Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1574  1575  1576  ..  5899  5900  5901  5902  5903  5904
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°36623997
epsiloneri​dani
Posté le 29-12-2013 à 21:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je pensais plutot de cinquante ans donc quelque chose qu'on peut voir de notre vivant, c'est déjà très long quand on parle d'une situation instable [:ocube]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2013 à 21:36:07  profilanswer

n°36624010
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 21:37:29  answer

epsiloneridani a écrit :

Je pensais plutot de cinquante ans donc quelque chose qu'on peut voir de notre vivant, c'est déjà très long quand on parle d'une situation instable [:ocube]

Non ca j'y crois pas du tout par contre. A moins d'une guerre nucleaire qui laisserait rien de vivant dans la region, evidemment :o

n°36624199
epsiloneri​dani
Posté le 29-12-2013 à 21:54:28  profilanswer

Il n'y a pas besoin de guerre nucléaire pour provoquer des évènements historiques majeurs. Le bloc soviétique est tombé sans un coup de feu, la plupart des décolonisations dont celle de l'Inde se sont faites pacifiquement, la Chine maoiste est devenue capitaliste sans changement de régime... Ces évènements bien plus importants que les affaires d'un bout de terre en Méditerranée Orientale étaient pourtant très difficiles à prévoir 30 ans avant qu'ils ne se produisent. Je ne dis pas que la solution à deux états s'imposera mais toute prédiction à cinquante ans, à fortiori dans une situation aussi instable me semble très imprudente.

n°36624204
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 21:55:31  answer

epsiloneridani a écrit :

toute prédiction à cinquante ans, à fortiori dans une situation aussi instable me semble très imprudente.

Je suis d'accord dans le principe. C'est pour ca que je precise bien que je m'attahce surtout au present  :o

n°36624309
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 22:04:55  answer

Citation :

Saudis Pledge $3 Billion to Lebanese Army

Lebanese President Michel Sleiman announced the largest grant provided in Lebanon's history.

Saudi Arabia has pledged $3 billion for the Lebanese army to buy equipment from France, Lebanese President Michel Sleiman announced on Sunday.

http://www.israelnationalnews.com/ [...] sCOPPQW3h4

n°36624548
djobidjoba
Posté le 29-12-2013 à 22:28:40  profilanswer

3 milliards c'est une somme .. j'aimerais connaitre la liste du matériel...
Pourvu qu'ils commencent pas par renouveler les vieux snipers :/

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 29-12-2013 à 22:30:01
n°36624570
bernardo56
Posté le 29-12-2013 à 22:30:16  profilanswer

Moue enfin si sa religion il la gardait pour lui et ne considerait pas qu'Israel se devait d'etre sur toutes la palestine, je n'aurais aucun probleme avec sa religion.  

Sans parler ici et la de l'"acte de resistance" de barouk goldstein au caveau des patriarches et des declarations ou il a dit qu'une expulsion d'arabes de cisjordanie etait possible "Si necessaire"....

Il n'est ptet pas violent lui meme mais n'hesiterait visiblement pas a soutenir des actes de violence..il faudrait certainement pas le pousser beaucoup pour prendre le maquis.  

Donc bon intelligent certes comme Bruno Megret qui est polytechnicien, si tu vois ce que je veux dire ....on peut etre intelligent et avoir des idees detestables. et meme dangereuses.

Message édité par bernardo56 le 29-12-2013 à 22:32:12

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°36624660
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 22:36:51  answer

nan mais la vraiment aucun rapport, serieux c'est moche ce genre de comparaisons :/

n°36626593
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-12-2013 à 09:28:18  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Non mais tu peux egalement continuer à croire ce que tu veux ca ne me pose pas plus de souci de principe que pour toi  :D  

Mais au passage, puisque tu as tant d'espoirs sur la solution d'un Etat unique, tu devrais t'interroger sur le fait que de nombreux analystes hostiles à Israël ont toujours souhaité la solution d'un Etat unique. Envisageant la dissolution du caractère juif de cet Etat.

Et c'est un point interessant d'ailleurs : quel serait le sens d'un Etat juif, composé d'une moitié d'arabes musulmans?

Cela ne repondrait aux attentes ni des uns, ni des autres.

un indice chez vous  [:chacal31]  

Spoiler :

Afrique du sud

:o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36626621
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-12-2013 à 09:33:12  profilanswer

Vu d’où vient le pognon j'ai de grosses craintes sur les récipiendaires de ces armes  [:shlavos]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 09:33:12  profilanswer

n°36627619
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-12-2013 à 11:37:27  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Sinon, personne ne parle de la revolte aujourd'hui des libanais contre le Hezbollah? Allo Mikha?

Tu t'enflammes un peu là [:ddr555]

Sur le coup j'ai pas compris de quoi tu parlais mais j'imagine c'est par rapport à l'enterrement de Chatah. Vu comment Hariri lançait déjà ses invectives alors que les cendres de l'attentat étaient encore chaudes, y a rien de surprenant... D'ailleurs je suis même pas sûr qu'il y ait déjà eu des manifs du 14 mars sans qu'ils s'en prennent au Hezbollah.

D'ailleurs ca commence vraiment à me donner la gerbe cette (nouvelle) récupération politique d'un attentat. Le 14mars n'a vraiment aucun respect pour les victimes.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°36628276
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-12-2013 à 12:32:53  profilanswer

Sinon, le financement saoudiens pour l'armée est une info surprenante qui reste à suivre pour voir en quoi ca va se matérialiser. La seule certitude est que l'armement qui sera fourni n'aura aucun incidence sur le rapport de force avec tsahal, je pense que tout le monde s'en doute.

Mon avis:
Si on regarde un peu plus globalement les récents événements, ca sent surtout le coup de pub. Les saoudiens jouent sur plusieurs tableaux.

1. Assassinat de Chatah: Hariri accuse dans les minutes qui suivent le Hezbollah d'être derrière l'attentat
2. Siniora nous relance un pseudo débat sur les armes du Hezb
3. Les saoudiens se proposent de financer l'armée libanaise avec des armes françaises ([:maryntime:1])

J'ai peur que ce coup de pub saoudien ne soit pas gratuit politiquement pour le Liban. Il ne faut pas oublier qu'en toile de fond il y a une n-ieme crise politique. Impossibilité de trouver une entente pour former un nouveau gouvernement et prochainement pour nommer le président (prorogation de Sleiman?). On va peut être réussir une nouvelle fois à ne plus avoir de président. Enfin remarque ce serait cohérent avec le fait de ne pas être capable de former un gouvernement [:clooney9]
Donc je crains que les saoudiens aient eu des garantis sur leur exigence en contrepartie de ce deal.

2014 est très incertain. C'est pas mon genre de jouer les [:michaeldell], mais je dois avouer que je sens venir de gros changements et de grosses surprises. En espérant que ca ne débouche pas sur une guerre. Tous ces changements ont déjà en partie commencé en fait et tout va très vite.

- En Syrie, contrairement à toute la propagande à laquelle on a eu droit dans ce conflit, l'armée est en train de reprendre la main militairement avec l'aide de ses alliés. L'islamisme radical et international a même permis à Assad de récupérer des soutiens au sein du peuple et même au sein d'ex rebelles...  
Genève 2 et les prochaines élections vont être les tournants.

- Les divergences/mini-guerre d'influence entre arabie saoudite et qatar. Le qatar a laché les rebelles syriens (reprise de contact avec le pouvoir, avec le Hezb...) et en Egypte l'arabie saoudite soutient l'armée contre les FM.

- Les américains qui constatent l'échec de leur politique au PO et qui se désengagent de plus en plus de leurs positions avec en apothéose la reprise du dialogue avec l'Iran. Conséquence directe, rapprochement de plus en plus évident entre l'arabie saoudite et l'état hébreux. Avec en prime, la France qui essaie de prendre la place de néocon, laissé libre par les américains.

- Reprise des attentats au Liban (avec en toile de fond la paralysie politique) qui sont pour moi le fruit exécutif des saoudiens et la conséquence directe de l'évolution en Syrie et des négociations entre l'Iran et les USA. J'ai peur que les israeliens (assassinat, espionnage, violations territoriales) et les saoudiens (attentats, menaces de Bandar) poursuivent sur leur lancée en 2014 et c'est ce qui me fait craindre une guerre.  
L'Iran est en train de devenir intouchable donc j'ai peur que leurs efforts se concentrent sur le Hezb et le Liban.

---------------
n°36632008
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-12-2013 à 19:10:01  profilanswer

Putain Hollande qui fait le guignol avec un sabre chez nos amis saoudiens en lachant : "J'en aurai besoin" [:direct8ard]

Il est au courant qu'on décapite encore les gens la bas? Et il trouve le moyen de faire le clown au lieu de la jouer profil bas putain, c'est pas possible [:prozac]

Je vais pas tenir jusqu'en 2017 sérieux, c'est juste plus possible là. Surtout après avoir joué les grands comiques en Algérie.
Il va vraiment surpasser sarko, mais pas dans le sens qu'on aurait imaginé.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 30-12-2013 à 19:10:49

---------------
n°36632116
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 30-12-2013 à 19:25:16  profilanswer

mikha31 a écrit :

Il est au courant qu'on décapite encore les gens la bas? Et il trouve le moyen de faire le clown au lieu de la jouer profil bas putain, c'est pas possible [:prozac]

Les derniers diplomates a avoir tenté d’insérer un paragraphe "droits de l'homme" ou "financement du terrorisme" dans les éléments de langage destinés a la présidence lors des voyages dans le Golfe ont vu leurs carrières disons... fortement ralenties.
J'ai un souvenir particulièrement frais  d'avoir entendu un aimable conseiller politique considérer ces inquiétudes somme toute raisonnables comme des "obsessions malsaines"...

Message édité par Jpegasus le 31-12-2013 à 13:05:34
n°36634036
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-12-2013 à 23:00:33  profilanswer

mikha31 a écrit :

1. Assassinat de Chatah: Hariri accuse dans les minutes qui suivent le Hezbollah d'être derrière l'attentat

étrange cette histoire. le mec envoie une lettre à Rohani (trois jours avant son assassinat) pour lui demander d'arrêter l'implication de l'Iran et que les Syriens et les Libanais ont le droit à leur propre choix.
à première vue çà parait honnête mais quand on sait évidemment que Rohani n'a aucun genre de pouvoir sur les décisions sur la Syrie ...
quand on sait que certains alliés de Hariri préfèrent voir capoter des relations meilleures avec l'Iran (la ligne saoudienne en tout cas)
tu en penses quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 30-12-2013 à 23:00:56

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°36634740
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 00:59:23  answer

Je débarque peut être mais j'avais entendu pas mal de fois l'histoire du phosphore blanc utilisé à Gaza. Vu que je l'avais entendu dans la bouche de personnes pas clair j'y avais jamais accordé trop d'importance mais en vérifiant ... c'est vrai.
J'avoue que pour le coup je suis vraiment halluciné; du phosphore blanc sur des civils ? Comment c'est vu depuis Israël ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2013 à 00:59:51
n°36634814
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-12-2013 à 01:17:09  profilanswer

Quand t'as une question un peu pointue, militaire de surcroit : mot + jpegasus dans la recherche, t'as de bonnes chances de trouver la réponse :o

Jpegasus a écrit :

Bon le phosphore blanc. Je vais essayer de faire synthétique.

1. Les hélicoptères US ou israéliens n'ont aucun projectiles au phosphore blanc.
2. Je crois de même qu'il ne reste aucune bombe au phosphore blanc dan leurs arsenal, ce qui fit qu'il reste seulement des obus, càd tiré par l'artillerie au sol.
3. Ces obus sont tous air-bursting et non ground-busting. Ils explosent en l'air et des débris retombent au sol (ce que montre la photo de blazkowicz est ainsi un de ce obus). Ce ne sont donc pas des obus destinés à la frappe directe de cibles. Un obus ground-busting lui réduirait la cible en brasier fumant, avec des chances de s'en sortir à peu près nulle.
4. Leur utilité est double :
 - En combat de nuit ils fournissent un éclairage très bref d'une zone. Il est ainsi utilisé si on n'a pas envie d'un éclairage prolongé (il y a des obus éclairant classique pour ça) qui pourraient profiter aux deux camps (et surtout à l'autre vu la dotation généralisée de moyens de visions nocturnes dans le camp occidental), mais plus une sorte de "super-éclair" pour pouvoir identifier une cible précise, puis la replonger dans le noir.
 - En combat de jour, ces obus sont utilisés por créer un champ fumigène en hauteur instantané, les obus fumigène classiques mettant un peu plus de temps.

Pour leur utilisation, le phosphore blanc est en fait tout à fait légal en théorie. Ce qui ne l'est pas c'est l'utiliser pour les ground-busting sur des territoires densément peuplé car c'est une arme totalement non-discriminante envers les civils et avec une zone d'effet étendue (mais ce n'est pas le type d'obus qui nous concerne) et pour les air-bursting de les utiliser sur ces zones si l'avantage militaire direct fourni n'est pas justifiable en regard de la possible mise en danger de la vie de civils.
Et là toute la question de jauger si il y a assez de justification est d'une incroyable complexité. Outre le fait qu'il faut recréer l'état exact des forces de deux camps à un instant x, il faut surtout savoir ce que l'officier sur le terrain savait à ce même moment de ce qu'il y avait en face. Autrement dit savoir si à l'instant x, le lieutenant Moshe (par exemple) savait si il y avait ou non une équipe du Hamas dans un des bâtiments surplombant le chemin que son escouade allait emprunter, voire, encore plus fort, estimer si la probabilité qu'à l'instant x un hypothétique groupe du Hamas se trouve dans un bâtiment pouvant menacer sa progression soit suffisamment forte pour justifier un tir de phosphore blanc pour se couvrir, justification devant prendre en compte  ce que le lieutenant Moshe pouvait connaitre ou supposer du nombre et la situation des civils dans la zone pouvant souffrir de retombés du tir. Ensuite on doit remonter à l’échelon supérieur et voir si le major Blumenberg (encore à titre d'exemple) au QG a des informations d'autres sources (des drones par exemples), ou des ordre spécifiques pour telle ou telle zone pouvant affecter sa décision d'autoriser ou non le tir d'appui.
Répéter ensuite pour chaque incident. C'est mission impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 31-12-2013 à 01:20:50

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36634988
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 02:55:25  answer

freddy021 a écrit :

Quand t'as une question un peu pointue, militaire de surcroit : mot + jpegasus dans la recherche, t'as de bonnes chances de trouver la réponse :o

:jap:

J'avais déjà lu quelque chose de ce genre là en me renseignant, l'utilisation n'est pas explicitement illégale. Mais tout de même... du phosphore blanc quoi. Même utilisé de cette manière, les retombées touchent des civiles. Dommages collatéraux qui ont été estimé "acceptable et non excessif" par le gouvernement lors de la reconnaissance de l'utilisation.
Je suis désolé, ça reste une arme monstrueuse, il y a pas d'autre mot. Particulièrement dans des zones si densément peuplées.
De plus, c'est leur utilisation en zone ouverte qui est encadré et non illégale, et les clichés montrent clairement des attaques sur des zones qui ne le sont pas.
Il y a des contestation quant au type d'utilisation de cette arme par certaines organisations humanitaires, et parlent de ciblage de propriétés civiles ainsi que son utilisation non justifiée (qui pouvaient être remplacé par des armes plus classiques type fumigènes).
Et autre argument qui n'en est pas un, mais si l'utilisation faite était si irréprochable, pourquoi l'avoir niée pendant des années ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2013 à 03:05:14
n°36635119
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 06:54:12  answer

En Israel on sait que c'est faux. Le phoshpore blanc n'a jamis ete tire "contre des civils", il a ete utilise en "air bursting", pour eclairer des cibles, jamais en "ground bursting", sinon le bilan aurait eu une autre tronche.

n°36635123
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 06:57:08  answer

je vois pas trop ce que ca a de plus ou moins "monstrueux" que d'utiliser des drones armes ou des obus lance flechettes. C'est la guerre [:spamafote]

Ce qui a ete nie, c'est son utilisation "contre des civils".

n°36636340
evan52
Posté le 31-12-2013 à 11:29:52  profilanswer

djobidjoba a écrit :

3 milliards c'est une somme .. j'aimerais connaitre la liste du matériel...
Pourvu qu'ils commencent pas par renouveler les vieux snipers :/

Mis à part pgm precision ( hecate), et qui est une petite entreprise, on a pas d'industrie d'armes à feu en France. Donc quand on vend des armes, c'est souvent des véhicules blindés de transports de troupe, style vab, vbci,  ou divers missiles.

n°36636923
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 12:34:19  answer

drap

n°36637446
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2013 à 13:40:48  profilanswer

Bah ouais c'est moche. Et encore, c'est toujours mieux que les bombardements à l'uranium appauvri au Kosovo et en Irak, que ceux au napalm et au défoliant au Vietnam, que les tapis de bombes de la 2ème GM, etc. Pendant les guerres, on fait généralement peu de cas des civils. C'est déjà bien quand on ne cherche pas à carrément les exterminer [:spamafote]

n°36638160
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-12-2013 à 14:56:35  profilanswer

esfahani a écrit :

étrange cette histoire. le mec envoie une lettre à Rohani (trois jours avant son assassinat) pour lui demander d'arrêter l'implication de l'Iran et que les Syriens et les Libanais ont le droit à leur propre choix.
à première vue çà parait honnête mais quand on sait évidemment que Rohani n'a aucun genre de pouvoir sur les décisions sur la Syrie ...
quand on sait que certains alliés de Hariri préfèrent voir capoter des relations meilleures avec l'Iran (la ligne saoudienne en tout cas)
tu en penses quoi ?

Je savais pas pour la lettre.
Chatah était du 14 mars et présenté comme un modéré (ouvert au dialogue) par un peu tout le monde. Il n'avait pas non plus un gros poids au sein du 14 mars de ce que j'ai cru comprendre.

On saura jamais qui a fait ça, comme à chaque fois ou presque. (Les dernières news pour ceux qui veulent, mais c'est encore trop tôt pour conclure quoi que ce soit de toute façonhttp://english.al-akhbar.com/conte [...] ion-emerge)
Après perso, je pense que comme d'hab, le but est de diviser les libanais sur la question de la résistance. La récupération politique du 14 mars une nouvelle fois le confirme. Tout est tellement grossier à chaque fois.
C'est aussi l'occasion d'accentuer la pression dans ce contexte de crise politique.

---------------
n°36638383
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 15:16:55  answer

Le phosphore blanc c'est tout de même une agent qui brûle indéfiniment, jusqu'au os tant qu'il y a de l'oxygène. C'est des gens qui se jettent dans l'eau, et continuent de bruler en en ressortant. Evidemment, la mort est au bout que ce soit un agent chimique ou une balle, mais il y a quand même une inhumanité additionnel.  

Non, justement. Pour l'opération "plomb durçi" il avait été nié tout recours au phosphore blanc. Finalement, le gouvernement a fait machine arrière en arguant que l'utilisation avait été légale et non contre des civils. Et cette utilisation légale et non dirigée contre des civils est contestée par plusieurs organisation humanitaire sur place.

Source 1: http://www.mfa.gov.il/mfa/foreignp [...] pects.aspx
Source 2: http://www.lefigaro.fr/internation [...] -gaza-.php

n°36638395
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 15:18:01  answer

scOulOu a écrit :

Bah ouais c'est moche. Et encore, c'est toujours mieux que les bombardements à l'uranium appauvri au Kosovo et en Irak, que ceux au napalm et au défoliant au Vietnam, que les tapis de bombes de la 2ème GM, etc. Pendant les guerres, on fait généralement peu de cas des civils. C'est déjà bien quand on ne cherche pas à carrément les exterminer [:spamafote]

Ah oui, ça on est d'accord que personne ne fera mieux que les EU. On est pas dans la même catégorie :o

n°36638556
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 31-12-2013 à 15:34:33  profilanswer

En faisant simple, si le phosphore blanc avait été délibérément utilisé contre des civils, toutes les personnes sur cette photo, photographe compris, auraient été réduites a l’état de cendres fumantes.
Plus généralement il y a une méconnaissance assez forte du degré de puissance effroyable des armes modernes. Par exemple quand j'entends "l'artillerie israélienne tire a l'aveugle sur Gaza" je ne peux qu'halluciner : un obus de 155 mm des M-109 de Tsahal qui arriverait au milieu de la pelouse du Stade de France tuerait les 2 gardiens de buts adverses dans leurs cages opposées, et tout ce qui se tient entre eux. Vous imaginez si réellement les Israéliens pilonnaient Gaza, avec sa densité de population ? Il y aurait plusieurs milliers de morts dès les premières minutes de feu.

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 31-12-2013 à 19:01:39
n°36638667
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 15:46:36  answer

Jpegasus a écrit :

En faisant simple, si le phosphore blanc avait été délibérément utilisé contre des civils, toutes les personnes sur cette photo, photographe compris, auraient été réduites a l’état de cendres fumantes.
Plus généralement il y a une méconnaissance assez forte du degrés de puissance effroyable des armes modernes. Par exemple quand j'entends "l'artillerie israélienne tire a l'aveugle sur Gaza" je ne peut qu'halluciner : un obus de 155 mm des M-109 de Tsahal qui arriverait au milieu de la pelouse du Stade de France tuerait les 2 gardiens de buts adverses dans leurs cages opposées, et tout ce qui se tient entre eux. Vous imaginez si réellement les Israéliens pilonnaient Gaza, avec sa densité de population ? Il y aurait plusieurs milliers de morts dès les premières minutes de feu.

Voila exactement, mais alors pour faire comprendre ca aux medias/"analystes"/spectateurs du conflit qui voient ca par tele interposee, tu peux te lever de bonne heure :/ Le nombre de legendes urbaines nees d'une totale meconnaissance des facteurs du conflit, c'est edifiant.

n°36639670
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-12-2013 à 17:48:14  profilanswer

Citation :

LBC: Hassan Hasrallah, personnalité de l’année 2013 pour les Libanais  

Les Libanais ont choisi le secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah, personnalité de l’année 2013. En effet, le leader du Hezbollah a obtenu la première place dans les réponses à la question "Quelle personnalité choisissez-vous pour l’année 2013», posée par la LBC dans le cadre de l’émission Kalam el-Nass, avec 60,49% d’avis favorables. Il est suivi par le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, avec 12,78%. Cheikh Ahmad al-Assir arrive en troisième position, avec 11,55%.

http://mediaramalb.files.wordpress [...] ma-492.pdf

(les articles de mediarama de ces derniers jours donnent, comme souvent, un panorama très intéressant des derniers événements au Liban)

---------------
n°36640456
Starman333
Posté le 31-12-2013 à 19:32:05  profilanswer

Intéressant ce sondage et pourrait calmer sensiblement Sleiman qui aurait l'idée de vouloir s'émanciper à la suite de l'action du "gentil" donateur  :o

n°36644036
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-01-2014 à 11:31:13  profilanswer

Ca fait toujours plaisir mais après ca reste un simple sondage.  
Moi ce qui m'a marqué cette année, c'est que le Hezb n'est pas tombé dans le piège de l'affrontement confessionnel, de la stigmatisation de l'autre, même quand le Liban était vraiment dans le dur avec les attentats. Rien que pour ça il mérite le respect.  
Tout homme/parti politique qui essaie dans son discours de sortir le Liban du piège de l'affrontement confessionnel mérite le respect indépendamment du parti qu'il représente.

Par contre, Sleiman n'a pas l'air parti pour réfléchir. Le Liban risque de suivre les directives saoudo-française pour la formation du gouvernement à très court terme.

Citation :

[...]
Le président Sleiman semble bénéficier d’un appui régional et international dans sa démarche unilatérale, essentiellement fourni par l’Arabie saoudite et la France. Dans ce contexte, il a appelé lundi le roi saoudien, Abdallah ben Abdel Aziz, pour le remercier pour la promesse de don saoudien de 3 milliards de dollars pour l'achat d'armes françaises aux forces régulières. Le timing de cette annonce avait suscité de nombreuses interrogations au Liban, au même titre que l’enthousiasme affiché par le président Sleiman, qui n’avait pas exprimé un tel intérêt pour l’annonce par la Russie de son intention d’offrir à l’Armée libanaise dix chasseurs Mig, il y a quelques années, ou pour les multiples annonces iraniennes de la disposition de Téhéran à fournir les armes nécessaires au Liban pour faire face à Israël.  
[...]

http://mediaramalb.files.wordpress [...] ma-492.pdf

---------------
n°36645409
Starman333
Posté le 01-01-2014 à 16:25:57  profilanswer

C'est vrai que le Hezb a rude partie à mener sur le front exterieur et interieur, en témoigne encore cette dernière info où l'armée a semble t il enfin réussi à s'affirmer dans la gestion interieur du pays... Cela dit je sais pas quelle signification, on peut donner à cette action et qui elle favorise et pour quel(s) intérêt(s), elle obeit (lorsqu'on sait que les radicaux sunnites sont "instrumentalisés" actuellement de l'exterieur pour aider l'insurrection syrienne)...

Le chef d'un groupe lié à Al-Qaïda arrêté au Liban

Citation :

Le chef des Brigades Abdallah Azzam a été arrêté par l'armée libanaise, a annoncé, mercredi, le ministre de la Défense. Ce groupe djihadiste lié à Al-Qaïda avait notamment revendiqué l'attentat devant l'ambassade d'Iran à Beyrouth le 19 novembre.

Message édité par Starman333 le 01-01-2014 à 16:32:14
n°36646403
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-01-2014 à 19:30:57  profilanswer

C'est quoi le but du "jeu" avec Sharon ?
A priori son état s'est dégradé, et dans le même article ça parlait d'un problème y'a un mois et d'une opération d'urgence pour le stabiliser..
Je comprends pas trop, ça fait des années qu'il est dans le coma, il a 85ans, quel est l'intérêt ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36646446
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2014 à 19:38:24  answer

freddy021 a écrit :

C'est quoi le but du "jeu" avec Sharon ?  
A priori son état s'est dégradé, et dans le même article ça parlait d'un problème y'a un mois et d'une opération d'urgence pour le stabiliser..  
Je comprends pas trop, ça fait des années qu'il est dans le coma, il a 85ans, quel est l'intérêt ?

Sa famille s'accroche toujours a l'espoir d'un miracle.

n°36647952
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2014 à 23:16:23  answer

Bon ben apparemment c'est une question d'heures, au mieux de jours, ca va dependre de ce que la famille va decider en terme de prolongement therapeutique ou pas.

n°36648416
Starman333
Posté le 02-01-2014 à 01:02:56  profilanswer

Irak : les heurts se poursuivent à Ramadi, dans l’ouest du pays

Citation :

En Irak, les tensions entre la minorité sunnite et la majorité chiite qui contrôle le pays se poursuivent. Il y a eu de nouveaux accrochages mercredi 1er janvier dans la ville de Ramadi, dans l’ouest du pays. En début de semaine, l'armée irakienne y avait mené une opération contre des protestataires sunnites faisant au moins 13 morts. Le Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, est revenu mercredi sur sa décision de la veille de retirer l'armée des villes de la province d'al-Anbar et a affirmé qu'il enverrait au contraire des renforts militaires.

Citation :

Lundi, les forces irakiennes ont lancé une vaste opération à Ramadi afin de démanteler un camp de protestation antigouvernemental. Les sunnites irakiens s'estiment maltraités par le pouvoir chiite du Premier ministre Nouri al-Maliki. A l'inverse, ce dernier affirme être en guerre contre la mouvance al-Qaïda, qui est à l'origine de nombreuses attaques dans le pays. Et en pratiquant l'amalgame entre sunnites et terroristes, le chef du gouvernement irakien risque tout simplement de pousser de plus en plus de sunnites à se radicaliser.

n°36649305
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-01-2014 à 10:15:55  profilanswer

Citation :

Ariel Sharon in his last battle as family gathers by his bedside

Former prime minister's kidneys are failing, as doctors warn his family it is matter of hours or days; Sharon has been in a coma since suffering massive stroke in 2006

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 30,00.html

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36652812
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-01-2014 à 15:36:58  profilanswer

Grosse explosion dans le sud de Beyrouth, 3 morts et des blesses d'apres les infos

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36653411
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 16:21:55  answer

Ethel a écrit :

Grosse explosion dans le sud de Beyrouth, 3 morts et des blesses d'apres les infos

surement les sionistes  [:bigorneau magique:5]  [:uluhkay]

n°36668555
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-01-2014 à 12:10:13  profilanswer

Majed al-Majed est mort
(source de merde (article) volontairement mise :D)

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 04-01-2014 à 12:18:29

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°36669102
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 13:32:42  answer

drap.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1574  1575  1576  ..  5899  5900  5901  5902  5903  5904

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)