Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°3450212
NexuS6
Posté le 12-08-2004 à 23:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

le but:
-montrer aux juifs que le sionisme n'est pas la solution qui remedira à l'insécurité que les juifs ont vécu beaucoup trop longtemps alors que le but de herlz était que les juif aient un état où ils seraient en sécurité => échec du sionisme

- (c'est con à dire voir même choquant mais c'est malheureusement un sentiment humain :( ) équilibrer les morts. à force d'avoir des morts que du coté palestinien certains veulent que les familles israeliennes savent aussi ce que c'est que de perdre quelqu'un de proche  :sweat:  
j'avais vu l'interview du leader des brigades des martyrs d'al aqsa à jenine qui disaient quatre choses:  
 1)les israeliens viennent tuer dans les territoires pour venger leur mort, nous ont fait pareil.
 2) du fait de la protection des soldats il est extrêmement difficile de les toucher
  3) donnez nous l'équipement de l'armée israelienne et on arrête de se faire exploser
 4) les israeliens tirent des missiles et tuent des innocent. on fait pareil sauf que nos missiles sont des bombes humaines

- sans approuver ce que je vais dire, beaucoup de groupes palestiniens disent que du fait que la société israelienne est une société ultra militarisé (ce qui est vrai) et que chaque israelien (en dehors des religieux) fasse son service militaire entraiîne qu'il n'y a pas de distinction entre civiles et militaires

:sarcastic: tu sais ton lavage de "cerveau" commence à se remarquer fortement ...
rapporter ici toute la rhétorique des pires ordures térroristes, pour appuyer des "arguments" comme tu le fait je trouve ca vraiment choquant qd meme ...
tu dit hypocritement que "t'approuve" pas, mais en attendant tu cite sans cesse les chefs térroristes qui justifie le meurtre de civiles ...ta pas mieux comme sources ??
en plus avec ton avatar provoc, ta signature d'un criminel comme M. Barghouti ..franchement c'est limite IMMONDE tous ça... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 23:45:06  profilanswer

n°3450229
adil khan
Posté le 12-08-2004 à 23:47:19  profilanswer

mickael de psagot a écrit :

pouf pouf.
tu dis des choses qui se contredisent.
recommencons depuis le debut:
dieu est un et 3, enfin trois qui font un et un qui est 3. le pere, le fils, et le saint esprit. or le fils, c'est jesus, donc jesus est dieu, ou une partie de dieu, non?
mais si c'est une partie de dieu, et que dieu est indivisible, puisqu'un, tu te contredis... c'est l'essence meme de la trinite.

http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/trinit.html

La première chose que nous devons savoir, c'est qu'en la Trinité l'union des trois personnes est tellement parfaite que rien ne les distingue quand on les compare, si ce n'est que le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas l'Esprit, etc... Ainsi, les trois personnes ont une unité, librement consentie bien sûr, de volonté, d'action, etc... Il n'y a pas de dissensions, de tensions, etc... Ce qui les distingue, c'est en fait leur identité, leur 'traits de caractère' qui ne prennent forme que dans la relation avec les 2 autres personnes de la Trinité. Ainsi, le Fils n'est Fils que parce qu'il existe le Père et l'Esprit, le Père n'est Père que parce qu'il existe le Fils (et en lui la création) et l'Esprit, etc... (quelle merveilleuse interdépendance librement consentie que ces trois personnes qui acceptent de ne se définir que les unes par rapport aux autres), bref, ce n'est sûrement pas les projets différents, voire opposés, que les trois personnes pourraient avoir qui les posent comme des personnes différentes ! Entre elles, c'est la communion parfaite, un modèle pour toute communauté, toute famille quand on veut bâtir quelque chose ensemble dans la diversité des personnes.

http://livres-mystiques.com/partie [...] inite.html

n°3450232
Rasthor
Posté le 12-08-2004 à 23:48:03  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: tu sais ton lavage de "cerveau" commence à se remarquer fortement ...
rapporter ici toute la rhétorique des pires ordures térroristes, pour appuyer des "arguments" comme tu le fait je trouve ca vraiment choquant qd meme ...
tu dit hypocritement que "t'approuve" pas, mais en attendant tu cite sans cesse les chefs térroristes qui justifie le meurtre de civiles ...ta pas mieux comme sources ??
en plus avec ton avatar provoc, ta signature d'un criminel comme M. Barghouti ..franchement c'est limite IMMONDE tous ça... :sweat:

C'est marrant, mais c'est des trucs qu'on t'a aussi reproché...  :sarcastic:

n°3450235
mickael de​ psagot
Posté le 12-08-2004 à 23:48:34  profilanswer

big e a écrit :

Je viens de voir çà. Le problème c'est que les sources de ton "référentiel" sont des livres écrits par des hommes, même s'ils sont révélés. De plus c'est une compilation écrite par différentes personnes à des époques différentes... Je ne pense pas que tu devrais tout y prendre au pied de la lettre.

tu es en retard de quelques pages.

j'ai commence par expliquer que la fois juive provient de la manifesttion divine au mont sinai. le peuple entier a entendu d-ieu. de la, la torah elle meme, est la continuite de cette parole, dictee a moise.

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°3450241
Rasthor
Posté le 12-08-2004 à 23:49:04  profilanswer

tu es en retard de quelques pages.

j'ai commence par expliquer que la fois juive provient de la manifesttion divine au mont sinai. le peuple entier a entendu d-ieu. de la, la torah elle meme, est la continuite de cette parole, dictee a moise.

Hallucination collective ?

n°3450242
big e
Posté le 12-08-2004 à 23:49:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

On est tous les fils de Dieu. :o

Tu as écrit Dieu sans les traits....

Mais non, tu n'as pas remarqué? Là il n'a pas mis de traits parcequ'il parle du dieu des chrétiens. Mais pour le sien il n'oublie pas...

n°3450258
OPA
Modo
Posté le 12-08-2004 à 23:52:22  profilanswer

big e a écrit :

Mais non, tu n'as pas remarqué? Là il n'a pas mis de traits parcequ'il parle du dieu des chrétiens. Mais pour le sien il n'oublie pas...

Normal ce n'est pas prohibé. C'est formulé comme un reproche.

n°3450259
prorel
Posté le 12-08-2004 à 23:52:26  profilanswer

t1 quand on voit l'obscurentisme religieux de certains ici, on est sur d'une seule chose, ca se finira tres mal  
nous autres chretiens avosn eu cette periode noire avec l'inquisition et les massacres de la st barthelemy, mais je vois que tout ca ne sert meme pas de leçons a ces fanatiques
qui croivent encore detenir la verité et avoir le droit de massacrer tous ceux qui ne pensent pas comme eux

n°3450269
mickael de​ psagot
Posté le 12-08-2004 à 23:53:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

On est tous les fils de Dieu. :o

Tu as écrit Dieu sans les traits....

en ecrivant dieu, ici, je ne fait pas reference a d-ieu, mais au concept idolatre chretien. je n'ecrit pas zeus avec une majuscule (sauf quand j'en joue un clerc a AD&D.....)

maintenant, le tiret en question, etant donne qu'il ne s'agit pas de texte ecrit a proprement parler, mais d'image sur un ecran, qui plus est en francais et non en hebreux, le tiret est assez facultatif... je le met juste pour eviter d'enduire en erreur d'autres juifs qui me liraient et qui denigreraient cette lois la quand ils ecrivent pour de vrai, avec encre sur papier.

---------------
n°3450273
Rasthor
Posté le 12-08-2004 à 23:54:24  profilanswer

big e a écrit :

Ah ben oui, chuis con.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 23:54:24  profilanswer

n°3450274
big e
Posté le 12-08-2004 à 23:54:37  profilanswer

OPA a écrit :

Normal ce n'est pas prohibé. C'est formulé comme un reproche.

Si tu parles pour moi, non ce n'était pas un reproche. C'était pour faire remarquer la différence à Rasthor.

n°3450277
Rasthor
Posté le 12-08-2004 à 23:55:30  profilanswer

maintenant, le tiret en question, etant donne qu'il ne s'agit pas de texte ecrit a proprement parler, mais d'image sur un ecran, qui plus est en francais et non en hebreux, le tiret est assez facultatif... je le met juste pour eviter d'enduire en erreur d'autres juifs qui me liraient et qui denigreraient cette lois la quand ils ecrivent pour de vrai, avec encre sur papier.

C'est vrai que ce serait catastrophique, la fin du monde !!! [:totoz]

n°3450280
OPA
Modo
Posté le 12-08-2004 à 23:55:56  profilanswer

big e a écrit :

Si tu parles pour moi, non ce n'était pas un reproche. C'était pour faire remarquer la différence à Rasthor.

Au temps pour moi [:aloy]

n°3450285
mickael de​ psagot
Posté le 12-08-2004 à 23:56:41  profilanswer

adil khan a écrit :

http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/trinit.html

La première chose que nous devons savoir, c'est qu'en la Trinité l'union des trois personnes est tellement parfaite que rien ne les distingue quand on les compare, si ce n'est que le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas l'Esprit, etc... Ainsi, les trois personnes ont une unité, librement consentie bien sûr, de volonté, d'action, etc... Il n'y a pas de dissensions, de tensions, etc... Ce qui les distingue, c'est en fait leur identité, leur 'traits de caractère' qui ne prennent forme que dans la relation avec les 2 autres personnes de la Trinité. Ainsi, le Fils n'est Fils que parce qu'il existe le Père et l'Esprit, le Père n'est Père que parce qu'il existe le Fils (et en lui la création) et l'Esprit, etc... (quelle merveilleuse interdépendance librement consentie que ces trois personnes qui acceptent de ne se définir que les unes par rapport aux autres), bref, ce n'est sûrement pas les projets différents, voire opposés, que les trois personnes pourraient avoir qui les posent comme des personnes différentes ! Entre elles, c'est la communion parfaite, un modèle pour toute communauté, toute famille quand on veut bâtir quelque chose ensemble dans la diversité des personnes.

http://livres-mystiques.com/partie [...] inite.html

il y a donc 3 dieux dans la foi chretienne. on revient a ce que je disais...

a vrai dire, la foi des croyants chretiens aujourd'hui n'a plus grand chose a voir avec la foi telle qu'elle est enoncee dans le christianisme.
voir pscale, dans les pensees, partout, presque a chaque page...

---------------
n°3450296
mickael de​ psagot
Posté le 12-08-2004 à 23:57:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hallucination collective ?

quand 4 type se shoote au lsd, il est rare qu'ils aient le meme trip.
alors 3 millions.... tu pulverises toutes les lois de la probabilite...

---------------
n°3450302
adil khan
Posté le 12-08-2004 à 23:58:37  profilanswer

a vrai dire, la foi des croyants chretiens aujourd'hui n'a plus grand chose a voir avec la foi telle qu'elle est enoncee dans le christianisme.

Non je ne peux pas te laisser dire ça c'est un non respect envers la religion chretienne et tu te dois de la respecter comme tu te dois de respecter toutes les religions.

Si tu cherches à dire qu'elle est polytheiste c'est archi faux et insultant pour les chretiens.

n°3450309
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-08-2004 à 23:59:12  profilanswer

prorel a écrit :

t1 quand on voit l'obscurentisme religieux de certains ici, on est sur d'une seule chose, ca se finira tres mal  
nous autres chretiens avosn eu cette periode noire avec l'inquisition et les massacres de la st barthelemy, mais je vois que tout ca ne sert meme pas de leçons a ces fanatiques
qui croivent encore detenir la verité et avoir le droit de massacrer tous ceux qui ne pensent pas comme eux

c'est facile de dire ça aujourd'hui, mais si t'avais vécu au temps des 'périodes noires' (inquisition et tutti quanti), aurais tu su faire preuve d'autant d'esprit critique ?

n°3450310
mickael de​ psagot
Posté le 12-08-2004 à 23:59:13  profilanswer

big e a écrit :

je suis parfois ahuri par la perspicacite de certains.
c'est dit en toute honnetete, sans la moindre once d'ironie.

---------------
n°3450312
big e
Posté le 12-08-2004 à 23:59:38  profilanswer

Eh oui, on est en 2004, plus au premier siècle...

n°3450314
Rasthor
Posté le 12-08-2004 à 23:59:52  profilanswer

Combien de personnes croyaient au communisme ?
Commbien de personnes croyaient que les Juifs était le mal absolu ?
Commbien de personnes croient que les OVNIs existent ?

n°3450317
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:00:09  profilanswer

adil khan a écrit :

Non je ne peux pas te laisser dire ça c'est un non respect envers la religion chretienne et tu te dois de la respecter comme tu te dois de respecter toutes les religions.

Si tu cherches à dire qu'elle est polytheiste c'est archi faux et insultant pour les chretiens.

:jap:

n°3450319
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-08-2004 à 00:00:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est vrai que ce serait catastrophique, la fin du monde !!! [:totoz]

ce qui est important dans une religion, ce n'est pas le sens du dogme en lui même, mais le respect dont on fait preuve vis à vis de celui ci ;)

n°3450326
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:01:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est facile de dire ça aujourd'hui, mais si t'avais vécu au temps des 'périodes noires' (inquisition et tutti quanti), aurais tu su faire preuve d'autant d'esprit critique ?

Mais justement, on n'est plus dans ces pérdoires noires. On a vu le résultat. Si les autres ne sont pas capables d'en prendre exemple... :/

n°3450335
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:01:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ce qui est important dans une religion, ce n'est pas le sens du dogme en lui même, mais le respect dont on fait preuve vis à vis de celui ci ;)

Mouais...

n°3450338
mickael de​ psagot
Posté le 13-08-2004 à 00:01:51  profilanswer

adil khan a écrit :

Citation :

c'est qu'en la Trinité l'union des trois personnes est tellement parfaite que rien ne les distingue quand on les compare, si ce n'est que le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas l'Esprit, etc...

peux tu m'expliquer cette phrase, s'il te plait?

---------------
n°3450349
OPA
Modo
Posté le 13-08-2004 à 00:02:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Voire et Croire... pas la meme chose

n°3450353
big e
Posté le 13-08-2004 à 00:02:56  profilanswer

C'est clair, le message a été parfaitement retranscrit, avec toutes les lois de A à Z. Et sans aucune incohérence...
Au fait, le principe du téléphone arabe, tu connais?

n°3450358
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-08-2004 à 00:03:40  profilanswer

C chercher la petite bete la ^^°

Wendigo (qui demande un peu de tolérance dans ce bas monde ^^°)

n°3450364
mickael de​ psagot
Posté le 13-08-2004 à 00:04:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

je parlais de l'hallucination generale a laquelle tu faisais allusion. dire que 3 million de personnes ont eu la meme hallucination en meme temps, d'un point de vue probabilite, c'est mathematiquement rude...

---------------
n°3450365
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:04:07  profilanswer

Wendigo a écrit :

C chercher la petite bete la ^^°

Wendigo (qui demande un peu de tolérance dans ce bas monde ^^°)

C'est pas dans ce topic que tu la trouveras...

n°3450369
prorel
Posté le 13-08-2004 à 00:04:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ben justement
a cette epoque on n'avait pas l'experience du mal que peut faire l'oscurentisme, aujourd'hui on ne peut pas dire "je ne savais pas"
voila toute la difference
mais visiblement, certains tres prompts a vouloir donner des leçons d'humanisme et d'anti-racisme aux autres, sont subitment sourd et aveugle dès qu'il s'agit d'eux-meme, persuadés qu'ils sont d'etre superieurs aux autres (voir meme elus :D), alors qu'ils ont le meme trou du cul, et que de là sort la meme m...e

n°3450371
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:05:03  profilanswer

je parlais de l'hallucination generale a laquelle tu faisais allusion. dire que 3 million de personnes ont eu la meme hallucination en meme temps, d'un point de vue probabilite, c'est mathematiquement rude...

Ouais, je sais. :D

3 millions ? Ca me semble beaucoup. On est sur du chiffre ? Comment on le connait ?

n°3450376
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:05:37  profilanswer

prorel a écrit :

ben justement
a cette epoque on n'avait pas l'experience du mal que peut faire l'oscurentisme, aujourd'hui on ne peut pas dire "je ne savais pas"
voila toute la difference
mais visiblement, certains tres prompts a vouloir donner des leçons d'humanisme et d'anti-racisme aux autres, sont subitment sourd et aveugle dès qu'il s'agit d'eux-meme, persuadés qu'ils sont d'etre superieurs aux autres (voir meme elus :D), alors qu'ils ont le meme trou du cul, et que de là sort la meme m...e

Oui, mais kasher. :O

n°3450382
adil khan
Posté le 13-08-2004 à 00:06:10  profilanswer

Citation :

c'est qu'en la Trinité l'union des trois personnes est tellement parfaite que rien ne les distingue quand on les compare, si ce n'est que le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas l'Esprit, etc...

peux tu m'expliquer cette phrase, s'il te plait?

c'est qu'en la Trinité l'union des trois personnes est tellement parfaite que rien ne les distingue quand on les compare

ça me semble clair,en plus je en suis pas chretien et le lien que je t'ai donné n'est peut étre pas le meilleur,d'ailleurs si un chretien ici pouvait nous donner un bon lien nous expliquant la trinité ce serait mieux que mon pauvre lien à deux sous.

n°3450399
mickael de​ psagot
Posté le 13-08-2004 à 00:07:54  profilanswer

big e a écrit :

C'est clair, le message a été parfaitement retranscrit, avec toutes les lois de A à Z. Et sans aucune incohérence...
Au fait, le principe du téléphone arabe, tu connais?

pas de chance, je suis aussi scribe (A la plume sur parchemin, et tout...)

un livre de torah n'est pas cachere s'il manque ne serait-ce qu'une lettre. si une lettre n'est pas faite correctement, meme probleme.
chaque livre ecrit est reverifie par un autre scribe, pour s'assurer que rien ne manque. (aujourd'hui, ca se fait meme au scanner, grace a une appli faite expres. cela n'empeche qu'un homme la verifie aussi...)
la transmission est donc irreprochable.

ce n'est pas du telephone arabe, c'est du telephone juif <:-)

---------------
n°3450411
adil khan
Posté le 13-08-2004 à 00:09:10  profilanswer

bon j'ai trouvé ça sur la trinité  :sol:  

http://home.nordnet.fr/~caparisot/ [...] ml#trinite

La trinité : Dieu se révèle en tant que Père, Fils et Saint-Esprit. La Trinité est Une: il n'y a pas trois dieux mais un seul Dieu en trois Personnes qui chacune est Dieu. L'Unité divine est Trine: Les Personnes sont distinctes. Ce ne sont pas des attributs ou des masques d'une divinité unique. Les Personnes sont relatives les unes aux autres: Dieu n'est pas un être solitaire mais un Dieu de vie et d'amour (1 Jn 4,8) dans la communion des trois Personnes: Père, Fils et Saint-Esprit.

II.—DU MYSTÈRE DE LA SAINTE TRINITÉ  
15.—Qu'est-ce que le mystère de la sainte Trinité ?  
C'est le mystère d'un seul Dieu en trois personnes; le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois personnes, distinctes entre elles, ne font cependant qu'un seul Dieu, parce qu'elles n'ont qu'une même nature divine. La première personne est appelée Père, parce qu'elle est le principe et engendre, de toute éternité, un Fils qui lui est consubstantiel; la seconde est appelée Fils, parce qu'elle est engendrée par le Père de toute éternité, ayant avec lui une même nature ou substance. La troisième personne est le Saint-Esprit, qui procède à la fois du Père et du Fils, aussi de toute éternité; en sorte que les trois personnes divines sont égales en tout, n'ayant qu'une seule et même Substance, sans que l'une soit ni plus ancienne, ni plus puissante, ni plus parfaite que l'autre.  

16.—Comment connaissons-nous le mystère de la sainte Trinité?  

Nous le connaissons parce que Dieu lui-même nous l'a révélé. Ce mystère était peu connu des Juifs; mais, dans son Évangile, Notre-Seigneur a souvent parlé de son Père et du Saint-Esprit, et il nous a enseigné qu'ils étaient avec lui un seul et même Dieu. Il a envoyé ses apôtres baptiser les nations au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Saint Jean nous dit: « Il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, le Verbe (ou le Fils), et le Saint-Esprit, et ces trois ne Sont qu'un. " (I Ep., v. 7.)  

La Trinité s'est manifestée dans le Baptême de Notre-seigneur et dans sa Transfiguration: le Père, parlant du haut du ciel; le Fils, étant glorifié, et le Saint-Esprit descendant sur lui sous la forme d'une colombe ou d'une nuée lumineuse. Aussi la croyance à la sainte Trinité a-t-elle toujours fait partie du dogme catholique: nous en trouvons l'expression dans les Symboles de notre foi, et plus particulièrement en celui de saint Athanase.  

17.—Pouvons-nous concevoir le mystère de la satnte Trinité?  

Bien que nous ne puissions pas comprendre le mystère de la Trinité, nous pouvons cependant le concevoir, c'est-à-dire nous en faire une idée. Voici comment les docteurs s'expriment: " Dieu le Père, étant 1'Être infiniment intelligent et actif, n'a jamais été un seul instant sans se connaître. Or cette connaissance infinie, parfaite, égale à Dieu, quoique distincte de lui, c'est sa Sagesse ou son Verbe, qui, possédant nécessairement une réalité à part, s'appelle le Fils.—Mais Dieu le Père se connaissant tel qu'il est, et connaissant son Fils, qui est l'image de sa personne, avec ses infinies perfections ne peut ne pas l'aimer. Et ce Fils, pareillement connaissant son Père, ne peut non plus ne le point aimer d'un amour éternel et infini, or cet amour réciproque du Père et du Fils, réalité nécessairement subsistante, s'appelle la troisième personne, ou le Saint-Esprit. Il procède à la fois du Père et du Fils, et il est Dieu aussi. étant infini et éternel comme eux. »  

Au reste, pour nous faciliter la conception de ce dogme, Dieu a jeté partout des images de sa Trinité dans la nature. Ainsi la racine, la tige et les rameaux ne forment qu'une seule plante; dans le soleil, le foyer la lumière et la chaleur, ne font qu'un seul astre; dans la famille, le père, la mère, l'enfant, sont comme une trinité de la terre. L'homme a une triple vie: animale intellectuelle, surnaturelle. Son âme, principalement, est comme un reflet de la Trinité céleste: être unique, elle a trois facultés, sensibilité, intelligence, volonté; elle est le principe de sa pensée et de son amour. Qu'en nous ces trois choses: principe, pensée, amour, deviennent chacune une personnalité, et nous aurons la trinité dans l'unité.  

18.—Quelles sont les oeuvres où opérations des trois personnes de la sainte Trinité ?  

Les trois personnes divines ayant la même substance divine, n'agissent pas extérieurement l'une sans l'autre, et tout, dans le monde, est leur oeuvre commune. —Toutefois, par appropriation, et par manière de parler, on attribue généralement au Père la création, comme oeuvre de puissance; au Fils la rédemption, comme œuvre de sagesse, et au Saint-Esprit la sanctification comme oeuvre de sainteté. Mais, en réalité, les trois personnes divines coopèrent à toutes ces œuvres. Il faut remarquer toutefois que la rédemption a été par exécution personnelle, l'oeuvre du fils; car la seconde personne toute seule s'est faite homme. et nous a rachetés.  

CONCLUSION PRATIQUE  

Vouloir sonder le mystère de la sainte Trinité ne nous avancerait à rien. Saint Augustin, qui essaya de le faire avec son grand génie, fut rappelé par un ange à l'humilité qui convient à notre esprit borné.  

Il est préférable de nous exercer à la reconnaissanee envers la sainte Trinité, qui enveloppe de ses faveurs toute notre vie de chrétien, c'est au nom de la sainte Trinité que nous sommes baptisés, confirmés, purifiés dans la Pénitence, sanctifiés dans l'Extrême-Onecion. Et la dernière prière récitée dans notre agonie sera celle-ei: « Pars, âme chrétienne, au nom du Père qui t'a créée, au nom du Fils qui t'a rachetée, au nom du Saint-Esprit qui t'a sanctifiée.. »  

En conséquence, exerçons-nous honorer la très auguste Trinité en faisant avec pieté le signe de la croix qui nous la rappellent et en récitant avec attention le Gloria Patris et la Doxologie qui termine les psaumes d les hymnes liturgiques.  

http://members.tripod.com/~Jeanne_Marie/art1c.html

voila les liens m'ont l'air plus serieux.

n°3450412
prorel
Posté le 13-08-2004 à 00:09:12  profilanswer

sans oublier la marmotte qui replie le papier alu

n°3450415
Rasthor
Posté le 13-08-2004 à 00:09:27  profilanswer

pas de chance, je suis aussi scribe (A la plume sur parchemin, et tout...)

un livre de torah n'est pas cachere s'il manque ne serait-ce qu'une lettre. si une lettre n'est pas faite correctement, meme probleme.
chaque livre ecrit est reverifie par un autre scribe, pour s'assurer que rien ne manque. (aujourd'hui, ca se fait meme au scanner, grace a une appli faite expres. cela n'empeche qu'un homme la verifie aussi...)
la transmission est donc irreprochable.

ce n'est pas du telephone arabe, c'est du telephone juif <:-)

Mais avant c'était une tradition orale, non ?

n°3450420
mickael de​ psagot
Posté le 13-08-2004 à 00:09:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, je sais. :D

3 millions ? Ca me semble beaucoup. On est sur du chiffre ? Comment on le connait ?

la torah ateste de 600 000  hommes qui sont sorti d'egypte. plus les femmes, plus les enfants......
grosso modo, apres evalution, le nombre reconnu est entre 2 et 3 million. mais cela n'a pas vraiment d'importance...

---------------
n°3450433
prorel
Posté le 13-08-2004 à 00:11:34  profilanswer

la torah ateste de 600 000  hommes qui sont sorti d'egypte. plus les femmes, plus les enfants......
grosso modo, apres evalution, le nombre reconnu est entre 2 et 3 million. mais cela n'a pas vraiment d'importance...

seulement 30 000 selon la douane egyptienne

n°3450443
mickael de​ psagot
Posté le 13-08-2004 à 00:12:48  profilanswer

adil khan a écrit :

bon j'ai trouvé ça sur la trinité  :sol:  

http://home.nordnet.fr/~caparisot/ [...] ml#trinite

La trinité : Dieu se révèle en tant que Père, Fils et Saint-Esprit. La Trinité est Une: il n'y a pas trois dieux mais un seul Dieu en trois Personnes qui chacune est Dieu. L'Unité divine est Trine: Les Personnes sont distinctes. Ce ne sont pas des attributs ou des masques d'une divinité unique. Les Personnes sont relatives les unes aux autres: Dieu n'est pas un être solitaire mais un Dieu de vie et d'amour (1 Jn 4,8) dans la communion des trois Personnes: Père, Fils et Saint-Esprit.

II.—DU MYSTÈRE DE LA SAINTE TRINITÉ  
15.—Qu'est-ce que le mystère de la sainte Trinité ?  
C'est le mystère d'un seul Dieu en trois personnes; le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois personnes, distinctes entre elles, ne font cependant qu'un seul Dieu, parce qu'elles n'ont qu'une même nature divine. La première personne est appelée Père, parce qu'elle est le principe et engendre, de toute éternité, un Fils qui lui est consubstantiel; la seconde est appelée Fils, parce qu'elle est engendrée par le Père de toute éternité, ayant avec lui une même nature ou substance. La troisième personne est le Saint-Esprit, qui procède à la fois du Père et du Fils, aussi de toute éternité; en sorte que les trois personnes divines sont égales en tout, n'ayant qu'une seule et même Substance, sans que l'une soit ni plus ancienne, ni plus puissante, ni plus parfaite que l'autre.  

16.—Comment connaissons-nous le mystère de la sainte Trinité?  

Nous le connaissons parce que Dieu lui-même nous l'a révélé. Ce mystère était peu connu des Juifs; mais, dans son Évangile, Notre-Seigneur a souvent parlé de son Père et du Saint-Esprit, et il nous a enseigné qu'ils étaient avec lui un seul et même Dieu. Il a envoyé ses apôtres baptiser les nations au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Saint Jean nous dit: « Il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, le Verbe (ou le Fils), et le Saint-Esprit, et ces trois ne Sont qu'un. " (I Ep., v. 7.)  

La Trinité s'est manifestée dans le Baptême de Notre-seigneur et dans sa Transfiguration: le Père, parlant du haut du ciel; le Fils, étant glorifié, et le Saint-Esprit descendant sur lui sous la forme d'une colombe ou d'une nuée lumineuse. Aussi la croyance à la sainte Trinité a-t-elle toujours fait partie du dogme catholique: nous en trouvons l'expression dans les Symboles de notre foi, et plus particulièrement en celui de saint Athanase.  

17.—Pouvons-nous concevoir le mystère de la satnte Trinité?  

Bien que nous ne puissions pas comprendre le mystère de la Trinité, nous pouvons cependant le concevoir, c'est-à-dire nous en faire une idée. Voici comment les docteurs s'expriment: " Dieu le Père, étant 1'Être infiniment intelligent et actif, n'a jamais été un seul instant sans se connaître. Or cette connaissance infinie, parfaite, égale à Dieu, quoique distincte de lui, c'est sa Sagesse ou son Verbe, qui, possédant nécessairement une réalité à part, s'appelle le Fils.—Mais Dieu le Père se connaissant tel qu'il est, et connaissant son Fils, qui est l'image de sa personne, avec ses infinies perfections ne peut ne pas l'aimer. Et ce Fils, pareillement connaissant son Père, ne peut non plus ne le point aimer d'un amour éternel et infini, or cet amour réciproque du Père et du Fils, réalité nécessairement subsistante, s'appelle la troisième personne, ou le Saint-Esprit. Il procède à la fois du Père et du Fils, et il est Dieu aussi. étant infini et éternel comme eux. »  

Au reste, pour nous faciliter la conception de ce dogme, Dieu a jeté partout des images de sa Trinité dans la nature. Ainsi la racine, la tige et les rameaux ne forment qu'une seule plante; dans le soleil, le foyer la lumière et la chaleur, ne font qu'un seul astre; dans la famille, le père, la mère, l'enfant, sont comme une trinité de la terre. L'homme a une triple vie: animale intellectuelle, surnaturelle. Son âme, principalement, est comme un reflet de la Trinité céleste: être unique, elle a trois facultés, sensibilité, intelligence, volonté; elle est le principe de sa pensée et de son amour. Qu'en nous ces trois choses: principe, pensée, amour, deviennent chacune une personnalité, et nous aurons la trinité dans l'unité.  

18.—Quelles sont les oeuvres où opérations des trois personnes de la sainte Trinité ?  

Les trois personnes divines ayant la même substance divine, n'agissent pas extérieurement l'une sans l'autre, et tout, dans le monde, est leur oeuvre commune. —Toutefois, par appropriation, et par manière de parler, on attribue généralement au Père la création, comme oeuvre de puissance; au Fils la rédemption, comme œuvre de sagesse, et au Saint-Esprit la sanctification comme oeuvre de sainteté. Mais, en réalité, les trois personnes divines coopèrent à toutes ces œuvres. Il faut remarquer toutefois que la rédemption a été par exécution personnelle, l'oeuvre du fils; car la seconde personne toute seule s'est faite homme. et nous a rachetés.  

CONCLUSION PRATIQUE  

Vouloir sonder le mystère de la sainte Trinité ne nous avancerait à rien. Saint Augustin, qui essaya de le faire avec son grand génie, fut rappelé par un ange à l'humilité qui convient à notre esprit borné.  

Il est préférable de nous exercer à la reconnaissanee envers la sainte Trinité, qui enveloppe de ses faveurs toute notre vie de chrétien, c'est au nom de la sainte Trinité que nous sommes baptisés, confirmés, purifiés dans la Pénitence, sanctifiés dans l'Extrême-Onecion. Et la dernière prière récitée dans notre agonie sera celle-ei: « Pars, âme chrétienne, au nom du Père qui t'a créée, au nom du Fils qui t'a rachetée, au nom du Saint-Esprit qui t'a sanctifiée.. »  

En conséquence, exerçons-nous honorer la très auguste Trinité en faisant avec pieté le signe de la croix qui nous la rappellent et en récitant avec attention le Gloria Patris et la Doxologie qui termine les psaumes d les hymnes liturgiques.  

http://members.tripod.com/~Jeanne_Marie/art1c.html

voila les liens m'ont l'air plus serieux.

voila, tu ramenes la problematique. la foi chretienne est base sur l'incomprehesible. je veux dire que 3=1 n'est mathematiquement pas apprehendable pour l'homme. c'est meme le fondement de la foi chretienne: c'est illogique, et c'est meme la preuve que c'est divin.

cela ne change rien au propos. jesus est donc dieu dans la foi chretienne.

Message édité par mickael de psagot le 13-08-2004 à 00:18:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)