| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Ethel Chicailleuse | Reprise du message précédent :
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Publicité | Posté le 02-03-2014 à 15:27:56 ![]() ![]() |
Bernard Gui La Ques†ion. | Ils sont 400 000 ... --------------- " Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!! (c) Mohamed Koresh |
freddy021 Les Français qui dégomment | Je suis le seul à avoir recu le mp de George le Poete sur la coupe du Monde, Israel et les anglais ? |
Jpegasus Winking at the Moon | Le mien est sur le réveil interrompu du Schumacher...
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Publicité | Posté le 03-03-2014 à 16:14:05 ![]() ![]() |
symaski62 | oh my god ! --------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 03-03-2014 à 23:09:44 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
bernardo56 | A propos de la colonisation de la Cisjordanie :
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2014 à 07:06:59 ![]()
Oui. Mais pas pour les raisons que tu crois J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : entre le noir et le blanc, il y a plein de gris. il y a certes des gens qui ont fait ca sciemment (Begin, Shamir), mais c'est loin d'etre aussi simple et monolithique.
Nan mais ok, j'ai bien compris, tu as decide que ce gouvernement est pro-annexion, peu importe les faits, peu importe la realite politique, peu importe que tu ne te bases sur rien de tangible, mais ok je n'insiste pas.
ho ho ho
Ce que tu dis est totalement ridicule et en opposition absolue avec les faits. Ces gens ne "font pas semblant", ils votent CONTRE. Ils votent contre TOUTES les initiatives qui pourraient annuler le gel de la construction, TOUS les projets de loi visant a annexer tout ou partie du terrain, et votent POUR le principe de 2 etats, POUR donner plus de mains libres a netanyahou pour neutraliser les gens qui voudraient justement enterrer oslo une fois pour toutes, et pour demolir certains villages comme Migron.
Je rentrer pas dans les "details", je rentre dans les FAITS, moi, desole de venir te peter les certitudes absolues que tu as l'air de cherir avec aplomb. Et non, ils ne parlent ni d'occupation, ni d'annexion. Surtout pas d'annexion, d'ailleurs, et pour ecarter l'eventualite d'une annexion, certains n'hesitent pas a brandir l'epouvantail demographique.
Mais oui c'est evident, c'est moi le naif Si tu veux des conseils de lecture pour commencer a comprendre vaguement de quoi on parle, hesite pas.
Voila. Si ils votent "contre" l'evacuation HAHA C"EST LA PREUVE, GOUVERNEMENT DE COLONS. Si i ls votent "pour" l'evacuation HAHA C'EST LA PREUVE ILS FONT SEMBLANT. C'est reellement pathetique, franchement. Continue a pouffer, va.
Oui oui voila, on a bien compris, tu connais parfaitement le fonctionnement de la politique israelienne, et d'ailleurs tu sais meme ce qu'ils pensent en vrai. Parce que nous on est naif, toi tu sais.
Je n'ai jamais dit ca concernant les electeurs. J'ai meme affirme plusieurs fois el contraire. Oui, aujourd'hui, il est parfaitement evident que les israeliens dans leur majorite s'en foutent ou approuvent l'expansion des yishouvim, clairement. Mais pretendre que c'est le cas dans la classe politique est une imbecilite, une fumisterie et une meconnaissance absolue de la classe politique israelienne, de qui la compose et comment elle fonctionne. Et NON, il n'y a jamais eut de reflexion a long terme sur le probleme. Les seuls hommes politiques israeliens qui ont produit une vision de long terme sont Shimon Peres a l'epoque ou il a ecrit son bouquin sur "le nouveau moyen-orient" et Moshe Feiglin. Ce sont les seuls. AUCUN autre homme politique israelien ne s'est jamais presente devant le peuple avec un projet allant au-dela de 4 ans.
Effectivement on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, ces constructions sont le resultat du "gel" de 2012 qui a retarde la construction de batiments approuves a l'epoque, ce ne sont en aucun cas des nouveaux permis de construire. Encore une fois, il suffit de voir que des centaines de projets approuves en 2010 n'ont toujours pas lance leur constrution sur le terrain. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-03-2014 à 07:10:40 |
Ethel Chicailleuse | Ce qui est vrai en tout cas, c'est que Lapid avait un discours tres rassurant pour des votants de droite avant les elections, et que depuis qu'il a pris ses fonctions, il fait l'exact inverse de ce qu'il avait promis --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Ethel Chicailleuse |
Ethel Chicailleuse |
Jpegasus Winking at the Moon | Ah mais attend, parler avec des responsables (pardon, "discuter le bout de gras" ) c'est se couillonner soi-même, alors les lire... Message cité 1 fois Message édité par Jpegasus le 04-03-2014 à 13:53:00 |
Ethel Chicailleuse |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2014 à 13:56:05 ![]()
Ah mais non voyons, il fait semblant, tu n'as pas compris, tu es une grande naive, sisi |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2014 à 14:00:52 ![]()
Rien que cette phrase d'Abba Eban sur les frontieres d'Auschwitz et la dichotomie avec ses propres convictions politiques suffisent a illustrer de maniere eclatante cette schizophrenie totale de l'executif israelien depuis 1967 ... |
symaski62 | http://www.bfmtv.com/international [...] 24964.html
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2014 à 19:56:28 ![]()
Il n'a mis qu'une seule condition a l'epoque : que les pourparlers reprennent avec abou mazen. C'etait la seule. Pendant la campagne, il s'est exprime tres clairement pour la poursuite de la construction dans les yishouvim deja existant et formellement contre la division de Jerusalem. Ce qui ne l'empeche pas de puis 1 an de faire exactement le contraire. Faut maintenant juste arriver a comprendre que c'est pareil s'agissant des ministres Likoud. Tu crois que c'est une simple coincidence qui est arrive 5eme aux primaires n'a qu'un vulgaire poste de vice-ministre qui sert a rien ? Tu crois que c'est une coincidence si Elkin a ete enferme dans un poste de vice-ministre des affaires etrangeres qui ne sert a rien ? Tu crois que c'est un hasard si au contraire Ya'alon s'est rettrouve ministre de la defense ? Que tous les gens qui sont ouvertement pro-annexion se retrouvent dans des placards a balais ? (Bon a part Feiglin, c'est vrai, mais lui, Netanyahou sait qu'il a aucune prise sur lui
Tu deformes completement les propos tenus dans cette discussion. Je n'ai jamais dit que les yishouvim n'avait pas augmente en taille et en population ces dernieres annees, J'ai dit, et je maintiens, qu'affirmer que le gouvernement actuel est pro-annexion ou meme pro-colonisation est une anerie, en totale decalage avec la realite. Le gouvernement 2009-2013, je ne dis pas. Il y avait effectivement beaucoup de facteurs convergents au gouvernement qui encourageaient la construction et s'opposaient systematiquement a un quelconque gel, je l'ai dit maintes fois, j'ai meme decrit les mecanismes de ce gouvernement, et explique pourquoi. Mais le gouvernement entre en fonction il y a un an ? Soyons serieux deux minutes. A part les 3 ministres de Beit Yehoudi, sur un total de 17 ministres, tous les autres votent systematiquement contre. Apres, oui, je l'ai deja explique aussi, il y a tout un pan de la colonisation qui echappe plus ou moins au controle de l'etat. Ce qu'on appelle "Noar haGvaot", meme si ca reste marginal en nombre de personnes sur le total des habitants de Judee-Samarie, ca echappe largement au controle de l'etat. Il y a des exemples de yishouvim sauvages qui se sont crees sans la moindre intervention etatique, je rappelle que les compagnies d'eau, d'electricite ou de telephone sont des entreprises privees ou semi privees. Sans meme parler des canaux de financement, des collusions de certains soldats, etc. Donc, non, ce n'est pas aussi simple que ca. L'etat a certainement une part immense de responsabilite dans l'histoire, mais les ramifications politiques et juridiques israeliennes (et palestiniennes ! tout le monde n'a pas interet a ce que le projet de 2 etats aboutisse che les palestiniens, demande par exemple a Mohammed Dahlan ce qu'il en pense en ce moment et regarde les efforts qu'il deploie en sous-marin pour faire tomber abou mazen) sont tortueuses et complexes.
Je te conseille de commencer par les memoires de Moshe Dayan, et d'etudier la vie politique d'Abba Eban, ca devrait te donner une idee de la complexite et parfois de l'absurdite du truc.
Sharon est un tres mauvais exemple, pour le coup, si j'en crois un article d'Harel dans haaretz le mois dernier, qui expliquait qu'il avait dans ses cartons un projet unilateral similaire a l'evacuation de gaza pour la Judee-Samarie.
C'est tout a fait vrai, ca SEMBLERAIT normal. Mais on parle d'Israel, pas de normalite Helas Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-03-2014 à 19:59:02 |
freddy021 Les Français qui dégomment | Comme par hasard je tombe sur la news suivante à l'instant :
Message édité par freddy021 le 04-03-2014 à 20:43:38 |
mikha31 SOON BROKE | Tiens, ben moi comme par hasard, j'me dis que je vais chercher les chiffres tout simplement.
--------------- Are we human or are we (dance) |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
_hendrix_ ™ |
|
Ethel Chicailleuse | 2 hommes du hezbollah tues par l'armee israelienne sur le Golan, d'apres les infos, ca chauffe, ca chauffe --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2014 à 11:19:09 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2014 à 11:20:45 |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2014 à 11:19:59 ![]()
|
mikha31 SOON BROKE |
Ethel Chicailleuse |
mikha31 SOON BROKE |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
fatah | Allez, un look who's talking de compétition :
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2014 à 14:59:33 ![]()
|
Starman333 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2014 à 18:24:49 ![]() Je ne pense pas que l'attitude de l'Egypte envers le hamas ait un quelconque rapport avec cette histoire, hormis la parenthese Morsi, ca fait des annees, voire des decennies que l'Egypte fait la chasse aux freres musulmans et a ses organisations "cousines". La ca fait des mois et des des mois qu'ils detruisent les tunnels, font la chasse aux islamistes dans le sinaii, etc ... |
Jpegasus Winking at the Moon | J'ai lu que l’Égypte allait révoquer la citoyenneté de 13 000 Palestiniens "liés au Hamas". |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |