Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32553080
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-12-2012 à 09:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

A Ariel ils ont carrement une universite, maintenant ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 09:42:16  profilanswer

n°32553138
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 09:49:18  answer

Ethel a écrit :

A Ariel ils ont carrement une universite, maintenant ...

Ca fait 30 ans, deja. Elle n'a recu le titre officiel d'universite qu'au mois de juin dernier, mais le centre universitaire existe depuis longtemps  :o

n°32553203
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 09:55:00  answer

mikha31 a écrit :

Wow, cette carte est juste hallucinante, je m'attendais pas à ça honnêtement. (Enfin pas autant quoi)
Du coup, on mesure un peu plus l'absurdité du plan de partage et la raison majeure qui a conduit à le rejeter côté palestinien. Finalement, si les chiffres sont vrais, les juifs n'étaient même pas majoritaires sur le territoire prévu initialement. C'est juste délirant.

Édit: oups c'est la répartition des terres et non de la population. Ça reste quand même impressionnant, je serai curieux de voir ce qu'il en est en terme de répartition démographique.

J'avais lu je ne sais où que les juifs étaient largement minoritaires en Palestine (30%) mais je n'ai pas de sources précises.  

De toute manière même si le plan de partage était inéquitable (ce que je crois aussi), ce n'était quand même pas une bonne idée d'aller faire la guerre contre l'Etat d'Israël ensuite ... Sans ça, on aurait peut-être pou trouver d'autres solutions :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2012 à 09:57:58
n°32553329
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-12-2012 à 10:06:20  profilanswer

Je pense que c'est sur l'ensemble de la Palestine le chiffre que tu donnes. Après ça aurait été intéressant de voir par région.  
Pour ce qui est de la réponse à avoir, je vois pas trop ce qui s'offrait aux palestiniens vu que quand ils ont exprimé leur refus, celui-ci n'a pas été pris en compte et on leur a imposé. Même actuellement, le fait de ne pas aller au conflit en Cisjordanie ne leur apporte rien si ce n'est de continuer à se faire coloniser.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32553671
bernardo56
Posté le 04-12-2012 à 10:34:48  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Je suis d'accord et je ne l'ai pas dit.
Par contre, pour tous les antisémites modernes, l'existence d'Israël est une véritable aubaine qui permet de cracher tout son dégout sur cet Etat.

Et au final, ce n'est pas si simple de faire la part des choses entre la critique objective ou circonstanciée, et celle motivée par la haine des juifs, surtout si cette dernière est habilement déguisée.

Oui et il ya certaines personnes aussi qui ne veulent pas faire la difference  :o dans le but evident de diaboliser l'opinion de l'autre  :o  

goodvibe13 a écrit :

Vraiment un peu alors.  
Car Jerusalem, son Temple, comme base historique et religieuse du peuple juif, ce n'est pas un détail.
Encore moins qu'il y a toujours eu des juifs sur cette terre, en proportion différente selon les époques..

Mais au temps de la décolonisation, même si en avance sur les autres pays, les juifs ont fait comme d'autres peuples, ils ont pris leur indépendance dans une région qui était un total foutoir.

Alors que tes rastafariens, ils avaient déjà leur pays  :o

Ca ce sont de belles conneries. Bien au contraire, il n'y a pas eu de mouvement de decolonisation en Palestine et c'est bien la le malheur. Il ya eu une colonisation claire et nette de la part des europeens qui sont restes la-bas (meme juifs, ils etaient avant tout europeens). c'etait un peu comme si l'OAS avait reussit sa guerre contre les algeriens en Algerie si tu veux un parralelle plus saisissant.

si tu crois que c'est 95% par antisemitisme que les gens critiquent Israel, tu te fourres le doigt dans l'oeil grandement, c'est bien justement car Israel est aussi un reste de l'epoque coloniale....

Et bon me dire que les jamaicains n'auraient aucun lien historique avec l'ethiopie ou meme l'afrique en generale, c'est se foutre de ma tete.

Encore une fois j'ai bien conscience que toi, pro-israelien, ne peut evidemment pas comprendre ce que je dis car tu penses sincerement que c'est un retour normal au source pour le peuple juif, que la creation d'Israel s'est fait selon un processus on ne peut plus normal. Ton pays ne peut evidemment pas etre une colonie europeenne issue de la colonisation....J'ai bien conscience qu'Israel a tout interet a montrer a ses enfants qu'il a toute la legitimite pour etre ici (rien que pour la motivation de se battre pour cette terre)...mais si on regarde les faits, on peut toujours trouver quelque chose a redire sur cette legitimite.

Je suis le premier a dire qu'il ya effectivement un antisemitisme europeen bien vivant, des restes d'un vieil antisemitisme, s'en est meme assez effrayant parfois, pas vraiment un antisemitisme conscient mais des phrases par ci par la, des idees toutes faites. Je critique aussi tous les extreme gauchistes qui sont toujours en train de critiquer Israel sans voir que le Hamas et compagnie, c'est pas vraiment tres fin et c'est plutot difficile de faire la paix avec une entite telle que celles-la. Mais tout ca ne doit pas faire oublier comment Israel s'est construit et sur les cendres de quoi Israel s'est construit.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 04-12-2012 à 10:44:53

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°32553851
el nino71
Posté le 04-12-2012 à 10:50:41  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et bon me dire que les jamaicains n'auraient aucun lien historique avec l'ethiopie ou meme l'afrique en generale, c'est se foutre de ma tete.

Objectivement, non pour le coup. Y a même plus de liens historiques entre l'Ethiopie et Israël qu'entre la première et la Jamaïque  :o  
Les Ethiopiens n'ont pas du tout subi la traite négrière européenne, donc n'ont rien à voir historiquement avec les Jamaïcains (originaires d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique Centrale). Après, c'est sûr que y a une symbolique politique forte liée au panafricanisme(Ethiopie seul pays d'Afrique - avec le Libéria - à n'avoir jamais été vraiment colonisé, berceau de l'humanité, civilisation pluri-millénaire etc.).
C'était pour faire chier, mais suis d'accord avec le reste du message en fait  :jap:

n°32553917
bernardo56
Posté le 04-12-2012 à 10:56:09  profilanswer

el nino71 a écrit :

Objectivement, non pour le coup. Y a même plus de liens historiques entre l'Ethiopie et Israël qu'entre la première et la Jamaïque  :o  
Les Ethiopiens n'ont pas du tout subi la traite négrière européenne, donc n'ont rien à voir historiquement avec les Jamaïcains (originaires d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique Centrale). Après, c'est sûr que y a une symbolique politique forte liée au panafricanisme(Ethiopie seul pays d'Afrique - avec le Libéria - à n'avoir jamais été vraiment colonisé, berceau de l'humanité, civilisation pluri-millénaire etc.).
C'était pour faire chier, mais suis d'accord avec le reste du message en fait  :jap:

En fait, je suis d'accord, j'aurais du etre plus precis, les jamaicains n'ont effectivement aucun lien avec les ethiopiens.  :jap:  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°32554188
uluhkay
Posté le 04-12-2012 à 11:14:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et aussi qu'ils savent mieux entretenir leurs réseaux que les goyims... [:littlebill]

Oui y a de toute façon la comparaison mercurien/appolinien et minorité/majorité qui aide les juifs mais qui aident également toute minorité sérieuse et organisée.

Ah mais je suis d'accord  [:cosmoschtroumpf] . De toute façon je pense que tout le monde s'en moque pas mal et ces mecs ont perdu énormément de crédits comparés à il y a 15 ans.

Le cas BHL est différent en même temps je pense que son AWisme fait qu'on surestime son importance. C'est une bénédiction pour les complotistes en tout genre ce mec.

n°32554225
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-12-2012 à 11:17:31  profilanswer

uluhkay a écrit :

C'est une bénédiction pour les complotistes en tout genre ce mec.

Clairement  [:uluhkay]

---------------
n°32554389
fabien44
Posté le 04-12-2012 à 11:30:35  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je suis le premier a dire qu'il ya effectivement un antisemitisme europeen bien vivant, des restes d'un vieil antisemitisme, s'en est meme assez effrayant parfois, pas vraiment un antisemitisme conscient mais des phrases par ci par la, des idees toutes faites. Je critique aussi tous les extreme gauchistes qui sont toujours en train de critiquer Israel sans voir que le Hamas et compagnie, c'est pas vraiment tres fin et c'est plutot difficile de faire la paix avec une entite telle que celles-la. Mais tout ca ne doit pas faire oublier comment Israel s'est construit et sur les cendres de quoi Israel s'est construit.

Le terme "antisémitisme" a été détourné et reservé uniquement pour designer la haine des juifs mais ethymologiquement ce terme est dirigé contre tous les peuples sémites, juifs et arabes compris. Pourquoi donc? Le terme racisme n'est-il pas suffisant car c'est bien une forme de racisme?

Pour la paix, je pense qu'il est aussi difficile de la construire avec le Likoud quand tu vois les conditions qu'ils exigent et encore plus avec leur décision de construire 3000 logements dans la zone E1! C'est tout bonnement un acte qui signe l'arrêt de mort à toute tentative de négociation! Après qu'on vienne pas dire que Bibi veut la paix, foutaise!

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 04-12-2012 à 11:40:55
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 11:30:35  profilanswer

n°32554503
fabien44
Posté le 04-12-2012 à 11:39:59  profilanswer

uluhkay a écrit :

Ah mais je suis d'accord  [:cosmoschtroumpf] . De toute façon je pense que tout le monde s'en moque pas mal et ces mecs ont perdu énormément de crédits comparés à il y a 15 ans.

Le cas BHL est différent en même temps je pense que son AWisme fait qu'on surestime son importance. C'est une bénédiction pour les complotistes en tout genre ce mec.

Pas si sûr! Ces mecs comme tu dis ont encore pignon sur rue, sont invités sur les plateaux de télé, écrivent des tribunes dans les plus grands journaux, sont consultés par nos dirigeants, sortent l'arme atomique du procès d'antisémitisme à leurs contradicteurs et les diabolisent. Et pour les non initiés (c'est à la dire la masse) ils ont certainement une influence non négligeable dans la compréhension du sujet dont on parle.
Le plus navrant dans tout cela c'est qu'ils parlent au nom des juifs de France, quelle imposture!

Message édité par fabien44 le 04-12-2012 à 11:42:25
n°32554711
Rasthor
Posté le 04-12-2012 à 11:55:25  profilanswer

Faut un début a tout.  [:heow]

n°32554978
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-12-2012 à 12:19:06  profilanswer

ipnoz a écrit :

Je crois qu'Israel joue les compets européenne pour raison de sécurité plutot, à cause de la politique et des tensions au MO.

freddy021 a écrit :

Tout à fait..
Certains sont apriori trop limités pour faire la part des choses entre le foot et le reste, du coup Israel ne peut pas jouer contre ses voisins..(y'a qu'à voir aux JO les athletes iraniens ou autres qui refusent de jouer face à des israeliens  [:prozac] ).
Ils ont fait le tour des continents avec de finir à l'UEFA..

J'avais zapé ce point.
C'est donc bien ce que je dis, c'est la politique qui se mêle au sport quand cet état vient jouer les compétitions européennes (le contexte sécuritaire ici est lié aux "relations" politiques). Donc c'est un retour logique des choses quand la situation politique est pointée du doigt dans le cadre sportif.

---------------
n°32555056
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 04-12-2012 à 12:27:01  profilanswer

fabien44 a écrit :

Le terme "antisémitisme" a été détourné et reservé uniquement pour designer la haine des juifs mais ethymologiquement ce terme est dirigé contre tous les peuples sémites, juifs et arabes compris. Pourquoi donc? Le terme racisme n'est-il pas suffisant car c'est bien une forme de racisme?

Non. Au contraire, historiquement le terme antisémitisme a spécifiquement été construit pour désigner la haine du juif.
Le coup du "ah mais les arabes sont sémites aussi" est très récent, politiquement utilisé pour empêcher la charge historique du mot antisémite envers certaines formes de haine du juif par une partie du monde arabe.

Étymologiquement c'est vrai, historiquement c'est n'importe quoi.

n°32555067
Rasthor
Posté le 04-12-2012 à 12:28:23  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Non. Au contraire, historiquement le terme antisémitisme a spécifiquement été construit pour désigner la haine du juif.
Le coup du "ah mais les arabes sont sémites aussi" est très récent, politiquement utilisé pour empêcher la charge historique du mot antisémite envers certaines formes de haine du juif par une partie du monde arabe.

Étymologiquement c'est vrai, historiquement c'est n'importe quoi.

Voila. Des semites en Europe, c'etait surtout des juifs. Eventuellement quelques sarazins, mais guere plus.  [:ouicertes]

n°32555756
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-12-2012 à 13:45:53  profilanswer

mikha31 a écrit :

J'avais zapé ce point.
C'est donc bien ce que je dis, c'est la politique qui se mêle au sport quand cet état vient jouer les compétitions européennes (le contexte sécuritaire ici est lié aux "relations" politiques). Donc c'est un retour logique des choses quand la situation politique est pointée du doigt dans le cadre sportif.

Assurer la sécurité des joueurs, des supporters (lors des déplacements, dans le stade) n'a rien de "politique"...
Comme deja dit, une compet' avec l'Iran, la Syrie et Israel, c'est des émeutes dans le stade, le car de l'équipe d'Israel caillassé ou attaqué à coup de roquettes, et l'impossibilité de faire les matchs car les iraniens (par exemple) ont tendance à refuser de jouer contre Israel, toute compétition confondue..

Enfin bref, pour l'interet de la compétition, faut vraiment pas que ces pays se croisent..
Rien de politique..

Comme déjà dit, si les français, les anglais, les XXX veulent sanctionner les Israel, que les politiques se mouillent..
C'est pas aux sportifs de servir en première ligne, alors que ce n'est pas leur rôle..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32555779
freddy021
Posté le 04-12-2012 à 13:47:32  profilanswer

fabien44 a écrit :

typiquement le genre de remarque qu'on trouve sur les sites "pas très recommandables"..ça ne m'étonne pas venant de toi..
Tu vas surenchérir avec "pourquoi on parle plus de la shoah que de l'esclavage" ?

---------------
n°32555965
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-12-2012 à 14:02:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Assurer la sécurité des joueurs, des supporters (lors des déplacements, dans le stade) n'a rien de "politique"...
Comme deja dit, une compet' avec l'Iran, la Syrie et Israel, c'est des émeutes dans le stade, le car de l'équipe d'Israel caillassé ou attaqué à coup de roquettes, et l'impossibilité de faire les matchs car les iraniens (par exemple) ont tendance à refuser de jouer contre Israel, toute compétition confondue..

Enfin bref, pour l'interet de la compétition, faut vraiment pas que ces pays se croisent..
Rien de politique..

Comme déjà dit, si les français, les anglais, les XXX veulent sanctionner les Israel, que les politiques se mouillent..
C'est pas aux sportifs de servir en première ligne, alors que ce n'est pas leur rôle..

T'as pas dû bien comprendre.
Les problèmes que tu décris résultent justement de la situation politique régionale.  
Et je ne dis pas que sport et politique se doivent d'être lié (même si à mon avis c'est inévitable), mais dans le cas présent c'est exactement ce qu'il s'est passé.

---------------
n°32556090
freddy021
Posté le 04-12-2012 à 14:10:21  profilanswer

mikha31 a écrit :

Les problèmes que tu décris résultent justement de la situation politique régionale.  
Et je ne dis pas que sport et politique se doivent d'être lié (même si à mon avis c'est inévitable), mais dans le cas présent c'est exactement ce qu'il s'est passé.

aaahhh
Ba je te réponds simplement que les sportifs ne doivent pas être pénalisés par la politique de leur pays  [:heow]  
Après c'est évident qu'il y a certains liens entre le sport et la politique, mais justement, tout est fait et doit être fait (c'est mon avis et celui des instances sportives..si qqun pense que les sportifs doivent être sur le devant de la scène politique, pourquoi pas, chacun pense ce qu'il veut..) pour qu'il y en ait le moins possible..

---------------
n°32556108
fabien44
Posté le 04-12-2012 à 14:11:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

typiquement le genre de remarque qu'on trouve sur les sites "pas très recommandables"..ça ne m'étonne pas venant de toi..
Tu vas surenchérir avec "pourquoi on parle plus de la shoah que de l'esclavage" ?

Retournes jouer avec tes smileys et ta prose à 2 balles, tes leçons de morale et tes insinuations douteuses je m'en balance.

Message édité par fabien44 le 04-12-2012 à 14:13:48
n°32556248
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-12-2012 à 14:22:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

aaahhh
Ba je te réponds simplement que les sportifs ne doivent pas être pénalisés par la politique de leur pays  [:heow]  

D'un point de vu utopique oui, mais dans la réalité c'est impossible.

freddy021 a écrit :

Après c'est évident qu'il y a certains liens entre le sport et la politique, mais justement, tout est fait et doit être fait (c'est mon avis et celui des instances sportives..si qqun pense que les sportifs doivent être sur le devant de la scène politique, pourquoi pas, chacun pense ce qu'il veut..) pour qu'il y en ait le moins possible..

Exactement, et ce que je reproche ici c'est dans un premier temps d'avoir fait ce lien en leur faisant jouer les compétitions européennes mais surtout ensuite de nier ce lien comme le fait Platini.

---------------
n°32558092
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 16:37:20  answer

Han, Al-Arabiya qui fait un article pour louer "les beautes israeliennes" qui dirigent la politique israelienne [:ddr555]

Bon mon arabe est tres hesitant, mais l'article a l'air elogieux [:winpoks]

http://www.alarabiya.net/articles/ [...] 53132.html

n°32560058
freddy021
Posté le 04-12-2012 à 19:32:06  profilanswer

http://www.israel-infos.net/L-Iran [...] -9494.html

Je sais pas la part de vrai ou de faux dans l'article mais je viens de me rendre compte que si l'Iran se rate (accident) et que ça pète, ma main à couper que le monde entier va foutre ça sur le dos d'Israel :D

---------------
n°32560111
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 04-12-2012 à 19:38:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

http://www.israel-infos.net/L-Iran [...] -9494.html

Je sais pas la part de vrai ou de faux dans l'article mais je viens de me rendre compte que si l'Iran se rate (accident) et que ça pète, ma main à couper que le monde entier va foutre ça sur le dos d'Israel :D

C'est la dernière justification à la con d'Israël pour légitimer une attaque des installations Iraniennes ?  

- C'est pour votre bien qu'on vous dit !  [:ootransparent]  

n°32560134
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 19:40:01  answer

Proute2000 a écrit :

C'est la dernière justification à la con d'Israël pour légitimer une attaque des installations Iraniennes ?  

- C'est pour votre bien qu'on vous dit !  [:ootransparent]  

Bonjour, c'est la maintenance  [:dworkin:5]

n°32563479
ashim
Rising Tackle!
Posté le 05-12-2012 à 08:16:49  profilanswer

L'ONU appelle Israël à ouvrir ses installations nucléaires

Citation :

L'Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution appelant Israël à ouvrir rapidement ses installations nucléaires aux inspecteurs internationaux.

La résolution, approuvée lundi par 174 voix pour, 6 contre et 6 abstentions, appelle l'État hébreu à adhérer au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) « sans délai » et à ouvrir ses installations nucléaires aux inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). Israël, les États-Unis, le Canada, les îles Marshall, la Micronésie et Palau ont voté contre le texte.

...

Il était temps :o

n°32563549
mikha31
SOON BROKE
Posté le 05-12-2012 à 08:34:58  profilanswer

Citation :

Israël pourrait être accusé de crimes de guerre

L'Autorité palestinienne pourrait poursuivre Israël pour crimes de guerre si l'Etat hébreu ne cesse pas ses constructions dans ses colonies, a prévenu lundi soir un responsable palestinien.  
[...]

Mais en «continuant sa colonisation (des territoires occupés)», Israël «nous pousse et nous force à aller devant la Cour pénale internationale», a-t-il affirmé. Alors que cinq pays européens ont convoqué les ambassadeurs israéliens lundi pour protester contre la décision d'Israël, l'Etat hébreu campe sur ses positions.

http://www.20minutes.fr/article/10 [...] mes-guerre

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 05-12-2012 à 08:35:17

---------------
n°32563558
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-12-2012 à 08:37:29  profilanswer

mikha31 a écrit :

Citation :

Israël pourrait être accusé de crimes de guerre

L'Autorité palestinienne pourrait poursuivre Israël pour crimes de guerre si l'Etat hébreu ne cesse pas ses constructions dans ses colonies, a prévenu lundi soir un responsable palestinien.  
[...]

Mais en «continuant sa colonisation (des territoires occupés)», Israël «nous pousse et nous force à aller devant la Cour pénale internationale», a-t-il affirmé. Alors que cinq pays européens ont convoqué les ambassadeurs israéliens lundi pour protester contre la décision d'Israël, l'Etat hébreu campe sur ses positions.

http://www.20minutes.fr/article/10 [...] mes-guerre

Ce qui serait beau ce serait qu'ils soient inculpé pour génocide :o

n°32563562
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 08:38:21  answer

Les premiers appels d'offre pour la construction dans la "zone E1" publies ce matin par le KKL, d'apres la radio.

Ca represente apparemment un truc genre 275 unites de logement, un parc, et des batiments municipaux.

Par contre j'ai pas compris si la zone sera rattachee a la municipalite de Jerusalem ou a celle de Maale Adoumim. [:klemton]

n°32563573
mikha31
SOON BROKE
Posté le 05-12-2012 à 08:40:20  profilanswer

Apparemment ils veulent également faire passer une résolution à l'ONU.

Citation :

La Palestine veut que l'ONU condamne la colonisation
Par Le Nouvel Observateur avec AFP

La direction palestinienne a annoncé mardi 4 décembre qu'elle allait demander au Conseil de sécurité de l'ONU de condamner la colonisation israélienne, lors d'une réunion autour du président Mahmoud Abbas, en présence d'un dirigeant du Hamas en Cisjordanie.

"La direction palestinienne a décidé à titre de première mesure de se tourner vers le Conseil de sécurité de l'ONU au nom de l'Etat de Palestine pour demander une résolution contraignante pour qu'Israël arrête ses décisions d'expansion destructrices et toutes les formes de colonisation", a-t-elle annoncé dans un communiqué au terme de la réunion à Ramallah.

Elle a affirmé qu'elle s'opposerait "fermement aux dernières décisions de colonisation à Jérusalem et dans ses environs, y compris le projet E1, parce que le sort de la solution à deux Etats et l'avenir du processus politique, dépendent de la mise en échec de ce projet, le plus dangereux de l'histoire de la colonisation", selon le texte.

[...]

La suivante étant surement de se tourner vers le CPI encore plus tôt que prévu  :)

---------------
n°32563578
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-12-2012 à 08:41:31  profilanswer

Deja ???  :ouch:  :ouch:  

D'habitude ca prend des mois suivant le feu vert du gouvernement ce genre de truc :/

---------------
n°32563581
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-12-2012 à 08:42:04  profilanswer

maouuu a écrit :

Ce qui serait beau ce serait qu'ils soient inculpé pour génocide :o

Enfin en meme temps, comme y'a jamais eu de genocide, ca serait juste debile ...  :sleep:

---------------
n°32563595
pik3
Posté le 05-12-2012 à 08:43:27  profilanswer

Ethel a écrit :

Enfin en meme temps, comme y'a jamais eu de genocide, ca serait juste debile ...  :sleep:

Comme vous ne reconnaissez pas la CPI ça ne change pas grand chose de toute façon.  :o

n°32563639
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 08:50:39  answer

Ethel a écrit :

Deja ???  :ouch:  :ouch:  

D'habitude ca prend des mois suivant le feu vert du gouvernement ce genre de truc :/

Oui mais la manifestement tout va tres vite, je ne sais pas jusqu'a quel point il a decide de veritablement passer la vitesse superieure, mais il se prepare des trucs assez enormes. Juste pour exemple, le feu vert vient d'etre donne au Yishouv d'Itamar pour qu'il quintuple sa capacite de logement. (Ca veut dire passer de 1200 a 6000 habitants, grosso modo)

Je ne serais pas etonne si le rapport Levy etait adopte officiellement le lendemain des prochaines elections. Il faut s'attendre a de grosses turbulences et pressions internationales dans les mois a venir, il semblerait qu'une nouvelle page de l'histoire est en train de s'ouvrir.

n°32563688
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-12-2012 à 08:59:34  profilanswer

Ah ouais ok ...  :sweat:  

Et pendant ce temps, la gauche qui est en train de s'etriper sur des histoires d'ego ... [:flu1]

---------------
n°32563914
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-12-2012 à 09:29:07  profilanswer

Les anglais ont foutus une grosse merde :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°32564104
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 09:50:01  answer

La liste finale Likoud/Israel Beitenou

http://www.ynet.co.il/PicServer3/2012/12/05/4317024/untitled.jpg

n°32564211
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 09:59:06  answer

J'ai jamais entendu aucun de ces gens s'exprimer sur la politique israelienne en matiere d'immigration, a vrai dire, donc je sais pas trop quoi te repondre [:klemton] Mon sentiment personnel c'est plutot qu'ils s'en battent les steaks avec une pelle.

Je sais que c'est un des "arguments" de gens comme soral, mais a part ca ... [:klemton]

n°32564333
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 10:11:37  answer

Laquelle ? Si on parle du nombre d'alyah, ca remonte depuis fin 2005 a plus ou moins 18000 par an, ca depend selon les annees. La par exemple cette annee on va avoir en plus les 3000 derniers Juifs d'Ethiopie a rapatrier.

Si on parle de l'immigration illegale, elle a ete presque completement stoppee depuis quelques mois avec la construction de la nouvelle barriere le long de la frontiere avec l'Egypte et a cause du durcissement des controles de securite dans le Negev. A cela il faut ajouter aussi le fait que les sud-soudanais ont desormais un etat independant et ont de plus en plus tendance a quitter Israel pour rentrer chez eux. Il reste aujourd'hui quelques dizaines de milliers d'erythreens/djiboutiens/soudanais, dont beaucoup sont en procedure de reconduite a la frontiere.

Mais je vois pas le rapport avec les gens que tu cites plus haut, par contre [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)