Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1586  1587  1588  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°37308709
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-02-2014 à 23:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Mais bon lui au moins n'a pas de Biais ideologique  :D contrairement a Amnesty  :o

Putain [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 23:25:15  profilanswer

n°37308712
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-02-2014 à 23:25:20  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et l'IDF qui apporte la preuve du biais anti-israelien d'amnesty  [:dobeliou2]  (tu vois j'ai pris la peine de lire  :o Ca m'a fait rigoler tellement c'est ridicule..et encore plus ridicule d'oser se servir d'un tel lien)

Honest reporting quoi !  :D

Ridicule ?
Contrairement à toi, ce site se justifie avec des arguments...
"Lolilol c'est ridicule  honest reporting", c'est bien quand t'as 12ans..si c'est tout ce que t'as à dire sur cette page..

maouuu a écrit :

Fondamentalement je ne vois pas de différences non

Y'a pas grand chose à dire devant une énormité pareil..

maouuu a écrit :

Oh ben oui, on aurait du appliquer cela le WE dernier a Nantes tient, on aurait tiré a balles réelles sur 150 gars  :sarcastic:  

Ba we, recommence les comparaisons foireuses, t'as raison..

maouuu a écrit :

A postériori oui, mais ce 'était pas le cas quand ils sont intervenus non ?

Ouais ils sont intervenus, et comme par hasard, ils ont eu de la chance, c'est tombé sur un membre de FPLP !!! incroyable !!!
Et le mec ils l'ont buté pour le kif, il voulait se rendre, mais ils l'ont buté quand même !!  [:prozac]  

n°37308743
freddy021
Posté le 28-02-2014 à 23:29:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Citation :

(Jeff Haynes / Agence France Presse)
The hardcore Christian Zionism of Israel’s favorite British colonel
Submitted by Asa Winstanley on Tue, 09/10/2013 - 18:11
on Twitter

[quote]Associate editor with The Electronic Intifada, Asa Winstanley is an investigative journalist who lives in London.

Le coup du "sioniste" dès qu'un mec ne plait pas  [:mikha31]

T'as d'autres sources qui parlent du méchant commandant sioniste ?
Bizarrement tu google quand ça te plait..la dernière fois que t'es venu chier des pavés sur la soit disant diplomate française maltraitée, t'as été bien moins rigoureux  [:hish:1]

maouuu a écrit :

Après c'est con Freddy, je crois qu'on se prend uniquement la tête sur ce topic

Je me disais justement "'tin je l'ai croisé sur d'autres topics, il m'enmerdait beaucoup moins"  [:otobox:2]

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 28-02-2014 à 23:30:50
n°37308770
bernardo56
Posté le 28-02-2014 à 23:31:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Associate editor with The Electronic Intifada, Asa Winstanley is an investigative journalist who lives in London.

Le coup du "sioniste" dès qu'un mec ne plait pas  [:mikha31]  

T'as d'autres sources qui parlent du méchant commandant sioniste ?
Bizarrement tu google quand ça te plait..la dernière fois que t'es venu chier des pavés sur la soit disant diplomate française maltraitée, t'as été bien moins rigoureux  [:hish:1]

Et ben alors pris le nez dans le caca ?  :D

Allez ca arrive de se planter tu t'en remettras  :jap:  

Et tu devrais la biographie du monsieur, sans parler de sionisme (car j'utilise rarement ce terme), il aime bien Israel le monsieur  :o

Rien que sa participation aux chretiens supporters d'Israel, ca me suffit  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 28-02-2014 à 23:36:42

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°37308837
freddy021
Posté le 28-02-2014 à 23:38:49  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et ben alors pris le nez dans le caca ?  :D

Allez ca arrive de se planter tu t'en remettras  :jap:  

Et tu devrais la biographie du monsieur, sans parler de sionisme (car j'utilise rarement ce terme), il aime bien Israel le monsieur  :o

Rien que sa participation aux chretiens supporters d'Israel, ca me suffit  :D

Si on retire ceux qui sont pour Israel ou pour les Palestiniens, il restera plus beaucoup de gens à citer...
Je suis curieux de savoir s'il existe quelqu'un qui s'interesse à ce conflit tout en restant totalement neutre...en tout cas si t'en croise un, présente le moi :o

n°37308854
maouuu
Posté le 28-02-2014 à 23:41:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'a pas grand chose à dire devant une énormité pareil..
Après c'est ce que je pense ...
[quotemsg=37308712,63443,766237]Ba we, recommence les comparaisons foireuses, t'as raison..
En quoi la comparaison est fioreuse ?

[quotemsg=37308712,63443,766237]Ouais ils sont intervenus, et comme par hasard, ils ont eu de la chance, c'est tombé sur un membre de FPLP !!! incroyable !!!
Et le mec ils l'ont buté pour le kif, il voulait se rendre, mais ils l'ont buté quand même !!  [:prozac]  

Non mais la on parle d'une intervention armée dans le domicile d'un Palestinien chez lui, le tout sur des soupçon.

Et voyant comment ils ont la gachette facile, je me dit que si le gars essaye de fuir ou autre, il est mort.

freddy021 a écrit :

Je me disais justement "'tin je l'ai croisé sur d'autres topics, il m'enmerdait beaucoup moins"  [:otobox:2]

On rigolait même :(

Et tu me filait des bons de réduction sur des jeux :o

Après ici c'est de toutes façon très accès idéologie, il faut que j’arrête de venir içi pour ma santé nerveuse ...

n°37308872
maouuu
Posté le 28-02-2014 à 23:42:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si on retire ceux qui sont pour Israel ou pour les Palestiniens, il restera plus beaucoup de gens à citer...
Je suis curieux de savoir s'il existe quelqu'un qui s'interesse à ce conflit tout en restant totalement neutre...en tout cas si t'en croise un, présente le moi :o

Les croques morts surement :o

n°37308895
bernardo56
Posté le 28-02-2014 à 23:44:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne vais pas dire le contraire mais bon le honest reporting c'etait un poil gros tout de meme  :o  

Ca m'est arrive aussi de me planter hein !  

Et ceci dit , je ne suis pas du genre a poste un lien d'amnesty, il y a des biais un peu partout en ce qui concerne le conflit.

De ma perspective, balancer de la caillasse sur les soldats israeliens ou meme des colons en Cisjordanie, c'est pas vraiment reprehensible vu que ce sont des envahisseurs...J'ai certainement un biais de ce point de vue la  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 28-02-2014 à 23:49:55

---------------
n°37308942
freddy021
Posté le 28-02-2014 à 23:48:10  profilanswer

C'est foireux car c'est deux situations différentes, deux contextes différents avec des protagonistes différents..
Et pour info, pour avoir eu des news d'un gendarme (équivalent CRS) sur place, ils prennent cheros et ferment leur gueule...pour rentrer dans ta comparaison, je suis pas certain qu'au bout de 15ans ils soient toujours aussi patients.

n°37308984
bernardo56
Posté le 28-02-2014 à 23:52:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est foireux car c'est deux situations différentes, deux contextes différents avec des protagonistes différents..
Et pour info, pour avoir eu des news d'un gendarme (équivalent CRS) sur place, ils prennent cheros et ferment leur gueule...pour rentrer dans ta comparaison, je suis pas certain qu'au bout de 15ans ils soient toujours aussi patients.

Je comprends parfaitement qu'ils se montrent pas patients au bout de quelques annees mais ils devraient se poser la question serieusement de se qu'ils foutent en Cisjordanie les gars..ils sont masochistes complets la !  :o  je vois comment ils peuvent demnader aux palestiniens de rester sympas et de faire des sourires alors qu'on s'installe sur leur terre.

L'argument de l'armee qui se comporte le mieux au monde c'est de la foutaise (et pourtant je suis certain que l'IDF se comporte certainement pas trop mal vu la situation de tension qu'il y a en comparaison a d'autres armees dans des situations similaires), ca n'a strictement rien a voir, c'est un argument farfelu pour detourner le sujet qui est que cette armee n'a rien a foutre en Cisjordanie.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 28-02-2014 à 23:57:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 23:52:16  profilanswer

n°37309854
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 09:33:21  answer

freddy021 a écrit :

Mais tu peux trouver plein d'observateurs de ce qui se passe là-bas et qui ne sont pas liés à des lobbys aussi grossièrement subjectifs ...  

Tiens, y'a Amnesty par exemple ... Ah ben non, Israel a décrété qu'Amnesty était orienté, comme par hasard ... C'est vrai que cette fichue organisation ne s'occupe que d'Israel et que ses multiples correspondants dans le monde sont tous bien au chaud, en sécurité, à se contenter de cracher sur Israel, la bonne planque ...  :whistle:  

n°37309864
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 09:37:12  answer

bernardo56 a écrit :

Je ne vais pas dire le contraire mais bon le honest reporting c'etait un poil gros tout de meme  :o  

Ca m'est arrive aussi de me planter hein !  

Et ceci dit , je ne suis pas du genre a poste un lien d'amnesty, il y a des biais un peu partout en ce qui concerne le conflit.

De ma perspective, balancer de la caillasse sur les soldats israeliens ou meme des colons en Cisjordanie, c'est pas vraiment reprehensible vu que ce sont des envahisseurs...J'ai certainement un biais de ce point de vue la  :o

Le seul biais d'Amnesty c'est qu'ils se contentent de reporter les exactions qu'ils voient, le "contexte" ne les intéresse pas, et ils ont raison ... Ce ne sont pas des journalistes, ce sont des "droits-de-l'hommiste", c'est un choix de leur part ... De là à les accuser d'avoir un biais anti-israélien pour pas dire antisémite, c'est ridicule quand on connait leur travail ... Ils ne se sont jamais contentés d'être du bon côté du manche, ils reportent les exactions, point.

n°37309941
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 10:01:46  answer

bernardo56 a écrit :

Je comprends parfaitement qu'ils se montrent pas patients au bout de quelques annees mais ils devraient se poser la question serieusement de se qu'ils foutent en Cisjordanie les gars..ils sont masochistes complets la !  :o  je vois comment ils peuvent demnader aux palestiniens de rester sympas et de faire des sourires alors qu'on s'installe sur leur terre.

L'argument de l'armee qui se comporte le mieux au monde c'est de la foutaise (et pourtant je suis certain que l'IDF se comporte certainement pas trop mal vu la situation de tension qu'il y a en comparaison a d'autres armees dans des situations similaires), ca n'a strictement rien a voir, c'est un argument farfelu pour detourner le sujet qui est que cette armee n'a rien a foutre en Cisjordanie.

Voila, c'est exactement ça, qu'elle se comporte pas mal surtout quand on compare à d'autres, c'est certain, mais qu'on nous ressorte à chaque fois ça, c'est de la diversion ... .

Moi aussi je préfère mille fois que ce soit  la France, et même Israel, voire même les USA qui colonisent quelque chose plutôt que la Chine, mais ça n'enlève rien au problème ...

n°37310336
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-03-2014 à 11:31:46  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oh ben alors comment ca se fait qu'Israel continue a autoriser allegrement des constructions en Cisjordanie ? Comment ca se fait que les soldats israeliens ne stoppent pas les gens allant s'installer la-bas ?  
[...]

Il y avait 3 situations possibles:
1. Évacuer les colons de Cisjordanie
2. Geler voir stopper définitivement les projets de colonisation
3. Poursuivre la colonisation

La colonisation est parfaitement assumé par ce pays (ou en tout cas son gouvernement), il n'y a aucune ambiguïté la dessus pour moi, le choix est très clair.
Sur la question de l'annexion, seul l'avenir nous le dira, je rentre pas plus dans le jeu des boules de cristal. Comme toi, j'y vois un calcul. En l'état, il est impossible d'annexer car ça implique soit de renoncer à la notion d'état juif soit de ne pas donner les mêmes droits aux arabes.  
Les conséquences de cette annexion ne pouvant pas être assumées, il est plus simple de poursuivre une politique coloniale sur cette région avec tout ce que ca implique en privation de droit pour les palestiniens.

Une politique coloniale est tout aussi dégueulasse qu'un apartheid en terme de privation de droit.

Edit: en fait je fais de la redite avec ce qui était dans un de tes posts précédents. Juste pas trop d'accord avec le choix des mots, mais sur le fond je suis d'accord  :jap: (surtout avec ce que je viens de résumer)

Message édité par mikha31 le 01-03-2014 à 11:37:36

---------------
Are we human or are we (dance)
n°37310354
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-03-2014 à 11:35:25  profilanswer

Pour travailler avec Amnesty, je me permet de les défendre : ils font vraiment du bon boulot, sont très prudents. Si une atteinte aux droits de l'homme est faites quelque part ils la dénonceront, Israélien ou Palestinien. Je me souviens d'appel lancé envers les deux camps. De mémoire, mais il y en a d'autre : des pendaisons faites de façon inique du coté palestinien et des personnes déplacées ou une application de la loi militaire du coté israélien.
Maintenant, on peut toujours ce tromper...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37310388
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-03-2014 à 11:41:20  profilanswer

Voilà, et je n'ai jamais vu des gens accuser Amnesty (ou l'ACAT, ou l'OMCT...) d'antisémite...

Petit détail : quand on cherche à dénoncer ou faire un appel pour défendre quelqu'un, il est souvent difficile d'avoir de multiple source et de recouper les informations.
J'ai l'impression qu'avec Israël, c'est le contraire : il y a trop de "source", et la il faut plutôt élaguer... Bon point pour Israël, je l'ai souvent vu répondre à nos questions écrites...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37311793
bernardo56
Posté le 01-03-2014 à 15:07:30  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Pour travailler avec Amnesty, je me permet de les défendre : ils font vraiment du bon boulot, sont très prudents. Si une atteinte aux droits de l'homme est faites quelque part ils la dénonceront, Israélien ou Palestinien. Je me souviens d'appel lancé envers les deux camps. De mémoire, mais il y en a d'autre : des pendaisons faites de façon inique du coté palestinien et des personnes déplacées ou une application de la loi militaire du coté israélien.
Maintenant, on peut toujours ce tromper...

Un "biais" peut-etre aussi quelque chose de tres simplement plus ou moins conscient sans reel volonte de prendre parti pour l'un ou pour l'autre (d'ailleurs c'est presque plus un biais a ce niveau). Par exemple (je n'ai pas lu l'article d'amnesty donc je n'ai pas les details), dans la situation de gars qui ont recu des pruneaux dans les jambes, tu peux reporter "ha l'armee israelienne a tire a belle reel sur des civils en les blessant" point a la ligne...ou alors tu peux dire "Ha l'armee israelienne a tire sur des civils palestiniens dans les jambes suite a un caillassage de ces memes civils palestiniens". c'est un exemple farfelu mais ca montre que tu peux faire du "biais" par omission ou un oubli plus ou moins conscient.  

Ca ne veut pas dire qu'amnesty a un biais pro-pal ou autre, ca veut juste dire qu'amnesty, pour eviter justement de dire qu'ils ont un biais, devrait faire tres attention a reporter l'entierete d'une situation.  

Mais si je lis "Ha l'armee israelienne a tire sur des civils palestiniens dans les jambes suite a un caillassage de ces memes civils palestiniens" Je vais pas me dire "ho bien fait pour les civils palestiniens", je vais toujours me dire "ben que les soldats israeliens ne s'etonnent pas d'etre caillasse vu qu'ils sont pas chez eux et qu'ils oppriment les palestiniens"..et je vais aussi me dire "que la reaction israelienne est bien sur un peu trop forte compare a l'offense, d'autant plus qu'ils sont les envahisseurs ici".

Bref ce qui est important, c'est de reporter dans le detail une situation pour que tout le monde se fasse une idee en fonction du biais politique de chacun et de la perspective de chacun.

Et il est vrai que souvent les NGO ont parfois du mal avec ca, ce qui est comprehensible car ce sont aussi des humains avec leur biais specifique qui reportent.

---------------
n°37312906
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 18:02:50  answer

bernardo56 a écrit :

Oh ben alors comment ca se fait qu'Israel continue a autoriser allegrement des constructions en Cisjordanie ?

Aucun nouveau projet n'a ete approuve depuis 14 mois, juste pour info. Quand tu vois a la tele "Israel autorise X logements a tel endroit", ca veut dire que le gouvernement veut calmer les colons et leve un des ouatmille obstacles administratifs qui empeche un projet approuve il y a 5 ans d'avancer, et le fait savoir bruyamment pour faire genre. Parle avec des gens de Ramat Shlomo, par exemple, le fameux endroit ou Yishai avait approuve 1600 logements en pleine visite de Biden en 2010, et demande leur ou ca en est. Pas un seul de ces 1600 logements n'a vu son chantier debuter.

bernardo56 a écrit :

Comment ca se fait que les soldats israeliens ne stoppent pas les gens allant s'installer la-bas ?

Il se trouve justement qu'il ny a jamais eu autant d'arrestations et de demolitions d'avant-postes sauvages que ces 6 dernieres mois, ca tombe vachement mal, quand meme, pour un gouvernement cense etre "pro-annexion", tu admettras.

bernardo56 a écrit :

Bien sur que les ministres ne veulent pas entendre parler d'annexion pour le moment, pas qu'ils n'en ont pas envie mais si ils decident l'annexion, ils devront fournir de vrais droits aux palestiniens et il est la le probleme. C'est un calcul politique, il vaut mieux parler d'occupation militaire pour le moment, ca leur permet de continuer a escamoter les droits palestiniens car ils savent parfaitement que l'annexion de la Cisjordanie auraient des consequences internationales et nationales tres importantes...pour le moment.

Sauf qu'ils ne parlent PAS d'occupation, faut te le dire comment ? Les seuls qui parlent "d'occupation", en Israel, c'est meretz (6 sieges a la Knesset). Il est tout a fait evident ceci dit que les ministres en questions sont des arrivistes et des carrieristes opportunistes pur jus qui soutiennent tel ou tel camp en fonction du sens du vent, mais alors parler de pro-colonisation ou de pro-annexion concernant ce gouvernement, bwahaha, quoi.

Les pro-colonisation et pro-annexion au Likoud, aujourd'hui, grosso modo, c'est Feiglin (vice-president de la Knesset, aucun pouvoir de decision), H'otovely (vice-ministre des transports, aucun pouvoir de decision), Danon (vice-ministre de la defense, aucun pouvoir de decision, et se fait neutraliser systematiquement par netanyahou des qu'il essaie de reformer les status du Likoud), Elkin (vice-ministre de s affaires etrangeres, aucun pouvoir de decision), Regev (deputee, aucun pouvoir de decision), Rivline plus ou moins (aucun pouvoir de decision d'aucune sorte), auxquels on va ajouter les 3 ministres de Beit Yehoudi et leurs deputes.

En gros, ca pese absolument RIEN au niveau gouvernemental.

bernardo56 a écrit :

Par contre, dans 20 ou 30 ans, une fois qu'on aura installer de plus en plus de juifs en Cisjordanie et qu'on aura rendu vraiment impossible l'etablissement d'un etat palestinien et que tout le monde en aura le popotin de cette histoire, ca sera bien plus simple et ca sera la seule solution qui s'imposera. Et ptet meme qu'il ya aura de moins en moins de palestiniens et de plus en plus de juifs aussi...Et que ca joue beaucoup dans l'esprit israelien...Il faut une majorite juive la plus grande possible sur toute la palestine pour mettre en oeuvre l'annexion.

C'est fort probable, mais je vois pas le rapport.

bernardo56 a écrit :

Ce n'est en aucun cas de la schyzophrenie, il est evident Qu'Israel fait un calcul sur la duree a propos de la Cisjordanie. Comme je l'ai dit ca a commence avec le vidage de Gaza par Sharon et la separation de la Cisjordanie et de Gaza (Weizman, conseiller de Sharon a clairement deja dit en 2003 que c'etait le calcul derriere le vidage de Gaza).

Aucun rapport. Faut vraiment rien connaitre aux differents gouvernements qui se sont succedes pour sortir un truc pareil. :/ Les politiques israeliens ne font aucun calcul au-dela de 4 ans, et encore 4 ans, c'est deja exceptionnel. Ce qui interesse la quasi-totalite des politiques israeliens, c'est leur plan de carriere, le reste il s'en battent l'oeil. Il suffit de voir comment ils viennent tous faire de la leche aux electeurs de droite et leur raconter ce qu'ils ont envie d'entendre, pour systematiquement voter dans le sens inverse des que l'occasion se presente. Tu crois vraiment que Dayan a fait un "calcul" de ce genre quand il a laisse la souverainete sur le Mont du Temple a un WAQF jordanien ??? Serieusement ???

Si tu te penches sur les memoires des differents premiers ministres, ministres de la defense et chefs d'etat-major depuis 1967, tu arrives systematiquement a le meme conclusion : l'armee voulait conserver une zone tampon contre la Jordanie, les politiques ne savaient pas quoi foutre avec ce territoire, ca n'a jamais ete plus loin, a l'exception de gens comme Sharon, mais lui n'a accede au pouvoir qu'en 2002 et on sait ce qu'il en a fait, et ce qu'il avait l'intention de faire par la suite en Judee-Samarie, donc vraiment tres mauvais exemple. Ou des gens comme Rafoul, mais lui, c'etait un militaire pur jus, avec des penchants violemment inamicaux envers les arabes, pour rester poli.

A AUCUN moment de l'histoire ces 40 dernieres annees, je dis bien a AUCUN moment, un gouvernement israelien ne s'est assis en se disant "bon on va laisser pourrir et dans 40 ans ce territoire sera a nous". L'executif n'a commence a regarder ce territoire comme un probleme en devenir qu'au milieu des annees 70 avec l'essor du Goush Emounim. Autrement, il n'a jamais ete considere auterement qu'un territoire strategique militairement ou une carte a jouer pour des negociations avec les arabes.

bernardo56 a écrit :

Il n'y a que quelques radicaux/extremistes qui parlent aujourd'hui "officielement" d'annexion de la Cisjordanie chez les ministres car ils s'en foutent du politiquement correct et ils s'en foutent des consequences sur Israel, ils pensent qu'Israel y survivra, c'est d'ailleur spour ca qu'ils sont radicaux/extremistes..les autres non, ils sont un peu plus realistes mais ca ne veut pas dire qu'ils ne veulent pas annexer la Cisjordanie.

Encore tout faux. Tous les ministres qui ont vote contre le projet de loi en question ont egalement vote pour le principe de 2 etats et pour le principe d'une evacuation.

bernardo56 a écrit :

Dans le fond, tout ce que fait ou laisse faire Israel depuis maintenant plus de 10 ans montre clairement qu'ils n'ont pas l'intention de laisser un etat palestinien se creer. Faut vraiment etre aveugle pour ne pas le voir.

Faut etre aveugle ou ne rien connaitre a la politique interieure israelienne pour ne pas capter que ce qui interesse en priorite les politiques en question, c'est leur plan de carriere et rien d'autre. Et qu'ils sont tous persuades que leur plan de carriere passe obligatoirement par se mettre a genoux devant les USA. Ils sont de droite en periode electorale, et devient brutalement au centre, voire a gauche, a peine elus.

Exemple : lapid qui expliquait pendant la campagne electorale qu'il soutenait le construction dans els colonies deja existantes et s'opposait au partage de Jerusalem. gideon saar qui a oublie les promesses aux habitants de H'evron depuis qu'il est ministre de l'interieur, katz pareil depuis qu'il est ministre des transports, lieberman qui delcare la semaine derniere qu'il est pour evacuer meme sa propre maison, netanyahou on en parle meme pas, la girouette de platine.

Faut arriver a comprendre que les ministres Likoud, pour la plupart, c'est des imposteurs qui se sont fait elire en venant mendier et faire de la leche aux electeurs de droite, rien d'autre.

bernardo56 a écrit :

C'est un peu l'hopital qui se fout de la charite quand tu me dis que je suis loin de la realite alors que t'es le premier a nous dire qu'on a pas le choix, que c'est deja quasi impossible de vider la Cisjordanie...Et que l'etat unique est la solution la plus probable...

Je vois pas en quoi c'est l'hopital qui se fout de la charite, navre. J'ai tout le loisir de constater de visu, ici, sur le terrain, et pas au travers de 3 depeches afp, des choses qui me font conclure qu'effectivement, ce sera la seule solution a terme, et j'ai deja explique longuement pourquoi. Qu'on soit pas d'accord avec moi c'est une chose, mais je vois pas en quoi ce serait l'hopital qui se fout de la charite, desole.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2014 à 18:05:38
n°37313502
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 01-03-2014 à 19:23:09  profilanswer

Alors demain ... le million haredim ou pas?
Y en a quand meme beaucoups qui disent que ce million là se mettait avec autant de zele au boulot et servait Tzahal le pays irait franchement mieu.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°37313608
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 19:35:51  answer

Bernard Gui a écrit :

Alors demain ... le million haredim ou pas?
Y en a quand meme beaucoups qui disent que ce million là se mettait avec autant de zele au boulot et servait Tzahal le pays irait franchement mieu.

Million je pense pas, mais facile le demi-million minimum, oui, toutes les routes vers Jerusalem seront bloquees par la police a partir de 13:00, ca va zouker  :o  

Pour ce qui est du boulot, si on ne mettait pas autant de batons dans les roues de ces gens dans leur parcours pour chercher du boulot, y'en aurait beaucoup plus qui bosseraient. Sans meme parler du racisme dont ils sont victimes a l'embauche.

Pour reformuler, disons que c'est vrai que si on aidait veritablement tous ces gens a s'inserer sur le marche du travail, le pays irait beaucoup mieux, c'est clair. Et pour l'armee, faut comprendre que Tsahal n'en veut pas, n'a pas envie de bouleverser le fonctionnement de ses bases pour integrer 60 000 H'aredim, et surtout, surtout, n'en n'a PAS besoin.

n°37313792
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 01-03-2014 à 19:58:13  profilanswer

Ils vont aussi bloquer le tram, avec l'enterrement d'Ovadia Yosef ca va etre la seconde plusngrande manifestation de l'histoire du pays ... ne touchez pas aux reglages de votre télé ce n'est pas diffusé en noir et blanc

---------------
n°37313841
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 20:04:26  answer

:D

n°37313989
saLutat1on​s
Posté le 01-03-2014 à 20:29:51  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Dans l'ordre:

- le chiffre en lui-même apporte quand même une information, à savoir que le nombre d'enfants/femme côté juif est inférieur à celui arabe*, et que donc la croissance comparative est "toujours" côté arabe, même si a priori elle ne le sera plus longtemps (cf les trends que tu donnes)
(*: BTW, tu te bases sur les chiffres du ministère israélien de l'Intérieur qui, je suppose, ne prend pas en compte les chiffres palestiniens).
Dans la mesure où tu parlais de "la population entre la Méditerranée et le Jourdain" (et donc aussi de la Cisjordanie), quid des chiffres démographiques des cisjordaniens ?

- les Haredim représentent quel pourcentage de la population israélienne ?
Parce que bon, tu peux croître de 10000% si tu veux, mais si tu pèses seulement 2% de la population totale, no big deal inside [:osweat]

Je me permets de upper, si quelqu'un a un (des) élément(s) de réponse, parce que ça m'interesse vraiment beaucoup :jap:

n°37314041
freddy021
Posté le 01-03-2014 à 20:36:02  profilanswer

aux israeliens du topic : comment l'Etat justifie les taxes sur les voitures ?
Je savais qu'elles étaient bien taxées, mais je viens de voir en détail, et c'est juste hallucinant, y'a presqu'un petit air d'union soviétique :o

n°37314059
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 20:38:11  answer

saLutat1ons a écrit :

Je me permets de upper, si quelqu'un a un (des) élément(s) de réponse, parce que ça m'interesse vraiment beaucoup :jap:

Deja repondu sur la demographie

Pour les H'aredim, ils sont environ 600 000 aujourd'ui en Israel, soit 10% de la population actuelle. Mais pour te donner une idee de la croissance fulgurante de la demographie religieuse,  59% des enfants scolarises en Israel aujourd'hui sont des enfants de familles religieuses.

n°37314068
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 20:40:11  answer

freddy021 a écrit :

aux israeliens du topic : comment l'Etat justifie les taxes sur les voitures ?
Je savais qu'elles étaient bien taxées, mais je viens de voir en détail, et c'est juste hallucinant, y'a presqu'un petit air d'union soviétique :o

Pourquoi "un peit air" ? N'oublie jamais qui a fonde ce pays. Je rapelle que jusqu'en 1989, si je dis pas de betise, la possession d'une tele couleur etait interdite en Israel. Motif : tout le monde n'avait pas les moyens d'en avoir une, donc personne n'avait le droit d'en avoir.  [:trakt:1]  

n°37314097
saLutat1on​s
Posté le 01-03-2014 à 20:42:54  profilanswer

OK, thanks :jap:

Quid des chiffres palestiniens ?

n°37314184
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 20:56:05  answer

Les chiffres palestiniens (concernant la Judee-Samarie uniquement, je me suis moins penche sur gaza, et je suis pas certain qu'il y ait de reelles differences entres les chiffres israeliens et ceux du hamas) sont tres largement exageres, comptent 2 fois les habitants de Jerusalem Est, et prennent en compte les 200 000 palestiniens qui ont quitte le territoire entre 2000 et 2005 et qui ne sont pas revenus, ou les palestiniens residents au Canada par exemple. Au final, ils arrivent a un chiffre de 2,5 millions, alors que si tu additionnes les populations de leurs grosses agglomerations (Ramallah, Djenine, H'evron, Tulkarem, Qalqilya, Shkh'em) tu arrives a peine a un million. D'apres les etudes d'Ettinger, on est plus proche d'environ 1,7 millions.

n°37315763
saLutat1on​s
Posté le 01-03-2014 à 23:03:21  profilanswer

Thanks a lot :jap:

n°37317209
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-03-2014 à 11:12:19  profilanswer

D'ailleurs, vous en avez pas marre de vous faire rouler a chaque fois ?  :gratgrat:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°37317428
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 02-03-2014 à 11:40:26  profilanswer

En attendant toute une batterie Bazalt au nord du pays, est hors fonction a cause d'un empoisonnement alimentaire de tous ses servants.  

Le haccp n'est plus de mise chez tzahal? Le houmous périmé est plus efficace que le hezbola.

---------------
n°37317984
freddy021
Posté le 02-03-2014 à 13:06:32  profilanswer

Citation :

Chamboule-tout politique dans le coeur des Français. Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius (61%) détrône celui de l'Intérieur, Manuel Valls (53%), à l'indice de satisfaction* des Français à l'égard des membres du gouvernement mesuré par l'Ifop pour le Journal du Dimanche.

Manquerait plus qu'on se le tape en premier ministre putain  [:fandalpinee]

n°37318079
Starman333
Posté le 02-03-2014 à 13:27:06  profilanswer

Ouais j'ai vu ça  :D  

Remarque ce serait un mal pour un bien, l'un des postes les plus importants et encore plus actuellement c'est bien celui des AE et moins on dit de conneries et mieux on se preserve de coups à prendre  :o  

La diplomatie est un art, Fabius n'est qu'un tâcheron sous-qualifié pour ce poste, c'est un fait...

Message édité par Starman333 le 02-03-2014 à 13:28:26
n°37318240
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-03-2014 à 13:51:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Chamboule-tout politique dans le coeur des Français. Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius (61%) détrône celui de l'Intérieur, Manuel Valls (53%), à l'indice de satisfaction* des Français à l'égard des membres du gouvernement mesuré par l'Ifop pour le Journal du Dimanche.

omg  :lol:

---------------
n°37318286
maouuu
Posté le 02-03-2014 à 13:58:27  profilanswer

[:popok]

n°37318473
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-03-2014 à 14:27:35  profilanswer

Les images de la manif sont impressionnantes, et ce n'est que le tout debut, la maree humaine ...

---------------
n°37318529
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 02-03-2014 à 14:35:57  profilanswer

Ethel a écrit :

Les images de la manif sont impressionnantes, et ce n'est que le tout debut, la maree humaine ...

C'est domage que Bibi rate ca, ila reussi a decoler vers les Usa avec la tempete?
Obama va lui parler aussi des assassinats de savants iraniens  

http://www.cbsnews.com/news/us-pus [...] cientists/

---------------
n°37318799
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-03-2014 à 15:07:12  profilanswer

250 000 personnes deja arrivees a la manif, et des dizaines de milliers qui continuent d'arriver ... [:tammuz]

---------------
n°37318830
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2014 à 15:11:34  answer

freddy021 a écrit :

Citation :

Tout sauf Valls .

n°37318909
maouuu
Posté le 02-03-2014 à 15:21:54  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

C'est domage que Bibi rate ca, ila reussi a decoler vers les Usa avec la tempete?
Obama va lui parler aussi des assassinats de savants iraniens

http://www.cbsnews.com/news/us-pus [...] cientists/

Tu m'étonnes [:ddr555] :sweat:  

Ethel a écrit :

250 000 personnes deja arrivees a la manif, et des dizaines de milliers qui continuent d'arriver ... [:tammuz]

Manif pour / contre quoi ?

n°37318951
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-03-2014 à 15:27:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Manif pour / contre quoi ?

Les haredim qui manifestent contre la nouvelle loi sur l'incorporation dans l'armee et surtout sur la clause qui prevoit des sanctions penales contre ceux qui tenteraient de s'y soustraire.

Jerusalem est quasi totalement paralysee, l'autoroute numero 1 qui relie Tel Aviv a Jerusalem est fermee a la circulation jusqu'a Latroun, et ca continue d'affluer ... [:ciler]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1586  1587  1588  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)