Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38871758
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 16:02:00  answer

Reprise du message précédent :

Bernard Gui a écrit :

Pour en revenir au sujet et pour ceux que ca interesse voila un site qui reference les impacts des roquettes quasi en temps reel

http://redalert.co.il/

Il faut savoir que ces derniers jours meme Nazareth a ete touché alors qu'il se trouve a plus de 150 km de Gaza. Ce ne sont plus de sim9les mortiers artisanaux dont il s' agit mais bel et bien de missiles.

le site est hebergé en Israel  [:raph0ux]  ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 16:02:00  profilanswer

n°38871773
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-07-2014 à 16:03:09  profilanswer

Quel rapport?

n°38871775
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-07-2014 à 16:03:16  profilanswer

Interview de Gazaouis qui ne veulent / peuvent partir de chez eux :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] z-soi_news

Bruit de bombe vers 55s.

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 16-07-2014 à 16:04:58

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°38871795
scarfess
Posté le 16-07-2014 à 16:04:22  profilanswer

Drapal.

Je m’excuse darriver comme un cheveu sur la soupe, mais le sujet m’interesse beaucoup depuis quelques temps et le retour du debat dans la sphere publique a reveille ma curiosite.
Je ne connais pas les participants de ce forum, mais personnellement je ne sers aucune obedience, je suis simplement curieux.

Avec des amis de confessions differentes, et vivant a l’etranger, la premiere reflexion qui me vient a lesprit souligne le degre de desinformation ou le manque e persepective qu’apportent les medias de tous bords dans ce conflit.
Je ne porte pas de jugements mais depuis plusieurs pages, alors que le conflit se deroule a des milliers de km de la, on ne cesse de rapporter les incidents commis par la LDJ et les discours plus ou moins enflammes dans les 2 camps.
Bref, la question cest pourquoi sindigne-t-on autant de ce conflit, et surtout en France?
Quand des centaines dautres conflits font autant, sinon plus de victimes sur cette planete?

n°38871801
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-07-2014 à 16:04:39  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu reponds a cote. Mon point etait de dire que les colons israeliens en Cisjordanie ne sont pas du tout dans la meme situation que les pieds noirs. La facon dont les pieds noirs sont partis n'est pas le probleme ici. Le probleme ici c'est qu'ils n'avaient pas du tout le support du gouvernement francais ou algerien comme les colons peuvnet avoir le support du gouvernement israelien  

Les gouvernement ca va ca vient, beaucoup d'israeliens en ont marre des colons et des problemes qui y sont lies. Ils trouvent l'ardoise salée pour quelques colonie, c'est minoritaire mais ca monte

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°38871820
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 16:06:08  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Pour en revenir au sujet et pour ceux que ca interesse voila un site qui reference les impacts des roquettes quasi en temps reel

http://redalert.co.il/

Il faut savoir que ces derniers jours meme Nazareth a ete touché alors qu'il se trouve a plus de 150 km de Gaza. Ce ne sont plus de sim9les mortiers artisanaux dont il s' agit mais bel et bien de missiles.

tu aurais la même chose avec le nombre de morts sur gaza?  

ouais je sais , les palestiniens sont bien trop paresseux ou occupés à fabriquer des roquettes à base de machine à coudre, de chocolat et de cumin pour avoir l'initiative de faire ce genre de choses.  

raaah les cons.  [:mac87:1]

n°38871844
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-07-2014 à 16:08:06  profilanswer

Y a un sacré nid de trolls dans le coin :pfff:

---------------
n°38871870
fabien44
Posté le 16-07-2014 à 16:10:07  profilanswer

Arakhan a écrit :

Oui mais ou est l'approbation (ou la désapprobation d'ailleurs) dans le "ca pourrait pas marcher"?..........pour moi c'est plus une certitude (ou point de vue) qu'autre chose.

J'avoue j'ai du mal à suivre ton raisonnement :??:

n°38871883
bernardo56
Posté le 16-07-2014 à 16:10:51  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Les gouvernement ca va ca vient, beaucoup d'israeliens en ont marre des colons et des problemes qui y sont lies. Ils trouvent l'ardoise salée pour quelques colonie, c'est minoritaire mais ca monte

Ben va etre temps qu'ils le montrent dans les urnes car la ca devient critique...

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38871896
nehoria
Posté le 16-07-2014 à 16:12:00  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Interview de Gazaouis qui ne veulent / peuvent partir de chez eux :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] z-soi_news

Bruit de bombe vers 55s.

Merci bien.  :jap:  

nehoria a écrit :

(Dixit l'envoyé spécial de itele lors de son direct de 15h-16h, j’essaye de trouver un replay depuis tout à l'heure, mais je ne trouve rien.)  

@GuillaumeAuda & @peggybrug

Certaines personnes du nord de Gaza ne veulent absolument pas quitter leur maison, leur terre ou ne peuvent tout simplement pas le faire.
L'écrasante majorité des gazaouis soutiennent le Hamas.

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 16:12:00  profilanswer

n°38871939
nehoria
Posté le 16-07-2014 à 16:14:30  profilanswer

https://twitter.com/emilie_baujard
http://reho.st/self/7b022095ad10a7bbf0841d782b6048b7c5bdfc63.pnghttp://reho.st/preview/self/5252533ba2b72b8402e043d19f8c8ded9d9536d0.png

http://www.nbcnews.com/news/world/ [...] rt-n157301

Citation :

Four children were killed Wednesday by an Israeli airstrike on a port in Gaza that was witnessed by an NBC News team in the area. The children died from their injuries after beign taken to hospital. They were carried from the scene of the attack, on the beachfront, and through the lobby of a hotel being used by Western journalists. The attack, at around 4 p.m. local time (9 a.m. ET), appeared to be the result of an Israeli naval shell.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 16-07-2014 à 16:27:40

---------------
// Guillemin.
n°38872009
saLutat1on​s
Posté le 16-07-2014 à 16:18:03  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Le gouvernement israelien ne montre peut etre pas de bonne volonte. Mais les palestiniens en montrent-ils?

Peut-être ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif

goodvibe13 a écrit :

Lorsque ceux ci mettront Israel devant le fait accompli, en prenant l'opinion internationale a temoin comme ils savent si bien le faire, en tenant un discours tel :
"Nous reconnaissons l'Etat d'Israel, nous voulons aussi avoir notre propre Etat aux cotes d'Israel, negocions", la les palestiniens auront fait un grand pas, et la donne pourra changer.

La ligne politique d'Israel sera bien plus difficile a defendre le jour ou les palestiniens communiqueront sincerment sur le soutien a la solution des deux Etats. Pour le moment ce n'est pas le cas, et Israel en profite effectivement.

C'est pas la position de l'OLP, par hasard ?

n°38872045
fatah
Posté le 16-07-2014 à 16:20:32  profilanswer

Encore des enfants qui servaient volontairement de bouclier humain à une installation militaire du Hamas.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38872098
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 16:24:05  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ardee_news

le djihad islamique palestinien abuse ces lieux religieux pour "comploter contre les civils israeliens"  

[:slyde:1]

n°38872190
hd2
Posté le 16-07-2014 à 16:29:29  profilanswer

scarfess a écrit :

Bref, la question cest pourquoi sindigne-t-on autant de ce conflit, et surtout en France?

Je pense que la France est l'un des rares pays du monde à compter à la fois une importante communauté juive et une population allergique au colonialisme...

D'où l'hyper-sensibilité à cette question.

n°38872247
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2014 à 16:33:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu prends le problème par le mauvais angle,  ce qui explique ton positionnement (et vice versa)

Je ne suis pas acteur du problème, il y a bien une factualité sur laquelle on peut se déterminer.

Est ce que Israël instaurerait un blocus si Hamas ne tentait pas d'action militaire ? Je pense qu'il est évident que non.

En conséquence de quoi dire que l'action militaire du Hamas répond au blocus est inepte.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38872287
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 16:35:51  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je ne suis pas acteur du problème, il y a bien une factualité sur laquelle on peut se déterminer.

Est ce que Israël instaurerait un blocus si Hamas ne tentait pas d'action militaire ? Je pense qu'il est évident que non.

En conséquence de quoi dire que l'action militaire du Hamas répond au blocus est inepte.

ok, ok
merci de détailler les produits concernés par le blocus. de 2007 à 2010, et de 2010 à aujourd'hui?  

histoire de bien comprendre en quoi un blocus sur les machines à coudre, le chocolat, ou le cumin, a un quelconque rapport avec une "action militaire" du hamas?

n°38872381
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2014 à 16:44:56  profilanswer

spellcaster a écrit :

ok, ok
merci de détailler les produits concernés par le blocus. de 2007 à 2010, et de 2010 à aujourd'hui?

histoire de bien comprendre en quoi un blocus sur les machines à coudre, le chocolat, ou le cumin, a un quelconque rapport avec une "action militaire" du hamas?

Tu es dans une situation où tu as un adversaire qui te tire dessus. C'est un territoire hostile. Quelles sont les options ouvertes pour réagir et faire pression ? Le blocus est l'option minimum. Tu lui fermes ses frontières.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-07-2014 à 16:46:01

---------------
n°38872414
spellcaste​r
Posté le 16-07-2014 à 16:46:54  profilanswer

Tu es dans une situation où tu as un adversaire qui te tire dessus. C'est un territoire hostile. Quelles sont les options ouvertes pour réagir ? Le blocus est l'option minimum.

en fait ta démarche, c'est justifier tout et n'importe quoi, en dépit de toute réalité et raison.  

[:bauer_attitude:1]  

n°38872679
Tchoumc
Posté le 16-07-2014 à 17:05:20  profilanswer

scarfess a écrit :

Quand des centaines dautres conflits font autant, sinon plus de victimes sur cette planete?

Je me suis aussi pose la question. Les guerres du Congo ont me semblent ils fait beaucoup plus de victimes ( qui se comptent en millions ) mais le conflit en lui même intéresse peu. J'ai tendance a croire que le fait que la Palestine/israël soit un lieu sacre pour les trois religions font qu'il y a un intérêt particulier a faire attention a ce conflit. Sans compter qu'il prend naissance dans un contexte particulier. Je me suis toujours demande si ce conflit aurait eu le même impact médiatique s'il s'était produit dans un autre pays. Mais on ne le saura jamais  :o .

n°38872807
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:13:10  answer

Tu es dans une situation où tu as un adversaire qui te tire dessus. C'est un territoire hostile. Quelles sont les options ouvertes pour réagir et faire pression ? Le blocus est l'option minimum. Tu lui fermes ses frontières.

Ok, donc tu fais pression sur lui en le privant de chocolat. Super  :lol:  
De toute manière, le blocus est illégal ... Mais il y'en a qui peuvent violer les lois, et d'autres pas ... Quel mépris des valeurs occidentales  [:cerveau afrojojo]

n°38872859
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:15:37  answer

Tchoumc a écrit :

Je me suis aussi pose la question. Les guerres du Congo ont me semblent ils fait beaucoup plus de victimes ( qui se comptent en millions ) mais le conflit en lui même intéresse peu. J'ai tendance a croire que le fait que la Palestine/israël soit un lieu sacre pour les trois religions font qu'il y a un intérêt particulier a faire attention a ce conflit. Sans compter qu'il prend naissance dans un contexte particulier. Je me suis toujours demande si ce conflit aurait eu le même impact médiatique s'il s'était produit dans un autre pays. Mais on ne le saura jamais  :o .

C'est vrai, ce qui se passe au Congo est absolument horrible, les exactions commises et tout, et pourtant ... Mais je ne pense pas que c'est dû à la religion en fait, je pense israel représente, pour les occidentaux (pour les israeliens c'est différent) l'occident avec tout ce que ça implique.

Ca doit être pour ça qu'on trouve ici des défenseurs d'israel athées qui reprennent les justifications bibliques de la création d'israel  http://stkr.es/s/zpj

n°38872908
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-07-2014 à 17:18:25  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

C'est pas la position de l'OLP, par hasard ?

si, depuis 1991. Et le fait que les accord d'Oslo n'ont pas freiné la colonisation et n'ont pas amélioré le sort de Gaza, bien au contraire, a fortement contribué à dé-crédibiliser l'OLP auprès de pas mal de palestiniens qui, du coup, s'en remettent plus facilement aux mouvements plus radicaux.  

n°38872993
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:23:38  answer

Tchoumc a écrit :

Y'a peut être aussi le fait que nos gouvernements soutiennent de manière officielle, inconditionnelle et éternelle l'état criminel d’Israël ?
Alors que personne ne va te dire que les Hutus avaient raison de génocider les Tutsis, tu trouveras toute une classe politique française, américaine, européenne pour te dire qu’Israël est un état légitime et que ses actions le sont également.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 17:24:59
n°38873108
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-07-2014 à 17:32:13  profilanswer

Fais un sejour en israel et tu seras surpris de voir les israeliens avoir une vision exactement opposé , tu seras encore plus surpris de voir les palestiniens vouer aux gémonies les politiciens occidentaux qui viennent chacun son tour se payer une reputation de pacemaker justz avant une élection,  chacun avec des "idées" a la con qui ne font que compliquer une situation deja inextricable.

---------------
n°38873158
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:36:47  answer

Bernard Gui a écrit :

Fais un sejour en israel et tu seras surpris de voir les israeliens avoir une vision exactement opposé .

Je me contente des faits et des déclarations, pas des perpétuelles plaintes d'un peuple éternellement persécuté dans son imaginaire.

n°38873178
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-07-2014 à 17:39:46  profilanswer

T'as exactement le discours des colons quand ils parlent des palestiniens  :pfff:  

---------------
n°38873312
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2014 à 17:53:48  profilanswer

spellcaster a écrit :

en fait ta démarche, c'est justifier tout et n'importe quoi, en dépit de toute réalité et raison.  

Dès lors qu'un protagoniste se déclare en conflit, de façon inconditionnelle en plus, l'idée qu'on conteste le droit à son adversaire de lui couper les vivres me semble relever de la confusion mentale. On peut aussi dire que c'est un progrès, au sens où les conflits sont adoucis, et il serait tout aussi étrange de se plaindre. Mais ce serait encore mieux si c'était pris en compte dans les jugements.  

---------------
n°38873368
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:58:49  answer

Dès lors qu'un protagoniste se déclare en conflit, de façon inconditionnelle en plus, l'idée qu'on conteste le droit à son adversaire de lui couper les vivres me semble relever de la confusion mentale. On peut aussi dire que c'est un progrès, au sens où les conflits sont adoucis, et il serait tout aussi étrange de se plaindre. Mais ce serait encore mieux si c'était pris en compte dans les jugements.  

Oui mais ça fait plusieurs fois qu'on dit que l'olp a reconnu israel et que pourtant, ceux qui colonisent et tout le toutim, c'est israel, et qu'on se demande pourquoi tu ne parles des "devoirs" que d'une seule partie, et du fait d'être en guerre que pour ceux qui se prennent des bombes et pas pour ceux qui colonisent et ne reconnaissent pas la palestine ... mais tu as oublié de répondre ...

israel qui colonise malgré oslo, et c'est la palestine qui est en guerre ?
israel qui ne reconnait pas la palestine malgré oslo, et c'est la palestine qui est en guerre ?  
et le blocus qui est illégal, mais bon, là c'est normal ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 18:00:15
n°38873435
saLutat1on​s
Posté le 16-07-2014 à 18:06:22  profilanswer

zyx a écrit :

si, depuis 1991. Et le fait que les accord d'Oslo n'ont pas freiné la colonisation et n'ont pas amélioré le sort de Gaza, bien au contraire, a fortement contribué à dé-crédibiliser l'OLP auprès de pas mal de palestiniens qui, du coup, s'en remettent plus facilement aux mouvements plus radicaux.  

Voilà

n°38873439
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2014 à 18:06:49  profilanswer

Disons que si Gaza mourrait en masse de faim et qu'on voyait dans les rue des armées de squelette, on pourrait invoquer un motif d'urgence humanitaire (et rentrer dans Gaza pour déplacer tout le monde), mais si c'est juste une gène, ben ça rentre dans le domaine des moyen de pressions légitimes.

Au niveau du droit de guerre, le blocus est invoqué en vertu de ça :

San Remo Manual on International Law Applicable to Armed Conflicts at Sea, 12 June 1994

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-07-2014 à 18:12:50

---------------
n°38873441
epsiloneri​dani
Posté le 16-07-2014 à 18:07:16  profilanswer

Le blocus se limiterait à filtrer les armes, je serai d'accord. Ici, c'est l'ensemble de l'économie qui est ciblée depuis des années avec pour conséquence des taux de chomage supérieurs à 50%. J'aurais du mal à plaindre Israel de se prendre des roquettes tant que ce pays ne permettra pas à Gaza de construire une économie notamment en rouvrant le port et l'aéroport (avec des casques bleus qui seraient chargés d'empêcher le trafic d'armes). Sinon, si tu condamnes toute une population à la pauvreté et au désoeuvrement, il ne faut pas s'étonner si de temps en temps la pression se relache de façon violente. On est à trois ou quatre opérations en dix ans pour zéro résultat. Il va y avoir quelques centaines de morts à Gaza, quelques généraux recevront de belles médailles mais en pratique rien ne sera résolu et on remettra le couvert en 2016 ou 2017 pour exactement les mêmes raisons.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 16-07-2014 à 18:07:37
n°38873480
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2014 à 18:12:08  profilanswer

Oui enfin là je parle de Gaza et du blocus, c'est tout.

Sur le fond du conflit je pense de toute façon que l'idée d'un Etat palestinien est définitivement fuckée depuis une bonne quinzaine d'années et que tout ça va finir en un seul Etat plus-si-juif-que-ça, qui deviendra neutre ou communautariste selon le rapport de force qui s'instaurera entre les religieux et les pas trop religieux.

---------------
n°38873506
nehoria
Posté le 16-07-2014 à 18:15:13  profilanswer

http://www.itele.fr/direct
http://reho.st/preview/self/c57bfa9e6c8275c319389df889195830c18cb2d7.png

Edit : http://www.itele.fr/france/video/r [...] ance-88579

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 16-07-2014 à 19:54:37

---------------
// Guillemin.
n°38873532
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 18:18:46  answer

Il va à l'Elysée toutes les semaines ou quoi ?! [:jeanpierre decombres:5]

n°38873604
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 18:26:24  answer

Je suis d'accord avec toi c'est une honte.

C'est à Francois Hollande de se déplacer pour voir M. le Président.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 18:28:03
n°38873630
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 18:28:43  answer

Oui enfin là je parle de Gaza et du blocus, c'est tout.

Sur le fond du conflit je pense de toute façon que l'idée d'un Etat palestinien est définitivement fuckée depuis une bonne quinzaine d'années et que tout ça va finir en un seul Etat plus-si-juif-que-ça, qui deviendra neutre ou communautariste selon le rapport de force qui s'instaurera entre les religieux et les pas trop religieux.

Je suis pour un seul Etat aussi :o

n°38873635
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 18:29:08  answer

n°38873656
Hubert Far​nsworth
Posté le 16-07-2014 à 18:31:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le blocus se limiterait à filtrer les armes, je serai d'accord. Ici, c'est l'ensemble de l'économie qui est ciblée depuis des années avec pour conséquence des taux de chomage supérieurs à 50%. J'aurais du mal à plaindre Israel de se prendre des roquettes tant que ce pays ne permettra pas à Gaza de construire une économie notamment en rouvrant le port et l'aéroport (avec des casques bleus qui seraient chargés d'empêcher le trafic d'armes). Sinon, si tu condamnes toute une population à la pauvreté et au désoeuvrement, il ne faut pas s'étonner si de temps en temps la pression se relache de façon violente. On est à trois ou quatre opérations en dix ans pour zéro résultat. Il va y avoir quelques centaines de morts à Gaza, quelques généraux recevront de belles médailles mais en pratique rien ne sera résolu et on remettra le couvert en 2016 ou 2017 pour exactement les mêmes raisons.

Je suis d'accord sur le fond mais d'un point de vue pratique, tu es conscient que les roquettes du Hamas, pour la plupart, se fabriquent aisément avec des matériaux utilisés par d'autres industries?  

Le développement économique, crucial pour Gaza, passe par une utilisation de certains produits chimiques qu'il convient d'utiliser à bon escient. Il n'est pas évident de développer une industrie ( même basique) dès lors que ces produits, importés, peuvent être la matière première d'arme de guerre en vue de détruire l'importateur.

n°38873673
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-07-2014 à 18:33:27  profilanswer

Tu crois qu'il est content d'y aller ?

Si seulement l'antisémitisme n'était pas aussi grand en France !

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38873695
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 18:35:18  answer

Azrail a écrit :

Tu crois qu'il est content d'y aller ?

Si seulement l'antisémitisme n'était pas aussi grand en France !

Strelok stp [:apges]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)