Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  5876  5877  5878  5879  5880  5881
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°10030446
desclous
Posté le 25-11-2006 à 20:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis consterné. Tu délires totalement, là...
Tu ne te rends pas compte à quel point ta lecture est déformée par le prisme de ta vision des choses, qui est, hélas, beaucoup plus (c'est moins avis) partielle et partiale encore que celle que tu me prêtes.

Citation :

Pour moi poursuivre le forum avec des gens dont le but avoué est de se préparer à faire un carton "inévitable" beaucoup plus efficace la prochaine fois au Liban

?!
Non mais tu t'es relu? Non seulement tu ne réponds à aucune question que je t'ai posée, qui portait surtout sur les raisons qu'aurait Israël de déclencher une nouvelle guerre au Liban, et l'intérêt qu'ils pourraient avoir dans l'histoire, mais quand je rapporte que les prévisions du renseignement israélien sont une reprise de la guerre à courte échéance, tu m'accuses carrément de souffler aux israéliens les conclusions de leurs rapports pour satisfaire mon esprit belliqueux.

Citation :

La préparation de ta guerre inévitable donne un sens bien précis à tes propos

De ma guerre...
Avec ce type de délire interprétatif, on ne peut plus rien dire: chaque tentative d'explication de la situation et des actes des uns et des autres est systématiquement ignorée, et tu ne réponds plus à ce qui t'est dit, mais tu "réagis" seulement aux procès d'intention que tu fais.
En somme, tu ne fais que te répondre à toi-même, en passant par l'interlocuteur qui ne te donne que le prétexte de t'émouvoir un peu.

Je me rends bien compte qu'il est très difficile de dépassionner ce genre de débat, mais n'oublie pas une chose, grand censeur: pour qu'il y ait débat, des opinions et des conjectures qui ne vont pas du tout dans ton sens doivent pouvoir être dites, et considérées, autant que les tiennes...  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 20:20:12  profilanswer

n°10031046
desclous
Posté le 25-11-2006 à 22:10:56  profilanswer

>>Ow: mais j'autorise les forumeurs à dire pratiquement tout ce qu'ils veulent, ma seule censure porterait, éventuellement, sur la volonté de censure elle-même.

Citation :

qu'après plus de 1.000 morts civils au Liban, puis dans la foulée des dizaines à Gaza, nous n'ayons pas envie de lire que la prochaine guerre  au Liban est programmée en ce moment et avec plus d'efficacité.

Oui.
Mais il faut faire la différence entre ce dont nous avons envie et la réalité; ils ne coïncident pas.
Le Moyen-Orient est un coin de la planète en guerre. Elles s'y sont succédées à intervalle réguliers.  
Un pays qui a été en guerre pratiquement depuis sa création contre ses voisins arabes, sur tous les fronts, et qui est toujours en butte à l'hostilité de ceux-ci (quelles qu'en puissent par ailleurs être les raisons et les responsabilités), un tel pays établit, par ses services de renseignement, des prévisions de la probabilité de la survenue des événements.
C'est normal. Ces prévisions sont pessimistes. D'après ces prévisions, les violences reprendront. Ce n'est pas une question de volonté ou de programmation, c'est une estimation.
Tu peux parfaitement faire la distinction entre une estimation de ce type, et la volonté qu'il en soit ainsi. Penser que quelque chose se produira ne signifie absolument pas vouloir qu'elle se produise. Pour une raison qui m'échappe, tu sembles avoir confondu les deux. Bien plus: je prétends que la volonté et l'intérêt d'Israël, de la société israélienne, sont contraires à ces prévisions.
A titre d'exemple, il a été publié dans le Haaretz de la semaine dernière un article selon lequel le chef du renseignement militaire israélien, un certain Farkash, avait déposé en janvier 2006 un rapport de ses services prévoyant une escalade à la frontière du Liban, la possiblité d'un enlèvement des soldats, un conflit plus généralisé, et avait averti du niveau de préparation et de l'efficacité du Hezbollah; les responsables israéliens ont bien entendu eu connaissance du rapport, et n'en ont pas tenu compte. On connaît la suite...
Maintenant ils seront plus prudents. Et le dire, et tenter d'expliquer les actuels survols du Liban par des préparatifs à ces prévisions, ce n'est pas les souhaiter, désolé de me répéter...

Citation :

Peut-être acceptera-tu de reconnaître que c'est assez peu compatible avec la notion de paix et surtout que cela défie les résolutions des NU.

La guerre n'est pas compatible avec la paix et avec les diverses résolutions onusiennes appelant à la résolutions des conflits.  
Les relations arabo-israéliennes ont été la plupart du temps conflictuelles. La situation actuelle, dans la bande gaza et à la frontière libanaise, se situe dans une logique d'affrontement. Ce n'est pas bien, ce n'est pas souhaitable, c'est désespérant, mais c'est la réalité, et tant qu'il ne se trouvera pas des hommes de très bonne volonté, des deux côtés, pour y mettre fin, cela continuera.
Une solution à ce genre de conflit ne se trouve pas grâce à des vœux pieux en claquant des doigts: que la paix soit!

Citation :

Le couplet sur la vengeance envers la France je dois avoir du l'inventer, peut-être aussi !
La marine UN est Allemande, doit-on selon tes lumières y déceler un quelconque signe ?

Mais j'en sais rien, moi, pourquoi des pilotes de chasse israéliens s'amusent à ce genre de provocations, que veux-tu que je te dise... ça me paraît aussi stupide qu'à toi.
L'histoire de la vengeance de la "trahison" supposée de la France en 67 n'était qu'un exercice d'imagination, sans grande conséquence, que tu as apparemment très, trop mal pris.

Citation :

Maintenant, je trouve que ces élans militaristes (voir jusqu'au boutistes) empêchent les avis qui prônent un israel en paix, réconcilié avec ses voisins de s'exprimer.

Quels élans militaristes? Les miens?! Mais je ne souhaite rien de plus que la paix, pour tous et partout.
Tu as lu les liens que j'ai donnés, qui renvoyaient à la déclaration de principes Ayalon-Nusseibah, au discours de l'ecrivain David Grossman, auquels je m'identifiais ouvertement? Et tu me parles d'élans militaristes...?
Quant à empêcher quiconque de s'exprimer, alors là, vraiment...

Message édité par desclous le 25-11-2006 à 22:12:41
n°10031146
desclous
Posté le 25-11-2006 à 22:32:11  profilanswer

Au fait, j'avais oublié: de quel état parles-tu ici?

n°10031949
desclous
Posté le 26-11-2006 à 02:01:37  profilanswer

oh là là...  :)  
Non, personnellement je ne sens aucun roussi...

Tout au plus un peu d'électricité statique?

Citation :

Quel autre pays serait donc divisé en deux avec une enclave ?

Eh ben, justement, pas coupé en deux, d'accord, mais quand tu regardes la carte d'Israël, avec ce mince filet de bordure de mer au milieu, délimité par cette enclave bombée des territoires, et le nord et le sud du pays s'évasant ensuite, ça l'fait aussi...

De grâce, détends-toi. On n'est pas tenu en toute circonstance à un sérieux papal.

n°10032011
desclous
Posté le 26-11-2006 à 02:16:16  profilanswer

Le pape s'en mêle tout seul, lui, avec ses déclarations sur Grégoire Machin à Constantinople...

Pour le Mossad, je te refilerai mes tuyaux, si tu y tiens absolulment.

n°10032489
blizzard 2
Posté le 26-11-2006 à 09:50:15  profilanswer

Prendre quelques hluberlus et les faire considérer comme représentatifs de toute une opinion c'est gerbant comme méthode :/

n°10032500
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-11-2006 à 09:58:53  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Prendre quelques hluberlus et les faire considérer comme représentatifs de toute une opinion c'est gerbant comme méthode :/

sa s'appelle la television :o

tf1 koi :D

Message édité par totoz le 26-11-2006 à 09:59:02
n°10032630
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-11-2006 à 11:04:12  profilanswer

c'est pas la première fois qu'il utilise cette méthode pour généraliser en opposant les pro israeliens pacifistes aux mechants arabes de londres ...

completement gerbant

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°10032638
Domi9999
Posté le 26-11-2006 à 11:07:10  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Dire que montrer quelques hurluberlus c'est vouloir les faire considérer comme représentatifs de toute une opinion, c'est gerbant comme méthode.

n°10032669
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-11-2006 à 11:14:46  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Dire que montrer quelques hurluberlus c'est vouloir les faire considérer comme représentatifs de toute une opinion, c'est gerbant comme méthode.

franchement la répartie est limitée quoi assume tes methodes ...

c'est quoi le but de ton message ? hein explique nous l'interet de tes photos ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 11:14:46  profilanswer

n°10032729
Domi9999
Posté le 26-11-2006 à 11:26:11  profilanswer

que ce serait bien d'arreter un peu l'angélisme. que personne n'est tout blanc ou tout noir, que les critiques que l'on peut avoir sur Israel ne devrait pas rendre aveugle sur la réalité de certains de ses détracteurs. C'est sur, c'est beaucoup plus confortable, d'un coté comme de l'autre, d'etre campé sur des positions radicales mais c'est tellement plus malhonnète. je crois l'avoir déja exprimé ici, la diabolisation d'un camp entraine la radicalisation de l'autre et empeche toute discussion objective et constructive, mais c'est beaucoup plus marrant, n'est-ce-pas, de venir cracher son venin de temps en temps, ça évite de trop réfléchir :jap:

n°10032741
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-11-2006 à 11:28:00  profilanswer

et pourquoi tu fais ce que tu dénonces ? c'est très intelligent ...

---------------
n°10032862
Domi9999
Posté le 26-11-2006 à 11:53:41  profilanswer

merci

n°10034867
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 26-11-2006 à 17:49:55  profilanswer

Bon on va repartir sur des bases saines : personne n'est tout blanc ni tout noir, mais les méchants c'est le Hamas  :lol:  :lol:  

Citation :

L'accord de cessez-le-feu a été signé dans la nuit de samedi à dimanche entre Israël et l'Autorité palestinienne. Il est intervenu après d'intenses tractations au cours des derniers jours entre les groupes armés palestiniens et les dirigeants des mouvements politiques. Il s'est aussitôt traduit par un retrait de l'armée israélienne de la bande de Gaza... mais la trêve a déjà été marquée, depuis son entrée en vigueur ce dimanche matin à 6 heures, heure locale, par plusieurs tirs de roquettes palestiniennes contre le territoire israélien, revendiqués par la branche armée du Hamas. De même, peu avant l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, quatre roquettes avaient été tirées notamment vers la ville israélienne de Sdérot, sans faire de victime, selon l'armée israélienne qui n'a cependant pas évoqué de riposte.

Pourquoi Israel signerait une treve et ne voudrait pas riposter si son but n'était pas la paix ?
Réciproquement, pourquoi le Hamas (gouvernement palestinien) lancerait il des roquettes quelques heures apres un cessez le feu, s'il ne voulait pas raviver les tensions ?

n°10035662
fhy
Posté le 26-11-2006 à 19:22:00  profilanswer

il n'y a pas à rigoler, quand il y a une tentative de paix, on trouve toujours des saboteurs d'un côté ou de l'autre, et souvent des 2, et ce depuis toujours. C'est plutot consternant que rigolo.

on peut lire çà :
http://fr.news.yahoo.com/26112006/ [...] ez-le.html
qui rapporte que le cessez le feu a été signé par Abbas (Fatah), qu'olmert considère comme suel interlocuteur, mais que Haniyeh (Hamas) a aussi accepté l'accord, mais toujours sans que le Hamas ne soit considéré comme un interlocuteur (alors que c'est bien sa branche politique qui a été élue démocratiquement, je rapelle)
on comprend donc que Haniyeh, d'après l'article, doive déployer beaucoup d'efforts pour convaincre ses propres factions de respecter la trève, sachant qu'elles restent écartées de fait du pouvoir qu'on leur avait promis.
C'est évident que la situation est pas simple. Dans le jeu démocratique, il est tout à fait possible qu'un parti aux thèses néfastes/violentes se fasse élire, ensuite que doit on faire? s'opposer par la force, renier la légitimitédémocratique, ou se forcer à dialoguer en posant des limites nettes? pour moi c'est la 3eme solution la meilleure.

C'est dangereux pour les israeliens de continuer à rejetter en bloc le hamas, ils ne pourront qu'augmenter les risques de sa radicalisation.

n°10035741
desclous
Posté le 26-11-2006 à 19:30:51  profilanswer

Les prévisions de Aman, le renseignement militaire israélien, passé et futur:

Citation :

Six months of failures
By Ari Shavit

In December 2005 Military Intelligence placed an intelligence-strategic warning on the desks of the prime minister, the defense minister and the chief of staff. The warning said there would be an escalation on the northern border within a few months. The head of MI at the time, Major General Aharon Ze'evi-Farkash, foresaw that Hezbollah would kidnap soldiers, force Israel to react and rain Katyushas on Haifa. He stated that Hezbollah would present a significant challenge to the Israel Defense Forces because it is a well-established guerrilla force equipped with advanced anti-tank weapons and well-entrenched in southern Lebanon's nature preserves.

For a long time, Farkash asked the IDF to prepare for the anticipated confrontation with Hezbollah and asserted that the Lebanese group could not be defeated by an aerial operation alone. A month after the MI warning was formulated, in late January 2006, the Herzliya Conference was held. The highlight of the conference were the speeches by the prime minister and the chief of staff. However, although Farkash's warning was on their desks, in their speeches, neither Ehud Olmert nor Dan Halutz referred to the possibility that 2006 would be a year of war. Neither of them spoke of the need to prepare the nation for a conflict.

(...)

Citation :

Today as well there is an intelligence-strategic warning on the desk. The IDF assumes that the fire will resume next summer. Major General (res.) Farkash estimates that between the spring and summer of 2007, war will break out again. He warns that this time Syria will probably join as well. Even more serious is the situation on the Iranian front: In April 2007, Iran will cross the threshold of nuclear technology. It is very doubtful whether Bush will be able to prevent that.

Anyone who is not blind must understand that the coming months are crucial. We must not waste them the way the first six months of 2006 were wasted. We must make every effort to prevent war and to enlist all our resources to prepare for war.

Nevertheless, although there is a clear warning on the desk once again, the government is not functioning. The IDF is not recovering. There is no preparation, there are no decisions and there is no direction. A failed chief of staff continues to sit in the office of the chief of staff. A failed prime minister continues to sit in the office of the prime minister. Without a captain, the ship is being buffeted by the waves.

n°10036439
ftikai
Posté le 26-11-2006 à 20:48:07  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Bon on va repartir sur des bases saines : personne n'est tout blanc ni tout noir, mais les méchants c'est le Hamas  :lol:  :lol:  

Citation :

L'accord de cessez-le-feu a été signé dans la nuit de samedi à dimanche entre Israël et l'Autorité palestinienne. Il est intervenu après d'intenses tractations au cours des derniers jours entre les groupes armés palestiniens et les dirigeants des mouvements politiques. Il s'est aussitôt traduit par un retrait de l'armée israélienne de la bande de Gaza... mais la trêve a déjà été marquée, depuis son entrée en vigueur ce dimanche matin à 6 heures, heure locale, par plusieurs tirs de roquettes palestiniennes contre le territoire israélien, revendiqués par la branche armée du Hamas. De même, peu avant l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, quatre roquettes avaient été tirées notamment vers la ville israélienne de Sdérot, sans faire de victime, selon l'armée israélienne qui n'a cependant pas évoqué de riposte.

Pourquoi Israel signerait une treve et ne voudrait pas riposter si son but n'était pas la paix ?
Réciproquement, pourquoi le Hamas (gouvernement palestinien) lancerait il des roquettes quelques heures apres un cessez le feu, s'il ne voulait pas raviver les tensions ?

Le Hamas confirme ma prédiction: ils sont partis pour... 450 ans de guerre. :)

Vu qu'ils sont "méchants", qu'est-ce qu'on attend pour leur rayer de la carte avec un tapis de bombes ou 1 bombe H?  Je crois qu'Israël est trop bon.  
...
Ah, en passant, les citations c'est bien, mais citer aussi la source, c'est encore mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 26-11-2006 à 20:49:06
n°10036529
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-11-2006 à 20:59:41  profilanswer

ftikai a écrit :

Le Hamas confirme ma prédiction: ils sont partis pour... 450 ans de guerre. :)

Vu qu'ils sont "méchants", qu'est-ce qu'on attend pour leur rayer de la carte avec un tapis de bombes ou 1 bombe H?  Je crois qu'Israël est trop bon.  
...
Ah, en passant, les citations c'est bien, mais citer aussi la source, c'est encore mieux.

Le Hamas n'a pas les moyens de faire une guerre, israel oui . . .

n°10036788
ftikai
Posté le 26-11-2006 à 21:37:58  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Le Hamas n'a pas les moyens de faire une guerre, israel oui . . .

Mais la guerre n'est pas seulement une question de moyen, c'est aussi une question d'effectif.  C'est sûr que des lance-pierre contre un M16, c'est pas très très efficace.

Pour revenir à citation de notre ami Grosquiiick qui a omi de mentionné le source, j'ai ici une autre source qui dit:

Citation :

La branche armée du Djihad islamique a revendiqué les tirs de cinq roquettes sur la ville de Sdérot, dans le sud d'Israël. Les Brigades Ezzedine al-Qassam, liées au Hamas, ont annoncé les tirs de trois roquettes sur des positions israéliennes. Les attaques n'ont pas fait de victime.

Un porte-parole du Djihad islamique a affirmé qu'Israël avait mené des incursions et effectué des arrestations dans les territoires palestiniens après 6 h, heure locale du début de la trêve, ce qui avait entraîné ces ripostes.

http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] reve.shtml

Mais bon, je ne parierai pas ma chemise sur une quelconque vérité de toutes ces événements fort habituels.

n°10036834
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-11-2006 à 21:43:24  profilanswer

ftikai a écrit :

Mais la guerre n'est pas seulement une question de moyen, c'est aussi une question d'effectif.  C'est sûr que des lance-pierre contre un M16, c'est pas très très efficace.

Ouais super j'ai 1 million d'homme avec moi avec des arcs et des flèches on va aller loin comme ca !

n°10037737
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 26-11-2006 à 23:40:08  profilanswer

Israel ne peut rien contre le Hamas, ils peuvent l'attaquer, le cibler, mais la seule facon d'en venir a bout ca serait a la suite d'un génocide, le Hamas se mélant a la population civile et n'ayant pas d'uniforme. Ca serait difficile de justifier la mort de 2 ou 3 millions de Palestiniens pour atteindre un groupe terroriste... Meme si celui ci a été élu.

Quand a ma source : http://tf1.lci.fr/infos/monde/moye [...] gaza-.html

Oui, je vais pas chercher tres loin  :D  

n°10038174
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-11-2006 à 01:23:50  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Israel ne peut rien contre le Hamas, ils peuvent l'attaquer, le cibler, mais la seule facon d'en venir a bout ca serait a la suite d'un génocide, le Hamas se mélant a la population civile et n'ayant pas d'uniforme.

Sachant que les membres du Hamas sont des palestiniens c'est peut-être un peu normal . . .

Grosquiiick a écrit :

Ca serait difficile de justifier la mort de 2 ou 3 millions de Palestiniens pour atteindre un groupe terroriste... Meme si celui ci a été élu.

Quand a ma source : http://tf1.lci.fr/infos/monde/moye [...] gaza-.html

Oui, je vais pas chercher tres loin  :D

Dans des proportions moindre ils ce sont pas gênés au Liban cet été . . .

n°10038380
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 27-11-2006 à 02:53:50  profilanswer

Citation :

Sachant que les membres du Hamas sont des palestiniens c'est peut-être un peu normal . . .

Sources ?  :heink:  :heink:  
Plus serieusement, oui, et alors ? ils se cachent au milieu de la population pour tirer, ils cachent leurs armes chez l'habitant, ils envoient leurs enfants se faire tuer pour en tuer d'autres !
Ils ne portent pas d'uniformes pour se fondre dans la masse mais surtout pour crier a la bavure a la premiere balle perdue, c'est leur seul avantage tactique : l'audience mondiale.
Comment veux tu lutter contre une organisation terroriste infiltrée partout, qui a, en plus, le soutien inébranlable de la population et qui t'attaque tous les jours ?
Forcément, avec des methodes conventionnelles de militaires c'est difficile.
Mais d'un autre coté, les négociations de paix sont également impossible puisqu'ils ne reconnaissent pas Israel et que l'essence meme de leur mouvement est la lutte pour la destruction d'Israel et leur integrisme religieux !

Citation :

Oui, ils ne se sont pas géné c'est sur !

Mais quoi que l'on dise, s'ils avaient voulu finir le Hezbollah, il y aurait eu un nombre incalculable de morts. Meme Israel sait quand s'arreter.
1000 morts c'est énorme mais ce n'est rien comparé a toutes les guerres aveugles dans notre monde, ou la plupart des bélligérants ne font pas le discernement civil/militaires(ou activistes). Il suffit de regarder ce qu'il se passe avec la Chine, l'Indonésie, la Tchetchenie ou meme l'Irak.
La réponse en elle meme était justifiée, apres, elle a été disproportionnée. Israel a été obligé par le Hezbollah (et par le Liban ausi d'ailleurs) de s'embourber dans un conflit étrange, ou l'ennemi était invisible et ou les chiffres ne font ressortir que les victimes civiles.
Que veux tu faire ? Comment auraient ils pu réagir pour faire comprendre au Hezbollah qu'ils ne pouvaient plus attaquer impunément Israel alors que ces derniers ne sont plus au Liban depuis 6 ans ?

Ne me parle pas des fermes de Shebaa, ce n'est qu'un pretexte de 20km² dont la souveraineté est contesté par tous. Et elles ne justifient surement pas l'envoi de roquettes a l'aveugle sur les villes israeliennes, pas plus qu'un kidnapping et que des assassinats de soldats.

Message cité 1 fois
Message édité par Grosquiiick le 27-11-2006 à 02:59:40
n°10038427
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-11-2006 à 03:31:53  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Citation :

Sources ?  :heink:  :heink:  

Ah oui c'est vrai les membres du Hamas sont des norvégiens !

Grosquiiick a écrit :

Plus serieusement, oui, et alors ? ils se cachent au milieu de la population pour tirer, ils cachent leurs armes chez l'habitant, ils envoient leurs enfants se faire tuer pour en tuer d'autres !
Ils ne portent pas d'uniformes pour se fondre dans la masse mais surtout pour crier a la bavure a la premiere balle perdue, c'est leur seul avantage tactique : l'audience mondiale.
Comment veux tu lutter contre une organisation terroriste infiltrée partout, qui a, en plus, le soutien inébranlable de la population et qui t'attaque tous les jours ?
Forcément, avec des methodes conventionnelles de militaires c'est difficile.
Mais d'un autre coté, les négociations de paix sont également impossible puisqu'ils ne reconnaissent pas Israel et que l'essence meme de leur mouvement est la lutte pour la destruction d'Israel et leur integrisme religieux !

Ben le Hamas n'est pas une armée régulière, ce sont des palestiniens qui ce sont révoltés contre une situation injuste utilisant des procédés aussi condamnables que ceux qu'utilisent leurs ennemies, israel !

Grosquiiick a écrit :

Citation :

Oui, ils ne se sont pas géné c'est sur !

Mais quoi que l'on dise, s'ils avaient voulu finir le Hezbollah, il y aurait eu un nombre incalculable de morts. Meme Israel sait quand s'arreter.
1000 morts c'est énorme mais ce n'est rien comparé a toutes les guerres aveugles dans notre monde, ou la plupart des bélligérants ne font pas le discernement civil/militaires(ou activistes). Il suffit de regarder ce qu'il se passe avec la Chine, l'Indonésie, la Tchetchenie ou meme l'Irak.
La réponse en elle meme était justifiée, apres, elle a été disproportionnée. Israel a été obligé par le Hezbollah (et par le Liban ausi d'ailleurs) de s'embourber dans un conflit étrange, ou l'ennemi était invisible et ou les chiffres ne font ressortir que les victimes civiles.
Que veux tu faire ? Comment auraient ils pu réagir pour faire comprendre au Hezbollah qu'ils ne pouvaient plus attaquer impunément Israel alors que ces derniers ne sont plus au Liban depuis 6 ans ?

Ne me parle pas des fermes de Shebaa, ce n'est qu'un pretexte de 20km² dont la souveraineté est contesté par tous. Et elles ne justifient surement pas l'envoi de roquettes a l'aveugle sur les villes israeliennes, pas plus qu'un kidnapping et que des assassinats de soldats.

C'est marrant dans tes exemples tu n'a pas parler du continent ou il y'a eu le plus de guerre et de victimes qui en ont découlé : l'afrique, et j'ai pas compris pourquoi tu parles de la chine et de l'indonésie !  

Regarde la France avec la corse ou bien les basques qui concernent francais et espagnol : est-ce qu'on a rasé ces régions pour résoudre le problème ?

n°10038488
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 27-11-2006 à 05:08:29  profilanswer

c'est bien ici : ça fait 3 semaines 1 mois que je suis pas passé, et ça se dispute toujours autant :D

n°10039645
Te ki toi
Posté le 27-11-2006 à 12:47:23  profilanswer

Domi9999 a écrit :

non on ne leur demande pas de tuer leurs voisins mais de défendre leur pays, tu confonds peut-etre avec les camps d'entrainement d'Afghanistan ou du Pakistan d'où sortent bon nombre de ces fameux "résistants" palestiniens.

tu vois que ça existe les complots international  
bref  
des palestiniens s'entrainant en Afghanistan ou au Pakistan ! donne tes sources
stop les délires, pourquoi aller si loin, ya tout sur place, on est en zone de guerre
la formation, elle se fait depuis l'enfance, les matraquages de manifestants par tsahal, les incursions dans les TO, les intifadah ... ca forge le caractère
ce que tu dis est grave car si on ne demande pas aux soldats et colons de tuer
au vu de toutes les bavures, exactions et crimes de guerre,
ça voudrait dire que les israéliens sont foncièrement mauvais
après ça, il ne reste plus que l'incompétence comme explication
on sait ce que pensent les dirigeants et les israéliens sur la "question arabe"
donc rien d'étonnant à tout ce conditionnement
la confusion, c'est bien toi qui la fait et en regardant cette vidéo
on comprend mieux ou tu vas chercher tes idées
http://prisonplanet.com/articles/S [...] 0Arabs.htm

n°10039716
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-11-2006 à 13:03:07  profilanswer

Mouahahahahah !!!! excellent cette vidéo sur les arabes... mdrrrr je ne connaissais pas. lol  :lol:

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°10041272
chewyy
Posté le 27-11-2006 à 16:44:27  profilanswer

Te ki toi a écrit :

bof tu peut faire la meme avec les russes/communistes ou nous les francais  :sol:  

n°10041549
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 27-11-2006 à 17:29:59  profilanswer

Citation :

On ne leur demande pas de tuer, on leur demande de protéger.
Si tu ne peux pas comprendre la différence entre des personnes qui essayent de limiter les pertes civiles et d'autres qui essayent de les maximiser, on ne peut rien pour toi.

Et que pensent les dirigeants et les israeliens de "la question arabe" ?
Ca sent vraiment mauvais cette phrase.

Tiens voila les news d'aujourd'hui (Haaretez) :

Citation :

Olmert to PA: Release captured soldier, and we will free many jailed Palestinians

If the Palestinians did decide to choose peace talks, Olmert promised, Israel would quit large swathes of the West Bank, ease checkpoints and release frozen funds to Palestinians.

"We will agree to leave large territories and dismantle settlements that we established," he said. "We will be willing to do this in exchange for real peace."

Mais en face ca donne (meme source)  

Citation :

Palestinian militants in the Gaza Strip fired two Qassam rockets at Israel on Monday, despite a day-old cease-fire that was intended to end five months of violence in the area, Palestinian witnesses and police said.

The Al-Aqsa Martyrs Brigades, an armed offshoot of Palestinian Authority Chairman Mahmoud Abbas' Fatah movement, claimed responsibility for the rocket attacks.

n°10041877
Domi9999
Posté le 27-11-2006 à 18:17:57  profilanswer

Citation :

Citation :

pourquoi les usa ne pourraient pas etre responsable de ces attentats ?
quel journaliste indépendant enquète ? c'est pas comme si on ne les avait jamais pris sur le fait pour avoir commandité tel ou tel attentat
non non bien sur, lui non plus, le mossad n'a jamais crée le hamas pour contrer l'olp
comparer la situation en palestine et en irak, on sait ce que tu as derrière la tete ! surtout quand tu dis qu'ils ne savent rien faire d'autre

[:figti] théorie du complot, toussa, non ? quant au Hamas, il n'a pas été crée par le Mossad mais effectivement aidé pour emmmerder Arafat, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux d'ailleurs.

Te ki toi a écrit :

tu vois que ça existe lescomplots international
bref
des palestiniens s'entrainant en Afghanistan ou au Pakistan ! donne tes sources
stop les délires, pourquoi aller si loin, ya tout sur place, on est en zone de guerre
la formation, elle se fait depuis l'enfance, les matraquages de manifestants par tsahal, les incursions dans les TO, les intifadah ... ca forge le caractère

:D c'est bien ce que je pensais...

Message édité par Domi9999 le 27-11-2006 à 18:18:33
n°10042558
desclous
Posté le 27-11-2006 à 19:50:10  profilanswer

Citation :

C'est quand même pénible ce qu'il faut parfois se farcir comme inepties.
Si l'armée israélienne avait reçu l'ordre de tuer les palestiniens, les victimes se chiffreraient par dizaines ou centaines de milliers, étant donné la puissance de feu dont elle dispose et la densité de la population.
Oui, les israéliens doivent être foncièrement mauvais.
Instruis-nous: que pensent-il de la "question arabe"?

n°10043096
ftikai
Posté le 27-11-2006 à 21:05:52  profilanswer

desclous a écrit :

Si l'armée israélienne avait reçu l'ordre de tuer les palestiniens, les victimes se chiffreraient par dizaines ou centaines de milliers, étant donné la puissance de feu dont elle dispose et la densité de la population.

Je serais curieux de connaître le nombre de victimes de ce petit conflit.  

Sinon, je suis impressionné par la... bonté de l'armée iraëliene qui fait preuve d'une retenue extrême et d'une humaniste extraordinaire.  Les seules nombreuses fois où il y a eu beaucoup de victimes, c'est à cause des problèmes de bugs de software...  Maudits informaticiens.

Non vraiment, ces pauvres palestiniens, ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir comme voisin des gens si gentils et bons.  Ça pourrait être pire si c'était.. des Canadiens ou des Équatoriens qui sont à la place des Israëliens.  Ceux-là ne feriont pas dans la dentelle.

n°10043146
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-11-2006 à 21:12:17  profilanswer

ftikai a écrit :

Sinon, je suis impressionné par la... bonté de l'armée iraëliene qui fait preuve d'une retenue extrême et d'une humaniste extraordinaire.  Les seules nombreuses fois où il y a eu beaucoup de victimes, c'est à cause des problèmes de bugs de software...  Maudits informaticiens.

Non vraiment, ces pauvres palestiniens, ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir comme voisin des gens si gentils et bons.  Ça pourrait être pire si c'était.. des Canadiens ou des Équatoriens qui sont à la place des Israëliens.  Ceux-là ne feriont pas dans la dentelle.

Les palestiniens et libanais devraient remercier Israel de faire preuve de retenue pour ne pas faire plus de morts !

n°10043523
yoyo173
Posté le 27-11-2006 à 21:54:26  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Les palestiniens et libanais devraient remercier Israel de faire preuve de retenue pour ne pas faire plus de morts !

Et curieusement, ils les maudissent pour en faire autant. Faut dire, qu'il n'y a que quand on est du côté des victimes que l'on trouve que 1 mort c'est déjà trop. Il n'y a qu'à voir les actions que mettent en place les israéliens pour chaque victime parmis les leurs.

n°10045413
desclous
Posté le 28-11-2006 à 01:20:14  profilanswer

ftikai a écrit :

Etre impressionné est une excellente chose pour ta gouverne. Tu peux l'être, en effet.
On doit comparer toujours ce qui est comparable; autrement dit, voir comment se sont comportées d'autres armées d'occupation envers une population dont les représentants étaient en conflit déclaré avec la puissance occupante.
Compare donc, je ne sais pas moi, le comportement de l'armée française en Algérie, de l'américaine au Vietnam, de l'Angleterre dans ses diverses colonies, de la belge au Congo...  
Du plus léger au plus lourd, ce qui est déjà moins comparable, étant donné la nature des régimes occupants, le comportement de l'armée japonaise en chine, ne parlons pas des nazis, de la Russie en Tchétchénie, tout ça en vrac...
Compare, compare...

On va pas se lancer des chiffres de populations laminées, éperdues, impuissantes, de corps déchiquetés, non...
Mais dis-toi bien, comparons toujours, que lors du funeste Septembre Noir Hussein a tué plus de palestiniens en quelques jours qu'il n'en sont morts en Palestine depuis 2000.  
En fait tout le monde tape sur les palestiniens, tout le temps, toujours, mais apparemment il faut être arabe pour le faire sans que ça prête vraiment à conséquence.  
Je ne veux toujours pas balancer des chiffres; renseigne-toi et compare. Les libanais n'ont pas besoin d'Israël, on estime que lors seulement des deux premières années de la guerre civile, il y a eu plus de ... compare.
Et puis je ne parlerai pas de l'Algérie, du Soudan, du Yemen, de l'Afghanistan, de l'Irak, ça rime à quoi?

Je suppose que tu n'as pas perdu en route ton ironie feutrée; tant mieux. Chaque mort est évidemment une mort de trop. Mais dans une échelle de 1 à 10, ça fait bien une différence pour les 9 restants (en vie), même si le premier n'en a plus rien à faire.

Vaudrait mieux pas se battre, pas occuper. Enfonçons encore des portes béantes: le monde est un endroit terrible pour y vivre; ce que font les autres ne constitue pas une excuse pour ses petites tueries à la petite cuiller.

Si on revenait à notre sujet au lieu de dire n'importe quoi?  

n°10045481
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 28-11-2006 à 01:33:58  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  excellent comme site  :D  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°10046098
ftikai
Posté le 28-11-2006 à 09:47:33  profilanswer

desclous a écrit :

Compare donc, je ne sais pas moi, le comportement de l'armée française en Algérie, de l'américaine au Vietnam, de l'Angleterre dans ses diverses colonies, de la belge au Congo...  
Du plus léger au plus lourd, ce qui est déjà moins comparable, étant donné la nature des régimes occupants, le comportement de l'armée japonaise en chine, ne parlons pas des nazis, de la Russie en Tchétchénie, tout ça en vrac...

En effet, ça pourrait être pire.  Là, je ne plaisante même pas.  Et j'ose même pas imaginer la situation inverse, où les israëliens soient des dominés et les Palestiniens leur colonisateurs.  Non, je ne donnerais pas chère la peau des israëliens.

Mais, ça ne suffit pas pour que je devienne sérieux et que je me transforme en supporter-fan et partisan (si on me paie un 20$, peut-être que...) d'Israël  qui est loin d'être Mr. Propre de la région avec toutes ses crimes de guerre.  Note que ces crimes ne sont jamais gratuites, c'est dejà ça de bien.  Elles ont toujours un but louable: expansion, colonisation, intégration, contrôle et sécurisation des territoires et leur habitants.

En passant, je trouve normal qu'un pays dominant cherche à s'étendre, à conquérir, à contrôler, à coloniser au détriment de leur voisins.  C'est dans les gènes de l'homme de toute façon.

Mais c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de rigoler des arguments pseudo-paix, pseudo-humanistes, des excuses bidons d'un côté ou de l'autre.  Des arguments bêtes du style: "on est gentil, c'est eux les méchants", "c'est eux qui ont commencé", "culture de la mort, c'est eux", "on est l'axe du Bien, eux c'est l'axe du Mal".

n°10047895
Te ki toi
Posté le 28-11-2006 à 14:33:53  profilanswer

desclous a écrit :

Citation :

desclous a écrit :

meme les athés/laics sont des extrémistes
"les meilleurs d'entre eux, les colombes de la paix" comme Yitzhak Rabin
qui a personnellement supervisé le nettoyage ethnique de villes palestiniennes (Lid,1948) et a envoyé des blindés dans des villages arabes à l’intérieur d’Israël  
lors des manifestations de la Journée de la Terre de 1976, bilan 6 civils palestiniens ; et en 1988, il a ordonné à son armée d’écraser la première Intifada en « brisant les os » des Palestiniens, femmes et enfant compris, qui lançaient des pierres
ça ne nous laisse que peu de doute sur les autres opinions
•  « poursuite de l’occupation sans se soucier du reste » de Benjamin Netanyahou et du Likoud  
•  « boucler les Palestiniens dans des ghettos et espérer qu’en fin de compte,  
ils partiront de leur plein gré », en versions (dures) chez Kadima  
et (douces) au parti Travailliste  
•  « expulsez-les tous » d’Avigdor Lieberman, nouveau Ministre d’Olmert
Dans les sondages d’opinion, 60% de Juifs israéliens sont régulièrement favorables à l’émigration ,« transfert » , nettoyage ethnique des citoyens arabes hors des frontières, toujours indéterminées, de l’Etat juif

n°10048218
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 28-11-2006 à 15:17:37  profilanswer

Te ki toi a écrit :

qui a personnellement supervisé le nettoyage ethnique de villes palestiniennes (Lid,1948) et a envoyé des blindés dans des villages arabes à l’intérieur d’Israël  
lors des manifestations de la Journée de la Terre de 1976, bilan 6 civils palestiniens ; et en 1988, il a ordonné à son armée d’écraser la première Intifada en « brisant les os » des Palestiniens, femmes et enfant compris, qui lançaient des pierres
•  « poursuite de l’occupation sans se soucier du reste » de Benjamin Netanyahou et du Likoud  
Dans les sondages d’opinion, 60% de Juifs israéliens sont régulièrement favorables à l’émigration ,« transfert » , nettoyage ethnique des citoyens arabes hors des frontières, toujours indéterminées, de l’Etat juif

Bah et du côté Palestinien? Des saloperies inommables y'en a eu des 2 côtés. Soyons un minimum objective s'il vous plait.

n°10050265
desclous
Posté le 28-11-2006 à 20:03:22  profilanswer

Citation :

Très mauvais exemple, très très mauvais exemple : l'Algérie, à cette époque, c'était la France et donc cela n'a rien à voir avec l'occupation israelienne, mais alors rien de rien.

A partir du moment où le FLN reçoit le soutien de la majorité des algériens la présence française est considérée comme une occupation.
A Gaza, il n'y a même pas occupation, les israéliens en sont partis; ils n'y sont revenus que temporairement, se retirant après les "opérations" militaires visant à empêcher les tirs et détruire les tunnels entre l'Egypte et Gaza.
L'algérie occupée (dès lors que les algériens ne veulent plus des français) est séparée de la métropole par Mare Nostrum, ce qui fait quand même une petite distance.  
Les palestiniens sont aux frontières d'Israël, tirent à coups de roquettes sur les villes israéliennes et pourraient, avec des engins un tout petit peu plus perfectionnés atteindre le centre névralgique du pays.  
Ils représentent donc un danger bien plus grand pour la puissance occupante que la résistance algérienne pour la France proprement dite.
C'est un très bon exemple, ne t'en déplaise.

n°10050411
desclous
Posté le 28-11-2006 à 20:24:08  profilanswer

Te ki toi a écrit :

Fffff...
On n'en finira donc jamais avec ces raccourcis à l'emporte-pièce...?
Tout ça est bel et bien et ne nous dit strictement rien: trop sommaire.
Relis donc un peu l'histoire de la guerre d'indépendance: tu t'apercevras que ce sont les arabes qui sont tombés sur les juifs avant même la proclamation d'indépendance d'Israël, dès la ratification par l'ONU du plan de partage, accepté par les juifs.
Ce qui veut bien dire aussi ce que pensaient les arabes de la "question juive", non pas?
Pour le reste, vois un peu plus large et moins ciblé: à deux reprises au cours des dernières années, la société israélienne à élu des dirigeants qui étaient ouvertement pour la cession des territoires et l'instauration d'un état palestinien aux côtés d'Israël.
Ça en dit au moins autant sur ce que peuvent penser les israéliens sur la "question arabe".
Liberman représente l'extrême droite israélienne; heureusement, il y a aussi une droite, un centre, une gauche et une extrême gauche, dans ce pays.
Je fatigue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  5876  5877  5878  5879  5880  5881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)