques_the​mac
Posté le 20-07-2014 à 23:30:01  profilanswer

Mais  [:zirk]

n°38914956
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 23:30:09  answer

:lol:

n°38914965
kami
pouet
Posté le 20-07-2014 à 23:30:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu ne peux reconnaitre la citoyenneté à tout le monde, et que tout le monde soit à égalité. Ca sera par définition un état avec une religion d'Etat , et pour un "peuple" (fantasmé). La société ne serait pas égalitaire de facto.

n°38914967
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 20-07-2014 à 23:31:32  profilanswer

Bonjour à tous.
Je vous préviens pavé inside.
Tout d'abord , je vais vous présenter mes idéologies histoire de ne pas me faire passer pour un troll pour certains.
Je ne me considère pas comme pro-palestinien mais je  suis pour un état palestinien , je n'ai aucune animosité pour les juifs et pour l'état d'israël mais je considère qu'ils ne sont pas légitimes mais ça j'en parlerai plus tard.

Commençons par un peu d'histoire, mon but n'est pas de faire mon pédant cultivé mais de rappeler à certains peut-être que s'est il passé au XXeme siècle .
En 1945, la  2nd guerre mondiale  est finie , les américains débarquent en Allemagne dans les camps, ils voient une horreur et l'inhumanité des nazis.
Il faut aussi savoir , qu'une partie (pas dans la majorité sûrement) des troupes américaines étaient des juifs voulant prendre la revanche sur les nazis. Cf inglourious basterds (Je sais que ça ne concerne qu'une minorité mais il faut le signaler quand même).
Après cette constatation de la <<Shoah>> , les américains avec l'appui de l'ONU (mais il faut bien se mettre dans la tête que c'est sous l'impulsion des USA).
C'est alors en 1948, que l'ONU a voulu donné un  état aux  juifs, se voulant proche de leur histoire, l'ONU veut redonner l'état juifs dans les écrits de la Torah, près du mont Sinaï . Malheureusement cet état est déjà occupé par les palestiniens depuis le XVIIIeme si mes souvenirs sont bons (chose à vérifier car cette info n'est pas sur du tout). Enfin ce que je veux dire c'est que les palestiniens étaient déjà installés depuis longtemps.
La c'est le premier point que j'accorde pour les palestiniens , quand on est résidant et qu'on est envahi , quelle est la réponse la plus humaine (peut être pas la plus judicieuse , la plus pacifique) c'est de se défendre bien évidement, et ça on peut pas leurs reprocher.
De ce fait je trouve que cet état israélien n'est pas légitime  de base car il s'établit sur des bases infondés . (Jeu de mot de merde Btw :D )

Ensuite , il y a un fiction français qui dit : " qui va à la chasse perd sa place".
La, le peuple juif s'est dispersé (diaspora juive dite aussi dans la Torah par Dieu).
<<ce peuple se dispersera dans tout le monde et n'aura jamais un état pour eux>> (citation erroné mais c'est l'idée de la citation.
Ce qui donne un deuxième point pour le pays palestinien c'est que même Dieu ne veut pas d'un état israélien.

Enfin, je finirais par un fait que tout le monde peut être d'accord c'est que  les juifs sont très bien représentés sur la scène internationale , je veux dire par là qu'on a dans l'international une bonne image, une bonne opinion d'eux , de par le fait la Shoa bien sûre mais aussi par ce que les juifs sont présents partout , dans l'éco, la politique, les médias (la plupart des grands médias américains sont détenus par des groupes juifs) juste une constatation hein , voyez pas ça comme une attaque, ils vont ce qu'ils veulent.
Après ça peut on encore revendiquer une information neutre ? Peut-on encore parler d'information mais pas plutôt de désinformation ?
Tout est la question ... C'est ça le problème de ce conflit de colonisation (je soutient vraiment cette thèse car c'en est vraiment une , même schéma que pour les pays africains et asiatiques).
La seule issue connue à ce jour d'une colonisation est la décolonisation, mais avec ce conflit , avec l'entrée des nouveaux médias , les lobbys et la désinformation perpétuelle , ce conflit aura du mal à trouver une solution viable ou même trouver la même solution que les indépendances faites par les pays du tiers monde vers les années 1960-70...
Je suis de tout cœur pour un pays palestinien , de tout cœur pour éviter (surtout pour ça ) la mort de populations civiles , et c'est avec les arguments cités ci-dessus que je ne pense pas et je ne conçois pas un état israélien.
Bien entendu , je suis pas manichéen non plus, je peux comprendre la souffrance et l'envie des juifs d'avoir un pays pour soi, mais si c'est pour pratiquer des violences sur une population , la je suis contre.

Voilà mon point de vue.
Si vous avez des questions , quotez moi où envoyez moi un message privés.
En tout cas je ne comprends pas du tout comment on peut être pour l'état d'israël , ils n'ont aucuns arguments valables et ils n'ont que le soutien des USA, de la communauté internationale et de l'ONU ...
Si vous avez un autre point de vue à me confronter faites le moi savoir .
Cordialement.

n°38914971
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 23:32:37  answer

dworkin ! reviens !

n°38914972
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-07-2014 à 23:32:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Une religion qui va de paire avec la démocratie ?  

Pourquoi ne pas dire "Etat Hébreux" ça serait plus approprié, non ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°38914987
spacex
Space commando is in da place
Posté le 20-07-2014 à 23:34:55  profilanswer

Là où il a raison par contre c'est quand il dit que les 160 000 morts en Syrie tout le monde s'en branle. C'est vrai des arabes qui tuent d'autres arabes ou des chrétiens tout le monde s'en fou.
Les juifs c'est pas pareil ... on peut dire c'est "eux" et ça entretient la haine.

n°38914991
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-07-2014 à 23:35:17  profilanswer

En parlant du sionisme

Citation :

III Le Sionisme

A l’accord de transfert

Les juifs sionistes allemands ont vu, lors de la prise du pouvoir par Hitler, l’opportunité, de pousser les juifs non sionistes dans leurs bras,  les sionistes condamnaient la lutte contre le régime hitlérien menée par les forces antifascistes qui avaient appelé au printemps 1933, au boycott économique de l’Allemagne nazie, alors que les pogroms avait déjà commencé !!!
Le congrès sioniste qui se tenait le 24 août 1933 à Bâle avait réussi à empêcher l’introduction d’une résolution appelant au boycott des marchandises allemandes et qu’on ne parle pas de la situation des juifs allemands qui empirait.
Les protestations contre les évènements en cours en Allemagne avaient été réduites au plus strict minimum par l’Union Sioniste pour l’Allemagne ( ZVFD).
Le journal sioniste allemand Jüdische Rundschau parlait du pogrom en ces termes : «Le 1er avril 1933 est peut être un jour de réveil juif et de renaissance juive.».
Contournant le boycott, il y eut même une coopération jusqu’au déclenchement de la seconde guerre mondiale, entre les juifs sionistes et les nazis pour faciliter le commerce entre l’Allemagne et la colonie sioniste (on retrouve la banque Warburg de Hambourg !) et l’émigration des riches juifs, connu sous le nom d’accord Haavara, approuvé officiellement par le Congrès sioniste Mondial en 1935 !

La politique de la terreur des nazis fut même approuvée par l’organisation sioniste : Haganah pour accélérer l’émigration juive en Palestine. A aucun moment les sionistes ne furent  intéressés par des opérations de secours des juifs persécutés !!!

L’organisation armée sioniste : Irgun proposa ses services pour l’établissement d’un état juif national et fasciste et lié par traité avec le Reich allemand. Encore, un mémorandum daté du 11 janvier 1941 parle des «Lignes Fondamentales de la Proposition» de l’Irgoun «concernant la solution de la question juive en Europe et la participation active de l’Organisation Militaire Nationale (OMN) en Palestine aux côtés de l’Allemagne.

B la collaboration

1 des Juifs dans l’armée d’Hitler

Les lois confuses de Nuremberg en 1935, qui remettent en question la citoyenneté des Juifs, permirent d’incorporer des hommes issus de mariages mixes aryen-juifs dans l’armée allemande. Les Nazis les appelaient «Mischling», métis. Jusqu’à 150 000 hommes d’origine juive auraient servi dans l’armée nazie pendant la Seconde Guerre mondiale qui avait pour devoir d’exterminer un maximum de Juifs. Des dizaines de milliers de ces hommes étaient officiers.

2 la responsabilité de l’UGIF

Pendant la seconde guerre mondiale,  l’UGIF (l’ancêtre du CRIF) mis en place par Pétain et les nazis (l’UGIF était en relation directe avec la Gestapo) aida la Gestapo à constituer des listes de Juifs étrangers, à rafler et à déporter.
Encore, l’Union n’a pas appelé les Juifs à se défendre et à se cacher, aussi la plus grande tâche de l’histoire de l’Union est constituée par les maisons d’enfants qui n’ont pas été dispersées à temps, et qui ont été raflées en juillet 1944.”

3 La collaboration d’Hollywod

Hollywood (MGM, Paramount, Fox), principalement détenu par les Juifs américains, a collaboré avec les nazis les années 30 : les studios ont travaillé pendant avec les nazis.
La collaboration a commencée avec : A l’est, rien de nouveau, censuré par Goebbels, puis autorisé dans un second après un accord passé entre Carl Laemmle et le ministère des affaires étrangères allemand.
MGM, le plus gros producteur de film de l’époque,  a aussi financé la production d’armement en Autriche et dans les Sudètes avant la seconde guerre mondiale.

4 le recyclage de l’or des déportés

La Chase a recyclé l’or volé des Juifs assassinés pendant la SHOA en le convertissant en dollars.

5 La SHOAH, un business lucratif

Quelque 5500 personnes ont reçu frauduleusement aux Etats-Unis 42,5 millions de dollars payés par l’Allemagne en se faisant passer pour des victimes de la Shoah dans le cadre d’une vaste escroquerie, a annonçait un procureur fédéral de New York le 9 novembre 2010.

Dix-sept personnes, en majorité d’origine russe, ont été inculpées dans cette affaire. Six d’entre elles font partie de l’organisation "Claims Conference", basée à New York et qui vient en aide aux personnes qui ont été victimes du nazisme pendant la Seconde Guerre mondiale, dont elles détournaient les fonds, selon un communiqué du bureau du procureur, Preet Bharara.

:ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par johnny-vulture le 20-07-2014 à 23:35:26

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1750  1751  1752  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)