Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38873695
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 18:35:18  answer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Tu crois qu'il est content d'y aller ?

Si seulement l'antisémitisme n'était pas aussi grand en France !

Strelok stp [:apges]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 18:35:18  profilanswer

n°38873718
epsiloneri​dani
Posté le 16-07-2014 à 18:37:39  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Je suis d'accord sur le fond mais d'un point de vue pratique, tu es conscient que les roquettes du Hamas, pour la plupart, se fabriquent aisément avec des matériaux utilisés par d'autres industries?

Je suis sur que dans ta cuisine il y a de quoi fabriquer une bombe. Pas une grosse mais si tu t'associes avec tes voisins et quelques autres, il doit y avoir assez pour faire des dégats. On fait comment, on interdit aux gens de manger autre chose que du riz et on interdit tous les produits ménagers ?

n°38873737
joams
Posté le 16-07-2014 à 18:39:11  profilanswer

hd2 a écrit :

Je pense que la France est l'un des rares pays du monde à compter à la fois une importante communauté juive et une population allergique au colonialisme...  

D'où l'hyper-sensibilité à cette question.

je corrige et une importante population musulmane  

n°38874039
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-07-2014 à 19:09:20  profilanswer

Charmants, ces manifestants pacifistes et certainement pas antisémites à Paris et Marseille

https://pbs.twimg.com/media/BsrdJphCYAEqsaQ.jpg:large

https://pbs.twimg.com/media/BsrdFUhCUAAtzX5.jpg:large

https://pbs.twimg.com/media/BsrdHzbCMAAavDA.jpg:large

https://pbs.twimg.com/media/BsrdIF0CUAAOOsl.jpg:large

---------------
blacklist
n°38874176
Ehfull
Like an animal
Posté le 16-07-2014 à 19:24:02  profilanswer

Charmants, c'est pas du tout provocateurs et pas manipulateurs, pas racistes membres de la LDJ, du betar et ses Israéliens qui applaudissent le feu d'artifice sur Gaza.

< Insérez ici les photos >

Merci maintenant 1 partout au niveau de tocards, on peut reprendre le fil du topic.

Message édité par Ehfull le 16-07-2014 à 19:25:04

---------------
ACAB
n°38874343
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-07-2014 à 19:41:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Charmants, ces manifestants pacifistes et certainement pas antisémites à Paris et Marseille

[...]

C'est quoi le projet de poster ça en fait ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38874374
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 19:44:05  answer

the veggie boy a écrit :

Tu bosses au CRIF non ?

Azrail a écrit :

C'est quoi le projet de poster ça en fait ?

Bah y'a des gens qui dans le cortège qui font un geste antisémite donc ceux qui soutiennent la Palestine sont antisémites [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 19:44:24
n°38874407
nehoria
Posté le 16-07-2014 à 19:46:54  profilanswer

Israeli Airstrikes Kill 4 Children on Gaza Beach - Vice *GRAPHIC*

https://twitter.com/AymanM

#Gaza Victims
1) Ahed Atef Bakr 10 yrs old
2) Zakaria Ahed Bakr 10 yrs old
3) Mohamed Ramez Bakr 11 yrs old
4) Ismael Mohamed Bakr 9 yrs old

---
http://www.jpost.com/Operation-Pro [...] ion-363053

Citation :

Livni's comments came just hours after the cabinet authorized the call-up of 8,000 additional reservists to assist in the military operations along the Gaza frontier.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 16-07-2014 à 19:53:01

---------------
// Guillemin.
n°38874467
_hendrix_
Posté le 16-07-2014 à 19:53:27  profilanswer

[:clooney24]  

n°38874508
pik3
Posté le 16-07-2014 à 19:59:19  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Je suis d'accord sur le fond mais d'un point de vue pratique, tu es conscient que les roquettes du Hamas, pour la plupart, se fabriquent aisément avec des matériaux utilisés par d'autres industries?  

Le développement économique, crucial pour Gaza, passe par une utilisation de certains produits chimiques qu'il convient d'utiliser à bon escient. Il n'est pas évident de développer une industrie ( même basique) dès lors que ces produits, importés, peuvent être la matière première d'arme de guerre en vue de détruire l'importateur.

On peut tuer avec un cutter. Il faut les interdire à la vente ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 19:59:19  profilanswer

n°38874532
_hendrix_
Posté le 16-07-2014 à 20:01:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le blocus se limiterait à filtrer les armes, je serai d'accord. Ici, c'est l'ensemble de l'économie qui est ciblée depuis des années avec pour conséquence des taux de chomage supérieurs à 50%. J'aurais du mal à plaindre Israel de se prendre des roquettes tant que ce pays ne permettra pas à Gaza de construire une économie notamment en rouvrant le port et l'aéroport (avec des casques bleus qui seraient chargés d'empêcher le trafic d'armes). Sinon, si tu condamnes toute une population à la pauvreté et au désoeuvrement, il ne faut pas s'étonner si de temps en temps la pression se relache de façon violente. On est à trois ou quatre opérations en dix ans pour zéro résultat. Il va y avoir quelques centaines de morts à Gaza, quelques généraux recevront de belles médailles mais en pratique rien ne sera résolu et on remettra le couvert en 2016 ou 2017 pour exactement les mêmes raisons.

+1

n°38874540
Aurore bor​eale
Posté le 16-07-2014 à 20:02:37  profilanswer

Non mais faut arrêter de tourner autour du pot, ces bandes de mecs qui défilent en plein Paris avec des drapeaux de mouvements terroristes et obscurantistes, criant parfois des slogans haineux et sans rapport avec l'objet prétendu de la manifestation, c'est parfaitement intolérable. Moi j'en ai plein le cul de cette ambiance complètement pourrie et délétère, de ce climat de guerre civile larvée et de ces débiles décérébrés qui hurlent publiquement leur rejet des valeurs républicaines.  

n°38874594
_hendrix_
Posté le 16-07-2014 à 20:09:07  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Non mais faut arrêter de tourner autour du pot, ces bandes de mecs qui défilent en plein Paris avec des drapeaux de mouvements terroristes et obscurantistes, criant parfois des slogans haineux et sans rapport avec l'objet prétendu de la manifestation, c'est parfaitement intolérable. Moi j'en ai plein le cul de cette ambiance complètement pourrie et délétère, de ce climat de guerre civile larvée et de ces débiles décérébrés qui hurlent publiquement leur rejet des valeurs républicaines.  

Ben sur les images je vois un drapeau de la Palestine et un drapeau noir avec inscrit la profession de foi musulmane, moi même je possède ce drapeau et je suis de très loin faisant parti d'un mouvement terroriste ou obscurantiste, trouve un musulman ici qui désapprouve ce qu'il y a inscrit sur le drapeau, après oui certains mouvements les utilisent mais c'est pas exclusive à eux.

Même sur le drapeau de l'Arabie Saoudite il est inscrit.

n°38874605
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 20:10:50  answer

Aurore boreale a écrit :

En quoi ça contredit mon post ? Ça servait à quoi de poster les photos de ces débiles ici ?

Tiens, un autre rassemblement cet après-midi :
http://reho.st/preview/https://pbs.twimg.com/media/Bsrm3h-IcAAKEC8.jpg:large

Olalalala, de vrais nazis [:jeanpierre decombres:5]  

n°38874615
Ehfull
Like an animal
Posté le 16-07-2014 à 20:11:53  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Rofl. Ça va, t’exagères pas du tout pour trois pelés juifs et quatre tondus musulmans.

---------------
ACAB
n°38874626
_hendrix_
Posté le 16-07-2014 à 20:13:23  profilanswer

J'ai l'impression que dans ce topic, c'est une surtout une guerre de communication afin de monter les uns contre les autres et approuver en quelques sortes les massacres commis au M O et les légitimer.

n°38874700
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-07-2014 à 20:23:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38874728
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2014 à 20:26:31  profilanswer

nehoria a écrit :

Israeli Airstrikes Kill 4 Children on Gaza Beach - Vice *GRAPHIC*

https://twitter.com/AymanM

#Gaza Victims
1) Ahed Atef Bakr 10 yrs old
2) Zakaria Ahed Bakr 10 yrs old
3) Mohamed Ramez Bakr 11 yrs old
4) Ismael Mohamed Bakr 9 yrs old

---
http://www.jpost.com/Operation-Pro [...] ion-363053

Citation :

Livni's comments came just hours after the cabinet authorized the call-up of 8,000 additional reservists to assist in the military operations along the Gaza frontier.

ca fait donc 48000 réservistes, le max

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°38874733
nehoria
Posté le 16-07-2014 à 20:27:25  profilanswer

Gaza militants' rockets: Fewer, less accurate than last Hamas-Israel conflict
http://reho.st/self/3d6de42f8631965bf0135171c7766d59f1b538b4.png

Citation :

Michael Armstrong is a professor at Canada's Brock University who uses mathematical models to measure risk in complex systems and has studied naval missile warfare and land-based missile defense systems. He crunched the numbers based on Israel Defense Forces (IDF) reporting on rocket launches and interceptions in 2012 during Operation Pillar of Defense and this year during Israel's Operation Protective Edge. He concludes that fewer rockets are being fired this time from Gaza, that they're less accurate, being intercepted less often by Iron Dome, and are more prone to misfiring than in 2012.

In an email, he summarizes his findings:

"The attacks are averaging 132 rockets per day, about 30% less than the average rate of 188 in 2012. This partially may be due to them firing more from underground and hidden sites. The rocket fire is less accurate. About 20% of the rockets hit urban areas or are intercepted beforehand, about 1/3 less than the 31% of 2012. This partially may be due to the longer ranges some are traveling.... There are only half as many hits on urban areas per day. This is because the rockets are less numerous and less accurate, while the interception rate is steady."

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 16-07-2014 à 20:28:05

---------------
// Guillemin.
n°38874761
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-07-2014 à 20:31:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 16-07-2014 à 20:36:33
n°38874852
Aurore bor​eale
Posté le 16-07-2014 à 20:40:49  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ben sur les images je vois un drapeau de la Palestine et un drapeau noir avec inscrit la profession de foi musulmane, moi même je possède ce drapeau et je suis de très loin faisant parti d'un mouvement terroriste ou obscurantiste, trouve un musulman ici qui désapprouve ce qu'il y a inscrit sur le drapeau, après oui certains mouvements les utilisent mais c'est pas exclusive à eux.

Même sur le drapeau de l'Arabie Saoudite il est inscrit.

Ouais enfin, le drapeau noir avec la Chahada a historiquement toujours été un étendard de guerre et de jihad, chez les sunnites comme chez les chiites, et ça n'a pas changé, c'est toujours le symbole de nombre de mouvements parmi les plus salafistes et les plus radicaux (al-qaida, eiil, aqmi, mujao, etc..). La symbolique en l'occurence n'est peut être pas tout à fait fortuite.  

Ehfull a écrit :

Rofl. Ça va, t’exagères pas du tout pour trois pelés juifs et quatre tondus musulmans.

Non mais évidemment qu'on parle d'une petite minorité, mais tu as bien compris ce que je voulais dire, c'est la partie la plus visible d'un climat sacrément malsain et pourri dont on n'aperçoit pas vraiment de raisons pour qu'il s'améliore. Même si je ne suis personnellement concerné en rien par tout ce foutu bordel, ça m'emmerde quand même et la lucidité oblige à considérer qu'on a là un sérieux problème.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38874898
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 20:46:35  profilanswer

en 2010, l'ong Gisha dresse une liste des produits interdits par le blocus:
Sauge, cardamone, cumin, coriandre, gingembre, confiture, halva, vinaigre, muscade, chocolat, fruits en conserve, graines et noix, biscuits et bonbons, chips, gaz pour boissons gazeuses, fruits secs, viande fraîche, plâtre, bitume, bois de construction, ciment, fer, glucose, sel industriel, contenants en plastique/verre/métal, margarine industrielle, revêtements à base de bitume pour les huttes, tissus pour vêtements, rehausseurs de goût et d'odeurs, cannes à pêche, divers filets de pêche, bouées/balises, cordages pour la pêche, filets de nylon pour serres, couveuses pour poussins et pièces détachées, pièces détachées pour tracteurs, laiteries pour étables, tuyaux d'irrigation, cordages pour serres, planteurs pour jeunes pousses, chauffages pour poulaillers, instruments de musique, papier format A4, instruments pour écrire, carnets de notes, journaux, jouets, rasoirs, machines à coudre et pièces détachées, chauffages, chevaux, ânes, chèvres, bétail, poussins.  

le reste est supposé non interdit, mais de toute façon ne rentre que de façon sporadique sur le territoire.
Comme les médicaments , en théorie, censés passer les contrôles, mais c'est plus complexe en réalité.  

Le pire étant que cela est variable, au bon vouloir des israéliens chargés de contrôler, puiqu'aucune liste n'a jamais été publiée.  

Et on en parle me^me pas de la aprtie Export hein.

Alors les génies qui brandissent à tout va, que les palestiniens ne se dévelloppent pas, ne font rien pour leur économie, réfléchissez un peu au lieu de dire autant de conneries.  

Encore que, au fond j'ai de plus en plus l'impression que la pluspart de ceux qui tiennent ce discours, ont l'intime conviction que finalement, le blocus, c'est rien, c'est un blocus, oui, mais israelien, donc moral, humain, gentil... Que les palestiniens ne font pas assez d'effort pour leur économie, c'est pour ça qu'ils vivent dans des conditions misérables. Si ils meurent sous els frappes aèrienne,s c'est aprce qu'ils n'ont pas su dévellopper un iron dome, et ne construisent ni abri, ni ne dévelloppent aucune politique de défense, en oubliant bien que ce blocus si gentil ne laisse passer ni bois ni ciment...  
La conviction centrale est d'être dans le camp des bons, de la morale, incroyablement humaniste et civilisée d'un peuple de culture et de civilisation, dont le niveau intellectuel et le degré de civilisation est un modèle de genre humain, allant jusqu'a définir tsahal comme l'armée la plus morale du monde!, et honte à celui qui Osera exprimer la simple volonté d'entacher dans l'inconscient de ces défenseurs du GRAND israel des lumières, l'image de moralité exemplaire et de justice humaine, qu'ils se sont dépeints. Honte à celui là, fondamentalement antisémite, qui s'ignore ou assumé, mais antisémite!! qui cherche à salir l'idéal nationaliste de l'inconscient , fusse t-il imaginaire!  
Avec toujours à l'esprit cette image de ces jeunes gens dans defamation, de yoav shamir, ou on voit une jeune fille s'adressant à des vieillards, lui demandant si elle venait d'israel, et s'emportant en racontant à ses camarades qu'ils ont mal parlé d'israel et l'ont traitée de salope...  
La paranoïa chronique de l'hostilité de l'autre.
C'est à ce stade du délire de ce qu'on lit ici, la seule explication que j'imagine encore.  
Rares sont ceux qui acceptent de garder une certaine distance, et un regard lucide sur la situation.  
je vois surtout des personnes capables de recourir à toutes les déviances sémantiques, tous les biais de compréhension possibles et immaginables, pour maintenir un semblant de sens dans un schéma de pensée, qui refuse toute dissonance cognitive jusqu'a se murer dans l'indicible imaginaire d'un idéal national communautaire.  

n°38875034
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-07-2014 à 21:01:57  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/BsrdJphCYAEqsaQ.jpg:large

https://pbs.twimg.com/media/BsrdFUhCUAAtzX5.jpg:large

https://pbs.twimg.com/media/BsrdHzbCMAAavDA.jpg:large

https://pbs.twimg.com/media/BsrdIF0CUAAOOsl.jpg:large

Lol,

On dirait plus une manif des islamistes, salafiste, obscurantismes qu'une manif aux soutiens de la palestine.

Message édité par johnny-vulture le 16-07-2014 à 21:03:01

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°38875102
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2014 à 21:10:01  profilanswer

spellcaster a écrit :

Alors les génies qui brandissent à tout va, que les palestiniens ne se dévelloppent pas, ne font rien pour leur économie, réfléchissez un peu

Je pense qu'il est évident pour tout un chacun que y'a pas moyen de faire des projets économiques ambitieux dans une enclave sous blocus.  

Mais alors pourquoi continuer de tirer des missiles qui n'ont d'autres effets que de rendre certain la poursuite du blocus ?

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38875145
Starman333
Posté le 16-07-2014 à 21:15:09  profilanswer

[HS]

Bernard Gui a écrit :

D'eux memes en voyant leurs voisins se faire massacrer au rasoir, c'est une pression suffisante pour motiver la fuite

Méoué, en occultant volontairement les pratiques de l'OAS au passage... Les exactions étaient commises des deux côtés et indépendemment d'une volonté "politique" française ou algérienne post accords d'Evian, c'était le fait d'élèments isolés surtout...

Bernard Gui a écrit :

Ohlala le vieu revisionime

Ohlala, ce simplisme et cette volonté d'occulté une partie des faits, surtout... Car batata ne retranscrit que le sentiment/aveu de pieds noirs eux mêmes... Je vais rien dire de plus et laisser ces derniers, restés là-bas te repondre...

Sans valise ni cercueil, les pieds-noirs restés en Algérie

Citation :

Depuis quarante-cinq ans, les rapatriés ont toujours soutenu l’idée qu’ils avaient été « obligés » de quitter l’Algérie au moment de l’indépendance en 1962, car, menacés physiquement par les « Arabes », ils n’auraient pas eu d’autre choix. Pourtant, à la fin de la guerre, deux cent mille pieds-noirs ont décidé de demeurer dans le nouvel Etat. Témoignages de personnes qui y vivent encore aujourd’hui.

Citation :

« Nous vivions de facto avec un sentiment de supériorité.
Nous nous sentions plus civilisés »

Mais, si la raison véritable de cet exode massif n’était pas le risque encouru pour leur vie et leurs biens, qu’y a-t-il eu d’autre ? Chez Jean-Bernard Vialin, la réponse fuse : « La grande majorité des pieds-noirs a quitté l’Algérie non parce qu’elle était directement menacée, mais parce qu’elle ne supportait pas la perspective de vivre à égalité avec les Algériens ! » Marie-France Grangaud, fille de la bourgeoisie protestante algéroise (d’avant 1962), devenue ensuite directrice de la section sociale à l’Office national algérien des statistiques, tient des propos plus modérés, mais qui vont dans le même sens : « Peut-être que l’idée d’être commandés par des Arabes faisait peur à ces pieds-noirs. Nous vivions de facto avec un sentiment de supériorité. Nous nous sentions plus civilisés. Et puis, surtout, nous n’avions aucun rapport normal avec les musulmans. Ils étaient là, autour de nous, mais en tant que simple décor. Ce sentiment de supériorité était une évidence. Au fond, c’est ça la colonisation. Moi-même, j’ai dû faire des efforts pour me débarrasser de ce regard... »

ALGERIE - Ces Français restés en Algérie, leur pays  

[/HS]

n°38875148
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 21:15:48  answer

spellcaster a écrit :

en 2010, l'ong Gisha dresse une liste des produits interdits par le blocus:
Sauge, cardamone, cumin, coriandre, gingembre, confiture, halva, vinaigre, muscade, chocolat, fruits en conserve, graines et noix, biscuits et bonbons, chips, gaz pour boissons gazeuses, fruits secs, viande fraîche, plâtre, bitume, bois de construction, ciment, fer, glucose, sel industriel, contenants en plastique/verre/métal, margarine industrielle, revêtements à base de bitume pour les huttes, tissus pour vêtements, rehausseurs de goût et d'odeurs, cannes à pêche, divers filets de pêche, bouées/balises, cordages pour la pêche, filets de nylon pour serres, couveuses pour poussins et pièces détachées, pièces détachées pour tracteurs, laiteries pour étables, tuyaux d'irrigation, cordages pour serres, planteurs pour jeunes pousses, chauffages pour poulaillers, instruments de musique, papier format A4, instruments pour écrire, carnets de notes, journaux, jouets, rasoirs, machines à coudre et pièces détachées, chauffages, chevaux, ânes, chèvres, bétail, poussins.  

le reste est supposé non interdit, mais de toute façon ne rentre que de façon sporadique sur le territoire.
Comme les médicaments , en théorie, censés passer les contrôles, mais c'est plus complexe en réalité.  

Le pire étant que cela est variable, au bon vouloir des israéliens chargés de contrôler, puiqu'aucune liste n'a jamais été publiée.  

Et on en parle me^me pas de la aprtie Export hein.

Alors les génies qui brandissent à tout va, que les palestiniens ne se dévelloppent pas, ne font rien pour leur économie, réfléchissez un peu au lieu de dire autant de conneries.  

Encore que, au fond j'ai de plus en plus l'impression que la pluspart de ceux qui tiennent ce discours, ont l'intime conviction que finalement, le blocus, c'est rien, c'est un blocus, oui, mais israelien, donc moral, humain, gentil... Que les palestiniens ne font pas assez d'effort pour leur économie, c'est pour ça qu'ils vivent dans des conditions misérables. Si ils meurent sous els frappes aèrienne,s c'est aprce qu'ils n'ont pas su dévellopper un iron dome, et ne construisent ni abri, ni ne dévelloppent aucune politique de défense, en oubliant bien que ce blocus si gentil ne laisse passer ni bois ni ciment...  
La conviction centrale est d'être dans le camp des bons, de la morale, incroyablement humaniste et civilisée d'un peuple de culture et de civilisation, dont le niveau intellectuel et le degré de civilisation est un modèle de genre humain, allant jusqu'a définir tsahal comme l'armée la plus morale du monde!, et honte à celui qui Osera exprimer la simple volonté d'entacher dans l'inconscient de ces défenseurs du GRAND israel des lumières, l'image de moralité exemplaire et de justice humaine, qu'ils se sont dépeints. Honte à celui là, fondamentalement antisémite, qui s'ignore ou assumé, mais antisémite!! qui cherche à salir l'idéal nationaliste de l'inconscient , fusse t-il imaginaire!  
Avec toujours à l'esprit cette image de ces jeunes gens dans defamation, de yoav shamir, ou on voit une jeune fille s'adressant à des vieillards, lui demandant si elle venait d'israel, et s'emportant en racontant à ses camarades qu'ils ont mal parlé d'israel et l'ont traitée de salope...  
La paranoïa chronique de l'hostilité de l'autre.
C'est à ce stade du délire de ce qu'on lit ici, la seule explication que j'imagine encore.  
Rares sont ceux qui acceptent de garder une certaine distance, et un regard lucide sur la situation.  
je vois surtout des personnes capables de recourir à toutes les déviances sémantiques, tous les biais de compréhension possibles et immaginables, pour maintenir un semblant de sens dans un schéma de pensée, qui refuse toute dissonance cognitive jusqu'a se murer dans l'indicible imaginaire d'un idéal national communautaire.  

Non mais israel chez les soi-disant pro-israeliens extrêmistes, c'est leur mini-occident (ce qui est drôle c'est s'ils savaient l'opinion des israeliens à ce sujet), un noyau occidental venu civiliser la région. si c'était "juste" une question juifs, tu verrais qu'ils ne le défendraient, qu'ils le détesteraient en fait, que ce soit l'état d'israel, pi l'idée d'un refuge pour les juifs.
Dworkin lui-même dit que ce blocus c'est du n'importe quoi, mais tu vas en avoir qui vont le défendre sous des prétextes complétement alambiqués.
LMais quand israel puisera de plus en plus dans sa tradition juive pour définir son etat, et s'éloignera donc de plus en plus de l'idée d'un etat moderne à l'occidentale, on verra s'ils défendront toujours ... et c'est là que leur israelophilie s'arrêtera. et rogier cuckiermann voudra de l'antisémitisme, il en aura :D curieusement, ce sera parmi les "pro-palestiniens" qu'on en trouvera qui continueront à demeurer respectueux :D

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 21:19:00
n°38875202
pik3
Posté le 16-07-2014 à 21:20:05  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] nfants.php

Citation :

L'armée israélienne a indiqué enquêter "consciencieusement" sur le bombardement qui a tué quatre enfants sur une plage à Gaza aujourd'hui, un incident "tragique". Deux frappes ont détruit peu après 16H00 (13H00 GMT) une paillote sur une plage de la ville de Gaza, près du port, où se trouvait un groupe d'enfants, à 200 mètres d'un hôtel où résident des journalistes. Quatre mineurs ont trouvé la mort et au moins cinq autres ont été blessés, a indiqué le responsable des services des urgences à Gaza, Achraf al-Qoudra.

"Nous enquêtons consciencieusement sur l'incident en question", a indiqué l'armée dans un communiqué, qualifiant la mort des enfants de "tragique" tout en soulignant avoir visé des "terroristes du Hamas".

Heureusement qu'ils ont visés des terroristes.  :o

n°38875302
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 16-07-2014 à 21:29:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

"Nous enquêtons consciencieusement sur l'incident en question", a indiqué l'armée dans [b]un communiqué, qualifiant la mort des enfants de "tragique" tout en soulignant avoir visé des "terroristes du Hamas
".

Heureusement qu'ils ont visés des terroristes.  :o

Surement un drone skynet qui a eu une surchauffe/verrouillage intempestif. [:spacex:3] :o

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°38875324
Starman333
Posté le 16-07-2014 à 21:32:23  profilanswer

Il sait garder toujours autant le sens de la mesure en tous cas...

Citation :

Citation :

Roger Cukierman, président du Crif, "dimanche soir, on a échappé à un véritable pogrom" (@itele)

https://pbs.twimg.com/media/BsrbO4rIMAIcpqW.png

https://twitter.com/itele/status/489444559387394048

n°38875364
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 21:35:08  answer

Un pogrom, carrément :lol:

n°38875404
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-07-2014 à 21:38:45  profilanswer

En fait je comprends pas pourquoi ils choisissent de communiquer comme ça au CRIF.

Ca fait un peu enfant qui crie au loup et qu'on croit plus après.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38875454
Starman333
Posté le 16-07-2014 à 21:44:03  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu crois qu'il est content d'y aller ?

Si seulement l'antisémitisme n'était pas aussi grand en France !

Reste à savoir s'il va pas se faire inviter par Pflimlin pour la énième et expliquer la manière qui serait souhaitable aux journalistes de filmer/raconter via leurs reportages la situation sur place...

La propagande du Crif et de l’ambassade d’Israël contre France

n°38875517
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 21:49:34  answer

C'est fou quand même, vivement que les gens ouvrent les yeux.

n°38875633
fatah
Posté le 16-07-2014 à 22:02:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

L'armée israélienne a indiqué enquêter "consciencieusement" sur le bombardement qui a tué quatre enfants sur une plage à Gaza aujourd'hui, un incident "tragique". Deux frappes ont détruit peu après 16H00 (13H00 GMT) une paillote sur une plage de la ville de Gaza, près du port, où se trouvait un groupe d'enfants, à 200 mètres d'un hôtel où résident des journalistes. Quatre mineurs ont trouvé la mort et au moins cinq autres ont été blessés, a indiqué le responsable des services des urgences à Gaza, Achraf al-Qoudra.

"Nous enquêtons consciencieusement sur l'incident en question", a indiqué l'armée dans un communiqué, qualifiant la mort des enfants de "tragique" tout en soulignant avoir visé des "terroristes du Hamas".

Heureusement qu'ils ont visés des terroristes. :o

Ils ont dit que c'est tragique. Affaire close :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38875680
Coyote a f​oie jaune
Posté le 16-07-2014 à 22:06:59  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je pense qu'il est évident pour tout un chacun que y'a pas moyen de faire des projets économiques ambitieux dans une enclave sous blocus.  

Mais alors pourquoi continuer de tirer des missiles qui n'ont d'autres effets que de rendre certain la poursuite du blocus ?

Mais alors pourquoi continuer un blocus qui n'empêche pas le tir de roquettes ?  [:croustillou]

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°38875707
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-07-2014 à 22:09:11  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Mais alors pourquoi continuer un blocus qui n'empêche pas le tir de roquettes ?  [:croustillou]

Sinon ce seraient pas de roquettes mais des bombes nucléaires.

---------------
n°38876014
hd2
Posté le 16-07-2014 à 22:41:26  profilanswer

joams a écrit :

je corrige et une importante population musulmane

L'extrême gauche et les écologistes français sont assez israelo-sceptique également.

n°38876073
kami
pouet
Posté le 16-07-2014 à 22:46:12  profilanswer

Azrail a écrit :

En fait je comprends pas pourquoi ils choisissent de communiquer comme ça au CRIF.

Ca fait un peu enfant qui crie au loup et qu'on croit plus après.

C'est leur gagne pain, sans antisémitisme réel ou fabulé , ils n'ont plus interêt d'exister.
Alors quitte à troller grassement, d'en rajouter trois tonnes et voir d'attiser des haines, y a aucun souci bien au contraire.
Et je pense la même chose de certaines associations comme NPNS et SOS Racisme. Des usines à imbéciles, et complètement contre productives. Le pire c'est que ya des gens vraiment de bonne foi et bien intentionnés dans ces mouvements....

n°38876078
kami
pouet
Posté le 16-07-2014 à 22:47:22  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Complètement d'accod.
http://oumma.com/sites/default/files/ldj_0.png

n°38876095
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2014 à 22:48:45  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Mais alors pourquoi continuer un blocus qui n'empêche pas le tir de roquettes ?  

J'imagine que sans, ce serait probablement pire, le Hamas n'ayant manifestement que l'envie d'aller plus loin, que ça ne coûte rien, ou pas pas grand chose à l'économie israélienne, et que ça supprime au moins le sentiment d'impunité.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-07-2014 à 22:50:20

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38876100
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 22:49:11  profilanswer

je pense plutôt que le mec croit vraiment à ce qu'il dit, comme une jaku avec sa sodomie inversée quenelle...

les mecs vivent dans une réalité perçue totalement fantasmée autour de la conviction que le monde entier est antisémite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)