Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°37370629
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 06-03-2014 à 18:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu que l’Égypte allait révoquer la citoyenneté de 13 000 Palestiniens "liés au Hamas".  [:cerveau eonwe]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 18:44:44  profilanswer

n°37370840
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-03-2014 à 19:07:06  profilanswer

Citation :

Groupe de soutien: peu de millions, beaucoup de verbiage  

Les espoirs du Liban de voir les milliards affluer pour l’aider à supporter le poids d’un million de réfugiés syriens, soit près du quart de la population, ont été déçus. Le Groupe de soutien international, réuni mercredi à Paris à grand renfort de caméras, s’est montré très avare en argent et très généraux en verbiage, exprimant son appui à la stabilité du Liban sur les plans politiques et sécuritaires. 40 millions de dollars seulement ont été débloqués pour venir en aide au Liban, alors que les besoins réels du pays, pour venir en aide aux réfugiés, se chiffrent à plusieurs centaines de millions de dollars, voire à plus d’un milliard.  
Vu la myopie politique des dirigeants libanais, ce soutien à la stabilité est quand même le bienvenu, pour leur inciter à lever les obstacles qu’ils s’entêtent à placer devant leurs propres institutions, comme par exemple la polémique inutile provoquée par les attaques sans précédent du président de la République contre la Résistance, qui ont retardé la rédaction de la déclaration ministérielle.  
[...]

http://mediaramalb.files.wordpress [...] ma-535.pdf

Voilà, donc comme on s'en doutait, quand il faut assumer ses actes, ca ne suit pas...
Au final, si on considère 1M de réfugiés, on tourne à 40$ par réfugiés, ca laisse songeur.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°37372026
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-03-2014 à 21:10:06  profilanswer

Ethel a écrit :

[:breakingnews]

Citation :

IDF captures Iranian ship carrying advanced rockets for Gaza

Cargo of Iranian made long-range missiles were captured en route to Sudan in daring open sea operation, in which elite navy unit raided the vessel

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 87,00.html

Apriori des M-302 syriens dans la cargaison..
C'est de bonne guerre mais faut pas venir chialer quand ils se prennent un raid sur un de leur site de stockage.

Quant à l'Iran, ce genre d'opération en pleine négociation internationale, c'est pas malin..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°37372282
fatah
Posté le 06-03-2014 à 21:36:07  profilanswer

Ho bah si c'est Israël qui dit que c'est l'Iran, on peut les croire sur parole.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37372298
ThePseudo
Posté le 06-03-2014 à 21:38:00  profilanswer

fatah a écrit :

Ho bah si c'est Israël qui dit que c'est l'Iran, on peut les croire sur parole.

Et vice-versa  :whistle:

---------------
===>...<===
n°37372391
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-03-2014 à 21:47:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Apriori des M-302 syriens dans la cargaison..  
C'est de bonne guerre mais faut pas venir chialer quand ils se prennent un raid sur un de leur site de stockage.  

Quant à l'Iran, ce genre d'opération en pleine négociation internationale, c'est pas malin..

Sudan denies any knowledge of arms shipment seized by Israel: official

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37373281
bernardo56
Posté le 06-03-2014 à 23:37:25  profilanswer

C'est toi qui deformes la conversation ici. Ou est ce que j'ai parle seulement du gouvernement de l'annee passe ? Je parle d'une dizaine d'annee avec effectivement une emphase sur les gouvernements diriges par le Likud depuis 2009.

Quand je dis gouvernement, je pense Likud. Et tu as raison les chiffres et les faits sont tres tetus : a chaque fois que le liKud dirige le gouvernement, c'est la ou le plus grande nombre de colons s'installent en Cisjordanie et c'est la ou les plus gros budgets sont alloues aux infrastructures des colonies ( Les plus gros budgets gouvernementaux dedies aux colonies - infrastructures etc - sont l'oeuvre du Likud - 2002-2005 et depuis 2010, les budgets remontent alors que sous la periode Kadima, les budgets ont baisse..)....(Desole, pour les budgets, Mon lien de TV5 monde que j'ai poste un peu plus haut sur ce topic qui parle des mises en chantier en 2013 ou il ya avait meme les details des budgets gouvernementaux allloues aux colonies - 3.2 milliards de Shekel en 2003 et + de 2 milliards en 2013 alors qu'on etait aux alentours de 0.7 milliard sous Kadima - a disparu du site TV5 monde ..encore un coup du mossad  :o )

Alors bien sur c'est plus ou moins tempere, ca depend des alliances faites par le likoud, ou plus a droite avec Israel beiteinou ou plus au centre..Mais les faits sont assez clairs a ce niveau.  

Je parle du Likud mais aussi en general aussi de la periode depuis Oslo ou la colonisation s'est litteralement envole, ca en dit long sur ce que veut Israel en general.  

Ptet qu'il faut que je te rappelle la charte du Likud :  

Citation :

The 1999 Likud charter emphasizes the right of settlement.

"The Jewish communities in Judea, Samaria and Gaza are the realization of Zionist values. Settlement of the land is a clear expression of the unassailable right of the Jewish people to the Land of Israel and constitutes an important asset in the defense of the vital interests of the State of Israel. The Likud will continue to strengthen and develop these communities and will prevent their uprooting."[24]

Alors certes il n'y a pas le mot annexion dedans mais c'est tout comme.  

Et ca date de bien plus que 4 ans cette charte.  

Alors on peut dire que Netanyahuh semble sur le chemin avoir mis un peu d'eau dans son vin, il s'est assis autour de tables de negociations !!!  :ouch:  

Ce que je dis c'est juste pour la facade et que ce que veut le Likud c'est finalement l'annexion derriere tout ca. Ils gagnent du temps, c'est tout ce qu'ils font.

Tu pourras toujours me dire aussi que c'est seulement pour recuperer les votes colons et je retorquerais que non, un politique fait des choses par souci electoral mais aussi car il croit un minimum en ces choses. Et clairement le Likud croit que Judee et Samarie fait partie d'Israel, c'est ptet pas marque quelque part, ya ptet pas eu une reunion a ce propos mais selon leur charte et selon leurs actes, ils se somportent comme tel, tout en devant etre plus ou moins diplomates par rapport a leurs allies et aux palestiniens.

Tu peux toujours compter les points, me dire qu'untel n'est pas pro-colonisation mais je n'ai jamais dit que les dirigerants israeliens se departageaient en pro-colon ou pro-annexion, c'est bien plus subtil que ca evidemment.

Effectivement soyons serieux 2 minutes  :jap:  

Sharon est un tres bon exemple pour montrer qu'il peut y avoir une volonte non ecrite derriere le plan de desengagement de gaza, qu'un calcul c'est pas automatiquement un dossier officiel.

Ca c'est hallucinant. Pour un gouvernement, un etat et une armee capable de debusquer une souris dans le derche d'Hassan Nasrallah, c'est fou qu'il y est autant de colons qui passent a travers les mailles du filet  :o  

J'ai jamais dit que le gouvernement installait les colons, j'ai dit qu'il fermait les yeux sur leur installation. C'est tout a fait different.

Bref, Je crois que la situation complexe, c'est surement vrai un petit peu mais faudrait pas voir a la complexifie jusqu'a trouver des excuses a tout ca.  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°37373494
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 00:41:52  answer

bernardo56 a écrit :

C'est toi qui deformes la conversation ici. Ou est ce que j'ai parle seulement du gouvernement de l'annee passe ?

C'est toi qui demande "comment ca se fait que le gouvernement continue a autoriser des constructions", je te reponds donc que le gouvernement actuel n'a pas delivre de nouveau permis de construire depuis son entree en fonction.  

bernardo56 a écrit :

Je parle d'une dizaine d'annee avec effectivement une emphase sur les gouvernements diriges par le Likud depuis 2009.

Quand je dis gouvernement, je pense Likud. Et tu as raison les chiffres et les faits sont tres tetus : a chaque fois que le liKud dirige le gouvernement, c'est la ou le plus grande nombre de colons s'installent en Cisjordanie et c'est la ou les plus gros budgets sont alloues aux infrastructures des colonies ( Les plus gros budgets gouvernementaux dedies aux colonies - infrastructures etc - sont l'oeuvre du Likud - 2002-2005 et depuis 2010, les budgets remontent alors que sous la periode Kadima, les budgets ont baisse..)....(Desole, pour les budgets, Mon lien de TV5 monde que j'ai poste un peu plus haut sur ce topic qui parle des mises en chantier en 2013 ou il ya avait meme les details des budgets gouvernementaux allloues aux colonies - 3.2 milliards de Shekel en 2003 et + de 2 milliards en 2013 alors qu'on etait aux alentours de 0.7 milliard sous Kadima - a disparu du site TV5 monde ..encore un coup du mossad  :o )

Alors bien sur c'est plus ou moins tempere, ca depend des alliances faites par le likoud, ou plus a droite avec Israel beiteinou ou plus au centre..Mais les faits sont assez clairs a ce niveau.  

Je parle du Likud mais aussi en general aussi de la periode depuis Oslo ou la colonisation s'est litteralement envole, ca en dit long sur ce que veut Israel en general.

Y'a eu beaucoup, beaucoup plus de constructions sous rabin, peres et barak, mais c'est meme pas le probleme.  

bernardo56 a écrit :

Ptet qu'il faut que je te rappelle la charte du Likud :  

Citation :

The 1999 Likud charter emphasizes the right of settlement.

"The Jewish communities in Judea, Samaria and Gaza are the realization of Zionist values. Settlement of the land is a clear expression of the unassailable right of the Jewish people to the Land of Israel and constitutes an important asset in the defense of the vital interests of the State of Israel. The Likud will continue to strengthen and develop these communities and will prevent their uprooting."[24]

Alors certes il n'y a pas le mot annexion dedans mais c'est tout comme.  

Et ca date de bien plus que 4 ans cette charte.

Merci je connais cette charte, et je sais aussi qu'elle n'a qu'un lointain rapport avec ce qu'on voit sur le terrain. Si cette charte etait reellement appliquee, c'est pas quelques milliers de constructions annuelles mais des dizaines, voire des centaines de milliers qu'il y aurait. Et les yishouvim de Goush Katif n'auraient jamais ete evacues. Et ca serait une telle putain de galere pour obtenir un permis de construire.

Ton probleme, c'est que tu ne connais pas la politique interne en Israel et tu crois que le Likoud est un bloc monolitihique, alors que rien n'est plus faux. Le Likoud, c'est des dizaines de groupes differents, des gens qui cohabitent tout en ayant parfois des differences ideologiques abyssales. Et l'aile droite du Likoud, si elle a fait un excellent score au primaire, a ete purement et simplement neutralisee par Netanyahou. Malgre le fait que les tenors de l'aile gauche du Likoud ait ete eliminee aux primaires (meridor/eitan/begin/etc), ca n'a aps empeche netanyahou de privilegier les rescapes comme hanegbi, ce morback pathetique qui vient de se refaire offrir le siege de president de la commission de la defense a la Knesset en echange du silence de Netanyahou sur l'histoires des sanctions aux H'aredim.

D'apres toi, pourquoi Netanyahou a fait passer l'alliance avec Lieberman en force, sans vote et contre l'avis de l'aile droite du Likoud ? Le meme Lieberman qui declare la semaine derniere qu'il est pret a evacuer le yishouv ou il vit en cas d'accord ?  

La charte du Likoud etait surement valable du temps de Begin et de Shamir, ca je l'admets volontiers. Mais depuis 1996, c'est vraiment une farce. Je rappelle que le 2eme leiu saint du judaisme a ete quasi totalement evacue et sa souverainete abandonnee en tout cas, par un gouvernement netanyahou, et que Goush Katif et Migron ont ete detruits par des gouvernements sharon et netanyahou, sans meme parler des plans de Sharon pour la Judee-Samarie. Pas specialement charte-compliant, tout ca.

bernardo56 a écrit :

Alors on peut dire que Netanyahuh semble sur le chemin avoir mis un peu d'eau dans son vin, il s'est assis autour de tables de negociations !!!  :ouch:

Netanyahou fait ce qu'il faut pour rester au pouvoir, son ideologie, sa seule ideologie depuis 20 ans, c'est le sens du vent, et rien d'autre.

bernardo56 a écrit :

Ce que je dis c'est juste pour la facade et que ce que veut le Likud c'est finalement l'annexion derriere tout ca. Ils gagnent du temps, c'est tout ce qu'ils font.

Non. Je le repete "le Likoud", ca ne veut rien dire, ce n'est PAS une entite monolithique, c'est un parti politique ou les desaccords sont tres nombreux. Ceux qui veulent l'annexion au Likoud, ce sont les partisans de Manhigut Yehudit. Alors c'est vrai, ils gagnent du terrain, c'est vrai, ils deviennent de plus en plus nombreux et influents, mais pour l'instant, ils n'ont pas encore de pouvoir de decision d'aucune sorte.

bernardo56 a écrit :

Tu pourras toujours me dire aussi que c'est seulement pour recuperer les votes colons et je retorquerais que non, un politique fait des choses par souci electoral mais aussi car il croit un minimum en ces choses.

Oh bah ouais vachement  :lol: Nan mais c'est une plaisanterie, c'est pas possible. Netanyahou il croit en son fauteuil, le reste il s'en fout completement. C'est lui qui a evacue H'evron, 2eme lieu saint du Judaisme. C'est lui qui a detruit Migron et marginalise consciencieusement tous les gens de l'aile droite du likoud pour ne garder autour de lui que des toutous qui esperent qu'il leur jette un nonos, voire pour les plus temeraires, prendre sa place un jour.  

En 1996, il a fait campagne sur le theme "je vais arreter oslo et traduire ses initiateurs en justice". Resultat, a peine elu, non seulement il n'arrete rien du tout, mais il signe Wye et evacue H'evron. On sent le mec qui croit vachement en la charte du likoud, oh bah oui alors [:bien] En 2009, il fait tout ce qu'il a pu pour faire entrer livni au gouvernement, mais celle-ci avait decrete qu'elle ne siegerait jamais dans un gouvernement avec lieberman, na. On voit d'ailleurs aujourd'hui a quel point elle aussi tient ses positions ideologiques, rappelons que le ministre des affaires etrangeres du gouvernement dans lequel elle siege est ... Lieberman. Alors il a forme un gouvernement avec les H'aredim et Lieberman, ce qui ne l'a pas empeche de declarer etre favorable a 2 etats, ce qui, ca non plus, n'est pas specialement charte-compliant.

Un peu de serieux, autant je veux bien convenir que certains au Likoud ont des principes et s'y tiennent, autant netanyahou, faut arreter de deconner, quoi. Le mec qui n'a jamais tenu une seule promesse de campagne de toute sa carriere, cette blague.

bernardo56 a écrit :

Et clairement le Likud croit que Judee et Samarie fait partie d'Israel, c'est ptet pas marque quelque part, ya ptet pas eu une reunion a ce propos mais selon leur charte et selon leurs actes, ils se somportent comme tel, tout en devant etre plus ou moins diplomates par rapport a leurs allies et aux palestiniens.

La charte le dit, en effet. Mais concretement, on voit que c'est du flan, vu que la totaite des ministres Likoud ont vote pour le principe de l'evacuation et de 2 etats.

bernardo56 a écrit :

Tu peux toujours compter les points, me dire qu'untel n'est pas pro-colonisation mais je n'ai jamais dit que les dirigerants israeliens se departageaient en pro-colon ou pro-annexion, c'est bien plus subtil que ca evidemment.

Effectivement soyons serieux 2 minutes  :jap:  

Je compte pas les points, je regarde la politique israelienne de l'interieur. Et je constate que non, la majorite des politiciens, que ce soit au Likoud ou en general, ne sont pas pour l'annexion.

bernardo56 a écrit :

Sharon est un tres bon exemple pour montrer qu'il peut y avoir une volonte non ecrite derriere le plan de desengagement de gaza, qu'un calcul c'est pas automatiquement un dossier officiel.

Sharon est un tres mauvais exemple pour servir ton discours dans la mesure ou il avait un plan similaire a l'evacuation de gaza pour la Judee-Samarie.

bernardo56 a écrit :

Ca c'est hallucinant. Pour un gouvernement, un etat et une armee capable de debusquer une souris dans le derche d'Hassan Nasrallah, c'est fou qu'il y est autant de colons qui passent a travers les mailles du filet  :o

Le mythe de l'omniscience et de l'omnipotence des services gouvernementaux israeliens, faudrait arreter avec ca aussi, un jour.  

Demain matin si je vais monter une cabane sur une colline de Judee-Samarie sans me declarer a aucun service gouvernemental, le gouvernement il peut toujours me chercher. Deja il a aucune raison de savoir si j'y suis, y'a aucun controle dans ce sens la. Les controles c'est pour ceux qui veulent sortir de Judee-Samarie. Alors pour les jeunes de Noar haGvaot qui vivent deja sur place et qui n'en sortent jamais, qui ne se font pas recenser et qui vivent dans des huttes ou des maisons de bric et de broc ...

bernardo56 a écrit :

J'ai jamais dit que le gouvernement installait les colons, j'ai dit qu'il fermait les yeux sur leur installation. C'est tout a fait different.

Bref, Je crois que la situation complexe, c'est surement vrai un petit peu mais faudrait pas voir a la complexifie jusqu'a trouver des excuses a tout ca.  

Je ne cherche d'excuse a personne, je corrige des mythes urbains, rien de plus.

n°37394062
Starman333
Posté le 09-03-2014 à 15:19:49  profilanswer

Nouri al-Maliki à FRANCE 24 : "Riyad et Doha soutiennent le terrorisme dans le monde"

Citation :

Lors d'un entretien exclusif accordé samedi à FRANCE 24, le Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, a accusé l'Arabie saoudite et le Qatar d'être les principaux soutiens du terrorisme dans le monde.

Citation :

Le chef du gouvernement a poursuivi ses accusations en fustigeant "le choix dangereux" de Ryad de "soutenir le terrorisme dans le monde - elle le soutient en Syrie, et en Irak, et au Liban, et en Égypte, et en Libye, et même dans les pays au-delà" du monde arabe, a-t-il déclaré.

Ryad et Doha, estime Nouri al-Maliki, fournissaient un soutien politique, financier et médiatique aux insurgés, et a accusé les deux pays d'"acheter des armes au bénéfice de ces organisations terroristes".

Le Premier ministre, chiite, a été accusé à maintes reprises de marginaliser la minorité sunnite irakienne. Des accusations qu'il a réfutées, affirmant qu'elles étaient alimentées par "des personnes sectaires liées à des agendas étrangers, avec une incitation saoudienne et qatarie".

n°37395123
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2014 à 18:25:07  answer

Abou mazen qui declare que 5 millions de refugies doivent pouvoir venir s'installer en Israel [:ula]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2014 à 18:25:07  profilanswer

n°37397626
bernardo56
Posté le 09-03-2014 à 22:16:52  profilanswer

Par contre la, il declare autre chose :  

http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] ugees.html

Bref, ce qu'on voit c'est que c'est largement negotiable cette histoire de refugies et qu'Abbas est largement pret a faire des concessions et qu'il a bien conscience que :

Citation :

In 2009, Mr Abbas said it was "illogical to ask Israel to take five million, or indeed one million" Palestinian refugees.

C'est un levier de negotiation, "je laisse tomber le droit au retour, vous laissez tomber autre chose"...

Mais clairement tout ca montre qu'Abbas est realiste sur la situation.

[:fading]

Message édité par bernardo56 le 09-03-2014 à 22:19:40

---------------
n°37397953
bernardo56
Posté le 09-03-2014 à 22:37:42  profilanswer

Le gouvernement soutient la colonisation, rien que par l'investissement en matiere de budget pour les colonies. De plus, les mise en chantier (quelque chose que le gouvernement israelien peut parfaitement stopper comme il en a envie) on redemarree tres fort en 2013...On  va dire que ca me suffit largement pour me dire que ce gouvernement est tres pro-colonisation...ET je vois vraiment a quoi d'autre que l'annexion a long terme peut servir la colonisation, surtout celle qui morcelle le territoire palestinien en petits bouts de terre.

Ya jamais eu autant d'argent/budget alloue aux colonies qu'en 2002-2003 et que ces 3 dernieres annees (2011-2012-2013)..donc gouvernements dirige par le Likoud.

Beaucoup de gros partis politiques sont dans la meme situation ailleurs dans le monde, Israel n'est pas une exception. Il ya differents courant politiques dans un parti, c'est pas une grande nouvelle et ca n'a rien d'exceptionnel.

Et puis a la fin, arretons un peu de se mentir, tous les gens au Likoud sont d'accord pour soutenir les colonies (et meme les aider a se devellopper), ca ne fait que peu de doutes, ils ont au moins ce point d'accord (et certainement d'autres au niveau des valeurs qu'ils partagent) (il faut supporter les zionist values comme c'est dit dans la charte, ca peut vouloir dire beaucoup de chose, jusqu'a l'annexion de la Cisjordanie). Alors apres, on peut toujours discuster si le soutien aux colonies et a leur devellopement est proche ou tres eloigne de l'idee d'une annexion. Pour moi, la finalite de colonies (et de leur devellopement) c'est evidemment l'annexion...

Il a des valeurs, tout le monde a des valeurs, tu peux le faire passer pour qui tu veux, il a jamais ete a l'extreme gauche.

voir ma reponse ci-dessus.

voir reponse "Netanyahuh a des valeurs, il n'a jamais signe chez meretz il me semble".

Ont vote pour le pricinpe ...C'est ca qui me semble litteralement du flan..La charte par contre elle represente des valeurs.

Ben ils montrent le contraire dans les faits puisqu'ils supportent les colonies et qu'in fine, supporter les colonies et les devellopper c'est creer l'environnement poru une annexion.

Ya aucun mythe d'omniscience des israeliens hein, Meme en France, si tu construis une maison dans le trou du cul de la cambrousse, t'y resteras pas longtemps anonyme ! Alors avec Israel qui en etat d'alerte permanent, qui a des drones qui voient une souris faire caca, c'est rigolo qu'ils ne filment pas les colons qui s'installent et qui ne les empeche pas de le faire.

C'est exactement ce que je dis, Israel laisse faire, si ils voulaient ils controlleraient dans tous les sens..mais ils ne le font pas car il ya une partie importante d'Israel qui dit que c'est pas important et que quelque part, si sur le long terme, on peut carrement ne pas avoir d'etat palestinien car la colonisation empecherait ca (et donc un etat unique), ca va tres bien a beaucoup de gens.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 09-03-2014 à 22:40:34

---------------
n°37398707
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2014 à 23:34:32  answer

bernardo56 a écrit :

tous les gens au Likoud sont d'accord pour soutenir les colonies

Rien n'est plus faux que ca, faut vraiment jamais avoir mis les pieds a une reunion du Bureau Central pour affirmer un truc pareil. C'etait vrai dans les annees 70-80, ca, aujourd'hui c'est autrement plus complexe que ca.

bernardo56 a écrit :

Il a des valeurs, tout le monde a des valeurs, tu peux le faire passer pour qui tu veux, il a jamais ete a l'extreme gauche.

Oui il a des valeurs : "comment rester sur le fauteuil de premier ministre a tout prix, quelques soient les pirouettes politiques et ideologiques necessaires".

Pour ca aussi, Israel ne fait pas exception, je te l'accorde.

Le Netanyahou qui avait de vraies valeurs, et qui y est reste fidele jusqu'a sa mort, c'etait son pere, le Professeur Ben-Tsion Netanyahou.

Et son frere Yonathan, aussi. Paix a leur ame.

bernardo56 a écrit :

voir ma reponse ci-dessus.

Parce qu'il faut etre chez meretz pour etre une girouette, maintenant ???  :heink:

bernardo56 a écrit :

Ont vote pour le pricinpe ...C'est ca qui me semble litteralement du flan..La charte par contre elle represente des valeurs.

Je pourrais etre eventuellement d'accord avec toi s'il ils avaient vote des decisions de principe, pas des decisions enterinees par le cabinet de securite.

bernardo56 a écrit :

Ben ils montrent le contraire dans les faits puisqu'ils supportent les colonies et qu'in fine, supporter les colonies et les devellopper c'est creer l'environnement poru une annexion.

non [:spamafote]

bernardo56 a écrit :

Ya aucun mythe d'omniscience des israeliens hein, Meme en France, si tu construis une maison dans le trou du cul de la cambrousse, t'y resteras pas longtemps anonyme ! Alors avec Israel qui en etat d'alerte permanent, qui a des drones qui voient une souris faire caca, c'est rigolo qu'ils ne filment pas les colons qui s'installent et qui ne les empeche pas de le faire.

C'est exactement ce que je dis, Israel laisse faire, si ils voulaient ils controlleraient dans tous les sens..mais ils ne le font pas car il ya une partie importante d'Israel qui dit que c'est pas important et que quelque part, si sur le long terme, on peut carrement ne pas avoir d'etat palestinien car la colonisation empecherait ca (et donc un etat unique), ca va tres bien a beaucoup de gens.

Je crois que tu realises pas bien les moyens qu'il faudrait deployer pour que ton schema soit vrai, en fait.

Les renseignements militaires, ils surveillent des cibles, et effectivement. il y a des endroits, dans certaines villes palstiniennes notamment, ou l'Aman et la 8200 savent a peu pres tout ce qui se passe. Mais on parle pas de ca ici [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2014 à 23:36:14
n°37398968
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2014 à 00:07:27  profilanswer

Je crois qu'on a bien compris que le stratagème c'est de prétexter que c'est complexe.
C'est d'ailleurs ce que Bernardo dit, mais tu invoques toujours des détails pour dire que c'est pas le cas et donner l'impression que ton interlocuteur est dans l'erreur en ce qui concerne sa vue globale des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-03-2014 à 00:09:28
n°37398989
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 00:10:46  answer

basketor63 a écrit :

Je crois qu'on a bien compris que le stratagème c'est de prétexter que c'est complexe.
C'est d'ailleurs ce que Bernardo dit clairement, mais tu invoques toujours des détails pour dire que c'est pas le cas.

Oue alors que faire des raccourcis foireux et des simplismes outranciers, c'est tout de suite nettement mieux.  :sleep:

J'invoque les FAITS. Je suis desole hein, mais je suis membre du Bureau Central du Likoud, je vais a toutes les reunions depuis 2 ans, je cotoie les decisionnaires de ce parti, je vois les debats et les positions de chacun, les resultats des votes internes, j'estime savoir de quoi je parle, peu importe que ca defrise vos certitudes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2014 à 00:11:09
n°37399252
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2014 à 01:32:07  profilanswer

Tu es le mieux placé pour relayer la "propagande" de ce parti, ça on avait bien compris, t'inquiète  :sol:

En effet, c'est pas comme si t'étais journaliste.
Quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 10-03-2014 à 02:21:01
n°37399395
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 05:53:48  answer

basketor63 a écrit :

Tu es le mieux placé pour relayer la "propagande" de ce parti, ça on avait bien compris, t'inquiète :sol:

Quand même.

Mais bien sur, je relaie de la propagande maintenant [:kiki] Et d'ailleurs c'est bien connu, les journalistes n'en relaient aucune de propagande, eux ...

Et sinon a part des attaques persos et tes petites provocs minables, un argument, un fait pour me contredire ?

Non, bien sur que non, a qui je m'adresse, aussi ... :sleep:

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2014 à 05:54:55
n°37400035
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-03-2014 à 09:36:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu es le mieux placé pour relayer la "propagande" de ce parti, ça on avait bien compris, t'inquiète  :sol:

Quand même.

C'est vraiment de pire en pire tes posts ... :/ Au moins Bernardo meme si il n'est pas d'accord avec Dworkin, il argumente, il etaye, il se contente pas de venir pourrir le topic. T'es vraiment supra-penible.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°37400655
D_omi
sourit
Posté le 10-03-2014 à 10:34:35  profilanswer

Ethel a écrit :

C'est vraiment de pire en pire tes posts ... :/ Au moins Bernardo meme si il n'est pas d'accord avec Dworkin, il argumente, il etaye, il se contente pas de venir pourrir le topic. T'es vraiment supra-penible.

+1   [:cordelius:2]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°37402370
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2014 à 12:40:48  profilanswer

Je donne mon point de vue sur la physionomie de la discussion entre Dworkin et Bernardo.
Ce n'est à priori pas interdit.

D'autant que je ne savais pas que Dworkin était membre d'un parti politique, mais j'avais comme une intuition  :hello:

Message édité par basketor63 le 10-03-2014 à 12:48:14
n°37403167
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-03-2014 à 13:58:43  profilanswer

[:delusive]  

Tu serais pas un peu sioniste sur les bords non plus ? Quels sont tes liens affectifs avec Israël ?

n°37406042
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 17:09:34  answer

Citation :

Ils désertent pour protester contre l'occupation des territoires palestiniens

Cinquante Israéliens ont refusé d'effectuer leur service militaire, obligatoire dans l'Etat hébreu, afin de protester contre l'occupation des territoires palestiniens par leur armée. Ces "déserteurs" ont par ailleurs publié une lettre ouverte au Premier ministre, Benjamin Netanyahu, pour l'en informer et dénoncer ce qu'ils appellent "les violations des droits de l'homme" en Cisjordanie. (Photo AFP)

Il s'agit d'un phénomène dont on parle peu et pourtant il semble prendre de l'ampleur, comme aiment à le rappeler les associations pacifistes locales, prônant le rapprochement avec les Palestiniens. De plus en plus de jeunes israéliens n'hésitent plus à déserter l'armée ou refuser leur service militaire pour exprimer leur désaccord avec l'action de Tsahal.  

...

http://www.itele.fr/france/video/i [...] upes-75376

n°37407873
freddy021
Posté le 10-03-2014 à 20:07:50  profilanswer

Sales gauchistes !! Pourriture soviético-communiste !! :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°37411499
_hendrix_
Posté le 11-03-2014 à 00:02:14  profilanswer

Jpegasus a écrit :

[:delusive]  

Tu serais pas un peu sioniste sur les bords non plus ? Quels sont tes liens affectifs avec Israël ?

Ben il s'en cache pas, il l'avait déjà dit je sais plus sur quel topic.

n°37411512
_hendrix_
Posté le 11-03-2014 à 00:04:04  profilanswer

intéressant :jap:

n°37411523
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2014 à 00:05:17  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ben il s'en cache pas, il l'avait déjà dit je sais plus sur quel topic.

C'était une boutade ; Dworkin est assez connu ici (et il ne doit pas y avoir des masses de mecs du Likoud qui ne soient pas sionistes) :o

n°37415027
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-03-2014 à 11:49:07  profilanswer

J'ai cru comprendre d'après certains anciens messages qu'il était à tendance plutôt postsioniste, chose qu'il pourra préciser si il veut ou pas.
En effet il parle d'état binational dans certains posts, et cette idée me parait inconcevable pour un sioniste pur sucre, ce qu'il n'est à mon avis pas.

Message édité par basketor63 le 11-03-2014 à 11:54:44
n°37415133
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-03-2014 à 11:54:24  profilanswer

Dworkin post-sioniste ? C'est une plaisanterie ? :lol:

---------------
n°37415160
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-03-2014 à 11:55:55  profilanswer

Comme je dis dans certains anciens messages il disait être en faveur d'un état binational, et comme je dis, c'est dans certains anciens messages.

edit: ha non, j'ai refait une recherche, puisque j'avais regardé il y a 1 semaine ou 2, il dit l'inverse, que l'état binational n'est pas une option, donc j'ai du confondre avec le pseudo d'une autre personne, sorry :D

:jap:

basketor63 a écrit :

si le hamas (branche armée) n'existait pas, est ce que Isreal accepterait de dissoudre son état et faire un état commun avec la Palestine ?

en fait, pourquoi avoir voulu créer un état sur des terres déjà occupées ?? (y compris par des juifs non occidentaux)

ça date de 2009 quand même :D

Message édité par basketor63 le 11-03-2014 à 12:07:17
n°37415212
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 11-03-2014 à 11:59:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'était une boutade ; Dworkin est assez connu ici (et il ne doit pas y avoir des masses de mecs du Likoud qui ne soient pas sionistes) :o

Petite question pour être sur de comprendre!

Le likoud c'est l'ump d'israël?(niveau idées pas corruption :D )

n°37415279
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-03-2014 à 12:03:34  profilanswer

antipognon a écrit :

niveau idees ET corruption, c'est a peu pres ca, ouais  :o  :D

---------------
n°37415555
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 12:24:58  answer

L'actualite "securitaire" fait suffisament de bruit pour couvrir des evenements tres importants sur le plan politique en Israel en ce moment, mais pendant que tous les medias glosent jusqu'a plus soif sur l'interception du bateau iranien en Mer Rouge, aujourd'hui et dans les jours qui viennent, 3 lois vont etre passees en force, litteralement, par la coalition, et les consequences de 2 de ces lois sont incalculables.

La premiere loi, qui vient de passer a l'instant a la Knesset, est la loi dite de "Gouvernance". Elle apporte des modifications majeures au systeme politique israelien, et va avoir des consequences aux prochaines elections, sans le moindre doute. En gros, cette loi stipule entre autres que :

- le seuil d'eligibilite pour un parti politique qui souhaite faire entrer des deputes a la Knesset va etre rehausse a 3.25% de voix (ce qui correspond a 4 deputes minimum). Consequence immediate, tous les petits partis qui galerent pour faire elire un ou deux deputes a chaque election vont etre purement et simplement balayes. Tous les petits partis d'extreme-gauche et d'extreme-droite n'ont plus la moindre chance de se presenter seuls. Autre consequence tres importante, c'est qu'elle va poser un dilemme aux partis arabes : soit ils s'unissent au sein d'un grand parti arabe unique et peuvent esperer recolter une dizaine de sieges, soit ils restent comme ils sont, mais n'ont plus aucune chance d'avoir des deputes a la Knesset, etant trop faibles electoralement.

- Le nombre de ministres est desormais limite par la loi a 18 maximum (+ le premier ministre), ce qui va la aussi compliquer les arrangements electoraux de certaines coalitions, qui ne pourront plus distribuer genereusement des "ministeres sans portefeuille" pour s'assurer le soutien d'untel ou untel

- La loi limite les moyens de l'opposition en termes de motion de censure, ce qui evidemment a provoque la colere de l'opposition qui y voit un coup de force de Netanyahou (surtout Lieberman, en fait, cette loi a ete proposee par un membre de son parti).

L'opposition avait boycotte le vote et etait absente des debats ce matin.

La deuxieme loi, c'est la tres controversee loi sur la conscription des H'aredim. C'etait une des bases ideologiques du parti de lapid, et une de ses promesses phare, forcer les H'aredim a etre incorpores dans l'armee, sous peine de sanctions penales pour ceux qui ne se presenteraient pas aux bureaux de recrutement. Il faut comprendre que cette loi a ete preparee et engagee par lapid, mais a recu la collaboration de benett, le leader de Beit Yehoudi, le parti sioniste-religieux dont l'essentiel de l'electorat habite en Judee-Samarie.

Les consequences de cette collaboration vont etre immenses :

- D'abord, benett n'en n'est pas encore conscient, mais il vient de dynamiter, pour longtemps, le "bloc de droite". En effet, celui-ci comporte traditionnellement les 2 partis H'aredim, Shass et Yaadut haTorah. Or ceux-ci sont veritablement furieux a cause de la loi sur la conscription et les sanctions penales qu'elle comporte, et ont tres clairement fait comprendre a benett qu'il y aura clairement vengeance. Meir Poroush, l'un des deputes de Yaadut haTorah, a parle la semaine derniere de menaces de boycott des yishouvim au sein du public H'aredi. Aryeh deri, ce matin, a ouvertement declare qu'il esperait qu'Herzog, le nouveau leader du parti travailliste, et donc leader de l'opposition, sortirait vainqueur des prochaines elections et formerait un gouvernement, auquel Shass ne manquerait pas de participer, avec toutes les consequences que cela implique. Concretement, demain, un bloc electoral de droite est quasi impossible a former, a moins de promettre aux H'aredim d'annuler purement et simplement la loi sur la conscription et de leur promettre monts et merveilles en matieres de financement de yeshivot et autres, parce que la, ils sont remontes, c'est le moins qu'on puisse dire. Ca va prendre des annees pour recoller les morceaux entre leaders H'aredim et Sionistes Religieux.

- La loi n'est censee etre appliquee que d'ici 2017, mais il y a un vrai risque d'embrasement si d'aventure des policiers se pointent au domicile de H'aredim qui refusent d'aller a l'armee. La semaine derniere, plus d'un demi-million de H'aredim ont repondu present a l'appel unifie de tous les rabbanim de tous les courants du camp H'aredi : sefarades, ashkenazes, H'assidim de toutes les ecoles, etc. La manifestation s'est bornee a une gigantesque priere, mais certains commentateurs specialistes de ce public mettent deja en garde les autorites sur les risques d'emeutes. Croire que sous la contrainte d'une loi, ces gens vont tous sortir de leurs yeshivot pour aller servir dans l'armee est une illusion totale.

- L'Etat-Major de Tsahal, reste tres silencieux durant tous les debats, est tres embarasse par toute cette histoire. L'arrivee massive de H'aredim dans l'armee boulverserait completement la physionomie de l'armee, et forcerait celle-ci a des amenagements immenses et couteux. Ca impliquerait la construction de nouvelles bases pour pouvoir accueillir tout le monde, l'application des regles strsictes de la Kasherout dans toutes les bases, la separation stricte hommes/femmes, et donc tres probablement provoquerait de tres nombreuses crises. Alors meme qu'au moins 30% des effectifs de Tsahal sont actuellement inutiles, et que le gaspillage d'argent est abherrant, de plus en plus d'officiers grognent protestent contre une loi qu'ils estiment inutile, contre-prdouctive et dangereuse.

La troisieme loi concerne l'organisation d'un referendum populaire obligatoire en cas de negociation portant sur des cessions de territoires. Elle est en realite purement cosmetique, meme si elle fait crier livni et la gauche par principe. Car ce qui est ecrit en petits caracteres, c'est que les territoires en questions doivent etre sous souverainete israelienne, ce qui exclut la Judee-Samarie qui a toujours un status juridique "militaire" de territoire occupe, et se retrouve donc de facto cataloguee "negociable". Loi totalement inutile donc, qui sert juste a faire joli et a faire croire aux electeurs de benett que leur champion sert a quelque chose au gouvernement.

J'ajouterais plusieurs choses a cela. D'abord Netanyahou a declare ces derniers jours qu'il avait conscience d'avoir perdu totalement le controle des instances dirigeantes du Likoud et a fait le voeu de partir a la reconquete du parti. En gros, ca veut dire qu'il va y avoir du sport (et beaucoup, beaucoup de magouilles), parce que concretement, le Bureau Central est aujourd'hui contre lui et qu'il le neutralise chaque fois qu'il le peut.

Ensuite, on saura bientot ce qu'il en est de l'alliance Likoud-Israel Beitenou, meme si Lieberman a laisse entendre que chaque parti retrouverait son independance electorale aux prochaines elections. Il est probable que lapid s'effondre aux prochaines elections, tout le monde est enerve contre lui, et il est probable egalement que ce qui reste d'electeurs a livni retourne au parti travailliste ou chez meretz.

Il faut noter egalement les pourparlers pour l'integration du Rav Amsellem au sein du Likoud, ce qui serait plus que bienvenu.

Enfin, une rumeur court chez Manhigut Yehudit, certains laissent entendre qu'en cas de verouillage prolonge du Bureau Central, voire d'une eventuelle reprise de la main par Netanyahou, Feiglin pourrait quitter le Likoud et monter sa propre plateforme electorale. Rien de concret pour l'instant, mais cela aussi, sans aucun doute, rebattrait les cartes.

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2014 à 12:27:06
n°37415579
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-03-2014 à 12:27:27  profilanswer

Et quelles sont les conséquences sur le conflit Israëlo Palestinien ?

antipognon a écrit :

Pour moi c'est pas comparable de façon directe comme ça, parce-que l'UMP est un parti de droite dans un pays républicain qui s'est battu pour faire disparaitre toute notion d'appartenance à une religion pour se définir lui et ses citoyens, alors que israël est un état dont la tendance est l'inverse et est de se définir comme état juif.

En tant qu'état juif qui pour exister doit être juif par nature, la notion de nationalisme et "d'identitarisme" est fatalement beaucoup plus mise en avant.
Donc le likoud me parait à moi plus se situer entre l'UMP et le FN. Enfin le FN non refaçadé du moins ...

Je trouve que ce documentaire de Eyan Sivan est assez éclairant sur ces distinctions http://www.youtube.com/watch?v=XftVqFspiuI

Message édité par basketor63 le 11-03-2014 à 12:37:16
n°37415695
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 12:40:00  answer

antipognon a écrit :

Grosso modo, oui, meme si le contexte historique, politique et social complique et brouille le message.

Le Likoud a ete cree a la base pour gagner des elections dans les annees 70 pour mettre fin a l'hegemonie politique du parti travailliste et de ses satellites depuis 1948. Avec succes, puisque Begin prendra le pouvoir a cette occasion.

A son origine, c'etait un conglomerat de toute une constellation de partis qui couvrait un spectre allant du centre droit jusqu'aux partis d'extreme-droite.

Aujourd'hui on retrouve toujours un peu ce cote "patchwork", avec des courants de pensee et des tendances tres differentes, allant du centre droit, voire centre ou centre-gauche (faudrait reexpliquer aussi ce que c'est que la droite et la gauche, en Israel, c'est beaucoup plus complexe qu'en France), jusqu'a des courants fideles aux idees de Jabotinsky.

n°37420737
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 18:07:54  answer

En fait, le gros bordel c'est une tradition politique en Israël ?  [:ddr555]

n°37420789
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 18:12:27  answer

Absolument  :D

n°37423441
freddy021
Posté le 11-03-2014 à 22:10:00  profilanswer

Je sais pas trop où le mettre, y'a du libyen, du syrien, de l'iranien et du qatari :o...je le poste donc ici :

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 663259.php

Citation :

Selon un documentaire diffusé ce  sur la chaine qatarie Al-Jazeera, le colonel Khadafi ne serait pas l'instigateur de cet acte de terrorisme contrairement à ce que l'enquête avait jusque-là révélé.

A en croire la chaine, c'est l'Iran de Khomeini qui aurait  commandité cet attentat à la bombe dans lequel 270 personnes sont mortes.

n°37426474
markesz
Destination danger
Posté le 12-03-2014 à 10:15:13  profilanswer

Je n'ai aucun lien avec Israël mais je dois reconnaître que dans la situation délicate qu'il occupe sa politique générale relève de l'exploit. Parce que protéger sa population n'est vraiment pas simple.

n°37426735
Ethel
Chicailleuse
Posté le 12-03-2014 à 10:31:58  profilanswer

markesz a écrit :

Je n'ai aucun lien avec Israël mais je dois reconnaître que dans la situation délicate qu'il occupe sa politique générale relève de l'exploit. Parce que protéger sa population n'est vraiment pas simple.

Ne mens pas, quels sont tes liens affectifs avec Israel et Alain Prost ?  :o

---------------
n°37427484
fatah
Posté le 12-03-2014 à 11:10:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je sais pas trop où le mettre, y'a du libyen, du syrien, de l'iranien et du qatari :o...je le poste donc ici :

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 663259.php

Citation :

Selon un documentaire diffusé ce  sur la chaine qatarie Al-Jazeera, le colonel Khadafi ne serait pas l'instigateur de cet acte de terrorisme contrairement à ce que l'enquête avait jusque-là révélé.

A en croire la chaine, c'est l'Iran de Khomeini qui aurait  commandité cet attentat à la bombe dans lequel 270 personnes sont mortes.

Rien de neuf, c'est l'une des hypothèses qui circulent depuis longtemps.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37434195
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 18:03:24  answer

70 roquettes tirees en une heure sur Sderot, une unite de blindes est entree dans gaza, d'apres les infos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)