Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°37434195
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 18:03:24  answer

Reprise du message précédent :
70 roquettes tirees en une heure sur Sderot, une unite de blindes est entree dans gaza, d'apres les infos

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 18:03:24  profilanswer

n°37479307
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-03-2014 à 16:54:52  profilanswer

Uri Ariel a fete Pourim en montant sur le mont du Temple, les musulmans ont lances des pierres la police a replique ... journée normale

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°37479518
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-03-2014 à 17:16:40  profilanswer

C'est le "lieu saint" du judaisme non ?  
S'il ne peut même pas y aller le jour d'une fête juive sans se prendre une volé de pierres..

n°37480004
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-03-2014 à 17:58:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est le "lieu saint" du judaisme non ?  
S'il ne peut même pas y aller le jour d'une fête juive sans se prendre une volé de pierres..

C'est bien tout le probleme, en ce moment les tensions sont tres forte a propos de ce lieu, la Jordanie qui en est la gardienne a haussé recement le ton.  

Dans tous les cas si tu n'est pas "visiblement" musulman tu ne t'y sentira pas le bienvenu

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°37484495
freddy021
Posté le 17-03-2014 à 01:43:33  profilanswer

Pour les non anglophobes, il y a un MOOC sur coursera qui commence demain, fais par deux personnes de l'université de Tel Aviv, sur l'émergence du Moyen Orient moderne :
https://www.coursera.org/course/modernmiddleeast

Citation :

This course will discuss the emergence of the modern Middle East from the fall of the Ottoman Empire, at the end of the First World War to the present. It will discuss the Ottoman legacy in the region and the Western imperial impact on the creation of the Arab state system. The course will discuss the rise and retreat of Arab nationalism, the problems of internal cohesion of the Arab states, issues of religion and state, and the evolution of Islamist politics. It will also focus on the evolution of the Arab-Israeli conflict and its impact on the region and will conclude with an in depth analysis of the “Arab Spring” by placing these contemporary revolutionary events in their historical context.

C'est gratos, pour ceux qui ne connaissent pas le principe d'un MOOC c'est une sorte de cours à la demande (on peut lancer la vidéo/lire le cours un peu quand on veut) +/- des sessions chat organisées avec les profs (suivant les cours).

'fin bref, ça coute rien, et ça peut être interessant.

PS : y'a une vidéo de présentation, et autant je comprends pas grand chose quand un américain parle, autant je trouve que l'accent israelien rend l'anglais plus facile à comprendre pour nous français :o

n°37484524
freddy021
Posté le 17-03-2014 à 02:21:31  profilanswer

En lisant un article d'Haaretz, je suis tombé sur le passage suivant :

Citation :

To understand the storm over the Arab-president issue, we must remember that according to the partition plan approved by the UN General Assembly, the Jewish state was to have a very large Arab minority, about 500,000 citizens, and about 600,000 Jewish citizens. The election of an Arab president in a secret ballot, by the legislature or the public, was quite possible.

Sachant qu'aucune loi n'impose que le président soit juif (d'après l'article), Israel aurait pu avoir un dirigeant arabe ?  [:delarue3]

n°37489129
audrehem
Back in your head
Posté le 17-03-2014 à 14:08:41  profilanswer

Pour compléter les bibliothèques, je me permets d'ajouter un nouveau bouquin sorti sur le hezb, "Hezbollah" par Aurélie Daher, dispo un peu partout (amazon compris) et dans plusieurs langues.
Pas encore lu mais apparemment pas mal foutu.

Message édité par audrehem le 17-03-2014 à 14:09:14

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°37500132
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-03-2014 à 10:35:07  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

C'est bien tout le probleme, en ce moment les tensions sont tres forte a propos de ce lieu, la Jordanie qui en est la gardienne a haussé recement le ton.  

Dans tous les cas si tu n'est pas "visiblement" musulman tu ne t'y sentira pas le bienvenu

Ca veut dire quoi être visiblement musulman ?  [:hugeq:1]  

Message édité par basketor63 le 18-03-2014 à 10:41:19
n°37500216
fatah
Posté le 18-03-2014 à 10:40:14  profilanswer

Bah musulman d'apparence quoi :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37500425
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-03-2014 à 10:52:57  profilanswer

fatah a écrit :

Bah musulman d'apparence quoi :o

Sarkozy à déjà donné cette expression lors de l'affaire Merah, je n'ai pas pu lui demander de m'en donner une explication verbale détaillée, donc je compte sur ceux qui l'utilisent comme Bernard Gui pour combler ce manque  [:hugeq:1]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 10:52:57  profilanswer

n°37501945
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 18-03-2014 à 12:29:25  profilanswer

Avec un peu de retard je remercie ceux qui m'ont répondu. :jap:

n°37502372
freddy021
Posté le 18-03-2014 à 13:04:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sarkozy à déjà donné cette expression lors de l'affaire Merah, je n'ai pas pu lui demander de m'en donner une explication verbale détaillée, donc je compte sur ceux qui l'utilisent comme Bernard Gui pour combler ce manque [:hugeq:1]

Je l'utilise pas mais t'es assez faux cul pour me dire que tu ne reconnais pas un juif ou un musulman "à l' oeil" dans la plupart des cas ?
Le politiquement correct c'est sympa mais sur un forum ça sert à rien..

Accessoirement dans le cas présent, les musulmans et les juifs n'arrivent pas par la même porte, et ne prient pas au même endroit..

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 18-03-2014 à 13:07:13

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°37502912
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 18-03-2014 à 13:43:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je l'utilise pas mais t'es assez faux cul pour me dire que tu ne reconnais pas un juif ou un musulman "à l' oeil" dans la plupart des cas ?  

Accessoirement dans le cas présent, les musulmans et les juifs n'arrivent pas par la même porte, et ne prient pas au même endroit..

Mais ils prient le même dieu! [:cosmoschtroumpf]

n°37503733
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-03-2014 à 14:31:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il me semble que celui qui tente d'être politiquement correct, c'est celui qui emploi ""visiblement" musulman" à la base, et qui en plus ne veut pas préciser le propos quand on lui pose la question.

Message édité par basketor63 le 18-03-2014 à 14:40:09
n°37507993
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 19:21:41  answer

freddy021 a écrit :

En lisant un article d'Haaretz, je suis tombé sur le passage suivant :

Citation :

To understand the storm over the Arab-president issue, we must remember that according to the partition plan approved by the UN General Assembly, the Jewish state was to have a very large Arab minority, about 500,000 citizens, and about 600,000 Jewish citizens. The election of an Arab president in a secret ballot, by the legislature or the public, was quite possible.

Sachant qu'aucune loi n'impose que le président soit juif (d'après l'article), Israel aurait pu avoir un dirigeant arabe ?  [:delarue3]

Israel a eu un president arabe par interim  :o

n°37512852
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-03-2014 à 10:22:21  profilanswer

Citation :

Abbas' son: Peace talks are futile, one-state solution only peaceful resolution to conflict

Tareq Abbas says his father should abandon peace talks, dissolve PA, force Israel to take over West Bank.

Palestinian Authority President Mahmoud Abbas' youngest son Tareq told the New York Times on Tuesday that he believes peace talks with Israel are futile and that the one-state solution is the only peaceful way to resolve the conflict.

[...]

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 50,00.html

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°37517219
symaski62
Posté le 19-03-2014 à 14:48:23  profilanswer

twitter  NEWS

infos140 ‏@infos140  23 s
URGENT PO  Le PM israélien B.Netanyahu, ordonne à l’armée de se tenir prête à une attaque des installations nucléaires iraniennes (Haaretz)

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37517325
fatah
Posté le 19-03-2014 à 14:53:38  profilanswer

Ho bah oui et ils annoncent ça publiquement quoi :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37517661
freddy021
Posté le 19-03-2014 à 15:10:45  profilanswer

fatah a écrit :

Ho bah oui et ils annoncent ça publiquement quoi :o

On est pas à l'abri d'un dysfonctionnement sur l'un des bombardiers, faut que les secours au sol soient prêts à intervenir au cas où  [:faman:1]

---------------
n°37526249
symaski62
Posté le 20-03-2014 à 10:27:42  profilanswer

twitter  NEWS

infos140 ‏@infos140  19 min
DÉPART Selon rapport du ministère israélien de l'Intégration 2/3 des Juifs envisagent de quitter la France (1/3 pour Israël) @i24news_FR

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37528472
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-03-2014 à 12:49:09  profilanswer

Feiglin s'est fait attaquer a coups de pierres sur le Mont du Temple :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°37528569
freddy021
Posté le 20-03-2014 à 12:59:26  profilanswer

Ça va durer encore longtemps ces conneries ?
Vivement qu'Israel récupère la gestion du site.

---------------
n°37528920
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 13:30:54  answer

Heureusement, il n'a rien.  

Ca va durer tant que les politiciens continueront a ignorer le probleme et a laisser les flics charges du site comme des cons en porte a faux.

Mais ca bouge, principalement grace a Feiglin, d'ailleurs.

n°37547467
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 18:17:02  answer

Pendant ce temps, chez les Palestiniens :2013, année "calme" en Palestine

Citation :

En Palestine occupée, il ne se passe évidemment rien. Le front est calme, même si certains annoncent l’imminence d’une troisième Intifada (lire Amira Hass, « How the Third Intifada will start », Haaretz, 11 décembre 2013), à laquelle la direction palestinienne est hostile. Les négociations israélo-palestiniennes se poursuivent dans le plus grand secret et le secrétaire d’Etat américain John Kerry ne ménage pas ses efforts pour rapprocher les deux parties, ce qui, dans le langage diplomatique des Etats-Unis, signifie pousser les Palestiniens à des concessions supplémentaires. Et la colonisation avance inexorablement, 400 logements par ici, 800 logements par là, « une colonie illégale » (comme s’il y avait des colonies légales) en voie de « reconnaissance » par le gouvernement de Tel-Aviv, une énième condamnation de l’Union européenne ou de la France, tandis que son président se pavane aux côtés de Benyamin Nétanyahou dans un dîner commun obscène où le chef de l’Etat français dit son envie de chanter l’amour qu’il porte à Israël.
(...)
Mais tout cela dit assez peu sur la vie quotidienne en Palestine, sous l’occupation. De ces hommes, femmes, enfants, soumis à d’innombrables brimades, vexations, arrestations, tortures, et ce depuis près de 50 ans.

(...)

Citation :

« Amnesty International a recensé la mort de 22 civils palestiniens en Cisjordanie pour l’année 2013, dont au moins 14 dans le cadre de manifestations. La plupart étaient de jeunes adultes de moins de 25 ans. Au moins quatre étaient des enfants. D’après les chiffres de l’ONU, le nombre de Palestiniens de Cisjordanie tués par les forces israéliennes en 2013 est supérieur au nombre total de victimes comptabilisées en 2011 et 2012. »
(...)
« Depuis janvier 2011, poursuit le communiqué, un nombre effarant de civils palestiniens en Cisjordanie — plus de 8 500, dont 1 500 enfants — se sont faits tirer dessus ou ont été grièvement blessés, notamment par des balles de métal enrobées de caoutchouc et par l’utilisation inappropriée de gaz lacrymogène. (...) Plusieurs victimes se sont fait tirer dans le dos, sans doute prises pour cibles alors qu’elles tentaient de fuir et ne posaient pas de véritable menace pour la vie des membres des forces israéliennes ou d’autrui. Dans plusieurs cas, les forces israéliennes bien équipées ont recouru à des moyens létaux pour réprimer les manifestants lanceurs de pierres, causant des pertes en vies humaines inutiles. »
(...)
« Le système israélien présente des lacunes déplorables. Il pèche par son manque d’indépendance, d’impartialité et de transparence. Les autorités doivent mener dans les meilleurs délais des enquêtes approfondies et indépendantes sur tous les cas présumés de recours arbitraire et violent à la force, particulièrement lorsqu’il y a des morts et des blessés graves. »
(...)

Citation :

On achève bien les adolescents

« Samir Awad, adolescent de 16 ans originaire de Budrus, près de Ramallah, a été abattu près de son école en janvier 2013, alors qu’il tentait de mettre sur pied une manifestation avec des amis contre le mur/barrière de 800 kilomètres de long qui traverse leur village. Il a reçu trois balles, derrière la tête, à la jambe et à l’épaule alors qu’il fuyait les soldats israéliens qui avaient tendu une embuscade à son groupe. Selon des témoins, l’adolescent a été visé alors qu’il s’enfuyait.

Malik Murar, 16 ans, un ami de Samir qui a été témoin de cet homicide, a déclaré à Amnesty International : “Ils lui ont d’abord tiré dans la jambe, mais il a réussi à fuir… Jusqu’où peut courir un adolescent blessé ? Ils auraient pu facilement l’arrêter… mais ils ont préféré lui tirer à balles réelles dans le dos”. »

Il pourrait s’agir, selon Amnesty, d’un crime de guerre.

« Il est difficile de croire qu’un adolescent désarmé puisse être perçu comme un danger imminent pour un soldat bien équipé. Dans ce cas comme dans d’autres, il semble que les forces israéliennes ont fait feu imprudemment face à une menace bien mince », a déclaré Philip Luther.

n°37548479
freddy021
Posté le 21-03-2014 à 20:05:36  profilanswer

Y'a le passage où sa mère raconte qu'il était très bon à l'école, qu'il aidait les grand mères du coin à traverser la rue sous la pluie d'obus israeliens ?
Sérieusement, si on commence à se baser sur les témoignages des potes, autant relayer aussi les commentaires de jforum  [:super citron]

n°37549220
fatah
Posté le 21-03-2014 à 21:31:41  profilanswer

Freddy, toujours présent pour défendre l'indéfendable.

---------------
n°37549277
freddy021
Posté le 21-03-2014 à 21:38:41  profilanswer

Ah parce que tu t'attends à ce que son pote te dise "we on voulait placer un engin explosif et on s'est fait canarder"?

C'est comme l'expression" jeunes adultes "...
Les mecs à 16 ans tiennent des kalash, alors laisse moi rire..

Bizarrement quand ça va faire le djihad en Syrie, y'a plus de "civils, jeunes adultes, enfant" qui tiennent, on les met tous dans le sac "salafiste/islamiste"..

Mais bon, puisque son pote dit qu'il se baladait tranquillement, faut le croire sur parole..
D'ailleurs, y'en a un qui s'est fait canarder y'a pas longtemps, sa mère a dit qu'il" cueillait des fleurs", c'est sûrement vrai aussi..

---------------
n°37549344
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 21:45:19  answer

freddy021 a écrit :

Ah parce que tu t'attends à ce que son pote te dise "we on voulait placer un engin explosif et on s'est fait canarder"?  

C'est comme l'expression" jeunes adultes "...  
Les mecs à 16 ans tiennent des kalash, alors laisse moi rire..  

Bizarrement quand ça va faire le djihad en Syrie, y'a plus de "civils, jeunes adultes, enfant" qui tiennent, on les met tous dans le sac "salafiste/islamiste"..  

Mais bon, puisque son pote dit qu'il se baladait tranquillement, faut le croire sur parole..  
D'ailleurs, y'en a un qui s'est fait canarder y'a pas longtemps, sa mère a dit qu'il" cueillait des fleurs", c'est sûrement vrai aussi..

Oh, s'il te plaît ... Ce ne sont pas les témoignages de potes, ce sont des cas pris comme exemple et basés, entre autres, sur des témoignages,  dans le cadre de travaux faits  Amnesty International pour élaborer son rapport sur la situation en Palestine.  
Ils utilisent exactement les mêmes méthodes d'enquête que toutes les ONG reconnues internationalement et qu'Israel déteste toutes copieusement, point commun que ce pays a avec plusieurs dictatures ^^  

n°37549406
freddy021
Posté le 21-03-2014 à 21:50:49  profilanswer

Relis tes postes "X a déclaré à Amnesty".
Tu te doutes bien qu'Amnesty n'était pas sur place et que ses seules sources d'informations sont les potes de celui qui se fait canarder..
Et je suppose que perspicace comme tu es, tu n'as pas besoin que je t'explique que ce genre de source va dire la vérité qui l'arrange.

---------------
n°37549460
fatah
Posté le 21-03-2014 à 21:56:18  profilanswer

Par contre toi, assis derrière ton PC, tu sais qu'en fait c'étaient tous des terroristes.

---------------
n°37549563
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 22:06:12  answer

freddy021 a écrit :

Relis tes postes "X a déclaré à Amnesty".  
Tu te doutes bien qu'Amnesty n'était pas sur place et que ses seules sources d'informations sont les potes de celui qui se fait canarder..  
Et je suppose que perspicace comme tu es, tu n'as pas besoin que je t'explique que ce genre de source va dire la vérité qui l'arrange.

Le cas que tu as cité n'est pas basé uniquement sur "X (le pote) a déclaré à Amnesty", lorsqu'ils expliquent que le gosse fuyait les soldats, ce n'est basé sur un "X (le pote) a dit"  mais sur "des témoins" et ça se voit même dans la citation. Etr puis le fait qu'il s'enfuyait n'est qu'un détail puisque il s'est fait tuer après être venu manifester, c'est ça l'histoire.  

Pour leur méthode en général, puisqu'il faut la rappeler :  

Citation :

Amnesty International conducted much of the research on which this report is based during
visits to the West Bank in July 2012, March 2013, June 2013, September 2013 and
December 2013. In investigating the alleged abuses by Israeli forces Amnesty International
researchers observed demonstrations, interviewed wounded protesters and bystanders,
victims’ relatives, eyewitnesses, medical workers, local human rights activists, lawyers,
journalists and others and inspected locations in which protesters had been killed or injured.
They also obtained corroborative documentation including medical reports and video film
footage, and received valuable assistance from Israeli and Palestinian organizations,
including Al-Haq, B’Tselem, Yesh Din, Addameer, Breaking the Silence, the Human Rights
Clinic at Al-Quds University and Physicians for Human Rights-Israel (PHR-Israel), and from
local human rights activists and defenders in Nabi Saleh, Hebron and other areas of the West
Bank, as well as from Human Rights Watch and UN agencies.

Amnesty International requested meetings with the Central Command of the IDF and with the
office of the MAG in order to seek information on specific cases and to discuss its concerns
but neither agreed to meet Amnesty International. Amnesty International has also sent two
letters to the Military Advocate General copying other authorities to request information about
investigations into the cases included in this report, but no response was received at the time
of writing in February 2014. It did, however, receive a reply from the Israeli army which was
sent to Amnesty International Israel in response to a letter concerning the use of excessive
force in the village of Nabi Saleh. The full names of some individuals interviewed or featured
in this report have been withheld at their request out of concern for their or their families’
safety.

Le rapport fait 87 pages .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2014 à 22:12:33
n°37549786
freddy021
Posté le 21-03-2014 à 22:27:16  profilanswer

fatah a écrit :

Par contre toi, assis derrière ton PC, tu sais qu'en fait c'étaient tous des terroristes.

Je te dis que se fier aux témoignages de ses potes/famille c'est de la merde.

Et c'est pas spécifique aux palestiniens, la racaille qui y passe après une course poursuite avec la police, c'est la même chose.. Sa mère aura beau dire que malgré ses 27ans il était bon à son BEP,  et aidait la moitié de son quartier..j'y croirais pas.

D'ailleurs c'est d'autant plus vrai avec les palestiniens qui mènent une guerre médiatique depuis des années, ils savent très bien comment s'y prendre.

---------------
n°37549956
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 22:44:11  answer

freddy021 a écrit :

Je te dis que se fier aux témoignages de ses potes/famille c'est de la merde.  

Et c'est pas spécifique aux palestiniens, la racaille qui y passe après une course poursuite avec la police, c'est la même chose.. Sa mère aura beau dire que malgré ses 27ans il était bon à son BEP,  et aidait la moitié de son quartier..j'y croirais pas.

D'ailleurs c'est d'autant plus vrai avec les palestiniens qui mènent une guerre médiatique depuis des années, ils savent très bien comment s'y prendre.

LOL, l'exemple pas du tout pris au hasard,"pas spécifique", tu m'en diras tant :D  
Je comprends maintenant pourquoi tu n'étais pas content quand on disait qu'il fallait au minimum avoir mis un orteil dans une cité pour en parler  [:cerveau afrojojo]  

Mais pour revenir au sujet,  aucune guerre médiatique là-dedans, les faits sont là, rapportés par des nombreuses ONG dont Amnesty International en collaboration avec des ONG israeliennes. Bref, c'était juste histoire de parler un peu de la Palestine avec des faits d'actualité.  

n°37550005
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-03-2014 à 22:47:55  profilanswer

drap [:dworkin]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37550158
_hendrix_
Posté le 21-03-2014 à 23:06:17  profilanswer

La colonisation israélienne a mené les négociations dans l'impasse, affirme la Palestine.

http://www.rtl.fr/actualites/info/ [...] 7770622787

Citation :

Plus de 2.000 logements dans des colonies de Cisjordanie ont été approuvés par Israël. "Les activités israéliennes de colonisation vont provoquer l'échec des négociations ", a déclaré un porte-parole du président palestinien.

Les négociations de paix entre Israël et les Palestiniens vont échouer à cause de la colonisation active menée par l'Etat hébreu

ça doit surement être du vent vu que les palestiniens "savent très bien comment s'y prendre" concernant les médias.

Message édité par _hendrix_ le 21-03-2014 à 23:09:41
n°37550175
freddy021
Posté le 21-03-2014 à 23:09:03  profilanswer

Je vois pas trop le rapport...
Mais bon vu que tu vois la mal partout, si ça te fait plaisir, je remplace par DSK et ses potes qui disent "qu'il n'aurait jamais pu faire ça"...

n°37550283
_hendrix_
Posté le 21-03-2014 à 23:24:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je vois pas trop le rapport...
Mais bon vu que tu vois la mal partout, si ça te fait plaisir, je remplace par DSK et ses potes qui disent "qu'il n'aurait jamais pu faire ça"...

Ça fait un peu l’hôpital qui se fou de la charité pour la peine :D à priori c'est toi qui à l'air de voir le mal partout, quand le témoignage des jeunes c'est du bidon c'est forcément des terroristes en puissance  et donc se font canarder en toute légitimité, c'est pas dis comme ça mais ça tu le laisse sous entendre.
Pas compris la comparaison avec le djihad en Syrie c'est deux choses totalement différentes avec le combo "salafiste/islamiste"

Mais comme c'est pas spécifique aux palestiniens, on ressort le cliché "racaille" pour appuyer son argumentaire comme si c'était naturel le parallèle...ce qui est intéressant ici c'est pas tant les exemples c'est la personne qui les emploie systématiquement pour se justifier.
Quand j'en lis plusieurs ici qu'ils disent que tu est toujours là pour défendre l'indéfendable, je vais finir par croire que c'est vrai en fin de compte.

HS : la racaille c'est des gens bien :) la preuve.

http://www.youtube.com/watch?v=m1OJULqjdbE

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 21-03-2014 à 23:30:45
n°37550453
freddy021
Posté le 21-03-2014 à 23:48:49  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ça fait un peu l’hôpital qui se fou de la charité pour la peine :D à priori c'est toi qui à l'air de voir le mal partout, quand le témoignage des jeunes c'est du bidon c'est forcément des terroristes en puissance  et donc se font canarder en toute légitimité, c'est pas dis comme ça mais ça tu le laisse sous entendre.

Non.
Je dis juste que la source de l'info est merdique.
Si demain je débarque avec le rapport de Tsahal et déclare "voila ce qu'il c'est passé", quasiment tout le topic se fout de ma gueule.
C'est pareil de l'autre coté, je vois pas pourquoi on devrait prendre pour parole d'évangile ce que va dire un palestinien qui se fait tirer dessus, son pote ou n'importe qui impliqué directement dans le conflit.

Si ColonelYaourt sur l'autre topic, te rapporte des témoignages de militaires de la SAA, tu vas me dire que tu vas les croire sur parole ?
Pourquoi ça serait différent sur ce topic ?

_hendrix_ a écrit :

Pas compris la comparaison avec le djihad en Syrie c'est deux choses totalement différentes avec le combo "salafiste/islamiste"

C'est juste une comparaison de traitement de l'info..
Dans un cas on s'en tape qu'il soit jeune, vieux ou manchot, dans l'autre on va te spécifier que c'est un "jeune adulte" ou un enfant alors que des mecs de son age tiennent des fusils d'assaut et se font sauter.

n°37550574
_hendrix_
Posté le 22-03-2014 à 00:18:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non.
Je dis juste que la source de l'info est merdique.
Si demain je débarque avec le rapport de Tsahal et déclare "voila ce qu'il c'est passé", quasiment tout le topic se fout de ma gueule.
C'est pareil de l'autre coté, je vois pas pourquoi on devrait prendre pour parole d'évangile ce que va dire un palestinien qui se fait tirer dessus, son pote ou n'importe qui impliqué directement dans le conflit.

Si ColonelYaourt sur l'autre topic, te rapporte des témoignages de militaires de la SAA, tu vas me dire que tu vas les croire sur parole ?
Pourquoi ça serait différent sur ce topic ?

Tu aurais pu te contenter de dire que la source est biaisé/à chier ou autre et puis basta, mais non tu as ressentie le besoin d'apporter ton petit commentaire "Ah parce que tu t'attends à ce que son pote te dise "we on voulait placer un engin explosif et on s'est fait canarder"? "

Enfin dans le traitement de l'info là c'est une ONG, c'est pas le rapport de l'armée Palestinienne ou je ne sais quoi.
Tu l'aurai pris pour parole d'évangile si cette ONG aurait pris des témoignages d’israéliens pris d’assaut par des terroristes qui ont tenté de les tuer ?

Dire que les témoignages c'est du bidon c'est discutable mais partir dans la binarité comme tu le fais c'est pas mieux.
ColonelYaourt il me semble que c'est un gros troll d'après certains, je vois pas pourquoi tu l'évoques, c'est déjà compliqué sans lui.

freddy021 a écrit :

C'est juste une comparaison de traitement de l'info..
Dans un cas on s'en tape qu'il soit jeune, vieux ou manchot, dans l'autre on va te spécifier que c'est un "jeune adulte" ou un enfant alors que des mecs de son age tiennent des fusils d'assaut et se font sauter.

Les médias quand ils parlent de certains djihadistes justement ils évoquent souvent si c'est un jeune (étudiant ou pas) ou autre, ils apportent quelques précisions, mais à priori concernant les Palestiniens ça l'air de t'irriter cette précision, tu vois ça comme un parti pris alors que ça n'en est pas un.
C'est quand même fou le reproche que tu fais là, sous prétexte que "les" jeunes en Palestine tiennent des fusils d'assaut et se font sauter, freddy décrète qu'il faut en aucun apporter une précision sur les victimes "palestiniennes" à ce sujet  et s'en tenir à dire "terroristes" qui viennent d'êtres tués c'est plus crédible pour la conscience... :)

Si en face les interlocuteurs tiendraient une remarque pareil, concernant les civils Israéliens tu verras ça comme un crime contre l'humanité.

Message édité par _hendrix_ le 22-03-2014 à 00:21:38
n°37550604
freddy021
Posté le 22-03-2014 à 00:26:33  profilanswer

Et l'ONG elle se base sur quoi à ton avis ? ils sont omniscients ? tu crois qu'ils s'informent où/auprès de qui ?
T'as raison, y'a aucune différence de traitement de l'info, on le voit sur ce topic d'ailleurs, jamais d'article anti israelien se basant sur du vent...

n°37550656
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 00:43:14  answer

freddy021 a écrit :

Et l'ONG elle se base sur quoi à ton avis ? ils sont omniscients ? tu crois qu'ils s'informent où/auprès de qui ?
T'as raison, y'a aucune différence de traitement de l'info, on le voit sur ce topic d'ailleurs, jamais d'article anti israelien se basant sur du vent...

Ben l'ONG c'est Amnesty, c'est pas la branche caricative du Hamas, et elle se base sur des témoignages des proches mais aussi de médecins, de juristes, et d'autres ong locales ...  Rapporté à la base dans le cadre d'un article venant d'une source absolument pas trollesque non plus, qui remet les choses en perspective avec les "négociations" et la colonisation qui se poursuit (signe de bonne volonté manifeste d'Israël).  Mais bon, tu sais très bien que tu fais exprès de pinailler; un mot, une lettre,  une virgule, tout est bon /  

Bref, le rapport il est ici, pour ceux qui veulent le lire, pas trouvé dans d'autres langues qu'en anglais : http://www.amnesty.org/en/library/ [...] 2014en.pdf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)