Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°37318951
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-03-2014 à 15:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

Manif pour / contre quoi ?

Les haredim qui manifestent contre la nouvelle loi sur l'incorporation dans l'armee et surtout sur la clause qui prevoit des sanctions penales contre ceux qui tenteraient de s'y soustraire.

Jerusalem est quasi totalement paralysee, l'autoroute numero 1 qui relie Tel Aviv a Jerusalem est fermee a la circulation jusqu'a Latroun, et ca continue d'affluer ... [:ciler]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 02-03-2014 à 15:27:56  profilanswer

n°37319876
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 02-03-2014 à 17:21:03  profilanswer

Ils sont 400 000 ...

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°37320743
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2014 à 18:44:08  answer

Demonstration de force largement reussie, mais qui laisse tout de meme un gout amer de zizanie :/ Je suis decu de la tournure que prennent les evenements entre les leaders H'aredim et les leaders du sionisme-religieux, meme si je comprends la frustration et la colere, et les revendications des 2 camps.  

J'en veux enormement a benett d'avoir cautionne une loi aussi stupide et inutile, je crois qu'il ne se rend pas compte des degats qu'il a provoque et de l'ampleur des repercussions ...

n°37326954
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-03-2014 à 12:32:04  profilanswer

Je suis le seul à avoir recu le mp de George le Poete sur la coupe du Monde, Israel et les anglais ?  [:clooney8]  
Ernestor, il a des grosses infos, libère le  [:sneijder:3]

n°37326983
fatah
Posté le 03-03-2014 à 12:35:39  profilanswer

Reçu aussi, je suis sur le coup :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37327011
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 03-03-2014 à 12:40:07  profilanswer

Le mien est sur le réveil interrompu  du Schumacher...

Il était sioniste Schumi ?

n°37327166
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-03-2014 à 12:58:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je suis le seul à avoir recu le mp de George le Poete sur la coupe du Monde, Israel et les anglais ?  [:clooney8]  

Non, j'ai aussi reçu un message  de Georges le Pouet ...parlant de complot ... :D  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37327177
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-03-2014 à 12:59:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour être tranquille, il faut lui répondre que tu le sais déjà car tu es agent du Mossad.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37327694
fatah
Posté le 03-03-2014 à 13:41:59  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Le mien est sur le réveil interrompu  du Schumacher...

Il était sioniste Schumi ?

Oui, Alain Prost aussi, il en parle souvent.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37329813
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-03-2014 à 16:14:05  profilanswer

Ethel a écrit :

Les haredim qui manifestent contre la nouvelle loi sur l'incorporation dans l'armee et surtout sur la clause qui prevoit des sanctions penales contre ceux qui tenteraient de s'y soustraire.

Jerusalem est quasi totalement paralysee, l'autoroute numero 1 qui relie Tel Aviv a Jerusalem est fermee a la circulation jusqu'a Latroun, et ca continue d'affluer ... [:ciler]

A chacun sa manif pour tous ... :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 16:14:05  profilanswer

n°37329981
symaski62
Posté le 03-03-2014 à 16:27:35  profilanswer

oh my god  !   [:max evans]  

l'ultra-orthodoxie juive

[:breakingnews]  

http://www.bfmtv.com/international [...] 23896.html

http://www.bfmtv.com/i/580/290/1054860.jpg

= = = = = = = = = = = = = = =  

Grande mobilisation juive-orthodoxe contre la loi Shaked à Jérusalem

http://jssnews.com/2014/03/02/gran [...] jerusalem/

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37335894
bernardo56
Posté le 03-03-2014 à 23:06:52  profilanswer

Wow 14 mois  :ouch:  Par contre depuis 20 ans ouille !!!....Faut arreter de dire que le gouvernement veut calmer les colons, ca fait des plombes que le gouvernement israelien laisse faire (bon bien sur ca fait mine ici ou la de faire quelque chose...mais dans le fond ca va toujours dans la meme direction, ca s'installe de plus en plus).

Wow...Je suis impressionne ! Donc oue la clairement le gouvernement israelien est clairement contre l'annexion  :o Par contre tous les barbus qu'ils laissent s'installer dans plein d'autres colonies deja installees (meme qu'il parait qu'il y en a qui font leur alyah et qui passe meme pas pas la case depart et vont direct vivre dans une colonie), ca ca doit pas compter par exemple ?

Et pour combien d'avant postes sauvages detruit , combien s'installent durablement ? Car oue c'est gentil dit comme ca mais ca serait vraiment bien d'avoir des chiffres sur ces fameux avant poste detruits . Car si on est passe de 6 a 7 detruit compare a l'annee derniere, ca veut pas dire grand chose. Surtout si il y en a 20 autres qui restent.

Oui et mes couilles sur ton nez tu ressembles a un dindon  :D  

Certes ca se definit ptet pas en tant que pro-annexion ou pro-colonisation (car comme je l'ai explique il faut rester dans le politiquement correct et faire mine de...) mais bon, je n'ai que peu de doute sur ce que pense la grande majorite du Likoud ou les partis plus a droite encore. Et a fiortiori une partie certainement importante des israeliens (vu qu'ils elisent ce genre de gouvernement). Ils pensent que la Judee Samarie fait bien partie d'Israel. Certes comme je l'ai explique, c'est pas politiquement correct de supporter l'idee d'une annexion officiellement...mais sur le terrain c'est exactement ce qu'il se passe...une annexion lente et douloureuse.

Enfin tu peux continuer a penser le contraire et rentrer dans les details de qui dit quoi au gouvernement, ca n'empeche pas de remarquer que dans la realite sur le terrain, Israel s'installe tranquillement et durablement en Cisjordanie depuis quelque temps  :o . Et ca a meme accelere grandement apres Oslo et depuis 10 ans.

Sinon tu voulais dire "Annexion" j'imagine au lieu d'"Occupation" car si ils ne parlent pas d'occupation, alors ils parlent bien d'annexion  :o  

Ha moi je le vois le rapport  :o  

Ben je te dirais juste que tu es bien naif. Qu'il ya evidemment des calculs en politiques, et memes des calculs sur 40 ans. Mais aussi des calculs de circonstances, des accords tacites qui sont trans-gouvernementaux, des sujets qui sont sur la table des gouvernements depuis plusieurs dizaines d'annees dont tout le monde sait plus ou moins dans quelle direction ca va. faire croire aux gens que les politiques n'en pensent rien finalement c'est etre bien naif. Faire croire aux gens que tout (le fait de coloniser un territoire par exemple) se deroule en dehors du pouvoir des politiques et de l'etat, c'est se foutre de leur tete, d'autant plus quand c'est Israel ,qui controle parfaitement les choses et qui laisseraient pas passer une petite souris a la frontiere avec Gaza ..par contre , un groupe de colons en Cisjordanie, la ils y voient plus rien...

Tiens lis ca :  

http://www.merip.org/mero/interven [...] dan-option

Ca en dit long sur les calculs qu'il ya derriere tout ca. Et ca en dit long sur le fait qu'aujourd'hui clairement, le likoud et associe ne veulent plus d'un etat palestinien, c'est une evidence (Sharon et Olmert etaient les derniers a encore vaguement parle d'un etat palestinien tres limite..et encore ils en parlaient du bout des levres et ne se voyaient pas eux memes appliquer un quelconque retrait reel).

J'ai pouffe de rire. Ha c'est sur on peut voter facilement pour un principe quand on se dit que ca arrivera jamais de toutes facons.

Et bon dans le meme temps, ils ont tous vote pour qu'il faille les 2/3 de la knesset qui soit d'accord pour lacher quoi que ce soit en cisjordanie si je ne m'abuse.

Bref c'est pour la devanture tout ca.

Oui bon tous des pourris, on sait :D Bref un peu comme dans toutes les democraties, c'est pas pire specifiquement en Israel. En attendant, c'est une democratie aux dernieres nouvelles et tous ces mecs se font elire. ca en dit long sur ce que pense une majorite d'Israeliens.  

Je l'ai dit plus haut, il est evident qu'une fois en poste, ils se doivent de se comporter politiquement correct donc ils en pensent pas moins mais sont bloques au niveau de ce qu'ils peuvent faire reellement car faut se comporter "Politiquement correctement".

C'est un peu l'hopital qui se fout de la charite de pas se rendre compte que ton pays s'installe chez le voisin et de continuer a penser que les politiques, l'etat et finalement les electeurs ne veulent pas ca dans leur majorite. Et qu'il n'y aurait aucune reflexion long termiste sur la situation en Cisjordanie.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 03-03-2014 à 23:09:44

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°37337077
bernardo56
Posté le 04-03-2014 à 00:34:01  profilanswer

A propos de la colonisation de la Cisjordanie :

http://www.tv5.org/cms/chaine-fran [...] 3ada43.xml

Citation :

Cisjordanie: les mises en chantier dans les colonies ont doublé en 2013
Jérusalem (AFP) - 03.03.2014 18:50

Le nombre de mises en chantier de logements dans les colonies juives de Cisjordanie occupée a plus que doublé en 2013 par rapport à 2012, passant de 1.133 à 2.534, selon des statistiques officielles israéliennes publiées lundi.

http://www.theguardian.com/world/2 [...] ettlements

Citation :

Israeli government spending on West Bank settlements has increased by 38% under prime minister Binyamin Netanyahu, according to official figures disclosed as the cabinet voted to implement an austerity package of tax increases and budget cuts.

According to data from the Central Bureau of Statistics, obtained by the business newspaper Calcalist, spending on Jewish settlements in the West Bank was 1.1bn shekels (£160m) in 2011, up from 0.8bn the previous two years. The overall state budget increased by 2.7% in 2011, Calcalist reported.....

Bon on fait dire ce qu'on dit aux chiffres (et parfois ca dit pas toute la verite) mais ya tout de meme une tendance en terme d'investissement et d'autorisation de mise en chantier (par exemple) qui se dessine depuis que Netanyahuh est au pouvoir par rapport a la colonisation.

Bon ca doit etre le retour d'ascenceur de Katz and Saar pour leurs votants :o  

---------------
n°37337413
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 07:06:59  answer

bernardo56 a écrit :

ca fait des plombes que le gouvernement israelien laisse faire

Oui. Mais pas pour les raisons que tu crois [:spamafote] Serieux je sais pas, lis des livres, lis les memoires des gens qui ont dirige ce pays, lis les memoires des responsables militaires et des responsables des services secrets de ces 40 dernieres annees, ptet que ca t'enleveras tes oeilleres, peut-etre que tu comprendras pour quelles raisons les uns et les autres ont laisse faire ...

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : entre le noir et le blanc, il y a plein de gris. il y a certes des gens qui ont fait ca sciemment (Begin, Shamir), mais c'est loin d'etre aussi simple et monolithique.

bernardo56 a écrit :

Wow...Je suis impressionne ! Donc oue la clairement le gouvernement israelien est clairement contre l'annexion  :o Par contre tous les barbus qu'ils laissent s'installer dans plein d'autres colonies deja installees (meme qu'il parait qu'il y en a qui font leur alyah et qui passe meme pas pas la case depart et vont direct vivre dans une colonie), ca ca doit pas compter par exemple ?

Et pour combien d'avant postes sauvages detruit , combien s'installent durablement ? Car oue c'est gentil dit comme ca mais ca serait vraiment bien d'avoir des chiffres sur ces fameux avant poste detruits . Car si on est passe de 6 a 7 detruit compare a l'annee derniere, ca veut pas dire grand chose. Surtout si il y en a 20 autres qui restent.

Nan mais ok, j'ai bien compris, tu as decide que ce gouvernement est pro-annexion, peu importe les faits, peu importe la realite politique, peu importe que tu ne te bases sur rien de tangible, mais ok je n'insiste pas.

bernardo56 a écrit :

Oui et mes couilles sur ton nez tu ressembles a un dindon  :D

ho ho ho [:manust] Et sinon a part ce genre de debilites, un argument ? une preuve de ce que tu avances ? un truc un peu tangible et verifiable ? Je sais pas moi, un permis de construire emis depuis mars 2013 ? Tu peux essayer de me ridiculiser tant que tu veux hein, en attendant, moi je parle avec des gens a la Knesset et au conseil de Yesha. Et etrangement, ils me disent la meme chose. Mais ca doit etre une coincidence, j'imagine, c'est parce que je ressemble a un dindon, sans doute  :sarcastic:

bernardo56 a écrit :

Certes ca se definit ptet pas en tant que pro-annexion ou pro-colonisation (car comme je l'ai explique il faut rester dans le politiquement correct et faire mine de...) mais bon, je n'ai que peu de doute sur ce que pense la grande majorite du Likoud ou les partis plus a droite encore. Et a fiortiori une partie certainement importante des israeliens (vu qu'ils elisent ce genre de gouvernement). Ils pensent que la Judee Samarie fait bien partie d'Israel. Certes comme je l'ai explique, c'est pas politiquement correct de supporter l'idee d'une annexion officiellement...mais sur le terrain c'est exactement ce qu'il se passe...une annexion lente et douloureuse.

Ce que tu dis est totalement ridicule et en opposition absolue avec les faits. Ces gens ne "font pas semblant", ils votent CONTRE. Ils votent contre TOUTES les initiatives qui pourraient annuler le gel de la construction, TOUS les projets de loi visant a annexer tout ou partie du terrain, et votent POUR le principe de 2 etats, POUR donner plus de mains libres a netanyahou pour neutraliser les gens qui voudraient justement enterrer oslo une fois pour toutes, et pour demolir certains villages comme Migron.

bernardo56 a écrit :

Enfin tu peux continuer a penser le contraire et rentrer dans les details de qui dit quoi au gouvernement, ca n'empeche pas de remarquer que dans la realite sur le terrain, Israel s'installe tranquillement et durablement en Cisjordanie depuis quelque temps  :o . Et ca a meme accelere grandement apres Oslo et depuis 10 ans.

Sinon tu voulais dire "Annexion" j'imagine au lieu d'"Occupation" car si ils ne parlent pas d'occupation, alors ils parlent bien d'annexion  :o

Je rentrer pas dans les "details", je rentre dans les FAITS, moi, desole de venir te peter les certitudes absolues que tu as l'air de cherir avec aplomb.

Et non, ils ne parlent ni d'occupation, ni d'annexion. Surtout pas d'annexion, d'ailleurs, et pour ecarter l'eventualite d'une annexion, certains n'hesitent pas a brandir l'epouvantail demographique.

bernardo56 a écrit :

Ben je te dirais juste que tu es bien naif. Qu'il ya evidemment des calculs en politiques, et memes des calculs sur 40 ans. Mais aussi des calculs de circonstances, des accords tacites qui sont trans-gouvernementaux, des sujets qui sont sur la table des gouvernements depuis plusieurs dizaines d'annees dont tout le monde sait plus ou moins dans quelle direction ca va. faire croire aux gens que les politiques n'en pensent rien finalement c'est etre bien naif. Faire croire aux gens que tout (le fait de coloniser un territoire par exemple) se deroule en dehors du pouvoir des politiques et de l'etat, c'est se foutre de leur tete, d'autant plus quand c'est Israel ,qui controle parfaitement les choses et qui laisseraient pas passer une petite souris a la frontiere avec Gaza ..par contre , un groupe de colons en Cisjordanie, la ils y voient plus rien...

Tiens lis ca :

http://www.merip.org/mero/interven [...] dan-option

Ca en dit long sur les calculs qu'il ya derriere tout ca. Et ca en dit long sur le fait qu'aujourd'hui clairement, le likoud et associe ne veulent plus d'un etat palestinien, c'est une evidence (Sharon et Olmert etaient les derniers a encore vaguement parle d'un etat palestinien tres limite..et encore ils en parlaient du bout des levres et ne se voyaient pas eux memes appliquer un quelconque retrait reel).

Mais oui c'est evident, c'est moi le naif  :sleep: D'ailleurs, toi, tu sais. Tu as compris. Heureusement que tu viens m'apporter la lumiere, d'ailleurs, quand je pense que moi betement, je croyais que le probleme etait un poil plus complexe que "les gouvernements israeliens veulent annexer la Judee-Samarie sisicaivrai depuis 1967". Et alors le mythe du gouvernement israelien omnipotent qui voit tout et controle tout, qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu bases tes raisonnements sur des fantasames, aucun rapport avec la realite.

Si tu veux des conseils de lecture pour commencer a comprendre vaguement de quoi on parle, hesite pas.

bernardo56 a écrit :

J'ai pouffe de rire. Ha c'est sur on peut voter facilement pour un principe quand on se dit que ca arrivera jamais de toutes facons.

Et bon dans le meme temps, ils ont tous vote pour qu'il faille les 2/3 de la knesset qui soit d'accord pour lacher quoi que ce soit en cisjordanie si je ne m'abuse.

Bref c'est pour la devanture tout ca.

Voila. Si ils votent "contre" l'evacuation HAHA C"EST LA PREUVE, GOUVERNEMENT DE COLONS. Si i ls votent "pour" l'evacuation HAHA C'EST LA PREUVE ILS FONT SEMBLANT.

C'est reellement pathetique, franchement.

Continue a pouffer, va.

bernardo56 a écrit :

Oui bon tous des pourris, on sait :D Bref un peu comme dans toutes les democraties, c'est pas pire specifiquement en Israel. En attendant, c'est une democratie aux dernieres nouvelles et tous ces mecs se font elire. ca en dit long sur ce que pense une majorite d'Israeliens.

Je l'ai dit plus haut, il est evident qu'une fois en poste, ils se doivent de se comporter politiquement correct donc ils en pensent pas moins mais sont bloques au niveau de ce qu'ils peuvent faire reellement car faut se comporter "Politiquement correctement".

Oui oui voila, on a bien compris, tu connais parfaitement le fonctionnement de la politique israelienne, et d'ailleurs tu sais meme ce qu'ils pensent en vrai. Parce que nous on est naif, toi tu sais.

bernardo56 a écrit :

C'est un peu l'hopital qui se fout de la charite de pas se rendre compte que ton pays s'installe chez le voisin et de continuer a penser que les politiques, l'etat et finalement les electeurs ne veulent pas ca dans leur majorite. Et qu'il n'y aurait aucune reflexion long termiste sur la situation en Cisjordanie.

Je n'ai jamais dit ca concernant les electeurs. J'ai meme affirme plusieurs fois el contraire. Oui, aujourd'hui, il est parfaitement evident que les israeliens dans leur majorite s'en foutent ou approuvent l'expansion des yishouvim, clairement.

Mais pretendre que c'est le cas dans la classe politique est une imbecilite, une fumisterie et une meconnaissance absolue de la classe politique israelienne, de qui la compose et comment elle fonctionne. Et NON, il n'y a jamais eut de reflexion a long terme sur le probleme. Les seuls hommes politiques israeliens qui ont produit une vision de long terme sont Shimon Peres a l'epoque ou il a ecrit son bouquin sur "le nouveau moyen-orient" et Moshe Feiglin. Ce sont les seuls. AUCUN autre homme politique israelien ne s'est jamais presente devant le peuple avec un projet allant au-dela de 4 ans.

bernardo56 a écrit :

A propos de la colonisation de la Cisjordanie :

http://www.tv5.org/cms/chaine-fran [...] 3ada43.xml

Citation :

Cisjordanie: les mises en chantier dans les colonies ont doublé en 2013
Jérusalem (AFP) - 03.03.2014 18:50

Le nombre de mises en chantier de logements dans les colonies juives de Cisjordanie occupée a plus que doublé en 2013 par rapport à 2012, passant de 1.133 à 2.534, selon des statistiques officielles israéliennes publiées lundi.

http://www.theguardian.com/world/2 [...] ettlements

Citation :

Israeli government spending on West Bank settlements has increased by 38% under prime minister Binyamin Netanyahu, according to official figures disclosed as the cabinet voted to implement an austerity package of tax increases and budget cuts.

According to data from the Central Bureau of Statistics, obtained by the business newspaper Calcalist, spending on Jewish settlements in the West Bank was 1.1bn shekels (£160m) in 2011, up from 0.8bn the previous two years. The overall state budget increased by 2.7% in 2011, Calcalist reported.....

Bon on fait dire ce qu'on dit aux chiffres (et parfois ca dit pas toute la verite) mais ya tout de meme une tendance en terme d'investissement et d'autorisation de mise en chantier (par exemple) qui se dessine depuis que Netanyahuh est au pouvoir par rapport a la colonisation.

Bon ca doit etre le retour d'ascenceur de Katz and Saar pour leurs votants :o

Effectivement on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, ces constructions sont le resultat du "gel" de 2012 qui a retarde la construction de batiments approuves a l'epoque, ce ne sont en aucun cas des nouveaux permis de construire. Encore une fois, il suffit de voir que des centaines de projets approuves en 2010 n'ont toujours pas lance leur constrution sur le terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2014 à 07:10:40
n°37337714
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-03-2014 à 08:53:06  profilanswer

Ce qui est vrai en tout cas, c'est que Lapid avait un discours tres rassurant pour des votants de droite avant les elections, et que depuis qu'il a pris ses fonctions, il fait l'exact inverse de ce qu'il avait promis  :D

---------------
n°37337723
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-03-2014 à 08:54:28  profilanswer

Citation :

Turkish Airlines flight lands in Iran with 20 Israelis onboard

Flight from Turkey to India makes emergency landing in Tehran after one of the passengers fell ill.

[...]

"At first I was very concerned, I was scared to death," said the Israeli passenger in Iran. "But they were very nice to me and even invited me to visit Tehran again. I told them, 'Let's make peace, I invite you to come to Jerusalem'."

[:diwa7:4]  [:draculax]

---------------
n°37338852
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-03-2014 à 10:36:32  profilanswer

[:zetotoz]

Citation :

Fate of Yisrael Beytenu-Likud union to be decided today

Liberman to convene MKs, top activists at Yisrael Beytenu’s HQ to decide whether party will run on its own in next election.

http://www.jpost.com/Diplomacy-and [...] day-344190

---------------
n°37339378
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 04-03-2014 à 11:10:34  profilanswer

Ah mais attend, parler avec des responsables (pardon, "discuter le bout de gras" ) c'est se couillonner soi-même, alors les lire...  
Constater que ce sont les Palestiniens eux-mêmes qui parlent d'occupation et que le mot est banni des éléments de langage israélien c'est être naïf et relayer la propagande israélienne. Je veux dire qui en a quelque-chose a foutre des Palestiniens au final, ils ne savent pas de quoi ils parlent et relayent la propagande israélienne, autant les ignorer non ?  

Il suffit de faire pression sur Bibi et les états européens s'empresseront d'envoyer des casques bleus dans la Palestine judenrein annexée par les Israéliens de l'apartheid dans les frontières d'Auschwitz. Simple au final, qu'est-ce qu'on attend ?
Allez, cas facile suivant :  [:m3e30]  

[:gordon shumway:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 04-03-2014 à 13:53:00
n°37341180
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-03-2014 à 13:36:55  profilanswer

Citation :

Egyptian judge bans Hamas activities in Egypt

In additional deterioration of Hamas-Egyptian relations, court rules to ban Hamas, shut down its Egyptian offices; possible threat to Hamas officials in Egypt

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 49,00.html

Ca devient complique, pour le hamas ... [:klemton]

---------------
n°37341478
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 13:56:05  answer

Ethel a écrit :

Ce qui est vrai en tout cas, c'est que Lapid avait un discours tres rassurant pour des votants de droite avant les elections, et que depuis qu'il a pris ses fonctions, il fait l'exact inverse de ce qu'il avait promis :D

Ah mais non voyons, il fait semblant, tu n'as pas compris, tu es une grande naive, sisi [:-lilith-] En fait, si il bloque systematiquement depuis 1 an tous les projets de loi visant a annexer tout ou partie de la Judee-Samarie, comme la Vallee du Jourdain il y a encore quelques semaines, c'est parce qu'en fait il veut l'annexer, mais il fait comme si que non, tu vois. Pareil quand il decide de retirer les subventions de certaines municipalites de Judee-Samarie ou quand il bloque des transferts de fonds a certains yishouvim, c'est pour de faux, en fait, tu vois [:zedlefou:1]

n°37341539
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 14:00:52  answer

Jpegasus a écrit :

Ah mais attend, parler avec des responsables (pardon, "discuter le bout de gras" ) c'est se couillonner soi-même, alors les lire...
Constater que ce sont les Palestiniens eux-mêmes qui parlent d'occupation et que le mot est banni des éléments de langage israélien c'est être naïf et relayer la propagande israélienne. Je veux dire qui en a quelque-chose a foutre des Palestiniens au final, ils ne savent pas de quoi ils parlent et relayent la propagande israélienne, autant les ignorer non ?

Il suffit de faire pression sur Bibi et les états européens s'empresseront d'envoyer des casques bleus dans la Palestine judenrein annexée par les Israéliens de l'apartheid dans les frontières d'Auschwitz. Simple au final, qu'est-ce qu'on attend ?
Allez, cas facile suivant : [:m3e30]

Rien que cette phrase d'Abba Eban sur les frontieres d'Auschwitz et la dichotomie avec ses propres convictions politiques suffisent a illustrer de maniere eclatante cette schizophrenie totale de l'executif israelien depuis 1967 ...

n°37345798
symaski62
Posté le 04-03-2014 à 18:55:41  profilanswer

http://www.bfmtv.com/international [...] 24964.html

Egypte: le Hamas palestinien désormais interdit sur le territoire

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37346208
bernardo56
Posté le 04-03-2014 à 19:32:03  profilanswer

Ha oui Lapid le gars le moins a droite du gouvernement actuel qui a meme emis des conditions par rapport a la colonisation quand c'etait les negociations pour les postes ministeriels ? Sacre exemple  :jap: Et comme les autres, faut bien qu'il donne quelque chose a ses electeurs.

Pour le reste, la realite c'est l'augmentation des budgets alloues aux colonies, la reprise en hausse des mise en chantier et l'envie de moins en moins grande de negociation de ce gouvernement israelien. Et je ne parle pas du nombre de colons qui a double en 10 ans...Mais non t'as raison, il n'y aucune preuve de la continue colonisation de la cisjordanie et bien sur, tout ca se fait au nez et a la barbe des differents gouvernements israeliens depuis des lustres sans qu'ils ne voient rien du tout et ne puissent rien y faire. Je ne savais pas qu'Israel n'etait pas maitre chez lui.

Bon vrai je n'ai pas lu tous les livres que tu as lu qui visiblement expliquent pourquoi on en est la  :o  Ca doit etre pour la securite d'Israel certainement  :jap:  

Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas parler de projets ecrits de l'annexion de la Cisjordanie (quoique certains ont certainement dans leurs cartons des projets allant dans ce sens) j'ai parle de calcul et de laisser faire conscient (Sharon n'a ecrit nul part qu'il souhaitait partir de Gaza pour faire capoter le projet d'etat palestinien...pourtant il l'a fait)...Mais bon la difference est certainement specieuse. Bien sur qu'il n'y a pas de reunion officielle autour d'une bonne binouze pour discuter de la colonisation de la Cisjordanie ou de son annexion a long terme mais ca n'empeche pas des accords plus ou moins tacites sur la continuation de la colonisation et finalement, l'annexion.

Et finalement tu le dis toi meme :  

Citation :

Oui, aujourd'hui, il est parfaitement evident que les israeliens dans leur majorite s'en foutent ou approuvent l'expansion des yishouvim, clairement.

Donc il me semblerait normal que le gouvernement soit representatif de cet etat d'esprit.

Je ne vois pas les choses en noir et blanc, J'ai tout a fait conscience que plein de choses grises mais la pour le coup, avec le likoud au pouvoir depuis quelques annees, les choses deviennent effectivement beaucoup plus claires.

---------------
n°37346461
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 19:56:28  answer

bernardo56 a écrit :

Ha oui Lapid le gars le moins a droite du gouvernement actuel qui a meme emis des conditions par rapport a la colonisation quand c'etait les negociations pour les postes ministeriels ? Sacre exemple  :jap: Et comme les autres, faut bien qu'il donne quelque chose a ses electeurs.

Il n'a mis qu'une seule condition a l'epoque : que les pourparlers reprennent avec abou mazen. C'etait la seule. Pendant la campagne, il s'est exprime tres clairement pour la poursuite de la construction dans les yishouvim deja existant et formellement contre la division de Jerusalem.

Ce qui ne l'empeche pas de puis 1 an de faire exactement le contraire. Faut maintenant juste arriver a comprendre que c'est pareil s'agissant des ministres Likoud. Tu crois que c'est une simple coincidence qui est arrive 5eme aux primaires n'a qu'un vulgaire poste de vice-ministre qui sert a rien ? Tu crois que c'est une coincidence si Elkin a ete enferme dans un poste de vice-ministre des affaires etrangeres qui ne sert a rien ? Tu crois que c'est un hasard si au contraire Ya'alon s'est rettrouve ministre de la defense ? Que tous les gens qui sont ouvertement pro-annexion se retrouvent dans des placards a balais ? (Bon a part Feiglin, c'est vrai, mais lui, Netanyahou sait qu'il a aucune prise sur lui [:ddr555]) Que Livni, avec ses 6 pauvres mandats se voit confier le ministere de la justice, et par dessus le marche, se voit confier la direction des negociations avec abou mazen, alors qu'elle est la SEULE a avoir mis "etat palestinien" dans ses promesses de campagne ?

bernardo56 a écrit :

Pour le reste, la realite c'est l'augmentation des budgets alloues aux colonies, la reprise en hausse des mise en chantier et l'envie de moins en moins grande de negociation de ce gouvernement israelien.

Faux, faux et faux, desole. Les faits sont tetus.

bernardo56 a écrit :

Et je ne parle pas du nombre de colons qui a double en 10 ans...

Euh oui c'est vrai. Mais quel est le rapport avec le gouvernement actuel ?  :heink:

bernardo56 a écrit :

Mais non t'as raison, il n'y aucune preuve de la continue colonisation de la cisjordanie et bien sur, tout ca se fait au nez et a la barbe des differents gouvernements israeliens depuis des lustres sans qu'ils ne voient rien du tout et ne puissent rien y faire. Je ne savais pas qu'Israel n'etait pas maitre chez lui.

Tu deformes completement les propos tenus dans cette discussion. Je n'ai jamais dit que les yishouvim n'avait pas augmente en taille et en population ces dernieres annees, J'ai dit, et je maintiens, qu'affirmer que le gouvernement actuel est pro-annexion ou meme pro-colonisation est une anerie, en totale decalage avec la realite. Le gouvernement 2009-2013, je ne dis pas. Il y avait effectivement beaucoup de facteurs convergents au gouvernement qui encourageaient la construction et s'opposaient systematiquement a un quelconque gel, je l'ai dit maintes fois, j'ai meme decrit les mecanismes de ce gouvernement, et explique pourquoi.

Mais le gouvernement entre en fonction il y a un an ? Soyons serieux deux minutes. A part les 3 ministres de Beit Yehoudi, sur un total de 17 ministres, tous les autres votent systematiquement contre.

Apres, oui, je l'ai deja explique aussi, il y a tout un pan de la colonisation qui echappe plus ou moins au controle de l'etat. Ce qu'on appelle "Noar haGvaot", meme si ca reste marginal en nombre de personnes sur le total des habitants de Judee-Samarie, ca echappe largement au controle de l'etat. Il y a des exemples de yishouvim sauvages qui se sont crees sans la moindre intervention etatique, je rappelle que les compagnies d'eau, d'electricite ou de telephone sont des entreprises privees ou semi privees.

Sans meme parler des canaux de financement, des collusions de certains soldats, etc.

Donc, non, ce n'est pas aussi simple que ca. L'etat a certainement une part immense de responsabilite dans l'histoire, mais les ramifications politiques et juridiques israeliennes (et palestiniennes ! tout le monde n'a pas interet a ce que le projet de 2 etats aboutisse che les palestiniens, demande par exemple a Mohammed Dahlan ce qu'il en pense en ce moment et regarde les efforts qu'il deploie en sous-marin pour faire tomber abou mazen) sont tortueuses et complexes.

bernardo56 a écrit :

Bon vrai je n'ai pas lu tous les livres que tu as lu qui visiblement expliquent pourquoi on en est la  :o  Ca doit etre pour la securite d'Israel certainement  :jap:

Je te conseille de commencer par les memoires de Moshe Dayan, et d'etudier la vie politique d'Abba Eban, ca devrait te donner une idee de la complexite et parfois de l'absurdite du truc.

bernardo56 a écrit :

Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas parler de projets ecrits de l'annexion de la Cisjordanie (quoique certains ont certainement dans leurs cartons des projets allant dans ce sens) j'ai parle de calcul et de laisser faire conscient (Sharon n'a ecrit nul part qu'il souhaitait partir de Gaza pour faire capoter le projet d'etat palestinien...pourtant il l'a fait)...Mais bon la difference est certainement specieuse. Bien sur qu'il n'y a pas de reunion officielle autour d'une bonne binouze pour discuter de la colonisation de la Cisjordanie ou de son annexion a long terme mais ca n'empeche pas des accords plus ou moins tacites sur la continuation de la colonisation et finalement, l'annexion.

Sharon est un tres mauvais exemple, pour le coup, si j'en crois un article d'Harel dans haaretz  le mois dernier, qui expliquait qu'il avait dans ses cartons un projet unilateral similaire a l'evacuation de gaza pour la Judee-Samarie.

bernardo56 a écrit :

Et finalement tu le dis toi meme :

Citation :

Oui, aujourd'hui, il est parfaitement evident que les israeliens dans leur majorite s'en foutent ou approuvent l'expansion des yishouvim, clairement.

Donc il me semblerait normal que le gouvernement soit representatif de cet etat d'esprit.

Je ne vois pas les choses en noir et blanc, J'ai tout a fait conscience que plein de choses grises mais la pour le coup, avec le likoud au pouvoir depuis quelques annees, les choses deviennent effectivement beaucoup plus claires.

C'est tout a fait vrai, ca SEMBLERAIT normal. Mais on parle d'Israel, pas de normalite [:ocube].

Helas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2014 à 19:59:02
n°37346867
freddy021
Posté le 04-03-2014 à 20:43:23  profilanswer

Comme par hasard je tombe sur la news suivante à l'instant :

Citation :

Le Bureau Central des statistiques a indiqué lundi que 2 534 nouveaux logements ont été construits dans la région en 2013, contre 1 133 en 2012. À titre de comparaison, la moyenne annuelle des constructions sur les dix dernières années est de 3100 constructions.

“L’augmentation des nouveaux projets de construction en 2013 était due au gel des appels d’offres de construction en 2012. Il n’y a pratiquement pas eu de construction cette année”, a déclaré Yigal Dilmoni, le vice- Président du Conseil de Yesha. “Donc toute construction l’année suivante provoque une augmentation dramatique [dans les statistiques annuelles].”, a-t-il ajouté.

Puisque Dworkin a évoqué M. Dahlan : il est perçu comment chez les palestiniens ?
J'ai lu une news y'a un mois de ça, qui disait que Netanyahu aimerait bien le voir revenir, qu'il échangeait beaucoup avec Israel et la CIA...
'fin bref, un opposant aurait de quoi lui faire un portrait de traitre assez facilement...

Message édité par freddy021 le 04-03-2014 à 20:43:38
n°37348215
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-03-2014 à 22:51:15  profilanswer

Tiens, ben moi comme par hasard, j'me dis que je vais chercher les chiffres tout simplement.
Non pas que je n'ai étrangement pas confiance dans le Conseil de Yesha ou www.lemondejuif.info (tu avais oublié ta source freddy, un simple hasard surement) pour leurs analyses des chiffres, je préfère simplement voir ça moi même.
Donc j'arrive sur cette page http://www1.cbs.gov.il/hodaot2014n/04_14_052t4.pdf qui correspond aux chiffres discutés et je vois en Cisjordanie
Construcions begun (private+public):
2010: 737
2011: 1110
2012: 1133
2013: 2534

Construction completed (private+public):
2010: 1670
2011: 1682
2012: 1271
2013: 1365

On peut aussi remonter un peu plus loin avec ce document http://cbs.gov.il/hodaot2013n/04_13_147t4.pdf
Construcions begun (private+public):
2007: 1471
2008: 2324
2009: 1963

Construction completed (private+public):
2007: 1748
2008: 1601
2009: 2063

Je cherche encore la "moyenne annuelle à 3100 constructions" pour minimiser les chiffres de 2013, mais je m'intéresse surement à trop de détails [:bobbyfrasier:4]
A moins qu'avant 2007 on ait des chiffres bien plus gros que les années qui ont suivi et qu'il s'amuse à parler de moyenne pour nous arranger tout ça à sa sauce [:bobbyfrasier:4]

Bref, faudrait prendre les chiffres sur 20 ans et faire un graph pour voir la gueule du truc. Par périodes mensuelles publiées j'ai juste trouvé ça mais c'est pas assez complet non plus
http://peacenow.org.il/eng/sites/default/files/News/2013/ConstructionGraph.jpg (http://peacenow.org.il/eng/ConstructionStarts1-3-2013)

En creusant un peu, je viens de trouver comment avoir les chiffres exactes sur n'importe quelle période:
Construction begun (Cisjordanie + Gaza)
http://www1.cbs.gov.il/data/imgs/Mgraf234958.gif

1995  2,854  
1996  1,981  
1997  2,564  
1998  4,336  
1999  3,490  
2000  4,957  
2001  1,700  
2002  1,568  
2003  2,073  
2004  1,944  
2005  2,027  
2006  1,519  
2007  1,471  
2008  2,332  
2009  1,963  
2010  737  
2011  1,110  
2012  1,133  
2013  2,534  

Construction completed (Cisjordanie + Gaza)
http://www1.cbs.gov.il/data/imgs/Mgraf234608.gif

1995  1,625  
1996  2,154  
1997  2,443  
1998  2,068  
1999  3,955  
2000  3,769  
2001  3,551  
2002  2,169  
2003  2,371  
2004  1,795  
2005  1,732  
2006  2,166  
2007  1,748  
2008  1,601  
2009  2,071  
2010  1,670  
2011  1,682  
2012  1,271  
2013  1,365  

http://www1.cbs.gov.il/ts/databank [...] =dwellings
Les deux premiers sub-topic
On peut faire par mois ou encore par trimestre.

Bonne soirée

---------------
Are we human or are we (dance)
n°37348474
freddy021
Posté le 04-03-2014 à 23:12:30  profilanswer

mikha31 a écrit :

Tiens, ben moi comme par hasard, j'me dis que je vais chercher les chiffres tout simplement.
Non pas que je n'ai étrangement pas confiance dans le Conseil de Yesha ou www.lemondejuif.info (tu avais oublié ta source freddy, un simple hasard surement)

[:massys]  
J'ai la même news en anglais sur israelhayom.com, israelnationalnews.com, et j'en passe...
lemondejuif.info ne fait que reprendre et traduire...mais oui la prochaine fois, si ça t'importe autant, je mettrais la source-relais :o

n°37348563
_hendrix_
Posté le 04-03-2014 à 23:22:56  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non pas que je n'ai étrangement pas confiance dans le Conseil de Yesha ou www.lemondejuif.info (tu avais oublié ta source freddy, un simple hasard surement)

Connaissant pas le site, j'ai fini par tomber sur ça.

Sympa la news :)

Angleterre : une synagogue sauvée par des Musulmans

http://www.lemondejuif.info/anglet [...] musulmans/

n°37349674
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-03-2014 à 09:01:10  profilanswer

2 hommes du hezbollah tues par l'armee israelienne sur le Golan, d'apres les infos, ca chauffe, ca chauffe :o

---------------
n°37351369
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 11:19:09  answer

freddy021 a écrit :

J'ai la même news en anglais sur israelhayom.com, israelnationalnews.com, et j'en passe...
lemondejuif.info ne fait que reprendre et traduire...mais oui la prochaine fois, si ça t'importe autant, je mettrais la source-relais :o

Oui ce serait mieux,  surtout quand les  sources fiables donnent une vision légérement différente de   "l'analyse" du site que tu as omis de citer, histoire qu'on comprenne le pourquoi de ce décalage   ^^

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2014 à 11:20:45
n°37351385
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 11:19:59  answer

_hendrix_ a écrit :

Connaissant pas le site, j'ai fini par tomber sur ça.

Sympa la news :)

Angleterre : une synagogue sauvée par des Musulmans

http://www.lemondejuif.info/anglet [...] musulmans/

Bizarre pour des antisémites notoires, responsables, rappelons-le, du génocide de 40-45.

n°37352721
mikha31
SOON BROKE
Posté le 05-03-2014 à 12:46:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

La provoc était certe un peu inutile.  
Ma critique c'est que le chiffre de 3100 pondu par ce site (ou le conseil de Yesha c'est même pas clair s'ils recitent ou commentent) sort de nulle part. D'où l'importance d'avoir la source.
Au final, ce chiffre est faux. Il n'y a aucun chiffre à l'année sur les 10 dernieres années qui dépasse 3k, que ce soit en lancement de construction ou construction terminée.

Je rentre pas plus dans le débat "ca augmente" vs "ca baisse". J'avais juste envie de mettre en perspective les chiffres pour quantifier.
Mon avis est qu'à partir du moment où les projets de construction sont > 0, c'est une politique coloniale qui est menée. Après savoir si machin colonise 13,43098% de plus ou de moins que bidule je m'en fous perso car la problématique principale reste la même.

---------------
n°37352939
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-03-2014 à 13:06:42  profilanswer

Citation :

IDF captures Iranian ship carrying advanced rockets for Gaza

Cargo of Iranian made long-range missiles were captured en route to Sudan in daring open sea operation, in which elite navy unit raided the vessel

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 87,00.html

---------------
n°37353117
mikha31
SOON BROKE
Posté le 05-03-2014 à 13:24:46  profilanswer

Ethel a écrit :

2 hommes du hezbollah tues par l'armee israelienne sur le Golan, d'apres les infos, ca chauffe, ca chauffe :o

La plupart des articles parlent d'un communiqué israélien comme quoi ils auraient fait feu sur 2 membres du Hezb.
Y en a qu'un qui reciterait un communiqué de l'armée comme quoi ils auraient été tué donc j'ai de gros doutes. Et y a aucune certitude comme quoi ce serait des membres du Hezb mais bon.

Je serai pas surpris non plus que le prochain conflit parte du Golan mais quand la situation syrienne se sera un peu plus tassé à mon avis. Dans le contexte actuelle, je trouve que ce serait plus à l'avantage d'Israel que du Hezb. D'ailleurs pour ça à mon avis qu'Israel n'hésite pas à bombarder certaines positions et pénétrer en territoire libanais.

---------------
n°37353462
D_omi
sourit
Posté le 05-03-2014 à 13:49:52  profilanswer

Pourquoi ce genre clichés foireux ? Ah mais oui, prenons un grand sac, un certain nombre de cons qui disent de la merde, secouons et on pourra généraliser à souhait. Deuxième effet kisscool, c'est valable pour tout le monde, toutes communautés, religions, etc etc...
Désolée que ça tombe sur toi mais ça m'agace à un point...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°37354160
fatah
Posté le 05-03-2014 à 14:29:48  profilanswer

Allez, un look who's talking de compétition :  

Citation :

L'Arabie saoudite rappelle son ambassadeur au Qatar

L'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Bahreïn ont annoncé, mercredi 5 mars, qu'ils avaient décidé de rappeler leurs ambassadeurs au Qatar. Une décision annoncée en protestation à l'attitude de Doha, accusée d'ingérence dans les affaires de ses voisins.

France 24

---------------
n°37354198
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-03-2014 à 14:31:39  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

L'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Bahreïn ont annoncé, mercredi 5 mars, qu'ils avaient décidé de rappeler leurs ambassadeurs au Qatar. Une décision annoncée en protestation à l'attitude de Doha, accusée d'ingérence dans les affaires de ses voisins.

France 24

Mais [:ddr555]

n°37354670
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 14:59:33  answer

D_omi a écrit :

Pourquoi ce genre clichés foireux ? Ah mais oui, prenons un grand sac, un certain nombre de cons qui disent de la merde, secouons et on pourra généraliser à souhait. Deuxième effet kisscool, c'est valable pour tout le monde, toutes communautés, religions, etc etc...
Désolée que ça tombe sur toi mais ça m'agace à un point...

c'était ironique en fait (d'où le "responsables du génocide de 40-45" ) =p  désolée =p

n°37370033
Starman333
Posté le 06-03-2014 à 17:50:56  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

France 24

C'est une histoire de leadership entre islamistes [:bobbyfrasier:4]

Comment Riyad veut pousser le Qatar à rompre avec les Frères musulmans

Citation :

Trois membres du club des monarchies arabes du Golfe, conduits par l'Arabie saoudite, ont décidé mercredi de sanctionner le Qatar, en rappelant leurs ambassadeurs. En cause, le soutien actif de Doha aux Frères musulmans. Décryptage.

L'islamisme politique des FM contre l'islamisme terroriste "guerrier" du fait accompli des saoudiens...

Il semblerait que les américains via KSA ait sifflé la fin de la recreation pour le Qatar mais reste toujours le prosélytisme (euphémisme) wahhabito-salafiste des saoudiens qui n'est pas une mince affaire  :o  

A rapprocher egalement de la decision de l'Egypte d'interdire le Hamas de son territoire...

n°37370411
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 18:24:49  answer

Je ne pense pas que l'attitude de l'Egypte envers le hamas ait un quelconque rapport avec cette histoire, hormis la parenthese Morsi, ca fait des annees, voire des decennies que l'Egypte fait la chasse aux freres musulmans et a ses organisations "cousines". La ca fait des mois et des des mois qu'ils detruisent les tunnels, font la chasse aux islamistes dans le sinaii, etc ...

n°37370629
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 06-03-2014 à 18:44:44  profilanswer

J'ai lu que l’Égypte allait révoquer la citoyenneté de 13 000 Palestiniens "liés au Hamas".  [:cerveau eonwe]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)