Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°31579107
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2012 à 11:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
donc je reprends sans repondre aux quelques tyran qui souhaite empecher les gens de discuter :

loin de moi l'idée de minimiser quoi que ce soit, mais il serait interessant d'éplucher ces chiffres : si une agression crapuleuse sur un juif est considéré comme un acte antisémite, alors on peu gonfler ces chiffres sans problème.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 11:23:37  profilanswer

n°31579270
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 05-09-2012 à 11:31:48  profilanswer

Ce morceau de constructivité mériterait d'être en première page de l'internet a mon avis  :o

n°31580394
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2012 à 13:12:39  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ce morceau de constructivité mériterait d'être en première page de l'internet a mon avis  :o

j'ai alerté, marre de tes attaques et de tes pourrissages permanent. Tu vas bientôt sortir ca va nous faire du bien.

---------------
n°31580410
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-09-2012 à 13:13:46  profilanswer

Surtout que cette question n'est pas sans fondements ...

n°31580639
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-09-2012 à 13:34:07  profilanswer

maouuu a écrit :

Surtout que cette question n'est pas sans fondements ...

cette question est débile..tu te doutes bien qu'on ne met l'etiquette antisémite si un mec dont le grand oncle connaît un juif se fait agresser..
Y'a forcément des critères bien définies..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31580678
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2012 à 13:37:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

cette question est débile..tu te doutes bien qu'on ne met l'etiquette antisémite si un mec dont le grand oncle connaît un juif se fait agresser..

au lieu d'être outrageant et de dire que ma question est débile, poste nous donc ces fameux critères forcement existants... Je ne dis pas qu'il n'existe pas, je demande à les voir. On dirait que cette question gène?  :??:

---------------
n°31580698
freddy021
Posté le 05-09-2012 à 13:39:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

au lieu d'être outrageant et de dire que ma question est débile, poste nous donc ces fameux critères forcement existants... Je ne dis pas qu'il n'existe pas, je demande à les voir. On dirait que cette question gène?  :??:

ton post n'était pas "quels sont les critères.." mais "si une agression crapuleuse sur un juif.." autrement dit tu peux faire genre j'ai mal compris mais c'était loin d'être neutre..

---------------
n°31580766
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-09-2012 à 13:46:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est surtout pour savoir si un acte antisemite est un acte ou un juif se fait agresser sur le seul fait qu'il soit juif, ou alors simplement parce qu'il se fait agresser ..

n°31580803
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-09-2012 à 13:50:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

ton post n'était pas "quels sont les critères.." mais "si une agression crapuleuse sur un juif.." autrement dit tu peux faire genre j'ai mal compris mais c'était loin d'être neutre..

ce qui t'arrangerait c'est de faire passer une banale embrouille entre jeune en une nouvelle affaire dreyfus du 21 siècle afin de manipuler des chiffres, et ca, c'est la  preuve que toi, tu n'es pas neutre du tout. Moi, ca ne m'interesse pas ce genre de raccourci malhonnète, je trouve ca déshonnorant. Si t'as envie de faire ça, ca te regarde.  

Alors oui, je persiste à demander, afin que je (on) puisse se faire une idée plus précises, quelles sont les critères qui permettent d'établir qu'un acte est antisémite ou pas. Un agression crapuleuse sur un juif est elle crapuleuse ou antisémite dans tes chiffres forcement défini sur des critères.

---------------
n°31580905
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 13:57:59  answer

Je suis d'accord avec toi Yems, c'est pas toujours evident de faire la part des choses avec clarte dans ce genre d'affaires. Disons que quand c'est un rabbin ou un Juif "ostensible" qui est attaque, ca laisse peu de place au doute. En revanche, effectivement, quand c'est pas marque sur sa gueule, c'est plus complique, d'ou, j'en conviens, la difficulte d'avoir des chiffres "precis".

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 13:57:59  profilanswer

n°31581134
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-09-2012 à 14:10:37  profilanswer

Ah mon avis, la politique de la police n'étant pas de faire progresser les stats des agressions antisémites, au contraire (à moins qu'elle soit noyautée par les comploteurs juifs poussant à l'alyah), je pense que les cas d'agressions sont un minimum étudiés avant d'être classifiés :o

Mais il s'agit de pure conjecture logique ; j'ignore comment celle-ci procède véritablement. Cela dit, sachant le nombre de délits "simples" passés en main courante quand il s'agit de montrer une baisse de la délinquance...

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 05-09-2012 à 14:12:20
n°31581159
freddy021
Posté le 05-09-2012 à 14:12:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

ce qui t'arrangerait c'est de faire passer une banale embrouille entre jeune en une nouvelle affaire dreyfus du 21 siècle afin de manipuler des chiffres, et ca, c'est la  preuve que toi, tu n'es pas neutre du tout. Moi, ca ne m'interesse pas ce genre de raccourci malhonnète, je trouve ca déshonnorant. Si t'as envie de faire ça, ca te regarde.

[:what has been seen]
Ce qui m'arrangerait ? D'oū tu sais ce qui m'arrangerait ? T'es devin ? Et après c'est moi l'auteur de raccourci malhonnête ?
J'ai même pas donné mon avis sur le sujet..
Tu te fais des films tout seul avec le Dreyfus du 21è siècle..

J'ai juste dit qu'il me paraissait évident qu'il y ait des critères..tellement évident que penser ou suggérer le contraire c'est juste stupide..

Ne serait ce que d' un point de vue logique, s'il n'y a que deux agressions par jour en France qui vise un juif, c'est juste un miracle...donc non suffit pas d'être juif et de se faire agresser pour donner le caractère antisémite à l'agression..

Message édité par freddy021 le 05-09-2012 à 14:13:37

---------------
n°31581266
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 05-09-2012 à 14:17:38  profilanswer

[:bencroques:1]  

Vous pouvez pas ouvrir un topic "Les agressions antisémites/islamophobes/moustachophobes en France" ?

n°31581305
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 14:19:42  answer

scOulOu a écrit :

Ah mon avis, la politique de la police n'étant pas de faire progresser les stats des agressions antisémites, au contraire (à moins qu'elle soit noyautée par les comploteurs juifs poussant à l'alyah), je pense que les cas d'agressions sont un minimum étudiés avant d'être classifiés :o

Mais il s'agit de pure conjecture logique ; j'ignore comment celle-ci procède véritablement. Cela dit, sachant le nombre de délits "simples" passés en main courante quand il s'agit de montrer une baisse de la délinquance...

[:ddr555]

n°31582015
nehoria
Posté le 05-09-2012 à 15:00:56  profilanswer

Israël: nouvel acte de vandalisme anti-chrétien dans un monastère - (AFP) – Il y a 1 jour

Citation :

JERUSALEM — Des inconnus, soupçonnés d'appartenir aux milieux extrémistes religieux juifs, ont incendié mardi avant l'aube une porte du grand monastère catholique de Latroun en Israël et inscrit des graffitis anti-chrétiens sur les murs, selon la police et des témoins.
L'abbaye de Latroun, qui héberge une communauté trappiste, est l'un des sites monastiques les plus célèbres de Terre sainte, connu en particulier pour son vignoble.
"Une porte en bois du couvent a été entièrement brûlée par des inconnus et des slogans anti-chrétiens tel que +Jésus est un singe+ ont été inscrits sur les murs de l'édifice", à l'ouest de Jérusalem sur la route de Tel-Aviv, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

Citation :

Dans une déclaration, les évêques catholiques de Terre sainte ont demandé aux autorités israéliennes d'"agir pour mettre fin à cette violence absurde et d'assurer un +enseignement du respect+ dans les écoles (israéliennes)".

"Malheureusement, ce qui est arrivé à Latroun n'est que la dernière d'une longue série d'attaques contre les chrétiens et leurs lieux de culte", déplorent-ils.

"Que se passe-t-il aujourd'hui dans la société israélienne pour que les chrétiens deviennent des boucs émissaires et soient visés par ces actes de violence? Quel genre d'+enseignement du mépris+ à l'encontre des chrétiens enseigne-t-on dans les écoles? Et pourquoi les coupables ne sont-ils jamais arrêtés ni traduits en justice?", s'interrogent les évêques.

Le gouvernement de l'Autorité palestinienne a également dans un communiqué "appelé le gouvernement israélien à agir pour traduire en justice les responsables de l'incendie du monastère de Latroun".

"Plusieurs mosquées ont été attaquées ces derniers mois, mais rien ou presque n'a été fait", rappelle-t-il, estimant que "la politique extrémiste du gouvernement israélien --marquée par l'intolérance-- encourage les crimes de haine des colons contre les Palestiniens et leurs lieux de culte".

---------------
// Guillemin.
n°31582122
pik3
Posté le 05-09-2012 à 15:07:32  profilanswer

Ce n'est qu'un acte isolé.  :o  

n°31582226
freddy021
Posté le 05-09-2012 à 15:13:12  profilanswer

pik3 a écrit :

Ce n'est qu'un acte isolé.  :o

on peut jouer à ce jeu si vous voulez..je peux link toutes les news sur les agressions antisémites en France..si j'en ai..aller 4/semaines pendant un mois, on pourra dire qu'on est au debut d'un 3ème Reich bis en France ?
(pareil avec les pays arabes..si je link tous les actes extrémistes, on pourra dire que les pays arabes sont devenus salafistes ?)

---------------
n°31582318
ashim
Rising Tackle!
Posté le 05-09-2012 à 15:17:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

on peut jouer à ce jeu si vous voulez..je peux link toutes les news sur les agressions antisémites en France..si j'en ai..aller 4/semaines pendant un mois, on pourra dire qu'on est au debut d'un 3ème Reich bis en France ?
(pareil avec les pays arabes..si je link tous les actes extrémistes, on pourra dire que les pays arabes sont devenus salafistes ?)

Tout les pays arabes je ne sais pas mais l'arabie saoudite oui clairement et ils se permettent même de financer le terrorisme aux yeux et à la barbe de tous le monde sans qu'on ai quelque chose à redire.

Trouvez vous cela normal ?

n°31582488
pik3
Posté le 05-09-2012 à 15:26:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est assez gros là ? [:cver1]

n°31582553
freddy021
Posté le 05-09-2012 à 15:29:56  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est assez gros là ? [:cver1]

bof y'en a des plus gros encore..

---------------
n°31582622
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 05-09-2012 à 15:33:42  profilanswer

ashim a écrit :

Tout les pays arabes je ne sais pas mais l'arabie saoudite oui clairement et ils se permettent même de financer le terrorisme aux yeux et à la barbe de tous le monde sans qu'on ai quelque chose à redire.

Non

Sachant maintenant que même les Américains n'ont pas pu les stopper alors même que les salafistes allaient en Irak pour tuer des soldats US, qu'ils sont au final les décideurs du prix du pétrole,  que l'on ne peut malheureusement les envahir (que quelqu'un leur retire la garde de La Mecque, pitié) et qu'ils sont une source majeure de renseignement pour les agences occidentales (mais pas uniquement) de contre-terrorisme, qu'est-ce qu'on fait ?

La politique américaine a été de diversifier au maximum ses approvisionnement pétroliers (mais 10 ans après le 11 septembre ils n'ont pu que conserver une dépendance importante au pétrole saoudien) et de leurs céder tout leur caprices en armement (lourds et nécessitant un soutien logistique que seuls les US peuvent assurer pour ne pas les voir dans des mains moins recommandables. On va pas voir ainsi des hélico Apaches ou des chars Abrams chez les rebelles syriens. (Oui je sais, je caricature))
La politique européenne elle est de... euh... ne rien faire ?

Message édité par Jpegasus le 05-09-2012 à 15:35:44
n°31582637
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 05-09-2012 à 15:34:06  profilanswer

ashim a écrit :

Perso, j'aurais beaucoup à dire sur le financement des salafistes, mais je me félicite déjà qu'on ait éliminé Kaddafy qui finançait nos terroristes à nous (Carlos, DC10 d'UTA ... )

edit : et si tu fais un topic dessus, je me ferais une joie d'y participer.

Message édité par Hadock31 le 05-09-2012 à 15:39:57
n°31586251
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-09-2012 à 20:31:43  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ce troll te vaut un TT, faut pas pousser non plus, ça tourne au harcèlement de principe tes deux derniers posts. Et pas la peine de venir te plaindre juste pour le principe, j'ai pas trop le temps de discuter.  

Mais de manière générale, bien que n'ayant pas épluché tous les posts, il y a en ce moment comme une ambiance passablement agressive et détestable sur ce topic non ? Alors je sais que beaucoup ici on une vision qui tend à être totalement binaire, ce qui n'aide pas à un débat si on considère que par principe l'autre aura absolument tort sur tout, mais bon, ça serait bien que ça calme.  

Ce topic est un lieu très intéressant et enrichissant pour apprendre et comprendre ce conflit. Les bastons stériles d'anti et de pro n'ont aucun intérêt, à part faire celui de défiler les pages, ce qui n'a en soi pas le moindre intérêt.

Merci d'avance :o

n°31596927
freddy021
Posté le 06-09-2012 à 19:41:36  profilanswer

Pour revenir sur le vandalisme de Latroun :

http://www.jpost.com/NationalNews/ [...] ?id=283973

et pour l'anecdote :
http://www.haaretz.com/blogs/routi [...] k-1.462954

Enfin bref, pour résumer, tout le monde condamne fermement..mais bon ils doivent tous etre à contre courant de la société israelienne  :o

---------------
n°31597247
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 20:19:44  answer

freddy021 a écrit :

Pour revenir sur le vandalisme de Latroun :

http://www.jpost.com/NationalNews/ [...] ?id=283973

et pour l'anecdote :
http://www.haaretz.com/blogs/routi [...] k-1.462954

Enfin bref, pour résumer, tout le monde condamne fermement..mais bon ils doivent tous etre à contre courant de la société israelienne  :o

Pour moi le suspect numero 1 dans ces vandalismes a repetition, c'est le Shabak. Ca fait des annees que ca dure ces conneries, a chaque fois que le gouvernement decide de virer quelques caravanes en Judee-Samarie, et etrangement, y'a jamais eu aucune arrestation ni mise en examen de qui que ce soit. Enfin si, y'a bien eu 2 arrestations, hyper-mediatisees, mais les mecs ont ete relaches illico par le juge qui a vertement tance le shabak pour le nawak total du "dossier" des suspects.

Les mecs ils sont capables d'anticiper des attentats prepares en plein milieu de khan younes, mais ils seraient pas capables de gauler 3 vandales qui peignent des insultes sur des murs [:afrojojo]

n°31599320
BTR90
Aucune citation personnelle.
Posté le 06-09-2012 à 23:10:11  profilanswer

:o correction

n°31599849
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 07-09-2012 à 00:01:39  profilanswer

J'y crois pas trop. Préparer des attentats demande beaucoup plus de préparations/achats/contacts etc. qu'écrire des graffitis sur un mur.

C'est donc normal qu'un terroriste soir plus "facilement" identifiable qu'un vandale.

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°31600975
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 09:28:03  answer

BTR90 a écrit :

:o correction

pauvre type :/

n°31600994
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 09:30:04  answer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

J'y crois pas trop. Préparer des attentats demande beaucoup plus de préparations/achats/contacts etc. qu'écrire des graffitis sur un mur.

C'est donc normal qu'un terroriste soir plus "facilement" identifiable qu'un vandale.

Sauf que la, ils nous rabattent les oreilles comme quoi "ils savent de quel milieu ca vient", soi-disant.  Et ca fait des annees que ca dure leur refrain, avec sous-entendus et calmonies a repetition, donc au bout d'un moment, va falloir etre coherent.

n°31601235
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 07-09-2012 à 09:56:05  profilanswer

INSIDE JOOOOBBB !!?!

Oui, mais, et le passeport ?  

n°31601259
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 07-09-2012 à 09:57:58  profilanswer

Une série britannique à la fois bien faite et instructive sur la conquête de la Palestine, la vie en Israel, les rapports entre Palestinien et Israelien :

http://images.borders.com.au/images/bau/114631/114631/0/0/plain/the-promise.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=pNxVbO_XRm4 (En VF)

Message édité par pompono le 07-09-2012 à 09:59:33

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31604031
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-09-2012 à 13:48:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu peux le faire et comparer. Je dis ça, mais à une période, à l'époque où Sharon était encore un "Faucon", il avait été question de l'explosion des agressions antisémites avec notamment l'affaire d'une fille agressé dans le RER avec comme fond "il faut que les juifs français aillent se réfugier en Israel". Le problème, c'est que l'agression de la fille dans le RER + une ou deux affaires monté en épingle étaient soit fausse, soit pas de nature antisémite.

Le pire, c'est que celà a renforcé la méfiance des gens vis à vis de ce genre de nouvelle et a contribué à décrédibiliser les annonce de délinquance antisémite. Si bien que lors de l'affaire du gang des barbare, avec un vrai mort, sur fond d'antisémitisme réel, les politiques et journalistes hésitaient à dire qu'il y avait un problème d'antisémitisme dans cette affaire.

Je te dit ça car à côté de ça, j'ai vu évoluer pratiquement en direct certaines formes d'antisémitisme basé sur les théories du complot et autre rumeurs de nouvel ordre mondial (Alains Soral, ....), antisémitisme qui se traduit par contre rarement en agression.  

n°31604184
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 14:02:12  answer

Jpegasus a écrit :

INSIDE JOOOOBBB !!?!

Oui, mais, et le passeport ?  

J'assume [:ocube]

n°31605212
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 15:04:14  answer

Le Shabak étant me semble-t-il un service gouvernemental , soit les dirigeants politiques laissent faire, soit le Shabak est tellement puissant qu'il peut faire ce qu'il veut. Ou pire, ces exactions sont approuvées voire commanditées en haut lieu.

n°31605281
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 15:09:28  answer

On va dire que l'affaire Rabin et ses repercussion me poussent a croire que le shabak fait plus ou moins ce qu'il veut :/  

-> Avishay Raviv JAMAIS inquiete par la justice alors qu'il a ete prouve a plusieurs reprises qu'il connaissait les plans d'Ygal Amir et meme qu'il l'a pousse a le faire -> le shabak n'a jamais eu de compte a rendre et a reussi a faire bloquer toutes les tentatives d'acces au dossier Raviv (avec la bienveillante cooperation, pour ne pas dire complicite, de l'ancienne presidente de la Cour Supreme, rien que ca.)
-> les affaires des 2 mosquees soi-disant "price-taguisees" en Galilee l'annee derniere dont il a ete prouve que c'etait un coup monte -> le shabak n'a jamais eu de comptes a rendre
-> les 2 soi-disant "terroristes juifs" arretes en Judee-Samarie avec perte et fracas, a grand renfort de medias, etc ... Pour que les 2 mecs soient liberes sur ordre 2 juges au bout de 2 mois vu le vide abyssal des dossiers et les presomptions de fabrications de preuves.

Et j'en passe ...

n°31605492
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 15:24:51  answer

Ah oui carrèment !  :ouch:  La mort de Rabin ne serait donc donc pas seulement l'acte d'un fanatique isolé mais un complot d'une partie de l'appareil étatique israélien. Pire que l'affaire Boulin en France....  

Israël a donc un pied (ou disons un demi-pied) dans la dictature.

n°31605743
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 15:42:47  answer

La mort de Rabin, c'est beaucoup, beaucoup plus complique que "un fanatique de droite a tue Rabin", c'est clair.

n°31605754
freddy021
Posté le 07-09-2012 à 15:43:22  profilanswer

Source ?  :o
Pas que je n'y crois pas, juste que je connaissais pas du tout l'histoire..
À part les théories sur le temps de trajet entre le lieu de l'attentat et l'hosto, et 2-3 autres "anecdotes", j'ai pas ouïe dire grand chose..

---------------
n°31606012
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 07-09-2012 à 16:00:03  profilanswer

L'assassinat d'un dirigeant d'etat par "un complot d'une partie de l'appareil étatique" n'est absolument pas synonyme de dictature  :sarcastic:

n°31609113
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 07-09-2012 à 21:03:01  profilanswer

ipnoz a écrit :

L'assassinat d'un dirigeant d'etat par "un complot d'une partie de l'appareil étatique" n'est absolument pas synonyme de dictature  :sarcastic:

Non juste de mafia étatique  [:shigeru24]  

Comme pour JFK et pleines d'autres trucs...

n°31609134
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 21:04:26  answer

ipnoz a écrit :

L'assassinat d'un dirigeant d'etat par "un complot d'une partie de l'appareil étatique" n'est absolument pas synonyme de dictature  

Ben oui, c'est hyper démocratique !  :D   Comme chacun sait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)