| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
threesixmafia psn id: gengis | Reprise du message précédent :
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
Publicité | Posté le 19-06-2011 à 13:35:13 ![]() ![]() |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Ethel Chicailleuse |
threesixmafia psn id: gengis |
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
Ethel Chicailleuse | Oui bah l'article de slate illustre tres bien le probleme : c'est interpretable a l'envi, c'est pas clair et tranche, quoi. --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Serpico7 Net______________________worK | Palestine considéré comme le pays le plus évolué de la région, tandis qu'Israel sombre dans l'obscurantisme...
|
Libancratie |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2011 à 23:40:26 ![]()
|
Serpico7 Net______________________worK | Dworkin si tu as le temps, tu peux nous expliquer comment Israel s'est prémuni de la crise financière ? |
Publicité | Posté le 23-06-2011 à 07:56:44 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK | merci, j'étais pas au courant pour le dé"gaza"ge |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2011 à 14:16:16 ![]()
J'avais deja entendu ca y'a 3 jours, mais de source non officielle et pas dans la presse, donc je restais un peu circonspect que Nasrallah autorise une telle communication. La c'est relaye par Reuters ... Si c'est vrai, la pour le coup, faudra pas venir pleurer apres Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2011 à 14:16:34 |
Libancratie | Faut pas non plus se fier à des analyses partiales de journalistes pour arriver à des conclusions sur le comportement futur du Hezbollah, surtout qu'il est plutôt sage depuis la dernière guerre israélo-libanaise, convenons-en.
Non, on n'a pas 2 camps. Il y a plusieurs membres de la majorité qui souhaitent la poursuite du TSL, à la condition de faire disparaitre sa politisation. C'est-à-dire la fin de la protection des faux-témoins hébergés pour la plupart en France, ailleurs en Europe, dans le Golfe et en Arabie Saoudite. Ces faux témoins doivent être jugés pour assurer la crédibilité de ce tribunal. La majorité pense qu'en laissant la justice faire son travail sur cette affaire, elle pourrait être dirigée vers les commanditaires de l'assassinat de Rafic Hariri. Message cité 2 fois Message édité par Libancratie le 25-06-2011 à 02:01:20 |
bernardo56 |
Message cité 2 fois Message édité par bernardo56 le 25-06-2011 à 13:50:47 |
Libancratie |
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2011 à 20:21:25 ![]()
|
mikha31 SOON BROKE |
--------------- Are we human or are we (dance) |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2011 à 21:34:01 ![]()
Oui. La chute d'assad obligerait le hezbollah et le hamas a evacuer la syrie et les priverait d'une precieuse base arriere, sans compter que la syrie est le point de passage oblige pour l'approvisionnement en armes pour le hezbollah en provenance d'Iran, en plus de lui constituer un point de repli crucial, une profondeur strategique vitale en cas de conflit. De plus, un regime sunnite proche de l'arabie saoudite en syrie assurerait une paix froide, non-officielle entre la Syrie et Israel, et fragiliserait l'Iran et le hezbollah, au vu de la reconstitution des alliances dans la region. Le hezbollah est extremement nerveux, ce qui est tres logique, la chute dassad est une nouvelle catastrophique pour lui a tous points de vue.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-06-2011 à 21:34:28 |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2011 à 10:36:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2011 à 11:03:07 ![]()
|
Ethel Chicailleuse |
Ethel Chicailleuse |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2011 à 11:21:10 ![]()
|
Serpico7 Net______________________worK |
Parce que j'imagine que la propagande des émirs doit tourner à plein également. Perso, je garde un oeil sur l'Irak, il ne serait pas étonnant que parallèlement aux manifestations pour les denrées alimentaires, les guérillas chiites/sunnites se réactivent ... si les chiites prennent définitivement le dessus, ça pourra rééquilibrer la région, merci oncle Sam ... Et un oeil sur le Golfe, où les affrontements sont vraiment la clef la plus crucial pour une réelle modernisation du monde musulman, ce qui donne une alliance saoudienne assez salace avec Israel effectivement. Cela dit je me pose comme Libancratie la question de savoir si à long terme un pouvoir sunnite syrien est vraiment une bonne affaire pour Israel ... ils ont aussi de bonnes raisons d'en vouloir à Israel, et ne plaisantent pas avec le droit au retour non plus. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 26-06-2011 à 11:29:38 |
Serpico7 Net______________________worK | Au fait les conditions de livraison de gaz de l'Egypte à Israel ont changées ou pas ?
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2011 à 11:30:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2011 à 11:32:08 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 26-06-2011 à 11:39:32 |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2011 à 11:43:35 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2011 à 11:51:59 ![]()
|
Libancratie | Crois-moi, ces sources ne souhaitent qu'une seule chose: salir le Hezbollah. La grande majorité des sources arabes et israéliennes sont de ridicules instruments de propagande. Quant aux sources occidentales, elles sont intéressantes pour les simplets qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, tu devrais le savoir mieux que moi. Recouper des sources qui vont dans le sens de tes souhaits, c'est bien ce que je veux dire. La subjectivité n'est pas une insulte, il suffit de l'assumer. lol au-dela du fait que ca te permette de dévier le sujet, tu as l'air de te faire une fixation sur des infos que tu n'as jamais pu démentir ;-) Message cité 1 fois Message édité par Libancratie le 26-06-2011 à 23:21:08 |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2011 à 07:57:21 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |