Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1698  1699  1700  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38877525
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 08:24:32  answer
 

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

 

Encore des enfants qui servaient volontairement de bouclier humain à une installation militaire du Hamas.

 

Peut être... Mais encore une fois est-ce justifiable par une quelconque armée de TUER 4 ENFANTS
 Je sais pas je suis pas militaire, mais un tir de sommation pour faire fuir tout le monde, on attend que les gosses partent, et après un autre tir pour détruire la cache d'arme sans blaisser personne , A non ils ne savent pas faire...  :sweat:

 

edit: je viens de voir les images... atroce, j'appelle ça un assassinat


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2014 à 09:26:05
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 08:24:32  profilanswer
 

n°38877548
lapremiere​gorgee
Posté le 17-07-2014 à 08:28:08  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Une armée n'est jamais morale et la guerre est toujours ignoble, c'est entendu. Après l'armée israélienne n'a manifestement pas pour objectif opérationnel d'éliminer des civils (2000 tirs pour 200 morts dans la zone la plus densément peuplée du monde, vu le niveau technologique de cette armée, bon..), ce qui se passe est tout simplement la chronique ordinaire, pour ainsi dire, de la saleté de toute guerre.


 
gros +1 comme on dit...
 
Et par ailleurs je ne vois pas l'intéret dela diffusion massive de ce genre de photos... Je ne crois pas qu'à part engendrer un espece de pathos excessif et improductif, cela a le moindre interet.  
Clairement les moyens de pression sur notre gouvernement sont les manifestations et des grèves massives...  
Mais je ne crois pas que la majorité des gens soient prets à faire autre chose que s'indigner sur facebook ou appeler à ne pas aller faire ses courses samedi..  
 

n°38877628
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 08:46:18  answer
 

L'intérêt de ces photos est de montrer que les victimes civiles de tsahala ne sont pas seulement dûes à des soi-disant bavures, mais sont, dans bien des cas, le "produit" intentionnel des frappes d'israel. Il y'a le cas des familles qui n'ont pas été prévenues du bombardement à venir, celui des familles quin'ont pas été prévenues à temps, celui des maisons (habitées évidemment) bombardées pour des motifs complétements illégaux, et enfin, le cas de ces 4 enfants bombardés alors qu'ils s'enfuyaient.

n°38877633
sidela
Posté le 17-07-2014 à 08:46:47  profilanswer
 

lapremieregorgee a écrit :

Clairement les moyens de pression sur notre gouvernement sont les manifestations et des grèves massives...


pour faire quoi ?
 
 

n°38877645
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 08:49:41  answer
 

MacEugene a écrit :


 
Le Hamas ne vise que des cibles civiles, ce ne sont pas les méthodes de la Résistance qui ciblait plutôt des cibles militaires allemandes.  
Quand aux méthodes Israéliennes, tu ne penses pas que s'ils voulaient vraiment tuer des civils le bilan serait bien plus lourd? Si on compare avec d'autres conflits/guerre ou des armées ont volontairement ciblé des civils, par exemple?  


 
 
Ce topic est vraiment à mourir de rire, non mais ouvrez les yeux certains... Vous pardonner un rapport de force à 1 contre 200 ?!!!
[:mr marron derriere:4]  
 
 
 
Rho les con le Hamas alors ils savent pas faire de roquettes en PVC téléguidés  [:frag_facile]  

n°38877684
Rasthor
Posté le 17-07-2014 à 08:57:53  profilanswer
 

lapremieregorgee a écrit :

 

gros +1 comme on dit...

Et par ailleurs je ne vois pas l'intéret dela diffusion massive de ce genre de photos...
Je ne crois pas qu'à part engendrer un espece de pathos excessif et improductif, cela a le moindre interet.
Clairement les moyens de pression sur notre gouvernement sont les manifestations et des grèves massives...
Mais je ne crois pas que la majorité des gens soient prets à faire autre chose que s'indigner sur facebook ou appeler à ne pas aller faire ses courses samedi..


Dans ce cas on remettra aussi en question le passage de "Nuit et Brouillard" a l'ecole. A part engendrer un pathos ou un traumatisme, cela n'a pas le moindre intérêt. [:spamafote]

 

A moins que voir les horreurs dont sont capables les hommes permettent de se dire: plus jamais ca.


Message édité par Rasthor le 17-07-2014 à 08:58:14
n°38877733
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 09:09:22  answer
 


 
Faut pas rêver, ils ne payeront jamais pour leurs crimes, leurs potes, les USA sont la....
Puis de toute façon le porte parole de la maison blanche à dit, c'est une guerre morale, Israhell ce défend, donc, ils sont automatiquement pardonnées
ça me fous la gerbe, toute cette manipulation médiatique de nos cher pays copain avec Israhell, et notre Cher France qui ferme les Yeux sur ce putain de massacre, grâce à ça j'ai ouvert les yeux, certaines vie humaines valent plus de 200 autres, avec la bénédiction des USA ou de La France... On ne vaut pas mieux qu'eux, je n'oublierai jamais l'inaction de mon pays... La France.. J'espère qu'un jours les gens ouvrirons les yeux, et verrons que les politicard brosse les gens dans le sens du poil, et leur lave le cerveau, pour mieux pouvoir leur faire ramasser la savonnette incognito...  
 
Un incident ?!!! Mais bien sur.... aujourd'hui on peut viser une mouche avec un missile.. alors que vient foutre ce putain de missile à 20 mètres de sa "cible"...
 
A vomir

n°38877750
Rasthor
Posté le 17-07-2014 à 09:11:58  profilanswer
 


On evite, merci. :jap:

n°38877751
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-07-2014 à 09:12:19  profilanswer
 

Gaza : un rescapé de l'attaque de la plage témoigne :  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] oigne_news
 
Une image absurde d´un enfant allongé comme un pantin sur la plage de Gaza... (via nytimes)
https://pbs.twimg.com/media/BsstxywCEAIxam1.jpg
 
"Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre."


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°38877759
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 09:13:21  answer
 

NathanDrake a écrit :


 
 
Heureux de voir que c'est finalement très simple de clore un débat qui n'a pas lieu d'être face à un massacre que tous devraient condamner mais certains s'obstinent dans leur défense de cet etat terroriste...
 
Actuellement en fait, je suis plutôt préoccupé et attristé par ce que subissent les Palestiniens avant tout et  accessoirement ébahi par l'indifférence de notre pays face à ces actes terroristes contres des ENFANTS.
Pays pourtant si prompt à défendre les opprimés ailleurs sur le globe...
J'ai voté Hollande en plus... [:jeebus]


 
 
Avec notre copain les USA bien sur, au pire on arrive tel en héro contre le méchant oprimeur de peuple !  
 
http://littlefun.org/uploads/524dc7abe691b226d3c4428e_736.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 09:13:21  profilanswer
 

n°38877764
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 09:14:05  answer
 

Aurore boreale a écrit :

Une armée n'est jamais morale et la guerre est toujours ignoble, c'est entendu.


Sauf que ce n'est pas une guerre comme on l'entend.
 
Selon l'article 3 commun aux conventions de Genève de 1949, il s'agirait d'un conflit armé non international.
 
Le conflit concerne pays d'Israël et le groupe du Hamas mais c'est les Palestiniens qui payent le prix.


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2014 à 09:19:57
n°38877783
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-07-2014 à 09:16:55  profilanswer
 

Bordel.
 
On est bien en France quand même. [:tigerknee_]  
 
Quand je pense aux autorités israéliennes qui conseillaient aux juifs français de faire le Alya à cause de l'antisémitisme. [:tigerknee_:1]  
 
On est clairement plus en sécurité dans le 19 ème que là bas. [:tigerknee_:2]


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38877859
symaski62
Posté le 17-07-2014 à 09:26:54  profilanswer
 

[:blastm:1]  
 
itele ‏@itele  10 h  
 #Obama "Israël a le droit de se défendre contre les attaques de roquettes, je suis fier que l'Iron Dome ait sauvé autant de vies" (CNN)
 
itele ‏@itele  10 h  
 #Obama "Israël a accepté un cessez-le-feu, mais le Hamas l'a refusé, les Israéliens et Palestiniens ont le droit de vivre en sécurité" (CNN)
 
itele ‏@itele  10 h  
 #Obama "nous allons continuer à insister sur l'extrême nécessité de protéger les civils" (CNN)
 
itele ‏@itele  2 h  
 Quatre enfants tués par les bombardements israéliens à #Gaza http://bit.ly/GazaEnfants  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38877882
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-07-2014 à 09:30:02  profilanswer
 

Obama le pire pétard mouillé du XXIème siècle.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38877889
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 09:30:44  answer
 

C'est les américains qui ont inventé l'iron dôme ? [:transparency]
 
 
Azrail, prix Nobel de la paix, noraj [:sasha2011:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2014 à 09:31:33
n°38877907
symaski62
Posté le 17-07-2014 à 09:32:46  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/BsulrNOIAAAbr0M.jpg
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38877995
Modération
Posté le 17-07-2014 à 09:44:08  answer
 


 
A dans 3 jours
 
 [:zyx:3]  

n°38878022
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 17-07-2014 à 09:48:46  profilanswer
 


 
 
Sur le topic Sionisme (first post), Dworkin avait indiqué :

Citation :

"Le Congres finance donc regulierement des projets militaires conjoints comme Iron Dome, voire parfois des batiments dans certaines colonies"


 
J'ai pas été vérifier mais je pense qu'on peut lui faire confiance (sur ce point  :o )
 
Par ailleurs, je me pose une question beaucoup plus pragmatique ; au vu du coût de la politique de Défense israelienne  et en prenant en compte que le pays n'est pas un eldorado économique non plus, jusqu'à quand pensez-vous possible le maintien du financement militaire ?
Si celui-ci devait décliner, n'est ce pas là la survie même d'Israel qui entre en jeu ?

Message cité 6 fois
Message édité par thornjstein le 17-07-2014 à 09:50:34
n°38878126
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-07-2014 à 10:02:09  profilanswer
 

thornjstein a écrit :


 
 
Sur le topic Sionisme (first post), Dworkin avait indiqué :

Citation :

"Le Congres finance donc regulierement des projets militaires conjoints comme Iron Dome, voire parfois des batiments dans certaines colonies"


 
J'ai pas été vérifier mais je pense qu'on peut lui faire confiance (sur ce point  :o )
 
Par ailleurs, je me pose une question beaucoup plus pragmatique ; au vu du coût de la politique de Défense israelienne  et en prenant en compte que le pays n'est pas un eldorado économique non plus, jusqu'à quand pensez-vous possible le maintien du financement militaire ?
Si celui-ci devait décliner, n'est ce pas là la survie même d'Israel qui entre en jeu ?


les américains par contre veulent collaborer sur la production et mettre la main à la poche pour çà:
US Senate Votes to Increase Iron Dome Funding by $175 Million

Citation :

In March, Israel and the US signed an agreement in which the US would provide $175 million for the system in exchange for transferring more of the production to the US.  Then, Israel approached Capitol Hill asking to double the amount of funding in order to account for the greater cost of coproduction.  Prior to the agreement, only 3 percent of US funding was spent on parts manufactured in that country.  According to the deal, 30 percent of Iron Dome would be produced in the States in 2014, and 55 percent in 2015


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38878167
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-07-2014 à 10:06:06  profilanswer
 

thornjstein a écrit :

Si celui-ci devait décliner, n'est ce pas là la survie même d'Israel qui entre en jeu ?

Oui.
Ils n'ont pas le choix.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38878184
kamonia
Posté le 17-07-2014 à 10:07:21  profilanswer
 

thornjstein a écrit :


Par ailleurs, je me pose une question beaucoup plus pragmatique ; au vu du coût de la politique de Défense israelienne  et en prenant en compte que le pays n'est pas un eldorado économique non plus, jusqu'à quand pensez-vous possible le maintien du financement militaire ?
Si celui-ci devait décliner, n'est ce pas là la survie même d'Israel qui entre en jeu ?


En général, ils diminuent les aides sociales et augmentent les impôts mais le budget de la défense restera important si c'est toujours nécessaire.

n°38878241
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 17-07-2014 à 10:12:14  profilanswer
 

Oh oui je me fais pas d'illusion sur le budget de la défense. Ce serait suicidaire sinon.
 
Mais j'avais lu que la pays connait une crise économique notamment sur l'immobilier.
Augmenter les impôts dans ce contexte... Il suffit de regarder en France.
Le maintien des dépenses dans ce domaine pourrait entrainer un appauvrissement des Israéliens.
 
Le système social est généreux ?  
Il doit surtout bénéficier aux juifs ultra-orthodoxes trop occupés à faire des enfants pour avoir un boulot, non ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par thornjstein le 17-07-2014 à 10:13:10
n°38878363
markesz
Destination danger
Posté le 17-07-2014 à 10:22:12  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Je pense qu'il est évident pour tout un chacun que y'a pas moyen de faire des projets économiques ambitieux dans une enclave sous blocus.  
 
Mais alors pourquoi continuer de tirer des missiles qui n'ont d'autres effets que de rendre certain la poursuite du blocus ?


 
Tu poses des questions d'une logique imparable, c'est pas facile pour ceux qui sont complètement dominé par l'affect.  

n°38878435
bernardo56
Posté le 17-07-2014 à 10:29:27  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Tu poses des questions d'une logique imparable, c'est pas facile pour ceux qui sont complètement dominé par l'affect.  


 
 :pfff:  
 
Pourquoi les corses et les basques continuent a poser des bombes alors qu'ils pourraient profiter tranquillement de la manne touristique de leur region ?
 
Pourquoi ces cons de francais se sont revoltes en 1789 ?
 
La logique sans rapport avec une quelconque realite, c'est supair !  :o  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38878567
markesz
Destination danger
Posté le 17-07-2014 à 10:39:33  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
Je n'ai plus posé les pieds sur HFR depuis plusieurs mois et ça fait tout aussi longtemps que je ne suis plus les infos ( histoire d'éviter la dépression ). Un pote m'a envoyé cette photo et j'ai eu le malheur de l'ouvrir au taffe et de dire " oh mon Dieu ". Je ne vous raconte pas la réaction de mon collègue canadien ( jusque là extrêmement courtois et amical ) qui m'a limite traité de terroriste et de collabo islamo-fasciste parce que je m'indignais devant la mort de ces enfants.
 
J'aimerais bien connaître votre réaction par rapport à cette rhétorique des israeliens et des supporters d'Israel en général qui consiste à constamment insulter/calomnier ceux qui s'émeuvent de la mort d'enfants. JE pense que c'est la première fois de l'histoire qu'on voit ça. Des gens qui ne te laissent même pas être choqué par la mort d'enfants. Sans parler de cette envie désespérée de nous faire bouffer que non ce n'est pas Israel qui est responsable, c'est le Hamas toujours le Hamas qui utilise des civils pour se cacher. Même si c'était le cas dans 100% des meurtres d'enfants, ça changerait rien au problèmes et ça n'absoleverait en rien les crimes commis par l'armée Israelienne. Après encore une fois la situation est très complexe, et je suis du tout adepte du délire de pas mal de pro-palestiniens pour qui Israel est Satan réincarné etc... et qui eux aussi de leur côté ont du mal à faire preuve d'un tant soit peu de rationnalité dans leurs propos. Mais bon ... De toute façon ça non plus c'est pas nouveau.  
 
Bon après je compatissais avec ceux parmi les civils israeliens qui vivaient sous les roquettes et je suis loin d'être fan de la stratégie du hamas ( toute façon je n'y connais pas grand chose ) donc avant qu'on vienne me traiter d'islamo-fascisto-complaisant ou autre insulte frontiste je tiens à préciser que je n'y connais rien et que j'en ai un peu rien à foutre. Par contre ce qui montre qu'on a franchi un palier dans le délire et dans le déni de réalité c'est le fait que maintenant tu n'as même plus le droit d'être choqué par le massacre qui a lieu en ce moment à gaza. C'est interdit. J'ai une copine franço-espagnole athée qui a manifesté avec des amies et à qui ça a fait tout drôle de lire dans la plupart des commentaires d'articles sur internet que les manifestations en solidarité avec la palestienne n'étaient qu'un ramassis d'islamistes et de socialo-collabos etc... On a depassé la fiction. On est véritablement rentré dans une guerre de religion qui dépasse les frontières qui n'arrange que les extrêmistes des deux bords. Ceux qui voudraient se voir soulever les musulmans contre les mécréants tueurs de musulmans et ceux qui voudraient former une coalition judéo-chrétienne contre les islamo-bamboulas terroristes.


 
 
Pour moi la ligne entre la folie et l'extrémisme religieux est mince, et la ligne disparaît quand cela se mêle à la politique.

n°38878657
markesz
Destination danger
Posté le 17-07-2014 à 10:46:24  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 :pfff:  
 
Pourquoi les corses et les basques continuent a poser des bombes alors qu'ils pourraient profiter tranquillement de la manne touristique de leur region ?
 
Pourquoi ces cons de francais se sont revoltes en 1789 ?
 
La logique sans rapport avec une quelconque realite, c'est supair !  :o  


 
T'as rien trouvé de mieux qu'une comparaison avec les marginaux séparatistes corses et basques ?

n°38878662
jaques_the​mac
Posté le 17-07-2014 à 10:46:41  profilanswer
 

 


Ils ont filé 250 bâtons pour le financer.

n°38878748
Aurore bor​eale
Posté le 17-07-2014 à 10:52:59  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 :pfff:  
 
Pourquoi les corses et les basques continuent a poser des bombes alors qu'ils pourraient profiter tranquillement de la manne touristique de leur region ?
 
Pourquoi ces cons de francais se sont revoltes en 1789 ?
 
La logique sans rapport avec une quelconque realite, c'est supair !  :o  


 
Pardon mais aujourd'hui, les basques ne posent plus de bombes [:lumbahaab:5]


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38878817
kamonia
Posté le 17-07-2014 à 10:56:45  profilanswer
 

thornjstein a écrit :

Oh oui je me fais pas d'illusion sur le budget de la défense. Ce serait suicidaire sinon.
 
Mais j'avais lu que la pays connait une crise économique notamment sur l'immobilier.
Augmenter les impôts dans ce contexte... Il suffit de regarder en France.
Le maintien des dépenses dans ce domaine pourrait entrainer un appauvrissement des Israéliens.
 
Le système social est généreux ?  
Il doit surtout bénéficier aux juifs ultra-orthodoxes trop occupés à faire des enfants pour avoir un boulot, non ?  :o


Le système social est beaucoup moins généreux qu'en France, et justement les coupes budgétaires visent beaucoup les élèves des Yeshivot.
Pour casser un cliché, l'écrasante majorité des juifs ultra-orthodoxes israéliens travaillent.

n°38878823
jaques_the​mac
Posté le 17-07-2014 à 10:57:17  profilanswer
 

Sinon pour la question est ce que la résistance aurait tué des civils allemand,  perso j'en suis convaincu.

 

-on a tondu les femmes qui avaient couché avec des allemand.

 

-Le massacre de Dresde,  Churchill qui voulait juste se venger des bombardements sur Londres.  Si une armée régulière massacre autant de civils gratuitement,  je vois pas ce qui aurait retenu les résistants français.  

 

/hs ww2

n°38878827
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 17-07-2014 à 10:57:32  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Pardon mais aujourd'hui, les basques ne posent plus de bombes [:lumbahaab:5]


 
Et le FLNC a déposé les armes. [:le guide]
 

kamonia a écrit :


Le système social est beaucoup moins généreux qu'en France, et justement les coupes budgétaires visent beaucoup les élèves des Yeshivot.
Pour casser un cliché, l'écrasante majorité des juifs ultra-orthodoxes israéliens travaillent.


 
Je vois. Donc la marge de manoeuvre est d'autant plus faible en terme d'économies réalisables. [:salade man:2]


Message édité par thornjstein le 17-07-2014 à 11:00:30
n°38878852
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-07-2014 à 10:59:05  profilanswer
 

Le FLNC a arrêté récemment aussi.
 
...
 
:o


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38879011
bernardo56
Posté le 17-07-2014 à 11:11:22  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Pardon mais aujourd'hui, les basques ne posent plus de bombes [:lumbahaab:5]


 
Certes mais j'aurais pu prendre bien d'autres mouvements politiques, c'etait pour l'exemple.  
 
Mettre une logique rationelle "imparable" sur ce genre de situation politique, c'est pas logique du tout si je puis dire  :o


Message édité par bernardo56 le 17-07-2014 à 11:11:46

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38879121
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 17-07-2014 à 11:18:36  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Reste à savoir s'il va pas se faire inviter par Pflimlin pour la énième et expliquer la manière qui serait souhaitable aux journalistes de filmer/raconter via leurs reportages la situation sur place...
 
 
La propagande du Crif et de l’ambassade d’Israël contre France
 


Non mais pour eux décrire la réalité c'est antisémite, à partir de là tu comprends tout le reste.

n°38879255
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 11:27:03  answer
 

thornjstein a écrit :

Sur le topic Sionisme (first post), Dworkin avait indiqué :

Citation :

"Le Congres finance donc regulierement des projets militaires conjoints comme Iron Dome, voire parfois des batiments dans certaines colonies"


 
J'ai pas été vérifier mais je pense qu'on peut lui faire confiance (sur ce point  :o )
 
Par ailleurs, je me pose une question beaucoup plus pragmatique ; au vu du coût de la politique de Défense israelienne  et en prenant en compte que le pays n'est pas un eldorado économique non plus, jusqu'à quand pensez-vous possible le maintien du financement militaire ?
Si celui-ci devait décliner, n'est ce pas là la survie même d'Israel qui entre en jeu ?


jaques_themac a écrit :

Ils ont filé 250 bâtons pour le financer.


 :jap:  
 
En tout cas, ça fait l'boulot.

n°38879343
epsiloneri​dani
Posté le 17-07-2014 à 11:32:30  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Je pense qu'il est évident pour tout un chacun que y'a pas moyen de faire des projets économiques ambitieux dans une enclave sous blocus.  
 
Mais alors pourquoi continuer de tirer des missiles qui n'ont d'autres effets que de rendre certain la poursuite du blocus ?


 
Ca me semble naïf de considérer que la population de Gaza devrait se comporter en homo economicus parfaitement rationnel et préoccupé par l’amélioration de sa condition matérielle. L’avenir d’un jeune gazaoui se limite actuellement à une étroite bande de terre surpeuplée et sans la moindre perspective économique. Dans ce genre de situations et quel que soit le pays dans le monde, ça se traduit souvent par une volonté de tout casser au sens propre comme au sens figuré. Qu’est ce qu’Israel espère gagner de la séquence actuelle ? Le Hamas ne sera que marginalement touché, dès le lendemain de la crise on reviendra à la situation précédente et les tirs de roquettes reprendront comme ils ont repris à chaque fois. Je pense même que ces séquences renforcent le Hamas puisqu’ils lui permettent de se défausser de ses propres responsabilités et d’unir la population autour d’un ennemi extérieur commun. Israel ferait mieux de constater que les bombardements ne servent à rien et que le blocus ne sert également à rien (les roquettes traversent la frontière sans difficultés) si ce n’est à humilier la population et à provoquer sa fureur. Une population humiliée réagit souvent de façon irrationnelle et violente.

n°38879561
arthas77
Posté le 17-07-2014 à 11:43:58  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

-on a tondu les femmes qui avaient couché avec des allemand.


Ce n'est pas le fait de la résistance française  ;)  
Mais bien des français frustrés qui ont attendu la libération pour se venger...

n°38879629
Rasthor
Posté le 17-07-2014 à 11:47:32  profilanswer
 


http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 
Citation :

Les Etats-Unis le financent en partie. Lors de sa visite à Sderot, en juillet 2008, Barack Obama, encore sénateur à l’époque, avait été ému par la situation des habitants de cette localité du nord de Gaza. Elu président la même année, il a obtenu à peine un an après le vote au Congrès d’une aide de 205 millions de dollars (160 millions d’euros), en plus des trois milliards d’aide militaire octroyée chaque année à Israël. Le Pentagone a prévu un financement de 220,3 millions de dollars pour l’exercice budgétaire 2014 et table sur 176 millons en 2015, après 204 millions de dollars en 2011 et 70 en 2012. En dépit des sommes investies, les Etats-Unis n’ont aucun droit sur la technologie du système.


Citation :

Le système « Arrow » (« la flèche » ou « hetz » en hébreu), opérationnel depuis 2000, protège Israël des missiles balistiques d’une portée supérieure à 250 kilomètres. Washington finance la moitié de son coût annuel. Le programme « Arrow II » a été développé par Boeing et Israel Aerospace Industries (IAI), à partir de 1995, pour éliminer les missiles balistiques conventionnels à plus longue portée, en particulier iraniens (d’une portée de plus de 1 600 km). Pour contrer une éventuelle attaque nucléaire de Téhéran, Israël a développé un intercepteur qui peut localiser et entrer en collision avec des missiles balistiques au-delà de l’atmosphère terrestre : « Arrow III ». La conception, confiée à IAI et Boeing, a été lancée en 2008. Il devrait être opérationnel en 2015, estiment les autorités israéliennes.



Message édité par Rasthor le 17-07-2014 à 11:47:50
n°38879782
nehoria
Posté le 17-07-2014 à 11:56:21  profilanswer
 
n°38879918
pik3
Posté le 17-07-2014 à 12:06:15  profilanswer
 

Citation :

Trois obus de mortier tirés de la bande de Gaza ont frappé le sud d'Israël aujourd'hui malgré une courte trêve humanitaire censée tenir jusqu'à 12h00 GMT, a annoncé l'armée israélienne.
"Pendant que Tsahal (l'armée israélienne) ne tire pas, trois obus de mortier ont été tirés de Gaza sur le (district municipal) d'Eshkol", a indiqué l'armée qui dans un premier temps avait parlé de roquettes.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] itaire.php

n°38880007
sinbadlema​rin
Posté le 17-07-2014 à 12:15:44  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Non mais faut arrêter de tourner autour du pot, ces bandes de mecs qui défilent en plein Paris avec des drapeaux de mouvements terroristes et obscurantistes, criant parfois des slogans haineux et sans rapport avec l'objet prétendu de la manifestation, c'est parfaitement intolérable. Moi j'en ai plein le cul de cette ambiance complètement pourrie et délétère, de ce climat de guerre civile larvée et de ces débiles décérébrés qui hurlent publiquement leur rejet des valeurs républicaines.  
 


 :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1698  1699  1700  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)