Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  5876  5877  5878  5879  5880  5881
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°10010377
fhy
Posté le 23-11-2006 à 01:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Près de 40 % des terres des colonies israéliennes en Cisjordanie ont été confisquées à des propriétaires fonciers palestiniens de « façon totalement illégale », selon un rapport publié hier par La Paix Maintenant, un mouvement israélien opposé à la colonisation."
:
http://www.lorientlejour.com/page. [...] &id=327258

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 01:03:26  profilanswer

n°10010407
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 23-11-2006 à 01:12:43  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

surtout quand tu as Arafat président pendant 40 ans.

ça oui le vieux lion il en a vu passé du monde , et ce n'était pas que des hirondelles  :jap:

http://img97.imageshack.us/img97/8853/ministre1copiere5.jpg
http://img93.imageshack.us/img93/7449/arafat1copievn7.jpg
http://img135.imageshack.us/img135/3269/ministre2copierf4.jpg
http://img135.imageshack.us/img135/8705/arafat2copiegr5.jpg

le leader de la cause palestinienne c'était un "resistant" dans les 2 sens du terme.

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°10010543
desclous
Posté le 23-11-2006 à 02:16:32  profilanswer

fhy a écrit :

- Tenue régulière d'élections
certes, mais le parfois les mandataires élus se permettent des passage en force ou des coups de tete, grace aux possibilités de décrets, passages en urgence, procédures exceptionnelles au nom de la sécurité, etc. Ceux qui ont voté Chirac n'ont pas tous prévu que çà aboutirait à un décret (tentative, en tout cas) sur le CPE...

Ils peuvent se permettre ce qu'ils veulent, s'il y a irrégularité ils seront sanctionnés, soit par les électeurs soit par la loi.
En principe. L'important est qu'aucun mandataire ne confisque son mandat en annulant les prochaines élections, et donc en ôtant au "peuple" la souveraineté qui est la sienne dans ce régime.

Citation :

- et prééminence du droit sur toute décision de l'exécutif.
ben, une cour israelienne avait déclaré le Mur de Cisjordanie illégal, les instances judiciares internationales sont du meme avis aussi, donc déjà à la base le critère là, israel ne le remplit pas. Les simulacres d'attaque sur les chars français venus là pour les protéger, eux aussi bien que les libanais, à la base, le prouvent aussi. les expropriations de palestiniens, les enfermements de prisonniers en contradiction avec les regles internationales (accès de la croix rouge, mandat, droit à un avocat, pas de torture, pas de déportation) aussi. Les non lieus ou peines ridicules prononcés dans les cas de violence/meurtres perpétrées par des extremistes israeliens, idem, les entraves au déplacement de civils, les confiscations de puits/de terres/de maisons, les destructions pures et simples, le détournement des ressources, l'implantation de colonies de peuplement sur territoire occupé militairement etc...
et on peut en rajouter pas mal. En regard de la justice internationale et meme en regard de la justice israelienne, il y a beaucoup de points noirs.
En france c'est pas la fete tout les jours non plus, je le concede aussi.

Israël le remplit totalement.
La plus haute instance de justice en Israël est la Haute Cour de Justice. Il n'a jamais été vu, jamais, qu'une décision de cette instance n'ait pas été suivie.
Elle a statué non sur la légalité ou non de la construction de la totalité du mur, mais sur l'illégalité de portions de celui-ci qui violait les droits de palestiniens. Ses décisions ont été suivies sans execptions, et le tracé du mur à ces endroits a été changé.
(Ce qui ne veut pas nécessairement dire du reste que le mur est une excellente chose partout ailleurs, mais les décisions rendues par cette cour ont toutes été suivies.)
Autre exemple qui me vient à l'esprit, l'expulsion de quelques centaines de membres du Hamas au milieu des années 90 par Rabin; la cour a prononcé l'illégalité de cette expulsion, et le gouvernement a été forcé, je dis bien forcé, à les "rapatrier". Et pas mal d'entre eux ont été ensuite retrouvé parmi les activistes les plus dangereux de la branche armée du Hamas, mais c'est une autre affaire...
Si la haute Cour perdait cette prérogative de pouvoir casser toute décision de l'exécutif si celle-ci lui semble illégale, ça ferait une révolution en Israël. Pour le moment c'est impensable.
Autre particularité de cette instance, elle est accessible au public: n'importe quel quidam peut ester auprès d'elle.

Citation :

- régime politique pluripartite, avec une opposition réelle et parfaitement libre de s'exprimer.
çà me surprend qu'il y ait si peu de députés arabes alors que les arabes c'est 20% des citoyens israeliens :/

Ça surprend encore plus les israéliens. Le multipartisme en Israël est un fait. Si les arabes sont effectivement sous-représentés par rapport à leur nombre, la faute en incombe à leurs dissensions politiques internes et à l'abstentionnisme.  
Les députés arabes disent ce qu'ils veulent au parlement, font ce qu'ils veulent, participent très activement à toutes les commissions parlementaires, et vont même, alors qu'Israël en en état de guerre pratiquement avec le Hezb, en Syrie pour serrer la main de Nasrallah et discuter le coup en prenant un pot.

Citation :

- Liberté d'expression, ce qui veut dire existence de médias indépendants et libres.
c'est sans doute l'un des points, avec l'indépendance des représentants législatifs, qui pose le plus de problemes, en israel ou ailleurs. Ce serait un très vaste débat, mais il y aurait beaucoup à dire.
Que le plus grand parti pacifiste israelien ait été forcé d'acheter des espaces publicitaires pour s'exprimer durant la guerre de juillet, parce que meme les journaux de gauche ne voulaient pas leur accorder des articles, c'est éloquent quand meme

Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations. Je ne tiens vraiment pas à faire une apologie bêtasse et inconditionnelle de ce pays, mais sur le plan de la démocratie, il est assez fort. La liberté d'expression y est pratiquement totale.
Je me souviens, déjà pendant la guerre, avoir lu dans "Haaretz" au moins des articles très virulents contre celle-ci, mais vers la fin, et surtout après, c'était l'avalanche. Et critiques dans tous les sens contre les politiques et surtout l'armée.
N'importe qui peut proférer n'importe quelle opinion.

Message cité 1 fois
Message édité par desclous le 23-11-2006 à 02:17:31
n°10010553
desclous
Posté le 23-11-2006 à 02:23:35  profilanswer

ftikai a écrit :

Ce qui veut dire que la "démocratie" ne sert qu'aux intérêts du pays qui le pratique mais ne protège en rien les autres pays contre... le vol de leur territoire par exemple.

Cite-moi donc un pays qui fait passer l'intérêt des autres avant celui de ses propres ressortissants, ça m'intéresse...

n°10010576
desclous
Posté le 23-11-2006 à 02:44:10  profilanswer

Je suis plutôt d'accord quant aux trois premières phrases.

La dernière est plus problématique: nombre d'israéliens, même de gauche, considèrent que le renoncement aux colonies n'empêchera pas la guerre.
Que celle-ci puise sa source et ses causes bien au-delà de la lutte contre l'occupation.
Le refus pur et simple de l'existence d'Israël comme état juif dans la région, le désir de venger le désastre de la "Nakba", la nature du radicalisme islamique, qu'on ne peut pas raisonnablement occulter comme s'il s'agissait d'un élément secondaire au problème.
Moi je ne sais pas trop. J'espère qu'ils se trompent, mais je n'en suis pas certain.
Voici du cher Benny Morris, qui est en passe de devenir une star ici, cité par Domi:

Citation :

L'Intifada actuelle se déroule sur trois plans indissociables : le premier est un véritable combat de libération de l'occupation, qui est juste. Le deuxième, c'est la destruction de l'Etat d'Israël, alors même que le combat en Cisjordanie et à Gaza ne vise qu'à le réduire, puis à le faire disparaître. Le troisième est celui de l'islam, du jihad : les combattants musulmans considèrent Israël comme une enclave de l'Occident dans la région qu'il faut détruire comme part de ce dernier et de ses valeurs de liberté, de licence sexuelle, etc. La plupart des Occidentaux ne s'attachent qu'au premier de ces trois plans et ignorent, ou rejettent, les deux autres. Or ils sont très profonds et authentiques dans ce conflit.  

n°10010595
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 23-11-2006 à 03:07:38  profilanswer

Citation :

"Près de 40 % des terres des colonies israéliennes en Cisjordanie ont été confisquées à des propriétaires fonciers palestiniens de « façon totalement illégale », selon un rapport publié hier par La Paix Maintenant, un mouvement israélien opposé à la colonisation."

Voila une info qu'elle est bonne, depuis le temps qu'on nous dit que les colonies sont illégales !  
En fait il y en 60% qui sont légales !

(2nd degré inside :D )

Citation :

ça oui le vieux lion il en a vu passé du monde , et ce n'était pas que des hirondelles  :jap:

le leader de la cause palestinienne c'était un "resistant" dans les 2 sens du terme.

Ca t'interpelle pas qu'un dirigeant politique, partenaire du processus de paix ait toujours porté un uniforme militaire ?
Tu aurais dit quoi si c'était le cas en Israel ?

Message édité par Grosquiiick le 23-11-2006 à 03:08:07
n°10011043
ftikai
Posté le 23-11-2006 à 09:58:50  profilanswer

desclous a écrit :

Cite-moi donc un pays qui fait passer l'intérêt des autres avant celui de ses propres ressortissants, ça m'intéresse...

Justement, il n'y en a pas et c'est pourquoi je trouve tout à fait normal qu'ils se tapent dessus.  Je me demande même si je ne souhaite pas qu'ils se tapent dessus encore un siècle ou deux, pour pas qu'on s'ennuie quoi.

n°10011525
fhy
Posté le 23-11-2006 à 11:11:26  profilanswer

desclous a écrit :

Ils peuvent se permettre ce qu'ils veulent, s'il y a irrégularité ils seront sanctionnés, soit par les électeurs soit par la loi.

pas forcément, quand l'élu malveillant s'arrange pour placer ses pions et mettre ses ficelles aux bons endroits, il est capable d'entraver sérieusement la marge de mainoeuvre d'opposition : collusion avec certains syndicats, nomminations de proches à des postes judiciaires, emprise plus ou moins discrète sur les grands groupes médiatiques...  
Il est même facile d'endormir le peuple et de lui faire croire que la politique dévoyée qu'on mène est bonne, que les problèmes ne sont pas dus à elle, mais à la grande Menace qui est forcément extérieure et très diabolique (les clandestins, les terroristes, l'Iran...)
(aux USA il aura fallu combien d'années et de GIs morts pour qu'on commence à comprendre?)

Citation :

En principe. L'important est qu'aucun mandataire ne confisque son mandat en annulant les prochaines élections, et donc en ôtant au "peuple" la souveraineté qui est la sienne dans ce régime.

entre les suspicions de trucage de vote et la désinformation/propagande qui tourne parfois à fond, la tenue d'élections démocratiques n'est pas un gage en soit. C'est pas pour critiquer la démocratie que je dis çà, j'y suis attachée comme "au pire des systèmes à l'exception de tous les autres" comme on dit, mais il faut voir que la démocratie est le moins "naturel" et le plus difficile à assurer tout les jours, il demande vigilance, responsabilité, éducation, information de le part des citoyens, et il est très facile à détourner/alliéner.

Citation :

La plus haute instance de justice en Israël est la Haute Cour de Justice. Il n'a jamais été vu, jamais, qu'une décision de cette instance n'ait pas été suivie.
Elle a statué non sur la légalité ou non de la construction de la totalité du mur, mais sur l'illégalité de portions de celui-ci qui violait les droits de palestiniens. Ses décisions ont été suivies sans execptions, et le tracé du mur à ces endroits a été changé.

mais il est impossible aux palestiniens de recourir systematiquement à cette haute cours, pour un cas ou deux résolus, combien d'exactions restées sans suite? combien de procédures qui n'aboutiront jamais ou même n'apparaitront jamais, faute de moyens physiques (déjà, interdiction de se déplacer en israel, çà gene un peu...)? Et meme si la cour de justice donne raison, des années après, au palestinien qui a perdu son puit et ses terres, son gagne pain a déjà été confisqué et détruit.
Et le droit international dans tout çà? aucun détenu palestinien ne devrait etre enfermé sans mandat, sans jugement, et hors des territoires palestiniens, sans possibilité de visite de sa famille ou de la croix rouge.
Et les droits de l'homme, ne font-ils pas partie des règles que la haute cour israelienne se doit de faire respecter? Pas de discrimination basée sur le sexe, l'ethnie, la religion. Pourquoi une discrimination très nettement en faveur des juifs et en défaveur des arabes et bédouins dans des choses aussi vitales que le droit au logement et les services publics?

Citation :

Autre exemple qui me vient à l'esprit, l'expulsion de quelques centaines de membres du Hamas au milieu des années 90 par Rabin; la cour a prononcé l'illégalité de cette expulsion, et le gouvernement a été forcé, je dis bien forcé, à les "rapatrier".

Super, en attendant il y a rien qu'au Liban 400 000 palestiniens qui attendent depuis plus de 20 ans de rentrer chez eux :/

Citation :

Et pas mal d'entre eux ont été ensuite retrouvé parmi les activistes les plus dangereux de la branche armée du Hamas, mais c'est une autre affaire...

tu m'étonnes

Citation :

Autre particularité de cette instance, elle est accessible au public: n'importe quel quidam peut ester auprès d'elle.

et quand t'es un palestinien bouclé dans les territoires chapeau si t'arrives en effet à y aller. Et palme d'or si t'arrives à obtenir le droit d'utiliser TON puits avant que tes arbres et tes moutons crèvent.  
Comme indiqué plus haut, cette instance traite quelques cas, une goutte d'eau dans une mer de désespoir. Si plus de palestiniens pouvaient y faire appel et mener leur procedure à terme, il y aurait  
sans doute saturation et blocage très rapide de cet appareil. Et de toutes façons c'est bien, bien trop lent pour suffire à garantir la justice dans cette "démocratie", au rythme où s'enchainent les injustices.
(idem en france quand on regarde le travail des juges sur la délinquance en zones défavorisées, toutes proportions gardées : ils sont clairement dépassés)

Citation :

Les députés arabes disent ce qu'ils veulent au parlement, font ce qu'ils veulent, participent très activement à toutes les commissions parlementaires, et vont même, alors qu'Israël en en état de guerre pratiquement avec le Hezb, en Syrie pour serrer la main de Nasrallah et discuter le coup en prenant un pot.

ceux qui l'ont fait ont eu des ennuis je pense me souvenir. L'abstentionnisme et les dissenssions parmi les arabes israeliens viennent peut etre des conditions de vie et d'éducation très différentes (on a vu pendant la guerre que les zones arabes étaient moins équipées, moins desservies). La culture démocratique çà s'apprend. Vrossi1 pourrait nous renseigner sans doute sur ce qu'il en est en fait.

Citation :

Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations. Je ne tiens vraiment pas à faire une apologie bêtasse et inconditionnelle de ce pays, mais sur le plan de la démocratie, il est assez fort. La liberté d'expression y est pratiquement totale.
Je me souviens, déjà pendant la guerre, avoir lu dans "Haaretz" au moins des articles très virulents contre celle-ci, mais vers la fin, et surtout après, c'était l'avalanche. Et critiques dans tous les sens contre les politiques et surtout l'armée.

oui, oui, des articles virulents du genre, "mais pourquoi on n'a pas déjà tué tout les membres du hezbollah" (les infirmiers, assistants sociaux et secouristes aussi???), mais rien qui remette en question la motivation de la guerre elle meme (c'etait meme "les palestiniens sont pas si méchants, faut discuter avec eux, par contre le hezbollah et le gouvernement libanais qui est "infecté" par lui sont dangereux, veulent nous massacrer et détruire israel, c'est des monstres qui manipulent leur population et se cachent derriere, etc, limite si t'avais pas les dents pointues et cornes de diable). J'ai reçu par mail de beaux échantillons de propagande officielle, parce que je m'étais innocemment inscrite au Haaretz en louant le pluralisme médiatique israelien, je suis pas mal tombée des nues. Pas un seul article sur les victimes civiles, jusqu'à la toute fin de la guerre quand il était clair que cette boucherie ne servait à rien, et encore : on n'a quasiment rien montré, parlé très peu des bombes à sous munition...
Non, désolée, j'ai vu plus de liberté coté libanais dans la presse, plus d'objectivité coté arabe où al jazira interviewait des israeliens et montraient dégats et victimes des 2 cotés. Les israeliens n'ont pas vu ce que leur armée à fait au liban.
Et les pacifistes de Gush Shalom et groupes proches n'ont pas vraiment eu accès à la scène. Et une émission de la 5e a montré combien la TV avait été envahie par les "experts militaires"

En france, on a eu la DADVSI et dans une moindre mesure le CPE qui ont bien montré la possibilité dans une démocratie de manipuler les medias...

n°10012510
ftikai
Posté le 23-11-2006 à 13:35:06  profilanswer

Il ne faut pas t'inquiéter.  Avec un forceps et un peu de temps (disons 450 ans), ça finira par passer.

n°10012591
Domi9999
Posté le 23-11-2006 à 13:47:00  profilanswer

fhy a écrit :

- Liberté d'expression, ce qui veut dire existence de médias indépendants et libres.
c'est sans doute l'un des points, avec l'indépendance des représentants législatifs, qui pose le plus de problemes, en israel ou ailleurs. Ce serait un très vaste débat, mais il y aurait beaucoup à dire.
Que le plus grand parti pacifiste israelien ait été forcé d'acheter des espaces publicitaires pour s'exprimer durant la guerre de juillet, parce que meme les journaux de gauche ne voulaient pas leur accorder des articles, c'est éloquent quand meme

ah non, là je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne sais pas d'où tu tiens que les pacifistes israéliens ne peuvent s'exprimer dans la presse, notamment la presse de gauche et plus particulièrement Haaretz qui rappellons-le est le plus fervent supporter du retrait des territoires et publie régulièrement Guideon Levy et Amira Haas pour ne citer qu'eux. Dommage que la version anglaise ne reprenne pas la totalité des articles parus en hébreu.

fhy a écrit :

pas forcément, quand l'élu malveillant s'arrange pour placer ses pions et mettre ses ficelles aux bons endroits, il est capable d'entraver sérieusement la marge de mainoeuvre d'opposition : collusion avec certains syndicats, nomminations de proches à des postes judiciaires, emprise plus ou moins discrète sur les grands groupes médiatiques...  
Il est même facile d'endormir le peuple et de lui faire croire que la politique dévoyée qu'on mène est bonne, que les problèmes ne sont pas dus à elle, mais à la grande Menace qui est forcément extérieure et très diabolique (les clandestins, les terroristes, l'Iran...)
(aux USA il aura fallu combien d'années et de GIs morts pour qu'on commence à comprendre?)

Ce sont des supputations de ta part ou tu te bases sur affaires réelles et étayées ? ce n'est pas la corruption qui caractérise le plus les structures politiques et administratives d'Israel, mais peut etre possédes-tu des informations que nous n'avons pas.

Citation :

L'abstentionnisme et les dissenssions parmi les arabes israeliens viennent peut etre des conditions de vie et d'éducation très différentes (on a vu pendant la guerre que les zones arabes étaient moins équipées, moins desservies). La culture démocratique çà s'apprend. Vrossi1 pourrait nous renseigner sans doute sur ce qu'il en est en fait.

il me semble que tu confonds arabes israéliens et palestiniens. Les arabes israéliens bénéficient des memes services administratifs et infrastructures que n'importe quel autre citoyen israélien non arabe.

Citation :

Les israeliens n'ont pas vu ce que leur armée à fait au liban.

:sarcastic:  on voit bien que tu ne connais pas les télévisions israéliennes et soit dit en passant, les israéliens recoivent toutes les télévisions de la région et du monde, on ne peut pas dire qu'ils soient privés d'images, peut etre meme en consomment-ils trop.

[/quotemsg]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 13:47:00  profilanswer

n°10012651
Domi9999
Posté le 23-11-2006 à 13:55:06  profilanswer

ftikai a écrit :

Justement, il n'y en a pas et c'est pourquoi je trouve tout à fait normal qu'ils se tapent dessus.  Je me demande même si je ne souhaite pas qu'ils se tapent dessus encore un siècle ou deux, pour pas qu'on s'ennuie quoi.

ftikai a écrit :

Il ne faut pas t'inquiéter.  Avec un forceps et un peu de temps (disons 450 ans), ça finira par passer.

tu as bien sur tout à fait le droit de t'exprimer mais es-tu certain que tes interventions soient porteuses d'une reflexion ou d'une information qui soient utiles au débat ? et encore je ne reprend que les deux dernières.

Voilà, j'aurais mieux fait de me taire mais j'ai pas pu m'empecher.

n°10013828
ftikai
Posté le 23-11-2006 à 16:18:22  profilanswer

Domi9999 a écrit :

tu as bien sur tout à fait le droit de t'exprimer mais es-tu certain que tes interventions soient porteuses d'une reflexion ou d'une information qui soient utiles au débat ? et encore je ne reprend que les deux dernières.

Voilà, j'aurais mieux fait de me taire mais j'ai pas pu m'empecher.

Je me demande à quoi ça sert de débattre.  Beaucoup d'arguments ne servent qu'à défendre des choses indéfendables.

Logiquement, tout ensemble on devrait se lever et dire: "Ça suffit, arrêtez vous.  Toi le criminel de guerre, toi le terroriste..."

Je ferais ça si j'avais 14 ans, je me lèverais. Mais je n'ai plus 14 ans, alors j'exprime ma pensée sincère: "Qu'ils se tapent dessus jusqu'à la mort s'en suit...  Darwin a peut-être écrit un truc sur le sujet".

Quoi?  Il faut que je transformet tout ça en réflexion?

n°10013831
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 16:19:07  answer

ftikai a écrit :

Je me demande à quoi ça sert de débattre.  Beaucoup d'arguments ne servent qu'à défendre des choses indéfendables.

Logiquement, tout ensemble on devrait se lever et dire: "Ça suffit, arrêtez vous.  Toi le criminel de guerre, toi le terroriste..."

Je ferais ça si j'avais 14 ans, je me lèverais. Mais je n'ai plus 14 ans, alors j'exprime ma pensée sincère: "Qu'ils se tapent dessus jusqu'à la mort s'en suit...  Darwin a peut-être écrit un truc sur le sujet".

Non, vu la profondeur de la pensée un post est suffisant.

n°10013853
ftikai
Posté le 23-11-2006 à 16:22:00  profilanswer

Il y a des jours de pluie où j'ai du temps à perdre.
...
Et puis méfiez-vous des pensées profondes.  On a jamais connu de dictateur ou criminel de guerre souffrant de trisomie 21.

Message édité par ftikai le 23-11-2006 à 16:27:10
n°10013871
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-11-2006 à 16:23:58  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est surtout le fait de repeter a l'envi a toutes les pages que "tous des cons, z'ont qu'a s'entretuer et pis c'est tout" qui laisse sceptique ... Une fois, pourquoi pas, comme disait domi, tout le monde a le droit de parler. Mais le repeter sans arret ... voila quoi  :sleep:  On a tous compris je crois : "ca finira jamais, qu'ils se tabassent encore 3 ou 4 siecles".

Ceci etant dit, heureusement que les diplomates de tous bords, et plus generalement les gens qui aspirent a la paix ont une autre mentalite que "oue tfacon ca finira jamais, qu'ils crevent tous" [:pere dodu]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10014012
ftikai
Posté le 23-11-2006 à 16:42:52  profilanswer

Ethel a écrit :

Ceci etant dit, heureusement que les diplomates de tous bords, et plus generalement les gens qui aspirent a la paix ont une autre mentalite que "oue tfacon ca finira jamais, qu'ils crevent tous" [:pere dodu]

C'est vrai?  Vous discutez, vous débattez en pensant en terme de Paix?

Ecoute, je suis impressionné par toute cette... aspiration, tout ce noble espoir.

Je vous promets d'être sage.

Avant de terminer, je vous gage un 20$ que ce conflit durera encore... 150 ans longtemps.  C'est juste un pressentiment.  Mais bon, c'est promis, je garde mes pressentiments pour moi.

n°10014199
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 17:05:49  answer

ftikai a écrit :

C'est vrai?  Vous discutez, vous débattez en pensant en terme de Paix?

Ecoute, je suis impressionné par toute cette... aspiration, tout ce noble espoir.

Je vous promets d'être sage.

Avant de terminer, je vous gage un 20$ que ce conflit durera encore... 150 ans longtemps.  C'est juste un pressentiment.  Mais bon, c'est promis, je garde mes pressentiments pour moi.

Indexé sur l'inflation ?

n°10015570
Domi9999
Posté le 23-11-2006 à 20:01:58  profilanswer

Pour revenir à nos moutons, l'interview ci-dessous de Daniel Shek convraincra peut etre les sceptiques que les survols israéliens ne sont pas que de la provocation gratuite et que la résolution 1701 comporte des objectifs qui ne sont toujours pas atteints :

Pour une application pleine et entière de la résolution 1701
16 novembre 2006 - Daniel Shek. Ambassadeur d’Israël en France, publié dans Le Figaro

La résolution 1701 votée à l’unanimité par le Conseil de Sécurité est un présage de paix et de stabilité pour Israël et pour le Proche-Orient. La mobilisation de la communauté internationale offre enfin à un Liban libre de toute ingérence étrangère, une chance d’exercer sa pleine souveraineté sur l’ensemble de son territoire. Elle pourrait également être un espoir de tranquillité pour les habitants du Nord d’Israël et du Sud Liban, « luxe » qu’ils n’ont pas connu depuis bien longtemps. La résolution 1701 réunit en effet les conditions d’un climat apaisé offrant à nos deux pays, nos deux peuples, l’espoir d’un avenir prospère dans le respect mutuel et l’intérêt commun.

Pourtant, à en croire les médias et de nombreuses déclarations politiques, le principal but de la résolution 1701 serait d’arrêter les vols de reconnaissance de l’aviation israélienne au-dessus du Liban. Les avertissements et les condamnations se succèdent comme s’il s’agissait d’une question de vie ou de mort. Selon eux, le Bang que provoque de temps en temps le passage du mur du son représenterait un véritable Big Bang dans la région.

C’est une habitude que de considérer Israël comme responsable de tous les maux. Il faudrait pourtant rappeler que si la résolution 1701 n’est pas à ce jour respectée, les survols israéliens n’en sont que la moindre des infractions. Il faudrait surtout dire que le véritable objectif de la résolution et donc de la FINUL, n’est ni de stopper ces vols d’observation, ni même de maintenir le cessez le feu. L’objectif est, avant tout, d’éviter la répétition des conditions qui ont causé le drame de cet été. C’est le Hezbollah qui est à l’origine de la dernière guerre, il faut à tout prix lui refuser les moyens d’être à l’origine de la prochaine.

Depuis son départ du Liban, cela fait maintenant plus de six ans, Israël souhaitait voir se déployer une force militaire libanaise à sa frontière Nord. L’ONU en a reconnu aujourd’hui la nécessité et lui offre - avec l’encouragement d’Israël - le soutien d’une force internationale crédible, dans laquelle l’armée française tient un rôle primordial. Nous sommes reconnaissants aux soldats français de leur engagement au service de la paix qui s’inscrit dans le cadre d’une coopération et d’une confiance mutuelle depuis des années. L’épisode d’un geste mal interprété d’un avion de chasse israélien ne saurait mettre cela en cause. Il est même impossible d’imaginer un cas de figure dans lequel Israël chercherait à nuire à des troupes françaises.

Le principal objectif pour Israël et la communauté internationale est comme le stipule les termes de la résolution : « qu’il n’y ait plus d’armes déployées sans le consentement du gouvernement du Liban ». Autrement dit, la résolution 1701 engage l’armée libanaise et dans certaines conditions la FINUL, à désarmer le Hezbollah et à retrouver l’ensemble de sa souveraineté sur tout son sol.

C’est pourquoi la résolution 1701 est assortie d’un embargo sur les armes à destination du Hezbollah. Observer minutieusement cet embargo est la clé du succès de la résolution toute entière. Compte tenu de son comportement irresponsable, permettre au Hezbollah de se doter à nouveau de missiles à longue portée est contraire à tout bon sens. Un traité de paix constituerait l’acte de décès du Hezbollah. Depuis des années, il ne fait que semer la discorde entre Israël et le Liban, rendant ainsi tout espoir de paix impossible. Mais avant tout, son comportement vise la déstabilisation du gouvernement démocratique du Liban. Ne nous trompons surtout pas d’adversaire. Le radicalisme islamiste incarné par l’Iran et dont le Hezbollah est le bras armé au Proche-Orient, cherche à détruire la coexistence des nations et des peuples de la région. Il ne faut pas lui permettre de réussir en baissant la garde. Une application entière et complète de la résolution 1701 en est le meilleur moyen.

Mais aujourd’hui cette résolution n’est pas appliquée.

Nos soldats Ehud Goldwasser et Eldad Regev n’ont toujours pas été libérés. Non seulement les armes du Hezbollah ne sont pas confisquées mais le Hezbollah poursuit même son réarmement - en toute impunité. L’envoyé spécial des Nations-Unies Terje Roed-Larsen a d’ailleurs admis officiellement que le trafic d’armes à destination du Sud Liban continuait. Le passage d’armes par la frontière syrienne, en provenance sans doute de l’Iran, est une menace non seulement pour la stabilité de la région mais aussi pour la FINUL et les soldats français. Contrairement à l’esprit et à la lettre de la résolution, les combattants du Hezbollah maintiennent leur présence au Sud Liban, en créant une nouvelle fois des zones interdites d’accès.

Il ne faut pas confondre les vols de reconnaissance de l’armée de l’air israélienne avec les intentions du Hezbollah : Israël observe pour alerter, le Hezbollah s’arme pour attaquer.

Ces vols d’observation n’ont d’autre but que de surveiller les actions du Hezbollah et d’alerter l’ensemble de la communauté internationale, aujourd’hui mobilisée pour libérer le Liban de toute influence étrangère, sur le danger qui menace la paix. Car rien ne serait pire pour Israël, pour le Liban et pour la paix, que de laisser le Hezbollah se réarmer, sans que personne ne le sache.

Dans une région déjà riche en paradoxes, en voici un autre : les vols israéliens pourraient être considérés comme des infractions à la résolution du Conseil de Sécurité. Mais en même temps, faute de mieux pour le moment et en l’absence de mécanisme crédible pour appliquer l’embargo, ces vols sont un moyen efficace et inoffensif d’assurer son respect à long terme.

Donc à touts ceux à qui la fameuse résolution 1701 tient à cœur, je dis : faites appliquer la résolution dans son ensemble et si vous en dénoncez les infractions, dressez-en la liste complète : libération des soldats, désarmement du Hezbollah, respect de l’embargo, etc. Et ne vous contentez plus de la solution facile qui consiste une fois encore, à faire porter le chapeau à Israël.

Ne nous bornons pas à regarder, comme cela s’est fait pendant six ans, depuis le départ des Forces israéliennes du Sud Liban. Mais agissons. Agissons ensemble. Pour la paix.

n°10015607
la questio​n
Posté le 23-11-2006 à 20:05:35  profilanswer

En gros, on a le droit de violer l'espace aérien libanais et menacer la Finul parce que le Hezbollah nous a pas rendu nos soldats et n'a pas rendu les armes.

c'est affligeant.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10015696
ftikai
Posté le 23-11-2006 à 20:14:54  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Pour revenir à nos moutons, l'interview ci-dessous de Daniel Shek convraincra peut etre les sceptiques que les survols israéliens ne sont pas que de la provocation gratuite et que la résolution 1701 comporte des objectifs qui ne sont toujours pas atteints :
...
Agissons ensemble. Pour la paix.

C'est bien argumenter.  Ça termine par le mot magique "Paix".  Je suis convaincu... Ce conflit terminera plus tôt que prévu.
...
Mais je n'ai pas très bien compris ce qu'il veut dire par "agissons ensemble"?  Aller manifester?  Aller bombarder?  Aller capturer?

Message édité par ftikai le 23-11-2006 à 20:17:08
n°10015847
Domi9999
Posté le 23-11-2006 à 20:27:25  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/marda%20gadol.gif

n°10016581
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-11-2006 à 21:37:26  profilanswer

Domi9999 a écrit :

[...]

Ecoute, le comportement Israëlien est indéfendable sur les survols, il y a violation de territoire, violation d'une résolution de l'ONU et menace avéré contre les soldats de la FINUL. Je vois pas en quoi il y a quelque chose à redire. La France et bon nombre de pays ont dénoncé ce comportement, il faut que ca cesse.
Si tu veux, je fais le résonnement à l'envers, "le Hezbollah doit se réarmer car Israël continue à menacer le territoire libanais".

Pis les Israëliens devraient comprendre qu'actuellement, la situation politique est suffisament compliqué au Liban et que le temps n'est pas ( ne devrait jamais etre  :jap: ) aux armes. Actuellement, le Hezbollah est plutot en train de se disputer sa part dans la direction du pays comme bon nombre de parti politique et qu'on est dans un mic mac bien moisi. Alors si les Israëliens pouvaient rester chez eux et réflechir à la question des palestiniens, je pense que tout le monde y serait moins perdant.

n°10018138
Domi9999
Posté le 24-11-2006 à 00:41:29  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ecoute, le comportement Israëlien est indéfendable sur les survols, il y a violation de territoire, violation d'une résolution de l'ONU et menace avéré contre les soldats de la FINUL. Je vois pas en quoi il y a quelque chose à redire. La France et bon nombre de pays ont dénoncé ce comportement, il faut que ca cesse.
Si tu veux, je fais le résonnement à l'envers, "le Hezbollah doit se réarmer car Israël continue à menacer le territoire libanais".

Pis les Israëliens devraient comprendre qu'actuellement, la situation politique est suffisament compliqué au Liban et que le temps n'est pas ( ne devrait jamais etre  :jap: ) aux armes. Actuellement, le Hezbollah est plutot en train de se disputer sa part dans la direction du pays comme bon nombre de parti politique et qu'on est dans un mic mac bien moisi. Alors si les Israëliens pouvaient rester chez eux et réflechir à la question des palestiniens, je pense que tout le monde y serait moins perdant.

Il n'est pas question de défendre mais d'expliquer la raison de ces survols qui n'est pas gratuite. La FINUL les dénonce et elle a raison de le faire donc elle devrait dénoncer avec la meme vigueur le non respect des objectifs de la résolution qui incombent au Hezbollah qui n'est pas en charge, que je sache, de l'intégrité du territoire libanais.

n°10018143
Domi9999
Posté le 24-11-2006 à 00:42:36  profilanswer

n°10018170
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-11-2006 à 00:50:38  profilanswer

Ca ne te fait rien qu'une grand mère se fasse sauter, comment en est-elle arrivée là ?

n°10018211
Domi9999
Posté le 24-11-2006 à 00:59:31  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ca ne te fait rien qu'une grand mère se fasse sauter, comment en est-elle arrivée là ?

qu'est-ce qui te permet de dire que cela ne me fait rien ? rien justement. Le "et" s'adressait à Ow31, pour connaitre son sentiment.

n°10018335
Domi9999
Posté le 24-11-2006 à 01:49:20  profilanswer

Et quand ce sont des libanais eux-memes qui s'expriment, on peut quand meme accorder crédit à leurs positions. Malheureusement, ils ont encore perdu un homme de valeur et de convictions. Paix à son âme.

Les obsèques de Pierre Gemayel virent à la manifestation antisyrienne
LEMONDE.FR avec AFP | 23.11.06 | 11h57  •  Mis à jour le 23.11.06 | 16h34

Le Liban a organisé, jeudi 23 novembre, des obsèques populaires pour Pierre Gemayel, le ministre de l'industrie assassiné mardi, avec un immense rassemblement à Beyrouth que le camp antisyrien a transformé en démonstration de force contre l'opposition, alliée de la Syrie.

Les manifestants, brandissant des drapeaux libanais, ont jeté à terre des portraits des présidents libanais Emile Lahoud, syrien Bachar Al-Assad et iranien Mahmoud Ahmadinejad, qu'ils ont piétinés. "Retirez-le", "Sortez l'agent de Bachar de Baabda" – le palais présidentiel libanais –, hurlait la foule en référence à M. Lahoud. "Lahoud doit partir le plus rapidement possible, nous voulons qu'il soit jugé pour tous les crimes qui ont été commis durant son mandat", affirme Léa Eïd, étudiante de 24 ans, entre deux sanglots, en brandissant un portrait de Pierre Gemayel, 34 ans, abattu en plein jour dans un quartier résidentiel au nord de Beyrouth."Nous irons jusqu'à Baabda pour destituer Lahoud de nos propres mains, et l'envoyer devant un tribunal qui le jugera pour les crimes qu'il continue de couvrir", renchérit Asma Joueidi, 27 ans, couverte du drapeau bleu du Courant du futur dirigé par Saad Hariri, le fils de Rafic Hariri tué en février 2005.
"Nous ne voulons que les armes de l'armée", scandaient les protestataires en allusion au Hezbollah chiite, soutenu par Damas et Téhéran, qui refuse de désarmer et qui est à l'origine, à travers le rapt de deux soldats israéliens, de l'offensive israélienne de l'été sur le Liban.Certains manifestants conspuaient aussi le chef de l'opposition chrétienne, le général Michel Aoun, lui reprochant son alliance avec le Hezbollah. "Qui a décidé de se désolidariser [des forces antisyriennes] ?", pouvait-on lire sur les portraits du chef chrétien, chassé du pouvoir par Damas et ses alliés libanais en 1990, et alors contraint à l'exil.

Amine Gemayel accuse Emile Lahoud et Michel Aoun

L'ancien président libanais Amine Gemayel accuse l'actuel chef de l'Etat, Emile Lahoud, d'être "la cinquième colonne" de la Syrie au Liban et le général chrétien Michel Aoun de couvrir "le jeu syrien", dans un entretien au Figaro publié le 23 novembre. Pointant du doigt la Syrie dans la responsabilité de l'attentat, M. Gemayel déclare, dans cet entretien, que "la Syrie n'a pas digéré d'avoir dû quitter militairement le Liban". "Elle garde une cinquième colonne dans les institutions, j'entends le président de la République, qui n'est autre que le représentant des intérêts syriens, et le Hezbollah, qui ne cache pas son alliance avec Damas, sans parler des autres partis prosyriens." M. Gemayel estime aussi que le général Aoun "couvre le jeu syrien au Liban". "Je ne l'ai jamais entendu dénoncer les assassinats de ceux qui étaient ses alliés naturels." L'ancien président souligne que tous les "martyrs" assassinés récemment étaient jeunes. "On a ciblé les cadres de l'avenir", dit-il. (Avec AFP.)

CÉRÉMONIE RELIGIEUSE

Plus tôt dans la matinée, la dépouille mortelle de Pierre Gemayel avait quitté son village natal de Bikfaya, accompagnée par des centaines de sympathisants. Le cercueil, enveloppé du drapeau libanais et de celui des Kataëb – le parti dirigé par son père, l'ancien président Amine Gemayel –, a été porté à bout de bras par ses partisans venus à Bikfaya, dans la montagne à l'est de Beyrouth, pour l'accompagner vers la capitale. Une cérémonie religieuse a été célébrée à la mi-journée en la cathédrale Saint-Georges des Maronites, entourée par une marée humaine venue rendre hommage au ministre mais aussi crier sa colère contre les présidents libanais, Emile Lahoud, et syrien, Bachar Al-Assad.

Porté jusqu'à l'église au son des cloches, accompagné de la famille vêtue de noir, en pleurs, le cercueil recouvert du drapeau libanais reposait face à l'autel. Le patriarche maronite, Nasrallah Sfeir, entouré de très nombreux prélats, a célébré l'office. Lu en français, un message du pape Benoît XVI a dénoncé "l'acte inqualifiable" qui a coûté la vie à Pierre Gemayel. Aux premiers rangs avaient pris place le chef de la majorité parlementaire antisyrienne, Saad Hariri, en larmes, le chef druze Walid Joumblatt, le premier ministre libanais, Fouad Siniora, ainsi que le président du Parlement, Nabih Berri, considéré comme prosyrien. En revanche, le président libanais, dont la majorité réclame la démission, était absent.

n°10018479
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 24-11-2006 à 03:22:23  profilanswer

Citation :

En gros, on a le droit de violer l'espace aérien libanais et menacer la Finul parce que le Hezbollah nous a pas rendu nos soldats et n'a pas rendu les armes.

Nan, c'est "on se doit de violer l'espace aérien", pas on a le droit.

Citation :

Ca ne marche pas a l'envers, qui peut dire honnetement qu'il pense qu'Israel survole pour attaquer ?
 Ils savent tres bien que ce n'est pas vrai, mais le Hezbollah s'en fout, il n'a rien a perdre dans l'histoire, et ca l'arrange bien pour se justifier.
Quand au Hezbollah, Israel ne va pas rester tranquille a les regarder se réarmer et ne va pas non plus abandonner ses soldats.

n°10019098
la questio​n
Posté le 24-11-2006 à 10:23:56  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Citation :

Citation :

Ca ne marche pas a l'envers, qui peut dire honnetement qu'il pense qu'Israel survole pour attaquer ?
 Ils savent tres bien que ce n'est pas vrai, mais le Hezbollah s'en fout, il n'a rien a perdre dans l'histoire, et ca l'arrange bien pour se justifier.
Quand au Hezbollah, Israel ne va pas rester tranquille a les regarder se réarmer et ne va pas non plus abandonner ses soldats.

La situation est pas assez merdique, faut en plus en rajouter en tension internationale sur la frontière sud.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10019531
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-11-2006 à 11:34:08  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

[quote]

Le hezbollah n'est pas fou non plus, ils savent très bien que si il se desarment israel y retourneras direct en sachant que l'ennemi est a poil !

Et le lendemain des tueries une "resolution" de l'onu seras crée pour dire que "c'est vilain bouh la guerre" tandis qu'israel "s'excuseras" auprès des familles de victimes pour les dommages collateraux !

en fait c'est comme sa depuis pas mal de temps :o

n°10020182
Domi9999
Posté le 24-11-2006 à 13:24:34  profilanswer

Mon sentiment? de l'incompréhension encore et toujours face à cette culture de mort engendré par ce terrorisme. Il ne s'agit plus de poursuites des hostilités, comme tu le dit, en quoi la cause palestinienne avance-t-elle après la mort de cette femme? Je peux comprendre la rancoeur, la haine, je suis non violente mais pourtant j'étranglerais moi-meme avec ses tripes le type qui toucherait un cheveu de mes enfants. Mais seulement celui-là, certainement pas quelqu'un d'autre qui pourrait etre plus ou moins son symbole. Le plus choquant dans cette histoire, c'est que certains de ses enfants savaient qu'elle allait commettre ce geste et en mourrir. Ils ont laissé faire ! On ne peut pas tout cautionner sous pretexte des souffrances que l'on subit.  Tu vois ce qui se passe en Irak? cette tuerie quotidienne ENTRE irakiens alors que chacune des différentes communautés ont eu a souffrir sous Saddam et avec les américains; c'est cela aussi le terrorisme! Bref, beaucoup de tristesse.

Citation :

Gaza: une grand-mère se fait exploser près de soldats israéliens
Une grand-mère palestinienne s'est fait exploser jeudi près de soldats israéliens dans la bande de Gaza, blessant trois d'entre eux, dans le premier attentat suicide revendiqué par le Hamas en près de deux ans.

Fatima Omar Mahmoud al-Najar, mère de neuf enfants et grand-mère de 41 petits-enfants, a actionné sa charge explosive près de soldats israéliens participant à une incursion dans le secteur de Jabaliya, dans le nord du territoire palestinien.

Il s'agit du plus vieux kamikaze palestinien à commettre un attentat anti-israélien depuis le début de l'Intifada en septembre 2000.

»Les Brigades Ezzedine al-Qassam revendiquent l'opération de martyre menée par Fatima Omar Mahmoud al-Najar, âgée de 57 ans, au milieu d'un groupe de soldats sionistes faisant de nombreux blessés et tués», a affirmé la branche armée du Hamas dans un communiqué diffusé sur son site internet.

L'armée israélienne avait indiqué plus tôt que trois de ses soldats avaient été blessés.

»Les soldats ont vu une femme suspecte s'approcher et constaté qu'elle portait une charge explosive. Ils ont lancé une grenade assourdissante en sa direction mais elle a réussi à se faire exploser», a affirmé une porte-parole militaire.

Selon une fille de la kamikaze, Azhar, Fatima al-Najar a mené l'attentat »en réponse au massacre de Beit Hanoun», une localité du nord de la bande de Gaza où 19 civils avait été tués le 8 novembre dans un bombardement israélien.

»Elle a été très touchée par ce qui s'est passé. Elle espérait devenir une martyre», a affirmé Azhar à l'AFP, dans la maison familiale de Jabaliya.

»Elle nous avait dit la nuit dernière qu'elle allait réaliser cette opération (...) +Je ne veux rien, seulement mourir en martyre+, a-t-elle dit», a déclaré un de ses fils, Zouheir, 20 ans.

C'est le premier attentat suicide revendiqué par le Hamas, qui contrôle le gouvernement palestinien, depuis janvier 2005.

Gaza: une grand-mère se fait exploser près de soldats israéliens
Une grand-mère palestinienne s'est fait exploser jeudi près de soldats israéliens dans la bande de Gaza, blessant trois d'entre eux, dans le premier attentat suicide revendiqué par le Hamas en près de deux ans.

Fatima Omar Mahmoud al-Najar, mère de neuf enfants et grand-mère de 41 petits-enfants, a actionné sa charge explosive près de soldats israéliens participant à une incursion dans le secteur de Jabaliya, dans le nord du territoire palestinien.

Il s'agit du plus vieux kamikaze palestinien à commettre un attentat anti-israélien depuis le début de l'Intifada en septembre 2000.

»Les Brigades Ezzedine al-Qassam revendiquent l'opération de martyre menée par Fatima Omar Mahmoud al-Najar, âgée de 57 ans, au milieu d'un groupe de soldats sionistes faisant de nombreux blessés et tués», a affirmé la branche armée du Hamas dans un communiqué diffusé sur son site internet.

L'armée israélienne avait indiqué plus tôt que trois de ses soldats avaient été blessés.

»Les soldats ont vu une femme suspecte s'approcher et constaté qu'elle portait une charge explosive. Ils ont lancé une grenade assourdissante en sa direction mais elle a réussi à se faire exploser», a affirmé une porte-parole militaire.

Selon une fille de la kamikaze, Azhar, Fatima al-Najar a mené l'attentat »en réponse au massacre de Beit Hanoun», une localité du nord de la bande de Gaza où 19 civils avait été tués le 8 novembre dans un bombardement israélien.

»Elle a été très touchée par ce qui s'est passé. Elle espérait devenir une martyre», a affirmé Azhar à l'AFP, dans la maison familiale de Jabaliya.

»Elle nous avait dit la nuit dernière qu'elle allait réaliser cette opération (...) +Je ne veux rien, seulement mourir en martyre+, a-t-elle dit», a déclaré un de ses fils, Zouheir, 20 ans.

C'est le premier attentat suicide revendiqué par le Hamas, qui contrôle le gouvernement palestinien, depuis janvier 2005.

:(

n°10020377
ftikai
Posté le 24-11-2006 à 13:52:32  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Mon sentiment? de l'incompréhension encore et toujours face à cette culture de mort engendré par ce terrorisme.  
 :(

Une culture comme le tango argentin ou la valse viennoise?

- Tenez ma vieille Dame, prenez cette lance-missile...  Elle pourrait vous être très utile.
- Non merci, je préfère utiliser mon corps.
...

Tiens, ça me fait penser à ces pilotes:
http://www.2worldwar2.com/images/kamikaze-pilots.jpg

- Dis, ton zinc, il a des mitrailleuses...
- Non merci, je préfère utiliser mon corps.
...

Culture de la mort, tous ces Palestiniens et ces Japonais?

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 24-11-2006 à 14:06:29
n°10021769
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-11-2006 à 16:51:24  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Et la FINUL se doit d'abattre les avions israëlien pour faire respecter la résolution de l'ONU.

C'est efficace ton principe de l'obligation là, et ça va dans le bon sens.  

Quel est le gain concret qu'à Israël de se faire abattre ses avions par la FINUL ? A part foutre le merdier je veux dire parce qu'à part ça je vois pas :??:  

C'est pas le survol du Liban qui va influencer en quoi que se soit le Hezbollah ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-11-2006 à 16:52:54

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°10021833
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-11-2006 à 17:00:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas le survol du Liban qui va influencer en quoi que se soit le Hezbollah ...

Exactement... Moi je vois plutôt ça comme de l'arrogance pure et simple de la part d'Israël : "ici on fait ce qu'on veut et on pisse au cul de l'ONU et de la communauté internationale". Les simulacres d'attaques qui ont failli déclencher la riposte française ne pouvaient avoir que cette signification. Comme j'aurais aimé voir les missiles français partir, d'ailleurs... :love:  

n°10022091
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 17:29:22  answer

scOulOu a écrit :

Exactement... Moi je vois plutôt ça comme de l'arrogance pure et simple de la part d'Israël : "ici on fait ce qu'on veut et on pisse au cul de l'ONU et de la communauté internationale". Les simulacres d'attaques qui ont failli déclencher la riposte française ne pouvaient avoir que cette signification. Comme j'aurais aimé voir les missiles français partir, d'ailleurs... :love:

Euh... désolé de te stopper dans ton élan patriotique mais il me semble qu'on aurait perdu quelques francais s'il y avait eu tir de missiles.
M'enfin, si c'est pour descendre des avions israéliens  :love:

n°10022371
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-11-2006 à 18:05:10  profilanswer

Oui enfin je dis français parce qu'il s'agissait d'eux. Des missiles ritals m'auraient tout aussi bien convenu [:petrus75]
Et abattre des avions qui, après avoir déversé qques tonnes de bombes sur des civils et  replongé la région ds le bordel, s'amusent à narguer les forces internationales présentes pr les empêcher de continuer leurs conneries, israéliens ou pas, ça serait tout simplement jouissif.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 24-11-2006 à 18:06:07
n°10022422
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-11-2006 à 18:11:39  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Il n'est pas question de défendre mais d'expliquer la raison de ces survols qui n'est pas gratuite. La FINUL les dénonce et elle a raison de le faire donc elle devrait dénoncer avec la meme vigueur le non respect des objectifs de la résolution qui incombent au Hezbollah qui n'est pas en charge, que je sache, de l'intégrité du territoire libanais.

Menacer les forces en place comme s'en sont plaint les allemands et les français, pour moi, c'est gratuit et ça n'a pas de sens...
Ensuite, au derniere nouvelle, l'enjeu pour le hezbollah est surtout politique et je doute que leur but immédiat soit de se réarmer pour attaquer Israël.

Domi9999 a écrit :

Et quand ce sont des libanais eux-memes qui s'expriment, on peut quand meme accorder crédit à leurs positions. Malheureusement, ils ont encore perdu un homme de valeur et de convictions. Paix à son âme.

[...]

Ce qui est fantastique, c'est comment le monde se jette sur la Syrie concernant cette assassinat, et toute la presse a embrayé, mais y a plusieurs hic.
Par exemple, Hariri qui dégaine tout de suite la Syrie comme coupable alors que personne ne sait rien de ce qu'il s'est passé, personne ne peut certifier que la Syrie est responsable de ce crime. Pourtant je suis anti syrien, mais ca me fait doucement rire quand je vois comment le gouvernement se jette sur ce crime comme du "pain béni" pour essayer de remonter dans l'opinion et discréditer l'opposition. Finalement, si l'on s'en réfaire au "à qui profite le crime", ca fait assez peur.  
Ce crime est probablement un réglement de compte interne, et pas une affaire internationale.

Néanmoins je n'écarte aucune possibilité, mais faire porter le casque au Hezbollah, et pire encore, à Aoun, c'est vraiment le comble de l'hypocrisie.

Et le plus écoeurant dans tout ça, c'est les américains, qui pour la mort d'un homme affirme leur soutien total au gouvernement Siniora, mais qui pendant la guerre ont laissé libre cour au massacre et se sont purement et simplement moqué du sort des libanais.

n°10022460
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 18:16:30  answer

scOulOu a écrit :

Oui enfin je dis français parce qu'il s'agissait d'eux. Des missiles ritals m'auraient tout aussi bien convenu [:petrus75]
Et abattre des avions qui, après avoir déversé qques tonnes de bombes sur des civils et  replongé la région ds le bordel, s'amusent à narguer les forces internationales présentes pr les empêcher de continuer leurs conneries, israéliens ou pas, ça serait tout simplement jouissif.

Non, non, je sais, mais tu sais comment auraient fini les francais auteur du tir

n°10022556
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-11-2006 à 18:30:42  profilanswer

Ah bah ça aurait bien fritté, c'est clair. Mais faut p-e ça pr que la communauté internationale se décide enfin à montrer les dents et à envoyer des contingents significatifs ds la région. Car je pense les israéliens totalement infoutus de régler le pb tout seuls (ne parlons même pas du machin misérable ayant pr nom autorité palestinienne).

n°10022561
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 18:31:29  answer

scOulOu a écrit :

Ah bah ça aurait bien fritté, c'est clair. Mais faut p-e ça pr que la communauté internationale se décide enfin à montrer les dents et à envoyer des contingents significatifs ds la région. Car je pense les israéliens totalement infoutus de régler le pb tout seuls (ne parlons même pas du machin misérable ayant pr nom autorité palestinienne).

Je suis d'accord

n°10023195
Domi9999
Posté le 24-11-2006 à 20:07:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et la FINUL se doit d'abattre les avions israëlien pour faire respecter la résolution de l'ONU.

C'est efficace ton principe de l'obligation là, et ça va dans le bon sens.  

Quel est le gain concret qu'à Israël de se faire abattre ses avions par la FINUL ? A part foutre le merdier je veux dire parce qu'à part ça je vois pas :??:

parce tu penses sincèrement que c'est le but recherché? on n'est plus dans la critique là, ça relève de l'affabulation et si ce n'est pas ça qui va influencer le Hezbollah, en tout cas ce ne sera pas la FINUL non plus. En meme temps, ils auraient tord de se géner vu l'aveuglement général. A moins que les libanais ne commencent a se poser les bonnes questions.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  5876  5877  5878  5879  5880  5881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)