Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9990197
Domi9999
Posté le 20-11-2006 à 18:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
à RAZIMUTH :
Voici un lien qui te donnera quelques clés pour la compréhension du sujet :
http://education.france5.fr/israel [...] Vgod9Qc-OA

deux sites récemment cités :
DESCLOUS :
http://www.medbridge.org/showpage.php/fr/3/1/page.html  
moi-même :
http://www.menapress.com/apropos.php

après, un clavier, dix doigts et c'est parti! :)  
et si le sujet t'interesse toujours, après on verra...
 :)  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 18:30:30  profilanswer

n°9990256
razimuth
Incertain...
Posté le 20-11-2006 à 18:38:11  profilanswer

Je ne peux pas être de mauvaise foi avec ca... en effet, beaucoup d'éléments me sont venus de la télé, je m'en vais donc lire le topik, et peut être je reviendrais un jour si j'ai bien tout assimilé, et si j'ai toujours envie d'en savoir d'avantage. A plus

n°9990270
razimuth
Incertain...
Posté le 20-11-2006 à 18:40:03  profilanswer

Merci pour ces liens Domi9999. (désolé pour les 2 posts mais j'ai lu le le message de Domi9999 qu'après avoir validé mon premier)

n°9990320
Domi9999
Posté le 20-11-2006 à 18:47:53  profilanswer

razimuth a écrit :

Merci pour ces liens Domi9999. (désolé pour les 2 posts mais j'ai lu le le message de Domi9999 qu'après avoir validé mon premier)

:jap:  ne crois pas tout ce que tu vois et entends à la télé :D

n°9992355
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-11-2006 à 23:09:12  profilanswer

J'apprends ce soir qu'israel a fait usage contre les civils libanais de bombes à fragmentation. un millier à ce que j'ai entendu. Ca a dû faire beaucoup de bruit là-bas, mais en tout cas ça en a fait très peu ici.

C'est quoi la logique dans l'usage de munitions interdites contre des civils ? Y a encore quelque chose à compendre ou c'est simplement de la rage non-contenue ?

n°9993672
fhy
Posté le 21-11-2006 à 01:45:48  profilanswer

razimuth a écrit :

C'est un peu hors sujet mais bon... Recemment, Georges w. Bush à annoncé le projet de construire un mur entre le Mexique et les Etats-Unis, le gouvernement israéliens  semble en faire autant autour de la Cisjordannie. Ayant appris comme vous l'histoire à l'école et à travers certaines recherches personnels, je ne peux m'enpecher de faire un parallèle avec le mur de Berlin, qui séparait deux idéologies, deux facons de penser le monde, avec de chaque coté leurs dirigeants et leur peuple...

sachant que le mur de cisjordanie est encore plus contraignant que le mur de berlin ; plus long, plus large, plus militarisé, pose beaucoup plus de problemes de survie pour la population enfermée (car le tracé du mur a coupé beaucoup de ressources agricoles et aquiferes, hors c'est bien plus vital et précieux, l'eau et les vergers, en cisjordanie qu'en allemagne)
bref on est mal barré

n°9993714
ftikai
Posté le 21-11-2006 à 02:00:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

J'apprends ce soir qu'israel a fait usage contre les civils libanais de bombes à fragmentation. un millier à ce que j'ai entendu. Ca a dû faire beaucoup de bruit là-bas, mais en tout cas ça en a fait très peu ici.

C'est quoi la logique dans l'usage de munitions interdites contre des civils ? Y a encore quelque chose à compendre ou c'est simplement de la rage non-contenue ?

Les armes, c'est comme le yagourt, ça a une date de péremption.  Après cette date, c'est bon pour le recyclage ou le dépotoir.  

Et puis ça fait rouler l'industrie d'armement, l'économie, etc.

n°9993788
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-11-2006 à 02:37:09  profilanswer

ftikai a écrit :

Les armes, c'est comme le yagourt, ça a une date de péremption.  Après cette date, c'est bon pour le recyclage ou le dépotoir.  

Et puis ça fait rouler l'industrie d'armement, l'économie, etc.

La kalashnikov arme conventionnel la plus vendue au monde et réel arme de destruction massive à l'air d'échapper à cette règle . . .

n°9993808
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-11-2006 à 02:49:41  profilanswer

Domi9999 a écrit :

allez, pour donner l'exemple ;)

http://images.photomania.com/77355/1/~radC24A5.jpg

c'est comme ça que je t'adore domi   :love:  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°9993928
Alperx
Posté le 21-11-2006 à 06:27:42  profilanswer

Chacun se bat pour ses intérêts. C'est le plus fort qui remporte. Ça a toujours été ainsi depuis le début de l'histoire humaine et ça sera toujours comme ça.  

Pour le conflit, ça ne finira jamais. Un jour les rôles peuvent changer...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 06:27:42  profilanswer

n°9994022
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 08:06:25  answer

Alperx a écrit :

Chacun se bat pour ses intérêts. C'est le plus fort qui remporte. Ça a toujours été ainsi depuis le début de l'histoire humaine et ça sera toujours comme ça.  

Pour le conflit, ça ne finira jamais. Un jour les rôles peuvent changer...

tu te contredis ...

n°9994167
Domi9999
Posté le 21-11-2006 à 09:11:14  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/thotho.gif

n°9994293
Domi9999
Posté le 21-11-2006 à 09:40:28  profilanswer

roscocoltran a écrit :

L'avantage de la démocratie c'est de pouvoir dire aussi les choses qui fâchent. Une enquete est en cours, certains penseront peut etre que c'est du pipeau mais de toute façon il est nécessaire que se mette en place une mega reflexion au sein de Tsahal et qu'il en sorte une redéfinition de son rôle et de ses objectifs. C'est tout a fait possible et souhaité, et attendu.

Citation :

Bombes à fragmentation
2006-11-21 00:02:00

Le général en chef de Tsahal, Dan Haloutz a lancé une enquête sur le mode d'utilisation des bombes à fragmentation dans la guerre qui a opposé Israël au Hezbollah au cours de l'été dernier.
L'usage de ces armes n'est pas prohibé par la convention de Genève mais Israël souhaite répondre aux diverses accusations lancées par des organisations non gouvernementales, selon le "New York Times". De nombreuses bombes lancées n'auraient pas explosé et représentent aujourd'hui un danger pour les populations civiles.

Le général Haloutz a déclaré à la radio de l'armée israélienne, "Gaalé Tsahal" : "Un des éléments sur lesquels l'enquête doit porter est la manière dont les ordres ont été donnés et appliqués. Les ordres étaient-ils explicitent ? Je crois que oui. Il s'agit maintenant de déterminer si oui ou non les règles concernant l'utilisation de ces armes ont été respectées."
L'enquête sera conduite par le général Gershon Hacohen.

Source : Guysen

n°9994439
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 10:08:59  answer

ce genre de bombes sont en fait interdit internationalement en usage sur zone civile.

ce que je ne comprend pas, c'est comment un general OSE dire qu'il n'était pas au courant et qu'il ouvre une enquete .... ?

il y a bombe à fragmentation et bombes à sous munitions. différentes.

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2006 à 10:10:05
n°9994445
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-11-2006 à 10:11:14  profilanswer

Domi9999 a écrit :

L'avantage de la démocratie c'est de pouvoir dire aussi les choses qui fâchent. Une enquete est en cours, certains penseront peut etre que c'est du pipeau mais de toute façon il est nécessaire que se mette en place une mega reflexion au sein de Tsahal et qu'il en sorte une redéfinition de son rôle et de ses objectifs. C'est tout a fait possible et souhaité, et attendu.

Ouais enfin en l'occurence le pb vient moins des militaires que des abrutis qui leur filent des ordres. Ds une démocratie, l'armée n'est qu'un outil au service du gvt (et accessoirement du pays).
C'est comme pr la guerre d'Algérie : condamner des trouffions pr avoir obéi au gvt de l'époque est complètement hypocrite.

n°9994586
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-11-2006 à 10:41:02  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le pb est que si un pays l'ouvre un peu trop sur ce sujet il sera taxé d'antisemite (mot a la con j'te jure, les arabes sont aussi des sémites ...)

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°9994639
Tboulba
Posté le 21-11-2006 à 10:51:28  profilanswer

perso j'ai entendu sur RFI que le chef de l'état major israélien avait donné l'ordre de ne pas utiliser de bombes à sous munitions. l'armée de l'air a suivi mais ni l'artillerie ni les troupes au sol n'ont obéi à leur chef.
ça part dans tous les sens dans ce pays, israël est en crise. j'espère qu'il sortira quelque chose de bon, d'humain, de cette crise et que ce pays retrouvera enfin le sens des valeurs et singulièrement celui des droits de l'homme.

n°9995100
ftikai
Posté le 21-11-2006 à 12:04:44  profilanswer

Domi9999 a écrit :

L'avantage de la "démocratie" c'est que tu peux faire autant de conneries (sous entendre: bombarder et tuer) que les autres, mais après, pour avoir la conscience en paix, tu pourrais monter des commissions d'enquête parlementaire, rédiger des rapports, communiquer à la presse, faire tomber des têtes (je doute fort car la conclusion serait: accident dû au mauvaise fonctionnement du software du machin-truc), etc...  

Ça n'empêche que les morts sont bien morts.

Message cité 3 fois
Message édité par ftikai le 21-11-2006 à 12:07:06
n°9995143
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 12:13:05  answer

ftikai a écrit :

L'avantage de la "démocratie" c'est que tu peux faire autant de conneries (sous entendre: bombarder et tuer) que les autres, mais après, pour avoir la conscience en paix, tu pourrais monter des commissions d'enquête parlementaire, rédiger des rapports, communiquer à la presse, faire tomber des têtes (je doute fort car la conclusion serait: accident dû au mauvaise fonctionnement du software du machin-truc), etc...  

on va dire que c'est de la faute de windows comme d'habitude ...

n°9996130
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 14:48:00  answer

ftikai a écrit :

J'avoue, la dictature c'est mieux

n°9996167
totoz
Posté le 21-11-2006 à 14:52:29  profilanswer

la democratie c'est juste une couche de vernis c tout :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°9996303
Tboulba
Posté le 21-11-2006 à 15:07:25  profilanswer

je pense qu'il voulait parler de la démocratie israélienne qui il est vrai est très imparfaite et permet de justifier un peu tout et n'importe quoi du côté isralélien.

n°9996363
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-11-2006 à 15:15:36  profilanswer

Tboulba a écrit :

je pense qu'il voulait parler de la démocratie israélienne qui il est vrai est très imparfaite et permet de justifier un peu tout et n'importe quoi du côté isralélien.

Les gens de bonne foi sur ce topic avaient compris.

n°9997003
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-11-2006 à 16:28:24  profilanswer

Bon, ben la stabilite politique au Liban, c'est pas gagne ......

Citation :

Assassinat du leader chrétien Pierre Gemayel dans la banlieue de Beyrouth  

BEYROUTH (AP) - Le ministre et leader chrétien libanais Pierre Gemayel, connu pour ses positions anti-syriennes, a été assassiné mardi dans la banlieue de Beyrouth, ont annoncé la radio de son parti et l'agence de presse officielle libanaise.

Dans un premier temps, Pierre Gemayel a été blessé par balle dans une rue et admis dans un état grave dans un hôpital voisin où il est finalement décédé, a précisé la radio Voix du Liban, contrôlée par son parti, la Phalange chrétienne. L'Agence de presse nationale a confirmé l'information.

Selon des témoins, un ou des inconnus ont ouvert le feu sur Pierre Gemayel alors qu'il se trouvait à bord de sa voiture à Jdeideh, un faubourg chrétien situé à l'extrémité nord de la capitale, qui est également sa circonscription électorale.

Pierre Gemayel, qui était ministre de l'Industrie dans le gouvernement de Fouad Siniora, était le fils de l'ancien président libanais Amin Gemayel. Son parti, la Phalange chrétienne, appartient à la majorité parlementaire anti-syrienne.

Saad Hariri, chef de cette majorité parlementaire et fils de Rafic Hariri, l'ancien Premier ministre lui-même assassiné en février 2005 à Beyrouth, a interrompu une conférence de presse télévisée en apprenant l'attentat contre Gemayel.

Cet assassinat intervient alors que le Liban était déjà plongé dans une crise politique avec le départ des ministres du Hezbollah du gouvernement Siniora. AP

Yahoo!

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°9997984
Domi9999
Posté le 21-11-2006 à 18:12:15  profilanswer

totoz a écrit :

la democratie c'est juste une couche de vernis c tout :o

je trouve ta remarque injurieuse pour tous les hommes et les femmes pour qui cette notion n'est qu'abstraite du fait de l'endroit du Monde où ils vivent.

Citation :

BEYROUTH (AP) - Le ministre et leader chrétien libanais Pierre Gemayel, connu pour ses positions anti-syriennes, a été assassiné mardi dans la banlieue de Beyrouth, ont annoncé la radio de son parti et l'agence de presse officielle libanaise.

voici l'exemple d'un homme qui devait etre attaché à "la couche de vernis".

n°9998103
totoz
Posté le 21-11-2006 à 18:27:51  profilanswer

Domi9999 a écrit :

je trouve ta remarque injurieuse pour tous les hommes et les femmes pour qui cette notion n'est qu'abstraite du fait de l'endroit du Monde où ils vivent.

Citation :

voici l'exemple d'un homme qui devait etre attaché à "la couche de vernis".

c pas une injure c la verité ! bien sur il y auras tjs des hommes et des femmes qui se batrons pour la democratie mais ils sont peu nombreux et souvent tué

n°9999359
desclous
Posté le 21-11-2006 à 21:07:45  profilanswer

A propos de démocratie, il ne faudrait quand même pas oublier qu'elle se définit en général par cinq critères:
Tenue régulière d'élections par lesquelles les dirigeant politiques sont élus, exprimant ainsi par le vote la souveraineté du peuple choisissant ses mandataires.
Séparation nette entre pouvoir exécutif et législatif, et prééminence du droit sur toute décision de l'exécutif.
régime politique pluripartite, avec une opposition réelle et parfaitement libre de s'exprimer.
Liberté d'expression, ce qui veut dire existence de médias indépendants et libres.
alternance politique.

Israël remplit parfaitement ces critères.
La situation des palestiniens ne relève pas de la nature du régime politique israélien, lequel ne vaut évidemment que pour ses citoyens, mais de l'histoire et de la nature d'un conflit qui a opposé Israël à ses voisins arabes depuis sa création.

n°9999665
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-11-2006 à 21:26:16  profilanswer

ftikai a écrit :

+1e10

:jap:  :jap:  :jap:

n°9999834
desclous
Posté le 21-11-2006 à 21:38:25  profilanswer

Citation :

Une fois de plus, on confond tout, là.
Une démocratie n'est telle que pour la population du pays dont elle exprime la nature du régime politique.
Mais il est déjà arrivé, est-il besoin de le rappeler, que des démocraties s'en-vont-en-guerre et s'engagent dans des conflits.
Il est alors inévitable que les droits de l'homme des pays ennemis soient violés. Ça n'a rien à voir avec la démocratie.
Mais avec la guerre.

n°9999886
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-11-2006 à 21:41:21  profilanswer

desclous a écrit :

Citation :

Une fois de plus, on confond tout, là.
Une démocratie n'est telle que pour la population du pays dont elle exprime la nature du régime politique.
Mais il est déjà arrivé, est-il besoin de le rappeler, que des démocraties s'en-vont-en-guerre et s'engagent dans des conflits.
Il est alors inévitable que les droits de l'homme des pays ennemis soient violés. Ça n'a rien à voir avec la démocratie.
Mais avec la guerre.

A t'écouter combattre l'allemagne nazi et l'impérialisme japonais a été un crime de guerre . . .

n°10000058
desclous
Posté le 21-11-2006 à 21:51:48  profilanswer

lordofthesith a écrit :

A t'écouter combattre l'allemagne nazi et l'impérialisme japonais a été un crime de guerre . . .

Mais non enfin, pas le fait de les combattre, ou je me suis vraiment très mal exprimé.
Mais il est incontestable que des crimes de guerre, et pas qu'un peu, ont été commis par les alliés.
Comment appelles-tu le bombardement terrible de Dresden, par exemple, fait surtout par la RAF en représailles au bombardement par les allemands de Covent Garden, les exactions sur les civils, les viols, les jolis champignons de la bombe A...?

Message cité 1 fois
Message édité par desclous le 21-11-2006 à 21:52:44
n°10000177
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-11-2006 à 22:03:05  profilanswer

desclous a écrit :

Mais non enfin, pas le fait de les combattre, ou je me suis vraiment très mal exprimé.
Mais il est incontestable que des crimes de guerre, et pas qu'un peu, ont été commis par les alliés.
Comment appelles-tu le bombardement terrible de Dresden, par exemple, fait surtout par la RAF en représailles au bombardement par les allemands de Covent Garden, les exactions sur les civils, les viols, les jolis champignons de la bombe A...?

Pas besoin d'aller jusqu'a Dresden, le bombardement de Caen pour être sur de tuer les allemands me suffit comme exemple. Mais voilà n'oublions pas le contexte la guerre veut bien dire ce que ca veut dire c'est pas une partie de pétanque . . .

n°10003034
ftikai
Posté le 22-11-2006 à 10:26:01  profilanswer

desclous a écrit :

Mais avec la guerre.

Ce qui veut dire que la "démocratie" ne sert qu'aux intérêts du pays qui le pratique mais ne protège en rien les autres pays contre... le vol de leur territoire par exemple.

WashingtonPost publie justement un article sur le sujet.

Citation :

An Israeli advocacy group has found that 39 percent of the land used by Jewish settlements in the West Bank is private Palestinian property, which the organization contends is a violation of international and Israeli law guaranteeing property rights in the occupied territories.

http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] 00482.html

n°10005369
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-11-2006 à 15:12:43  profilanswer

ca dépend de quelles colonies on parle.

Les accords de genève prévoient le maintient d' une partie d' entre elles en échange de la constitution d' un passage substanciel entre gaza et la cisjordanie

n°10006173
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 16:35:37  answer

Alors on tire un corridor entrer les deux ?

n°10006313
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2006 à 16:47:19  profilanswer

Un tunnel :o
Bon cela dit c'est pas ce qui remplacera les territoires volés par les israéliens :/

n°10007348
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 22-11-2006 à 18:47:28  profilanswer

Citation :

La renonciation aux colonies me semble être le point verrou.
Or de nombreux israeliens y sont opposés.
ils choisissent donc la tyranie et l'oppression en dehors de leurs frontières et la "démocratie" à l'intérieur.

C'est leur choix, ce qui conduit inévitablement à la guerre.

Non, une large majorité des Israeliens est pour le démantelement des colonies, a chaque sondage c'est la meme chose.
Le probleme c'est que ces memes Israeliens sont contre un retrait unilatéral sans arret de la violence préalable.
Donc forcément, ca bloque, surtout quand tu as Arafat président pendant 40 ans et que apres tu as le Hamas.

n°10008451
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-11-2006 à 21:09:34  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

[quote]surtout quand tu as Arafat président pendant 40 ans et que apres tu as le Hamas.

10 ans, pas 40  [:o_doc] [:aloy]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10010304
ftikai
Posté le 23-11-2006 à 00:41:39  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Non, une large majorité des Israeliens est pour le démantelement des colonies, a chaque sondage c'est la meme chose.
Le probleme c'est que ces memes Israeliens sont contre un retrait unilatéral sans arret de la violence préalable.
Donc forcément, ca bloque, surtout quand tu as Arafat président pendant 40 ans et que apres tu as le Hamas.

C'est clair.  C'était la faute à Arafat, puis c'est la faute du Hamas.  Demain ce sera la faute à...  Titikaka - un parti politique pas encore né.

n°10010313
fhy
Posté le 23-11-2006 à 00:43:08  profilanswer

desclous a écrit :

A propos de démocratie, il ne faudrait quand même pas oublier qu'elle se définit en général par cinq critères:[...]
Israël remplit parfaitement ces critères.

en théorie sur le papier, oui, et la France et les USA aussi. Mais en pratique la démocratie est un combat permanent pour l'existence de ces critères qui même "protégés" par le papier n'en sont pas moins en position plutot de faiblesse et de désavantage dans le monde réel, face aux pressions diverses :

- Tenue régulière d'élections
certes, mais le parfois les mandataires élus se permettent des passage en force ou des coups de tete, grace aux possibilités de décrets, passages en urgence, procédures exceptionnelles au nom de la sécurité, etc. Ceux qui ont voté Chirac n'ont pas tous prévu que çà aboutirait à un décret (tentative, en tout cas) sur le CPE...

- Séparation nette entre pouvoir exécutif et législatif,  
alors, là... en Israel je sais pas, mais en France on voit bien que dans l'une des premieres démocraties modernes, on est loin, mais loin du papier, vraiment (votes disciplinaires sur ordre d'un ministre à l'assemblée!)

- et prééminence du droit sur toute décision de l'exécutif.
ben, une cour israelienne avait déclaré le Mur de Cisjordanie illégal, les instances judiciares internationales sont du meme avis aussi, donc déjà à la base le critère là, israel ne le remplit pas. Les simulacres d'attaque sur les chars français venus là pour les protéger, eux aussi bien que les libanais, à la base, le prouvent aussi. les expropriations de palestiniens, les enfermements de prisonniers en contradiction avec les regles internationales (accès de la croix rouge, mandat, droit à un avocat, pas de torture, pas de déportation) aussi. Les non lieus ou peines ridicules prononcés dans les cas de violence/meurtres perpétrées par des extremistes israeliens, idem, les entraves au déplacement de civils, les confiscations de puits/de terres/de maisons, les destructions pures et simples, le détournement des ressources, l'implantation de colonies de peuplement sur territoire occupé militairement etc...
et on peut en rajouter pas mal. En regard de la justice internationale et meme en regard de la justice israelienne, il y a beaucoup de points noirs.
En france c'est pas la fete tout les jours non plus, je le concede aussi.

- régime politique pluripartite, avec une opposition réelle et parfaitement libre de s'exprimer.
çà me surprend qu'il y ait si peu de députés arabes alors que les arabes c'est 20% des citoyens israeliens :/

- Liberté d'expression, ce qui veut dire existence de médias indépendants et libres.
c'est sans doute l'un des points, avec l'indépendance des représentants législatifs, qui pose le plus de problemes, en israel ou ailleurs. Ce serait un très vaste débat, mais il y aurait beaucoup à dire.
Que le plus grand parti pacifiste israelien ait été forcé d'acheter des espaces publicitaires pour s'exprimer durant la guerre de juillet, parce que meme les journaux de gauche ne voulaient pas leur accorder des articles, c'est éloquent quand meme

n°10010377
fhy
Posté le 23-11-2006 à 01:03:26  profilanswer

"Près de 40 % des terres des colonies israéliennes en Cisjordanie ont été confisquées à des propriétaires fonciers palestiniens de « façon totalement illégale », selon un rapport publié hier par La Paix Maintenant, un mouvement israélien opposé à la colonisation."
:
http://www.lorientlejour.com/page. [...] &id=327258

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)