Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°31609134
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 21:04:26  answer

Reprise du message précédent :

ipnoz a écrit :

L'assassinat d'un dirigeant d'etat par "un complot d'une partie de l'appareil étatique" n'est absolument pas synonyme de dictature  

Ben oui, c'est hyper démocratique !  :D   Comme chacun sait.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 21:04:26  profilanswer

n°31609581
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 07-09-2012 à 21:50:15  profilanswer

J'ai jamais dis que c'etait démocratique. ;)

Les complots/assassinats politiques existent depuis la nuit des temps, sous tous les régimes, sous tous les royaumes/pays/empires.
Donc, ca ne peut pas etre synonyme de dictature. CQFD.

n°31609740
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-09-2012 à 22:07:50  profilanswer

ipnoz a écrit :

J'ai jamais dis que c'etait démocratique. ;)

Les complots/assassinats politiques existent depuis la nuit des temps, sous tous les régimes, sous tous les royaumes/pays/empires.
Donc, ca ne peut pas etre synonyme de dictature. CQFD.

En Europe, ca fait un bail que ce n est pas arrivé en tout cas

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31609852
ipnoz
Posté le 07-09-2012 à 22:17:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

L'Europe avait peut etre besoin de se calmer apres les deux grande guerres  :??:

n°31610259
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-09-2012 à 23:15:29  profilanswer

ipnoz a écrit :

L'Europe avait peut etre besoin de se calmer apres les deux grande guerres  :??:

Et alors? A l'époque de Rabin, Israel aussi non? Ca ne le l'a pas empeché de se faire shooter.

---------------
n°31610702
roland-
Posté le 08-09-2012 à 00:06:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31611138
ipnoz
Posté le 08-09-2012 à 01:33:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

Et alors? A l'époque de Rabin, Israel aussi non? Ca ne le l'a pas empeché de se faire shooter.

Historiquement, y a pas 10 chef d'etat qui meurent assassinés par an, hein.

L'occasion fait le laron.

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 08-09-2012 à 01:33:32
n°31611172
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-09-2012 à 01:36:58  profilanswer

ipnoz a écrit :

Historiquement, y a pas 10 chef d'etat qui meurent assassinés par an, hein.

L'occasion fait le laron.

c'est juste révélateur d'un problème de société qui peut expliquer les blocages de paix émanant de ce pays .

---------------
n°31611246
ipnoz
Posté le 08-09-2012 à 02:12:24  profilanswer

Qui à dis le contraire?

La mort de Rabin à été un frein au processus de paix bien entendu.

Par contre, en déduire qu'Israel est devenu une semi-dictature par ce fait, c'est un peu gros, non?

n°31611346
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-09-2012 à 03:24:31  profilanswer

Et, euh... Ca te fait pas un peu flipper, des considérations de ce genre, au sujet du pays dans lequel tu vis ? Parce que bon, si Rabin s'est fait éliminer par une sorte de conspiration, ton Feiglin est aussi susceptible d'y passer... Pas par les mêmes gugusses, mais bon, le résultat serait en revanche le même.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 03:24:31  profilanswer

n°31612396
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-09-2012 à 12:22:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce que bon, si Rabin s'est fait éliminer par une sorte de conspiration, ton Feiglin est aussi susceptible d'y passer... Pas par les mêmes gugusses, mais bon, le résultat serait en revanche le même.

[:gidoin] une fois ça passe, deux ça commence à être un peu gros..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31612756
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 13:18:18  answer

ipnoz a écrit :

Qui à dis le contraire?

Par contre, en déduire qu'Israel est devenu une semi-dictature par ce fait, c'est un peu gros, non?

Il est vrai aussi que dans les "démocraties" trop de choses passent encore trop facilement. Et pas seulement en Israël. Trop de magouilles, de "petits arrangements entre amis", de conflits d'intérêt, etc

Oh parle quand même là du meurtre prémédité d'un 1er ministre, où des gens de l'appareil étatique bloquent une enquête. Afin surtout que la seule thèse autorisée soit : Rabin fut tué par un fanatique isolé, circulez y a rien à voir !  Si l'assassinat politique existe depuis longtemps, ce n'est pas une excuse ! Au moins le pouvoir israélien n'a pas osé acquitter le tueur, contrairement à celui de Jaurès, acquitté par un tribunal français.  

Et Feiglin ne risque rien, lui qui fit l'éloge de Baroukh Goldstein, le tueur qui massacra des musulmans dans une mosquée. Au contraire, un fanatique comme lui ferait le jeu de ceux voulant que Israël soit éternellement en guerre.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2012 à 13:18:34
n°31612797
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-09-2012 à 13:22:52  profilanswer

Il risque quelque chose de la part de ceux dont il pourrait piquer la place.

n°31613126
ipnoz
Posté le 08-09-2012 à 14:03:34  profilanswer

:sarcastic:  

Ce n'est toujours pas synonyme de dictature, désolé que ca t'en déplaise. :)

n°31613222
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-09-2012 à 14:16:29  profilanswer

ipnoz a écrit :

:sarcastic:

Ce n'est toujours pas synonyme de dictature, désolé que ca t'en déplaise. :)

Sans jouer avec les mots, je pense que tu as raison

---------------
n°31613295
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-09-2012 à 14:24:10  profilanswer

Après tout dépend si ce sont uniquement les attaques gratuites qui sont considérées aussi ....

Un rabbin ou un juif "ostensible" qui fait chier et qui s'en prend une, c'est pas trop considérable comme un acte antisémite aussi :o

n°31614664
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 18:47:40  answer

Proute2000 a écrit :

Non juste de mafia étatique  [:shigeru24]  

Ouep, cest un peu ca effectivement. :/

n°31614675
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 18:48:58  answer

Yems93 a écrit :

Ca a failli arriver sous de gaulle a l'epoque de la guerre dAlgerie, et ironiquement c'est le mossad qui lui a sauve la peau [:ddr555]

Ingrat [:thalis]

n°31614793
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 19:03:19  answer

ipnoz a écrit :

Qui à dis le contraire?

Jer suis pas d'accord du tout sur ce point. Son assassinat a ete une opportunite formidale pour Peres, Beilin et Sarid de faire passer en force sans la moindre contestation des centaines de lois allant dans leur sens sans la moindre possibilite de contestation de qui que ce soit.

Ce qui a arrete le "processus" brutalement, c'est la 2eme intifada, meme si de toutes facons, le processu en question etait en train de s'auto-detruire mollement.

ipnoz a écrit :

Tres sincerement, quand on regarde comment fonctionne le systeme mediatique et le systeme judiciaire, c'est pas la joie. Je sais pas si on peut parler de dictature, semi-dictature, quart de dictature ou autre, mais il arrive que des decisions completement absurdes et violemment anti-democratiques soient prises, c'est une evidence.

Israel reste une democratie, mais une democratie en guerre, avec tout ce que ca implique.

scOulOu a écrit :

Et, euh... Ca te fait pas un peu flipper, des considérations de ce genre, au sujet du pays dans lequel tu vis ? Parce que bon, si Rabin s'est fait éliminer par une sorte de conspiration, ton Feiglin est aussi susceptible d'y passer... Pas par les mêmes gugusses, mais bon, le résultat serait en revanche le même.

J'en suis tout a fait conscient, mais d'un autre cote, j'ai pas tellement de pouvoir d'influence sur la question. Mais il est evident que c'est une eventualite. Feiglin a deja entre 1995 et 1997 fait les frais a de nombreuses reprises du shabak, a ete arrete plusieurs fois sous des pretextes totalement bidons, et relache a contre-coeur quand y'avait vraiment aucun moyen de lui mettre quoi que ce soit sur le dos.

Les compte-rendus d'audience de son proces (pour "sedition" et "opposition a la politique du gouvernement Rabin", pour rappel des chefs d'inculpation [:bien]) sont juste edifiants.

Maintenant quoi ? Ca fait partie de la longue liste de choses a corriger/ameliorer dans le pays, mais oui clairement c'est flippant de se dire que le shabak fait plus ou moins ce qu'il veut quand ca lui chante. A cote de ca, grace a lui les attentats sont devenus rarissimes, alors j'imagine que son pouvoir est pas pres d'etre rogne pour l'instant ...

C'est beaucoup plus complique que ca. Aujourd'hui, concretement, Feiglin est la plus serieuse menace politique pour tout l'establishment politico-mediatique du pays, et tout le monde en est conscient, c'est pour ca que pratiquement aucun journaliste ne bronche quand les lois electorales sont violees ouvertement pour l'empecher d'avancer politiquement, comme en 2008 ou comme lors des dernieres primaires de Janvier.  

Et l'experience montre que plusieurs fois les dirigeants n'ont pas hesite a le faire arreter par le shabak, alors qu'il n'etait "que" leader de manifestations contre la politique du gouvernement Rabin, il n'etait meme pas encarte au likoud, il n'avait aucune activite politique d'aucune sorte.  

Alors aujourd'hui qu'il s'approche doucement mais surement des sommets de l'etat, c'est encore plus probable qu'il doive surveiller ses arrieres.

n°31614878
freddy021
Posté le 08-09-2012 à 19:17:52  profilanswer

Ne connaissant pas trop Feiglin, je l'ai googlé, et jsuis tombe sur une page de l'ami Gresh..alors bon c'est pas du tout ma référence d'habitude m'enfin tout ce qu'il sort comme casseroles (F. approuve l'attentat dans une mosquée, il reconnaît des qualités au 3ème Reich, etc) c'est du véridique ?

---------------
n°31614973
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 19:32:35  answer

freddy021 a écrit :

Ne connaissant pas trop Feiglin, je l'ai googlé, et jsuis tombe sur une page de l'ami Gresh..alors bon c'est pas du tout ma référence d'habitude m'enfin tout ce qu'il sort comme casseroles (F. approuve l'attentat dans une mosquée, il reconnaît des qualités au 3ème Reich, etc) c'est du véridique ?

Non. Feiglin n'a jamais approuve d'attentats, et l'histoire du 3eme reich c'est une manipulation de sarid et negbi dans haaretz, il s'en est explique ici (en hebreu, desole)

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2012 à 19:33:17
n°31615026
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 19:40:04  answer

J'aimerais bien une reaction officielle de Nasrallah a ca, tiens :

Citation :

Iran: Hezbollah will retaliate in case of Israeli strike

Ayatollah Khamenei's top military advisor warns that Israeli strike on Tehran's nuclear facilities will trigger massive reaction by its Lebanon-based proxy

Ynet

Et si il approuve, j'aimerais bien une reaction des libanais a cette approbation. Parce que officiellement, le credo du hezbollah c'est cense etre "defendre le Liban et les libanais". Or la, ca voudrait dire entrainer le Liban dans une guerre avec Israel sans casus belli.

n°31615097
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 19:49:34  answer

Un bouquin qui a l'air interessant ...

Citation :

Lorsque Henry Kissinger, ancien diplomate et secrétaire d’Etat américain, rencontra Yasser Arafat, en 1994, à l’occasion de la remise du prix Nobel de la paix, il lui demanda pour quelles raisons les Israéliens pouvaient avoir confiance en lui. L’ancien chef de l’OLP formula la réponse suivante : « Parce que les Saoudiens nous ont isolés, les Jordaniens cherchent à nous affaiblir et les Syriens, à nous dominer. »

Source

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2012 à 19:49:47
n°31615561
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 08-09-2012 à 21:20:21  profilanswer

C'est sous quel président Français qu'a commencé le "don du programme nucléaire" ?  [:ootransparent]  

n°31615631
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 21:28:32  answer

Proute2000 a écrit :

C'est sous quel président Français qu'a commencé le "don du programme nucléaire" ?  [:ootransparent]  

Coty, il me semble. Ou Auriol, mais je crois que c'est sous Coty.

Je reverifierai, tiens  :jap:

n°31616176
nehoria
Posté le 08-09-2012 à 23:17:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

on peut jouer à ce jeu si vous voulez..je peux link toutes les news sur les agressions antisémites en France..si j'en ai..aller 4/semaines pendant un mois, on pourra dire qu'on est au debut d'un 3ème Reich bis en France ?
(pareil avec les pays arabes..si je link tous les actes extrémistes, on pourra dire que les pays arabes sont devenus salafistes ?)

Game On!  [:petoulachi]  

Cinq arrestations après l'agression d'un Palestinien à Jérusalem-Ouest -  (©AFP / 08 septembre 2012 22h49)

Citation :

JERUSALEM - La police israélienne a arrêté samedi cinq adolescents juifs soupçonnés d'avoir agressé mercredi un jeune Palestinien originaire de Jérusalem-Est dans un quartier juif de la Ville sainte, a-t-on appris de source policière israélienne.

Citation :

Ils ont reconnu l'avoir attaqué et ont dit qu'ils avaient agi ainsi car ils pensaient qu'il essayait d'abuser d'une jeune fille juive, a expliqué la porte-parole.

Ibrahim Abou Taa, un employé d'hôtel, a raconté à l'AFP qu'il avait été attaqué et tabassé mercredi soir par un groupe de jeunes Israéliens alors qu'il raccompagnait une collègue juive dans le quartier de Katamon à Jérusalem-Ouest.

---------------
// Guillemin.
n°31616188
kalidor
Repenti
Posté le 08-09-2012 à 23:18:38  profilanswer

Dieu m'est témoin que je suis plus que rarement en accord avec Dworkin mais sur ce point, je voudrais lui rappeler que nos prétendues démocraties occidentales, en paix, restent quoi qu'on en dise aux mains de politiques professionnels tellement accrochés à leurs mandats qu'ils ont vendu nos démocraties au capital roi. Je ne suis pas un fan d'Israël mais sur ce point je ne crois pas que la France ou les USA puissent donner des leçons.

Au sujet de Feiglin, vu de l'extérieur avec un point de vue pro-palestinien, il peut faire frémir. En revanche, en vue d'un règlement définitif du conflit, il a au moins le mérite de ne pas avoir le cul entre deux chaises.

Pour les Libanais j'espère que le Hezbollah restera en dehors de tout ça.

n°31616248
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 23:28:07  answer

nehoria a écrit :

Game On!  [:petoulachi]

Cinq arrestations après l'agression d'un Palestinien à Jérusalem-Ouest -  (©AFP / 08 septembre 2012 22h49)

Citation :

JERUSALEM - La police israélienne a arrêté samedi cinq adolescents juifs soupçonnés d'avoir agressé mercredi un jeune Palestinien originaire de Jérusalem-Est dans un quartier juif de la Ville sainte, a-t-on appris de source policière israélienne.

Citation :

Ils ont reconnu l'avoir attaqué et ont dit qu'ils avaient agi ainsi car ils pensaient qu'il essayait d'abuser d'une jeune fille juive, a expliqué la porte-parole.

Ibrahim Abou Taa, un employé d'hôtel, a raconté à l'AFP qu'il avait été attaqué et tabassé mercredi soir par un groupe de jeunes Israéliens alors qu'il raccompagnait une collègue juive dans le quartier de Katamon à Jérusalem-Ouest.

P'tain j'aimerais bien que la police de Jerusalem commence a bosser un peu, franchement. Que ce soit contre ces bandes de hooligans a la con, contre les neturei karta qui foutent le feu a la ville pour un oui ou pour un non ou contre qui que ce soit qui fout la merde d'une facon ou d'une autre.  [:pikitfleur:4]

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2012 à 23:28:32
n°31616311
nehoria
Posté le 08-09-2012 à 23:37:47  profilanswer

De ton point de vue, c'est particulièrement "chaud" en ce moment ? Ou c'est juste que les agences de presses "occidentales" relaient de plus en plus ce genre d'infos ?

---------------
// Guillemin.
n°31616392
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 23:55:08  answer

nehoria a écrit :

De ton point de vue, c'est particulièrement "chaud" en ce moment ? Ou c'est juste que les agences de presses "occidentales" relaient de plus en plus ce genre d'infos ?

Honnetement, je sais pas. Les agences occidentales sont toujours au taquet sur ce genre de trucs, mais d'un autre cote, avec les rumeurs a la con relayees par les medias depuis des semaines comme quoi ca y est la guerre arrive sisicaivrai d'ailleurs c'est pour apres-demain (ma belledoche en arrive a nous conseiller de nous barrer avec ls enfants pendant 6 mois pour pas prendre de risque, c'est pour dire le niveau [:manust] Bon en meme temps, tu me diras, c'est ma belledoche ...), ca plus l'evacuation de Migron, il est possible que la temperature monte sensiblement, et que certains, notamment les plus diminues intellectuellement, perdent pied.

n°31616431
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 00:04:12  answer

Sinon la grande gagnante politique de ces derniers mois, c'est sans conteste Shelly Yeh'imovitch, la chef du parti travailliste. Apres que Mofaz se soit miserablement ridiculise en rejoignant la coalition et en la quittant 8 semaines plus tard sous un pretexte bidon, kadima ne ressemble definitivement plus a rien. Elle est sur tous les fronts sociaux et travaille dur et sans se mettre constamment en avant dans les medias, elle devrait faire un excellent score aux prochaines elections et ramener le parti travailliste sur le devant de la scene, en tant que parti principal d'opposition.

Tellement rien que des rats qui avaient quitte le navire du Likoud en 2005 avec Sharon pour rejoindre Kadima, ont decide de reintegrer le navire ces dernieres semaines, sentant la grosse bache electorale leur arriver en pleine gueule, je pense notamment a tsah'i hanegbi, qui, pour anecdote etait president de la commsion de la defense a la knesset en 2006, et s'est barre en vacances en pleine guerre du Liban comme si de rien n'etait, ca donne une idee du mec [:bien] Et sinon il a ete debarque de son poste de depute y'a un apres qu'il a ete prouve qu'il etait coupable de faux temoignage et corruption.

Un autre qui profite du naufrage de kadima, c'est yair lapid, l'ancien presentateur vedette d'aroutz 2, dont la plateforme politique se borne a "les religieux c'est mal. Tout le monde a l'armee".

Cote Likoud, ca devrait stagner, voire s'eroder un peu, Netanyahou a decu sur le plan social et sur le plan interieur son electorat naturel, mais il devrait rester a la tete du pays selon les estimations les plus recentes, y'a personne pour contester son leadership parmi les principaux chefs de partis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2012 à 00:04:46
n°31616632
freddy021
Posté le 09-09-2012 à 01:08:37  profilanswer

Les politiques en Israel, c'est un peu chacun pour sa gueule j'ai l'impression..Eric Besson chez vous il pourrait représenter la loyauté :D
Apres ça serait surement pareil en France si fallait pas quasi obligatoirement faire partie de l'UMP ou du PS pour gratter quelque chose..

---------------
n°31616813
nehoria
Posté le 09-09-2012 à 03:33:54  profilanswer

C'est marrant que tu parles de lui, je venais juste de lire un article sur ses déclarations à une conférence du Likoud, mais je connaissais pas la petite anecdote.  [:crapulax]  

Pour lui, la décision d'attaquer l'Iran ou pas, devrait être prise avant la fin octobre.

Israel facing most fateful days since 1973, says PM confidant - Friday September 7, 2012

Citation :

Former Likud and Kadima member Tzachi Hanegbi said this week that he believed the fate of Israel's conflict with Iran will be decided within the next 50 days. Hanegbi, who is considered a confidant of Prime Minister Benjamin Netanyahu, later told Israel Hayom the assessment was his own and not based on specific information disclosed to him.

"We are entering the most fateful 50 days Israel has faced since, perhaps, the similarly fateful days prior to the Yom Kippur War," Hanegbi said at a Likud conference this week, as quoted by the Makor Rishon newspaper.

Citation :

"I do have my own interpretation though, and I have no doubt that these are fateful days. Even a decision not to do anything [about Iran] is a fateful decision. I have no doubt that there will be a price to pay for any decision or indecision," Hanegbi said.

---------------
// Guillemin.
n°31616865
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 06:26:34  answer

nehoria a écrit :

C'est marrant que tu parles de lui, je venais juste de lire un article sur ses déclarations à une conférence du Likoud, mais je connaissais pas la petite anecdote.  [:crapulax]  

Pour lui, la décision d'attaquer l'Iran ou pas, devrait être prise avant la fin octobre.

Israel facing most fateful days since 1973, says PM confidant - Friday September 7, 2012

Citation :

Former Likud and Kadima member Tzachi Hanegbi said this week that he believed the fate of Israel's conflict with Iran will be decided within the next 50 days. Hanegbi, who is considered a confidant of Prime Minister Benjamin Netanyahu, later told Israel Hayom the assessment was his own and not based on specific information disclosed to him.

"We are entering the most fateful 50 days Israel has faced since, perhaps, the similarly fateful days prior to the Yom Kippur War," Hanegbi said at a Likud conference this week, as quoted by the Makor Rishon newspaper.

Citation :

"I do have my own interpretation though, and I have no doubt that these are fateful days. Even a decision not to do anything [about Iran] is a fateful decision. I have no doubt that there will be a price to pay for any decision or indecision," Hanegbi said.

Mais faites le taire, quelqu'un ... [:manust]

n°31617027
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-09-2012 à 09:18:00  profilanswer

Je pense pas qu'il y aura une réaction vu que Nasrallah s'est déjà exprimé plusieurs fois sur la question et qu'il y a pas trop de raisons à ce qu'il vienne contredire publiquement ce qui est affirmé côté iranien même quand il y a des divergences.
Surtout que l'incertitude sur ce qu'il pourrait se passer côté hezbollah en cas d'attaque sur l'Iran est un facteur dissuadant utile à l'Iran pour se protéger.
S'il y a réaction du Hezb, Nasrallah a toujours annoncé qu'elle serait proportionnelle et en retour d'une agression sur le Liban (d'ailleurs je viens de le relire dans une interview récente sur al manar)

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 09-09-2012 à 09:18:47

---------------
Are we human or are we (dance)
n°31617143
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 09:58:06  answer

mikha31 a écrit :

Je pense pas qu'il y aura une réaction vu que Nasrallah s'est déjà exprimé plusieurs fois sur la question et qu'il y a pas trop de raisons à ce qu'il vienne contredire publiquement ce qui est affirmé côté iranien même quand il y a des divergences.
Surtout que l'incertitude sur ce qu'il pourrait se passer côté hezbollah en cas d'attaque sur l'Iran est un facteur dissuadant utile à l'Iran pour se protéger.
S'il y a réaction du Hezb, Nasrallah a toujours annoncé qu'elle serait proportionnelle et en retour d'une agression sur le Liban (d'ailleurs je viens de le relire dans une interview récente sur al manar)

C'est aussi ce que j'avais compris  :jap:

n°31619610
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-09-2012 à 15:41:38  profilanswer

Le Hezbollah à une vision pan-islamiste et il n'est pas stupide : si l'Iran tombe, c'est fini de toute résistance à Israel dans la région.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31619615
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 15:42:43  answer

pompono a écrit :

Le Hezbollah à une vision pan-islamiste et il n'est pas stupide : si l'Iran tombe, c'est fini de toute résistance à Israel dans la région.

Ce que tu dis voudrait donc dire que quand Nasrallah dit que le credo exclusif du Hezbollah, c'est la defense du Liban, c'est un mensonge ?

n°31619632
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-09-2012 à 15:45:52  profilanswer

Attaquer Israel, c'est défendre le Liban.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31619643
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 09-09-2012 à 15:48:57  profilanswer

pompono a écrit :

Ca marche aussi si je tue un juif en France ?  

n°31619649
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 15:49:27  answer

pompono a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

Extraordinaire celle-la  [:the real pinzo]  

Le pire, c'est que je te soupconne d'etre serieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)