Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32535363
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 17:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cver1 a écrit :

À te lire, c'est limite si ça s'est fait dans la joie et la bonne humeur... :o

Ils ont été élus, quand même.

Et rappel sur une partie de leur programme:

Ahmed Yassine  
« Une trêve ne me pose aucun problème. C'est possible si Israël accepte l'évacuation des zones occupées depuis 1967, l'établissement d'un État palestinien sur Gaza et la Cisjordanie, avec Jérusalem comme capitale. »

Khaled Meshaal
« Je pense que le monde occidental doit avoir compris, aujourd’hui, que le Hamas ne reconnaîtra jamais Israël. », il le nuançait ainsi « nous acceptons aujourd’hui d’édifier un État palestinien à l’intérieur des frontières de 1967. Mais cela ne signifie nullement que nous reconnaissions Israël. Mais nous sommes prêts à conclure une trêve sur le long terme avec lui. En acceptant le statut d’Israël, sans pour autant le reconnaître »

En quoi il y a la moindre recherche de paix ou d'accord?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 17:17:12  profilanswer

n°32535375
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-12-2012 à 17:18:19  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Khaled Meshaal
« Je pense que le monde occidental doit avoir compris, aujourd’hui, que le Hamas ne reconnaîtra jamais Israël. »

on m'a pourtant dit que c'était réversible  [:clooney16]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32535380
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 17:18:40  profilanswer

T'es serieux?

n°32535442
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 17:28:31  profilanswer

Abbas ne represente plus personne.
Et les israeliens n'y croient pas une seconde à cette paix.
Avec le hamas hors controle à Gaza, l'AP désintegrée en Cisjordanie, et l'Iran qui envisage de changer son fusil d'épaule en s'eloignant du hamas pour mieux se rapprocher du djihad islamique..
les israéliens font le dos rond en attendant et cherchent à assurer leur securité dans une région instable.

Le jour où la perspective d'une paix sincère se presentera, je suis prêt à parier que les israéliens n'hesiteront pas un instant.

Message cité 2 fois
Message édité par goodvibe13 le 02-12-2012 à 17:30:34
n°32535453
pik3
Posté le 02-12-2012 à 17:30:15  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Abbas ne represente plus personne.
Et les israeliens n'y croient pas une seconde à cette paix.  
Avec le hamas hors controle à Gaza, l'AP désintegrée en Cisjordine, et l'Iran qui envisage de changer son fusil d'épaule en s'eloignant du hamas pour mieux se rapprocher du djihad islamique..
les israéliens font le dos rond en attendant et cherchent à assurer leur securité dans une région instable.

Le jour où la perspective d'une paix sincère se presentera, je suis prêt à parier que les israéliens n'hesiteront pas un instant.

Ils cherchent la paix en continuant de coloniser ?  :D

n°32535464
Cver1
...alors avance.
Posté le 02-12-2012 à 17:31:09  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Genre plus de mur de séparation, plus d'expropriation, plus de checkpoint, des permis de construire sans discrimination, l'arrêt de la colonisation, un accès équitable aux ressources ?

n°32535466
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 17:31:19  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils cherchent la paix en continuant de coloniser ?  :D

J'ai dit qu'ils n'y croient pas  :whistle:

n°32535492
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 17:35:03  profilanswer

Cver1 a écrit :

Genre plus de mur de séparation, plus d'expropriation, plus de checkpoint, des permis de construire sans discrimination, l'arrêt de la colonisation, un accès équitable aux ressources ?

Dans la perspective d'une paix, bien sûr.

Pourquoi, tu penses que les isréliens sont des sortes de monstres assoifés de sang et violence?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 02-12-2012 à 17:35:35
n°32535494
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 17:35:06  answer

freddy021 a écrit :

Citation :

A Gaza, des scènes de liesse ont eu lieu à l'annonce de l'explosion, affirment des journalistes. Le Hamas a revendiqué l'attaque dans une déclaration diffusée par haut-parleurs.

Citation :

Des célébrations ont lieu dans des camps de réfugiés palestiniens au Liban après l’explosion d'un bus à Tel-Aviv, rapportent des Palestiniens à l’AFP. Dans le camp de Nahr al-Bared, dans le nord du pays, les muezzins des mosquées lancent des louanges à Dieu par haut-parleurs, tandis que des feux d’artifice sont tirés et que des militants distribuent des pâtisseries dans le camp

Bah ça vient des pro-hamas (ils sont nombreux et contrôlent Gaza par la force).

Si demain le FN va manifester dans les rues, on ne va pas associer ça au peuple français.

n°32535499
pik3
Posté le 02-12-2012 à 17:36:02  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

J'ai dit qu'ils n'y croient pas  :whistle:

Ils ne veulent pas d'une paix où ils doivent rendre les terres qu'ils se sont appropriés.  
C'est quoi au juste la paix que veut Israël ? La palestine réduite à Gaza ?  :D

mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 17:36:02  profilanswer

n°32535506
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 02-12-2012 à 17:36:21  profilanswer

mikha31 a écrit :

Et tu as bien fait car même en suivant l'actu du foot je n'étais pas au courant  :jap:  
C'est intéressant de voir ce type d'initiative aussi modeste en soit la portée, ca a le mérite de remettre l'UEFA en face de ses contradictions. Par rapport à ceux qui pensent que sport et politique doivent être clairement dissocié, je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais il faut bien garder à l'esprit que si Israël joue les compétitions européenne, c'est justement pour raison politique. Donc c'est un retour logique des choses même si l'initiative est très modeste et restera probablement sans effet.

Je crois qu'Israel joue les compets européenne pour raison de sécurité plutot, à cause de la politique et des tensions au MO.

n°32535511
Cver1
...alors avance.
Posté le 02-12-2012 à 17:36:58  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Dans la perspective d'une paix, bien sûr.

Pourquoi, tu penses que les isréliens sont des sortes de monstres assoifés de sang et violence?  :D

Non sûrement pas.

Mais de terres par contre...

n°32535593
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 17:46:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils ne veulent pas d'une paix où ils doivent rendre les terres qu'ils se sont appropriés.  
C'est quoi au juste la paix que veut Israël ? La palestine réduite à Gaza ?  :D

Ah bon? Les palestiniens ont proposé un plan de paix?
Quand?

Cver1 a écrit :

Non sûrement pas.

Mais de terres par contre...

C'est à usage politique en vue d'un lointain jour de négociations. C'est contestable, mais c'est reversible, et en aucun cas le coeur du problème.

n°32535623
freddy021
Posté le 02-12-2012 à 17:49:30  profilanswer

c'est un peu facile..
Quelqu'un a un élément de réponse sur le rejet ou le soutien du hamas par la population de Gaza ?

---------------
n°32535656
freddy021
Posté le 02-12-2012 à 17:53:36  profilanswer

ipnoz a écrit :

Je crois qu'Israel joue les compets européenne pour raison de sécurité plutot, à cause de la politique et des tensions au MO.

Tout à fait..
Certains sont apriori trop limités pour faire la part des choses entre le foot et le reste, du coup Israel ne peut pas jouer contre ses voisins..(y'a qu'à voir aux JO les athletes iraniens ou autres qui refusent de jouer face à des israeliens  [:prozac] ).
Ils ont fait le tour des continents avec de finir à l'UEFA..

---------------
n°32535682
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 17:55:52  answer

freddy021 a écrit :

c'est un peu facile..

En effet, mais ça ne veut pas dire que ce soit faux [:fredmoul:1]  

freddy021 a écrit :

Quelqu'un a un élément de réponse sur le rejet ou le soutien du hamas par la population de Gaza ?

+1

J'aimerai bien savoir.

n°32535700
freddy021
Posté le 02-12-2012 à 17:58:19  profilanswer

je mise sur "en effet ils soutiennent majoritairement le hamas", suivi de l'excuse qui va bien.. :o

goodvibe13 a écrit :

Ah bon? Les palestiniens ont proposé un plan de paix?
Quand?

Ils préfèrent refuser le deal du siècle présenté par Olmert un lendemain de cuite  [:hish:1]

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 02-12-2012 à 18:00:05

---------------
n°32535716
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 18:00:30  answer

goodvibe13 a écrit :

Donc en fait le peuple israélien veut la paix, mais l'Etat israélien veut la guerre?  
Tu es serieux?

Je ne veux pas plus que toi identifier le hamas aux palestiniens, mais ces derniers leur ont quand même fait confiance à Gaza il y a quelques années.
Et le hamas est toujours là.

C'est beaucoup plus complique que ca, concernant le Hamas.

D'abord, il faut comprendre que leur victoire electorale de 2006 n'avait quasiment aucun rapport avec la lutte armee, et pour cause, ils n'ont quasiment pas fait campagne la-dessus. La raison principale pour laquelle les palestiniens leur ont fait confiance, c'est qu'ils en avaient plus que marre de voir le Fatah detourner l'argent de l'UE a leur seul profit. Pour rappel, l'OLAF estime a plus d'1.5 milliards d'euros l'aide internationale detournee par Arafat, puis ses successeurs du Fatah.

A cote de ca, le Hamas ne leur a jamais vole un shekel, et a au contraire toujours investi massivement dans l'aide aux demunis. Le choix etait donc vite fait : on leur demandait leur avis entre le Fatah hyper-corrompu financierement et politiquement d'un cote, et le Hamas proche du peuple de l'autre.

Pour ce qui est du coup de force de gaza, c'est pareil, c'est plus complique. Dahlan et sa clique ont seme eux-meme le vent qui leur est revenu dans la gueule, et ont eux-meme pave le chemin de l'accession au pouvoir du Hamas.

Apres, vu la situation aujourd'hui de Gaza, je dirais que c'est un miracle que les palestiniens soutiennent encore le Hamas et ne lui ont pas tourne le dos pour des groupes beaucoup plus radicaux comme le Djihad Islamique. Si j'etais dans la situation d'un gazaoui, je voterais certainement pas pour le Fatah.

n°32535746
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 18:03:24  answer

freddy021 a écrit :

Ils préfèrent refuser le deal du siècle présenté par Olmert un lendemain de cuite  [:hish:1]

Il etait tout a fait sobre et savait parfaitement ce qu'il faisait, les preuves et les temoignages ne manquent pas [:prodigy]

n°32535752
freddy021
Posté le 02-12-2012 à 18:04:03  profilanswer

Puisqu'en on parle, en politique israelienne, lors d'élection, etc..la part sécuritaire/politque étrangère, a quelle importance ?
On vote en fonction de "j'aime pas sa gueule" ou "je vais payer moins d'impot" comme en France (par exemple) ou les positions concernant les palestiniens sont les principaux sujets ?

---------------
n°32535804
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-12-2012 à 18:12:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans un premier temps, le reconnaitre simplement sur les bases du plan de partage aurait surement suffit...après certains ont voulu appliquer la loi du plus fort et s'en sont pris plein la gueule..
Alors maintenant ils peuvent tjs venir dire qu'ils soutiennent leurs "frères" palestiniens, m'enfin la merde dans laquelle leurs "frères" se trouvent, c'est en grande partie à cause de leurs conneries.
D'ailleurs Abbas l'a dit lui même, ils auraient du accepter le plan de partage.

Quant au Hamas, reconnaitre l'Etat d'Israel, même sur les frontières de 67 serait une avancée significative..juste accepter qu'un Etat juif ait sa place dans cette région.

Encore une fois, je dois peut etre manqué de recul, mais je vois l'interet pour les palestiniens que le Hamas persiste dans la ligne actuelle...

Donc au final c'est quoi les frontières de l'état à reconnaître?  
67?

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32535805
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 18:12:34  profilanswer

Bien sûr que le Hamas a été élu sur des sujets tels que la corruption et l'action sociale.
Ca ne doit pas faire oublier pour autant son rapport au conflit, à base de fuite en avant et basé sur l'affrontement.
Et il n'avancait pas masqué.

n°32535823
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 18:14:57  profilanswer

mikha31 a écrit :

Donc au final c'est quoi les frontières de l'état à reconnaître?  
67?

Mais quelle importance ça a?
Que les palestiniens et les arabes l'envisagent simplement déjà, on pourra toujours voir les détails après.

n°32535848
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-12-2012 à 18:17:37  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tu vas donc nous dire que pour les arabes ce sont les frontières qui posent problème, plutot que l'existence d'Israel?

Tu vis au Liban non? Que pense la rue arabe à ce sujet?

C'est un conflit frontalier avec les palestiniens oui. Après, à l'échelle de la région, ce sont les diverses conséquences de ce conflit (réfugiés palestiniens dans les pays arabes).

Sinon je vis en France la très grande majorité du temps.

---------------
n°32535881
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-12-2012 à 18:22:02  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Mais quelle importance ça a?
Que les palestiniens et les arabes l'envisagent simplement déjà, on pourra toujours voir les détails après.

Ah bah oui tiens, maintenant les frontières de l'état à reconnaître c'est un détail.

---------------
n°32535891
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-12-2012 à 18:23:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32535907
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2012 à 18:26:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Alors c'est cool, ça permet d'éviter que tout parte en couille dans le monde, maintenir un semblant d'autorité, mais ça n'en fait pas du tout une caution morale ou une référence de justice impartiale..

Pas impartiale dans l'absolu, juste plus impartiale qu'il y a 65 ans (car plus représentative de la population mondiale).

the veggie boy a écrit :

Cette manière de ré-écrire l'histoire  

Ah mais je t'en prie, si tu as une autre version, fais-nous donc rire [:dawa]

n°32535911
freddy021
Posté le 02-12-2012 à 18:26:24  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ah bah oui tiens, maintenant les frontières de l'état à reconnaître c'est un détail.

ça l'est quand il s'agit de la Palestine à l'ONU, nan ?  
Dans le cas où il s'agit juste d'une reconnaissance, symbolique, oui ça l'est..une reconnaissance ne peut pas se substituer à des négociations...

---------------
n°32535917
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 18:26:40  profilanswer

mikha31 a écrit :

C'est  une caricature  :o  

Tu ne peux pas faire semblant de ne pas voir que le problème vient de la reconnaissance de l'Etat d'Israël, pas de la nature de ses frontières.

n°32535934
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-12-2012 à 18:29:34  profilanswer

n°32535939
freddy021
Posté le 02-12-2012 à 18:30:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas impartiale dans l'absolu, juste plus impartiale qu'il y a 65 ans (car plus représentative de la population mondiale).

donc nan pas plus impartiale :D..
La population mondiale n'a rien d'impartiale dans ce conflit..
Si le monde était constitué de 50% de juifs, et 50% de musulmans, on pourrait éventuellement (et j'insiste sur le éventuellement, en prenant des grosses baguettes taille XXL) l'envisager..mais vu la configuration actuelle, on ne peut pas parler d'impartialité..

---------------
n°32535948
freddy021
Posté le 02-12-2012 à 18:32:01  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le Hamas est de toute manière confiner bien proprement à la bande de Gaza.)

et donc ? tu négocies avec Abbas..c'est noel, tout le monde est d'accord..
Le hamas va gentiment arrêter de proner la destruction d'Israel et d'envoyer des roquettes ?

---------------
n°32535956
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-12-2012 à 18:32:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

ça l'est quand il s'agit de la Palestine à l'ONU, nan ?  
Dans le cas où il s'agit juste d'une reconnaissance, symbolique, oui ça l'est..une reconnaissance ne peut pas se substituer à des négociations...

Bien sûr que non, le texte spécifie justement les frontières il me semble.
Je crois même que c'est passé sur le topic.

---------------
n°32535961
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-12-2012 à 18:33:19  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est  une caricature  :o  

Tu ne peux pas faire semblant de ne pas voir que le problème vient de la reconnaissance de l'Etat d'Israël, pas de la nature de ses frontières.

Donc répond simplement à cette question :
Sur quelles frontières se définit l'état israelien à reconnaître?

---------------
n°32535983
freddy021
Posté le 02-12-2012 à 18:36:15  profilanswer

mikha31 a écrit :

Donc répond simplement à cette question :
Sur quelles frontières se définit l'état israelien à reconnaître?

la question n'a pas d'interet dans le sens où même si on répond le plan de partage initial, tu penses pas que le hamas jouerait au plus con en refusant de reconnaître Israel ? (question sérieuse, en attente d'une réponse franche)

---------------
n°32535996
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-12-2012 à 18:38:07  profilanswer

Message édité par Kromsson le 02-12-2012 à 18:42:56
n°32535999
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-12-2012 à 18:38:08  profilanswer

Y'en a certains qui ne rendent vraiment pas service à israel en venant posté ici  [:flu1]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32536018
freddy021
Posté le 02-12-2012 à 18:41:16  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non, tu peux lui foutre sur la gueule à chaque fois qu'il envoie des roquettes. Moi j'ai pas de problème avec ça si de l'autre côté, Israël arrête la colonisation.

jusqu'à trouver une autre excuse, une ou deux vidéos d'enfants sous des gravats, etc.. :o  

Plus sérieusement, ça ne servirait à rien..à moins d'accepter de négocier avec le Hamas, je vois pas comment des négociations pourraient aboutir sur quelque chose de solide..

---------------
n°32536022
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 18:41:56  answer

freddy021 a écrit :

la question n'a pas d'interet dans le sens où même si on répond le plan de partage initial, tu penses pas que le hamas jouerait au plus con en refusant de reconnaître Israel ? (question sérieuse, en attente d'une réponse franche)

Moi aussi j'ai une question hypothétique [:kurt haribo:2]  

Si jamais les palestiniens réussissent à se débarasser du Hamas pour un groupe modéré qui accepte de reconnaitre l'Etat d'Israel sur la base des frontières de 1967. Les Israeliens accepterait-ils ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2012 à 18:42:47
n°32536026
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-12-2012 à 18:42:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je n'en sais rien tout simplement, je ne suis pas à la place du Hamas. Je vois pas bien ce qu'on peut répondre de plus à ça.
Pour moi ta remarque n'a pas de sens, je comprends tout simplement pas qu'on puisse sérieusement demander la reconnaissance d'un état sans en définir ses frontières?

---------------
n°32536040
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-12-2012 à 18:44:26  profilanswer

Non mais aujourd'hui c'est le Hamas, demain ce sera un autre groupe.
Le conflit est antérieur à l'existence du Hamas et de la plupart des groupes qui sont mis en avant comme "source" du conflit.

Message édité par mikha31 le 02-12-2012 à 18:44:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)