Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°3422156
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 09-08-2004 à 22:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Un constat.

Si tu te fais chier a relire ce topic depuis le debut, tu pourras trouver au moins 3 ou 4 bozos qui m'ont fait regulierement des paralleles israel/nazis.

bah si 3-4 bozos sur un forum te permettent d'affirmer qu'un nombre étonnant de Français est inculte... :heink:
tu serais étonné du nombre de (futurs :whistle: ) Israéliens qui racontent des conneries :lol:  

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 22:11:38  profilanswer

n°3422161
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2004 à 22:12:15  profilanswer

capulechat a écrit :

on negociera 45% ? 46 % ? de la cisjordanie ?  
tu vois dworkin t'es bien gentil ...mais t'y es pas du tout .  
un ami medecin (medecin du monde : surement des antisemites  :o ) vient de revenir de 6 mois d'israel/palestine...
il a beaucoup d'experience et il en a vu des vertes et des pas mures dans sa vie humanitaire ( il etait au rwanda pendant le genocide )  
c'est pas du genre a s'enerver mais je peux te dire qu'il a bien les boules apres israel ...
il t'explique clairement qu'en ce moment le seul but d'israel c'est d'affamer la palestine ...que le mur , les cheks point partout , le bouclage complet des territoires n'est fait dans le but unique de detruire completement le moral palestinien , la vie palestinienne ...que ca ne ressemble en rien a juste de la defense contre des terroristes ...
il doit faire un rapport et je me ferais un plaisir , si je l'ai entre les mains , de le publier ici ...
alors tu fais rire quand tu demandes la paix aux palestiniens , demandes des choses que ton peuple veut deja ...tu sais parfaitement qu'une paix avec 46 % de la cisjordanie est innaceptable pour la vie de plusieurs millions de palestiniens ...tu veux les entasser dans une boite de conserve ??
il est clairement prouvé qu'israel a fait capoter a chaque fois les accords qui pouvaient etre trouvé soit en assassinant ses propres negociateurs (rabin) , soit pour de sombres motifs electoraux(taba) , soit parce que c'etait une saloperie qui negociait et qui faisait plaisir juste pour la forme a son ami clinton (netanyahu).  
ca ne tient qua israel de vider les lieux et peut-etre verras tu des palestiniens chanter la paix....

C'est marrant moi j'ai discute avec une infirmiere benevole de MSF qui travaille dans la region depuis 1990, et elle m'a elle aussi parle des bouclages. Mais ce qu'elle a vu, et que ton pote a surement pas remarque, c'est que pendant la periode Oslo, les israeliens reflechissaient a comment diminuer le budget militaire en prevision de la paix, et pendant ce temps, les palestiniens entrainaient des gamins de 15 ans a la guerilla urbaine. Si ils avaient accepte de signe plus tot, ce serait pas 46 % mais 96 % de la cisjordnaie et la totalite de gaza + jerusalem est qu'ils auraient eu. Mais seulent voila, ce n'est jamais assez. Encore une fois, si la solution que vous envisagez c'est le demantelement de l'etat d'Israel, oubliez tout de suite. Le peuple juif ne retournera jamais en exil.  

Tu me fais bien rire avec des jugements de valeur mon gars. T'as jamais mis les pieds sur place et tu te permets de me parler comme a un mongolien. Alors je vais etre tres clair avec toi : je ne nie pas les bouclages, les couvre-feu, les checkpoints, les fouilles, etc. Maintenant rentre toi ca dans le crane : si je dois choisir entre la survie de mon peuple ou celui d'en face j'ai deja choisi. Des qu'un bouclage est relache, dans l'heure qui suit on a 20 morts a la sortie d'une discotheque ou dans un bus. Alors ouais c'est atroce ce que doivent vivre les palestiniens, mais je n'accepterais jamais de sacrifier ne serait-ce qu'un seul enfant israelien pour un accord qui au final ne fera que nous mettre encore plus en danger. Jamais. Depuis que Tsahal reoccupe les routes et les agglomerations palestiniennes, on a eu aucun attentat. D.ieu fasse que ca continue comme ca.  

JAMAIS, a aucun moment, les palestiniens ne nous ont donne le sentiment de vouloir faire la paix avec nous. Les sondages de l'universite palestinienne de Bir Zeit montrent un soutien sans faille aux attentats-suicides, et ce depuis 10 ans. Moi je tend pas la main a des gens qui veulent notre mort. Par contre, des gens comme Sari Nusseibeh ont toujours ete et seront toujours les bienvenus en Israel, et seront toujours ecoutes par les israeliens.

Maintenant, continue a croire que l'assassinat de Rabin est representatif de l'etat d'esprt israelien si ca te fait bander ... je t'ai deja explique 20 fois ce qu'il en etait mais apparemment tu t'en fous.

Bon ben comme tu veux ... Moi je m'en tape. Au final de toute facon les perdants, c'est pas nous.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3422170
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2004 à 22:13:18  profilanswer

Poischich a écrit :

bah si 3-4 bozos sur un forum te permettent d'affirmer qu'un nombre étonnant de Français est inculte... :heink:
tu serais étonné du nombre de (futurs :whistle: ) Israéliens qui racontent des conneries :lol:

Ce n'etait qu'un exemple.

Ce que j'entends tous les jours autour de moi ne fait que me conforter dans mon opinion.

---------------
n°3422224
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-08-2004 à 22:18:33  profilanswer

Citation :

si je dois choisir entre la survie de mon peuple ou celui d'en face j'ai deja choisi.

Moi cette phrase me choque. La vie d'un Palestinien vaut moins que celle d'un Israëlien ? C'est pas du racisme ?

n°3422237
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2004 à 22:19:41  profilanswer

mikestewart a écrit :

Citation :

si je dois choisir entre la survie de mon peuple ou celui d'en face j'ai deja choisi.

Moi cette phrase me choque. La vie d'un Palestinien vaut moins que celle d'un Israëlien ? C'est pas du racisme ?

Ouais voila je suis raciste. Entre ma mere ou le voisin, j'ai choisi aussi. C'est parce que je suis raciste anti-voisin ...

---------------
n°3422286
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2004 à 22:23:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais voila je suis raciste. Entre ma mere ou le voisin, j'ai choisi aussi. C'est parce que je suis raciste anti-voisin ...

Il est évident qu'en amenant plus de monde que la terre israélo-palestiniène peut nourir, le gouvernement israélien force à faire un tel choix  [:meganne] .  

Pour info, c'est en arrétant de faire ce type de choix que la France et l'Allemagne se sont arréter de s'entretuer!

n°3422292
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2004 à 22:24:05  profilanswer

zyx a écrit :

Il est évident qu'en amenant plus de monde que la terre israélo-palestiniène peut nourir, le gouvernement israélien force à faire un tel choix  [:meganne] .  

Pour info, c'est en arrétant de faire ce type de choix que la France et l'Allemagne se sont arréter de s'entretuer!

Bien sur ... les situations sont completement comparables ...

---------------
n°3422296
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-08-2004 à 22:24:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Excuse-moi, tu parles de survie de ton peuple. Faut pas exagerer. Israël a l'une des meilleurs armée du Monde et n'a rien à craindre en ce qui concerne sa survie. D'accord presque 1000 morts Israëliens depuis le début de la seconde Intifada, c'est honteux et paix à leur âme. Mais sur 5 Millions d'Israëliens ça reprèsente quoi ? Les Palestiniens c'est pas des nazis non plus. Faut pas exagerer le problème afin d'éradiquer un peuple majoritairement innocent.

Message édité par mikestewart le 09-08-2004 à 22:28:07
n°3422322
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2004 à 22:27:54  profilanswer

mikestewart a écrit :

Excuse-moi, tu parles de survie de ton peuple. Faut pas exagerer. Israël a l'une des meilleurs armée du Monde et n'a rien à craindre en ce qui concerne sa survie. D'accord presque 1000 morts Israëliens depuis le début de la seconde Intifada, c'est honteux et paix à leur âme. Mais sur 5 Millions d'Israëliens ça reprèsente quoi ? Les Palestiniens c'est pas des nazis non plus. Faut pas exagerer le problème afin d'éradiquer un peuple majoritairement innoncent.

Ben tieeeens ... eradiquer maintenant ... de mieux en mieux ... T'as pas l'impression que si c'est le but d'Israel, alors Tsahal est vraiment nulle ?  

Je maintiens ce que je dis. Si pour sauver la vie a mes freres et soeurs, si pour qu'ils puissent aller acheter le pain sans risquer de sauter dans le bus il faut mettre des checkpoints, alors je suis pour. C'est moche pour les gens qui n'y sont pour rien, mais l'experience nous montre clairement que si on les enleve, on peut plus sortir de chez nous sans risquer notre vie.

---------------
n°3422344
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-08-2004 à 22:30:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben tieeeens ... eradiquer maintenant ... de mieux en mieux ... T'as pas l'impression que si c'est le but d'Israel, alors Tsahal est vraiment nulle ?

Explique-moi alors le pourquoi des colonies et de leur extension. Colonies qu'on retrouve dans tous les coins de Cisjordanie et de la bande de Gaza.

Message édité par mikestewart le 09-08-2004 à 22:30:47
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 22:30:27  profilanswer

n°3422366
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2004 à 22:33:34  profilanswer

mikestewart a écrit :

Explique-moi alors le pourquoi des colonies et de leur extension. Colonies qu'on retrouve dans tous les coins de Cisjordanie et de la bande de Gaza.

Explique moi pourquoi y'a pas de bombardements massifs et d'executions de masse si y'a vraiment une volonte "d'eradication".

---------------
n°3422388
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-08-2004 à 22:35:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Explique moi pourquoi y'a pas de bombardements massifs et d'executions de masse si y'a vraiment une volonte "d'eradication".

Pour ne pas choquer la communauté internationale ? et les conséquences que ça entrainerait...

C'est bien de répondre à une question par une autre...

Message édité par mikestewart le 09-08-2004 à 22:36:54
n°3422393
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2004 à 22:36:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est marrant moi j'ai discute avec une infirmiere benevole de MSF qui travaille dans la region depuis 1990, et elle m'a elle aussi parle des bouclages. Mais ce qu'elle a vu, et que ton pote a surement pas remarque, c'est que pendant la periode Oslo, les israeliens reflechissaient a comment diminuer le budget militaire en prevision de la paix, et pendant ce temps, les palestiniens entrainaient des gamins de 15 ans a la guerilla urbaine.  

ça rapellerait de bien triste effet de propagandes à mes grands-parents  [:hotcat]  

"Ils entrainent leurs enfant à voler, ce sont donc des méchants"

d'ailleurs qu'enseignent les colons à leurs enfants ?

ps: en France, on a aussi ce genre de phénomène ultra-catho, mais fort heuresement marginal :D

Dworkin a écrit :

Si ils avaient accepte de signe plus tot, ce serait pas 46 % mais 96 % de la cisjordnaie et la totalite de gaza + jerusalem est qu'ils auraient eu. Mais seulent voila, ce n'est jamais assez. Encore une fois, si la solution que vous envisagez c'est le demantelement de l'etat d'Israel, oubliez tout de suite. Le peuple juif ne retournera jamais en exil.  

Et si on donnait 46 % d'Israel aux israéliens et tout le reste aux palestiniens  [:meganne]  

Ce genre de raisonnement est ce qui a ammener au traiter de Versailles au lendeman de la première guerre mondiale, et a été l'une des causes profonde de la 2ème guère mondiale. De même, cette premmière guerre faisait suit à l'annexion de l'Alsace et de la Loraine par l'allemagne en 1870.

Bref, c'est le type de paix qui porte les causes de la guerre suivante.

Dworkin a écrit :

Tu me fais bien rire avec des jugements de valeur mon gars. T'as jamais mis les pieds sur place et tu te permets de me parler comme a un mongolien. Alors je vais etre tres clair avec toi : je ne nie pas les bouclages, les couvre-feu, les checkpoints, les fouilles, etc. Maintenant rentre toi ca dans le crane : si je dois choisir entre la survie de mon peuple ou celui d'en face j'ai deja choisi. Des qu'un bouclage est relache, dans l'heure qui suit on a 20 morts a la sortie d'une discotheque ou dans un bus. Alors ouais c'est atroce ce que doivent vivre les palestiniens, mais je n'accepterais jamais de sacrifier ne serait-ce qu'un seul enfant israelien pour un accord qui au final ne fera que nous mettre encore plus en danger. Jamais. Depuis que Tsahal reoccupe les routes et les agglomerations palestiniennes, on a eu aucun attentat. D.ieu fasse que ca continue comme ca.  

un attentat, les proches des victimes appellent à la vengence, une attaque armée : les proches des victimes appellent à la vengence

C'est parti pour longtemps ?

Le pire, c'est que ce mûr risque de ranger Israel dans le rang de nation "honteuses" sans que sa population ne comprenne vraiment pourquoi. Sharon est tout simplement d'isoler son peuple "en douceur", ce qui est le pire pour l'avenir d'Israel  [:hotcat]  

Dworkin a écrit :

JAMAIS, a aucun moment, les palestiniens ne nous ont donne le sentiment de vouloir faire la paix avec nous. Les sondages de l'universite palestinienne de Bir Zeit montrent un soutien sans faille aux attentats-suicides, et ce depuis 10 ans. Moi je tend pas la main a des gens qui veulent notre mort. Par contre, des gens comme Sari Nusseibeh ont toujours ete et seront toujours les bienvenus en Israel, et seront toujours ecoutes par les israeliens.

A un moment, la pluspart des membres du Hamas était dans des prisons en Palestine. D'ailleur, l'une des pire chose que Arafat a fait au cours de intifada, c'est de les relacher  [:meganne] . A un moment donc, ils était bien en prison!

Dworkin a écrit :

Maintenant, continue a croire que l'assassinat de Rabin est representatif de l'etat d'esprt israelien si ca te fait bander ... je t'ai deja explique 20 fois ce qu'il en etait mais apparemment tu t'en fous.

Bon ben comme tu veux ... Moi je m'en tape. Au final de toute facon les perdants, c'est pas nous.

Je ne pense pas à l'époque, mais Sharon est en train de rendre la population israelienne de plus en plus extrémiste, ce qui risque de peser bien lourd dans le futur  [:airforceone]

n°3422401
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2004 à 22:36:42  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pour ne pas choquer la communauté internationale ?

Ouais genre la communaute internationale ca va la choquer. La pauvre choute. Elle qui est deja tellement traumatisee par ce qui se passe au Darfour, en Tchetchenie ou au Tibet ...

Une autre idee ?

---------------
n°3422409
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2004 à 22:37:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bien sur ... les situations sont completement comparables ...

par contre, je reviens sur le fait que attirer plus de monde dans des colonies pousse les israélien à choisir entre leur concitoyen et palestinien du fait du manque de ressources :/

n°3422425
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2004 à 22:38:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je maintiens ce que je dis. Si pour sauver la vie a mes freres et soeurs, si pour qu'ils puissent aller acheter le pain sans risquer de sauter dans le bus il faut mettre des checkpoints, alors je suis pour. C'est moche pour les gens qui n'y sont pour rien, mais l'experience nous montre clairement que si on les enleve, on peut plus sortir de chez nous sans risquer notre vie.

il est bien connu que la colonisation est un moyen insidieux de faire du netoyage ethnique: on confisque les terre cultivable, on enclave, la vie devient impossible pour les gens qui ne peuvent alors vivre correctement.

n°3422429
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2004 à 22:38:52  profilanswer

zyx a écrit :

ça rapellerait de bien triste effet de propagandes à mes grands-parents  [:hotcat]  

"Ils entrainent leurs enfant à voler, ce sont donc des méchants"

d'ailleurs qu'enseignent les colons à leurs enfants ?

ps: en France, on a aussi ce genre de phénomène ultra-catho, mais fort heuresement marginal :D

Et si on donnait 46 % d'Israel aux israéliens et tout le reste aux palestiniens  [:meganne]  

Ce genre de raisonnement est ce qui a ammener au traiter de Versailles au lendeman de la première guerre mondiale, et a été l'une des causes profonde de la 2ème guère mondiale. De même, cette premmière guerre faisait suit à l'annexion de l'Alsace et de la Loraine par l'allemagne en 1870.

Bref, c'est le type de paix qui porte les causes de la guerre suivante.

un attentat, les proches des victimes appellent à la vengence, une attaque armée : les proches des victimes appellent à la vengence

C'est parti pour longtemps ?

Le pire, c'est que ce mûr risque de ranger Israel dans le rang de nation "honteuses" sans que sa population ne comprenne vraiment pourquoi. Sharon est tout simplement d'isoler son peuple "en douceur", ce qui est le pire pour l'avenir d'Israel  [:hotcat]  

A un moment, la pluspart des membres du Hamas était dans des prisons en Palestine. D'ailleur, l'une des pire chose que Arafat a fait au cours de intifada, c'est de les relacher  [:meganne] . A un moment donc, ils était bien en prison!

Je ne pense pas à l'époque, mais Sharon est en train de rendre la population israelienne de plus en plus extrémiste, ce qui risque de peser bien lourd dans le futur  [:airforceone]

Les mecs du hamas y'en a eu une poignee en taule et ils sont restes 3 semaines ... ca suffit de nous prendre pour des buses.

Et c'est pas Sharon qui a rendu les israeliens plus radicaux, mais la reprises des violences.

---------------
n°3422431
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-08-2004 à 22:38:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais genre la communaute internationale ca va la choquer. La pauvre choute. Elle qui est deja tellement traumatisee par ce qui se passe au Darfour, en Tchetchenie ou au Tibet ...

Une autre idee ?

A la différence qu'Israël est censé être une démocratie du type occidental. Imagine l'effet si Israël massacrait des dizaines de milliers de Palestiniens sans défense (pas d'armée).

Message édité par mikestewart le 09-08-2004 à 22:40:08
n°3422443
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2004 à 22:40:11  profilanswer

mikestewart a écrit :

A la différence qu'Israël est censé être une démocratie du type occidental. Imagine l'effet si Israël massacrait des dizaines de milliers de Palestiniens sans défense (pas d'armèe).

Ce serait immonde, mais je pense pas pour autant que la communaute internationale ferait quoi que ce soit. La communaute internationale elle reflechit d'abord avec le porte monnaie.

---------------
n°3422470
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-08-2004 à 22:42:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce serait immonde, mais je pense pas pour autant que la communaute internationale ferait quoi que ce soit. La communaute internationale elle reflechit d'abord avec le porte monnaie.

Ca remettrait en cause la légitimité d'Israël. Une perte de toute crédibilité au yeux des autres Nations. Une augmentation très importante de l'antisémitisme dans le Monde. Une bombe atomique lancée par l'Iran ?

Message édité par mikestewart le 09-08-2004 à 22:44:04
n°3422486
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2004 à 22:44:32  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ca remettrait en cause la légitimité d'Israël. Une perte de toute crédibilité au yeux des autres Nations. Une augmentation très importante de l'antisémitisme dans le Monde.

Elle est deja remise en cause la legitimite d'Israel ! Quand je lis des gens ici qui disent sans sourciller qu'il faut demanteler des villes israeliennes, je me dis que de toute facon, quoi qu'Israel fasse, ca sera jamais assez.

Et l'antisemitisme dans le monde il augmente deja largement assez ...

---------------
n°3422488
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2004 à 22:44:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les mecs du hamas y'en a eu une poignee en taule et ils sont restes 3 semaines ... ca suffit de nous prendre pour des buses.

Et c'est pas Sharon qui a rendu les israeliens plus radicaux, mais la reprises des violences.

si tu veux, regarde le nombre de morts par attentat par ans avant et après le début de l'intifada. Tu verra une nette différence, même les sites officiels israeliens le disent.

pourtant la volonté de faire des attentats est rester intacte de la part du Hamas, c'est donc qu'il y était empéché avant!

Sharon, avec c'est méthode et l'un des principaux artisants de la violences: un coup, il dis je fais la paix, mais juste après, il y a des maisons détruites et des colonies qui possent. Il faut regarder en fasse, il fait croire aux israelien qu'il est de bonne volonté tout en sobotant d'éventuelles initiatives de paix. C'est ce qui radicalise les israéliens qui se disent "on fait la paix, mais ils attaquent".

n°3422497
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-08-2004 à 22:45:45  profilanswer

En bref ça te génerait pas qu'Israël soit à l'origine d'un génocide tant que c'est pour "protèger son peuple".

Message édité par mikestewart le 09-08-2004 à 22:46:03
n°3422505
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2004 à 22:46:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Elle est deja remise en cause la legitimite d'Israel ! Quand je lis des gens ici qui disent sans sourciller qu'il faut demanteler des villes israeliennes, je me dis que de toute facon, quoi qu'Israel fasse, ca sera jamais assez.

Et l'antisemitisme dans le monde il augmente deja largement assez ...

C'est justement le problème, Israel ne dépend maintenant que du seul soutient des USA.  

Maintenant, les gens (le pluspart au moins) ici disent qu'il faut démanteler les colonie, c'est pas tout à fait des villes

Message édité par zyx le 09-08-2004 à 22:47:18
n°3422506
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2004 à 22:47:01  profilanswer

zyx a écrit :

si tu veux, regarde le nombre de morts par attentat par ans avant et après le début de l'intifada. Tu verra une nette différence, même les sites officiels israeliens le disent.

pourtant la volonté de faire des attentats est rester intacte de la part du Hamas, c'est donc qu'il y était empéché avant!

Sharon, avec c'est méthode et l'un des principaux artisants de la violences: un coup, il dis je fais la paix, mais juste après, il y a des maisons détruites et des colonies qui possent. Il faut regarder en fasse, il fait croire aux israelien qu'il est de bonne volonté tout en sobotant d'éventuelles initiatives de paix. C'est ce qui radicalise les israéliens qui se disent "on fait la paix, mais ils attaquent".

Bien sur qu'il y etait empeche avant !!! Tu crois que le Mossad et le Shin Beth ils sont payes a rien foutre ???? C'est surement pas a Arafat qu'on le doit !

C'est pas Sharon qui a negocie a Camp David ou a Taba, mais Barak. Sharon a ete elu A CAUSE de la reprise des violences.

---------------
n°3422525
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2004 à 22:48:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bien sur qu'il y etait empeche avant !!! Tu crois que le Mossad et le Shin Beth ils sont payes a rien foutre ???? C'est surement pas a Arafat qu'on le doit !

C'est pas Sharon qui a negocie a Camp David ou a Taba, mais Barak. Sharon a ete elu A CAUSE de la reprise des violences.

Le Mossad et le Shin Beth était autant actifs avant et après le début de l'intifada  [:meganne] , donc la différence dans le degré de violence vient d'une autre protection qui a sauter.

n°3422534
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2004 à 22:49:32  profilanswer

mikestewart a écrit :

En bref ça te génerait pas qu'Israël soit à l'origine d'un génocide tant que c'est pour "protèger son peuple".

Bien sur que si ca me generait. Vivre avec un genocide sur la conscience, ca n'a aucun sens. Mais je n'accepterais jamais de sacrifier des enfants israeliens pour plaire a la communaute internationale. J'en ai rien a foutre de la commuanute internationale.  

La communaute internationale, quand elle aura l'indignation moins selective, on en reparlera.

---------------
n°3422545
Rasthor
Posté le 09-08-2004 à 22:50:25  profilanswer

zcoold a écrit :

oula j'imagine que tous les pro-avortement vont me sortir qu'ils sont contre la peine de mort, tout ce qui est politiquement correct, sans réflexion aucune, en suivant l'opinion de la masse...
moi j'y ai bien pensé, et je pense que c'est pas compatible, autant être en accord jusqu'au bout avec soi-même:  
pour moi la peine de mort je suis contre et je suis pour l'avortement que je considère comme un mal nécéssaire.

Tout dépend de la définition de quand commence la vie.

n°3422547
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2004 à 22:50:45  profilanswer

zyx a écrit :

C'est justement le problème, Israel ne dépend maintenant que du seul soutient des USA.  

Maintenant, les gens (le pluspart au moins) ici disent qu'il faut démanteler les colonie, c'est pas tout à fait des villes

nan nan nan moi je te parle pas des colonies, je te parle de villes israeliennes dans les frontieres reconnues de l'etat d'Israel. Alors la, ca pour le coup, c'est meme pas la peine d'y penser.

---------------
n°3422558
big e
Posté le 09-08-2004 à 22:52:05  profilanswer

Dworkin, un petit mot sur les colonies?

n°3422562
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2004 à 22:52:34  profilanswer

zyx a écrit :

Le Mossad et le Shin Beth était autant actifs avant et après le début de l'intifada  [:meganne] , donc la différence dans le degré de violence vient d'une autre protection qui a sauter.

La difference, c'est qu'entre 1992 et 2000, Arafat voulait son prix nobel, alors il tenait ses troupes. Et quand il a vu que Tsahal a evacue le Liban, il s'est dit "tiens et si on faisait pareil ?" ...

---------------
n°3422564
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-08-2004 à 22:52:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bien sur que si ca me generait. Vivre avec un genocide sur la conscience, ca n'a aucun sens. Mais je n'accepterais jamais de sacrifier des enfants israeliens pour plaire a la communaute internationale. J'en ai rien a foutre de la commuanute internationale.  

La communaute internationale, quand elle aura l'indignation moins selective, on en reparlera.

Tu fais peur tu sais. La seule chose qui te generait ce serait le calme de ta conscience. Et les milliers d'innocents tués ils comptent non ?

Message édité par mikestewart le 09-08-2004 à 22:53:17
n°3422569
Rasthor
Posté le 09-08-2004 à 22:53:21  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il faut dire que le port du voile est une soumission de la femme à l'homme, que c'est le premier pas vers l'islamisation de la france,

C'est pourtant vrai. :o

n°3422615
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2004 à 22:57:36  profilanswer

mikestewart a écrit :

Tu fais peur tu sais. La seule chose qui te generait ce serait le calme de ta conscience. Et les milliers d'innocent tués ils comptent non ?

Un palestinien innoncent vaut plus cher qu'un tibetain ? Qu'un gosse du darfour ? Quand un innocent meurt c'est toujours une tragedie. Et c'est pourquoi l'avis de la communaute internationale, je m'en tape. Le jour ou je la verrais aussi outree par le Tibet ou le Darfour que par la situation dans les territoires, je reconsidererai ma position.  

En attendant, dans les territoires, y'a des gens qui peuvent pas circuler. Au tibet ou au Darfour, y'a des genocides, au sens propres.

Quand je verrais autant de manifs dans les rues de paris pour le tibet ou le darfour que la palestine, je changerai d'avis.

Pour l'instant, je maintiens ce que je dis : je ne sacrifierai AUCUN enfant israelien pour plaire au monde.

---------------
n°3422642
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2004 à 23:00:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

nan nan nan moi je te parle pas des colonies, je te parle de villes israeliennes dans les frontieres reconnues de l'etat d'Israel. Alors la, ca pour le coup, c'est meme pas la peine d'y penser.

tout le monde a dit ça :??: ?

n°3422649
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2004 à 23:01:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pourtant vrai. :o

et nombre de jeunes musulmanes ont créé un collectif "ni putes ni soumises" pour luter contre ce type de comportement :jap:

n°3422657
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2004 à 23:01:39  profilanswer

zyx a écrit :

tout le monde a dit ça :??: ?

Tout le monde n'a pas dit ca. Mais certains le disent. Y'a un debut a tout ...

---------------
n°3422674
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-08-2004 à 23:03:35  profilanswer

J'ai jamais parlé du Tibet ou de Darfour. Pas la peine d'essayer de faire croire que j'ai dis des choses que je n'ai pas dites. Une vie humaine innocente c'est une vie humaine innocente. Quelle que soit tes origines elle vaut autant. Que tu sois Israëlien ou Palestinien. Faut que vous essayez de comprendre ça.

Message édité par mikestewart le 09-08-2004 à 23:05:07
n°3422679
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2004 à 23:04:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un palestinien innoncent vaut plus cher qu'un tibetain ? Qu'un gosse du darfour ? Quand un innocent meurt c'est toujours une tragedie. Et c'est pourquoi l'avis de la communaute internationale, je m'en tape. Le jour ou je la verrais aussi outree par le Tibet ou le Darfour que par la situation dans les territoires, je reconsidererai ma position.  

En attendant, dans les territoires, y'a des gens qui peuvent pas circuler. Au tibet ou au Darfour, y'a des genocides, au sens propres.

Quand je verrais autant de manifs dans les rues de paris pour le tibet ou le darfour que la palestine, je changerai d'avis.

Pour l'instant, je maintiens ce que je dis : je ne sacrifierai AUCUN enfant israelien pour plaire au monde.

Cette médiatisation du conflit tient en grandes partie aux récupérations politiques qui existent. notemment sur "lantisémitisme féroce" dont parlait Sharon.  

La France est le troisième pays juifs du monde et un pays qui compte nombre de musulmans. En plus, la France a été le théatre de nombreuse guerre où la religion a joué un rôle important.

C'est d'ailleurs l'une des raison de la laïcité !

n°3422683
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2004 à 23:05:03  profilanswer

mikestewart a écrit :

Quelle que soit tes origines elle vaut autant.

A aucun moment la communaute internationale ne m'a donne cette impression.

mikestewart a écrit :

Que tu sois Israëlien ou Palestinien. Faut que vous essayez de comprendre ça.

A aucun moment la communaute internationale ne m'a donne cette impression.

---------------
n°3422692
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2004 à 23:05:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout le monde n'a pas dit ca. Mais certains le disent. Y'a un debut a tout ...

tu ne penses pas que tu es en train d'exagérer ? Ils veulent démanteler les colonies => certains vont jusqu'à vouloir le démantellement de villes => certains veulent la fin d'Israel => ils sont anti-sémites ?  [:meganne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)