Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1502  1503  1504  ..  5787  5788  5789  5790  5791  5792
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°34446031
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-05-2013 à 11:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'autres extraits du discours de Nasrallah.

Il explique assez clairement la position du Hezb sur la Syrie. Ca répond à la plupart des questions qui ont été levées (sur le fait de sortir de son rôle de résistance par exemple).

http://rplfrance.org/index.php?con [...] ma1-aa.htm

Citation :

[...]

Passons au deuxième dossier qui nous place devant une étape décisive. Nous avons le courage de dire et d’agir. Donc, parlons franchement sur ce sujet. Nous avions une position claire depuis le début des événements au sujet du soutien de réformes, du dialogue politique et du rejet des combats. Et puisque nous savons l’importance de la Syrie pour la résistance et l’axe de la résistance dans la région, j’ai œuvré dès le début auprès du président Bachar elAssad et de l’opposition pour s’asseoir à la table du dialogue, mais le président Assad a accepté alors que l’opposition a refusé. Cette opposition s’est figurée que si elle est soutenue par les grandes puissances, elle vaincra. Il était clair qu’un axe va être formé, dirigé par les Etats-Unis, pour soutenir le projet israélien. Ils ont eu recours à alQaida et aux salafistes des quatre coins du monde. Des dizaines de milliers de personnes n’ont pas gêné les «amis de la Syrie» à Amman, mais ils se sont soulevés contre la présence du Hezbollah en Syrie. Certains pays régionaux rejettent tout le temps des initiatives de solution de la crise. Ils acceptent que la Syrie soit détruite mais à condition qu’Assad parte. Certains éléments de l’opposition de l’extérieur sont des agents de la CIA et donc ils n’ont pas leur mot à dire. Les groupes armés sur le terrain sont dominés par le courant takfiri et les dirigeants de l’opposition savent bien qu’ils ne peuvent pas les contrôler. Les pays arabes veulent en effet se débarrasser du régime en Syrie et des groupes armés à la fois. Mais ces pays n’ont pas pensé au jour lorsque ces derniers rentreront dans leurs pays, ayant acquis une expérience dans les combats.

1- Nous considérons que la prise de contrôle par ces groupes armés des régions frontalières constitue un danger pour le Liban, les Libanais, l’Etat libanais et la coexistence. Si ces groupes prennent le contrôle des régions frontalières, ils seront un danger sur les sunnites, comme c’est le cas en Irak, demandez aux sunnites irakiens combien ils souffrent de ces groupes takfiris, de leurs meurtres de sunnites qui leur sont opposés. Je vous affirme que ce courant a tué des sunnites beaucoup plus que les autres confessions en Irak, en Somalie, au Pakistan et en Afghanistan. Quel sera l’avenir de la Syrie, du Liban et de la Palestine sur fond de cette logique ? Tous les musulmans et les chrétiens sont menacés par cette pensée takfirie financée et soutenue par les Etats-Unis.

2- La Syrie est devenue une scène pour la réalisation du projet américain dans la région.

3- La Syrie est le soutien de la résistance, c’est le dos de la résistance et nous n’allons pas permettre que le complot nous atteigne sans agir. Si la Syrie tombe dans les mains des Américains, des Israéliens, des takfiris et des outils américains dans la région, «Israël» rentrera au Liban, la Palestine perdra, les peuples de la région connaitront une ère obscure. Ces takfiris détruisent le passé, le présent et l’avenir et rejettent toute solution politique. En contrepartie, l’autre axe soutient le dialogue et cherche une solution pacifique. Soyez dans le camp qui vous plait mais sachez que le Hezbollah ne peut être dans les rangs des Etats-Unis, des takfiris qui exhument les tombes, qui décapitent les gens, et qui dévorent les cœurs. Nous avons offert des milliers de martyrs. Celui qui veut rester neutre, qu’il reste à l’écart. Depuis 1982, d’aucuns prétendaient qu’on ne peut rien changer à l’équation régionale, mais la résistance a changé cette équation. Nous savons que nous allons subir une campagne médiatique contre nous. Ces campagnes sont financées pour des milliards de dollars. Mais sachez que ces campagnes n’auront aucun effet sur notre peuple. Allez voir les parents des martyrs et leur moral élevé. Ils nous dépassent par leur attachement à cette voie. Sachez que nous n’obligeons personne pour aller combattre dans nos rangs. Et sachez également que nos jeunes sont très enthousiastes pour partir combattre en Syrie. Des parents viennent insister auprès de nous pour permettre à leur fils unique d’aller combattre en Syrie.

[...]

---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 11:31:47  profilanswer

n°34447278
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-05-2013 à 12:47:26  profilanswer

merci Mikha :)
c'est dommage, à mon sens , que le Hezbollah ne se transforme pas. Et qu'il n'arrête pas le discours : ce son tles américains (et les Israéliens) les méchants
ce qui se passe en Syrie est bien autre chose . je pense qu'il le sait mais qu'il s'enferme toujours dans ce discours.

Message édité par esfahani le 27-05-2013 à 12:47:51

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34448244
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-05-2013 à 13:53:21  profilanswer

Qu'il ne se transforme pas, c'est à dire? Car ca a tellement évolué depuis les années 80 justement et surtout Nasrallah a fait prendre une dimension hallucinante à ce mouvement (ca va bien au delà d'un simple mouvement chiite et même d'un simple mouvement de résistance libanais). Côté évolution, j'ai aussi vu il y a peu (alors que ca date) que le parti avait réécrit sa charte en 2009.

Sinon oui c'est le truc qui me fait tiquer aussi dans les discours de Nasrallah en général (tout ramener aux américains et israéliens).
Enfin ici il fait une distinction entre la menace américaine et la menace salafiste mais c'est vrai qu'il met en avant le fait que les seconds sont utilisés par les premiers (bon en même temps sur ça on peut difficilement lui donner tort).
Mais je suis d'accord qu'après il englobe trop et qu'il y a des nuances entre la stratégie américaine et israëlienne dans la région même s'ils sont alliés. Idem pour ce qui est des saoudiens/Qatari.

Je pense quand même que sur la Syrie, il met en avant ce que beaucoup commence à comprendre: le risque énorme pour toutes les minorités et les sunnites modérés de la région si les salafistes remportent cette guerre. Ca dépasse très largement le cadre de la Syrie et la personne d'Assad.

Sur des forums (pro-8 mars), ca ressort pas mal depuis ce discours et je pense que l'embrasement de Tripoli a joué aussi.

L'autre point à surveiller: le risque de retour de bâton pour les pays qui auront soutenu les djihadistes. Et pas seulement pour les pays arabes comme l'affirme Nasrallah mais aussi pour les pays européens. Car si Assad remporte la guerre, tous les débiles qu'on a laissé/envoyé se battre en Syrie, on va les avoir dans les pattes.
Sans compter qu'en Afrique, on commence à les avoir sérieusement sur le dos aussi.

Message édité par mikha31 le 27-05-2013 à 13:55:13

---------------
n°34449697
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-05-2013 à 15:17:50  profilanswer

merci Mikha  :jap:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34458087
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-05-2013 à 09:03:20  profilanswer

Citation :

Trois soldats libanais abattus près de la Syrie
Créé le 28-05-2013 à 08h40 - Mis à jour à 08h40

BEYROUTH (Reuters) - Trois militaires libanais ont été tués mardi dans la vallée de la Bekaa, dans l'est du Liban, par des hommes armés qui ont ensuite pris la fuite en Syrie, a-t-on appris de source militaire libanaise.

[...]

http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] syrie.html

---------------
n°34459607
monsieurug​by
Posté le 28-05-2013 à 11:07:25  profilanswer

J'ai vu ça oui ...
Attendons les résultats de l'enquête. Mais une chose est sûre jamais le Hezb n'aurait fait ça car ils ne sont aps con et ça les décrédibiliseraient un maximum dans l'opinion public libanaise !
L'attaque a eu lieu près d'une localité à majorité sunnite par des gens ayant fuit en Syrie.
Pour moi il me semblerait fort probable qu'il s'agisse de rebelles syriens voulant envenimer la situation au Liban pour que ça explose et oblige les pays occidentaux à intervenir dans la région ! (en faveur des rebelles bien sur  ...)

n°34463633
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-05-2013 à 15:51:39  profilanswer

3 Lebanese Soldiers Killed on Syrian Border

Citation :

Rocket attacks are coming more frequently and have killed at least three civilians, including a 17-year-old girl who died in her house on Monday night. Residents said they believed they were being targeted because Hezbollah, the pro-Syrian Lebanese militant group, is the political power in the village and bases some operations nearby.

They blamed jihadi extremists. The residents said they believed the source of fire was in the Lebanese town of Arsal. Those firing, they believe, are either Syrian rebels or their Lebanese Sunni sympathizers.

Citation :

Jamal Maarouf, the commander of a powerful rebel group based in northern Syria, the Syrian Martyrs Brigade, warned Monday that the Lebanese Army should stop the Hezbollah fighters from crossing into Syria and should allow Lebanese Sunni militants to go to the rebels’ aid.

---------------
n°34466025
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-05-2013 à 18:03:42  profilanswer

L'analyse de mediarama

Citation :

Trois soldats de l’Armée libanaise exécutés à Ersal

Dans un scénario semblable à celui qui s’est produit à la veille de la guerre de Nahr al-Bared, en 2007, des extrémistes ont attaqué un barrage de l’Armée libanaise, dans la montagne de Ersal (une localité dans l’est du Liban favorable aux rebelles syriens), avant d’exécuter trois soldats après les avoir désarmé. Selon certaines informations, les trois militaires ont été battus avant d’être froidement exécutés d’une balle dans la tête.
D’autres soldats qui se trouvaient dans les environs ont tenté, après avoir été alertés, de leur porter secours en ouvrant le feu sur les assaillants, mais ceux-ci, qui circulaient à bord d’un Hummer noir, ont réussi à prendre la fuite en direction de la Syrie. Une source militaire citée par les médias libanais affirme que les assaillants seraient probablement syriens. Les dépouilles des trois soldats ont été transférées à l’hôpital militaire de Beyrouth.

Le chef de la municipalité d'Ersal, Ali al-Houjairi, connu pour être proche des rebelles syriens, a immédiatement nié toute implication de sa localité dans l’exécution des trois soldats. «Des habitants de Ersal ont tenté de poursuivre le Hummer qui a ouvert le feu sur les soldats avant de pénétrer en Syrie», a déclaré M. Houjairi. Les écoles et les commerces de la ville ont fermé mardi pour protester contre l’attaque qui a visé l’armée. En février dernier, deux soldats libanais avaient été tués à Ersal, lorsqu'une patrouille de l'armée était tombée dans un guet-apens alors qu'elle poursuivait un dangereux terroriste recherché par la justice. Cette attaque contre l’armée libanaise survient dans le sillage de plusieurs autres agressions contre des positions et des patrouilles de l’armée dans la ville de Tripoli, au Liban-Nord. Selon le quotidien Al Akhbar, l’Armée, qui s’interposait entre les miliciens pro et anti-régime syrien, déplorent dans leur rangs 4 morts et 80 blessés depuis dimanche 19 mai. La plupart ont été pris pour cible par des miliciens extrémistes favorables aux rebelles syriens, postés à Bab el-Tebbané.

Les agressions contre l’Armée se sont multipliées depuis qu’une partie de la classe politique n’hésite plus à mettre en doute le patriotisme de l’institution militaire, dans le cadre d’une campagne de dénigrement orchestrée visant à pousser l’armée à se retirer de certaines régions pour les transformer en sanctuaire pour les rebelles syriens. Le plus virulent de tous est le député du Courant du futur, Mouïn Merhebi, qui accuse le commandant en chef de l’Armée, le général Jean Kahwaji, d’être une «marionnette» de l’Iran, de la Syrie et du Hezbollah. Le député Khaled Daher et les cheikh intégristes Ahmad al-Assir et Omar Fostok, ne sont pas moins virulents. Le premier s’attaque nommément à certains officiers supérieurs. D’autres députés, comme Marwan Hamadé, délivrent le même message mais d’une manière moins virulente. C’est ainsi que M. Hamadé a déclaré, la semaine dernière, que certains officiers déployés à Tripoli font preuve de parti pris et devraient être remplacés. Il a laissé entendre que l’armée n’était pas impartiale et soutenaient les miliciens de Jabal Mohsen contre ceux de Bab el-Tebbané. Cette campagne de dénigrement a atteint son apogée lorsque l’armée et certaines de ses unités ont été qualifiées «d’apostats» lors des prêches du vendredi dans des mosquées de Tripoli.  

http://mediaramalb.files.wordpress [...] ma-346.pdf

---------------
n°34466764
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-05-2013 à 18:54:40  profilanswer

Je comprends pas pourquoi le hezbollah et l'armee libanaise ne "fusionnent" pas, en fait. Concretement, c'est le hezbollah la vraie armee libanaise.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 28-05-2013 à 18:54:49

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°34467082
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-05-2013 à 19:22:17  profilanswer

C'était en "projet" il y a quelques années (enfin l'idée était évoquée). Nasrallah en a plus ou moins parlé dans son dernier discours ("le jour où le Liban aura une armée forte, nous combattrons au sein de cette armée" ).
Mais bon, c'est pas pour demain surtout avec ce qu'on voit ces derniers jours. L'armée est complètement paralysée par ses dirigeants et certains politiques. On le voit bien avec la situation à Tripoli qui dure puisque certains leaders refusent que l'armée lance une offensive dans ces quartiers alors que ces milices ne se privent pas de prendre pour cible l'armée. Les soldats doivent devenir fou, surtout suite à l'exécution de 3 des leurs à Aarsal.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 19:22:17  profilanswer

n°34467097
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-05-2013 à 19:23:56  profilanswer

mikha31 a écrit :

C'était en "projet" il y a quelques années (enfin l'idée était évoquée). Nasrallah en a plus ou moins parlé dans son dernier discours ("le jour où le Liban aura une armée forte, nous combattrons au sein de cette armée" ).
Mais bon, c'est pas pour demain surtout avec ce qu'on voit ces derniers jours. L'armée est complètement paralysée par ses dirigeants et certains politiques. On le voit bien avec la situation à Tripoli qui dure puisque certains leaders refusent que l'armée lance une offensive dans ces quartiers alors que ces milices ne se privent pas de prendre pour cible l'armée. Les soldats doivent devenir fou, surtout suite à l'exécution de 3 des leurs à Aarsal.

C'est vraiment un truc de malade la politique au Liban, quand meme :/ A cote, meme les balkans ca parait simple  [:sud_conscient:3]

---------------
n°34475143
monsieurug​by
Posté le 29-05-2013 à 13:38:07  profilanswer

En effet il était question après 2006 d'intégrer le Hezb dans l'armée libanaise. Cependant se posait la question de la gouvernance de cette armée. Il a donc été question après d'intégrer le Hezb dans un régiment à part de l'armée qui serait semi-indépendante ...

Pour faire assez rapide le 8 mars est dans l'ensemble très apte a protéger l'armée et à justifier leurs agissements (surtout le bloc du changement et de la réforme présidé par Michel Aoun ex général mais aussi le Hezb) Les chrétiens du 14 mars ont dans l'ensemble le même comportement (surtout les Kataeb de Gemayel mais moins les FL de geagea).
LE parti du courant du futur est quant à lui le plus enclin à critiquer l'armée libanaise  et à ne pas la supporter (lors des arrestations des imams sunnites ou leur mort suite à un imam qui avait forcé un barrage militaire par exemple). Donc voir le Hezb intégrer l'armée serait très mal vu par le courant du futur de Hariri qui aurait peur de voir un peu plus l'armée se rapprocher du 8 mars. Tripoli étant une ville à majorité sunnite et proche du courant du futur, voir l'armée dans les rues de cette ville (la plus enclin à éclater) est déjà mal perçu par les pro rebelles alors imaginez si des membres du Hezb faisait parti de cette armée...

Non je pense que cela ne se fera pas de si tôt c'est sûr ...

Message édité par monsieurugby le 29-05-2013 à 16:48:53
n°34475705
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 14:09:38  answer

Qq chose de plus léger ( [:iryngael] ) : comme quoi faut jamais se contenter de lire les titres.... http://www.telerama.fr/cinema/ziad [...] ,97166.php

n°34475847
goodvibe13
Posté le 29-05-2013 à 14:16:49  profilanswer

Sympa le contre-sens (volontaire?) sur le titre originel de l'article.
Telerama :/

n°34475980
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-05-2013 à 14:23:42  profilanswer

J'ai vraiment envie de le voir, ce film  :jap:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°34477565
monsieurug​by
Posté le 29-05-2013 à 15:35:58  profilanswer

Citation :

À Tripoli, une petite fille armée d’une mitraillette pour affoler les alaouites

http://observers.france24.com/fr/c [...] -alaouites

n°34478810
D_omi
sourit
Posté le 29-05-2013 à 16:45:07  profilanswer

Ethel a écrit :

J'ai vraiment envie de le voir, ce film  :jap:

Le livre était excellent !

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°34486006
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 10:20:59  answer

Tiens, tiens, le site de Télérama a corrigé le titre !  :D

n°34486254
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 10:39:17  answer

Le titre  :D  
Mais c'est drôle que le Liban censue ce film parce que le livre dont il est tiré n'est pas du tout en faveur d'Israel, c'est équilibré en fait.

n°34487839
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 11:56:04  answer

D'après l'article, il est censuré parce qu'il a été tourné en Israël, pas parce qu'il est en faveur de cet Etat.

n°34488845
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-05-2013 à 13:10:15  profilanswer

lol c'est vraiment intelligent

---------------
blacklist
n°34489537
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 30-05-2013 à 14:05:57  profilanswer

Quels sont les bons auteurs (et livres) à lire pour un quasi-ignorant comme moi sur la situation politique au Moyen-Orient ? Je saurais rapidement la décrire mais dès que c'est trop complexe je suis vite largué. Je ne veux pas un livre qui ne s'attarde que sur la situation actuelle, plus un livre qui retrace plusieurs décennies (voire siècles si on remonte à l'opposition sunnite/chiites). Si ce n'est pas trop partial et engagé c'est mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Marlo Cornfield le 30-05-2013 à 14:06:23

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°34489631
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-05-2013 à 14:12:06  profilanswer

J'ai pas lu masse de bouquin, mais j'aime bien Georges Corm.
Par rapport à ce que tu décris, il y a le Proche Orient éclaté qu'il actualise en fonction de l'actualité.

---------------
n°34489835
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2013 à 14:24:44  profilanswer

Marlo Cornfield a écrit :

Quels sont les bons auteurs (et livres) à lire pour un quasi-ignorant comme moi sur la situation politique au Moyen-Orient ? Je saurais rapidement la décrire mais dès que c'est trop complexe je suis vite largué. Je ne veux pas un livre qui ne s'attarde que sur la situation actuelle, plus un livre qui retrace plusieurs décennies (voire siècles si on remonte à l'opposition sunnite/chiites). Si ce n'est pas trop partial et engagé c'est mieux.

Oula, c'est pas ce qui manque, la litterature. Ca depend de ce que tu cherches. Tu peux regarder dans ma signature, il y a de quoi faire  ;)

---------------
n°34491508
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 30-05-2013 à 16:01:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oula, c'est pas ce qui manque, la litterature. Ca depend de ce que tu cherches. Tu peux regarder dans ma signature, il y a de quoi faire  ;)

Presque trop d'ailleurs :D
Je vais aller jeter un coup d'oeil au "Proche Orient éclaté", ça a l'air proche de ce que je recherche. Merci.

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°34492070
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-05-2013 à 16:32:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

1220 [:what has been seen]  
T'as pas trouvé de job en Israel :D ?

Spoiler :

HS :Le livre de Chesnot/Malbrunot sur le qatar (coffre fort) vaut le coup ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°34494306
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2013 à 19:14:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

1220 [:what has been seen]
T'as pas trouvé de job en Israel :D ?

Spoiler :

HS :Le livre de Chesnot/Malbrunot sur le qatar (coffre fort) vaut le coup ?

J'ai pas encore tout rentre sur le site [:theorie des lavabos]

Le bouquin en question n'est pas mal fait mais ne m'a rien appris de nouveau, perso.

Message édité par Dworkin le 30-05-2013 à 19:14:50

---------------
n°34503212
aroll
Posté le 31-05-2013 à 14:13:24  profilanswer

Bonjour.

kalidor a écrit :

Ce que j'aimerais que tu nous démontres, c'est le caractère terroriste "offensif" du Hezbollah qui permet à Israël de mener des opérations militaires "préventives" contre le Liban (survol, surveillance, bombardements etc...).

Par exemple: tir de roquettes de gros calibre sur les villes israélienne en 2006.

kalidor a écrit :

Pour moi, un groupe, qu'il soit une milice privée et/ou confessionnelle/politique, qui se borne à défendre sa terre et ses concitoyens contre un agresseur/occupant, sans intervenir offensivement sur le territoire de ce dernier, mérite tout à fait le qualificatif de mouvement de résistance.

Le tir de roquettes de gros calibre sur des zones urbaines, donc sur des civils, presque exclusivement, est à la fois une intervention offensive sur le territoire d'Israel, mais aussi un acte de terrorisme.

mikha31 a écrit :

Effectivement, je vais pas admettre que la majorité des libanais gobent la moindre saloperie antisémite que t'es allé chercher au fond d'une poubelle.
Tu veux montrer quoi? Qu'il y a des arabes antisémites et que donc tous les arabes sont antisémites?

Faut arrêter avec ces sempiternelles accusations, je ne suis pas un «anti-arabe», j'essaye au contraire d'être équilibré, et en d'autres lieu et d'autres temps, j'ai eu des discussions plus tendues encore avec des extrémistes de l'autre bord, et je défendais alors les palestiniens........

mikha31 a écrit :

De quel droit tu considères qu'une majorité adhère à ce type de discours?

Je constate simplement que des propos inacceptables et plus courants que ce que tu cherches  à faire croire (je le montre après) ne provoquent aucunes réactions de rejet visible.

mikha31 a écrit :

Et je n'ai jamais dis que les israéliens sont coupable de tout. Y a une part de responsabilité chez tous les acteurs d'un conflit. Mais sur la question des frontières, je n'y peux rien si les violations se font unilatéralement dans le même sens. Comme je n'y peux rien si les israéliens refusent de prendre en charge la question des réfugiés.

J'ai déjà évoqué ce problème, il est totalement stupide de vouloir faire revenir ces gens (trop nombreux, trop de haine mutuelle), le mieux est le dédomagement.

mikha31 a écrit :

Bah écoute, y a que toi pour vouloir buzzer sur un article à la con dont personne n'a jamais entendu parler à part toi.

C'est tellement inconnu qu'il y a même une page Wiki sur le sujet http://fr.wikipedia.org/wiki/Accus [...] _les_Juifs
Sur laquelle on peut lire:

Citation :

Des accusations de crime rituel apparaissent dans certains médias arabo-musulmans contrôlés, dont les programmes télévisés, les sites internet et les livres:
"La Matza de Sion" a été écrit par le ministre syrien de la défense, Moustafa Tlas en 1986. Le livre se concentre sur deux sujets: rappeler les accusations de meurtre rituel contre les Juifs dans l'affaire de Damas de 1840, et les Protocoles des Sages de Sion.  
Le 21 octobre 2002, le journal en langue arabe basé à Londres, Al-Hayat rapporte que le livre a fait l'objet de huit réimpressions et est en train d'être traduit en anglais, français et italien.  
En 2001 un studio de production égyptien produit et diffuse un film appelé Un cavalier sans cheval, basé en partie sur le livre de Tlas.  
Le livre est cité à une conférence des Nations unies par le délégué syrien en 1991.  
Plusieurs administrations syriennes, y compris les services de police de Damas, le département des antiquités et des musées, le ministère de la sécurité, le ministère de la culture ont participé à la création d'une série télévisée antisémite appelée Ash-Shatat ("La Diaspora" ). Cette série a été initialement diffusée en Syrie et au Liban fin 2003 par la chaîne satellitaire Al-Manar, propriété du Hezbollah. Cette série télé, basée sur le faux antisémite les Protocoles des Sages de Sion, montre le peuple juif se lançant dans une conspiration afin de dominer le monde, et présente les Juifs comme des gens qui tuent les enfants chrétiens, les saignent et utilisent leur sang pour cuire la matza  
Le 20 décembre 2005, lors d'une discussion télévisée entre analystes politiques iraniens diffusée par la chaîne iranienne Jaam-e Jam 2, le collaborateur du Times de Téhéran et auteur du livre "L'histoire des Juifs", le Dr. Hasan Hanizadeh prétend que les Juifs sont coupables de deux "faits horribles" en Europe au XIXe siècle:  
«En 1883, environ 150 enfants français sont assassinés de façon horrible dans les faubourgs de Paris, avant la Pâque juive. L'enquête a montré que les Juifs avaient tué les enfants pour recueillir leur sang… Un fait similaire s'est déroulé à Londres où beaucoup d'enfants ont été égorgés par des rabbins juifs…»
Le roi Fayçal d'Arabie saoudite profère des accusations contre les Juifs parisiens les accusant de crimes rituels.  
Dans une variante par rapport à l'accusation que les Juifs utilisent du sang pour la confection de la matza, le pain azyme de Pessa'h, un journal saoudien affirme en 2002 que les Juifs utilisent du sang pour préparer les oreilles d'Aman, un biscuit triangulaire mangé lors de la fête juive de Pourim. L'histoire célébrée à Pourim, relatée dans le Livre d'Esther, se passe dans l'ancienne Perse (de nos jours l'Iran).  
Une histoire publiée en Iran en 2004 raconte que les docteurs juifs prélèvent les organes des enfants palestiniens dans les hôpitaux israéliens.  
Quelques écrivains arabes ont condamné ces accusations de meurtre rituel. Le journal égyptien Al-Ahram a publié une série d'articles de Osam Al-Baz, un conseiller du président égyptien Hosni Moubarak. Osam Al-Baz explique entre autres les origines de ces accusations portées contre les Juifs. Il dit que les Arabes et les musulmans n'ont jamais été antisémites, en tant que groupe, mais ont accepté que quelques écrivains et personnalités des médias attaquent les Juifs "sur la base des raisonnements et des mythes racistes originaires d'Europe". Il conseille vivement de ne pas succomber à des mythes comme ceux des crimes rituels

Donc il y a des livres, au moins un film, une série télévisée sur une chaîne du Hezbollah (tiens.... surprise.....), au moins une émission, des articles de journaux, etc, donc assez pour provoquer une réaction..............qui ne vient pas.

mikha31 a écrit :

Des blogs à la con qui reprennent un article d'un journal libanais que je ne connais même pas qui cite une journaliste dont j'ai jamais entendu parler. Sacré réalité, je dis chapeau [:implosion du tibia]
Nul doute que ca a du faire beaucoup de bruit, que tout le monde l'a lu et que tout le monde s'est dit "REGARDEZ LES JUIFS BOIVENT LE SANG DES NON JUIFS §§§" [:farpaitement]

Je penses que tu ments, tu ments parce que cette histoire est bien mieux connue que ce que tu essayes de faire croire. Je l'ai montré juste avant et j'ai aussi dit dans un précédent message, que j'ai vu un reportage sur un écrivain algérien en exil qui dénonçait ces pratiques (entres autres) et les présentait comme assez répandues.  
De plus, des propos racistes à ce point haineux doivent être dénoncés et condamnés publiquement MÊME si ils sont le fait d'une seule personne.  
Cet individu ci, par exemple,  
http://jssnews.com/2013/01/05/vide [...] es-singes/
aurait du être condamné par un tribunal, c'est comme cela que ça se serait passé chez nous.

mikha31 a écrit :

Les discours sectaires sont condamnés oui.

Tout ce que tu as montré jusqu'à maintenant c'est une condamnation pour discours sectaires envers les chiites, c'est à dire la religion du Hezbollah (et accessoirement envers les chrétiens). C'est une condamnation des propos anti juifs que je voudrait voir..........

mikha31 a écrit :

Ecoute, si ce type d'article était fréquent/courant dans les principaux médias libanais et dans les discours des politiques (que ce soit 14 mars ou 8 mars d'ailleurs) alors on pourrait se dire que l'antisémitisme trouve echo chez bon nombre de libanais. Mais en l'état, ce n'est absolument pas le cas. Preuve en est le peu de matière que tu as pu apporter pour appuyer tes affirmations.

Des articles À CE POINT antisémites (et stupides aussi d'ailleurs) ne sont pas très courants, mais infiniment mieux CONNU que ce que tu essaies de faire croire (voir l'extrait que j'ai mis venant de Wikipedia), mais des articles simplement «anti-juifs» sans tomber dans de tels excès sont inévitables dans des pays où la destruction pure et simple d'Israel est revendiquée régulièrement (pour le Hezbollah, c'est même sa raison d'être).

mikha31 a écrit :

Là, tes accusations sont du même niveau que si je me pointais en criant qu'une majorité des français est raciste en citant les propos du FN à titre d'exemple.

Tu serais étonné du pourcentage de français qui ne sont pas choqués par les propos du FN, même ceux (plus graves) qui ne se disent pas devant des caméras.......

Amicalement, Alain

n°34504422
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-05-2013 à 15:24:25  profilanswer

aroll a écrit :

Faut arrêter avec ces sempiternelles accusations, je ne suis pas un «anti-arabe», j'essaye au contraire d'être équilibré, et en d'autres lieu et d'autres temps, j'ai eu des discussions plus tendues encore avec des extrémistes de l'autre bord, et je défendais alors les palestiniens........

Je ne t'accuses de rien, je te demande ce que tu essaies de démontrer. Car vu ton sens des nuances, on dirait que pour toi, TOUS les arabes sont antisémites. Ce qui est parfaitement faux car les exemples que tu prends sont marginaux.

aroll a écrit :

Je constate simplement que des propos inacceptables et plus courants que ce que tu cherches  à faire croire (je le montre après) ne provoquent aucunes réactions de rejet visible.

Je cherche pas à faire croire quoi que ce soit. Je te dis que pour suivre un minimum l'actualité du Liban, ce genre d'article est minoritaire par rapport à l'ensemble des articles de presse.  

aroll a écrit :

J'ai déjà évoqué ce problème, il est totalement stupide de vouloir faire revenir ces gens (trop nombreux, trop de haine mutuelle), le mieux est le dédomagement.

Oui et côté libanais, on considère qu'il est totalement stupide d'envisager l'implantation des palestiniens au Liban. Donc le problème reste là ainsi que les responsabilités respectives de chacun.

aroll a écrit :

C'est tellement inconnu qu'il y a même une page Wiki sur le sujet http://fr.wikipedia.org/wiki/Accus [...] _les_Juifs
Sur laquelle on peut lire:

Citation :

Des accusations de crime rituel apparaissent dans certains médias arabo-musulmans contrôlés, dont les programmes télévisés, les sites internet et les livres:
"La Matza de Sion" a été écrit par le ministre syrien de la défense, Moustafa Tlas en 1986. Le livre se concentre sur deux sujets: rappeler les accusations de meurtre rituel contre les Juifs dans l'affaire de Damas de 1840, et les Protocoles des Sages de Sion.  
Le 21 octobre 2002, le journal en langue arabe basé à Londres, Al-Hayat rapporte que le livre a fait l'objet de huit réimpressions et est en train d'être traduit en anglais, français et italien.  
En 2001 un studio de production égyptien produit et diffuse un film appelé Un cavalier sans cheval, basé en partie sur le livre de Tlas.  
Le livre est cité à une conférence des Nations unies par le délégué syrien en 1991.  
Plusieurs administrations syriennes, y compris les services de police de Damas, le département des antiquités et des musées, le ministère de la sécurité, le ministère de la culture ont participé à la création d'une série télévisée antisémite appelée Ash-Shatat ("La Diaspora" ). Cette série a été initialement diffusée en Syrie et au Liban fin 2003 par la chaîne satellitaire Al-Manar, propriété du Hezbollah. Cette série télé, basée sur le faux antisémite les Protocoles des Sages de Sion, montre le peuple juif se lançant dans une conspiration afin de dominer le monde, et présente les Juifs comme des gens qui tuent les enfants chrétiens, les saignent et utilisent leur sang pour cuire la matza  
Le 20 décembre 2005, lors d'une discussion télévisée entre analystes politiques iraniens diffusée par la chaîne iranienne Jaam-e Jam 2, le collaborateur du Times de Téhéran et auteur du livre "L'histoire des Juifs", le Dr. Hasan Hanizadeh prétend que les Juifs sont coupables de deux "faits horribles" en Europe au XIXe siècle:  
«En 1883, environ 150 enfants français sont assassinés de façon horrible dans les faubourgs de Paris, avant la Pâque juive. L'enquête a montré que les Juifs avaient tué les enfants pour recueillir leur sang… Un fait similaire s'est déroulé à Londres où beaucoup d'enfants ont été égorgés par des rabbins juifs…»
Le roi Fayçal d'Arabie saoudite profère des accusations contre les Juifs parisiens les accusant de crimes rituels.  
Dans une variante par rapport à l'accusation que les Juifs utilisent du sang pour la confection de la matza, le pain azyme de Pessa'h, un journal saoudien affirme en 2002 que les Juifs utilisent du sang pour préparer les oreilles d'Aman, un biscuit triangulaire mangé lors de la fête juive de Pourim. L'histoire célébrée à Pourim, relatée dans le Livre d'Esther, se passe dans l'ancienne Perse (de nos jours l'Iran).  
Une histoire publiée en Iran en 2004 raconte que les docteurs juifs prélèvent les organes des enfants palestiniens dans les hôpitaux israéliens.  
Quelques écrivains arabes ont condamné ces accusations de meurtre rituel. Le journal égyptien Al-Ahram a publié une série d'articles de Osam Al-Baz, un conseiller du président égyptien Hosni Moubarak. Osam Al-Baz explique entre autres les origines de ces accusations portées contre les Juifs. Il dit que les Arabes et les musulmans n'ont jamais été antisémites, en tant que groupe, mais ont accepté que quelques écrivains et personnalités des médias attaquent les Juifs "sur la base des raisonnements et des mythes racistes originaires d'Europe". Il conseille vivement de ne pas succomber à des mythes comme ceux des crimes rituels

Donc il y a des livres, au moins un film, une série télévisée sur une chaîne du Hezbollah (tiens.... surprise.....), au moins une émission, des articles de journaux, etc, donc assez pour provoquer une réaction..............qui ne vient pas.

Ah si y a une page wiki alors ça change tout !!!

Sinon:
Pour ton info, le fait de ne pas réagir ne signifie pas qu'on approuve.

Je suis quasi sûr que pour chaque exemple que tu cites, on trouverait des condamnations. D'ailleurs sur l'exemple de la série qu'avait diffusé Al-Manar, j'en avais entendu parlé et de mémoire ca avait été (évidemment) réutilisé politiquement.
Après je nie pas qu'il y ait des appels à la haine des extrémistes de tout bord, mais cette problématique est bien plus vaste et ne se résume pas à l'antisémitisme. Chose que l'on voit partout, pas plus dans le monde arabe qu'ailleurs.

Bref, mon discours c'est que la xénophobie, tu la trouves tout autant dans le monde arabe qu'en Europe. Et je pense qu'en matière d'antisémitisme, l'Europe n'a pas de leçon à donner au monde arabe.  
Donc c'est sacrément culotté de venir en plus grossir le trait comme tu le fais.

aroll a écrit :

Je penses que tu ments, tu ments parce que cette histoire est bien mieux connue que ce que tu essayes de faire croire. Je l'ai montré juste avant et j'ai aussi dit dans un précédent message, que j'ai vu un reportage sur un écrivain algérien en exil qui dénonçait ces pratiques (entres autres) et les présentait comme assez répandues.  
De plus, des propos racistes à ce point haineux doivent être dénoncés et condamnés publiquement MÊME si ils sont le fait d'une seule personne.  
Cet individu ci, par exemple,  
http://jssnews.com/2013/01/05/vide [...] es-singes/
aurait du être condamné par un tribunal, c'est comme cela que ça se serait passé chez nous.

Je mens pas, je te donne juste mon point de vu à titre perso sur la scène libanaise. Toi t'essaie de nous faire une vérité sur l'ensemble du monde arabe ou du monde musulman, on ne sait même plus en fait mais j'imagine que t'es pas à ça prêt et que c'est du pareil au même pour toi vu que tu regroupes tout et n'importe quoi.

Pour l'exemple égyptien: je suis d'accord avec toi que ce genre de propos n'a pas sa place. Pour info, les autres communautés sont aussi prises pour cible, donc c'est pas spécialement les juifs.  

Tu dis que ce serait condamné chez nous?? Je crois que tu rêves vu que nos représentants n'hésitent pas à faire alliance avec des dictatures et des régimes totalitaires qui tiennent ce type de discours et joue sur la discorde confessionnel dans la région (Arabie Saoudite, Quatar, Emirats, Bahrein)

Donc merci de ne pas brandir la France comme un sacro saint modèle qui prône la tolérance dans son discours et dans ses actes. Que ce soit sur la scène international ou même national.

aroll a écrit :

Tout ce que tu as montré jusqu'à maintenant c'est une condamnation pour discours sectaires envers les chiites, c'est à dire la religion du Hezbollah (et accessoirement envers les chrétiens). C'est une condamnation des propos anti juifs que je voudrait voir..........

Ecoute, je suis quasi sûr de mémoire que la série d'Al Manar que t'as cité en exemple avant a fait polémique à l'époque. D'ailleurs, ca avait fini par être retiré de la chaîne à cause des histoires que ca avait fait. Enfin bref, si j'ai que ça à faire, je creuserai mais je suis même pas sûr que ca te suffirait vu les œillères que t'as mises sur le sujet.

aroll a écrit :

Des articles À CE POINT antisémites (et stupides aussi d'ailleurs) ne sont pas très courants, mais infiniment mieux CONNU que ce que tu essaies de faire croire (voir l'extrait que j'ai mis venant de Wikipedia), mais des articles simplement «anti-juifs» sans tomber dans de tels excès sont inévitables dans des pays où la destruction pure et simple d'Israel est revendiquée régulièrement (pour le Hezbollah, c'est même sa raison d'être).

Ben écoute, tu dis justement le contraire en début de poste. Je cite "Je constate simplement que des propos inacceptables et plus courants que ce que tu cherches  à faire croire".
Je pense aussi que c'est bien moins connu que ce que tu dis. Si tu suivais l'actu, tu te rendrais compte que la discorde sectaire qui fait le plus de bruit et de dégâts est entre chiite/sunnite.

aroll a écrit :

Tu serais étonné du pourcentage de français qui ne sont pas choqués par les propos du FN, même ceux (plus graves) qui ne se disent pas devant des caméras.......

Amicalement, Alain

Oui, mais à l'arrivée j'en conclus pas qu'une majorité de français est xénophobe et que tout le monde adhère à ce discours (et toi non plus j'imagine). C'est cette incohérence que je pointe dans ton raisonnement.

---------------
n°34510178
Libancrati​e
Posté le 01-06-2013 à 00:29:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je comprends pas pourquoi le hezbollah et l'armee libanaise ne "fusionnent" pas, en fait. Concretement, c'est le hezbollah la vraie armee libanaise.

On aimerait tous que l'Armée libanaise dispose d'autant de libertés et d'armes que le Hezbollah.
Malheureusement, la diversité communautaire et politique handicapent les décisions de l'Armée... quant à l'armement, un embargo international tacite existe pour limiter au maximum les capacités de riposte de l'armée libanaise.

n°34510221
Libancrati​e
Posté le 01-06-2013 à 00:35:42  profilanswer

mikha31 a écrit :

Oui le Liban est censé avoir une stratégie de défense nationale dans laquelle le Hezbollah jouerait son rôle en soutien à l'Armée. Mais faute d'accord politique, ce projet tarde à voir le jour.
Par contre, le dernier discours de Nasrallah (celui du 25 mai) abordait le sujet une nouvelle fois, appelant l'état à faire le nécessaire pour prendre en main la question de la résistance, et former la population à toute situation (prenant l'exemple des exercices civils et militaires opérés en Israël à l'échelle nationale).

n°34511190
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-06-2013 à 08:55:06  profilanswer

Istanbul protests: Turkey braces for second day of unrest
le sentiment anti Erdogan révélé par une simple manifestation réprimée abusivement...

---------------
n°34511780
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 11:18:34  answer

Citation :

Avoir 20 ans à Tel Aviv

http://pluzz.francetv.fr/videos/20_ans_a_tel_aviv.html

Diffusé le lun. 27-05-13 à 2:20 | Plus qu'1 jour

Documentaire | 60'

Tous publics  

De : Michel Honorin

L'émission : Pour plusieurs religieux israéliens, Tel Aviv fait figure de ville libertaire. Certains de ces «hommes en noir» n'hésitent pas à fustiger cette jeunesse qui déserte les synagogues les soirs de shabbat pour s'entasser dans les discothèques. Il est vrai que le service militaire obligatoire de trois ans pour les garçons, deux ans pour les filles, pousse certains jeunes à espérer la paix plutôt que l'avènement du Grand Israël. Certains d'entre eux témoignent de leur volonté de vivre libres, tout en craignant un conflit qui opposerait les laïcs et les religieux.

Le programme : Pour plusieurs religieux israéliens, Tel-Aviv fait figure de ville libertaire. Certains de ces «hommes en noir» n'hésitent pas à fustiger cette jeunesse qui déserte les synagogues les soirs de shabbat pour s'entasser dans les discothèques.

n°34512115
freddy021
Posté le 01-06-2013 à 12:09:21  profilanswer

Il date un peu non ?
Tin les hippies au début  [:fandalpinee]

---------------
n°34512440
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 12:55:03  answer

freddy021 a écrit :

Il date un peu non ?  

effectivement, 1997

ça serait intéressant de voir ce qu'ils sont devenus...

n°34512529
freddy021
Posté le 01-06-2013 à 13:13:11  profilanswer

Un peu une perte de temps le reportage...enfin après ça dépend ce qu'on attend..perso je lis "20 ans à tel aviv", je m'attends à une "photo" de la jeunesse à tel aviv avec toutes les nuances qui vont bien.

Là on se retrouve pendant une heure à suivre les hippies/artistes/laics pour la plupart, qui passent 90% de leur temps à glander et à fumer en écoutant de la music de merde :o
Les rares coupures nous montrent les religieux dans la yeshiva en train de dire que les jeunes font de la merde..

Et entre les deux y'a personne ?

C'est un peu comme si que je faisais le même reportage en France, en montrant les jeunes wesh wesh de banlieux, et je coupe avec des jeunes du 16e qui roulent en coupé mercedes à 18ans pour aller à l'Opéra..

---------------
n°34512585
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 13:22:15  answer

freddy021 a écrit :

Un peu une perte de temps le reportage...enfin après ça dépend ce qu'on attend..perso je lis "20 ans à tel aviv", je m'attends à une "photo" de la jeunesse à tel aviv avec toutes les nuances qui vont bien.

Là on se retrouve pendant une heure à suivre les hippies/artistes/laics pour la plupart, qui passent 90% de leur temps à glander et à fumer en écoutant de la music de merde :o
Les rares coupures nous montrent les religieux dans la yeshiva en train de dire que les jeunes font de la merde..

Et entre les deux y'a personne ?

C'est un peu comme si que je faisais le même reportage en France, en montrant les jeunes wesh wesh de banlieux, et je coupe avec des jeunes du 16e qui roulent en coupé mercedes à 18ans pour aller à l'Opéra..

tu compares des classes sociales à des choix "idéologiques" ?

n°34512661
freddy021
Posté le 01-06-2013 à 13:34:23  profilanswer

Non, c'est pas la où je veux en venir..
Je dis juste que le reportage montre deux extremes et oublie de parler de ceux qui se trouvent au milieu..

Soit t'es laïcs, baba cool, tu ne fais pas shabbat et tu fumes à 8 dans un 6m², soit t'es dans une yeshiva...
Je ne suis pas sûr que ça soit représentatif de la jeunesse de Tel Aviv.

---------------
n°34512740
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 13:45:39  answer

freddy021 a écrit :

Non, c'est pas la où je veux en venir..
Je dis juste que le reportage montre deux extremes et oublie de parler de ceux qui se trouvent au milieu..

Soit t'es laïcs, baba cool, tu ne fais pas shabbat et tu fumes à 8 dans un 6m², soit t'es dans une yeshiva...
Je ne suis pas sûr que ça soit représentatif de la jeunesse de Tel Aviv.

bein ce sont 2 visions du monde, ceux présentés semblent être actif d'un point de vu social, ils croient en ce qu'ils font et ne subissent pas, ils sont moteurs.

ceux dont tu parles, sont un peu prisonniers, ils subissent ces 2 visions du monde. Ils ne choisissent pas forcément et vont au grès du vent vers l'un ou l'autre.

Je pense.

n°34512759
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-06-2013 à 13:48:18  profilanswer

dixit un expert de la société Israélienne ?  :o

---------------
n°34512886
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-06-2013 à 14:06:05  profilanswer

Pour info:

Citation :

L'armée israélienne en état d'alerte tout au long des frontières avec le Liban
Lundi 27 Mai 2013 à 11:39

ANI - L'armée de l'occupation israélienne a élevé ce lundi le niveau de l'état d'alerte de ses forces, tout au long des frontières avec le Liban, à l'issue d'une roquette tirée hier soir sur Israël depuis le sud du Liban, a rapporté le correspondant de l'ANI.  

Ces tensions ont été accompagnées de mouvements militaires de l'armée ennemie, tout au long de l'axe de Mtolleh-Ghajar, arrivant sur les hauteurs de Chebaa et de Kfarchouba.  

Dans le même contexte, l'aviation israélienne a intensifié ses vols au dessus des fermes de Chebaa et de différentes régions libanaises d'Ourkoub.  

Toujours selon le correspondant, l'armée libanaise et la Finul ont accentué le rythme des opérations de surveillance, en prévision de tout développement miliaire.  

Pour sa part, la Finul et l'Onust ont intensifié leurs patrouilles tout au long de la Ligne bleue, dans le secteur est, notamment à Wazzani et Ghajar jusqu'aux aux hauteurs de Chebaa et de Kfarchouba.

http://www.nna-leb.gov.lb/fr/show- [...] c-le-Liban

Citation :

Des simulations de raids israéliens audessus des régions du Libansud
Lundi 27 Mai 2013 à 16:29

ANI - "L'aviation militaire israélienne a effectué, cet après-midi, des simulations de raids intensifs, à moyenne altitude, au-dessus des régions d'Iklim el-Teffeh, de Khiam, de Merjeyoun et de Nabattyeh", a rapporté le correspondant de l'ANI à Nabattyeh, Samer Wehbi.

http://www.nna-leb.gov.lb/fr/show- [...] u-Libansud

Citation :

Des avions israéliens survolent l'espace aérien libanais
Lundi 27 Mai 2013 à 16:48

ANI - "Quatre avions militaires israéliens ont violé, ce matin à 9h50, l'espace aérien libanais, au-dessus de la région Yaroun, effectuant des vols circulaires au-dessus de différentes régions libanaises, avant de se diriger, à 10h45, vers les territoires occupés.  

Deux autres avions militaires israéliens ont violé, à 10h45 du matin l'espace aérien libanais au-dessus de Rmeich, effectuant des vols circulaires au-dessus des régions libanaises, avant de se diriger, à midi, vers les territoires occupés à partir de Kfarkilla, ", selon deux communiqués successifs publiés par l'armée.  

http://www.nna-leb.gov.lb/fr/show- [...] n-libanais

Citation :

Violation Israélienne de l'espace aérien Libanais
Marsdi 28 Mai 2013 à 14:04

ANI - "Trois avions de reconnaissance Israéliens ont violé hier (lundi) l'espace aérien libanais à 8h55, exécutant un vol circulaire au-dessus du Sud, puis ont quitté vers les territoires occupés", selon un communiqué de l'Armée Libanaise, Direction de l'Orientation.  

Trois autres avions sont également entrés dans le ciel libanais à 7h05 du matin, exécutant un vol circulaire au-dessus du Sud, Hermel et Baalbeck, puis ont quitté à 1h55 en direction des territoires occupés.  

A 14h15, deux avions militaires ont par ailleurs violé l'espace aérien du Liban au-dessus de Nakoura, exécutant un vol circulaire avant de quitter, à 15h15, vers les territoires occupés.

http://www.nna-leb.gov.lb/fr/show- [...] n-Libanais

Citation :

Violation Israélienne de l'espace aérien libanais
Mercredi 29 Mai 2013 à 10:42

ANI - "Deux avions de reconnaissance israéliens ont violé hier mardi l'espace aérien libanais à 6h, exécutant un vol circulaire au-dessus du Sud, de Beyrouth et de la banlieue puis ont quitté en direction des territoires occupés ce mercredi matin, à l'aube", selon un communiqué de l'armée libanaise, Direction de l'Orientation.

Citation :

Deux avions ennemis violent l'espace aérien libanais (armée)
Jeudi 30 Mai 2013 à 20:49

ANI - La direction de l'orientation du commandement de l'armée a publié, ce jeudi, un communiqué selon lequel "deux avions de guerre israéliens ont violé, à 10h20, l'espace aérien national au-dessus des fermes de Chebaa, effectuant un survol circulaire des différentes régions libanaises, avant de faire demi-tour à 12h50 au-dessus de Alma Chaab".  

http://www.nna-leb.gov.lb/fr/show- [...] arm%C3%A9e

Citation :

L'armée libanaise et la Finul en état d'alerte à Wazzani après l'opposition d'Israël au nettoyage du canal du fleuve
Samedi 01 Juin 2013 à 11:15

ANI - L'ennemi israélien a contesté, ce samedi matin, l'opération de nettoyage du canal de Wazzani, sous prétexte que la ligne bleue passe par le fleuve de Wazzani, a rapporté le correspondant de l'ANI.  

Dans le même contexte, la Finul a effectué des contacts urgents avec l'armée libanaise dans le but d'éviter toute répercussion négative à ce sujet.  

Toujours selon notre correspondant, la région de Wazzani témoigne, en ce moment, d'un état de tension, notamment après l'incursion de dix soldats israéliens à une centaine de mètres au-delà des barbelés.  

Pour sa part, l'armée libanaise et la Finul ont levé le niveau d'alerte et ont accentué le rythme des opérations de surveillance.  

http://www.nna-leb.gov.lb/fr/show- [...] -du-fleuve

Citation :

Violation israélienne de l'espace aérien libanais
Samedi 01 Juin 2013 à 11:17

ANI - "Un avion de reconnaissance israélien a violé hier, vendredi, l'espace aérien libanais, à 7h05, exécutant un vol circulaire au-dessus des régions du Sud, de Baalbek et de Riyak puis ont quitté en direction des territoires occupés, à 17h40", a indiqué ce matin un communiqué de l'armée libanaise, Direction de l'Orientation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1502  1503  1504  ..  5787  5788  5789  5790  5791  5792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)