Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32564333
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-12-2012 à 10:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laquelle ? Si on parle du nombre d'alyah, ca remonte depuis fin 2005 a plus ou moins 18000 par an, ca depend selon les annees. La par exemple cette annee on va avoir en plus les 3000 derniers Juifs d'Ethiopie a rapatrier.

Si on parle de l'immigration illegale, elle a ete presque completement stoppee depuis quelques mois avec la construction de la nouvelle barriere le long de la frontiere avec l'Egypte et a cause du durcissement des controles de securite dans le Negev. A cela il faut ajouter aussi le fait que les sud-soudanais ont desormais un etat independant et ont de plus en plus tendance a quitter Israel pour rentrer chez eux. Il reste aujourd'hui quelques dizaines de milliers d'erythreens/djiboutiens/soudanais, dont beaucoup sont en procedure de reconduite a la frontiere.

Mais je vois pas le rapport avec les gens que tu cites plus haut, par contre [:klemton]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 10:11:37  profilanswer

n°32564365
bernardo56
Posté le 05-12-2012 à 10:13:57  profilanswer

Tu racontes n'importe quoi surtout, ta question c'est de la merde. Cites moi une seule parole de ces gens (sans interpretation complotiste de ta part) pour dire qu'ils "encouragent" et "legitiment" L'immigration de masse en France ou ailleurs ??

Ou alors tu vas m'expliquer que c'est un plan du complot juif international pour detruire notre beau pays ptet ?  :pfff:  

Cte question serieux, je me demande vraiment ou les gens vont chercher ca...

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°32564383
fabien44
Posté le 05-12-2012 à 10:15:51  profilanswer

ashim a écrit :

L'ONU appelle Israël à ouvrir ses installations nucléaires

Citation :

L'Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution appelant Israël à ouvrir rapidement ses installations nucléaires aux inspecteurs internationaux.

La résolution, approuvée lundi par 174 voix pour, 6 contre et 6 abstentions, appelle l'État hébreu à adhérer au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) « sans délai » et à ouvrir ses installations nucléaires aux inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). Israël, les États-Unis, le Canada, les îles Marshall, la Micronésie et Palau ont voté contre le texte.

...

Il était temps :o

On connaît déjà la réponse de Bibi, ça fera un dossier de plus sur le bureau des affaires classées sans suite

n°32564402
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-12-2012 à 10:17:32  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu racontes n'importe quoi surtout, ta question c'est de la merde. Cites moi une seule parole de ces gens (sans interpretation complotiste de ta part) pour dire qu'ils "encouragent" et "legitiment" L'immigration de masse en France ou ailleurs ??

Ou alors tu vas m'expliquer que c'est un plan du complot juif international pour detruire notre beau pays ptet ?  :pfff:  

Cte question serieux, je me demande vraiment ou les gens vont chercher ca...

Comme dit Dworkin, ca revient souvent dans les bouillies de soral, ce genre de discours ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32564420
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-12-2012 à 10:19:41  profilanswer

Je trouve ca dingue que malgre une telle liste, le parti "Beit Yehudi" soit toujours credite de 8 ou 9 sieges par les sondages ...  

En tout cas, un truc que je vous envie c'est l'unite ... Le desordre qui regne dans mon camp politique me deprime, serieux  ... :/

---------------
n°32564422
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-12-2012 à 10:19:50  profilanswer

fabien44 a écrit :

On connaît déjà la réponse de Bibi, ça fera un dossier de plus sur le bureau des affaires classées sans suite

"Ce n'est pas dans nos intérêts" -> fin de non recevoir.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32564427
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-12-2012 à 10:20:17  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ca le dossier nucleaire, je l'imagine mal l'ouvrir, effectivement ...

---------------
n°32564467
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 05-12-2012 à 10:23:52  profilanswer

20% de femmes, c'est la norme pour Israël? Et la première en 11 place...

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 05-12-2012 à 10:24:25

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32564481
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-12-2012 à 10:24:40  profilanswer

Ethel a écrit :

Ca le dossier nucleaire, je l'imagine mal l'ouvrir, effectivement ...

Aucun premier ministre israelien, meme les plus a gauche, n'a jamais accepte de renoncer a la doctrine d'ambiguite nucleaire (a part olmert qui a laisse entendre qu'Israel disposait de l'arme nucleaire), y'a a mon avis effectivement aucune chance que Netanyahou deroge a la regle. Surtout en ce moment.

---------------
n°32564505
mikha31
SOON BROKE
Posté le 05-12-2012 à 10:26:19  profilanswer

fabien44 a écrit :

D'autant plus comique de le voir venir pleurnicher que l'Iran puisse l'avoir.

---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 10:26:19  profilanswer

n°32564547
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-12-2012 à 10:29:40  profilanswer

Ethel a écrit :

Je trouve ca dingue que malgre une telle liste, le parti "Beit Yehudi" soit toujours credite de 8 ou 9 sieges par les sondages ...  

En tout cas, un truc que je vous envie c'est l'unite ... Le desordre qui regne dans mon camp politique me deprime, serieux  ... :/

Non c'est normal, Beit Yehudi s'adresse avant tout a un public tres cible, a savoir les gens du courant sioniste-religieux/les habitants des yishouvim. La a mon avis il capitalise sur plusieurs facteurs :  

- un renouvellement des cadres au profit de gens plus jeunes et plus "passe partout" mediatiquement, comme Bennett ou Shaked
- un plan de communication autrement moins "sectaire" et clienteliste qu'auparavant
- le fait que beaucoup de gens au Likoud n'aient pas apprecie l'alliance avec Lieberman, ultra-laic
- le Ih'oud Leumi est quasi-mort, et beaucoup de ses electeurs se rabattent sur Beit Yehdui qui a l'air de bien presenter, dynamique et tout.

---------------
n°32564585
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-12-2012 à 10:32:18  profilanswer

Aesculapius a écrit :

20% de femmes, c'est la norme pour Israël? Et la première en 11 place...

Ca depend des annees, mais la politique reste beaucoup un truc d'hommes ici, meme si les femmes sont tres nombreuses et tres actives dans le monde politique israelien. Cette annee y'avait pas enormement de candidates au Likoud, et elles sont quasiement toutes sures d'etre a la Knesset, ce qui est plutot bon signe. L'electeur israelien n'a pas de probleme particulier a voter pour une femme. Un sondage recent montre meme que la seule personnalite politique consideree comme une alternative credible a Netanyahou, c'est Tsipi Livni.

---------------
n°32565079
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 05-12-2012 à 11:06:19  profilanswer

je sais que ça ne fera pas avancer le débat mais les 2 premières femmes de la liste sont pas mal du tout. [:cerveau nico54]  
Après je ne dis pas qu'elles ne sont pas là uniquement pour leur talent.

n°32565193
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-12-2012 à 11:14:43  profilanswer

antipognon a écrit :

je sais que ça ne fera pas avancer le débat mais les 2 premières femmes de la liste sont pas mal du tout. [:cerveau nico54]  
Après je ne dis pas qu'elles ne sont pas là uniquement pour leur talent.

J'imagine que tu parles de numero 15 et numero 17 (donc 2eme et 3eme femme) :D

Ne t'inquiete pas, le journal "Al-Arabiya" a eu hier la meme reaction que toi :D

---------------
n°32565215
pik3
Posté le 05-12-2012 à 11:16:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ne t'inquiete pas, le journal "Al-Arabiya" a eu hier la meme reaction que toi :D

Pendant un instant j'ai cru qu'il parlait du n° 11.  [:panzani gino]

n°32565240
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-12-2012 à 11:18:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Je me suis doute qu'il s'etait trompe dans le sens de la lecture [:ddr555]

---------------
n°32565242
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 05-12-2012 à 11:18:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

oui les 2 premières quand on regarde l'affiche je voulais dire  :p  

Moi je crois fermement en leur talent!!! :o et puis bon elles ont l'air bien fichue, tu les as déjà vue IRL?
si t'as leur numéro je suis partant  :whistle:  

Bon sinon elles ont couché ou pas? :D  

je suis troublé [:emerveille]

n°32565263
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 05-12-2012 à 11:20:24  profilanswer

pik3 a écrit :

avec un marteau et un burin elle doit être praticable  [:chaleur intempestive]  :whistle:  

bon sinon c'est HS  :o  

A la base je me posais une question sérieuse.

n°32565343
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-12-2012 à 11:25:31  profilanswer

antipognon a écrit :

oui les 2 premières quand on regarde l'affiche je voulais dire  :p  

Moi je crois fermement en leur talent!!! :o et puis bon elles ont l'air bien fichue, tu les as déjà vue IRL?
si t'as leur numéro je suis partant  :whistle:  

Bon sinon elles ont couché ou pas? :D  

je suis troublé [:emerveille]

Jamais rencontre numero 17 en vrai, par contre numero 15 je la croise tres souvent, elle est vraiment tres jolie :jap:  Et la connaissant un peu, je pense pouvoir affirmer que non, elle n'a pas couche  :D  

Plus serieusement, ce sont des femmes qui ont beaucoup de talent politique et un tres tres haut niveau d'education.

---------------
n°32565360
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-12-2012 à 11:26:28  profilanswer

antipognon a écrit :

avec un marteau et un burin elle doit être praticable  [:chaleur intempestive]  :whistle:  

Putain j'en ai recrache ma pizza [:rofl]

---------------
n°32565437
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 05-12-2012 à 11:31:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Jamais rencontre numero 17 en vrai, par contre numero 15 je la croise tres souvent, elle est vraiment tres jolie :jap:  Et la connaissant un peu, je pense pouvoir affirmer que non, elle n'a pas couche  :D  

Plus serieusement, ce sont des femmes qui ont beaucoup de talent politique et un tres tres haut niveau d'education.

j'avoue que c'est un peu nase de se poser directement ce genre de question dès qu'une femme est jolie mais le sourire dent blanche hollywoodien, le brushing impeccable (surtout quand tu compares la tronche que font certains sur leur photo), mais ça fait cogiter quand même.

n°32565471
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-12-2012 à 11:34:24  profilanswer

Citation :

Israel pushing ahead with new settlement plans, despite world pressure

Higher Planning Council meeting Wednesday to deliberate plans for 3,400 new homes in the E-1 corridor between Ma'aleh Adumim and Jerusalem; construction plans have led to unprecedented diplomatic tensions between Israel and European states.

http://www.haaretz.com/news/diplom [...] m-1.482598

Tiens, au debut c'etait 3000, maintenant c'est 3400 ...  [:doc petrus]

---------------
n°32565498
Rasthor
Posté le 05-12-2012 à 11:35:51  profilanswer

T'as pas la meme en anglais ?  [:potemkin]

n°32565507
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-12-2012 à 11:36:21  profilanswer

antipognon a écrit :

j'avoue que c'est un peu nase de se poser directement ce genre de question dès qu'une femme est jolie mais le sourire dent blanche hollywoodien, le brushing impeccable (surtout quand tu compares la tronche que font certains sur leur photo), mais ça fait cogiter quand même.

C'est la nouvelle generation de politiciennes, c'est un peu comme ca dans tous les partis, cette annee  :D

---------------
n°32565525
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-12-2012 à 11:37:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as pas la meme en anglais ?  [:potemkin]

Non desole, j'ai pas trouve  [:heow]

---------------
n°32565555
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-12-2012 à 11:39:04  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

Higher Planning Council meeting Wednesday to deliberate plans for 3,400 new homes in the E-1 corridor between Ma'aleh Adumim and Jerusalem; construction plans have led to unprecedented diplomatic tensions between Israel and European states.

Et en realite, c'est meme beaucoup plus que ca, au final. Y'a des dizaines de projets qui etaient plus ou moins geles qui sont reactives depuis quelques jours, Ramat Shlomo est le plus emblematique, mais ce n'est pas le seul.

---------------
n°32565624
Rasthor
Posté le 05-12-2012 à 11:43:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Laquelle ? Si on parle du nombre d'alyah, ca remonte depuis fin 2005 a plus ou moins 18000 par an, ca depend selon les annees. La par exemple cette annee on va avoir en plus les 3000 derniers Juifs d'Ethiopie a rapatrier.

Si on parle de l'immigration illegale, elle a ete presque completement stoppee depuis quelques mois avec la construction de la nouvelle barriere le long de la frontiere avec l'Egypte et a cause du durcissement des controles de securite dans le Negev. A cela il faut ajouter aussi le fait que les sud-soudanais ont desormais un etat independant et ont de plus en plus tendance a quitter Israel pour rentrer chez eux. Il reste aujourd'hui quelques dizaines de milliers d'erythreens/djiboutiens/soudanais, dont beaucoup sont en procedure de reconduite a la frontiere.

Mais je vois pas le rapport avec les gens que tu cites plus haut, par contre [:klemton]

Tu oublies de préciser une mesure récente qui a du faire très mal aux immigres (clandestins ou legaux): l'interdiction (ou une forte taxation, je ne sais plus) de tous les petites boutiques de transfert d'argent.

n°32565641
Rasthor
Posté le 05-12-2012 à 11:44:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non desole, j'ai pas trouve  [:heow]

La numéro 17 a l'air plutôt jolie. :o

n°32565736
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-12-2012 à 11:50:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu oublies de préciser une mesure récente qui a du faire très mal aux immigres (clandestins ou legaux): l'interdiction (ou une forte taxation, je ne sais plus) de tous les petites boutiques de transfert d'argent.

Ah ouais ? Quand ca ? J'ai pas fait gaffe, tiens. C'est clair que ca a du faire tres mal.

Si t'as un article qui en parle ca m'interesse  :bounce:

---------------
n°32565739
Rasthor
Posté le 05-12-2012 à 11:50:39  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

3000, 3400, allez, je te le fais a 3800 !  [:bobbyfrasier:4]

n°32565787
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-12-2012 à 11:54:02  profilanswer

Sur A7 ils disent 3426  :o

---------------
n°32565789
Rasthor
Posté le 05-12-2012 à 11:54:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah ouais ? Quand ca ? J'ai pas fait gaffe, tiens. C'est clair que ca a du faire tres mal.

Si t'as un article qui en parle ca m'interesse  :bounce:

http://www.diasporaenligne.net/ind [...] -en-israel

Citation :

Mercredi, 11 Juillet 2012 12:48  
Le ministre israélien de la justice a proposé un amendement à une loi dimanche qui permettrait d’interdire aux immigrants africains de transférer de l’argent  par exemple à leur famille à l’étranger.  

Du coup, je ne sais pas si la loi est passée ou pas ?  :??:

Si tu trouve d'autres infos, je suis preneur. :jap:

n°32566238
fabien44
Posté le 05-12-2012 à 12:27:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

3000, 3400, allez, je te le fais a 3800 !  [:bobbyfrasier:4]

De toutes façons ça change quoi? Bibi aurait pu autoriser 20000 logements, quelle différence cela aurait-il fait honnêtement?
Je peux prédire la suite, 3000 aujourd'hui, re 3000 dans 3 mois, etc. Le plus inquiétant n'est pas finalement le nombre octroyé, c'est l'emplacement. On a là une avancée nouvelle dans la politique colonialiste israélienne, un point de non retour dans le processus de paix?

n°32566284
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-12-2012 à 12:33:21  profilanswer

Je suis d'accord que 3000 ou 20000 aujourd'hui, ca ne change plus rien. Techniquement, le point de non-retour il a ete atteint il y a bien longtemps, deja.

---------------
n°32566301
Rasthor
Posté le 05-12-2012 à 12:35:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis d'accord que 3000 ou 20000 aujourd'hui, ca ne change plus rien. Techniquement, le point de non-retour il a ete atteint il y a bien longtemps, deja.

Oui, le 14 mai 1948 pour être exact. [:aloy]

Spoiler :

[:le fleau:3]

n°32566314
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-12-2012 à 12:37:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, le 14 mai 1948 pour être exact. [:aloy]

Spoiler :

[:le fleau:3]

Du strict point de vue theologique, je suis d'accord avec toi  :D

---------------
n°32567430
Jambier
Posté le 05-12-2012 à 14:14:49  profilanswer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f9/UN_Partition_Plan_For_Palestine_1947_fr.svg/328px-UN_Partition_Plan_For_Palestine_1947_fr.svg.png

Ça vaut mieux qu'on long discours.

Le plan de partition est mauvais, il n'y a plus de retour possible.  Aujourd'hui on est dans un mode "moyenâgeux" de l' Europe, ou les frontières se font à coup de guerre et d'annexation.

Je n'arrive pas à imaginer comment il y aurait une solution.

- Pour Israel, la logique voudrait que leur territoire ait des frontières un peu plus censés, c'est à dire que la bande de gaza et la cisjordanie appartiennent à Israel comme le reste.  Ce qui pourrait sur ces bases faire des frontières fixes, plus sécurisés, et mettre terme à ces conflits, leur territoire n'étant pas bien grand, et le reste du monde Arabe autour immense.

- De l'autre coté même si il y a de la place partout, Egypte, Jordanie, on comprend bien que les populations Arabes qui sont la depuis l'origine, n'ont aucune envie de devoir se casser et faire place libre en allant dans les pays voisins.

Donc bon, reconnaître un état Palestinien ou tout ce qu'on veut n'arrangera rien, ne changera rien, je fini toujours par rester persuadé qu'un conflit majeur dans la région (Israel - Iran ?) finira par fixer les frontières, d'une manière ou il y aura de nombreuses victimes malheureusement.

n°32567978
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-12-2012 à 14:46:03  profilanswer

Je vois pas le rapport entre un conflit Iran Israël et les frontières..si quelqu'un peut m'éclairer..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32568010
arthas77
Posté le 05-12-2012 à 14:47:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Donc bon, reconnaître un état Palestinien ou tout ce qu'on veut n'arrangera rien, ne changera rien, je fini toujours par rester persuadé qu'un conflit majeur dans la région (Israel - Iran ?) finira par fixer les frontières, d'une manière ou il y aura de nombreuses victimes malheureusement.

Il y a eu 3 guerres israélo-arabes, et à chaque fois ca a permis à Israël d'agrandir son territoire.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 05-12-2012 à 14:49:43
n°32568169
pik3
Posté le 05-12-2012 à 14:56:16  profilanswer

Citation :

L'administration militaire israélienne a "avalisé la poursuite du projet de construction dans le secteur E1 entre Jérusalem et Maalé Adoumim", colonie de Cisjordanie, a affirmé la radio militaire, une information annoncée simultanément par la radio publique.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] valise.php

Ca avance vite.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)