Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°3451140
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-08-2004 à 01:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

push a écrit :

il est terrible ce smiley j'adore  :bounce:

C'est moi qui l'ai fait [:spyer]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 01:51:35  profilanswer

n°3451147
push
/dev/random
Posté le 13-08-2004 à 01:52:29  profilanswer

push a écrit :

il est terrible ce smiley j'adore  :bounce:

j'aime beaucoup aussi rabi jacob, je sais pas si ca vous à faire rire aussi ?  :D  

et je vais me coucher  :hello:

n°3451153
prorel
Posté le 13-08-2004 à 01:54:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ce n'est pas un peuple entier qui en chasse un autre, ce sont 2 peuples qui veulent une meme terre, et des dirigeants qui de chaque coté font tout pour empecher de partager, tu comprends ?

sinon c'est sur que c'est plus facile de dire que les juifs allemands (et les 3,5 millions de juifs polonais aussi) n'avaient qu'à se douter qu'on allait les parquer dans des wagons à bestiaux pour les mettre au four, comme ça on peut dire qu'en fait c'est de leur faute, puisqu'il n'avaient qu'à quitter l'europe...

Pour ce qui est du fait que les américains étaient au courant de la solution finale, tu as des sources ?

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je pense simplement qu'aujourdhui avec les moyens de communication, ce genre de choses (la solution finale) ne serait pas arrivée

pour ce qui est des preuves des camps, je te rappel que la croix rouge existait deja en 40 et visitait les camps, mais comme avec gantanamo, elle avait un devoir de reserve (ce qui dans le cas des nazis plus que douteux comme argument)
sinon tu as aussi IBM qui a travaillé au recensement des prisonniers

Citation :

ce n'est pas un peuple entier qui en chasse un autre, ce sont 2 peuples qui veulent une meme terre, et des dirigeants qui de chaque coté font tout pour empecher de partager, tu comprends ?

ben si quand meme, je parle surtout d'aujourd'hui, c'est bien les israeliens qui chassent les palestiniens meme dans les territoires occupés pour soit y construire des colonies , soit un mur et en profiter pour voler des terres

n°3451161
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-08-2004 à 01:55:17  profilanswer

mickael de psagot a écrit :

ben si, il me semble....

en ce qui concerne la version chretienne, tu relis le texte, et tu l'enseignes comme tu l'enseignerais a des enfants en classe de maternelle...

ben très vaguement alors... ou bien tu ne t'y es pas réellement intéressé.

essaie de travailler la forme qd tu parles de la religion chrétienne : même si à priori tu n'en parles pas pour toi de façon péjorative, cela pourrait être pris comme tel
tu ne penses pas ?

n°3451169
prorel
Posté le 13-08-2004 à 01:57:16  profilanswer

le million de photos aeriennes publiees il y a moins d'un an, tu te souviens? certaines montraient tres clairement les camps et ce qui s'y passait. ca a meme ete dit au journal de france 2 (je l'avais vu a l'epoque)

tiens, je deborde de mon sujet, moi...

pour ton infiormation il existait en europe des gens qui faisaient de la resistance, francais, polonais, tcheques, autrichiens, meme parmis les allemands et qui renseignaient les allies, sur ce qui se passait, y compris sur l'existance des camps d'extermination
si tu veut paraitre plus intelligent, renseignes-toi par exempl sur les cheminots francais de la resistance

n°3451178
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-08-2004 à 01:58:42  profilanswer

prorel a écrit :

...
ben si quand meme, je parle surtout d'aujourd'hui, c'est bien les israeliens qui chassent les palestiniens meme dans les territoires occupés pour soit y construire des colonies , soit un mur et en profiter pour voler des terres

en ne parlant pas de la lutte armée palestinienne, tu simplifies le pb d'une telle façon que ta phrase en devient démago

n°3451194
prorel
Posté le 13-08-2004 à 02:00:52  profilanswer

vicenzo a écrit :

en ne parlant pas de la lutte armée palestinienne, tu simplifies le pb d'une telle façon que ta phrase en devient démago

ben la resistance palestinienne est justifiée des lors qu'on leur vole leur terre
et puis il ne fau tpas oublié que ce ne sont pas les palestiniens qui occupent israel mais bien le contraire
et en plus israel a decidé d'augmenter encore la colonisation

n°3451229
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-08-2004 à 02:05:57  profilanswer

prorel a écrit :

ben la resistance palestinienne est justifiée des lors qu'on leur vole leur terre
et puis il ne fau tpas oublié que ce ne sont pas les palestiniens qui occupent israel mais bien le contraire
et en plus israel a decidé d'augmenter encore la colonisation

et tout ce que fait israel est justifié sachant que les palestiniens veulent à terme que israel en tant qu'état juif cesse d'exister

moi aussi je peux avoir 15 ans d'age mental :D

n°3451244
prorel
Posté le 13-08-2004 à 02:09:17  profilanswer

vicenzo a écrit :

et tout ce que fait israel est justifié sachant que les palestiniens veulent à terme que israel en tant qu'état juif cesse d'exister

moi aussi je peux avoir 15 ans d'age mental :D

mais est-ce que ca justifie la colonisation???
en quoi le fait que les palestiniens veulent la fin d'israel, justifie les implantations ??
en quoi ca justifie que le mur separe la terre d'un paysan l'empechant de travailler et donc de vivre??

essaye d'avoir plus de 15ans d'age mental stp!!!

n°3451250
mickael de​ psagot
Posté le 13-08-2004 à 02:10:08  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben très vaguement alors... ou bien tu ne t'y es pas réellement intéressé.

essaie de travailler la forme qd tu parles de la religion chrétienne : même si à priori tu n'en parles pas pour toi de façon péjorative, cela pourrait être pris comme tel
tu ne penses pas ?

je ne vois pas ce que je peux dire de plus...
le textes parlent ouvertement d'une evolution chez l'homme, du stade qui semble proche de celui du singe (queue, niveau intellectuel animal, comportement identique...). maintenant, cela veut il dire que cela c'est passe exactement comme darwin l'a decrit, je n'en sais rien. la theorie de darwin reste une theorie non prouvee. darwin lui meme ecrivait (je ne sais plus ou...) que l'un des plus gros probleme posable a sa theorie est celui du chainon manquant. il poursuit en disant qu'a son epoque, les outils en presence ne permettait pas d'explorer les couches du sol assez profonde, mais que si a l'avenir, lorsque la technologie le permettra, personne ne decouvrait ce chainon, cela reviendrait a rendre sa theorie caduque... donc quid??

mais bon, comme je le disais, cela m'importe peu... il est tres bien que certaines personnes recherchent a ce sujet, mais moi, cela n'influence en rien ma vie de tous les jours... cela n'a en fait qu'un impact assez minime sur une societe....

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 02:10:08  profilanswer

n°3451254
prorel
Posté le 13-08-2004 à 02:10:50  profilanswer

est-ce que tu crois que le fait de voler la terre des palestiniens pour en faire des colonies juives, puisse arreter le terrorisme??

n°3451263
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-08-2004 à 02:11:57  profilanswer

push a écrit :

j'aime beaucoup aussi rabi jacob, je sais pas si ca vous à faire rire aussi ?  :D  

et je vais me coucher  :hello:

j'ai beaucoup aimé le film moi aussi :)

mais il me semble qu'il y a quelques incohérences : on entend 2 fois un des personnages qui est juif dire 'D.ieu' (sans le point qu'il le dit, il prononce le mot quoi), et aussi un moment un rabbin (ou un juif je ne sais plus) touche la Tora avec les mains, alors qu'il me semble que cet interdit et que c'est pour ça qu'on utilise une sorte de petite main comique au bout d'un baton.

n°3451279
big e
Posté le 13-08-2004 à 02:13:45  profilanswer

A propos de l'évolution d'adam et de ses "mutations". Tout cela s'est donc terminé en -3760? Cain, sa descendance, le déluge etc ensuite...Ok.
Mais ailleurs sur terre, il ne se passait rien à cette époque?
C'est pas un peu trop proche de nous çà, -3760?

n°3451280
prorel
Posté le 13-08-2004 à 02:13:54  profilanswer

la theorie de darwin reste une theorie non prouvee. ..

:lol:  :lol:  
la theorie de darwin n'est pas prouvée, par contre dieu qui parle à moise, ca c'est pouvé

n°3451288
the veggie​ boy
Posté le 13-08-2004 à 02:14:42  profilanswer

prorel a écrit :

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je pense simplement qu'aujourdhui avec les moyens de communication, ce genre de choses (la solution finale) ne serait pas arrivée

pour ce qui est des preuves des camps, je te rappel que la croix rouge existait deja en 40 et visitait les camps, mais comme avec gantanamo, elle avait un devoir de reserve (ce qui dans le cas des nazis plus que douteux comme argument)
sinon tu as aussi IBM qui a travaillé au recensement des prisonniers

Citation :

oui je suis d'accord avec les moyens de communication actuelle une telle chgose ne pourrait plus se produire :)

sinon pour la croix rouge, j'avais lu dans un bouquin d'histoire qu'elle avait en quelque sorte 'aidé' la propagande nazie en réalisant un film sur le camp 'modèle' de Theresienstadat ('So war es im Theresienstadt' 'ca se passe comme ça à Theresienstadt') qui était un camp où étaient envoyés tous les intellectuels et autre 'privilégiés' juifs.

Enfin, quand tu dis que les israéliens chassent les palestiniens, tu es conscient qu'il y en a un bon nombre qui sont contre les décisions gouvernementales et contre les implantations ?

n°3451303
mickael de​ psagot
Posté le 13-08-2004 à 02:16:51  profilanswer

big e a écrit :

A propos de l'évolution d'adam et de ses "mutations". Tout cela s'est donc terminé en -3760? Cain, sa descendance, le déluge etc ensuite...Ok.
Mais ailleurs sur terre, il ne se passait rien à cette époque?
C'est pas un peu trop proche de nous çà, -3760?

le talmud dit que les 1er chapitres de la torah jusqu'apres l'histoire de noe ne sont pas a prendre au sens litteral, mais uniquement au niveau kabalistique... de la......

Message édité par mickael de psagot le 13-08-2004 à 02:19:01

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°3451309
the veggie​ boy
Posté le 13-08-2004 à 02:17:45  profilanswer

prorel a écrit :

la theorie de darwin n'est pas prouvée, par contre dieu qui parle à moise, ca c'est pouvé

bah sur le point de darwin précisément, il a raison, ca reste une théorie non prouvée... c'est ce qui permet à certains religieux d'enseigner dans des écoles publiques  :fou: aux usa une histoire de création du monde en 6 jours (alors que meme un pratiquant comme mickael admet que ça tient quand meme fortement de la metaphore cette notion de jours). Sil a théorie etait admise, le fait d'enseigner autre chose ne serait pas permis, mais tant que le doute subsiste, certains en profitent..

n°3451322
prorel
Posté le 13-08-2004 à 02:19:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oui je suis d'accord avec les moyens de communication actuelle une telle chgose ne pourrait plus se produire :)

Enfin, quand tu dis que les israéliens chassent les palestiniens, tu es conscient qu'il y en a un bon nombre qui sont contre les décisions gouvernementales et contre les implantations ?

oui mais ce n'est qu'une minorité
pour l'instant la majorité a voté pour SSharon et approuve sa politique

Citation :

sinon pour la croix rouge, j'avais lu dans un bouquin d'histoire qu'elle avait en quelque sorte 'aidé' la propagande nazie en réalisant un film sur le camp 'modèle' de Theresienstadat ('So war es im Theresienstadt' 'ca se passe comme ça à Theresienstadt') qui était un camp où étaient envoyés tous les intellectuels et autre 'privilégiés' juifs.

exact ce film a bien existé

n°3451334
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-08-2004 à 02:21:08  profilanswer

prorel a écrit :

mais est-ce que ca justifie la colonisation???
en quoi le fait que les palestiniens veulent la fin d'israel, justifie les implantations ??
en quoi ca justifie que le mur separe la terre d'un paysan l'empechant de travailler et donc de vivre??

essaye d'avoir plus de 15ans d'age mental stp!!!

ça ne justifie rien
y a pas les bons et les méchants
les israéliens préféreront voir leur vies sauves avt tout et fermeront les yeux sur le mur et les spoliations qu'il induit
les palestiniens verront les spoliations qu'ils vivent avt tout et fermeront les yeux sur les attentats

la colonisation a continué en plein accords d'oslo, et les attentas et l'éducation de la haine également chez les palestiniens
alors non, pour moi, y a pas le bon et le méchant, y a juste 2 camps qui estiment p-e à juste titre que l'autre veut le détruire et continuent donc leur fuite en avt
mais si tu veux croire au bons et méchants, ça ne me dérange pas :)

n°3451344
prorel
Posté le 13-08-2004 à 02:22:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

bah sur le point de darwin précisément, il a raison, ca reste une théorie non prouvée... c'est ce qui permet à certains religieux d'enseigner dans des écoles publiques  :fou: aux usa une histoire de création du monde en 6 jours (alors que meme un pratiquant comme mickael admet que ça tient quand meme fortement de la metaphore cette notion de jours). Sil a théorie etait admise, le fait d'enseigner autre chose ne serait pas permis, mais tant que le doute subsiste, certains en profitent..

c'est vrai
mais si on mettait autant de rigueur a chercher les preuves des bondieuseries de chaque religion qu'a prouver la theorie de l'evolution, y aurait pas mal de curés qui pointeraient a l'anpe

n°3451355
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-08-2004 à 02:24:13  profilanswer

prorel a écrit :

c'est vrai
mais si on mettait autant de rigueur a chercher les preuves des bondieuseries de chaque religion qu'a prouver la theorie de l'evolution, y aurait pas mal de curés qui pointeraient a l'anpe

[:predicator]

n°3451358
big e
Posté le 13-08-2004 à 02:24:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Heu, l'évolution des espèces en général c'est quand même une valeur sûre et depuis darwin la science a bien progressé. Il y a un autre topic sur le forum sur ce sujet d'ailleurs. Certes les scientifiques s'interrogent sur les modalités, les mécanismes etc de cette évolution mais le phénomène en lui-même n'est pas contestable. La génération spontanée des espèces, c'est du vent...

n°3451364
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-08-2004 à 02:25:59  profilanswer

big e a écrit :

Heu, l'évolution des espèces en général c'est quand même une valeur sûre et depuis darwin la science a bien progressé. Il y a un autre topic sur le forum sur ce sujet d'ailleurs. Certes les scientifiques s'interrogent sur les modalités, les mécanismes etc de cette évolution mais le phénomène en lui-même n'est pas contestable. La génération spontanée des espèces, c'est du vent...

surout que les hommes n'existait pas à l'époque de dinausoress :jap:

n°3451372
prorel
Posté le 13-08-2004 à 02:27:13  profilanswer

vicenzo a écrit :

ça ne justifie rien
y a pas les bons et les méchants
les israéliens préféreront voir leur vies sauves avt tout et fermeront les yeux sur le mur et les spoliations qu'il induit
les palestiniens verront les spoliations qu'ils vivent avt tout et fermeront les yeux sur les attentats

la colonisation a continué en plein accords d'oslo, et les attentas et l'éducation de la haine également chez les palestiniens
alors non, pour moi, y a pas le bon et le méchant, y a juste 2 camps qui estiment p-e à juste titre que l'autre veut le détruire et continuent donc leur fuite en avt
mais si tu veux croire au bons et méchants, ça ne me dérange pas :)

le pb n'est pas de savoir s'il y a des bons et des mechants, le pb est de savoir si les israeliens veulent la paix ou veulent etre seuls sur terre
s'ils veulent la paix alors ils doivent composer avec les palestiniens, s'ils veulent etre seuls sur terre, alors qu'ils continuent a exterminer les palestiniens, et ils se retrouveront tres vite seuls sur terre

ce discours est aussi vrai pour les palestiniens
mais la difference c'est que les israeliens ont leur destin entre leur mains alors que les palestiens dependent a 100% des israeliens
donc c'est d'abord aux israeliens de faire le premier pas
et ce n'est pas en construisant le mur de la honte qu'ils font le premier pas, bien au contraire
ce n'est pas en denigrant les accords de geneve qu'ils se rapprochent de la paix, bien au contraire

Message édité par prorel le 13-08-2004 à 02:29:32
n°3451406
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-08-2004 à 02:33:51  profilanswer

prorel a écrit :

le pb n'est pas de savoir s'il y a des bons et des mechants, le pb estr de savoir si les israeliens veulent la paix ou veulent etre seuls sur terre
s'ils veulent la paix alors ils doivent composer avec les palestiniens, s'isl veulent etre seuls sur terre, alors qu'ils continuent a exterminer le spalestiniens, et ils se retrouveront tres vite seuls sur terre

mais la difference c'est que les israeliens ont leur destin entre leur mains alors que les palestiens dependent a 100% des israeliens
et ce n'est pas en construisant le mur de la honte qu'ils font le premier pas, bien au contraire
ce n'es tpas en denigrant les accords de geneve qu'ils se rapprochent de la paix, bien au contraire

mouais, et pkoi les israéliens négocieraient alors que les palestiniens au pouvoir n'ont jamais montré leur volonté d'accepter israel ?
les colonies ont commencé suite au triple non de khartoum des pays arabes , non ?

tu me diras p-e la même chose côté palestinien, et je serais d'accord avec toi :)

si mon voisin veut me tuer, même si je suis plus fort que lui, je ne vois pas pkoi je négocierais avec lui.

n°3451409
the veggie​ boy
Posté le 13-08-2004 à 02:34:19  profilanswer

big e a écrit :

c'est pas moi qu'il faut le dire ! je baigne dans les sciences (certes plus physique et chimie) tous les jours ! lol

n°3451444
big e
Posté le 13-08-2004 à 02:42:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est pas moi qu'il faut le dire ! je baigne dans les sciences (certes plus physique et chimie) tous les jours ! lol

Je rebondissais sur ton message, c'est tout! ;)

n°3451446
prorel
Posté le 13-08-2004 à 02:42:59  profilanswer

vicenzo a écrit :

mouais, et pkoi les israéliens négocieraient alors que les palestiniens au pouvoir n'ont jamais montré leur volonté d'accepter israel ?
les colonies ont commencé suite au triple non de khartoum des pays arabes , non ?

nan les colonies ont commencé apres la guerre des six jours

tu me diras p-e la même chose côté palestinien, et je serais d'accord avec toi :)

si mon voisin veut me tuer, même si je suis plus fort que lui, je ne vois pas pkoi je négocierais avec lui.

les palestiniens au pouvoir??
quel pouvoir??

je en peux pas te dire que les palestiniens construisent des colonies en israel

si mon voisin veut me tuer, je ne vait pas construire chez lui ou alors je suis tellement pretentieux que je crois qu'il va avoir peur et s'ecraser, ce qui est forcement un mauvais calcul, la preuve

n°3451449
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-08-2004 à 02:45:22  profilanswer

ah bon ? explique moi en quoi c un mauvais calcul

n°3451463
prorel
Posté le 13-08-2004 à 02:52:07  profilanswer

ah bon tu crois qu'israel vit dans le bonheur et la securité??

tu crois encore que chaque mort palestinien n'engendre pas un terroriste de plus??

tu crois qu'en montrant leur force et leur mepris, les israeliens vont vers la paix??
tu crois qu'en pratiquant la politique de l'assasinat pas tj ciblé, israel s'attire le respect de la communauté internationale??

n°3451505
prorel
Posté le 13-08-2004 à 03:06:42  profilanswer

et je en parle pas des consequences indirectes qu'en gendre une telle situation
il n'est qu'a se rappeler les propos limite raciste de SSharon au sujet des juifs francais qui doivent emigrer en israel et de la desapprobation generale meme aupres de la communauté juive de france, pour se rendre compte a quel point une politique de la force basée sur l'arrogance et le mepris d'autrui ne peut engendrer que des problèmes, et eloigner israel de la paix

n°3451527
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-08-2004 à 03:16:48  profilanswer

si je te dis

ah bon tu crois que les palestiniens vivent bien ?
chaque mort israélienne pousse les israéliens à négocier ??
tu crois qu'en montrant leur haine d'israel et leur extrémisme, les palestiniens vont vers la paix??  
tu crois qu'en pratiquant la violence et les attentat, les palestiniens s'attirent le respect de la communauté internationale??

je trouve que ça tient tout comme toi pas mal la route :)

de plus, le mur et la politique répressive du gvt qharon ont fait très mal aux mvts terroristes palestiniens
arafat n'a plus qu'un rôle symbolique
seule la haine d'israel peut sauver les territoires palestiniens de l'anarchie
le niveau de vie des palestiniens est devenu près de 10 fois inférieur au niveau qu'ils avaient avt qu'ils ne déclenchent la 2è intifada
de plus en plus d'intellectuels palestiniens montent au créneau pour dire que cette 2è intifada n'a fait que se retourner contre les palestiniens et fait de sharon le 'plus puissant ministre israélien de l'histoire (dixit mahmoud abbas)
de nbreux indicateurs économiques sont au vert pour l'économie israélienne (c t pas dur vu les 2 dernières années)

tu pourras tjs me dire (et tu auras raison) que c dégueulasse, pas juste, illégal... il n'empêche que le calcul de sharon pour le moment n'est pas loin de là 'un mauvais calcul'

edit : et la situation tendue des juifs de la diaspora n'est pas non plus un si 'mauvais calcul' de sharon

Message édité par vicenzo le 13-08-2004 à 03:19:23
n°3451570
prorel
Posté le 13-08-2004 à 03:33:25  profilanswer

vicenzo a écrit :

si je te dis

ah bon tu crois que les palestiniens vivent bien ?
chaque mort israélienne pousse les israéliens à négocier ??
tu crois qu'en montrant leur haine d'israel et leur extrémisme, les palestiniens vont vers la paix??  
tu crois qu'en pratiquant la violence et les attentat, les palestiniens s'attirent le respect de la communauté internationale??

biensur que non, mais comme je te l'ai dit, ils n'ont pas leur destin entre leursmains, c'est israel qui a seul, les mouyens de sortir de la boucle infernale

je trouve que ça tient tout comme toi pas mal la route :)

de plus, le mur et la politique répressive du gvt qharon ont fait très mal aux mvts terroristes palestiniens

comme le mur de berlin a fait tres mal aux capitalistes, on a vu le resultat!

arafat n'a plus qu'un rôle symbolique
seule la haine d'israel peut sauver les territoires palestiniens de l'anarchie

haine qu'israel ne fait qu'entretenir

le niveau de vie des palestiniens est devenu près de 10 fois inférieur au niveau qu'ils avaient avt qu'ils ne déclenchent la 2è intifada
de plus en plus d'intellectuels palestiniens montent au créneau pour dire que cette 2è intifada n'a fait que se retourner contre les palestiniens et fait de sharon le 'plus puissant ministre israélien de l'histoire (dixit mahmoud abbas)
de nbreux indicateurs économiques sont au vert pour l'économie israélienne (c t pas dur vu les 2 dernières années)

je m'excuse mais là tu fais dans la methode coué, israel n'est pas aussi bien que tu le crois, economiquement parlant, mais c'est un detail
l'important c'est que tu puisse croire que les palestiniens pensent comme toi, tu crois quoi??, qu'ils ont encore qq chose a perdre??
comment peut-tu croire un seul instant que les palestiniens vont mettre sur le dos de leur dirigeant, leur appauvrissement, alors tous le sjours ils voient comment les israeliens les traitent

tu pourras tjs me dire (et tu auras raison) que c dégueulasse, pas juste, illégal... il n'empêche que le calcul de sharon pour le moment n'est pas loin de là 'un mauvais calcul'

comme tu dis, pour le moment, mais a moyen terme ce sera une catastrophe, 4000ans d'histoire l'ont montré a chaque fois

edit : et la situation tendue des juifs de la diaspora n'est pas non plus un si 'mauvais calcul' de sharon

le pb avec vous (je parle de la communauté juive), c'est que vous etes dans votre petit monde ou, a force d'autopersuasion, vous vous etes mis dans la tete que vous etes les meilleurs, et les plus fort, et que ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ne sont que des anti-semites
vous n'arrivez meme pas a vous rendre compte que vous etes de plus en plsu rejeté par le reste de la population, que SSharon n'est qu'un gros raciste qui vous entraine dans un chemin merdeux et sans issues
je comprends que vous puisiez avoir pour israel les yeux de chimène, c'est humain, mais si vous n'etes pas plus realiste, vous risquez un jour un reveil plus que douloureux
car s'il est clair que l'existance de l'etat d'israel ne sera jamais remis en question, par contre son statut politique pourrait bien etre revue et pas dans le sens que vous souhaitez

Message édité par prorel le 13-08-2004 à 03:37:18
n°3451952
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2004 à 09:03:58  answer

c'est le multi de qui ?

n°3452008
freaxinthe​night
Posté le 13-08-2004 à 09:25:27  profilanswer

thildar a écrit :

c'est le multi de qui ?

et toi ?

n°3452063
From_Hell
Posté le 13-08-2004 à 09:34:54  profilanswer

pouf pouf.
tu dis des choses qui se contredisent.
recommencons depuis le debut:
dieu est un et 3, enfin trois qui font un et un qui est 3. le pere, le fils, et le saint esprit. or le fils, c'est jesus, donc jesus est dieu, ou une partie de dieu, non?
mais si c'est une partie de dieu, et que dieu est indivisible, puisqu'un, tu te contredis... c'est l'essence meme de la trinite.

non car la notion d'indivisible ne s'applique pas a Dieu : il est en tout, partout, en tout temps -> pas de division, ni de réunion possible, il est, c'est tout.  :jap:

n°3452126
NexuS6
Posté le 13-08-2004 à 09:46:22  profilanswer

prorel a écrit :

le pb n'est pas de savoir s'il y a des bons et des mechants, le pb est de savoir si les israeliens veulent la paix ou veulent etre seuls sur terre
s'ils veulent la paix alors ils doivent composer avec les palestiniens, s'ils veulent etre seuls sur terre, alors qu'ils continuent a exterminer les palestiniens, et ils se retrouveront tres vite seuls sur terre

ce n'est pas en denigrant les accords de geneve qu'ils se rapprochent de la paix, bien au contraire

:sarcastic: n'importe quoi...TOUS le monde à son destin entre les mains.. les palestiniens compris, c archi faux ce que tu raconte...stp arréte de prendre les palestiniens pour des momes de 3 ans...tu leurs rend pas service...
"les palestiens dependent a 100% des israeliens"  :pt1cable:  
si le vieux singe de la Moukata avait pris ses responsabilités la situation serai toute autre pour eux...mais non MR Arafat préfére se la joué petit révolutionaire de pacotille en tenue kaki et prendre les palestiniens en otage c plus facile.... :sweat:

Message édité par NexuS6 le 13-08-2004 à 09:51:17
n°3452136
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-08-2004 à 09:48:02  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: n'importe quoi...TOUS le monde à son destin entre les mains.. les palestiniens compris, c archi faux ce que tu raconte...stp arréte de prendre les palestiniens pour des momes de 3 ans...tu leurs rend pas service...
"les palestiens dependent a 100% des israeliens"  :pt1cable:  
si le vieux singe de la Moukata avait pris ses responsabilités la situation serai toute autre pour eux...mais non MR Arafat préfére se la joué petit révolutionaire de pacotille en tenue de kaki et prendre les palestiniens en otage c plus facile.... :sweat:

globalement d'accord :jap:

n°3452175
NexuS6
Posté le 13-08-2004 à 09:54:37  profilanswer

zcoold a écrit :

globalement d'accord :jap:

:jap:  :sol:

n°3452189
From_Hell
Posté le 13-08-2004 à 09:56:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le sida on sait pas d'où ça sort, mais ce qui est sûr, c'est les conneries du pape à ce sujet n'arrgent pas les choses, grâce à la religion chrétienne que ns avons apportée à ces sauvages idolâtres (ds notre gde bienveillance).

Enfin tt ça pr dire que je vos vraimt pas en quoi leur situation s'est arrgée grâce à ns, sur qque plan que ce soit. Au contraire.

je suis d'accord avec toi sur le fait que ce sont les occidentaux qui ont permis le passage du virus du sida à l'homme, mais je prefere rectifier concernant la position du Vatican : le préservatif n'est pas interditn heureusement !!!!! la position du Vatican est que si vous menez votre vie selon les regles "saintes", pas besoin de capote : un(e) seul(e) partenaire, pas de drogues, surveiller sa santé, etc... en revanche, si vous menez votre vie différement, alors vous devez mettre des preservatif, car la vie est un dont de Dieu, et on ne doit pas la mettre en danger. Donc non, la Vatican ne prohibe pas le preservatif, il rappel que son port peut etre rendu caduque par le respect de certaines regles.  :jap:

n°3452207
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-08-2004 à 10:00:31  profilanswer

vicenzo a écrit :

mais si tu veux croire au bons et méchants, ça ne me dérange pas

Ya pas de bons et de méchants, juste certains qui ont plus de torts que d'autres, et qui ont dc le devoir de faire bouger les choses (ça tbe bien, c'est égalt eux qui en ont le plus les moyens). Je te laisse deviner qui est qui :D
Le cp du "les torts st partagés il faut que tlm y mette du sien :jap: " c'est pas moins simpliste que "eux c'est des enculés tt est de leur faute, les autres c'est ts des gentils :fou: "...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)