Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  5787  5788  5789  5790  5791  5792
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°34384542
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 21-05-2013 à 19:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Syrie: l’armée affirme avoir détruit un véhicule israélien dans le Golan

Citation :

L’armée syrienne a affirmé mardi dans un communiqué avoir détruit un véhicule israélien ayant dépassé la ligne de cessez-le-feu sur le plateau du Golan.

«Nous forces armées ont détruit un véhicule israélien avec tout ce qu’il transportait, qui venait des territoires occupés. Ce véhicule a dépassé la ligne de cessez-le-feu et avançait vers le village de Bir-Ajam situé dans la partie syrienne libérée où se trouvent des groupes terroristes », précise le commandement général des forces armées syriennes.

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] lan_904435

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 19:13:32  profilanswer

n°34384683
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2013 à 19:25:08  profilanswer

Ca a ete dementi par le commandement nord et par le chef d'etat-major. Une jeep a ete touchee par des tirs alors qu'elle patrouillait, entrainant une riposte, mais sans plus.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°34384746
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-05-2013 à 19:30:36  profilanswer

petite vidéo de riposte :)
http://www.youtube.com/watch?featu [...] bnY-zkb8YY

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34393606
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-05-2013 à 14:49:30  profilanswer

Citation :

Germany backs terror label for Hezbollah

Britain launches bid to add Hezbollah to EU's list of terror groups after discussions on Burgas bombing; Germany says supports initiative

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 98,00.html

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°34394348
monsieurug​by
Posté le 22-05-2013 à 15:32:53  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ca fait un moment qu'ils en parlent, mais à mon avis c'est loin d'être fait (la France bloque par exemple)
Par contre, je pense que ca ne changera absolument rien (à part traiter à nouveau ce parti de terroriste pour certains en citant l'UE alors qu'ils n'en ont jamais eu besoin pour le faire avant...).

Salut Mikha  :hello:  
Une chose à changer, ils parlent maintenant d'inscrire la branche armée du Hezbollah en tant qu'organisation terroriste et après ce qu'il s'est passé en Syrie ça risque d'être le cas  :heink:  

Sinon il semblerait que l'intervention du Hezb marque un tournant dans le conflit en Syrie mais le problème c'est qu'en Occident on oublie souvent de parler des salafistes sunnites venant du Liban ou d'arabie saoudite, tunisie etc ... combattre au près des "rebelles".

Certains font passer la perte des hommes du Hezb comme une défaite du parti libanais mais moi je vois surtout une grande déconvenue pour les rebelles qui sont entrain de perdre leurs positions (et avec eux les agents secrets américains, français, israéliens et britanniques)

n°34394426
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-05-2013 à 15:38:20  profilanswer

monsieurugby a écrit :

Salut Mikha  :hello:  
Une chose à changer, ils parlent maintenant d'inscrire la branche armée du Hezbollah en tant qu'organisation terroriste et après ce qu'il s'est passé en Syrie ça risque d'être le cas  :heink:  

Sinon il semblerait que l'intervention du Hezb marque un tournant dans le conflit en Syrie mais le problème c'est qu'en Occident on oublie souvent de parler des salafistes sunnites venant du Liban ou d'arabie saoudite, tunisie etc ... combattre au près des "rebelles".

Certains font passer la perte des hommes du Hezb comme une défaite du parti libanais mais moi je vois surtout une grande déconvenue pour les rebelles qui sont entrain de perdre leurs positions (et avec eux les agents secrets américains, français, israéliens et britanniques)

Dans les faits, je vois pas trop ce que ca va changer à part peut être pour les troupes européennes de la FINUL pour qui ça présente peut etre un risque.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°34394569
monsieurug​by
Posté le 22-05-2013 à 15:48:39  profilanswer

mikha31 a écrit :

Dans les faits, je vois pas trop ce que ca va changer à part peut être pour les troupes européennes de la FINUL pour qui ça présente peut etre un risque.

La FI-NUL  :lol:  
Pour être neutre elle est complètement neutre et donc ça en changera rien pour elle ! Et puis elle aurait tendance à préférer le gouvernement ASSAD après les enlèvements de casques bleus par les rebelles ...

n°34395088
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-05-2013 à 16:25:07  profilanswer

Ils discutent de retirer les troupes de la FINUL (les européens).

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34398024
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2013 à 20:30:36  profilanswer

Pour ce que ca va changer  [:clooney16]

---------------
n°34400728
D_omi
sourit
Posté le 23-05-2013 à 01:19:10  profilanswer

UE: la France veut la branche militaire du Hezbollah sur la liste des groupes terroristes

Citation :

Par AFP

La France va proposer que la branche militaire du Hezbollah soit inscrite sur la liste des groupes terroristes de l’Union européenne en raison de son soutien au régime de Damas, a déclaré mercredi le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius en déplacement à Amman.

«Compte tenu des décisions qu’a prises le Hezbollah et le fait qu’il a combattu très durement la population syrienne, je confirme que la France proposera d’inscrire la branche militaire du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes» de l’UE, a déclaré M. Fabius à des journalistes.

«Vous avez vu que le Hezbollah non seulement s’est engagé pleinement en Syrie mais qu’il a aussi revendiqué son engagement», a encore noté le ministre dans la capitale jordanienne.

«Comme il y a en plus d’autres éléments qui concernent ce qui c’est passé en Bulgarie et dans d’autres endroits, nous considérons que c’est un point qui devrait faire l’accord de l’ensemble des européens», a estimé M. Fabius.

Il faisait allusion à l’attentat anti-israélien du 18 juillet 2012 à Bourgas, en Bulgarie, qui avait fait sept morts - cinq Israéliens, l’auteur présumé de l’attentat et un Bulgare». Le gouvernement bulgare de l’époque avait imputé la responsabilité de l’attentat au Hezbollah.

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] tes_904999

Mais ça ne change rien  [:kordellio]  

[:henri gaud-macias]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 01:19:10  profilanswer

n°34401711
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-05-2013 à 08:35:13  profilanswer

Ben dis nous ce que ca va changer concrètement?  
A part que les mecs de la FINUL vont flipper, je vois pas trop. C'est peut être le signe d'un désengagement progressif d'ailleurs car ca va devenir d'être crédible de faire respecter un cessez le feu entre 2 béligérants sans être considéré comme un interlocuteur neutre.

Tin par contre Fabius est vraiment grotesque c'est plus possible d'être aussi mauvais. Il aurait pu au moins faire semblant et s'appuyer en priorité sur l'attentat en Bulgarie (et d'autres endroits? on aimerait savoir de quoi il parle) pour justifier la décision. Car venir foutre la Syrie au milieu, il se décrédibilise presque lui même pour qui suit un minimum le conflit en Syrie. Surtout avec le "il a combattu très durement la population syrienne" [:clooney8] Le type a pas froid aux yeux pour raconter de la merde.  
On dirait presque qu'ils attendaient que ça (l'intervention du Hezb) pour s'en servir, ca m'inquiète un peu sur le but qu'il peut y avoir derrière tout ça.

Enfin à la limite, il vaut peut être mieux prendre des décisions stupides de façon explicite à la [:nobody-home] que faire semblant à la [:chatoo], je sais plus trop. A l'arrivée le résultat est le même.

On va voir la suite, concrètement je pense que ca ne change pas grand chose mais faudrait pas que ce soit un élément déclencheur pour autre chose, c'est plus ça qui me fait peur. Car si on regarde en arrière:
1. Résolution de 2004 sur l'armement du Hezb entre autre
2. Assassinat de Hariri en 2005
3. Retrait de l'armée syrienne en 2005
4. Conflit de 2006

Va falloir surveiller ce qu'il va se passer côté FINUL à mon avis, car même s'ils ne servent pas à grand chose, ça va peut être indiqué le sens du vent. Et idem sur le Golan, car certains pays voulaient retirer leurs hommes je crois en raison des enlèvements mais il y a également une augmentation des "incidents" (ca reste au stade d'échange de tir et quelques bombardement) assez marqué ces derniers temps.

L'un des échecs de 2006 pour les israéliens était aussi d'un point de vu médiatique (avec débat récurrent sur le fait de savoir si c'est un mouvement terroriste ou non).
Depuis 2006, le conflit s'est justement déplacé à ce niveau là. Au niveau local (désolidariser le Hezb de la population libanaise) et international. J'ai peur que ce soit une façon de préparer le terrain pour un 2006 bis surtout si ca se matérialise par une décision européenne et un retrait de la FINUL.

---------------
n°34402001
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-05-2013 à 09:22:00  profilanswer

? Je n´apprécie vraiment pas Fabius, mais pour le coup je suis plutôt d´accord avec lui.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34402085
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-05-2013 à 09:31:38  profilanswer

Quel est le rapport entre la notion de terrorisme et le fait qu'ils soient intervenu dans le conflit syrien au côté de l'armée?

---------------
n°34402472
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-05-2013 à 10:03:20  profilanswer

L´attentat en Bulgarie est un point sur lequel nous sommes d´accord.

Aider un dictateur à mater une révolte... on dirait du Alliot-Marie, c´est notre point de désaccord.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34402528
Ehfull
Like an animal
Posté le 23-05-2013 à 10:07:12  profilanswer

Euh, c'est un peu plus complexe que méchants dictateurs contre gentils révolutionnaires, la Syrie, je ne sais pas si t'es au jus...

---------------
ACAB
n°34402592
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-05-2013 à 10:10:25  profilanswer

Ehfull a écrit :

Euh, c'est un peu plus complexe que méchants dictateurs contre gentils révolutionnaires, la Syrie, je ne sais pas si t'es au jus...

Ai-je dis le contraire? Je n´ai jamais entendu personne prétendre une tel chose. Je ne vois même pas ce que la notion de gentils / méchants vient faire ici, sauf à chercher à disqualifier son interlocuteur.

---------------
n°34402654
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-05-2013 à 10:14:30  profilanswer

Aesculapius a écrit :

L´attentat en Bulgarie est un point sur lequel nous sommes d´accord.

Aider un dictateur à mater une révolte... on dirait du Alliot-Marie, c´est notre point de désaccord.

Non mais la question est: Quel est le rapport entre le fait de combattre avec l'armée syrienne et la notion de terrorisme?

Aider un dictateur à combattre des islamistes radicaux, je vois pas bien le lien avec la notion de terrorisme.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 23-05-2013 à 10:15:50

---------------
n°34402766
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-05-2013 à 10:21:20  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non mais la question est: Quel est le rapport entre le fait de combattre avec l'armée syrienne et la notion de terrorisme?

Bon, allez, peut-être, cela dépend de ce que tu entends par "terrorisme". Une organisation armée aide un dictateur à écraser une révolte (je ne parle pas de gentils et de méchants, notez bien), si ce n´est pas du terrorisme cela y ressemble.

Si je peux faire mon point godwin, je ne pense pas que j´aurai aidé les nazis à combattre la dictature stalinienne (je ne parle pas de gentils et de méchants, notez bien), pourtant la victoire Staline a amené une dictature d´une cinquantaine d´année sur quelques pays. La division Charlemagne ne vole pas haut dans mon cœur.

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 23-05-2013 à 10:21:52

---------------
n°34402975
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-05-2013 à 10:33:55  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Bon, allez, peut-être, cela dépend de ce que tu entends par "terrorisme". Une organisation armée aide un dictateur à écraser une révolte (je ne parle pas de gentils et de méchants, notez bien), si ce n´est pas du terrorisme cela y ressemble.

Mais en quoi cela y ressemble? En quoi c'est du terrorisme?  

Aesculapius a écrit :

Si je peux faire mon point godwin, je ne pense pas que j´aurai aidé les nazis à combattre la dictature stalinienne (je ne parle pas de gentils et de méchants, notez bien), pourtant la victoire Staline a amené une dictature d´une cinquantaine d´année sur quelques pays. La division Charlemagne ne vole pas haut dans mon cœur.

Outre la comparaison borderline dans laquelle je vais pas plus rentrer, je ne vois toujours pas le rapport avec le terrorisme.  

Dans le conflit syrien, tu as " 2 camps " peu enviable. Tu n'as pas 36 positions, en gros:
- soit tu soutiens un des camps sous une forme qui va varier
- soit tu choisis de ne pas faire d'ingérence et tu fais comme s'il ne se passait rien

En plus de ces deux cas, tu peux également avoir pour objectif une solution politique.

A noter quand même que le Hezb est partisan d'une solution politique depuis le début et bien avant Fabius et ses retournements de veste. Ca a même été réaffirmé il y a peu.

On peut débattre de ce qu'il y a de mieux à faire ou ne pas faire (et on l'a fait souvent sur le topic syrie). C'est intéressant et j'ai déjà plus ou moins donné mon avis je pense.  

Mais dans tous les cas, quel est le rapport avec la notion de terrorisme ???

Message édité par mikha31 le 23-05-2013 à 10:34:38

---------------
n°34403050
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-05-2013 à 10:39:07  profilanswer

Aesculapius > c'est plus complexe que çà même si forcément ton ironie a un sens ;)
pourquoi le Hezbollah s'occuperait il des affaires Syriennes ? à partir de quand le Hezbollah s'est il occupé des affaires Syriennes ?  
deux questions essentielles non?

Tout d'abord vu les données qu'on a sur les brigades ayant beaucoup d'étrangers, il y a beaucoup d'Irakiens en Syrie
d'ailleurs je crois qu'on peut aussi rapprocher certaines initiatives personnelles du Liban ou d'Irak
après que des menaces aient eu lieu sur les lieux saints  
en plus si le Hezbollah est à critiquer il faut le voir dans un contexte plus global: une sectarisation du conflit
vas sur certains forums Arabes des pays du Golfe tu verras souvent ceci : après la Syrie, le Liban et l'Irak puis l'Iran.
je te laisse deviner de quoi ils parlent . alors oui les vrais rebelles ils sont pris dans le piège de ces groupes et de ces populations étrangères qui apportent leur flot de djihadistes et d'idéologie.
avec les atrocités de la guerre et merci les vidéos, tu as forcément des gens qui sont encore plus encrés dans leur haine...  
à tel point qu'un type que je connaissais sur un autre forum qui était raisonnable est devenu anti chiite et il répète à longueur de posts qu'il faut débarasser le monde des chiites
ce n'est pas que les chiites d'ailleurs : on nous reproche d'être pro juifs parce qu'on a trop de juifs en Iran
on reproche aux Syriens d'avoir un créateur du parti étant un chrétien ce qui expliquerait la politique anti sunnite  

bon t'es pas obligé de regarder mais je voulais aussi te dire que pour certains chiites aussi il y a le fanatisme
regardes cette vidéo de cette brigade d'Irakiens se battant en Syrie (la plupart étant des Irakiens réfugiés avant les évènements)
http://www.liveleak.com/view?i=ef5_1360152108

que devraient faire les USA ou l'Europe ? apaiser  
mais ils font le contraire. aucun blame sur la politique du Qatar . c'est normal? c'est normal que des officiels saoudiens rencontre des Iraniens et leur disent que si l'Iran continue , avec les USA ils couperont l'Iran en petits morceaux
et qu'au même moment ils arrêtent 10 pecnos pour les accuser de vouloir renverser le bon roi saoudien
et c'est normal que le Qatar envoie des hommes en Somalie ou ailleurs faire du recrutement et viennent pleurer sur leur difficulté de recruter des djihadistes  
sans pour autant que les Européens bronchent là dessus. faut pas me dire que vos services ne savent pas tout çà . parce que sinon vous avez vraiment des guignols et vous êtes mal barrés.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 23-05-2013 à 10:39:57

---------------
n°34403125
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 23-05-2013 à 10:44:46  profilanswer

Aesculapius a écrit :

On peut avoir des motifs immoraux de faire la guerre, voire même être un authentique criminel de guerre sans pour autant être terroriste.

esfahani a écrit :

ce n'est pas que les chiites d'ailleurs : on nous reproche d'être pro juifs parce qu'on a trop de juifs en Iran

Derrière chaque iranien, il y a en fait un sioniste   [:dobeliou2]  

.
.
.

[:ahmadinejad_wins]  

Message édité par Jpegasus le 23-05-2013 à 10:51:14
n°34403188
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-05-2013 à 10:49:24  profilanswer

Tu résumes un peu vite la révolution Syrienne à un mouvement uniquement intégriste. Pour moi c´est au départ un mouvement populaire qui suit l´article 35 de la déclaration des droits de l´homme.

Maintenant, je n´ai absolument aucune idée dans l´état actuel des choses des rapports de force au sein de la rébellion, mais pourquoi et comment en sommes-nous arriver là?

Tu peux aussi décider que d´aider un dictateur à combattre sa propre population en révolte ne relève pas du terrorisme, et peut-être dans le fond as tu grammaticalement raison, mais pour moi c´est au même niveau que les États-Unis attaquant l´Irak...

---------------
n°34403220
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-05-2013 à 10:51:23  profilanswer

Citation :

Israël prêt à attaquer la Syrie en cas de chute du régime
Créé le 22-05-2013 à 21h20 - Mis à jour à 21h20

HERZLIYA, Israël (Reuters) - Israël est prêt à attaquer la Syrie, en cas de chute du président Bachar al Assad, pour empêcher que des armes perfectionnées ne tombent entre les mains de groupes djihadistes ou du Hezbollah libanais, a déclaré mercredi le chef de l'armée de l'air israélienne.

Dans l'hypothèse où Israël devrait affronter le Hezbollah et ses soutiens iraniens, a ajouté le général Amir Eshel, il faut s'attendre à un conflit long et douloureux.

"Si la Syrie s'effondre demain, nous devrons mener des actions préventives pour empêcher que des armes perfectionnées tombent dans n'importe quelles mains", a-t-il dit lors d'une conférence à l'Institut Fisher pour les études spatiales et aéronautiques, près de Tel Aviv.

[...]

http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] egime.html

On dirait limite qu'ils prennent le prochain tiquet.

J'sais pas s'il faut prendre ça au sérieux, mais avec les précédents bombardements sur la syrie, ca tends à confirmer que ce ne sont pas des annonces dans le vent. Difficile de dire quand le conflit syrien sera terminé et comment. Mais la suite s'annonce tout aussi critique je crois.

---------------
n°34403279
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-05-2013 à 10:54:48  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu résumes un peu vite la révolution Syrienne à un mouvement uniquement intégriste. Pour moi c´est au départ un mouvement populaire qui suit l´article 35 de la déclaration des droits de l´homme.

Maintenant, je n´ai absolument aucune idée dans l´état actuel des choses des rapports de force au sein de la rébellion, mais pourquoi et comment en sommes-nous arriver là?

Tu peux aussi décider que d´aider un dictateur à combattre sa propre population en révolte ne relève pas du terrorisme, et peut-être dans le fond as tu grammaticalement raison, mais pour moi c´est au même niveau que les États-Unis attaquant l´Irak...

Y a rien de grammaticale, je pense surtout qu'il faut pas tout mélanger.

Mais bon, le fait que ce genre de mélange dans les discours politique se fasse me surprends pas plus que ça. Ils se décrédibilisent eux même dès qu'on décide de creuser un peu.

---------------
n°34403335
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 23-05-2013 à 10:57:17  profilanswer

mikha31 a écrit :

Citation :

Israël prêt à attaquer la Syrie en cas de chute du régime

On dirait limite qu'ils prennent le prochain tiquet.

J'sais pas s'il faut prendre ça au sérieux, mais avec les précédents bombardements sur la syrie, ca tends à confirmer que ce ne sont pas des annonces dans le vent. Difficile de dire quand le conflit syrien sera terminé et comment. Mais la suite s'annonce tout aussi critique je crois.

Je crois que pour les Israéliens, une chute d'Assad fera de la Syrie un chaos auprès duquel même l'Irak de 2006 fera modèle de bonne gouvernance (et sans US Army, qui paradoxalement calmait un peu le jeu en pouvant atomiser n'importe quel groupe ultra-violent commençant à prendre trop d'ampleur). Leur vision doit plus ressembler à celle de la Somalie : ils se massacrent entre eux, on reste au large et on lance quelques raids de forces spéciales ou de F-16 sur ceux qui nous inquiètent personnellement.  

n°34403442
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-05-2013 à 11:02:40  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je crois que pour les Israéliens, une chute d'Assad fera de la Syrie un chaos auprès duquel même l'Irak de 2006 fera modèle de bonne gouvernance (et sans US Army, qui paradoxalement calmait un peu le jeu en pouvant atomiser n'importe quel groupe ultra-violent commençant à prendre trop d'ampleur). Leur vision doit plus ressembler à celle de la Somalie : ils se massacrent entre eux, on reste au large et on lance quelques raids de forces spéciales ou de F-16 sur ceux qui nous inquiètent personnellement.  

Et encore... après la victoire de l´un ou de l´autre, le risque de vouloir se venger sur le Liban n´existe-t-il pas?

---------------
n°34403533
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-05-2013 à 11:07:25  profilanswer

A mon avis, quel que soit le "vainqueur" du conflit, on se dirige vers un conflit encore plus large dans un 2ième temps surtout vu les évolutions récentes:
- le Hezb est rentré de façon conséquente dans le conflit syrien
- les israéliens ont fait acte de leur discours avec plusieurs bombardement
- la situation du Golan évolue (incidents plus fréquent et annonce de la réouverture de ce front)
- le Hezb en passe d'être placé par un plus grand nombre de pays sur la liste des organisations terroristes (peut être accessoire pour l'instant, mais c'est un signe à surveiller)

---------------
n°34403604
arthas77
Posté le 23-05-2013 à 11:11:18  profilanswer

Sinon pendant tout ce temps, les israéliens font quoi ?
Ils vaquent à leurs occupations habituelles ou ils s'entrainent 24/24h, nettoient leurs armes, font des stocks de munitions... ?

n°34403649
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-05-2013 à 11:13:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sinon pendant tout ce temps, les israéliens font quoi ?
Ils vaquent à leurs occupations habituelles ou ils s'entrainent 24/24h, nettoient leurs armes, font des stocks de munitions... ?

Mais, ca c´est leurs occupations habituelles ;)

Message édité par Aesculapius le 23-05-2013 à 11:21:52

---------------
n°34404321
djobidjoba
Posté le 23-05-2013 à 11:49:04  profilanswer

Question d'habitude je crois ici malheureusement...
sinon pdt 1 shabat en fevrier dans le nord, on a prit le petit dej' au son des bombardements entre syriens qui se déroulent de l'autre côté du mont Hermon.
Je sais quand il y à op est en cours qqs heures avant les média car j'habite dans le nord pas loin d'une grande base aero.
Je crois que je commence même a reconnaitre le bruit d'un f-16 qui décolle 'chargé' ou non.
Sinon en ce moment c'est recherche d'emploi/gym/plage en ce qui me concerne ;)

Message édité par djobidjoba le 23-05-2013 à 11:51:09
n°34404585
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-05-2013 à 12:03:10  profilanswer

Citation :

Tripoli à la merci de la folie meurtrière des miliciens

Tripoli est à feu et à sang et l’armée, prise pour cible par les miliciens extrémistes, ne dispose pas de la couverture politique nécessaire pour rétablir le calme, à cause de la duplicité du langage des hommes politiques de la ville et de la paralysie imposée par la présence d’un gouvernement démissionnaire.
Douze personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessés jusqu’à présent et les violents combats se poursuivent par intermittence sans perspective d’une trêve prochaine. Ce bilan élevé est dû à l’utilisation par les miliciens d’armes nouvelles, comme des mortiers et des roquettes de gros calibres, qui ont frappé des zones éloignées du théâtre habituel des confrontations, entre les quartiers de Bab el-Tebbané et de Jabal Mohsen. Le chef du Parti arabe démocratique (8-Mars), Rifaat Eid, a lancé un sévère avertissement aux miliciens adverses, affirmant que sa formation allait se défendre face à l’impuissance de l’armée.  

Le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel, a confirmé hier les informations selon lesquelles des miliciens syriens prenaient part à ces combats, qui ont éclaté dimanche après les cuisants revers subis par les rebelles syriens dans la ville de Qoussair, dans le centre de la Syrie.  
Le ministre de la Défense, Fayez Ghosn, a pour sa part mis en garde contre la sédition au Liban si l'armée ne parvient pas à mettre fin aux violences à Tripoli. «L’armée joue un rôle important dans la ville. Le feu vert lui a été donné par les forces politiques pour faire le nécessaire», a-t-il dit, avant d’appeler les responsables politiques à lever la couverture dont pourraient bénéficier ceux qui menacent la sécurité de la ville. «Les affrontements de Tripoli sont le reflet des développements en Syrie», a conclu M. Ghosn.Mercredi matin, Tripoli était paralysée. Les écoles et les universités sont restées fermées, alors que les souks et les routes étaient déserts. Des tirs de francs-tireurs et des accrochages intermittents étaient signalés entre les quartiers rivaux.

Après une brève accalmie, la tension est remontée lorsque l’Armée libanaise a essayé d’enlever les barricades installées rue de Syrie, qui sépare Jabal Mohsen de Bab el-Tebbané. Les tirs ont ensuite repris de plus belle et même les ambulances ont été la cible des miliciens. L’armée a publié un communiqué appelant les habitants au Liban-Nord à ne pas croire certaines rumeurs diffusées à travers des messages sur le téléphone portable et visant à semer la discorde confessionnelle entre les Libanais.
Après Tripoli, la mouvance extrémiste a tenté de déplacer la tension vers Saïda mercredi matin. Des partisans du cheikh Ahmad el-Assir ont bloqué plusieurs routes du chef-lieu du Liban-Sud, notamment celle qui mène au nouveau cimetière de la ville. Les manifestants veulent interdire l'inhumation d'un combattant du Hezbollah, Saleh Sabbagh. L'armée s'est massivement déployée pour prévenir les incidents.

http://mediaramalb.files.wordpress [...] ma-342.pdf

---------------
n°34406405
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-05-2013 à 14:25:06  profilanswer

Jpegasus a écrit :

C'est exactement ca. Pour le moment, les interventions de Tsahal en Syrie n'ont que 2 objectifs : reunir des renseignements en implantant des cellules sur le terrain (dont l'objectif dans un deuxieme temps sera d'essayer de constituer un proxy sur le terrain), et faire en sorte d'empecher que le hezbollah et/ou des groupes djihadistes mettent la main sur des armes sophistiquees. Mais la chute d'assad ne presente pas le moindre interet, bien au contraire.

Qu'on ne s'y trompe pas, le chaos en Syrie est en tous points desastreux pour Israel. Le territoire est immense, les groupes djihadistes sont de plus en plus nombreux et incontrolables,  la frontiere nord va probablement s'embraser a court terme, il s'agit d'une question de semaines, peut-etre de mois avant qu'on ait une conflagration de grande ampleur. L'intensification inedite des entrainements, le fait que ceux-ci soient de plus en plus durs et de plus en plus reguliers, le fait que certaines unites ont eu leurs permissions annulees jusqu'a nouvel ordre, le fait que des unites du genie soient en train d'inspecter les champs de mine, le fait que la FINUL va probablement plier bagage bientot, tout ca annonce des jours troubles sous peu.

S'agissant du hezbollah, si il s'avere que son armee atterit sur la liste des organisations terroristes, ca n'aura un effet diplomatique que tres limite, en revanche, ca peut a terme influer sur ses circuits de financement "paralleles", aboutissant au gel d'avoirs ou ce genre de choses. Pour moi, l'inconnue aujourd'hui, c'est la reaction de la societe civile et politique libanaise face a ce qui se passe en Syrie, a savoir, est-ce que l'intensification des combats et de l'implication du hezbollah, du nombre de ses pertes, et de ses repercussions au Liban, et est-ce que ca peut pousser ses adversaires politiques a essayer de monter ca en neige politiquement.

---------------
n°34412882
D_omi
sourit
Posté le 23-05-2013 à 22:44:47  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben dis nous ce que ca va changer concrètement?  

Derrière l'ironie du commentaire, je pense réellement que ça ne va rien changer, c'est purement informatif.
Nous n'avons pas la même sensibilité, va-t-on dire, mais je lis toujours avec intérêt tes analyses. J'aime beaucoup comprendre le cheminement des pensées différentes sur ce topic  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°34417470
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-05-2013 à 11:56:40  profilanswer

Citation :

Paris accuse le Hezbollah d'avoir rompu un accord

23-05-2013  
John Irish - Reuters

La France a indiqué jeudi qu'elle espérait que la branche armée du Hezbollah soit inscrite sur la liste des groupes terroristes de l'Union européenne d'ici la fin du mois de juin, le mouvement chiite libanais ayant rompu selon elle un accord en intervenant dans le conflit syrien.

La France était jusqu'à présent réticente à l'idée de prendre des sanctions contre le Hezbollah de crainte de voir cette décision déstabiliser le Liban et mettre en danger les membres de la Finul, la force intérimaire de l'Onu au Liban.

Mais l'aide croissante du mouvement chiite au président syrien Bachar al Assad a incité Paris à revoir sa position. En déplacement à Amman, Laurent Fabius a annoncé mercredi soir l'intention de la France de proposer d'inscrire la branche armée sur la liste des organisations terroristes de l'UE.

"Nous appelons toutes les parties libanaises à respecter les engagements souscrits dans la déclaration de Baabda du 15 juin 2012, qui visent à dissocier le Liban de la guerre en Syrie", a déclaré jeudi le porte-parole du quai d'Orsay Philippe Lalliot lors d'un point presse.

"En décidant d'intervenir massivement en Syrie, le Hezbollah rompt ce consensus. La guerre de Syrie n'est pas la guerre des Libanais. L'importer au Liban est dangereux pour sa stabilité, comme le montre la montée des tensions dans le pays", a-t-il ajouté.

La branche armée du Hezbollah pourrait être inscrite sur la liste de l'UE d'ici la fin du mois de juin si un consensus se forme sur cette proposition à Bruxelles, selon le quai d'Orsay.

Le Royaume-Uni avait annoncé mardi avoir demandé à l'UE d'inscrire la branche militaire du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes face à l'implication croissante du mouvement chiite dans les combats en Syrie aux côtés de l'armée régulière.

Une trentaine de combattants du Hezbollah libanais et 20 militaires ou miliciens syriens fidèles au régime syrien ont péri dimanche dans l'assaut de Koussaïr, près de la frontière avec le Liban, a-t-on appris lundi auprès d'opposants.

John Irish, avec Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse

http://tayyar-intishar.org/index.p [...] rs1-ec.htm

Le gouvernement a du sentir qu'il devait redétailler l'annonce de Fabius.
Bon le problème c'est que ça change pas grand chose sur le fond.

- Je vois toujours pas bien le lien entre la notion de terrorisme et le fait de prendre part au conflit syrien. A mon avis, ils feraient bien de se préparer à cette question car ça ne loupera pas et je sens qu'on va bien rire quand il faudra l'expliquer.
- Je comprends pas bien en quoi la France est concerné par l'application du pacte de Baabda
- Va falloir être cohérent et sanctionner tous les partis libanais qui participent au transfert d'armes dans le conflit syrien (indépendamment du camps) et ceux qui ont importé le conflit au Liban. Mais là j'ai étrangement un léger doute sur cette cohérence à tenir de la part de la France.

---------------
n°34419082
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-05-2013 à 14:00:31  profilanswer

Citation :

L'aviation militaire israélienne survole l'espace aérien libanais
Mercredi 22 Mai 2013 à 11:44

ANI - L'aviation militaire israélienne a survolé ce mercredi l'espace aérien libanais au dessus des régions du Sud à moyenne altitude, et au dessus des secteurs ouest et central, avant de quitter en direction des territoires occupés, a rapporté le correspondant de l'ANI à Tyr.

http://www.nna-leb.gov.lb/fr/show- [...] n-libanais

Citation :

Un avion de reconnaissance israélien survole la Békaa
Mercredi 22 Mai 2013 à 21:33

ANI - "Un avion de reconnaissance israélien a violé mercredi matin l'espace aérien libanais, au-dessus de la région de Kfarkilla. Il a survolé la Békaa, avant de faire demi-tour à 12h45, retournant vers les territoires occupés", selon un communiqué publié par l'armée.  

http://www.nna-leb.gov.lb/fr/show- [...] B%C3%A9kaa

Citation :

Deux violations israéliennes de la 1701 mercredi soir
Jeudi 23 Mai 2013 à 13:06

ANI - La direction de l'orientation du commandement de l'armée a publié, ce matin, un communiqué selon lequel deux avions militaires israéliens ont violé, vendredi à 22h, l'espace aérien libanais, au-dessus de Jounieh, effectuant pendant soixante-cinq minutes des vols au-dessus de l'ensemble du territoire libanais.

http://www.nna-leb.gov.lb/fr/show- [...] credi-soir

Citation :

Trois avions ennemis violent l'espace aérien libanais (armée)
Jeudi 23 Mai 2013 à 21:08

ANI - La direction de l'orientation du commandement de l'armée a publié, ce jeudi, un communiqué selon lequel "un avion de reconnaissance israélien a violé, à 9h10, l'espace aérien libanais au-dessus de Nakoura, effectuant un survol circulaire de Beyrouth et ses banlieues et de Batroun, avant de faire demi-tour à 15h30".  

"Deux avions de guerre ennemis ont également violé l'espace aérien national au-dessus de Chekka, survolant d'une manière circulaire le territoire libanais pour quitter le pays à 11h30 au-dessus de Alma Chaab", toujours selon la même source.

http://www.nna-leb.gov.lb/fr/show- [...] arm%C3%A9e

Citation :

Un avion de reconnaissance israélien survole l'espace aérien libanais
Vendredi 24 Mai 2013 à 11:01

ANI - "Un avion de reconnaissance israélien a violé hier soir jeudi l'espace aérien libanais, au-dessus de la région d'Aalma Chaab. Il a survolé Riyak, Baalbeck et Hermel, avant de se diriger en direction des territoires occupés à l'aube d'aujourd'hui", selon un communiqué publié par l'armée.  

---------------
n°34444364
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-05-2013 à 08:34:44  profilanswer

Pour info:

Citation :

L'aviation ennemie viole l'espace aérien libanais
Vendredi 24 Mai 2013 à 18:56

More Sharing Services
ANI - Le commandement de l'armée - direction de l'Orientation a signalé, ce vendredi, dans un communiqué, qu'à "9h45, deux avions de guerre de l'ennemi israélien ont violé l'espace aérien libanais du côté de Kfarkila. Ils ont effectué un vol circulaire du côté des régions libanaises puis ont quitté l'espace aérien à 12h15 du côté de Alma Chaeb".  

Citation :

Deux avions ennemis violent l'espace aérien libanais (armée)
Dimanche 26 Mai 2013 à 19:43

ANI - La direction de l'orientation du commandement de l'armée a publié, ce dimanche, un communiqué selon lequel "deux avions de guerre israéliens ont violé, à 10h20, l'espace aérien national au-dessus de Aytaroun, effectuant un survol circulaire des différentes régions libanaises, avant de faire demi-tour à 12h05 au-dessus de Alma Chaab".

http://www.nna-leb.gov.lb/fr/show- [...] arm%C3%A9e

Citation :

Deux roquettes s'abattent sur la Banlieuesud de Beyrouth
Dimanche 26 Mai 2013 à 09:06

ANI - Deux roquettes du type "Grad" se sont abattues vers 6h50 de ce matin sur deux quartiers de la Banlieue de Beyrouth, a rapporté le correspondant de l'ANI.  

La première roquette a visé un garage dans le voisinage de l'église Saint-Michael, à Chiyah, où trois ressortissants syriens ont été blessés.  

La seconde roquette a explosé sur le balcon d'un bâtiment, rue Maroun Misk à Chiyah.  

http://www.nna-leb.gov.lb/fr/show- [...] e-Beyrouth

Citation :

Deux roquettes syriennes s'abattent sur le Hermel
Dimanche 26 Mai 2013 à 12:03

ANI - Deux roquettes tirées à partir du territoire syrien se sont abattues sur des quartiers résidentiels au centre de Hermel, sans faire de victimes, a rapporté le correspondant de l'ANI.

http://www.nna-leb.gov.lb/fr/show- [...] -le-Hermel

Et les idées clés du récent discours de Nasrallah pour l'anniversaire de la victoire de 2000:

Citation :

Nasrallah: je vous promets que nous sortirons victorieux de cette guerre
Samedi 25 Mai 2013 à 23:15

ANI - Le Hezbollah a organisé, ce samedi, dans la région Machghara de la Békaa-ouest, à l'occasion de la 13ème commémoration de la fête de la résistance et de la libération, une cérémonie sous le slogan "une volonté inflexible", en présence d'un grand nombre de personnalités et des ambassadeurs d'Iran et de Syrie au Liban, Ghadanfar Rokenabadi et Ali Abdel Karim Ali.  

[...]

http://www.nna-leb.gov.lb/fr/show- [...] tte-guerre

Citation :

Nasrallah: we cannot side with the beheaders in Syria

There are two major security threats currently facing Lebanon: Israel, and the presence of radical salafis fighting to overthrow the Syrian government, Hezbollah chief Hassan Nasrallah said in a televised speech Saturday.

Nasrallah, speaking on the 13th anniversary of the liberation of South Lebanon from Israel's 18-year military occupation, justified Hezbollah's continued armament by insisting that the Lebanese state has not prepared for a future attack by Israel.

“We have a state which cannot stop the bloody confrontation in Tripoli. We have a state that cannot agree on an electoral law, a state of confessionalism,” Nasrallah said, adding that the resistance is the only force capable of defending the country.

[...]

http://english.al-akhbar.com/conte [...] ders-syria

Message édité par mikha31 le 27-05-2013 à 08:46:20

---------------
n°34444452
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-05-2013 à 08:58:24  profilanswer

D'après toi Mikha, elles viennent d'où les roquettes tombées sur Beyrouth ? :??:

---------------
blacklist
n°34444458
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-05-2013 à 08:59:22  profilanswer

S'ils disent que les cibles étaient volontairement ciblés, cela ne doit pas provenir de bien loin

n°34444504
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-05-2013 à 09:07:41  profilanswer

Ils ont retrouvé les lanceurs entre Bsaba et Aytat, je ne sais pas où c'est exactement, mais probablement pas bien loin oui.

---------------
n°34444547
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-05-2013 à 09:13:07  profilanswer

Enfin bon, c'est pas grand chose, là j'ai pas posté de news, mais c'est surtout le cirque à Tripoli. Ca atteint un stade hallucinant et c'est flippant de voir l'armée aussi impuissante. Nasrallah en a remis une couche mais c'est vrai qu'il a raison que c'est quand même chaud de voir l'état aussi impuissant.

Si qusayr est repris par le Hezbollah et l'armée syrienne, outre l'enjeu majeur pour la suite du conflit en Syrie, ca devrait calmer les ardeurs des pro-rebelles/rebelles de Tripoli.

---------------
n°34446031
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-05-2013 à 11:31:47  profilanswer

D'autres extraits du discours de Nasrallah.

Il explique assez clairement la position du Hezb sur la Syrie. Ca répond à la plupart des questions qui ont été levées (sur le fait de sortir de son rôle de résistance par exemple).

http://rplfrance.org/index.php?con [...] ma1-aa.htm

Citation :

[...]

Passons au deuxième dossier qui nous place devant une étape décisive. Nous avons le courage de dire et d’agir. Donc, parlons franchement sur ce sujet. Nous avions une position claire depuis le début des événements au sujet du soutien de réformes, du dialogue politique et du rejet des combats. Et puisque nous savons l’importance de la Syrie pour la résistance et l’axe de la résistance dans la région, j’ai œuvré dès le début auprès du président Bachar elAssad et de l’opposition pour s’asseoir à la table du dialogue, mais le président Assad a accepté alors que l’opposition a refusé. Cette opposition s’est figurée que si elle est soutenue par les grandes puissances, elle vaincra. Il était clair qu’un axe va être formé, dirigé par les Etats-Unis, pour soutenir le projet israélien. Ils ont eu recours à alQaida et aux salafistes des quatre coins du monde. Des dizaines de milliers de personnes n’ont pas gêné les «amis de la Syrie» à Amman, mais ils se sont soulevés contre la présence du Hezbollah en Syrie. Certains pays régionaux rejettent tout le temps des initiatives de solution de la crise. Ils acceptent que la Syrie soit détruite mais à condition qu’Assad parte. Certains éléments de l’opposition de l’extérieur sont des agents de la CIA et donc ils n’ont pas leur mot à dire. Les groupes armés sur le terrain sont dominés par le courant takfiri et les dirigeants de l’opposition savent bien qu’ils ne peuvent pas les contrôler. Les pays arabes veulent en effet se débarrasser du régime en Syrie et des groupes armés à la fois. Mais ces pays n’ont pas pensé au jour lorsque ces derniers rentreront dans leurs pays, ayant acquis une expérience dans les combats.

1- Nous considérons que la prise de contrôle par ces groupes armés des régions frontalières constitue un danger pour le Liban, les Libanais, l’Etat libanais et la coexistence. Si ces groupes prennent le contrôle des régions frontalières, ils seront un danger sur les sunnites, comme c’est le cas en Irak, demandez aux sunnites irakiens combien ils souffrent de ces groupes takfiris, de leurs meurtres de sunnites qui leur sont opposés. Je vous affirme que ce courant a tué des sunnites beaucoup plus que les autres confessions en Irak, en Somalie, au Pakistan et en Afghanistan. Quel sera l’avenir de la Syrie, du Liban et de la Palestine sur fond de cette logique ? Tous les musulmans et les chrétiens sont menacés par cette pensée takfirie financée et soutenue par les Etats-Unis.

2- La Syrie est devenue une scène pour la réalisation du projet américain dans la région.

3- La Syrie est le soutien de la résistance, c’est le dos de la résistance et nous n’allons pas permettre que le complot nous atteigne sans agir. Si la Syrie tombe dans les mains des Américains, des Israéliens, des takfiris et des outils américains dans la région, «Israël» rentrera au Liban, la Palestine perdra, les peuples de la région connaitront une ère obscure. Ces takfiris détruisent le passé, le présent et l’avenir et rejettent toute solution politique. En contrepartie, l’autre axe soutient le dialogue et cherche une solution pacifique. Soyez dans le camp qui vous plait mais sachez que le Hezbollah ne peut être dans les rangs des Etats-Unis, des takfiris qui exhument les tombes, qui décapitent les gens, et qui dévorent les cœurs. Nous avons offert des milliers de martyrs. Celui qui veut rester neutre, qu’il reste à l’écart. Depuis 1982, d’aucuns prétendaient qu’on ne peut rien changer à l’équation régionale, mais la résistance a changé cette équation. Nous savons que nous allons subir une campagne médiatique contre nous. Ces campagnes sont financées pour des milliards de dollars. Mais sachez que ces campagnes n’auront aucun effet sur notre peuple. Allez voir les parents des martyrs et leur moral élevé. Ils nous dépassent par leur attachement à cette voie. Sachez que nous n’obligeons personne pour aller combattre dans nos rangs. Et sachez également que nos jeunes sont très enthousiastes pour partir combattre en Syrie. Des parents viennent insister auprès de nous pour permettre à leur fils unique d’aller combattre en Syrie.

[...]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  5787  5788  5789  5790  5791  5792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)