Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°26930335
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 07:57:21  answer

Reprise du message précédent :

Libancratie a écrit :

Crois-moi, ces sources ne souhaitent qu'une seule chose: salir le Hezbollah.

Ok, effectivement, avec un argumentaire aussi solide, je peux pas lutter.  [:zedlefou:1]  

Libancratie a écrit :

La grande majorité des sources arabes et israéliennes sont de ridicules instruments de propagande. Quant aux sources occidentales, elles sont intéressantes pour les simplets qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, tu devrais le savoir mieux que moi.

Voila. Seul Al-Manar et les canards proches d'aoun disent la Verite.  :jap: (Et les "journaux" qui expliquent qu'Israel lache des chiens enrages au Liban, cela va de soi.) Tu es reellement ridicule.

Libancratie a écrit :

Recouper des sources qui vont dans le sens de tes souhaits, c'est bien ce que je veux dire. La subjectivité n'est pas une insulte, il suffit de l'assumer.

Oue les journaux arabes vont vachement dans le sens de mes souhaits, c'est bien connu [:vague nocturne]

Navre pour toi, mais je crois que mes sources sont autrement plus diversifiees que les tiennes.

Libancratie a écrit :

lol au-dela du fait que ca te permette de dévier le sujet, tu as l'air de te faire une fixation sur des infos que tu n'as jamais pu démentir ;-)

Nan mais y'a juste que toi qui y crois a ce genre de conneries en fait, tu vois. Le plus rigolo, c'est que cest toi qui as le culot de venir me parler de propagande apres ca [:afrojojo]

J'imagine que tu as avale aussi toutes les debilites du genre "Israel lache des requins en mer rouge pour tuer le tourisme egyptien" ou "Israel diffuse un chewing gum sioniste hallucinogene pour rendre les femmes arabes lascives et adulteres".

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 07:57:21  profilanswer

n°26931127
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-06-2011 à 10:23:06  profilanswer

oué enfin il y a bien eu des enlèvements de civils à la frontière libanaise hein. Tout comme l'aviation israëlienne viole quotidiennement l'espace aerien libanais. Tout comme une partie du territoire libanais est encore sous occupation. Tout comme les différents réseaux d'espionnages démantelés ces dernières années font porter un gros soupçon sur ton pays vis à vis de son implication dans les différents attentats politiques (enfin sauf au TSL, reflet de la justice internationale dans la région). Tout comme la prise pour cible de civils pendant 2006 n'était en rien un hasard (avec en dernier cadeau de fin un bon gros laché de bombes dans le sud histoire de punir un maximum de la population avec pour résultat régulièrement des gosses qui se retrouvent mutilés).
Depuis 2006, le bilan est très lourd en provocations et violations.

osef de l'histoire des chiens, mais j'me doute qu'une fois de plus, tu préfères foncer la dessus pour glisser toutes ces violations sous silence et nous faire croire qu'un état qui viole les libertés fondamentales de ses voisins et qui a deporté une partie de ses occupants aurait le droit d'exister dans la région et qu'il ne faudra pas s'étonner qu'il se défende ( [:zedlefou:1] ). Magnifique inversion des roles, mais tu as raison, ca prend toujours depuis 60 ans et les médias ne se priveront pas de le tourner sous cet angle lors de la prochaine guerre.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°26932939
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 13:33:19  answer

mikha31 a écrit :

oué enfin il y a bien eu des enlèvements de civils à la frontière libanaise hein.

Ou ? quand ? Source ? A part des affirmations d'al-manar ou autre media violemment partisan, jamais rien vu d'etaye par aucun organe de presse un tant soi peu serieux. [:spamafote]  

mikha31 a écrit :

Tout comme l'aviation israëlienne viole quotidiennement l'espace aerien libanais. Tout comme une partie du territoire libanais est encore sous occupation.

Effectivement mais je vois pas le rapport avec mon propos initial.  :heink:  

mikha31 a écrit :

Tout comme les différents réseaux d'espionnages démantelés ces dernières années font porter un gros soupçon sur ton pays vis à vis de son implication dans les différents attentats politiques

Pour les gens qui ont pas envie de regarder du cote syrien, oui probablement. Mais bon, en meme temps, les "soupcons" sur tout et n'importe quoi en ce qui concerne Israel, c'est un peu devenu un running gag, quoi. Le fait que le regime syrien soit montre du doigt par beaucoup pour son ingerence et ses coups bas au Liban depuis des annees, c'est moins fun, moins vendeur, il est vrai.

mikha31 a écrit :

osef de l'histoire des chiens, mais j'me doute qu'une fois de plus, tu préfères foncer la dessus pour glisser toutes ces violations sous silence

Il me semble pas, jamais, en 10 ans sur ce forum, avoir refuse d'aborder le moindre sujet, fut-il a decharge contre Israel. Il me semble pas avoir moi-meme, jamais, rechigne a critiquer Israel sur bien des points, au contraire de beaucoup de mes detracteurs pour qui la critique est quasiment systematiquement a sens unique, et sans le moindre recul. Il me semble pa avoir jamais esquive ou tente de minimiser des sujets brulants comme le blocus de gaza ou le bilan humain de la guerre de 2006. Donc ce que tu me fais la est juste un proces d'intention. Mon propos initial ici etait uniquement de rebondir sur l'affirmation parfaitement idiote, grotesque, voulant que n'importe quel autre media qu'al-manar ou affilie grosso modo soit indigne d'interet, mensonger, propagandiste et j'en passe. Et je remarque que c'est d'autant plus risible quand on voit les affirmations hautement ridicules que ces medias se plaisent a relayer, notamment cette pathetique histoire de chiens.

n°26933583
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-06-2011 à 14:23:58  profilanswer

mikha31 a écrit :

Citation :

Les forces israéliennes arrêtent deux bergers libanais  
BEYROUTH | iloubnan.info -  

Le 22 mars 2011 Le porte parole de la Finul Niraj Sing a indiqué que la force onusienne a été informée ce mation par l'armée israélienne qu'elle avait arrêté deux bergers libanais, dans les alentours de Rmeich, Caza de Bent-Jbeil, a rapporté le correspondant de l'ANI Jamal Khalil.

M.Sing a dit que les israéliens avaient arrêté les deux bergers après avoir franchi la ligne bleue.

"La Finul effectue des investigations sur les circonstances de l'incident et est en contact avec l'armée israélienne"a-t-il ajouté.

"Le commendant de la Finul Alberto Assarta a incité les israéliens à libérer les deux bergers libanais"a-t-il conclu.

Repris bien entendu par quasi aucun média (ce n'est pas le premier enlèvement en plus) alors qu'on sait très bien qu'un tel acte comis dans l'autre sens serait susceptible de déclencher une guerre.

Pour l'anecdote, j'ai du faire une recherche via mon pseudo pour retrouver cette info, je n'y parvenais pas via google tellement ce genre d'info n'est pas relayé par la sacro-sainte presse.

Le sujet initial c'est le nombre de violation et agression israëlienne envers le Liban pour le maintenir dans la terreur.
J'ajoutte aussi les menaces envers les civils via sms ou encore le vol à basse altitude sur la FINUL qui a faillit ouvrir le feu tellement cela ressemblait à une attaque.

Non mais question ingérence sécuritaire, je te parle de faits avérés quand je cible israël puisque je m'appuie sur le nombre incroyable de réseaux d'espionnage qui ont été démantelés. Ca c'est du concret contrairement au premières accusations du TSL qui visaient la Syrie à base de faux témoignages. Il n'a jamais été question de regarder d'un côté ou de l'autre, ou encore de chercher un équilibre stupide. Moi je regarde les évènements marquants et prouvés de façon concrète par l'état libanais et ses représentants. Toi tu te plais dans ce flou artistique qui consiste à dire, peut etre les uns, peut etre les autres en te référant à je ne sais qui. Quels sont les preuves de l'ingérence syrienne au niveau sécuritaire depuis son retrait en 2005 ?  

Ok
Le problème c'est que le reproche que tu fais à Al-manar s'applique parfaitement aux organismes de presses que tu cites. De toute façon chaque médias a raconté un nombre d'imbécilités incalculable sur le conflit. Après, on peut toujours chercher à extraire le vrai du faux. Par contre, je trouve judicieux de se référer à Al Manar pour connaître les positions du Hezb puisqu'il s'agit de son porte parole officiel. Et quand on voit la désinformation autour du Hezb, je trouve que c'est bien plus pertinent d'avoir cette démarche.  
Et à titre personnel, quand je vais sur les sites comme Al-manar ou tayyar ou autre affilié au Hezb/CPL pour lire des articles je n'en fais pas une vérité absolu, surtout quand c'est une analyse politique. Mais quand un représentant officiel de l'état ou de la FINUL confirme un évènement alors j'essaie de recouper une autre source et je considère que c'est un fait avéré.  
Puis à partir de ces faits j'en tire les conclusions qui s'imposent et je préfère cette approche plutot que de chercher à merger tout le blabla journalistique sur la région vu qu'ils ont souvent tendance à repomper les uns sur les autres sans aucun controle mais avec juste pour but de suivre une ligne politique qui est très clair depuis des années. Et quand j'écris ça, il n'y a rien de subjectif, j'en veux pour preuve la difficultés que j'ai eu à trouver l'article précédent, la difficulté que j'aurais à retrouver la plupart des incidents frontaliers depuis 2006 ou encore le fait qu'aucuns d'entre eux n'aborde la question des faux témoins quand il aborde le sujet du TSL, et j'ai encore bon nombre d'exemples.

---------------
n°26933684
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-06-2011 à 14:30:37  profilanswer

Trouvé également cet article sur iloubnan.

Citation :

Israël relâche un berger libanais capturé à la frontière
BEYROUTH | AFP - Le 28 juin 2010
Crédit photo: AFP
Israël a relâché lundi un berger libanais capturé la veille par des soldats à la frontière près des Fermes de Chebaa, secteur occupé par l'Etat hébreu et revendiqué par Beyrouth, a indiqué un responsable des services de sécurité.

"A 14H30 (11H30GMT), Israël a remis le berger de 37 ans, Imad Hassan Atoui, à la Force des Nations unies au Liban (Finul), qui l'a elle-même remis à l'armée libanaise", a dit à l'AFP ce responsable parlant sous le couvert de l'anonymat.  

Imad Hassan Atoui, hospitalisé en raison de graves blessures, a été remis par la Finul aux autorités libanaises à Naqoura, ville frontalière du sud du Liban, a affirmé l'armée libanaise dans un communiqué.  

Selon un responsable des services de sécurité, le berger a été enlevé dans une zone où il n'y a pas de barbelés séparant les Fermes de Chebaa, sous occupation, de la localité de Chebaa, en territoire libanais.  

Le porte-parole de la Finul, Neeraj Singh, et l'armée libanaise n'ont pas souhaité préciser dimanche si les soldats israéliens avaient effectué une incursion en territoire libanais, précisant qu'une enquête était en cours.  

Ce n'est pas la première fois qu'un berger est enlevé par des soldats israéliens près des Fermes de Chebaa. A chaque fois, le berger a été remis aux soldats de la Finul après interrogatoire.  

Les Fermes de Chebaa, secteur situé aux confins du Liban, de la Syrie et d'Israël, est occupé par l'Etat hébreu après la conquête du Golan en 1967. Beyrouth revendique la souveraineté sur ce territoire de 25 km2.

---------------
n°26934537
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 15:32:51  answer

mikha31 a écrit :

Pour l'anecdote, j'ai du faire une recherche via mon pseudo pour retrouver cette info, je n'y parvenais pas via google tellement ce genre d'info n'est pas relayé par la sacro-sainte presse.

Donc, je dois en deduire que cette info, apparue sur une seule et unique source, est forcement vraie, et que l'ensemble des medias generalistes qui s'interessent au conflit, sont forcement "complices" de silence ou je sais pas quoi ?

Desole, je fonctionne pas comme ca. Les infos, j'aime bien les recouper. Or la, c'est impossible a faire. meme haaretz qui saute sur n'importe quelle occasion de critiquer Israel, son gouvernement ou son armee, n'a jamais publie de telles infos. les seuls sites qui parlent de ce genre de truc sont illisibles tellement ils sont violemment partisans. Comme si moi je t'affirmais que des israliens sont enleves a la frontiere libanaise, avec pour seule et unique source le site officiel du conseil de Yesha (l'organe politique des colons). Va pas me dire que tu me prendrais au serieux ...

Donc, oui, desole, mais je vais avoir du mal a accepter des generalites du genre "Israel enleve des gens a la frontiere".

mikha31 a écrit :

Le sujet initial c'est le nombre de violation et agression israëlienne envers le Liban

ben non, desole. Rien a voir avec mon propos initial en l'occurrence.

mikha31 a écrit :

Toi tu te plais dans ce flou artistique qui consiste à dire, peut etre les uns, peut etre les autres en te référant à je ne sais qui. Quels sont les preuves de l'ingérence syrienne au niveau sécuritaire depuis son retrait en 2005 ?  

je me plais dans rien du tout, je recoupe mes sources. En l'occurrence y'a autant de preuves de l'implication d'Israel que de la Syrie ou de n'importe qui d'autres : a savoir rien du tout. Comme tu le dis toi-meme, tout ca est hautement politise, et il est evident que le hezbollah va pas soutenir une these pouvant compromettre son parrain syrien, c'est logique. Perso, je n'ai jamais tire aucune concluion definitive sur l'affaire hariri, justement en grande partie parce que vrossi ou toi m'avez fourni de la lecture qui remet en question beaucoup de choses, et qui posent des questions. J'ai des doutes concernant assad pour plusieurs raisons qui me paraissent logiques, mais ca va pas plus loin.

mikha31 a écrit :

Ok
Le problème c'est que le reproche que tu fais à Al-manar s'applique parfaitement aux organismes de presses que tu cites.

Aaah non, desole. J'ai encore jamais lu aucun article ouvertement antisemite dans aucun organe de presse generaliste. Et j'ai encore jamais vu aucun de ces organes de presse se plaire a relayer des pitreries genre les histoires de chiens, de requins, ou de je sais pas quoi. C'est cense etre un minimum serieux, le journalisme, a defaut d'etre completement impartial ou objectif. C'est un peu comme si tu me disais qu'asharq al awsat c'est du meme niveau que n'importe quel quotidien francais ou britannique, non, desole je peux pas etre d'accord avec ca.  

mikha31 a écrit :

De toute façon chaque médias a raconté un nombre d'imbécilités incalculable sur le conflit.

Ecrire des analyses fausses, erronees, incompletes, voire betes sur le conflit ou certains de ses aspects, certainement oui c'est arrive, ca arrive encore et ca arrivera encore, c'est tout a fait certain. Mais il y a une difference entre se planter, meme largement, dans l'analyse et colporter des ragots de caniveau.

mikha31 a écrit :

Après, on peut toujours chercher à extraire le vrai du faux. Par contre, je trouve judicieux de se référer à Al Manar pour connaître les positions du Hezb puisqu'il s'agit de son porte parole officiel. Et quand on voit la désinformation autour du Hezb, je trouve que c'est bien plus pertinent d'avoir cette démarche.

De ce point de vue, oui, c'est meme indispensable. Apres, prendre tout ce qu'ils racontent pour argent comptant et prendre ca comme verite ineffable en contradiction avec ces mechants journaux officiels, ca me parait tout a fait hasardeux, comme demarche.  

mikha31 a écrit :

Et à titre personnel, quand je vais sur les sites comme Al-manar ou tayyar ou autre affilié au Hezb/CPL pour lire des articles je n'en fais pas une vérité absolu, surtout quand c'est une analyse politique. Mais quand un représentant officiel de l'état ou de la FINUL confirme un évènement alors j'essaie de recouper une autre source et je considère que c'est un fait avéré.

ben oue, c'est comme ca que je fais aussi.

n°26936948
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-06-2011 à 18:46:48  profilanswer

Si tu vas même jusqu'à remettre en question les déclarations de la FINUL, je ne sais pas ce qu'il te faut. C'est quoi finallement une vrai source du terrain pour toi car la je comprend plus. Ou alors tu remets en question le fait que la FINUL ait fait à plusieurs reprises de tels communications et que cela a été purement et simplement inventé par iloubnan? A la base, c'est une dépêche AFP qui a été reprise je te signale... l'AFP ca te va comme source ou toujours pas ?

Et le fait que ce type d'information ne soit pas repris par la plupart des médias converge vers ce que j'ai expliqué avant de façon concrète dans le cadre de cet exemple (et ce n'est pas le seul je le redis).

le propos initial de libancratie était un point global sur la situation à la frontière sur 2006-2011, mais bon peu importe.

Non mais rien que là tu fais abstraction des éléments que je t'apporte pour repartir de zero. Il n'y a effectivement pas de preuves de l'implication de la Syrie. Par contre il y a des preuves que le TSL a utilisé des faux témoins pour inculper la Syrie en 2005 avec un timing extrèmement bien construit. Ces faux témoins sont également protégés par plusieurs pays occidentaux (la France semble impliquée) et le TSL actuel refuse de faire la lumière sur cette affaire (ie reffuse d'étudier de façon rationnel l'ensemble des pistes liés à l'attentat).  

Par contre, ces dernières années, on se rend compte de l'ampleur du réseau d'espionnage israëlien au Liban ce qui fait qu'israël avait les capacités d'assassiner un homme pourtant extrèmement bien protégé. Les vidéos des drones israëliens interceptés par le Hezb et publiés l'été dernier appuie également dans ce sens.

Maintenant, je regarde aussi à côté et j'ai bien conscience que le Hezb avait aussi le potentiel pour réaliser cet attentat (après tout, il semble qu'ils avaient les images des drones et un réseaux de telecoms extrèmement développés). Le premier problème c'est qu'il est très difficile de répondre à cette simple question : quel intérêt a le Hezb à réaliser cet attentat (et ceux qui ont suivi)?  
Le second, c'est de regarder les évènements qui ont suivis :  
- création d'un tribunal international pour un assassinat politique (une première historique je crois)
- ce tribunal accuse directement la syrie et se base sur de faux témoins (ceci n'a pas pu être improvisé donc la mise en place des faux témoins est directement lié à l'attentat et ses auteurs)
- s'en suit rapidement le retrait syrien (quel intérêt pour le Hezb de perdre un allié ?? Surtout que ce retrait n'a rien d'une surprise)
- vient ensuite la guerre de 2006 (aurait-elle pu etre possible durant l'occupation syrienne?)

Des preuves, il n'y en aura probablement jamais. Par contre, 6 ans après l'attentat, on a l'avantage de pouvoir prendre du recul et analyser les conséquences de cet attentat. Après, je te dis franchement, contrairement à ce que fait la presse ou le TSL vis à vis du Hezb, je ne cherche pas à incriminer israël à tout prix.  

Et si jamais le Hezb est responsable et que j'en ai la preuve irréfutable, ca sera dramatique dans le sens où je me serai planté en accordant ma confiance à ce parti, mais je serais content de savoir la vérité et ca me permettra de reévaluer la situation. Comme je l'ai dit, j'ai jamais été par défaut un supporter du Hezb ou de Aoun. Ils m'ont juste convaincu par leur discours et leurs actes en combattant 2 occupants : la Syrie et Israël.  

Il y a une différence dans le style, mais dans la médiocrité c'est tout aussi bas pour moi. Enfin bon, j'ai pas envie rentrer dans un débat sur la qualité de tel ou tel médias, d'ailleurs j'en lis de moins en moins pour être honnête.

---------------
n°26937677
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 20:05:00  answer

mikha31 a écrit :

Si tu vas même jusqu'à remettre en question les déclarations de la FINUL, je ne sais pas ce qu'il te faut. C'est quoi finallement une vrai source du terrain pour toi car la je comprend plus. Ou alors tu remets en question le fait que la FINUL ait fait à plusieurs reprises de tels communications et que cela a été purement et simplement inventé par iloubnan? A la base, c'est une dépêche AFP qui a été reprise je te signale... l'AFP ca te va comme source ou toujours pas ?

Et le fait que ce type d'information ne soit pas repris par la plupart des médias converge vers ce que j'ai expliqué avant de façon concrète dans le cadre de cet exemple (et ce n'est pas le seul je le redis).

Ok, dont acte. Je n'ai pas vu d'info a ce sujet precis de la part de la finul, mais si tu me le dis, je te crois sur parole.  

mikha31 a écrit :

le propos initial de libancratie était un point global sur la situation à la frontière sur 2006-2011, mais bon peu importe.

Oue mais pas le mien [:ddr555]

mikha31 a écrit :

Non mais rien que là tu fais abstraction des éléments que je t'apporte pour repartir de zero.  

Non non, ou alors je m'exprime mal : je veux juste dire que tous les soupcons, tous les trucs (effectivement) louches qui tournent autour du TSL n'incriminent pas forcement Israel.  

Pour le reste de ton paragraphe, j'ai pas reellement d'argument a opposer, ou je suis a peu pres daccord.  

mikha31 a écrit :

Il y a une différence dans le style, mais dans la médiocrité c'est tout aussi bas pour moi. .

La difference principale reside aussi souvent dans l'intention.  

J'ai lu des analyses dans les medias generalistes absolument desastreuses, a cote de la plaque totalement sur ce conflit de gens dont je sais qu'ils sont tout a fait bien intentionnes et pensaient reellement ecrire un truc pertinent. En revanche, je vois pas quelle peut etre la motivation, autre que celle de salir betement ou de maintenir son lectorat dans une ignorance imbecile, de celui qui colporte et relaie des rumeurs de merde dignes du moyen-age europeen.

n°26939909
Libancrati​e
Posté le 27-06-2011 à 22:39:11  profilanswer

Ca pue la haine et les préjugés quand-même tes messages, je me demande ce qui se passe...
Tu te bases entièrement sur tes clichés "arabes" (tu as l'air de tous nous mettre dans le même sac) et tu me les attribues, c'est énorme.
Mais au risque de me répéter, je suis d'autant plus rassuré quand je lis ce genre de commentaire bateau par rapport à la guerre que l'on nous prépare côté israélien. Pas étonnant qu'avec une vision aussi simpliste des choses, les chocs s'accumulent.

Allez, voilà un article sur une nouvelle violation israélienne de la souveraineté libanaise... je sais que ca ne va pas te faire plaisir mais j'espère te faire réflechir sur la disproportion de tes visions simplistes "méchants vs gentils" :

Citation :

L'aviation israélienne survole Jezzine et Rachaya

NNA - 27/06/2011

"Les avions israéliens ont survolé les régions de Jezzine et Iklim Al-toufah lundi à 10:30", a rapporté la correspondante de l'Agence Nationale de l'Information Claudine Nahhas.
Le correspondant Sharif Sriwi a également rapporté que des avions israéliens ont survolé Rashaya et la Békaa-Ouest.

n°26939970
Libancrati​e
Posté le 27-06-2011 à 22:45:41  profilanswer

mikha31 a écrit :

Trouvé également cet article sur iloubnan.

Citation :

Israël relâche un berger libanais capturé à la frontière
BEYROUTH | AFP - Le 28 juin 2010
Crédit photo: AFP
Israël a relâché lundi un berger libanais capturé la veille par des soldats à la frontière près des Fermes de Chebaa, secteur occupé par l'Etat hébreu et revendiqué par Beyrouth, a indiqué un responsable des services de sécurité.

"A 14H30 (11H30GMT), Israël a remis le berger de 37 ans, Imad Hassan Atoui, à la Force des Nations unies au Liban (Finul), qui l'a elle-même remis à l'armée libanaise", a dit à l'AFP ce responsable parlant sous le couvert de l'anonymat.  

Imad Hassan Atoui, hospitalisé en raison de graves blessures, a été remis par la Finul aux autorités libanaises à Naqoura, ville frontalière du sud du Liban, a affirmé l'armée libanaise dans un communiqué.  

Selon un responsable des services de sécurité, le berger a été enlevé dans une zone où il n'y a pas de barbelés séparant les Fermes de Chebaa, sous occupation, de la localité de Chebaa, en territoire libanais.  

Le porte-parole de la Finul, Neeraj Singh, et l'armée libanaise n'ont pas souhaité préciser dimanche si les soldats israéliens avaient effectué une incursion en territoire libanais, précisant qu'une enquête était en cours.  

Ce n'est pas la première fois qu'un berger est enlevé par des soldats israéliens près des Fermes de Chebaa. A chaque fois, le berger a été remis aux soldats de la Finul après interrogatoire.  

Les Fermes de Chebaa, secteur situé aux confins du Liban, de la Syrie et d'Israël, est occupé par l'Etat hébreu après la conquête du Golan en 1967. Beyrouth revendique la souveraineté sur ce territoire de 25 km2.

Pas de commentaire là-dessus Dworkin?
Voilà un média qui entre dans tes normes pourtant.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 22:45:41  profilanswer

n°26940168
Libancrati​e
Posté le 27-06-2011 à 23:06:29  profilanswer

Tu ne te ferais pas une fixation sur Al Manar toi?
Fais-moi l'inventaire des articles d'Al Manar repris sur ce débat et ensuite, reviens me donner des leçons...
Je veux une belle stat avec le pourcentage d'articles provenant d'Al Manar par rapport au reste des sources.
Qu'on s'amuse...

C'est bien beau d'écrire des bêtises, mais encore faut-il les assumer mon petit.

L'affaire des espions est récente et dure depuis 2009.
L'organisation mondiale officielle des télécoms a même condamné Israël pour ses pratiques contraires à l'éthique vis-à-vis du réseau de télécommunications libanais. C'est pas Al MAnar qui le dit lol, faut arrêter cette fixation.

n°26940322
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 23:28:17  answer

Libancratie a écrit :

de tes visions simplistes "méchants vs gentils" :

Tu delires completement :/ Ou alors va falloir que tu me cites un post ou je parle de "mechants" et de "gentils".

n°26940325
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 23:28:46  answer

Libancratie a écrit :

Pas de commentaire là-dessus Dworkin?
Voilà un média qui entre dans tes normes pourtant.

Si, jai repondu a Mikha [:spamafote]

n°26940385
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 23:37:33  answer

Libancratie a écrit :

Tu ne te ferais pas une fixation sur Al Manar toi?
Fais-moi l'inventaire des articles d'Al Manar repris sur ce débat et ensuite, reviens me donner des leçons...
Je veux une belle stat avec le pourcentage d'articles provenant d'Al Manar par rapport au reste des sources.
Qu'on s'amuse...

Oh bah oui pour s'amuser avec toi, on s'amuse. Toi tu donnes carrement pas de sources du tout, alors comme ca au moins, c'est vite regle. Ah non c'est vrai, je suis injuste, tayyar ou le site d'aoun, quand on a de la chance [:bien]

Libancratie a écrit :

C'est bien beau d'écrire des bêtises, mais encore faut-il les assumer mon petit.

La paille, la poutre, "mon petit". Moi je me permets pas de relayer des rumeurs de merde sorties tout droit du moyen age, tu vois.

Libancratie a écrit :

L'affaire des espions est récente et dure depuis 2009.
L'organisation mondiale officielle des télécoms a même condamné Israël pour ses pratiques contraires à l'éthique vis-à-vis du réseau de télécommunications libanais. C'est pas Al MAnar qui le dit lol, faut arrêter cette fixation.

Oue , l'ITU, je suis au courant, mais je vois pas le rapport avec l'histoire d'hariri

n°26940469
Libancrati​e
Posté le 27-06-2011 à 23:51:19  profilanswer

Deux messages plus haut, tu veux nous faire croire que les espions israéliens au Liban, c'est encore une paranoïa du hezbollah. Or avec l'ITU, il s'agit d'un organisme international officiel qui a condamné la piraterie des télécoms libanais par Israel. Plusieurs espions libanais employés par le Mossad travaillaient au sein des télécoms libanais. C'est tout cela que condamne l'ITU.

Je pense que la difficulté pour toi, c'est de pouvoir penser que des Libanais autres que le Hezbollah soient tout aussi opposés aux pratiques israéliennes. Et ce qui te fâche encore plus, c'est que des laïcs et des chrétiens soient à la tête de ce mouvement... ce qui casse un peu la propagande des "islamistes fous anti-sémites" que vous essayez de faire croire aux ignorants.

n°26941298
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 07:25:01  answer

Libancratie a écrit :

Je pense que la difficulté pour toi, c'est de pouvoir penser que des Libanais autres que le Hezbollah soient tout aussi opposés aux pratiques israéliennes. Et ce qui te fâche encore plus, c'est que des laïcs et des chrétiens soient à la tête de ce mouvement... ce qui casse un peu la propagande des "islamistes fous anti-sémites" que vous essayez de faire croire aux ignorants.

Quest-ce que tu peux meconnaitre Israel, sa societe, sa presse, pour affirmer des trucs aussi betes ...  :sweat: Et tu oses apres venir me parler de prejuges, de propagande et de haine ou je sais pas quoi ... /
Les israeliens pour beaucoup connaissent relativement bien la societe libanaise pour y avoir ete au contact direct, et ce que tu decris est vraiment cliche et loin de la realite  

Personnellement y'a rien qui me "fache" dans ces histoires, pour moi ce ne sont que des informations, ni plus ni moins. Ca m'interesse forcement puisque ca influe directement sur ce qui se passe chez moi mais ca m'empeche pas de dormir.
Pour arriver a me facher, faut au moins s'enfoncer dans les meandres de la politique interieure israelienne  :o

n°26944638
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-06-2011 à 13:28:15  profilanswer

Citation :

Hamas-Fatah deal at impasse  
Senior Hamas member Mahmoud al-Zahar tells Jordanian paper Gaza-Ramallah reconciliation efforts stuck over structure of joint ruling bodies; slams Fatah for 'going against deal,' questions unity government's viability  

http://www.ynetnews.com/home/0,7340,L-3083,00.html

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°26944977
arthas77
Posté le 28-06-2011 à 13:49:44  profilanswer

Le bateau français de la flottille pour Gaza saboté !  
http://flottille.blog.lemonde.fr/2 [...] te-sabote/

Un coup de la DGSE ?  :D

n°26945049
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-06-2011 à 13:53:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

M. et Madame Turinge sont du voyage ? :gratgrat:

---------------
n°26945138
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 28-06-2011 à 13:59:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:the_k586:2]  

n°26945705
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-06-2011 à 14:29:24  profilanswer

qu'est-ce que c'est que ce smiley ?  [:edhelas:1]

---------------
n°26950050
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 28-06-2011 à 19:41:05  profilanswer

Ethel a écrit :

qu'est-ce que c'est que ce smiley ?  [:edhelas:1]

Un guerrier ! [:mad_overclocker]  

n°26951984
Libancrati​e
Posté le 28-06-2011 à 22:26:08  profilanswer

1. Je n'ai jamais parlé de la société israélienne, mais bien de ses médias et de ton comportement.
2. Applique sur toi ces bons conseils en évitant de ramener ce qui ne te plait pas dans une discussion à Al Manar.

A suivre...

n°26952073
Libancrati​e
Posté le 28-06-2011 à 22:34:17  profilanswer

Aujourd'hui, 6 avions de chasse israéliens ont survolé le Liban...Le Liban n'a bien sûr pas riposté.  
En attendant, les médias s'emploient à présenter le Liban, qui dispose pour la première fois depuis la fin de la guerre civile un gouvernement libre, par un profil guerrier.

Pourquoi?
Est-ce pour justifier une guerre ou faciliter des sanctions internationales à son encontre?

Quelque chose me dit que cette mise en scène, qui permet de couvrir la préparation d'une nouvelle guerre israélienne (en témoignent les violations répétées de la souveraineté libanaise ces derniers jours par le survol du territoire par l'aviation de chasse israélienne) dévoilera son contenu plus tard.

A suivre...

n°26952494
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 23:09:26  answer

Libancratie a écrit :

Je n'ai jamais parlé de la société israélienne, mais bien de ses médias et de ton comportement.

Ben oue c'est bien ce que je dis, tu connais absolument rien de sa presse, de ses journaux, de ses medias, leur fonctionnement et leur ligne editoriale, sinon tu n'affirmerais pas ce genre de trucs. [:spamafote]

Libancratie a écrit :

Applique sur toi ces bons conseils en évitant de ramener ce qui ne te plait pas dans une discussion à Al Manar.

J'ai bien precise Al-manar ou "affilies". Pas de ma faute si c'est toujours les memes "sources" qui tournent.

n°26952515
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 23:10:48  answer

Libancratie a écrit :

les médias s'emploient à présenter le Liban, [...] par un profil guerrier.

Ah bon ? qui ???  :??:

quels medias, je veux dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2011 à 23:11:09
n°26956125
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-06-2011 à 11:59:36  profilanswer

Citation :

De jeunes manifestants affrontent la police place Tahrir

LE CAIRE (Reuters) - Des centaines de jeunes manifestants ont affronté la police égyptienne dans la nuit de mardi à mercredi place Tahrir au Caire, réclamant l'accélération des procédures judiciaires engagées contre l'ancien régime.

La foule demandait aussi le départ du chef du CSFA, le conseil militaire qui dirige le pays. Certains manifestants ont lancé des pierres sur les policiers, qui ont eux tiré du gaz lacrymogène.

Au moins 41 policiers et deux civils ont été blessés, rapporte l'agence de presse officielle. Tous ont pu sortir mercredi matin à l'exception d'un civil blessé par balle et d'un policier souffrant d'une commotion cérébrale.

La police a arrêté sept personnes, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

C'est la première fois depuis des semaines que des violences se produisent sur ce haut-lieu des manifestations qui ont abouti au renversement de l'ancien président Hosni Moubarak le 11 février dernier.

Les premiers heurts ont éclaté mardi soir dans un quartier proche de la place où les familles de plusieurs des 840 victimes civiles de la "Révolution du Nil" s'étaient rassemblées dans un théâtre pour un hommage aux "martyrs".

La police, en tenue antiémeute, a empêché les manifestants de marcher vers le siège du ministère de l'Intérieur, qui a pour sa part accusé un groupe d'individus d'avoir cherché à semer le trouble et à déclencher des émeutes.

Les secours ont soigné plusieurs blessés, la plupart après avoir inhalé du gaz lacrymogène.

TANTAOUI DANS LE COLLIMATEUR

"Les gens sont furieux que les poursuites contre les hauts responsables soient sans cesse retardées", a expliqué Ahmed Abdel Hamid, un employé d'une boulangerie âgé de 26 ans, tenant une pierre dans ses mains.

Il a déclaré que les manifestants s'étaient déplacés place Tahrir après l'intervention de la police lors du rassemblement d'hommage aux "martyrs" de la révolution.

L'ancien ministre de l'Intérieur Habib al Adli a été condamné début mai à douze ans de prison pour blanchiment d'argent et corruption mais il n'a pas encore comparu en justice pour la mort des manifestants pendant les 18 jours de contestation qui ont poussé Moubarak vers la sortie.

L'ancien président, aujourd'hui hospitalisé, a été lui-même inculpé du meurtre de manifestants. Son procès débute le 3 août.

"Le peuple veut la chute du régime", scandaient certains manifestants, exigeant la démission du maréchal Mohamed Hussein Tantaoui, chef du Conseil suprême des forces armées (CFSA) qui gouverne le pays depuis la chute de Moubarak.

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur a déclaré qu'un groupe d'individus avait été empêché de rejoindre l'événement organisé en hommage aux victimes de la Révolution mais qu'il avait tenté de forcer le passage, conduisant la police à intervenir.

Les militants qui ont contribué à l'organisation de récents rassemblements place Tahrir ont déclaré que les violences de la nuit de mardi n'avaient rien de planifié.

Les affrontements se sont poursuivis jusqu'au petit matin, des jeunes hommes lançant des pierres sur la police alors que les Cairotes se rendaient au travail.

Les dizaines de camions de police qui sécurisaient la zone ont fini par se retirer et le ministère de l'Intérieur était toujours protégé par les forces de l'ordre.

Les rues étaient jonchées de pierre et de briques et une moto était encore fumante.

http://fr.news.yahoo.com/jeunes-ma [...] 14049.html

C'est pas fini en Egypte, manifestement  [:o_non]

---------------
n°26956772
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 13:10:38  answer

Si c'est avere que ce truc emane bien des services du gouvernement, je crois que c'est un des trucs les plus pitoyables et pathetiques que j'aie eu l'occasion de voir en matiere de propagande a 2 ronds ces dernieres annees  

Citation :

Flottille pour Gaza: la vidéo du «gay désabusé» était un hoax

Alors que la flottille pour Gaza a dû retarder son départ à cause de difficultés techniques ou de sabotage selon le Jerusalem Post, plusieurs journaux relatent l'histoire d'Omer Gershon, acteur de Tel Aviv.  

Dans une vidéo intitulée Be careful who you get in bed with! (Attention avec qui vous couchez!) postée sur YouTube et destinée à discréditer la flottille, Omer Gershon se fait passer pour Marc, un blogueur américain qui aurait tenté de mobiliser un réseau gay pour soutenir la flottille.  

Il explique dans la vidéo qu'il a voulu s'impliquer dans un des mouvements pro-palestiniens, mais que ses demandes de participation au nom d'un collectif luttant pour les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres avaient été refusées. Ce n'était pas, selon un mail qu'il aurait reçu, quelque chose d'intéressant pour la flottille. «Attention avec qui vous couchez», finit son discours. «Si vous vous impliquez dans la mauvaise association, vous risquez de vous réveiller avec le Hamas.»

Marc l'«activiste gay désabusé» a été rapidement reconnu comme étant Omer Gershon, un acteur bien connu des médias israéliens. «Gershon a eu son portrait publié dans Haaretz, Maariv ou encore Ynet (ici et ici)», raconte Benjamin Doherty sur The Electronic Intifada.

La vidéo a été propagée sur Internet par des canaux officiels, notamment le service de presse du gouverment et un employé à la communication du gouvernement israélien. Elle a rapidement été soupçonnée d'être une œuvre de propagande israélienne.  

D'abord par Benjamin Doherty qui a relevé différentes incohérences dès la sortie de la vidéo, vendredi 23 juin. Incohérences dans la vidéo en elle-même ou dans sa production, très professionnelle.

Puis par Max Blumenthal, qui a retracé sur son blog les liens entre la vidéo et le cabinet de Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien. La vidéo a été partagée dur Facebook par Neil Lazarus, un représentant de la «communication» israélienne («hasbara») du gouvernement.

Elle a été promue sur Twitter par le service de presse du gouvernement, @GPOIsrael (le tweet a depuis été retiré, et remplacé par un message d'excuses expliquant qu'ils ont été dupés).

Elle a ensuite été partagée sur Twitter par Guy Seeman, dont la biographie indiquait qu'il allait travailler au Conseil de sécurité national auprès du Premier ministre (copie en google cache).  

Robert Mackey, sur le blog du New York Times The Lede, précise qu'il n'y a pas de preuves d'homophobie chez les activistes de la flottille. Il relie par contre Omer Gershon à une publicité produite par Elad Magdasi, dont la page d'accueil YouTube fait un lien vers Stand With Us, une organisation à but non lucratif qui prend clairement parti pour Benyamin Netanyahou.

Source

Mais au secours, quoi. [:ciler] Mes impots qui servent a financer ce genre de conneries, bordel de merde  [:niju]

n°26956784
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-06-2011 à 13:12:12  profilanswer

Ah ouais quand meme [:mlc]

---------------
n°26956813
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 13:15:28  answer

Les francais avec leur histoire d'attachee de presse qui se fait passer pour une mere angoissee, c'est des ptites bites a cote [:bien]

n°26956841
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 13:18:14  answer

La propagande, ce n'est plus ce que c'était.

n°26956913
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 13:25:36  answer

Mais c'est d'un ridicule en plus, putain ca fait 3 fois que je relis l'article, ca me rend fou, quoi.

Ca me rend fou de voir que certains au gouvernement preferent essayer d'inventer des stratagemes debiles plutot que d'ASSUMER une politique, meme si ca doit deplaire au monde. Du coup non seulement on passe pour des encules, mais en plus on passe pour des encules honteux. [:vis comica]

J'ai beau chercher, j'arrive pas a comprendre ce qui a pu passer par la tete du degenere qui a concu de coup foireux.

n°26957013
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-06-2011 à 13:35:08  profilanswer

Merde j'avais enfin trouve un article qui repondait clairement a mes questions sur les aspects legaux du blocus, sur l'appli android du Monde, mais impossible de le trouver sur leur site maintenant [:klemton]

Si quelqu'un y arrive ... l'article s'intitule "que doit faire la France face au blocus israelien de gaza" je crois.

---------------
n°26957048
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-06-2011 à 13:38:15  profilanswer

Si ca y est, je l'ai retrouve :

Citation :

A la fin du mois, une série de navires, dont un bâtiment français, va appareiller en vue de se rendre dans la bande de Gaza pour y délivrer des biens à caractère humanitaire. Plusieurs citoyens français seront à bord des navires.

On se souvient que le 31 mai 2010 l'assaut par l'armée israélienne du Mavi Marmara avait coûté la vie à neufs ressortissants turcs et fait des dizaines de blessés. La question de la position de la France vis-à-vis du blocus israélien de la bande de Gaza et de cette nouvelle initiative humanitaire mérite donc d'être posée.

Depuis la prise de contrôle de ce territoire par le Hamas en juin 2007, Israël a mis en place un blocus terrestre, naval et aérien autour de la bande de Gaza, qui se manifeste par de très sévères restrictions sur l'accès des biens et des personnes. Ce blocus n'a pas été autorisé par le Conseil de sécurité de l'ONU. Il résulte d'une décision unilatérale d'Israël, qui se considère en guerre avec le Hamas et voit dans le territoire de la bande de Gaza une "entité hostile". Subissant régulièrement des tirs de roquettes et de mortiers, Israël estime ce blocus indispensable pour assurer sa propre sécurité et éviter le réarmement du Hamas.

Le blocus actuel n'apparaît pas illégal en soi. En effet, en cas de conflit armé, le droit international coutumier permet le recours au blocus contre une puissance ennemie. Le manuel de San Remo du 12 juin 1994 sur le droit international applicable aux conflits armés sur mer autorise notamment le blocus naval (section II points 93 et s.). Il est permis de recourir à la force pour mettre en œuvre ce blocus lorsqu'un navire, même d'un Etat tiers, tente de le franchir. S'appuyant sur cette disposition, la marine israélienne interdit, au besoin en faisant usage de la force létale, l'entrée et le passage de tout navire étranger dans les eaux territoriales de Gaza et dans une zone élargie jusqu' à 40 milles.

Toutefois, la maîtrise (et la fermeture) complète des frontières terrestres, aériennes et maritimes revient à faire de la bande de Gaza, en dépit de son évacuation par l'armée israélienne en septembre 2005, un territoire sous contrôle effectif israélien. Par conséquent, la bande de Gaza est juridiquement considéré comme un territoire occupé.

Dans ces conditions, en application des articles 55 et suivants de la IVe Convention de Genève du 12 août 1949, Israël a le devoir, en sa qualité de puissance occupante, d'assurer une vie la plus normale possible aux 1,6 millions de civils qui vivent sur ce territoire fermé de 360 km2. La Convention lui impose très précisément d'assurer l'approvisionnement en vivres, médicaments, vêtements, matériel de couchage, logement et autres biens essentiels à la survie de la population civile et de permettre aux organisations humanitaires d'y conduire leurs activités.

Pourtant, en pratique, comme le soulignent aussi bien les Nations unies que le Comité international de la Croix-Rouge, les conséquences alimentaires, médicales, sociales et économiques d'un tel blocus affectent très durement la population palestinienne. Ainsi, 61 % des habitants de la bande de Gaza sont "en situation d'insécurité alimentaire" ; les structures médicales demeurent dans un état de délabrement et de dysfonctionnement avancé ; toute la vie scolaire, universitaire, professionnelle des habitants est durablement entravée ; les pénuries en fuel, électricité, ciment et matières premières rendent quasi-impossible le développement des activités économiques et commerciales. La levée très partielle du blocus terrestre pour certains biens à usage civil décidée en juin 2010 n'a pas eu d'effet substantiel et les restrictions continuelles à l'unique point de passage terrestre d'Erez n'ont guère changé.

Or, le manuel de San Remo prohibe le blocus naval lorsque son établissement inflige un dommage à la population civile qui s'avère excessif par rapport aux avantages militaires directs qui peuvent en être obtenus (section II, point 102). Ce blocus revient, en outre, à imposer une punition collective à la population civile de Gaza, alors que le droit international humanitaire prohibe ce type de punition (art. 50 du Règlement de La Haye de 1907, art. 33 de la IVe Convention de Genève). Enfin, s'agissant d'un territoire occupé où les conventions internationales des droits de l'homme s'appliquent depuis qu'Israël les a ratifiées en 1991, le blocus porte atteinte à la dignité humaine des habitants, en particulier à leur droit à la nourriture et à l'eau, à la santé, au logement, au travail et à l'éducation, sans oublier qu'il dénie leur liberté de mouvement et leur droit de quitter et de rentrer dans leur propre pays.

Dans sa forme actuelle, ce blocus de la bande de Gaza est donc illégal au regard du droit international. Tirant la conséquence de cette illégalité, le secrétaire général des Nations unies, tout comme le Comité international de la Croix-Rouge, a demandé sa "levée immédiate" et le respect de la résolution 1860 du Conseil de sécurité de l'ONU du 8 janvier 2009 qui "appelle à la fourniture et à la distribution sans entrave dans tout Gaza de l'aide humanitaire, y compris les vivres, le carburant et les traitements médicaux".

La France, qui dispose de leviers pour influencer l'Etat d'Israël, est tenue de mettre en œuvre ces moyens d'influence pour l'inciter à se conformer au droit international. Rappelons qu'en vertu de l'article 1er de la IVe Convention de Genève, chaque Etat partie à la Convention, qu'il soit partie ou non à un conflit armé, a l'obligation de "faire respecter" par les autres Etats son contenu. On ne peut pas dire que Paris ait pour l'instant rempli ses obligations en la matière, l'absence de toute réelle pression contre l'Etat d'Israël faisant écho à la prudence verbale excessive de la diplomatie française.

Puisque le blocus est illégal dans sa forme actuelle, l'usage de la force pour le faire respecter est également illégal. Défaillantes dans leurs obligations internationales vis-à-vis de la population civile gazaouie, les autorités israéliennes n'ont a fortiori pas le droit d'empêcher par la force les navires de livrer leur cargaison humanitaire dans la bande de Gaza. Il appartient à la France et à l'Union européenne de le rappeler très clairement et de prendre toutes les mesures concrètes, notamment politiques, diplomatique et militaires, pour que cette opération humanitaire puisse aller à son terme. De même, il appartient à Paris et à Bruxelles de rappeler que toute atteinte à l'intégrité des personnes et des biens qui participent et contribuent à cette opération serait considérée comme une violation du droit international, qui donnerait lieu, d'une part, à des sanctions contre l'Etat d'Israël, et d'autre part à la saisine des juridictions internationales.

--------------------------------------------------------------------------------

Ghislain Poissonnier est notamment l'auteur d'un ouvrage sur le conflit israélo-palestinien Les chemins d'Hébron (L'Harmattan, 2010).

http://www.lemonde.fr/tiny/1542142/

---------------
n°26958254
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 14:54:22  answer

C'est un des symptômes d'une certaine déliquescence touchant ton pays. Tout comme en France, des gens peuvent prendre des décisions affectant tout le pays, mais ayant l'immunité en cas de connerie. "responsable mais pas coupable"  Au mieux, un exécutant servira de fusible, mais ceux ayant approuvé continueront leurs carrières.  [:cosmoschtroumpf]  

n°26963443
Libancrati​e
Posté le 29-06-2011 à 20:49:43  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse, sur l'exploitation pétrolière et gazière entre les cotes israélo-libanaise et chypriote:

Citation :

Frontières maritimes : Bassil préside une réunion axée sur l’accord israélo-chypriote

Source: L'orient le jour

Le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Gebran Bassil, s’est réuni hier avec plusieurs députés ainsi qu’avec des représentants du comité libanais pour la délimitation des frontières maritimes, avec lesquels il s’est penché sur l’accord conclu entre Israël et Chypre concernant la délimitation des frontières maritimes entre les deux pays. Ce dernier accord représente, selon la partie libanaise, une violation de la souveraineté nationale puisqu’il érode quelque 5 km des eaux territoriales libanaises. À l’issue de la réunion, les participants ont appelé à une mobilisation tous azimuts pour remédier à cette erreur dans les plus brefs délais, indiquant être ouverts « à tout avis juridique ou technique » contraire à celui émis par le comité et « approuvé à deux reprises par le Conseil des ministres ».

Le ministre Bassil avait, rappelons-le, déjà évoqué cette question avec plusieurs responsables locaux et étrangers, dont récemment une délégation de l’association suisse pour le dialogue euro-arabo-musulman.

Message édité par Libancratie le 29-06-2011 à 20:50:01
n°26963612
Libancrati​e
Posté le 29-06-2011 à 21:04:01  profilanswer

Je lis les médias francophones et il n'y a pas de quoi être fier. L'auto-critique vis-à-vis du conflit israélo-libanais est inexistante. La presse libanaise, de par une bipolarisation prononcée de sa classe politique est beaucoup plus autocritique et un véritable débat existe sur la stratégie de défense à adopter.

C'est bien d'essayer de se dérober et d'adopter une autre approche maintenant (d'ailleurs, tu ne m'as toujours pas rendu ton devoir!). Approche plus sadique, qui vise à qualifier tout ce qui ne te plait pas de "affiliés à Al Manar"... ce dernier bénéficiant d'une image négative auprès des ignorants et de cette manière, tu associes cette image négative à n'importe quoi.
Bien essayé quand-même ;-)

n°26964613
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 22:13:55  answer

Libancratie a écrit :

Je lis les médias francophones et il n'y a pas de quoi être fier. L'auto-critique vis-à-vis du conflit israélo-libanais est inexistante. La presse libanaise, de par une bipolarisation prononcée de sa classe politique est beaucoup plus autocritique et un véritable débat existe sur la stratégie de défense à adopter.

Je parle de la presse israelienne, pas de la presse francophone.  

Libancratie a écrit :

Approche plus sadique, qui vise à qualifier tout ce qui ne te plait pas de "affiliés à Al Manar"...

Et c'est un gars qui mexplique doctement sans sourciller 3 posts plus haut que "tous les medias occidentaux et israeliens font de la propagande et sont a jeter a la poubelle " qui ose me sortir ca [:hahaguy]

n°26965189
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 29-06-2011 à 22:49:06  profilanswer

Libancratie a écrit :

Parce que l'on parle du conflit israelo-libanais dans les médias francophones ???

n°26965543
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-06-2011 à 23:08:56  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Parce que l'on parle du conflit israelo-libanais dans les médias francophones ???

Ben quand il y a un évènement qui a trait au conflit ou à la situation politique d'un des pays, ca en parle un peu (récemment la formation du gouvernement libanais, ou encore l'affaire hariri via le TSL...).

---------------
n°26973777
Libancrati​e
Posté le 30-06-2011 à 18:08:45  profilanswer

Je ne vais pas te les citer, il y en a une flopée. Il s'agit des médias qui utilisent toujours les mêmes termes simplificateurs et trompeurs...

Le dernier exemple en date, c'est la formation du nouveau gouvernement qui regroupe en fait des indépendants, des socialistes, des laïcs, des résistants à Israël et des réformistes. Ces médias parlaient de gouvernement "Hezbollah" dans le seul but de le diaboliser, souhaitant que dans l'inconscient des gens, ils devraient imaginer un gouvernement tenu par un groupe armé.
On sait tous qu'il n'en est rien mais pourquoi 99% des médias reprennent ces termes manipulateurs... mystère.

Mais en général, il se passe quelque chose derrière de plus grave. Je prends l'exemple de la Serbie qui a été diabolisée pendant et après la guerre du Kosovo. Elle en paie encore le prix car cette diabolisation a permis aux politiques européens d'imposer et de faire accepter sans broncher à leurs populations de sanctionner les Serbes quand bon leur semblait. C'est une porte ouverte à toute sorte de punition gratuite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)