Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  5876  5877  5878  5879  5880  5881
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9944004
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 14-11-2006 à 19:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Et si Israël n'occupait pas illégalement les fermes de Cheeba, pas de prétexte ou de ressenti d'agression pour aller leur taper dessus de la part du Hezbollah. Si tout était simple que ce que tu dis, ça se saurait depuis le temps...

Israel a proposé a la Syrie de lui rendre les fermes de Cheeba, qu'elle lui avait pris lors d'une des 3 guerres israelo-arabes. La Syrie n'en veut pas mais refuse également de dire officiellement que cette terre est libanaise.
Mais une chose est sure, et tu peux le comprendre, Israel ne donnera pas de bout de territoire a ses frontieres au Liban pour que le Hezbollah s'y installe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fermes_de_Chebaa

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 19:20:41  profilanswer

n°9944009
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 19:20:58  answer

Domi9999 a écrit :

ça change que ce n'était pas tout a fait une manifestation pacifique comme tu la présentais et oui bien sur ce n'est pas une raison suffisante pour tirer sur ces femmes. Ce serait bien que tu trouves aussi consternant que des activistes palestiniens utilisent leurs femmes pour se planquer. J'essaie effectivement de rester le plus modérée possible et je ne me force pas car je suis réellement sensible à la détresse des autres mais un peu moins d'angélisme vis-à-vis des palestiniens éviterait surement la possible radicalisation de certains d'entre nous. :jap:

mais je trouve ca consternant en effet ! mais je m'attends a de pareil stratageme de la part de terroriste et/ou d'extremiste. Je sais qu'ilssont pret a tout, leur but et leur moyens ne connait pas vraiment de limite, c'est la base de l'extremisme. Mais j'attends effectivement plus d'une democratie, n'est ca pas logique ?

n°9944133
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 14-11-2006 à 19:35:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu ton binairisme total dans le débat, t'es clairement pas le mieux placé pour faire des commentaires sur le niveau des interventions des autres participants à ce topic.

Je te demanderai donc de suite d'arrêter ces attaques récurrentes et de baisser d'un ton de manière générale, sinon je serai dans l'obligation de sanctionner pour que ce topic garde son calme.

C'est vrai, la réplique "citation merdique" était border line, mais elle ne vaut pas les "propos puants" "ignorance flagrante" et les "polluer le topic" que je me suis pris dans les dernieres pages.
Quand a mes attaques récurrentes, je suis étonné, je ne pense pas avoir franchi de limites durant toute ma participation a ce topic et aux précédents.

Si je vais trop loin, je serais heureux d'etre sanctionné, mais entre les gens qui se réjouissent de la reprises des attentats suicides, ceux qui justifient les meurtres de civils et ceux qui font des généralisations douteuses sur les Juifs, je ne pense pas etre une priorité.

Citation :

mais je trouve ca consternant en effet ! mais je m'attends a de pareil stratageme de la part de terroriste et/ou d'extremiste. Je sais qu'ilssont pret a tout, leur but et leur moyens ne connait pas vraiment de limite, c'est la base de l'extremisme. Mais j'attends effectivement plus d'une democratie, n'est ca pas logique ?

C'est bien la tout le probleme actuel du conflit. Comment une démocratie peut elle faire face a des attaques terroristes ? Surtout quand celles ci sont a ses frontieres.
Le seul exemple qui pourrait se rapprocher de la situation au Proche Orient c'est celle en Tchetchenie. Et encore...

n°9944180
Domi9999
Posté le 14-11-2006 à 19:39:12  profilanswer

si c'est logique, mais subir le terrorisme et rester une démocratie digne de ce nom, ça ne doit pas etre simple tous les jours. Rien a voir, mais regardes en France, dans le cadre de mesure anti-terroristes, des entreprises de sécurité travaillant avec ADP a fait retirer leurs badges de travail à des employés bagagistes parce qu'ils sont musulmans (l'un d'entre eux occupait ce poste depuis 10ans!). Bonjour les leçons !

n°9944194
Domi9999
Posté le 14-11-2006 à 19:41:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si Israël n'occupait pas illégalement les fermes de Cheeba, pas de prétexte ou de ressenti d'agression pour aller leur taper dessus de la part du Hezbollah. Si tout était simple que ce que tu dis, ça se saurait depuis le temps...

Et ta politique de sécurité à bon don quand elle est en train de créer par milliers les futurs terroristes dont subira Israël les attaques dans quelques années. Dans le genre inefficace, on peut difficilement faire pire.

Mais bon, libre à toi d'avoir un discours primairement binaire et de tout rejetter la faute sur l'autre alors que tout le monde sait bien qu'elle est partagée. Libre à toi de ne pas vouloir la paix, jamais tu l'auras comme ça. Jamais [:spamafote]

c'est ça le problème, c'est de leur donner le sentiment d'une certaine légitimité.

n°9944251
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2006 à 19:48:13  profilanswer

Domi9999 a écrit :

c'est ça le problème, c'est de leur donner le sentiment d'une certaine légitimité.

Je ne suis pas bien sur d'avoir compris ta remarque, en disant que ce n'est pas cette politique sécuritaire qui enrayera la "formation" de futurs terroristes, on leur accorde une certaine légitimité?

Si c'est bien ce que tu as voulu dire, ben scuze moi, mais c'est n'importe quoi, hein :/

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 14-11-2006 à 19:48:39
n°9944395
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-11-2006 à 20:01:15  profilanswer

Non, on leur accorde pas, mais c'est la cause.

On sait bien qu'une politique de répression massive et violente radicalise tous les esprits. Israël a le droit le plus strict de se défendre, mais quand ça conduit comme récemment à tuer d'un coup 18 personnes en Palestine ou 1000 innocents au Liban, forcément ça radicaliste les esprits contre lui et c'est malheuresement le meilleur terreau du terrrorisme futur [:spamafote]

n°9944452
desclous
Posté le 14-11-2006 à 20:06:04  profilanswer

En gros les israéliens estiment qu'i existe des centaines de tunnels entre l'Egypte et Gaza, par lesquels transitent des hommes (palestiniens ayant été entraînés en Syrie et en Iran pour mettre sur pied des dispositifs de combat comparables à ceux du Hezbollah au sud-LIban), ainsi que des tonnes d'armes de tout type, parmi lesquelles des missiles anti-tanks RPG comme ceux utilisés par le Hezb, qui ont été dévastateurs, ainsi que des roquettes de plus longue portée que les excellents qassams habituels.
Il s'agirait donc pour les palestiniens d'importer le modèle de combat du Hezb et de le mettre en pratique à Gaza.
Ethel, donc, ne dit pas que des conneries.
Du calme.

n°9944527
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 20:11:52  answer

Domi9999 a écrit :

si c'est logique, mais subir le terrorisme et rester une démocratie digne de ce nom, ça ne doit pas etre simple tous les jours. Rien a voir, mais regardes en France, dans le cadre de mesure anti-terroristes, des entreprises de sécurité travaillant avec ADP a fait retirer leurs badges de travail à des employés bagagistes parce qu'ils sont musulmans (l'un d'entre eux occupait ce poste depuis 10ans!). Bonjour les leçons !

comparer l'enlevement de badges, avec la situation israel/palestine me semble manquer de pertinence :o

n°9944560
Domi9999
Posté le 14-11-2006 à 20:15:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne suis pas bien sur d'avoir compris ta remarque, en disant que ce n'est pas cette politique sécuritaire qui enrayera la "formation" de futurs terroristes, on leur accorde une certaine légitimité?

Si c'est bien ce que tu as voulu dire, ben scuze moi, mais c'est n'importe quoi, hein :/

je veux dire que ce n'est pas bon de dire que la politique sécuritaire entraine le terrorisme, parce ce que je te répondrais que c'est le terrorisme qui entraine la politique sécuritaire, donc ça peut durer longtemps. C'est peut etre n'importe quoi pour toi  mais rien ne me fait admettre que le terrorisme puisse se justifier.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 20:15:24  profilanswer

n°9944586
Domi9999
Posté le 14-11-2006 à 20:17:41  profilanswer

heureusement que j'ai précisé "rien à voir", je voulais te démontrer comment une démocratie s'emballe vite dès lors qu'elle se sent menacée et pour Israel c'est quand meme un peu plus que des menaces.

n°9944656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2006 à 20:26:18  profilanswer

Domi9999 a écrit :

je veux dire que ce n'est pas bon de dire que la politique sécuritaire entraine le terrorisme, parce ce que je te répondrais que c'est le terrorisme qui entraine la politique sécuritaire, donc ça peut durer longtemps. C'est peut etre n'importe quoi pour toi  mais rien ne me fait admettre que le terrorisme puisse se justifier.

C'est marrant, tu énonces bien la situation, mais tu n'en tires pas les conclusions jusqu'au bout.

On est dans une situation ou c'est le serpent qui se mange la queue. Plus de terrorisme entraine plus de sécurité qui entraine plus de terrorisme etc... L'envenimement de la situation, si elle débouche directement sur le terrorisme (condamnable, on est d'accord) puis sur des ripostes lourdes lourdes de Tsahal provient de facteurs tant arabes qu'sraeliens.

La construction du mur est d'ailleur pour moi le sceau qui montre l'acceptation de cette situation de la part d'Israel. C'est une façon d'annoncer qu'Israel n'avance que pour lui même. Le ratio de civils tués côté Arabe / côté Israelien confirme bien cette position.

n°9944679
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-11-2006 à 20:29:41  profilanswer

desclous a écrit :

En gros les israéliens estiment qu'i existe des centaines de tunnels entre l'Egypte et Gaza, par lesquels transitent des hommes (palestiniens ayant été entraînés en Syrie et en Iran pour mettre sur pied des dispositifs de combat comparables à ceux du Hezbollah au sud-LIban), ainsi que des tonnes d'armes de tout type, parmi lesquelles des missiles anti-tanks RPG comme ceux utilisés par le Hezb, qui ont été dévastateurs, ainsi que des roquettes de plus longue portée que les excellents qassams habituels.
Il s'agirait donc pour les palestiniens d'importer le modèle de combat du Hezb et de le mettre en pratique à Gaza.
Ethel, donc, ne dit pas que des conneries.
Du calme.

si ces missiles anti-tanks RPG existent pourquoi ils ne les ont pas utilisé , il en ont eu plus que l'occasion ces derniéres semaine , et meme de bonnes raisons !!! pareils pour les roquettes !!!

mais je comprend pas que ça à l'air de surprendre certain que les combatants Palestiniens veuillent s'équiper militairement, ils vont pas acceuillir les soldats de tsahal sous des petales de roses.d'un autres côté quand Israel s'équipe on en parle pas et pourtant c'est du materiel autrement plus devastateur !

sur le plan des armes , je pense sincerement qu'Israel devrait reprendre un minimum de dialogue et de cooperation avec l'autorité Palestinienne , car à se rytme un jours une arme terrible sera entre les mains de personne (on suppose par ex : qq qui aurait perdue toute sa famille (parents , femme , enfants , amis) par un obus ou missile perdu par Israel ! cette personne faudra surement pas trop la pousser pour appuyer sur le bouton.

la guerre on sait quand elle commence , mais on ne sait jamais comment elle se termine.

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°9944680
Domi9999
Posté le 14-11-2006 à 20:29:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est marrant, tu énonces bien la situation, mais tu n'en tires pas les conclusions jusqu'au bout.

On est dans une situation ou c'est le serpent qui se mange la queue. Plus de terrorisme entraine plus de sécurité qui entraine plus de terrorisme etc... L'envenimement de la situation, si elle débouche directement sur le terrorisme (condamnable, on est d'accord) puis sur des ripostes lourdes lourdes de Tsahal provient de facteurs tant arabes qu'sraeliens.

La construction du mur est d'ailleur pour moi le sceau qui montre l'acceptation de cette situation de la part d'Israel. C'est une façon d'annoncer qu'Israel n'avance que pour lui même. Le ratio de civils tués côté Arabe / côté Israelien confirme bien cette position.

si j'avais les conclusions et les solutions de la résolution du conflit je serais prix nobel de la paix.

n°9944695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2006 à 20:31:25  profilanswer

Domi9999 a écrit :

si j'avais les conclusions et les solutions de la résolution du conflit je serais prix nobel de la paix.

les conclusions sur l'état de choses, pas sur la bonne solution :sleep:

n°9944729
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 20:35:16  answer

Domi9999 a écrit :

heureusement que j'ai précisé "rien à voir", je voulais te démontrer comment une démocratie s'emballe vite dès lors qu'elle se sent menacée et pour Israel c'est quand meme un peu plus que des menaces.

oups je lis trop vite :p
mais ca ne change rien, l'action de satkosy sur les badges est porté devant la justice, deja 2 badges de rendu. Et je pense que je ne suis pas le seul que ca fait hurlé ce type de comportement. Mais oui ca rejoint ce que tu dis mais ce n'est pas parce que c'est mon pays que je ne suis pas critique vis a vis de ce qu'il fait, mais la france n'est pas dans la situation d'israel c'est sur.

n°9944784
Domi9999
Posté le 14-11-2006 à 20:41:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

les conclusions sur l'état de choses, pas sur la bonne solution :sleep:

bah si tu l'as la solution, ne te prives pas de nous la donner  :o

n°9944837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2006 à 20:47:37  profilanswer

Domi9999 a écrit :

bah si tu l'as la solution, ne te prives pas de nous la donner  :o

M'enfin si tu avais compris ce que j'ai dit, tu aurais compris que ce que je sous-entend, c'est que toutes les conditions ont été réunies (par Israel et les terroristes) pour qu'il n'y ait pas de solutions...

n°9944873
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 14-11-2006 à 20:50:45  profilanswer

Y a une solution : que le gouvernement palestinien reconnaisse Israel pour que des négociations soient engagées.
On peut discuter des heures sur qui doit faire le premier pas mais concretement, ca bloque sur ca.
Ensuite, ca sera a chacune des parties de faire des efforts dans la limite du raisonnable.

n°9944909
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-11-2006 à 20:54:38  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Ensuite, ca sera a chacune des parties de faire des efforts dans la limite du raisonnable.

gentiment expose nous ce que tu penses etre les efforts à consentirs de part et d'autre dans la limite du raisonnable (les grandes lignes).

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°9944949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2006 à 20:57:17  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Y a une solution : que le gouvernement palestinien reconnaisse Israel pour que des négociations soient engagées.
On peut discuter des heures sur qui doit faire le premier pas mais concretement, ca bloque sur ca.

Le problème ne pose pas en des termes aussi simples, malheureusement. Avant d'accepter telle ou telle chose, il faut définir qu'est ce que c'est que reconnaitre Israel. Si ça veut dire reconnaitre de facto les collonies, ben il y'a un problème. Si contester l'état d'israel selon ses frontières de 1967, il y'a aussi un problème.

n°9945008
Domi9999
Posté le 14-11-2006 à 21:03:24  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

c'est pas encore pour demain :pfff:  
http://www.le-monde.fr/

n°9945044
desclous
Posté le 14-11-2006 à 21:07:37  profilanswer

tarok1 a écrit :

si ces missiles anti-tanks RPG existent pourquoi ils ne les ont pas utilisé , il en ont eu plus que l'occasion ces derniéres semaine , et meme de bonnes raisons !!! pareils pour les roquettes !!!

mais je comprend pas que ça à l'air de surprendre certain que les combatants Palestiniens veuillent s'équiper militairement, ils vont pas acceuillir les soldats de tsahal sous des petales de roses.d'un autres côté quand Israel s'équipe on en parle pas et pourtant c'est du materiel autrement plus devastateur !

sur le plan des armes , je pense sincerement qu'Israel devrait reprendre un minimum de dialogue et de cooperation avec l'autorité Palestinienne , car à se rytme un jours une arme terrible sera entre les mains de personne (on suppose par ex : qq qui aurait perdue toute sa famille (parents , femme , enfants , amis) par un obus ou missile perdu par Israel ! cette personne faudra surement pas trop la pousser pour appuyer sur le bouton.

la guerre on sait quand elle commence , mais on ne sait jamais comment elle se termine.

La question ne portait pas sur le fait de savoir si les israéliens avaient raison ou pas dans leurs estimations de l'armement et des motivations des palestiniens, mais de savoir si Ethel disait ou pas des énormités.
Quant au reste, j'en sais rien.
Ce qui est sûr, c'est qu'un dispositif offensif construit sur le modèle du Hezb, ça se prépare, ça se fignole, les hommes doivent s'entraîner, les armes s'engranger de façon à constituer un stock suffisant etc. .

n°9945342
desclous
Posté le 14-11-2006 à 21:37:19  profilanswer

A ton avis?

Mais ces question sont un peu tardives, presque anachroniques: le programme nucléaire israélien date du début des années 50, quand Ben-Gourion estimait que les relations avec les voisins n'étaient pas terribles et que cela n'avait aucune raison de s'améliorer vraiment dans les décennies à venir. Dans ces conditions, et compte tenu du rapport de force entre les protagonistes, disposer d'une force de frappe non-conventionnelle serait une bonne chose, a-t-il pensé.
A raison? Seuls les historiens vraiment très bien renseignés pourront le dire.
Certains disent que l'une des raisons pour lesquelles les troupes syriennes n'ont pas dévalé vers les plaines de l'intérieur d'Israël au tout début de la guerre de 73, comme à priori elles auraient pu le faire, était que Kissinger avait prestement fait savoir aux dirigeants syriens et égyptiens que des missiles nucléaires était braqués vers leur capitale, et que dans l'éventualité d'une menace réelle de leur souveainté, les israéliens n'hésiteraient pas à les y envoyer.
La centrale nucléaire de dImona a été construite vers la fin des années 50, et c'est Guy Mollet en personne qui y pourvut.
C'était alors l'âge d'or des relations franco-israéliennes.

Message édité par desclous le 14-11-2006 à 21:41:21
n°9945361
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 14-11-2006 à 21:39:14  profilanswer

tarok1 a écrit :

gentiment expose nous ce que tu penses etre les efforts à consentirs de part et d'autre dans la limite du raisonnable (les grandes lignes).

Du coté israelien, les efforts c'est le retrait total et le démantelement des colonies (ou le cas echeant l echange équitabe de terre israelienne contre des blocs de colonies en Cisjordanie, ca arrangerait tout le monde), la reconnaissance de l'état palestinien et l'arret des incursions.

Du coté palestinien ca serait de renoncer au droit au retour, qui est techniquement irréalisable, d'arreter la violence et c'est a peu pres tout.
Et je parle des frontieres de 1967. Israel avait déja accepté celle de 1948, mais elles ne sont plus d'actualité maintenant.

Par contre Joker sur Jerusalem, le partage de la ville ne sera jamais accepté par les Israeliens, et par tout juif qui se respecte.

Message cité 2 fois
Message édité par Grosquiiick le 14-11-2006 à 21:41:43
n°9945416
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2006 à 21:46:02  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Du coté israelien, les efforts c'est le retrait total et le démantelement des colonies (ou le cas echeant l echange équitabe de terre israelienne contre des blocs de colonies en Cisjordanie, ca arrangerait tout le monde), la reconnaissance de l'état palestinien et l'arret des incursions.

Du coté palestinien ca serait de renoncer au droit au retour, qui est techniquement irréalisable, d'arreter la violence et c'est a peu pres tout.
Et je parle des frontieres de 1967. Israel avait déja accepté celle de 1948, mais elles ne sont plus d'actualité maintenant.

Par contre Joker sur Jerusalem, le partage de la ville ne sera jamais accepté par les Israeliens, et par tout juif qui se respecte.

[:wam]

n°9945420
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-11-2006 à 21:46:12  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Ca remonte à quand le dernier attentat par des activistes palestiniens ? Entretemps Tsahal n'a pas chômé . . .

n°9945436
desclous
Posté le 14-11-2006 à 21:47:33  profilanswer

Citation :

Par contre Joker sur Jerusalem, le partage de la ville ne sera jamais accepté par les Israeliens, et par tout juif qui se respecte

Je ne vois pas pourquoi.
Les quartiers arabes de Jérusalem aux palestiniens, les quartiers israéliens aux israéliens.
Pour ce qui des lieux dits saints, on peut imaginer toutes sortes de solutions, comme une gestion religieuse partagée à trois, ou une rotation, du moment qu'on y met de la bonne volonte, ce ne doit pas vraiment être un problème.

Message édité par desclous le 14-11-2006 à 21:47:57
n°9945447
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2006 à 21:48:20  profilanswer

Et un état laïque regroupant Israël et la cisjordanie, avec une constitution décidée par tous, le respect de chaque religion etc, un bon juif ne peut pas l'envisager? :??:
(edit: selon ta définition de bon juif, tu ne nous a pas précisé ce que ça veut dire pour toi)

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 14-11-2006 à 21:49:25
n°9945491
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 14-11-2006 à 21:52:49  profilanswer

Ca remonte a aujourd'hui :

Citation :

21:33   Qassam rocket lands in Sderot; several houses damaged (Itim)

Source Haaretz.
Faut compter aussi les roquettes, les kidnappings, les tirs sur les bus etc.

Il ne faut pas oublier que le retour a Gaza s'est fait a la suite d'un kidnapping, pareil pour le Liban, s'ils n'avaient pas eu lieu Gaza et le Liban serait plus tranquille que maintenant.

Quand a la remarque sur les juifs, je la maintiens, il a toujours été hors de question lors des négociations précédentes de partager Jerusalem.  
Cela est du a l'importe de cette ville dans la religion juive.

Message cité 1 fois
Message édité par Grosquiiick le 14-11-2006 à 21:56:19
n°9945503
desclous
Posté le 14-11-2006 à 21:54:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et un état laïque regroupant Israël et la cisjordanie, avec une constitution décidée par tous, le respect de chaque religion etc, un bon juif ne peut pas l'envisager? :??:
(edit: selon ta définition de bon juif, tu ne nous a pas précisé ce que ça veut dire pour toi)

Ça pourrait s'envisager, dans un avenir indéterminé.
Pour l'instant, l'importance que les juifs israéliens confèrent au caractère juif de leur pays fait qu'un état multi-national est une chose totalement irréaliste, et donc inenvisageable, dans les années à venir.
La seule solution, si jamais, est deux pays, Palestine et Israël, vivant côte à côte.
Sinon, rien.

n°9945518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2006 à 21:56:09  profilanswer

desclous a écrit :

Ça pourrait s'envisager, dans un avenir indéterminé.
Pour l'instant, l'importance que les juifs israéliens confèrent au caractère juif de leur pays fait qu'un état multi-national est une chose totalement irréaliste, et donc inenvisageable, dans les années à venir.
La seule solution, si jamais, est deux pays, Palestine et Israël, vivant côte à côte.
Sinon, rien.

Hé ben c'est pas aujourd'hui que je vais changer mon opinion sur les religions en général :/

n°9945530
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2006 à 21:57:36  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Ca remonte a aujourd'hui :

Citation :

21:33   Qassam rocket lands in Sderot; several houses damaged (Itim)

Source Haaretz.
Faut compter aussi les roquettes, les kidnappings, les tirs sur les bus etc.

Il ne faut pas oublier que le retour a Gaza s'est fait a la suite d'un kidnapping, pareil pour le Liban, s'ils n'avaient pas eu lieu Gaza et le Liban serait plus tranquille que maintenant.

Quand a la remarque sur les juifs, je la maintiens, il a toujours été hors de question lors des négociations précédentes de partager Jerusalem.  
Cela est du a l'importe de cette ville dans la religion juive.

Donc on en reste au sempiternel z'avaient qu'à pas commencer. :/

Je suis le seul à trouver ça décevant intellectuelement comme façon de voir les choses? :??:

n°9945599
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 14-11-2006 à 22:05:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce n'est pas la meme chose que Jerusalem, Jerusalem a une signification, une importance c'est tout.
Mais un état pour deux ca ne se fera jamais, bon ou mauvais juif, ca n'est pas envisageable pour la simple raison qu'Israel est censé etre un foyer pour les Juifs, afin qu'ils puissent se protéger et ne plus risquer de se faire persécuter du jour au lendemain.
Si tu met dans un meme pays juifs et musulmans (2 enfants par femmes d'un coté et 5 de l'autre) tu te retrouves dans 50 ans avec une large majorité musulmane, donc Israel n'aura servi a rien et les juifs se retrouvent encore en minorité dans un pays.

Et pour préciser je n'ai pas parle de "bon juif", ce que je voulais dire c'est tout juif qui est religieux (qui se respecte quoi, quand il dit qu'il est juif, c'est qu'il pratique, sinon c'est un peu inutile ...) Mais c'est une espece en voie de disparition chez les israeliens ca, ca se voit a leurs jeunes.

n°9945625
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 14-11-2006 à 22:08:28  profilanswer

Citation :

Je suis le seul à trouver ça décevant intellectuelement comme façon de voir les choses?

Non, mais le peu d'estime porté a Israel vous empeche de voir que parfois, c'est aussi simple que ca.
L'armée ne serait pas venue au Liban et revenue a Gaza sans ces kidnappings.
Mais je ne dis pas qu'il n'y serait pas allé la semaine d'apres suite a un attentat.

Message édité par Grosquiiick le 14-11-2006 à 22:09:13
n°9945643
Domi9999
Posté le 14-11-2006 à 22:09:58  profilanswer

Pour la retenue des voisins, c'est évident que le nucléaire est dissuasif, je ne vois pas ce qu'il y aurait a démontrer la-dessus.
Pour la possession de l'arme nucléaire par d'autres états (tu penses à l'Iran?), c'est au monde entier que cela fait peur, pas qu'à Israel.

n°9945681
Domi9999
Posté le 14-11-2006 à 22:15:40  profilanswer

tarok1 a écrit :

Juste te rappeler comme ça en passant que Tsahal est l'armée d'un Etat, les "combatants palestiniens" ce sont des branches armées de mouvements politiques, des milices, des terroristes, un peu le foutoir quoi.

n°9945690
Domi9999
Posté le 14-11-2006 à 22:16:44  profilanswer

Si quelqu'un a la chaine HISTOIRE c'est le moment de réviser! ;)

n°9945858
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2006 à 22:37:43  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Ce n'est pas la meme chose que Jerusalem, Jerusalem a une signification, une importance c'est tout.
Mais un état pour deux ca ne se fera jamais, bon ou mauvais juif, ca n'est pas envisageable pour la simple raison qu'Israel est censé etre un foyer pour les Juifs, afin qu'ils puissent se protéger et ne plus risquer de se faire persécuter du jour au lendemain.
Si tu met dans un meme pays juifs et musulmans (2 enfants par femmes d'un coté et 5 de l'autre) tu te retrouves dans 50 ans avec une large majorité musulmane, donc Israel n'aura servi a rien et les juifs se retrouvent encore en minorité dans un pays.

Et pour préciser je n'ai pas parle de "bon juif", ce que je voulais dire c'est tout juif qui est religieux (qui se respecte quoi, quand il dit qu'il est juif, c'est qu'il pratique, sinon c'est un peu inutile ...) Mais c'est une espece en voie de disparition chez les israeliens ca, ca se voit a leurs jeunes.

Ah ouais, donc c'est ça, ta version d'Israël et des juifs. [:mlc]

Excuse moi, hein, je comprends que la 2ème GM a été une horreur absolue, mais je ne suis pas sur que perpetuer cette héritage de la Shoah, dans l'idéologie même d'un pays, plus de soixantes ans après, soit une bonne chose, désolé.

n°9945875
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 14-11-2006 à 22:40:02  profilanswer

C'est pas ma version, c'est la version de l'Histoire, avec un grand H.
Le but premier d'Israel c'était de fuir les persécutions

n°9945876
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-11-2006 à 22:40:07  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Juste te rappeler comme ça en passant que Tsahal est l'armée d'un Etat, les "combatants palestiniens" ce sont des branches armées de mouvements politiques, des milices, des terroristes, un peu le foutoir quoi.

Dont tout les chefs exceptés le dernier sont des ex-militaires !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  5876  5877  5878  5879  5880  5881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)