Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°3448366
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-08-2004 à 20:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Pr la 2857ème fois, le terrorisme n'est pas incompatible avec la résistance.

Pour la 2857eme fois je refute ce que tu dis. Assassiner des civils, c'est tout sauf de la resistance.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 20:36:13  profilanswer

n°3448391
Rasthor
Posté le 12-08-2004 à 20:39:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pr la 2857ème fois, le terrorisme n'est pas incompatible avec la résistance.

Pour moi si. Dans le cas du sautage de bus, le but est de faire un maximum de massacre, souvent des innocents qui n'ont pas demandé ça.

Citation :

Et les colons st égalt des civils (svt plus cons que la moyenne, mais bon).

Certes, mais eux ils sont déliberement dans des territoires occupés, et, selon la tellement contestée ONU, ils doivent dégager de là.

n°3448392
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2004 à 20:39:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est paskeu t'as toujours pas compris le but des tares qui se font sauter dans les bus ...

Procès d'intention... Autant les buts des tarés qui envoient les tarés se faire sauter ds les bus st connus, autant ceux des exécutants le st pas forct (cf l'avocate, par ex, ou bien le débile mental qui s'était finalt rendu).
Et si les chefs pourront jamais être convaincus, le nbre des exécutants pourrait être francht diminué, si on s'en donnait la peine.

Message édité par scOulOu le 12-08-2004 à 20:49:14
n°3448414
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-08-2004 à 20:41:54  profilanswer

vrossi1 a écrit :

définition du petit larousse:

resistance: action de résister, de s'opposer à quelqu'un, une autorité

résistant: qui s'oppose à une occupation ennemie

il n'y a AUCUNE notion de civile/militaire là dedans.

quand un bus explose en israel la personne qui détennait la bombe est bien, par l'étymologie même du mot, un résistant car son but est se s'opposer à l'occupation israelienne.

après il y a des cibles plus ou moins légitimes.

quand un bus explose ce n'est jamais dans les colonies, donc ce n'est pas face à l'occupation qu'il résiste [:spamafote]

n°3448416
vrossi1
Posté le 12-08-2004 à 20:42:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, ben pour moi c'est du terrorisme pur et simple.  [:vomi]  

La vraie résistance serait de s'attaquer à des soldats, des infrastructures strategiques, des colons.

moralement oui c'est beaucoup plus juste et c'est là une vrai résistance légitime.
il n'empêche que "l'autre" résistance en est aussi une

n°3448421
vrossi1
Posté le 12-08-2004 à 20:42:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

quand un bus explose ce n'est jamais dans les colonies, donc ce n'est pas face à l'occupation qu'il résiste [:spamafote]

le but derrière le but qui explose est d'amener israel a se retirer des territoires donc c'est contre l'occupation

n°3448434
Rasthor
Posté le 12-08-2004 à 20:43:53  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il n'empêche que "l'autre" résistance en est aussi une

Pourquoi ? Pourquoi attaquer des gens qui sont légitement dans leur pays (Israel, en excluant bien sur les colonies et les territoires occupés) ? Par esprit de revanche parce que les arabes ont perdus les guerres et du territoire ?

n°3448448
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-08-2004 à 20:44:53  profilanswer

vrossi1 a écrit :

le but derrière le but qui explose est d'amener israel a se retirer des territoires donc c'est contre l'occupation

Le but du Hamas est de liquider Israel ... z'en ont rien a branler de gaza ... Ouvre les yeux bordel.

---------------
n°3448451
Rasthor
Posté le 12-08-2004 à 20:45:54  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Oui, mais avec des moyens de terrorisme.

n°3448479
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2004 à 20:49:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour moi si. Dans le cas du sautage de bus, le but est de faire un maximum de massacre, souvent des innocents qui n'ont pas demandé ça

Bah ouais c'est moche, j'ai pas dit le ctraire. Une résistce idéale tuerait que des soldats et des colons, tt comme une guerre idéale ne concernerait uqe les militaires et ne raserait pas des villes entières en faisant des centaines de milliers de victimes innocentes [:spamafote]

M'enfin cela dit c'est vraimt qu'un pb de vocabluaire dt on pourrait se passer...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 20:49:03  profilanswer

n°3448502
the veggie​ boy
Posté le 12-08-2004 à 20:51:39  profilanswer

vrossi1 a écrit :

demain je vais aller tuer ma voisine dans le but de stopper la faim dans le monde.

Non mais sérieusement si c'est vraiment ça le but soit ces terroristes sont vraiment très cons (parce que ça ne fait qu'attiser la haine anti-palestinienne), soit... ils mentent et c'est pas du tout le but, ce serait plutot de supprimer tous les israéliens de 'Dar el-Islam'

n°3448512
vrossi1
Posté le 12-08-2004 à 20:52:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est paskeu t'as toujours pas compris le but des tares qui se font sauter dans les bus ...

le but:
-montrer aux juifs que le sionisme n'est pas la solution qui remedira à l'insécurité que les juifs ont vécu beaucoup trop longtemps alors que le but de herlz était que les juif aient un état où ils seraient en sécurité => échec du sionisme

- (c'est con à dire voir même choquant mais c'est malheureusement un sentiment humain :( ) équilibrer les morts. à force d'avoir des morts que du coté palestinien certains veulent que les familles israeliennes savent aussi ce que c'est que de perdre quelqu'un de proche  :sweat:  
j'avais vu l'interview du leader des brigades des martyrs d'al aqsa à jenine qui disaient quatre choses:  
 1)les israeliens viennent tuer dans les territoires pour venger leur mort, nous ont fait pareil.
 2) du fait de la protection des soldats il est extrêmement difficile de les toucher
  3) donnez nous l'équipement de l'armée israelienne et on arrête de se faire exploser
 4) les israeliens tirent des missiles et tuent des innocent. on fait pareil sauf que nos missiles sont des bombes humaines

- sans approuver ce que je vais dire, beaucoup de groupes palestiniens disent que du fait que la société israelienne est une société ultra militarisé (ce qui est vrai) et que chaque israelien (en dehors des religieux) fasse son service militaire entraiîne qu'il n'y a pas de distinction entre civiles et militaires

n°3448538
vrossi1
Posté le 12-08-2004 à 20:54:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais avec des moyens de terrorisme.

je répète ici: une action peut être à la fois une action de résistance et une action terroriste

n°3448544
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-08-2004 à 20:55:49  profilanswer

vrossi1 a écrit :

le but:
-montrer aux juifs que le sionisme n'est pas la solution qui remedira à l'insécurité que les juifs ont vécu beaucoup trop longtemps alors que le but de herlz était que les juif aient un état où ils seraient en sécurité => échec du sionisme

- (c'est con à dire voir même choquant mais c'est malheureusement un sentiment humain :( ) équilibrer les morts. à force d'avoir des morts que du coté palestinien certains veulent que les familles israeliennes savent aussi ce que c'est que de perdre quelqu'un de proche  :sweat:  
j'avais vu l'interview du leader des brigades des martyrs d'al aqsa à jenine qui disaient quatre choses:  
 1)les israeliens viennent tuer dans les territoires pour venger leur mort, nous ont fait pareil.
 2) du fait de la protection des soldats il est extrêmement difficile de les toucher
  3) donnez nous l'équipement de l'armée israelienne et on arrête de se faire exploser
 4) les israeliens tirent des missiles et tuent des innocent. on fait pareil sauf que nos missiles sont des bombes humaines

- sans approuver ce que je vais dire, beaucoup de groupes palestiniens disent que du fait que la société israelienne est une société ultra militarisé (ce qui est vrai) et que chaque israelien (en dehors des religieux) fasse son service militaire entraiîne qu'il n'y a pas de distinction entre civiles et militaires

Nulle part dans ce que tu tracontes ya le but de "virer les israeliens des territoires". L'unique et seul but est de semer la mort aveugle.

Quant a ce que tu racontes sur le sionisme, ca n'a aucun sens.

---------------
n°3448550
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-08-2004 à 20:56:00  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je répète ici: une action peut être à la fois une action de résistance et une action terroriste

Non.

---------------
n°3448557
vrossi1
Posté le 12-08-2004 à 20:56:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

demain je vais aller tuer ma voisine dans le but de stopper la faim dans le monde.

Non mais sérieusement si c'est vraiment ça le but soit ces terroristes sont vraiment très cons (parce que ça ne fait qu'attiser la haine anti-palestinienne), soit... ils mentent et c'est pas du tout le but, ce serait plutot de supprimer tous les israéliens de 'Dar el-Islam'

si c'est le but.  
stratégiquement c'est clair que c'est voué à l'échec mais le désespoir de beaucoup trop de palestiniens a fait que c'est la technique utilisée.

n°3448580
vrossi1
Posté le 12-08-2004 à 20:58:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nulle part dans ce que tu tracontes ya le but de "virer les israeliens des territoires". L'unique et seul but est de semer la mort aveugle.

Quant a ce que tu racontes sur le sionisme, ca n'a aucun sens.

ce que je raconte sur le sionisme n'a aucun sens?
alors pourquoi le mouvement sioniste était laique au début, pourquoi est il né suite à l'antisemitisme européen?
le but premier n'était pas que le peuple juif ai un pays mais que le peuple juif soit en sécurité. par les attentats ces groupes montrent que israel est l'endroit où les juifs sont le moins en sécurité

n°3448593
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-08-2004 à 21:00:10  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ce que je raconte sur le sionisme n'a aucun sens?
alors pourquoi le mouvement sioniste était laique au début, pourquoi est il né suite à l'antisemitisme européen?
le but premier n'était pas que le peuple juif ai un pays mais que le peuple juif soit en sécurité. par les attentats ces groupes montrent que israel est l'endroit où les juifs sont le moins en sécurité

C'est bien ce que je disais, t'as rien compris au sionisme.

---------------
n°3448649
vrossi1
Posté le 12-08-2004 à 21:06:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est bien ce que je disais, t'as rien compris au sionisme.

peut être, je ne dis pas connaitre LA vérité

je peux me remmetre en cause. j'ai expliqué précédemment ce que je pensais du sionisme et pour aller plus loin voilà ce que je vais faire. je vais commander l'état des juifs (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2707141054/qid=1092337378/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/171-7781592-6078629) et le lire pour que plutot que tu m'expliques ta définition du sionisme je vois celle de son créateur que je ne pense pas que tu remmettes en cause

n°3448698
the veggie​ boy
Posté le 12-08-2004 à 21:13:25  profilanswer

vrossi1 a écrit :

si c'est le but.  
stratégiquement c'est clair que c'est voué à l'échec mais le désespoir de beaucoup trop de palestiniens a fait que c'est la technique utilisée.

je suis moi aussi désespéré au sujet de la faim dans le monde... bon allez je sors le couteau, bye bye la voisine.

n°3448711
vrossi1
Posté le 12-08-2004 à 21:16:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je suis moi aussi désespéré au sujet de la faim dans le monde... bon allez je sors le couteau, bye bye la voisine.

il n'y a AUCUN rapport ici entre la faim dans le monde et tuer ta voisine alors qu'entre tuer des israeliens et libérer la palestine il y en a un. je le répète, même si la technique n'est pas très subtile le fait est que c'est de la résistance

n°3448730
the veggie​ boy
Posté le 12-08-2004 à 21:18:41  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il n'y a AUCUN rapport ici entre la faim dans le monde et tuer ta voisine alors qu'entre tuer des israeliens et libérer la palestine il y en a un. je le répète, même si la technique n'est pas très subtile le fait est que c'est de la résistance

donc tuer des écoliers israéliens va faire en sorte que le gouvernement de Sharon va décider qu'on vire toutes les implantations des territoires ? ... :sarcastic: Si je tue ma voisine, ça fera de la bouffe en plus pour les pauvres et peut etre que le 1er ministre de mon pays décidera qu'il faut aider les gens dans le besoin... tu vois c'est complètement illogique, comme le raisonnement des terroristes.

n°3448742
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2004 à 21:20:58  answer

Citation :

une "santé publique" qui amène une surpopulation monstre

en arriver a regrette le temps de la mortalite infantile, des epidemies endemiques et de la famine galopante, sous le seul pretexte des problemes de surpopulation, je trouve cela oser.

La reponse n'est pas de retourner a l'ere pre-industrielle. Elle est d'instaurer un vrai controle des naissances et de changer les mentalites doucement.

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2004 à 21:21:14
n°3448748
vrossi1
Posté le 12-08-2004 à 21:21:24  profilanswer

the veggie boy

s'il te plait arrete la mauvaise fois.

le fait est que si les israeliens en ont marre ils peuvent forcer leur gouvernement a se retirer pour stopper les attentats. il s'averre que les israeliens ne pensent pas de cette manière mais l'idée était là

Message édité par vrossi1 le 12-08-2004 à 21:21:49
n°3448765
the veggie​ boy
Posté le 12-08-2004 à 21:23:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

the veggie boy

le fait est que si les israeliens en ont marre ils peuvent forcer leur gouvernement a se retirer pour stopper les attentats. il s'averre que les israeliens ne pensent pas de cette manière mais l'idée était là

mais rien ne leur prouve justement que le retrait arretera les attentats, peut-être qu'ils pensent qu'au contraire ce sera vu comme un signe de faiblesse (comme au Liban) et que du coup les terroristes redoubleront de violence pour demander encore plus.

n°3448804
vrossi1
Posté le 12-08-2004 à 21:26:56  profilanswer

ça c'est une excuse pour ne pas se retirer des territoires.

entre le hizballah et israel il y a quelques attaques de temps à autre mais ce n'est pas comparable à une vrai situation de guerre.

n°3448842
the veggie​ boy
Posté le 12-08-2004 à 21:31:39  profilanswer

Que ce soit clair, perso je ne suis pas du tout pour les implantations dans les territoires, mais je pense que les attentats terroristes comme un type qui se fait sauter dans un bus scolaire sont probablement la PIRE idée qu'on puisse inventer pour défendre la cause palestinienne.

n°3448857
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2004 à 21:33:57  profilanswer

Grith a écrit :

en arriver a regrette le temps de la mortalite infantile, des epidemies endemiques et de la famine galopante, sous le seul pretexte des problemes de surpopulation, je trouve cela oser.

La reponse n'est pas de retourner a l'ere pre-industrielle. Elle est d'instaurer un vrai controle des naissances et de changer les mentalites doucement

Euuh, où t'as vu que la famine et les épidémies se st arrêtées ? Chuis pas sûr que le sida représente une amélioration notable de leur cas.

Sinon, bien sûr qu'on peut pas retrner en arrière. Fallait les laisser à l'ère pré-industrielle, mais maintenant qu'on les en a sortis n'importe commt, faut assumer un peu nos responsabilités (enfin celles des cons d'aïeux qui ont oeuvré).

n°3448879
joams
Posté le 12-08-2004 à 21:36:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

the veggie boy

c est  l effet inverse qui a eu lieu (puisque sharon a été elu a cause de ça). bon maintenant que ça marche pas on peut essayer la maniere douce, (a moins qu il soit trop tard)

n°3449039
the veggie​ boy
Posté le 12-08-2004 à 21:50:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuh, où t'as vu que la famine et les épidémies se st arrêtées ? Chuis pas sûr que le sida représente une amélioration notable de leur cas.

Sinon, bien sûr qu'on peut pas retrner en arrière. Fallait les laisser à l'ère pré-industrielle, mais maintenant qu'on les en a sortis n'importe commt, faut assumer un peu nos responsabilités (enfin celles des cons d'aïeux qui ont oeuvré).

le sida est il vraiment une conséquence du colonialisme ? Je dirais plutot que sa non-éradication ou le fait de ne pas le combattre dans les pays pauvres est une conséquence du système économico-politique actuel dans les pays occidentaux.

n°3449100
Rasthor
Posté le 12-08-2004 à 21:56:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le sida est il vraiment une conséquence du colonialisme ? Je dirais plutot que sa non-éradication ou le fait de ne pas le combattre dans les pays pauvres est une conséquence du système économico-politique actuel dans les pays occidentaux.

Et aussi à la polygamie + manque d'information dans ces pays.

n°3449606
mickael de​ psagot
Posté le 12-08-2004 à 22:40:49  profilanswer

From_Hell a écrit :

ok, merci pour les réponses, et a nouveau ques questions (je vais faire court)
- tu dis que le crucifix dans les eglises représente un pendu, car tu dis que ce sont les juifs qui ont pendu Jesus. donc tu sous entends que Jesus aurait été pendu, puis mis en croix ?
- concernant Jesus : je comprends que tu es du mal a concevoir la vision chrétienne, comme les chrétiens ont du mal a comprendre les subtilités du Judaisme, alors je vais essayer de synthétiser : Jesus n'est pas Dieu, c'est un enfant de Dieu, comme tous les hommes. Mes Dieu est dans les hommes, comme il est en tout (cette considération est commune je crois aux relgions du livre en général). Jesus est fils de Dieu, Dieu est partout : tout n'est qu'unité. Par exemple, on dit en parlant de Jesus "le fils de l'Homme" ! Dieu est en nous tous, car Il est omniprésent. Jesus n'a pas dit "je suis le fisl unique de Dieu". Dieu fait partie de lui, il fait partie de Dieu, comme toutes choses. en fait, je crois me rendre compte en te lisant que c'est la meme vision dans le Judaisme. Pour tous : Dieu est partout, en tout, en tout temps. c'st ce qu'on enseigne à l'Eglise, meme si le concept est tellement complexe que les mots peuvent tromper, si on parle du Seigneur, de la voix de Dieu dans les mots de Jesus, etc....

edit : toasted by Grith

c'est dans le talmud, qu'il est ecrit qu'il fut pendu. tsalouv, en arameen (le talmud est principalement en arameen. c'est ainsi que doivent etre punis les faux prophete -cf plus haut). or, lorsque les chretien, quasiment 200 ans apres, on fait des recherches sur eux meme, ils ont trouve le passge. mais probleme, tsalouv, en hebreux, se traduit par mis en croix. etant donne que cela etait tres pratique par les romains a l'epoque, ils ont fait le rapprochement. mais c'est une erreur...

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°3449825
big e
Posté le 12-08-2004 à 23:01:49  profilanswer

mickael de psagot a écrit :

a vrai dire, tu comprends aussi que pour determiner une morale absolue, il faut un referenciel absolu. le seul referenciel absolu, par definition, c'est d-ieu.

Je viens de voir çà. Le problème c'est que les sources de ton "référentiel" sont des livres écrits par des hommes, même s'ils sont révélés. De plus c'est une compilation écrite par différentes personnes à des époques différentes... Je ne pense pas que tu devrais tout y prendre au pied de la lettre.

n°3449847
Rasthor
Posté le 12-08-2004 à 23:04:29  profilanswer

big e a écrit :

Je viens de voir çà. Le problème c'est que les sources de ton "référentiel" sont des livres écrits par des hommes, même s'ils sont révélés. De plus c'est une compilation écrite par différentes personnes à des époques différentes... Je ne pense pas que tu devrais tout y prendre au pied de la lettre.

Source ?  :o  

Tu vois, c'est ça le probleme. Personne ne peut dire ou non que c'est la parole divine absolue. Il n'y a aucune preuve concrete pour le vérifier.

n°3449971
big e
Posté le 12-08-2004 à 23:19:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Source ?  :o  

Tu vois, c'est ça le probleme. Personne ne peut dire ou non que c'est la parole divine absolue. Il n'y a aucune preuve concrete pour le vérifier.

Ma source est la bible, qui a dans l'ancien testament de nombreuses parties communes avec les livres juifs. Des parties sont en double, le style littéraire varie... Tu n'as qu'à prendre un exemplaire et tu le lis ainsi que les commentaires au début de chaque partie. Il y est toujours plus ou moins expliqué les motivations des auteurs, l'époque supposée de la rédaction etc...
Autre chose: C'est clair qu'il y a souvent un dialogue avec dieu dans ces écrits. Du genre Dieu parle à untel pour lui dire ceci ou cela, mais actuellement il ne le fait plus au dernières nouvelles. Il veut laisser aux hommes le choix de leur destinée, c'est çà?
Je veux bien comprendre la valeur symbolique, le message, l'enseignement, les traditions que l'on y trouve mais de la à tout prendre au pied de la lettre...

Message édité par big e le 12-08-2004 à 23:19:43
n°3450129
mickael de​ psagot
Posté le 12-08-2004 à 23:36:31  profilanswer

From_Hell a écrit :

ok, merci pour les réponses, et a nouveau ques questions (je vais faire court)
- tu dis que le crucifix dans les eglises représente un pendu, car tu dis que ce sont les juifs qui ont pendu Jesus. donc tu sous entends que Jesus aurait été pendu, puis mis en croix ?
- concernant Jesus : je comprends que tu es du mal a concevoir la vision chrétienne, comme les chrétiens ont du mal a comprendre les subtilités du Judaisme, alors je vais essayer de synthétiser : Jesus n'est pas Dieu, c'est un enfant de Dieu, comme tous les hommes. Mes Dieu est dans les hommes, comme il est en tout (cette considération est commune je crois aux relgions du livre en général). Jesus est fils de Dieu, Dieu est partout : tout n'est qu'unité. Par exemple, on dit en parlant de Jesus "le fils de l'Homme" ! Dieu est en nous tous, car Il est omniprésent. Jesus n'a pas dit "je suis le fisl unique de Dieu". Dieu fait partie de lui, il fait partie de Dieu, comme toutes choses. en fait, je crois me rendre compte en te lisant que c'est la meme vision dans le Judaisme. Pour tous : Dieu est partout, en tout, en tout temps. c'st ce qu'on enseigne à l'Eglise, meme si le concept est tellement complexe que les mots peuvent tromper, si on parle du Seigneur, de la voix de Dieu dans les mots de Jesus, etc....

edit : toasted by Grith

pouf pouf.
tu dis des choses qui se contredisent.
recommencons depuis le debut:
dieu est un et 3, enfin trois qui font un et un qui est 3. le pere, le fils, et le saint esprit. or le fils, c'est jesus, donc jesus est dieu, ou une partie de dieu, non?
mais si c'est une partie de dieu, et que dieu est indivisible, puisqu'un, tu te contredis... c'est l'essence meme de la trinite.

---------------
n°3450163
mickael de​ psagot
Posté le 12-08-2004 à 23:39:07  profilanswer

From_Hell a écrit :

en fait, c'est un symbole plus qu'une représentation. Comme je l'ai dit plus haut, la seule représentation de Dieu est l'image du vieil homme bienvillant qu'on montre aux jeunes enfants pour les aider a comprendre qque chose de tres complexe.  

pour les crucifix, c'estun peu comme la croix que certains portent en pendantif (qui es une miniature de celle des eglises) : elle n'est pas Dieu, bien entendu, mais elle découle de la meme idée, a ma connaissance , qu'une étoile de David ou une main de Fathma (sauf que la main de Fathma, je crois, protère, contrairement à la croix ou l'étoile, qui se contentent de "rappeler" ) : c'est un rappel.

quant à s'incliner devant l'Hotel, celà symbolise le respect vis à vis de Dieu, mais on s'incline pareillement sur un Prie-Dieu (sorte de petite chaise) qui se trouve devant un mur, une salle, une fenêtre... on ne s'incline pas devant la chaise, mais on s'incline devant Dieu, qui est partout. j'espere que c'est plus cliar ainsi.  :jap:

quitte a enfoncer une prote  coup de belier, la magen david n'a quasiment aucune source. c'est a peine un symbole servant a shematiser quelquechose en kabbala. la proter n'a strictement AUCUN sens.

---------------
n°3450179
Rasthor
Posté le 12-08-2004 à 23:41:10  profilanswer

pouf pouf.
tu dis des choses qui se contredisent.
recommencons depuis le debut:
dieu est un et 3, enfin trois qui font un et un qui est 3. le pere, le fils, et le saint esprit. or le fils, c'est jesus, donc jesus est dieu, ou une partie de dieu, non?
mais si c'est une partie de dieu, et que dieu est indivisible, puisqu'un, tu te contredis... c'est l'essence meme de la trinite.

On est tous les fils de Dieu. :o

Tu as écrit Dieu sans les traits....

Message édité par Rasthor le 12-08-2004 à 23:42:14
n°3450181
the veggie​ boy
Posté le 12-08-2004 à 23:41:23  profilanswer

quitte a enfoncer une prote  coup de belier, la magen david n'a quasiment aucune source. c'est a peine un symbole servant a shematiser quelquechose en kabbala. la proter n'a strictement AUCUN sens.

j'avais lu aussi que c'était considéré par certains comme pas du tout juif dans la mesure où c'etait un symbole paien qui a été repris aux alentours du 18e, et qu'on n'en n'a aucune trace avant (contrairement aux menorahs par exemples, qui sont bien plus symboliques du judaisme qu'une magen)

n°3450191
mickael de​ psagot
Posté le 12-08-2004 à 23:42:27  profilanswer

Grith a écrit :

pour faire simple:
Sainte Trinite = Dieu le pere + Dieu le fils + Saint Esprit
Dieu est unique, mais il a trois visages. Il s'agit d'entite differentes mais n'en formant qu'une.

Jesus etait donc homme et Dieu a la fois (ce qui fait fremir nos amis juifs).

Ne te casse pas a comprendre, ca fait 2000 ans que les theologiens bossent sur le concept ;)

je vois que tu avais deja repondu avant moi...

---------------
n°3450212
NexuS6
Posté le 12-08-2004 à 23:45:06  profilanswer

vrossi1 a écrit :

le but:

:sarcastic: tu sais ton lavage de "cerveau" commence à se remarquer fortement ...
rapporter ici toute la rhétorique des pires ordures térroristes, pour appuyer des "arguments" comme tu le fait je trouve ca vraiment choquant qd meme ...
tu dit hypocritement que "t'approuve" pas, mais en attendant tu cite sans cesse les chefs térroristes qui justifie le meurtre de civiles ...ta pas mieux comme sources ??
en plus avec ton avatar provoc, ta signature d'un criminel comme M. Barghouti ..franchement c'est limite IMMONDE tous ça... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)