Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  5905  5906  5907  5908  5909  5910
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°36669102
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 13:32:42  answer

Reprise du message précédent :
drap.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 13:32:42  profilanswer

n°36687481
Starman333
Posté le 06-01-2014 à 15:22:31  profilanswer

Plus encore que les USA, l’Iran prêt à aider l’Irak contre el-Qaëda

Citation :

Allant plus loin que les États-Unis, l'Iran est prêt à fournir des équipements militaires et des conseils à l'Irak pour l'aider dans sa lutte contre el-Qaëda, a déclaré hier le général Mohammad Hedjazi, adjoint du chef d'état-major des forces armées iraniennes. Il a ajouté qu'il n'y avait pas eu « de demande pour mener des opérations communes contre les terroristes takfiristes », terme utilisé pour désigner les combattants extrémistes sunnites.

Citation :

C'est la première fois que des combattants liés à el-Qaëda prennent directement le contrôle de zones urbaines depuis l'insurrection sanglante qui avait suivi l'invasion américaine du pays en 2003. Les deux villes avaient été des bastions insurgés et les forces américaines y avaient subi leurs plus lourdes pertes depuis la guerre du Vietnam. Mais désormais, il revient aux forces irakiennes de mener la bataille, a souligné hier le secrétaire d'État américain John Kerry, en visite au Proche-Orient. « Les États-Unis continueront d'être en contact étroit » avec les autorités irakiennes et « nous les aiderons dans leur combat, mais c'est un combat qu'elles doivent à terme gagner elles-mêmes et j'ai confiance dans le fait qu'elles peuvent y parvenir », a-t-il estimé. « Nous sommes très, très préoccupés » par la montée en puissance de l'EIIL en Irak, a déclaré M. Kerry. « Ce sont les acteurs les plus dangereux dans la région », a-t-il ajouté, en évoquant « leur barbarie » et « leur brutalité ».

Irak: les USA livrent missiles et drones à l'Irak pour lutter contre les insurgés

Citation :

Les Etats-Unis ont livré à l'Irak 75 missiles Hellfire et s'apprêtent à lui fournir 10 drones de surveillance destinés à aider Bagdad à combattre la flambée de violences meurtrières due aux insurgés liés à Al-Qaïda, rapporte le New York Times jeudi.

L'Irak reçoit 13 hélicoptères russes Mi-28NE

Citation :

Il s'agit du deuxième lot d'hélicoptères russes livré à l'Irak conformément à l'accord russo-irakien sur la livraison de matériel de guerre de 2012. Evalué à 4,3 milliards de dollars, ce document prévoit notamment l'acquisition par l'armée irakienne de 40 hélicoptères (Mi-35 et Mi-28NE). Le premier lot d'hélicoptères (quatre Mi-35) est arrivé en Irak début novembre 2013. Ces hélicoptères participent déjà à l'opération antiterroriste dans la province d'Al-Anbar.

n°36690603
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-01-2014 à 19:18:31  profilanswer

esfahani a écrit :

Majed al-Majed est mort
(source de merde (article) volontairement mise :D)

Citation :

Dans Mediarama ce lundi: L’actualité dominée par deux dossiers: le report de l’annonce du gouvernement de fait accompli et la mort suspecte du terroriste saoudien Majed al-Majed.

Al Hayat: Nabih Berry et Walid Joumblatt proposent la formule gouvernementale 8-8-8 modifiée.

Al-Raï: Majed al-Majed a été liquidé, affirment des sources du Hezbollah.

Press TV: Alaeddine Boroujerdi qualifie d’«ambigüe et suspecte» la mort d’Al-Majed.

Al Joumhouria: le Liban, terre de Jihad pour Al-Qaïda, selon des sources américaines.

http://mediaramalb.files.wordpress [...] ma-494.pdf

---------------
Are we human or are we (dance)
n°36705343
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-01-2014 à 21:56:25  profilanswer

Des infos concernant la mort de l'ambassadeur de l'AP à Prague ?
J'ai lu que la police a découvert des armes et explosifs sur place, mais j'ai des doutes sur la source :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36706158
roc0
Posté le 07-01-2014 à 23:03:38  profilanswer

Y'a l'air d'y avoir quelques tensions entre la russie et l'arabie saoudite suite aux attentats ... si la russie commence à faire le ménage ... :x

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 07-01-2014 à 23:03:56
n°36706734
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 08-01-2014 à 00:05:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Des infos concernant la mort de l'ambassadeur de l'AP à Prague ?
J'ai lu que la police a découvert des armes et explosifs sur place, mais j'ai des doutes sur la source :o

Apparemment il aurait découvert par mégarde une vieille cache utilisée par ses prédécesseurs de l'OLP. Rien de bien étonnant je pense.

roc0 a écrit :

Y'a l'air d'y avoir quelques tensions entre la russie et l'arabie saoudite suite aux attentats ... si la russie commence à faire le ménage ... :x

Trop de facteurs entrent en jeux pour directement impliquer les Saoudiens (j'ai même entendu des analyses comme quoi ils commençaient a perdre le contrôle efficient de plusieurs groupes passés par la Syrie et rentrés depuis dans leurs Tchétchénie natale). Mais effectivement, le Kremlin semble tenir les Saoudiens pour responsable (ce qui ne doit être que partiellement vrai mais permettra de régler des comptes) et... tiendra sans doute a exprimer auprès de Riyad son mécontentement... KGB-style...
Well... let them burn  [:gowser]

n°36716134
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 08-01-2014 à 18:44:04  profilanswer

La Russie n'as jamais oublié que l'Arabie a inondé le marche petrolier pour faire chuter les prix et priver l'Urss de l'époque de ses recettes petroliers.

Reagan etait le maitre d'oeuvre, les Seoudes etaient aux ordres, ca a précipité la chute de l'Urss... les russes mangent leur vengeance glacée.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°36731180
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 19:07:13  answer

C'est la fin pour Sharon, la. Une question d'heures d'apres les medecins.

n°36742952
D_omi
sourit
Posté le 10-01-2014 à 16:10:48  profilanswer

"ses obsèques sont prévues pour dimanche"  (itélé   [:clooney3]  )

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°36744224
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 10-01-2014 à 17:42:46  profilanswer

Il va attendre la fin de shabbat...

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 17:42:46  profilanswer

n°36746330
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 21:06:41  answer

Je me suis pas réjoui pour Ben Laden, je vais pas me réjouir pour Sharon (la mort d'un homme quand même). Mais je suis curieux de voir quel accueil on réservera à sa mort dans le monde...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2014 à 21:12:02
n°36746379
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 21:11:37  answer

Excellente question.
Ca va être très tendu.  

n°36746388
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-01-2014 à 21:12:07  profilanswer

le pays des droits de l'homme , ami de la France :
http://shia24.com/wp-content/uploads/51116_682.jpg
un cheikh saoudien qui exprime sa haine vis à vis des chiites (en Arabie saoudite) et demande qu'on impose une capitation / taxe (Djizîa)
pour info pour ceux qui ne connaissent pas:
http://en.wikipedia.org/wiki/Jizya

Citation :

In Arabic it means:"What is taken from the Dhimmis, which is the amount of money agreed upon in the contract that gives the non-Muslim the Dhimmai status; and it's derived from the act of the verb "reward"; as if it (jizya) is a requital for not being killed.".[7]

souvenirs souvenirs ...

Message édité par esfahani le 10-01-2014 à 21:25:13

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°36746403
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 21:13:30  answer

Pour un novice de ce conflit comme moi. ça risque d'être tendu pourquoi et comment ?

n°36746970
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 22:03:39  answer

Ca va être tendu parce que les chefs d'Etat ne sauront pas s'il faut rendre hommage et comment le faire, sachant que Sharon a été critiquer pour s'être rendu à l'espanade des mosquées (ce qui a été vu comme une provocation et déclencheur de la seconde intifada), "gestion" de la seconde intifada, construction du mur autour de jérusalem, retrait unilatéral de gaza.  

Rien qu'en France, il y'aura dans tous les cas une mini-polémique.

n°36747186
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 22:19:44  answer

Ok merci. Je voyais pas ça comme ça mais effectivement dans les espaces comm ça doit se gratter la tête très fort.

n°36747390
freddy021
Posté le 10-01-2014 à 22:36:29  profilanswer

Bof, ils auront l'avantage que l'enterrement se fera très rapidement, donc aucune raison qu'un chef d'Etat se déplace, pas de risque de révolte populaire :o
A la Tv on aura le droit à la classique nécrologie, avec ses débuts dans l'armée, les polémiques (sabra et chatila, toussa..) pour finir sur un "mais sur la fin il a fait des gestes de paix" ou truc dans le genre...bref, le classique  [:littlebill]  
A Gaza par contre, ça risque d'être les Champs Elysées post coupe du monde 98  :o

---------------
n°36747877
bernardo56
Posté le 10-01-2014 à 23:10:09  profilanswer

Faut arreter de dire que le retrait de Gaza a ete un geste pour la paix. Israel a fait un mouvement strategique, ca leur coutait bien trop cher de proteger 4 peles dans la bande de Gaza et ils savaient parfaitement que le hamas en profiterait. Et donc derriere, ben ca en devient encore plus simple de se rapiner la Cisjordanie. Avec des palestiniens divises (le retrait de Gaza allait evidemment separer le Fatah du Hamas) c'est encore plus facile. Et en plus on met le probleme de Gaza de cote, ca fait toujours 2 millions de palestiniens (ou 1.5 millions ptet) en moins qui sont encore moins derangeant pour les statisitiques demographiques quand on vise a long terme une annexion/assimilation de la Cisjordanie. Pour Israel aujourd'hui, Gaza ne rentre meme plus dans l'equation, c'est quasi Egyptien le machin et l'equation en est devenu bien plus simple.

Il ya eu un calcul evident de la part de Sharon et d'Israel, aucun geste pour la paix dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 10-01-2014 à 23:10:51

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°36747979
freddy021
Posté le 10-01-2014 à 23:16:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Il ya eu un calcul evident de la part de Sharon et d'Israel, aucun geste pour la paix dans ce cas.

Question d'interpretation  [:cosmoschtroumpf]  
L'histoire de Sharon qui comprend que "le Grand Israel" est devenu impossible, qui se retire de Gaza, toussa...on l'a déjà eu sur TF1, y'a pas de raison que ça change d'ici la semaine prochaine..

---------------
n°36748325
bernardo56
Posté le 10-01-2014 à 23:39:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'histoire de Sharon qui comprend que "le Grand Israel" est devenu impossible, qui se retire de Gaza, toussa...on l'a déjà eu sur TF1, y'a pas de raison que ça change d'ici la semaine prochaine..

Mais non, ce n'est pas une question d'interpretation, c'est une evidence.

Citation :

The plan was the result of the internal and external pressure on Prime Minister Ariel Sharon’s government, combined with Sharon’s own will to hold on to large parts of the West Bank (45%-55%). His adviser, Dov Weisglass, considered to be the architect of the plan, explained this clearly in his interview with Ha’aretz (1): “In the autumn of 2003 we understood that everything is stuck . . . There is international erosion [of Israel’s position], there is internal erosion, everything collapses, the economy is in a hellish state. And when the Geneva intiative appeared, it received wide support. And than came the letters of the officers, the letters of the pilots [who refused to serve in the occupied territories].”

According to Weisglass, Sharon decided to give up Gaza, which he had never considered as a national interest, to save the settlements in the West Bank and, more important, to prevent any negotiated agreement with the Palestinians. “The meaning of what we did is to freeze the negotiation process. And when you freeze the negotiation process, you prevent the creation of a Palestinian state and you prevent discussion on the refugee issue . . . The disengagement offers the right amount of formalin needed so that there will not be a negotiation process with the Palestinians.”

http://mondediplo.com/2005/08/09gaza

---------------
n°36751814
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 11-01-2014 à 13:36:40  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Il va attendre la fin de shabbat...

Ah ben non

---------------
n°36752073
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-01-2014 à 14:05:24  profilanswer

je sais pas à l'intérieur de la France, mais Sharon çà doit être dans le top 5 des gens les plus détestés dans la région  
certaines populations de la région n'apprécieront pas forcément qu'un président ou ministre des affaires étrangères aille à son enterrement... enfin j'imagine
(en même temps les gens oublient vite  :o )

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°36753294
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 15:57:38  answer

esfahani a écrit :

je sais pas à l'intérieur de la France, mais Sharon çà doit être dans le top 5 des gens les plus détestés dans la région  
certaines populations de la région n'apprécieront pas forcément qu'un président ou ministre des affaires étrangères aille à son enterrement... enfin j'imagine
(en même temps les gens oublient vite  :o )

je pense aussi  :o  

Voici la réaction de hollande :  
http://www.rtl.be/info/monde/inter [...] -son-pays-

Citation :

Ariel Sharon, ancien Premier ministre d'Israël, a été un acteur majeur dans l'histoire de son pays. Après une longue carrière militaire et politique, il a fait le choix de se tourner vers le dialogue avec les Palestiniens", écrit le président français dans un bref communiqué.

"Je présente mes condoléances sincères à sa famille et au peuple d'Israël", ajoute-t-il.

Pas une petite "réserve" là-dedans ? Pour Hessel il avait "précisé" ça :  

Citation :

« Il pouvait aussi, porté par une cause légitime comme celle du peuple palestinien, susciter, par ses propos, l’incompréhension de ses propres amis. J’en fus. La sincérité n’est pas toujours la vérité. Il le savait. Mais nul ne pouvait lui disputer le courage. »

Et la "sincérité" de Sharon dans son "dialogue avec les Palestiniens" ? Garantiee 100% béton, aussi solide que celui du mur de séparation ?  

Pfffffffffff ....  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  

n°36753478
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 16:12:15  answer

Mais j'ai l'impression de vivre dans un autre monde avec les déclarations de BFM et iTv.

n°36753710
freddy021
Posté le 11-01-2014 à 16:35:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

A la Tv on aura le droit à la classique nécrologie, avec ses débuts dans l'armée, les polémiques (sabra et chatila, toussa..) pour finir sur un "mais sur la fin il a fait des gestes de paix" ou truc dans le genre...bref, le classique  [:littlebill]  

C'est d'une facilité déconcertante  [:super citron]

---------------
n°36753721
Starman333
Posté le 11-01-2014 à 16:35:58  profilanswer

Je constate qu'un certain nombre d'entre vous est toujours autant naif par rapport aux medias français  :o  

Dites vous bien qu'il y a eu l'avant et après 09/11, depuis rien n'est plus comme avant ou du moins tout s'est accentué dans un sens. Puis l'effet Charles Enderlin (qui s'est quasiment fait mettre au ban de la profession) a ne pas négligé de la part de la "corporation journalistique" qui sert encore plus les miches maintenant pour leur carrière  :o  

Il suffit de revoir les reportages INA de l'époque 70-80-90 en France et le ton des journalistes qui a considérablement changé (de la neutralité au moins à l'époque à une quasi "moderation" dans les grands principes pourtant admis même par l'ONU). La nouvelle classe de journaliste en France arrive même à s'étonner de voir les journaux israeliens plus critiques sur leurs politiques régionales, étonnement qu'ils soient plus libres qu'eux sans doute  :o  

n°36753922
Starman333
Posté le 11-01-2014 à 16:53:05  profilanswer

Quand je parlais de Charles Enderlin, voici un exemple où il explique lui même les methodes et pressions que subissent les journalistes même quand ceux-ci n'ont à priori rien déformer hormis des omissions sur certains faits de la part des colons notamment et même avec cette retenue dans le récit, ses collègues arrivent à se faire pourrir comme le raconte le journaliste sur son blog :o  

Bonjour les censeurs

Citation :

Je n’ai participé ni à la préparation, ni à la réalisation d’Un œil sur la planète. Ma seule contribution a été l’interview  deNabil Shaath, responsable des affaires internationales du Fatah. A l’exception de Martine Laroche Joubert, je ne connais pas les journalistes, auteurs des reportages. Je me sens donc libre de publier mon point de vue.

Citation :

D’abord, je n’ai relevé dans les divers sujets aucune fausse information.

Citation :

A regretter l’absence dans ce tournage des attaques commises par des colons extrémistes contre des Palestiniens. Incendie de mosquées, destruction de champs d’oliviers, attaques d’unités de l’armée israélienne.. J’ai bien écrit : attaques d’unités de l’armée israélienne. Bien sur, il y a aussi des actions violentes de la part de palestiniens. Lorsque leurs auteurs sont capturés ils passent devant des tribunaux israéliens. De quand date un seul procès de colon ayant incendié une mosquée ? Cherchez … En l’occurrence, les auteurs d'Un œil sur la planète n'ont pas voulu entrer dans une comptabilité macabre.

Citation :

Il n’empêche, Patrick Boitet et Etienne Leenhardt ont reçu des centaines de mails d’insulte et de menace. Richard Prasquier, le président du Crif a demandé un rendez vous à Rémy Pfimlin, le Président de France Télévisions, affirmant que l’équipe qui a réalisé l’émission : « a présenté, d'un conflit complexe, une image caricaturale et unilatérale", "en distordant les causalités, en ridiculisant l'adversaire, sans éviter les insinuations à la limite des théories conspirationnistes antisémites » Maniant, à son habitude, l’insulte, Philippe Karsenty, l’ami de Mr.Prasquier en profite par ailleurs, pour me traiter de « délinquant multi récidiviste » Etc. Etc. Sur ce personnage, voir mon livre « Un enfant est mort. Netzarim 30 septembre 2000 »

La réponse à ces réactions violentes se trouve dans le sujet sur « Le lobby pro-israélien » aux Etats-Unis. M.J. Rozenberg, un ancien d’AIPAC raconte comment des organisations comme « Camera » traquent les journalistes déviants. « Le lobby, dit-il, rend la vie difficile aux journalistes qui ne sont pas perçus comme pro-israéliens. Ils auront du mal à trouver un job ou s’ils en ont un à garder un poste. Lorsque je travaillai à AIPAC, il y avait des listes, des dossiers sur chaque reporter. »

L’attaque généralisée contre « Un œil sur la planète » entre visiblement dans ce cadre. Il ne faut rien montrer qui soit défavorable à la politique israélienne d’occupation. Cela s’appelle de la censure et c’est une atteinte intolérable au droit d’informer.

[:audessusclesoleil:4]

n°36754718
freddy021
Posté le 11-01-2014 à 17:55:53  profilanswer

C'est le "jeu" et Israel, malgré le lobby pro israelien, l'a perdu depuis longtemps...comme quoi le lobby pro israelien tout puissant ne l'est pas tant que ça..

---------------
n°36754922
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2014 à 18:15:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est le "jeu" et Israel, malgré le lobby pro israelien, l'a perdu depuis longtemps...comme quoi le lobby pro israelien tout puissant ne l'est pas tant que ça..

Il ne l'a perdu que parce que pour l'instant personne n'arrive à contrôler l'info sur internet. Dans le cas contraire, il serait largement gagnant.

n°36755160
Starman333
Posté le 11-01-2014 à 18:31:26  profilanswer

Le "jeu" en France est bel et bien gagné (actuellement j'en conviens) dans le mainstream ce qu'écrit Enderlin en 2011 ne fait que s'accentuer, les derniers rebondissements mediatico-politiques le démontrent à merveille...

Même dans l'anecdotique certains journalistes vont jusqu'à reprendre les intonations dans la prononciation des "h" en "r" lorsqu'ils parlent des territoires occupés ou de leurs leaders politiques ou de la région façon israélienne, ça m'a toujours fait rire ce mimétisme jusque dans l’intonation pour montrer que ces journaleux sont bien "impliqués" et soi disant qu'ils maitrisent  [:rotflmao]

Le Hamas par exemple devient le Ramas pour le journaliste goy (l’israélien je comprends c'est normal)... Là où le français doit simplement prononcé un h aspiré ou muet et donc "amas" tout logiquement...

Sinon d'un point de vue politique, le CRIF et divers institutions ont notablement surenchéris et sans même s'en cacher d’ailleurs, elles montent au créneau pour un oui ou un non. Ca dessert surtout la communauté juive (qui pour beaucoup n'a rien demandée) plus que ça l'a renforce... La soumission des medias est implacable et gare au catalogage  :o

Message édité par Starman333 le 11-01-2014 à 18:34:20
n°36755541
freddy021
Posté le 11-01-2014 à 18:56:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il ne l'a perdu que parce que pour l'instant personne n'arrive à contrôler l'info sur internet. Dans le cas contraire, il serait largement gagnant.

Je ne pense pas qu'internet soit en cause..
Quand une redaction, journal papier ou TV, ne se sert que des dépêches AFP/Reuters (dont les "correspondants" sont souvent impliqués dans le conflit), qu'elle n'a personne sur place pour voir/vérifier les infos, qu'elle n'a pas que ça à foutre de publier un démenti dans le cas où l'info est fausse, et j'en passe....au final t'arrives à un niveau d'information au ras des paquerettes, aucune analyse, juste de l'émotionnel ponctuel que le français lambda oublie quand son épisode de Joséphine commence..

---------------
n°36755778
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 19:18:46  answer

freddy021 a écrit :

Quand une redaction, journal papier ou TV, ne se sert que des dépêches AFP/Reuters (dont les "correspondants" sont souvent impliqués dans le conflit), qu'elle n'a personne sur place pour voir/vérifier les infos, qu'elle n'a pas que ça à foutre de publier un démenti dans le cas où l'info est fausse, et j'en passe....au final t'arrives à un niveau d'information au ras des paquerettes, aucune analyse, juste de l'émotionnel ponctuel que le français lambda oublie quand son épisode de Joséphine commence..

C'est exactement ca.

n°36755894
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-01-2014 à 19:30:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

en effet  
de plus, le livre de rufin sur la formation journalistique est superbe aussi pour nous expliquer comment çà fonctionne en France: on fait plus attention à la forme/au nombre de mots (brèves, courts reportages ,) qu'au fond
gros problème de digestion de l'info comme tu le dis aussi

en outre , je suis d'accord avec starman, ... par exemple même si le reportage je l'avais pas trouvé le plus neutre qu'il soit , sa critique est très exagérée  
dans le cas extrême d'ailleurs pour Dieudo et ses délires gravissimes (je suis pas facho mais j'y ressemble vachement) , je trouve hallucinant qu'il n'y a pas de débat dans les media importants télé  
j'aurais été d'accord à une époque mais à une époque où je bossais avec des américains , il y en a qui m'a bien convaincu sur la liberté d'expression...
après tout si quelqu'un dit des conneries , il faut débattre et non lui interdire de parler

Message édité par esfahani le 11-01-2014 à 19:38:20

---------------
n°36755966
bernardo56
Posté le 11-01-2014 à 19:41:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oue enfin, toutes les news (et pas que celles a propos du conflit) sont comme ca. C'est pas particulier au conflit israelo-palestinien.

Et en regardant les choses d'une perspective plus large a propos du conflit, compare aux efforts qu'Israel fait vers une resolution du conflit depuis plus de 10 ans (c'est a dire aucun...), les medias ne sont pas specialement pro-palestiniens. Ils pourraient etre bien plus "violents" par rapport a Israel.

Le Hamas reste un groupe terroriste/islamiste, le fatah un ramassis de gens corrompus ne representant pas grand monde et Israel se defend bien souvent contre tous les arabes, c'est plutot ca dans les medias mainstream.  

Les attaques (ou news/depeches) regulieres sur la colonisation continuelle d'Israel depuis longtemps me semble une perspective tout a fait normale, c'est ce qui fait capoter le plus fortement les possibilites d'une resolution du conflit.

Alors il ya quelques evenements qui ont ete presente lourdement a charge contre les israeliens comme le bateau turc ou plomb durci mais globalement, les medias ne sont pas si anti-israeliens que ca compare encore une fois aux efforts reels d'Israel pour la resolution de ce conflit.

L'exemple du retrait de gaza presente comme "un geste pour la paix" et Sharon l'initiateur "d'un nouveau dialogue avec les palestiniens" sont tres parlant car completement faux.

Je parle meme pas du niveau politique ou Israel a toujours ete largement gagnant.  

---------------
n°36756060
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 19:52:57  answer

Ban Ki-moon sale le "courage politique" de Sharon.
Les Clinton rappelent que Sharon a "donné sa vie à Israël"  

Pas étonnant mais bon.

n°36756312
freddy021
Posté le 11-01-2014 à 20:32:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oue enfin, toutes les news (et pas que celles a propos du conflit) sont comme ca. C'est pas particulier au conflit israelo-palestinien.

Et en regardant les choses d'une perspective plus large a propos du conflit, compare aux efforts qu'Israel fait vers une resolution du conflit depuis plus de 10 ans (c'est a dire aucun...), les medias ne sont pas specialement pro-palestiniens. Ils pourraient etre bien plus "violents" par rapport a Israel.

Le Hamas reste un groupe terroriste/islamiste, le fatah un ramassis de gens corrompus ne representant pas grand monde et Israel se defend bien souvent contre tous les arabes, c'est plutot ca dans les medias mainstream.  

Les attaques (ou news/depeches) regulieres sur la colonisation continuelle d'Israel depuis longtemps me semble une perspective tout a fait normale, c'est ce qui fait capoter le plus fortement les possibilites d'une resolution du conflit.

Alors il ya quelques evenements qui ont ete presente lourdement a charge contre les israeliens comme le bateau turc ou plomb durci mais globalement, les medias ne sont pas si anti-israeliens que ca compare encore une fois aux efforts reels d'Israel pour la resolution de ce conflit.

L'exemple du retrait de gaza presente comme "un geste pour la paix" et Sharon l'initiateur "d'un nouveau dialogue avec les palestiniens" sont tres parlant car completement faux.

Je parle meme pas du niveau politique ou Israel a toujours ete largement gagnant.  

D'une part, je n'ai jamais dit que c'était spécifique à Israel, c'est plus une remarque globale sur la presse en général.
D'autre part, j'ai l'impression qu'au final, ça ne sert aucun des deux camps...à force de faire dans l'émotionnel les gens doivent probablement s'en taper, alors ok les israeliens ont peut être une image de tueurs d'enfants sanguinaire mais ça ne va plus loin.
De temps en temps quand ça pete plus ford que d'habitude, on envoi un correspondant à Jerusalem qui nous dit que la situation est tendue, il revient deux jours plus tard, faut pas déconner y'a la pénurie de foin en Auvergne à couvrir..

La presse se prive bien de pondre des articles sur la colonisation, la société palestinienne, les issues possibles du conflit, tu te doutes bien que ça exigerait l'avis de fins connaisseurs de la situation, des gens sur place...en plus ça n'interesse pas grand monde, 'fin bref, parlons de Dieudo, de la gonzesse d'Hollande, c'est bien plus rentable.

Autant pendant un temps, je me disais que les médias étaient pro palestiniens, autant depuis quelques mois, je me dis qu'ils veulent juste faire dans le sensas', et ne pas s'enmerder à se poser des questions trop compliquées qui nécessiteraient d'aller plus loin que la dépêche AFP....

Tu peux pas lui enlevé ça  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°36756367
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2014 à 20:37:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

ce bullshit en barre  [:roxelay]  

se rétirer d'un croupion de qque kilomètre carré pour faire style on fait un geste et derrière on colonise toute la cisjordanie soit 100 fois la surface de gaza au moins.

il n'a jamais abandonné le grand israel c'est juste évident

bfm qui en parle d'un mec de ... centre droit  [:fandalpinee]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36756381
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 20:39:45  answer

luckynick a écrit :

ce bullshit en barre  [:roxelay]  

se rétirer d'un croupion de qque kilomètre carré pour faire style on fait un geste et derrière on colonise toute la cisjordanie soit 100 fois la surface de gaza au moins.

il n'a jamais abandonné le grand israel c'est juste évident

bfm qui en parle d'un mec de ... centre droit  [:fandalpinee]

Vu tout ce que j'ai entendu ici. Je donne un bon point aux casques à pointe de Arte qui ont donné une image plutôt modéré, ni trop belle ni trop moche de ce qu'a fait Sharon.  
Mais c'est toujours selon moi, soit un mec qui y connaissait pas grand chose et qui y connait surement rien par rapport aux gens de ce topic.

n°36756395
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2014 à 20:41:43  profilanswer

ben c'est une chaine franco allemande, la main ganté de cuir de beauveau ne la touche donc pas totalement  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36756608
bernardo56
Posté le 11-01-2014 à 21:07:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

D'une part, je n'ai jamais dit que c'était spécifique à Israel, c'est plus une remarque globale sur la presse en général.
D'autre part, j'ai l'impression qu'au final, ça ne sert aucun des deux camps...à force de faire dans l'émotionnel les gens doivent probablement s'en taper, alors ok les israeliens ont peut être une image de tueurs d'enfants sanguinaire mais ça ne va plus loin.
De temps en temps quand ça pete plus ford que d'habitude, on envoi un correspondant à Jerusalem qui nous dit que la situation est tendue, il revient deux jours plus tard, faut pas déconner y'a la pénurie de foin en Auvergne à couvrir..

La presse se prive bien de pondre des articles sur la colonisation, la société palestinienne, les issues possibles du conflit, tu te doutes bien que ça exigerait l'avis de fins connaisseurs de la situation, des gens sur place...en plus ça n'interesse pas grand monde, 'fin bref, parlons de Dieudo, de la gonzesse d'Hollande, c'est bien plus rentable.

Autant pendant un temps, je me disais que les médias étaient pro palestiniens, autant depuis quelques mois, je me dis qu'ils veulent juste faire dans le sensas', et ne pas s'enmerder à se poser des questions trop compliquées qui nécessiteraient d'aller plus loin que la dépêche AFP....

Sur le niveau du journalisme en general, on est completement d'accord. une bonne partie des journalistes font dans l'emotionel et dans le sensationel, vendre est plus important qu'informer. Mais c'est aussi parfois malgre eux car ils viennent , comme nous tous, d'une societe avec une vision/education specifique et que c'est bien souvent trees difficile d'avoir la capacite a reflechir sur ce qu'on nous sert comme education et information.

Et je suis d'accord qu'on a aucun article de fond sur la colonisation ou bien l'evolution de la societe palestinienne. C'est tres dommageable. C'est a mon avis du aussi aux restrictions admisnistratives et politiques qu'Israel impose sur les territoires occupes pour partie.

---------------
n°36756771
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 21:20:40  answer

bernardo56 a écrit :

Sur le niveau du journalisme en general, on est completement d'accord. une bonne partie des journalistes font dans l'emotionel et dans le sensationel, vendre est plus important qu'informer. Mais c'est aussi parfois malgre eux car ils viennent , comme nous tous, d'une societe avec une vision/education specifique et que c'est bien souvent trees difficile d'avoir la capacite a reflechir sur ce qu'on nous sert comme education et information.

Et je suis d'accord qu'on a aucun article de fond sur la colonisation ou bien l'evolution de la societe palestinienne. C'est tres dommageable. C'est a mon avis du aussi aux restrictions admisnistratives et politiques qu'Israel impose sur les territoires occupes pour partie.

C'est surtout du au fait que les journaleux sur place reprennent l'afp, ne parlent ni arabe ni hebreu, baragouinent l'anglais, et n'ont pas envie de se faire chier. Pour entrer en Judee-Samarie a partir de Jerusalem il n'y a aucun controle, donc celui qui veut y aller, il peut.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2014 à 21:20:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  5905  5906  5907  5908  5909  5910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)