Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1585  1586  1587  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°37267391
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-02-2014 à 15:04:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethel a écrit :

Citation :

Hezbollah commander said killed in alleged Israeli strike

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 76,00.html

Citation :

Netanyahu says Israel does whatever necessary to protect its safety.

Cette phrase a la con passe partout [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 15:04:33  profilanswer

n°37267418
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-02-2014 à 15:06:22  profilanswer

Netanyahou c'est un peu le comissaire Biales de la politique israelienne, en fait :D

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°37267451
maouuu
Posté le 25-02-2014 à 15:09:07  profilanswer

Clair :D

n°37267767
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-02-2014 à 15:25:24  profilanswer

maouuu a écrit :

Citation :

Netanyahu says Israel does whatever necessary to protect its safety.

Cette phrase a la con passe partout [:implosion du tibia]

C'est ce qui manquait sur son dessin looney tunes à l'ONU pour qu'on le prenne au sérieux  [:otobox:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°37268245
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-02-2014 à 15:51:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est ce qui manquait sur son dessin looney tunes à l'ONU pour qu'on le prenne au sérieux  [:otobox:2]

si çà se trouve il y tenait à ce dessin LOL
c'est peut être sa petite fille de cinq ans qui lui a dessiné (j'espère que c'est pas un expert de son entourage :D)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37271631
ThePseudo
Posté le 25-02-2014 à 20:15:30  profilanswer

el nino71 a écrit :

Ce n'est pas toi qui as dit qu'Israël doit prendre ses responsabilités en annexant complètement la Cisjordanie ou bien en retirant son armée et ses ressortissants ? Du coup, je vois pas en quoi la position d'Abbas te choque [:transparency]

el nino71 a écrit :

Attention à la fameuse citation Mandela sur l'"apartheid" en Cisjordanie...  C'est un hoax, il n'a jamais prononcé cette phrase :

Citation :

Apartheid is a crime against humanity. Israel has deprived millions of Palestinians of their liberty and property. It has perpetuated a system of gross racial discrimination and inequality. It has systematically incarcerated and tortured thousands of Palestinians, contrary to the rules of international law. It has, in particular, waged a war against a civilian population, in particular children.

The responses made by South Africa to human rights abuses emanating from the removal policies and apartheid policies respectively, shed light on what Israeli society must necessarily go through before one can speak of a just and lasting peace in the Middle East and an end to its apartheid policies.

http://www.dailykos.com/story/2013 [...] the-Record

Tout est une question de souveraineté.

---------------
===>...<===
n°37271665
freddy021
Posté le 25-02-2014 à 20:18:50  profilanswer

n°37271940
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2014 à 20:45:55  profilanswer

Ouais enfin je te rappelle qu'avant qu'Israël soit unilatéralement fondé au détriment des Palestiniens, les juifs parvenaient à s'installer en Palestine... Et après avoir supporté pendant des décennies la colonisation, l'occupation et l'embargo israéliens, je vois mal comment on peut ne pas comprendre que les Palestiniens ne puissent plus voir un juif en peinture. C'est facile de donner des leçons de tolérance quand on est du bon côté du manche [:spamafote]

n°37272642
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 21:48:18  answer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin je te rappelle qu'avant qu'Israël soit unilatéralement fondé au détriment des Palestiniens, les juifs parvenaient à s'installer en Palestine... Et après avoir supporté pendant des décennies la colonisation, l'occupation et l'embargo israéliens, je vois mal comment on peut ne pas comprendre que les Palestiniens ne puissent plus voir un juif en peinture. C'est facile de donner des leçons de tolérance quand on est du bon côté du manche [:spamafote]

Quand les Juifs venaient s'installer, ils se faisaient regulierement savater. 20 ans avant la creation de l'etat, je rappelle que la communaute juive de H'evron a ete massacree, et qu'il y a eu des pogroms violents a Jerusalem. Le "bon cote du manche", c'est fin 1949 quand Tsahal parvient a prendre la main et a stabiliser les frontieres.

Donc je maintiens totalement ce que j'ai dis : venir nous accuser de faire de l'appartheid, en plus d'etre con et faux, c'est particulierement savoureux quand dans le meme temps on exige que son territoire soit judenrein (y'a pas de raison que moi non plus je n'utilise pas ces mots charges emotionnellement apres tout :o) pour signer un traite de paix et que les Juifs soient toujours interdits de prier sur leur lieu saint le plus sacre au monde. (imaginez si des Juifs interdisaient aux musulmans de prier a la Mecque [:bien])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 21:54:42
n°37272828
freddy021
Posté le 25-02-2014 à 22:00:57  profilanswer

Je viens de lire, à l'instant, une news sur la motion de Feiglin..
Comment ça se fait que les israeliens, de nature assez fiere dans le genre "je suis chez moi partout en Israel" aient laissé jusqu'à aujourd'hui la souveraineté d'une partie de Jerusalem à quelqu'un d'autre ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 22:00:57  profilanswer

n°37273030
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 22:17:10  answer

freddy021 a écrit :

Je viens de lire, à l'instant, une news sur la motion de Feiglin..
Comment ça se fait que les israeliens, de nature assez fiere dans le genre "je suis chez moi partout en Israel" aient laissé jusqu'à aujourd'hui la souveraineté d'une partie de Jerusalem à quelqu'un d'autre ?

Pour plusieurs raisons. D'abord parce que la plupart des gouvernements ont fait ca en fourbe sans en parler a personne, ensuite parce que les religieux sont divises au sujet du Mont du Temple : les H'aredim suivent l'avis de la Mishna Broura qui enjoint a ne pas monter, de peur de marcher a un endroit interdit, les sionistes religieux suivent l'avis du Rav Shlomo Goren qui a etabli avec exactitude quelles sont les zones ou il est interdit d'aller, et qui a encourage a monter prier.

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 22:17:42
n°37279789
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 26-02-2014 à 15:07:18  profilanswer

A priori la pilule n'est pas bien passé... [:geert]  

Le Hezbollah menace Israël après un raid au Liban

Citation :

Le Hezbollah a prévenu, mercredi 26 février, qu'il répliquerait à une frappe aérienne effectuée dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 février par Israël sur l'une de ses bases au Liban.

« Cette nouvelle attaque est une agression flagrante contre le Liban, sa souveraineté et son territoire », a indiqué le parti dans un communiqué diffusé par Al-Manar, sa chaîne de télévision, affirmant que celle-ci « ne restera[it] pas sans riposte de la Résistance, qui choisira le moment opportun, l'endroit approprié et la manière adéquate pour répondre ».

Traduction: de dos et des civils de préférence. [:aloy]  :o  

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°37283681
mikha31
SOON BROKE
Posté le 26-02-2014 à 20:00:31  profilanswer

Normal qu'elle passe mal, ils ont bombardé en territoire libanais. C'est un acte de guerre dans une région hyper fragile avec la guerre civile syrienne et la situation libanaise.
Tout comme l'assassinat d'un responsable du Hezb ou encore les violations terrestres, aériennes et maritimes du territoire libanais.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°37284255
freddy021
Posté le 26-02-2014 à 21:01:28  profilanswer

Tu me dis si on doit verser une petite larme :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°37284743
maouuu
Posté le 26-02-2014 à 21:42:26  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

A priori la pilule n'est pas bien passé... [:geert]  

Le Hezbollah menace Israël après un raid au Liban

Citation :

Le Hezbollah a prévenu, mercredi 26 février, qu'il répliquerait à une frappe aérienne effectuée dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 février par Israël sur l'une de ses bases au Liban.

« Cette nouvelle attaque est une agression flagrante contre le Liban, sa souveraineté et son territoire », a indiqué le parti dans un communiqué diffusé par Al-Manar, sa chaîne de télévision, affirmant que celle-ci « ne restera[it] pas sans riposte de la Résistance, qui choisira le moment opportun, l'endroit approprié et la manière adéquate pour répondre ».

Traduction: de dos et des civils de préférence. [:aloy]  :o  

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Tu m'étonnes que cela passe mal ... :/

Vivement qu'ils prennent leur revanche [:parisbreizh]

n°37285785
bernardo56
Posté le 26-02-2014 à 22:59:29  profilanswer

Non les juifs aujourd'hui en Israel ce n'est pas le cas.  

Les palestiniens eux ne peuvent acheter ou ils veulent, se font deposseder de leurs maisons ou de leurs terres de facon totalement illegales (bien sur de facons legales pour la justice israelienne).  

Ils ne peuvent pas se deplacer en toute liberte etc etc...

Donc il ya bien des composantes de l'apartheid ou des droits fondamentaux sont bafoues.

Je comprends bien que ton interet et ta fierte t'interdit de penser que ton pays pratique des saloperies..mais ca suffit pas, ton pays pratique bien des saloperies a l'encontre des palestiniens. Alors certes on peut toujours amoindrir ca en disant qu'il ya un etat plus ou moins de guerre (qui n'en est pas vraiment un mais ca arrange Israel que ca en soit car il peut maintenir gaiement des mesures d'exception a l'encontre des palestiniens vivant en Cisjordanie) mais il ne reste qu'a la fin, aujourd'hui, je ne vois pas les palestiniens de Cisjordanie s'attaquer aux israeliens..par contre le contraire n'arrete pas.  

D'un autre cote, je n'ai aucun doute que si c'etait l'inverse, ca serait certainement bien pire pour les juifs (vu la finesse des populations aux alentours  :o ) mais une supposee situation ne peut servir a amoindrir ce que fait reellement aujourd'hui un des protagonistes.

Alors bien sur on peut discuter des annees sur le mot apartheid mais sans autre mot ne permettant pas de definir precisant les brimades que font subir les israeliens aux palestiniens, ce mot la peut convenir quand on veut en faire un point bien precis.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 26-02-2014 à 23:14:25

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°37285847
bernardo56
Posté le 26-02-2014 à 23:05:03  profilanswer

Jpegasus a écrit :

"L'occupation militaire" est de la propagande israélienne !?!   [:fegafobobos:2]  
Je suis ravi d'apprendre que la position officielle de l'ONU et celle de la diplomatie française est "propagande israélienne". Vous savez cette désignation clairement propagandiste de "Territoires Occupés", qui ne doit rien désigner de tangible si je vous suis...  

Si tu relisais bien avec les doigts, j'explique en fait que ca arrange les israeliens (je ne parle pas des occidentaux ou l'ONU) de parler d'occupation militaire (alors qu'ils ne pensent dans le fond que ca n'est pas une occupation militaire, qu'ils sont bien chez eux) car ca leur permet de laisser en place des mesures d'exception comme couvre feu, check points ou autres joyeusetes.

Donc dans la perspective de cette discussion forte interessante  :D, je disais que parler d'Occupation militaire pour prouver qu'il ne peut y avoir de situation d'apartheid (ou des composantes de celui ci) est dans ce cas faire le jeu de la partie israelienne.

Jpegasus a écrit :

Et oh ?Ce ne sont pas les Israéliens qui parlent d'occupation, ce sont les Palestiniens. "Si il y a occupation militaire il y a 2 états". Deux. États. Reconnaitre qu'il y a occupation pour les Israéliens c'est reconnaitre qu'il y a bien deux états, dont l'un est occupé. Un peu la dernière chose que la diplomatie israélienne veut, rien de grave... J’espère que vous vous rappelez le cirque de la reconnaissance palestinienne a l'UNESCO ?
Les Kurdes, les Tamouls, les Sud-Sahariens etc tueraient (tuent en fait) pour que l'ONU reconnaissent que leur territoire est sous occupation

Franchement si cette réponse se voulait pleine d'esprit ça aurait été bien de ne pas prendre une expression bannie des éléments de langages israéliens (Vous pouvez vous taper toutes les déclarations de Bibi ou de son ambassadeur a l'ONU ou autre part, touts les sites officiels et gouvernementaux vous aurez bien du mal a la trouver) et la position officielle de l'ONU sur les Territoires pour de la "propagande israélienne".  
C'est un peu se couillonner soi-même.

Donc en gros si les israeliens ne parlent pas d'occupation militaire, c'est qu'ils se sentent chez eux et qu'ils privent une partie de la population de leur etat de leurs droits fondamentaux. on est donc bien dans une situation d'apartheid  CQFD  :jap:  

Je fais de mon mieux pour que tu comprennes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 26-02-2014 à 23:12:58

---------------
n°37285972
D_omi
sourit
Posté le 26-02-2014 à 23:17:16  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Citation :

Donc il ya bien des composantes de l'apartheid ou des droits fondamentaux sont bafoues.

Ah donc des composantes maintenant ? parce que "apartheid" semble devenu un terme un peu fourre-tout, comme nazi en gros. Qu'on parle d'occupation, de droits fondamentaux bafoués, ça ne me choque pas (dans le sens où il faudrait être d'une mauvaise foi abyssale pour le nier) mais utiliser "apartheid" pour la situation des palestiniens c'est faire offense aux victimes de l'apartheid (mot afrikaans partiellement dérivé du français signifiant « séparation, mise à part »).

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°37286014
bernardo56
Posté le 26-02-2014 à 23:20:57  profilanswer

D_omi a écrit :

Ah donc des composantes maintenant ? parce que "apartheid" semble devenu un terme un peu fourre-tout, comme nazi en gros. Qu'on parle d'occupation, de droits fondamentaux bafoués, ça ne me choque pas (dans le sens où il faudrait être d'une mauvaise foi abyssale pour le nier) mais utiliser "apartheid" pour la situation des palestiniens c'est faire offense aux victimes de l'apartheid (mot afrikaans partiellement dérivé du français signifiant « séparation, mise à part »).

J'ai utilise des "composantes" dans des posts avant et j'ai precise aussi avant que bien sur la situation d'apartheid etait unique a l'AFS et que la situation palestinienne n'etait pas exactement la meme situation.  

Mais ca ne me choque pas que quelqu'un utilise le mot apartheid si il veut faire un point fort sur la situation israelo-palestinienne, je vois pas bien le probleme et je crois que c'est tres specieux de venir critiquer l'emploi de ce mot.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 26-02-2014 à 23:22:11

---------------
n°37286062
D_omi
sourit
Posté le 26-02-2014 à 23:26:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

J'ai utilise des "composantes" dans des posts avant et j'ai precise aussi avant que bien sur la situation d'apartheid etait unique a l'AFS et que la situation palestinienne n'etait pas exactement la meme situation.  

Mais ca ne me choque pas que quelqu'un utilise le mot apartheid si il veut faire un point fort sur la situation israelo-palestinienne, je vois pas bien le probleme et je crois que c'est tres specieux de venir critiquer l'emploi de ce mot.

Ce n'est pas spécieux, ça banalise des termes bien précis qui désigne des faits bien précis  [:spamafote]. C'est à la mode, je sais, mais je peux le déplorer et je suis loin d'être seule à le faire.  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°37286252
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 26-02-2014 à 23:56:31  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Donc en gros si les israeliens ne parlent pas d'occupation militaire, c'est qu'ils se sentent chez eux et qu'ils privent une partie de la population de leur etat de leurs droits fondamentaux. on est donc bien dans une situation d'apartheid  CQFD  :jap:

Je fais de mon mieux pour que tu comprennes  :o

[:jeanlucpicard]

Non ca montre juste que le pouvoir israélien est schizophrénique en profitant d'une situation d'occupation militaire mais en refusant de le reconnaitre. Rien d'autre.
Les Palestiniens ne font pas partie de la population de l’état israélien, ce n'est pas moi, c'est l'AP qui le dit. Il y a occupation militaire, ce n'est pas moi c'est l'AP qui le dit. Si vous parvenez ensuite a tourner la position officielle palestinienne en quelque-chose qui "arrange les Israéliens" je vais avoir du mal a continuer avec sérieux.

Mais bon, si il faut absolument placer l'apartheid, d'accord. Israël est un pays d'apartheid, la Palestine qui n'existe pas sera Judenrein et il ne reste qu'a traiter deux/trois groupes ou personnes des deux camps de fascistes nazis. Les idéologues seront satisfaits de part et d'autre. Finalement pas si compliquée cette région.

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 26-02-2014 à 23:57:48
n°37286657
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 04:34:22  answer

bernardo56 a écrit :

Non les juifs aujourd'hui en Israel ce n'est pas le cas.

Les palestiniens eux ne peuvent acheter ou ils veulent, se font deposseder de leurs maisons ou de leurs terres de facon totalement illegales (bien sur de facons legales pour la justice israelienne).

Ils ne peuvent pas se deplacer en toute liberte etc etc...

Ben non, pas partout, desole, et pas sur leurs lieux saints les plus sacres, et les juifs n'ont jamais recuperes les terres et les maisons dont ils se sont fait depossedes a H'evron ou a Sh'khem. c'est un apartheid scandaleux, voila.

Je vois pas au nom de quoi vous pourriez utiliser n'importe comment des termes a votre convenance et pas moi. [:prodigy]

et je n'ai jamais pretendu qu'Israel n'avait jamais fait de saloperies, donc ce genre de proces d'intention est pathetique, en plus d'etre gonfle de la part de quelqu'un qui suit ce topic depuis des annees.

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2014 à 04:35:56
n°37286658
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 04:41:12  answer

D_omi a écrit :

Ce n'est pas spécieux, ça banalise des termes bien précis qui désigne des faits bien précis  [:spamafote]. C'est à la mode, je sais, mais je peux le déplorer et je suis loin d'être seule à le faire.  

d'ailleurs il y a des "composantes de fascisme" en France  :o  

n°37286659
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 04:44:00  answer

Jpegasus a écrit :

Non ca montre juste que le pouvoir israélien est schizophrénique en profitant d'une situation d'occupation militaire mais en refusant de le reconnaitre. Rien d'autre.

:jap:  

et quand on connait de pres la classe politique israelienne, c'est encore plus flagrant.

Jpegasus a écrit :

Les Palestiniens ne font pas partie de la population de l’état israélien, ce n'est pas moi, c'est l'AP qui le dit. Il y a occupation militaire, ce n'est pas moi c'est l'AP qui le dit. Si vous parvenez ensuite a tourner la position officielle palestinienne en quelque-chose qui "arrange les Israéliens" je vais avoir du mal a continuer avec sérieux.

Mais bon, si il faut absolument placer l'apartheid, d'accord. Israël est un pays d'apartheid, la Palestine qui n'existe pas sera Judenrein et il ne reste qu'a traiter deux/trois groupes ou personnes des deux camps de fascistes nazis. Les idéologues seront satisfaits de part et d'autre. Finalement pas si compliquée cette région.

:ramallah c'est auschwitz" disait saramago il y a 10 ans  [:dworkin:5]

n°37289931
freddy021
Posté le 27-02-2014 à 12:26:32  profilanswer

y'a des composantes  [:salade man:2]

n°37291596
bernardo56
Posté le 27-02-2014 à 14:18:01  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ha donc quand Dworkin nous explique de long en large que c'est impossible de vider la Cisjordanie et que la solution la plus probable de ce petrin est un etat unique (et qu'il fait partie visiblement du parti qui est a la tete d'Israel et qui est elu majoritairement par le peuple israelien), toi tu continues a croire a des foutaises ?

[:massys]  

Le pouvoir israelien n'est pas schyzophrenique, il est parfaitement au courant de ce qu'il se passe, il fait mine de parler d'occupation militaire car ca l'arrange pour le moment, ca lui permet de laisser en place des lois d'exception en ce qui concerne les palestiniens. Si il dit demain qu'il annexe la Cisjordanie, a partir de la il devra fournir des droits aux palestiniens et c'est surtout ce qu'il ne veut pas...mais il n'a en meme temps aucune intention de redonner la Cisjordanie aux palestiniens (mais il ne veut pas qu'on puisse parler d'apartheid evidemment a propos de leur pays). Ca me semble assez clair vu qui est elu a la tete de ce pays et le genre d'ideologues qui soutiennent le parti au pouvoir.

C'est du meme acabit que Sharon qui degage de Gaza, ca n'a jamais ete un geste pour la paix, ca n'a jamais ete un geste de bonne volonte, ca ete calcule pour justement empeche la creation d'un etat palestinien en separant definitivement Cisjordanie de Gaza. Et aussi, la protection de 8000 personnes a Gaza aurait coute bien trop cher a Israel.

Les Israeliens aujourd'hui font le meme genre de politique en Cisjordanie, on s'y installe, on parle comme si on faisait le contraire, on parle d'occupation militaire (je m'en fous de ce que les palestiniens ou l'ONU pensent de la situation en Cisjordanie en fait, ca n'est pas le sujet...ET les palestiniens eux ne sont pas hypocrites, ils parlent d'occupation militaire , ce qui est le cas dans leur perspective) on fait trainer les choses politiquement, on fait comme si on savait pas ou aller mais on sait tres bien ou on va... pour justement qu'on puisse pas nous servir de l'apartheid (ou n'importe quel autre mot qui se rapprocherait de ce terme) ici et la.

Et les israeliens dans leur grand ensemble ferment les yeux sur tout ca (par faineantise, par peur, par ideologie...), amoindrissant ce que font leurs propres ressortissants en Cisjordanie, preferant parler d'occupation militaire pour mieux dormir sur leurs 2 oreilles. Alors qu'ils ont un gouvernement qui clairement, dans sa grande majorite veut annexer la Cisjordanie (et il ne fait strictement rien pour stopper l'hemoragie et la colonisation). Il ya aujourd'hui des lois qui empechent toute cessation de Territoires occupes a part Majorite des 2/3 a la knesset si j'ai bien compris par exemple....

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 27-02-2014 à 14:22:32

---------------
n°37293774
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 16:20:45  answer

bernardo56 a écrit :

Ha donc quand Dworkin nous explique de long en large que c'est impossible de vider la Cisjordanie et que la solution la plus probable de ce petrin est un etat unique (et qu'il fait partie visiblement du parti qui est a la tete d'Israel et qui est elu majoritairement par le peuple israelien), toi tu continues a croire a des foutaises ?

[:massys]

Le pouvoir israelien n'est pas schyzophrenique, il est parfaitement au courant de ce qu'il se passe, il fait mine de parler d'occupation militaire car ca l'arrange pour le moment, ca lui permet de laisser en place des lois d'exception en ce qui concerne les palestiniens. Si il dit demain qu'il annexe la Cisjordanie, a partir de la il devra fournir des droits aux palestiniens et c'est surtout ce qu'il ne veut pas...mais il n'a en meme temps aucune intention de redonner la Cisjordanie aux palestiniens (mais il ne veut pas qu'on puisse parler d'apartheid evidemment a propos de leur pays). Ca me semble assez clair vu qui est elu a la tete de ce pays et le genre d'ideologues qui soutiennent le parti au pouvoir.

C'est du meme acabit que Sharon qui degage de Gaza, ca n'a jamais ete un geste pour la paix, ca n'a jamais ete un geste de bonne volonte, ca ete calcule pour justement empeche la creation d'un etat palestinien en separant definitivement Cisjordanie de Gaza. Et aussi, la protection de 8000 personnes a Gaza aurait coute bien trop cher a Israel.

je m'en fous de ce que les palestiniens ou l'ONU pensent de la situation en Cisjordanie en fait, ca n'est pas le sujet...ET les palestiniens eux ne sont pas hypocrites, ils parlent d'occupation militaire , ce qui est le cas dans leur perspective) on fait trainer les choses politiquement, on fait comme si on savait pas ou aller mais on sait tres bien ou on va... pour justement qu'on puisse pas nous servir de l'apartheid (ou n'importe quel autre mot qui se rapprocherait de ce terme) ici et la.

Et les israeliens dans leur grand ensemble ferment les yeux sur tout ca (par faineantise, par peur, par ideologie...), amoindrissant ce que font leurs propres ressortissants en Cisjordanie, preferant parler d'occupation militaire pour mieux dormir sur leurs 2 oreilles. Alors qu'ils ont un gouvernement qui clairement, dans sa grande majorite veut annexer la Cisjordanie (et il ne fait strictement rien pour stopper l'hemoragie et la colonisation). Il ya aujourd'hui des lois qui empechent toute cessation de Territoires occupes a part Majorite des 2/3 a la knesset si j'ai bien compris par exemple....

C'est dingue comme tu es loin de la realite ... Tu crois que les israeliens parlent d'occupation militaire ? Si c'est le cas, tu planes completement, les israeliens qui considerent que la Judee-Samarie est "occupee", c'est une poignee de gens dans la gauche, le reste s'en fout completement ou considere ouvertement que la construction sur ce territoire est legitime.

Tu crois que l'ecrasante majorite du gouvernement veut l'annexion ? si c'est le cas, la aussi tu planes totalement, y'a 3 ministres (sur 17) en tout et pour tout qui y sont ouvertement favorables (et 3 vice-ministres, qui n'ont aucun pouvoir), tous les autres ministres ont vote contre le projet de loi visant a l'annexion presente par une deputee likoud la semaine derniere, et tous les autres ont toujours systematiquement vote contre les initiatives de ce genre depuis 1 an (depuis 5 ans, en fait) ou ont ete neutralises par netanyahou lui-meme. Vachement pro-annexion le gouvernement, oh bah oui alors [:bien]

Oui les gouvernements israeliens depuis 1967 sont totalement schizophrenes, et n'ont jamais ete capables de se depetrer de leurs contradictions.

Et alors le coup de "je m'en fous de ce que pense les palestiniens", celle-la elle est vraiment en platine massif [:netbios]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2014 à 16:21:43
n°37303651
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 28-02-2014 à 14:45:56  profilanswer

[:pepone42]  

Citation :

#ianoukovitch parle des liens entre Israel et les fomenteurs de la revolution atlantiste. #Ukraine

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°37304714
blazkowicz
Posté le 28-02-2014 à 16:04:50  profilanswer

Par transitivité.. Israël est donc lié aux néo-nazis? [:cupra]

n°37305722
bernardo56
Posté le 28-02-2014 à 17:13:02  profilanswer

Oh ben alors comment ca se fait qu'Israel continue a autoriser allegrement des constructions en Cisjordanie ? Comment ca se fait que les soldats israeliens ne stoppent pas les gens allant s'installer la-bas ?  

Bien sur que les ministres ne veulent pas entendre parler d'annexion pour le moment, pas qu'ils n'en ont pas envie mais si ils decident l'annexion, ils devront fournir de vrais droits aux palestiniens et il est la le probleme. C'est un calcul politique, il vaut mieux parler d'occupation militaire pour le moment, ca leur permet de continuer a escamoter les droits palestiniens car ils savent parfaitement que l'annexion de la Cisjordanie auraient des consequences internationales et nationales tres importantes...pour le moment.  

Par contre, dans 20 ou 30 ans, une fois qu'on aura installer de plus en plus de juifs en Cisjordanie et qu'on aura rendu vraiment impossible l'etablissement d'un etat palestinien et que tout le monde en aura le popotin de cette histoire, ca sera bien plus simple et ca sera la seule solution qui s'imposera. Et ptet meme qu'il ya aura de moins en moins de palestiniens et de plus en plus de juifs aussi...Et que ca joue beaucoup dans l'esprit israelien...Il faut une majorite juive la plus grande possible sur toute la palestine pour mettre en oeuvre l'annexion.

Ce n'est en aucun cas de la schyzophrenie, il est evident Qu'Israel fait un calcul sur la duree a propos de la Cisjordanie. Comme je l'ai dit ca a commence avec le vidage de Gaza par Sharon et la separation de la Cisjordanie et de Gaza (Weizman, conseiller de Sharon a clairement deja dit en 2003 que c'etait le calcul derriere le vidage de Gaza).

Il n'y a que quelques radicaux/extremistes qui parlent aujourd'hui "officielement" d'annexion de la Cisjordanie chez les ministres car ils s'en foutent du politiquement correct et ils s'en foutent des consequences sur Israel, ils pensent qu'Israel y survivra, c'est d'ailleur spour ca qu'ils sont radicaux/extremistes..les autres non, ils sont un peu plus realistes mais ca ne veut pas dire qu'ils ne veulent pas annexer la Cisjordanie.

Dans le fond, tout ce que fait ou laisse faire Israel depuis maintenant plus de 10 ans montre clairement qu'ils n'ont pas l'intention de laisser un etat palestinien se creer. Faut vraiment etre aveugle pour ne pas le voir.

C'est un peu l'hopital qui se fout de la charite quand tu me dis que je suis loin de la realite alors que t'es le premier a nous dire qu'on a pas le choix, que c'est deja quasi impossible de vider la Cisjordanie...Et que l'etat unique est la solution la plus probable...

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 28-02-2014 à 17:31:57

---------------
n°37306765
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 28-02-2014 à 19:25:33  profilanswer

C'est quoi cela :
https://twitter.com/Johnny_Davo/sta [...] 97/photo/1
https://twitter.com/Johnny_Davo/sta [...] 88/photo/1
Israel policeman threatens journalists

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37307140
maouuu
Posté le 28-02-2014 à 20:17:22  profilanswer

En lien : http://www.dailystar.com.lb/News/M [...] z2ujvyKQPe

Citation :

Clashes broke out between stone-throwing Palestinians and Israeli troops at the Atara checkpoint near the town of Birzeit shortly after the funeral, and medics said five people suffered bullet wounds to the legs.

The army said some 200 Palestinians began throwing stones at Israeli forces, who used "riot dispersal means" against them, including live fire "against the main instigators."

The clashes came after Motazz Washaha was found dead in his home in Birzeit following a Thursday morning raid by the army, which said he was "suspected of terror activity."

Some 4,000 mourners attended Washaha's funeral at Birzeit, north of the West Bank administrative centre of Ramallah, calling on Palestinian factions to unite and avenge Washaha's killing.

He was identified by neighbours as a member of the leftist Popular Front for the Liberation of Palestine, and the movement's red flags were visible at the funeral.

Washaha's death came as Amnesty International criticised Israel's killing of dozens of Palestinian civilians in the occupied West Bank over the past three years.

In east Jerusalem, meanwhile, Israeli security forces clashed with stone-throwing Palestinians after the weekly Friday prayers.

:pfff:

Comme quoi, tuer des civils Israéliens n'est pas une mauvaise vengeance, étant donné qu'ils font la même chose de façon banale, et ce de façon officiel ...

Message édité par maouuu le 28-02-2014 à 20:45:51
n°37307589
freddy021
Posté le 28-02-2014 à 21:17:29  profilanswer

Un militant du FPLP est considéré comme un civil ?  [:delarue5]  
5 civils touchés à la jambe après un affrontement contre l'armée, c'est au même rang que "tuer des civils israeliens"  [:poutrella]  

Accessoirement pour le rapport d'Amnesty, si tu veux bien prendre la peine de lire cette page :
http://honestreporting.com/media-s [...] ty-report/
Ca sent le super rapport basé sur du concret  [:cytrouille]  
'fin bon, c'est pas nouveau...

n°37307991
maouuu
Posté le 28-02-2014 à 22:03:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un militant du FPLP est considéré comme un civil ?  [:delarue5]  
5 civils touchés à la jambe après un affrontement contre l'armée, c'est au même rang que "tuer des civils israeliens"  [:poutrella]  

Accessoirement pour le rapport d'Amnesty, si tu veux bien prendre la peine de lire cette page :
http://honestreporting.com/media-s [...] ty-report/
Ca sent le super rapport basé sur du concret  [:cytrouille]  
'fin bon, c'est pas nouveau...

Blessé a la jambe, comme si c'était un acte anodin ... :pfff:  

Ben voyons, il balancent des rochers, tirons leur dessus [:idee]  
Tient il est suspecté par ses voisin d'être du FPLP, abattons le [:idee]  
Tient il porte une caméra, et film la scène, tenons le en joue tient [:idee]    

Le tout en territoire Palestinien bien sur ...

Oui je persiste, la connerie est du même niveau, et allez pour les mettre a égalité, disons qu'ils s'en prennent a des colons, comme cela la connerie sera égale, et cela restera chez eux.  

Puis ton lien, déjà le titre par mal, le truc justement purement biaisé.
http://honestreporting.com/wp-content/themes/HonestReporting/images/logo.jpg

Et ils disent quoi ? "tient, le nombre d'incident a augmenté, et oh mon dieu, un soldat a été tué [:lacuna coil]"

Tu m'étonnes que ce soit le cas, il ne faut pas oublier qui occupe et grignote qui [:poutrella]  

Bref, c'est désespérant ...

n°37308398
freddy021
Posté le 28-02-2014 à 22:48:25  profilanswer

maouuu a écrit :

Blessé a la jambe, comme si c'était un acte anodin ... :pfff:

Donc je repose ma question puisque tu n'y as tjs pas répondu : pour toi c'est au même niveau que de tuer des civils ?

maouuu a écrit :

Ben voyons, il balancent des rochers, tirons leur dessus [:idee]

Ah ba non, faisons un grand sourire, prenons nous des parpaings sur la gueule c'est tellement fun  [:maestun]  

maouuu a écrit :

Tient il est suspecté par ses voisin d'être du FPLP, abattons le [:idee]  

Ses voisins le disent du FPLP, y'a des drapeaux du FPLP à son enterrement mais non il doit surement faire parti du fan club d'Annie Cordy  [:torsadealanapo:2]  

maouuu a écrit :

Tient il porte une caméra, et film la scène, tenons le en joue tient [:idee]  

T'étais sur place ? tu connais les conditions dans lesquelles ont été prises les deux photos ?
A chaque fois c'est la même, ça s'enflamme pour de la merde, et ça recommence la fois d'après..faut croire que certains ont plus de mal à comprendre que d'autres..

maouuu a écrit :

Puis ton lien, déjà le titre par mal, le truc justement purement biaisé.
http://honestreporting.com/wp-cont [...] s/logo.jpg

Et ils disent quoi ? "tient, le nombre d'incident a augmenté, et oh mon dieu, un soldat a été tué [:lacuna coil]"

Tu m'étonnes que ce soit le cas, il ne faut pas oublier qui occupe et grignote qui [:poutrella]  

Bref, c'est désespérant ...

Je vois que le "si tu prends la peine de le lire" était nécessaire..

n°37308569
bernardo56
Posté le 28-02-2014 à 23:11:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah ba non, faisons un grand sourire, prenons nous des parpaings sur la gueule c'est tellement fun  [:maestun]  

Laissons les piquer nos terres avec un grand sourire, c'est tellement fun  [:sarko_aloy2]  

Et l'IDF qui apporte la preuve du biais anti-israelien d'amnesty  [:dobeliou2]  (tu vois j'ai pris la peine de lire  :o Ca m'a fait rigoler tellement c'est ridicule..et encore plus ridicule d'oser se servir d'un tel lien)

Honest reporting quoi !  :D

---------------
n°37308572
maouuu
Posté le 28-02-2014 à 23:11:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc je repose ma question puisque tu n'y as tjs pas répondu : pour toi c'est au même niveau que de tuer des civils ?

Fondamentalement je ne vois pas de différences non

freddy021 a écrit :

Oh ben oui, on aurait du appliquer cela le WE dernier a Nantes tient, on aurait tiré a balles réelles sur 150 gars  :sarcastic:  

freddy021 a écrit :

Ses voisins le disent du FPLP, y'a des drapeaux du FPLP à son enterrement mais non il doit surement faire parti du fan club d'Annie Cordy  [:torsadealanapo:2]

A postériori oui, mais ce 'était pas le cas quand ils sont intervenus non ?

freddy021 a écrit :

T'étais sur place ? tu connais les conditions dans lesquelles ont été prises les deux photos ?
A chaque fois c'est la même, ça s'enflamme pour de la merde, et ça recommence la fois d'après..faut croire que certains ont plus de mal à comprendre que d'autres..

Oui c'est super compliqué a analyser [:skyx@v]  

Les flics devaient surement cacher des lances roquettes dans leurs caméras.

freddy021 a écrit :

Je vois que le "si tu prends la peine de le lire" était nécessaire..

Oh mais je l'ai lu ...

Enfin bref.

n°37308595
maouuu
Posté le 28-02-2014 à 23:13:47  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Laissons les piquer nos terres avec un grand sourire, c'est tellement fun  [:sarko_aloy2]  

Et l'IDF qui apporte la preuve du biais anti-israelien d'amnesty  [:dobeliou2]  (tu vois j'ai pris la peine de lire  :o Ca m'a fait rigoler tellement c'est ridicule..et encore plus ridicule d'oser se servir d'un tel lien)

Honest reporting quoi !  :D

Ils citent un Colonel des forces Britanniques quand même, attention.

n°37308688
bernardo56
Posté le 28-02-2014 à 23:23:36  profilanswer

maouuu a écrit :

Ils citent un Colonel des forces Britanniques quand même, attention.

http://www.cufi.org/site/PageServe [...] t_Speakers

Citation :

Colonel Richard Justin Kemp, CBE (born 14 April 1959) served in the British Army from 1977 to 2005. He was Commander of British Forces in Afghanistan, an infantry battalion Commanding Officer, worked for the Joint Intelligence Committee and COBR and completed 14 operational tours of duty around the globe. After retiring from the army, Kemp turned to writing. His first book, Attack State Red is an account of the 2007 campaign undertaken by the Royal Anglian Regiment, documenting their initial deployment and trials in Afghanistan. Attack State Red was listed as a bestseller in the Sunday Times, two weeks after initial release.

Citation :

(Jeff Haynes / Agence France Presse)
The hardcore Christian Zionism of Israel’s favorite British colonel
Submitted by Asa Winstanley on Tue, 09/10/2013 - 18:11
on Twitter

He’s the former British army officer who’s the toast of pro-Israel propaganda groups around the world. One of them has termed him the “voice of reason” for defending Israeli conduct in war.

But recent reports suggest former Colonel Richard Kemp is also a religious fundamentalist motivated in his ideological support for Israel by a hard-line Christian Zionism.

In July, Kemp spoke at the Christians United For Israel annual summit in Washington, DC. A report on one right-wing site said he had “delivered an impassioned defense of Israel that brought many in the room to tears.”

“Kemp began by revealing his own Christian faith,” claimed the report on Frontpage Mag (the site is run by David Horowitz, a key figure in America’s Islamophobia industry).
Speaking to the dead

Kemp also reportedly told his Christians United For Israel (CUFI) audience that he had communicated with the dead. According to the Frontpage Mag report, he had “that morning, spoken to Orde Wingate … ‘I spoke to him this morning at Arlington [military cemetery]’.”

The late British officer infamously led the Special Night Squad, a militia used to crush Palestinian rebels who fought against the British occupation in the 1930s. According to one history of the British occupation of Palestine, Wingate had “a passionate pro-Zionism born of the religious tenets he had absorbed as a member of the Plymouth Brethren” – a conservative Evangelical denomination.

The squad was mostly populated by Zionists with the British “knowing that they were simultaneously members of Haganah,” the militia which would in 1948 play the leading roll in ethnically cleansing 750,000 Palestinians. At the same time, “Arabs caught with arms were routinely prosecuted, and some hanged” while Haganah training and arming “had been winked at” (A. J. Sherman, Mandate Days, John Hopkins University Press: 1997, pp. 121, 151).

Kemp reportedly told his audience Wingate was “the greatest Christian Zionist in Britain.”

Kemp posted an earnest-looking photo on Twitter of himself posing at Wingate’s graveside a few days after his CUFI appearance (seen at the top of this article).

He has been described by the London correspondent of Israel’s Haaretz as “a favorite of the British pro-Israel lobby.” One Israeli army propagandist wrote he was an “almost lone voice in defending the actions of the” Israeli army during its 2008-09 assault on Gaza.

Mais bon lui au moins n'a pas de Biais ideologique  :D contrairement a Amnesty  :o

Donc en gros sur honest reporting, on a l'IDF et un colonel british absolument neutre qui viennent contrer les rapports tout a fait orientes d'amnesty international  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 28-02-2014 à 23:37:23

---------------
n°37308689
maouuu
Posté le 28-02-2014 à 23:23:48  profilanswer

Après c'est con Freddy, je crois qu'on se prend uniquement la tête sur ce topic, de toutes façon il faut que j'arrete de le regarder et / ou d'arreter de prendre des news du moyen orient, à chaque fois ça me fout les boules ...

n°37308709
maouuu
Posté le 28-02-2014 à 23:25:15  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Mais bon lui au moins n'a pas de Biais ideologique  :D contrairement a Amnesty  :o

Putain [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1585  1586  1587  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)