Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°1023942
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 20-08-2003 à 14:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Avec Sharon non plus   [:albator7k]  

n'empeche il est soutenu par une grande majorité des Israeliens  :kaola:  

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 14:18:38  profilanswer

n°1023961
GregTtr
Posté le 20-08-2003 à 14:19:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Avec Sharon non plus   [:albator7k]  

On n'a qu'a regler ca par la justice divine: on met Sharon et Cheikh Yassine dans une arene, et on tranche comme ca.
Combat a mort

n°1023965
GregTtr
Posté le 20-08-2003 à 14:20:40  profilanswer

The Mystical a écrit :

n'empeche qu'ils sont soutenus par une grande majorite des palestiniens  :kaola:

n°1023969
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 20-08-2003 à 14:21:18  profilanswer

The Mystical a écrit :

oui il est bon de rappeller qu'une majorité de la population soutient un ancien criminel de guerre reconnu même par l'Israel.

De la même manière que les palestiniens soutiennent encore Arafat, un ancien terroriste.

Après, il y en encore pour s'étonner qu'il n'y ait pas la paix...  :whistle:

n°1023978
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-08-2003 à 14:21:51  profilanswer

GregTtr a écrit :

On n'a qu'a regler ca par la justice divine: on met Sharon et Cheikh Yassine dans une arene, et on tranche comme ca.
Combat a mort

On donne un baton clouté à Cheikh Yassine pour compenser ses points de malus "fauteuil roulant", avec risque de se prendre la barbe entre les roues ?

n°1024010
GregTtr
Posté le 20-08-2003 à 14:26:46  profilanswer

Darrell a écrit :

On donne un baton clouté à Cheikh Yassine pour compenser ses points de malus "fauteuil roulant", avec risque de se prendre la barbe entre les roues ?

oui, ou alors, on lui met un bon moteur pour qu'il puisse ecraser Sharon: s'il reussit, hop; sinon, il est super vulnerable

n°1024033
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 14:30:36  answer

Iblis666 a écrit :

(les militaires de tsahal qui aiment buter des gosses par exemple)  :sarcastic:

<hs>désolé j'étais parti manger</hs>

:fou:  

Comment vous voulez que je garde mon calme quand je lis çà ???? Comment je peux garder mon calme quand je lis des tissus de conneries pareilles ??? Mais oui, c'est bien connu, les soldats sont des barbares assoiffés de sang qui font une teuf monstre pour chaque bébé snipé ...  :pfff:  :fou: Putain mais sors la tête d'entre tes fesses et essaie de te documenter avant de sortir des conneries pareilles  :fou:

n°1024045
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-08-2003 à 14:32:18  profilanswer

Citation :

De la chair d'enfant palestinien je parie  :o  

n°1024054
GregTtr
Posté le 20-08-2003 à 14:34:28  profilanswer

dworkin a écrit :

Comment vous voulez que je garde mon calme quand je lis çà ???? Comment je peux garder mon calme quand je lis des tissus de conneries pareilles ??? Mais oui, c'est bien connu, les soldats sont des barbares assoiffés de sang qui font une teuf monstre pour chaque bébé snipé ...  :pfff:  :fou: Putain mais sors la tête d'entre tes fesses et essaie de te documenter avant de sortir des conneries pareilles  :fou:  

Peux-tu me repondre a moi alors?
Es-tu d'accord qu'il y avait une contradiction dans ton raisonnement initial?
(ie "Israel attaque. puisquils repliquent, ca prouve bien que...", pas specialement la justification ou non du fait qu'Israel refuse de fait la treve)

n°1024070
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-08-2003 à 14:37:34  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mouais, un peu facile.
Si Israel avait arrete les meurtres cibles, ca n'arriverait pas.
Tu crois que si tu faisais partie d'un groupe arme, peu importe ses motifs, que tu decretais une treve unilaterale, et que pendant ce temps on continuait a venir tuer tes membres, tu respecterais la treve?
C'est vraiment trop facile.
Pour toi sur ce coup, tu ne peux pas comprendre que le groupe en question ne se fasse pas degommer par Israel sans riposter, juste parce qu'on leur a dit qu'il fallait faire la paix?
Sur ce coup, ils demandent juste, je crois, qu'on ne les tue pas pendant qu'ils ont officiellement decide d'arreter les attentats.
Ca me semble une demande pas trop exageree.

Essaye de juger independamment de leurs opinions autres. Sur ce coup la, on peut s'abstraire des motifs a long terme, de la haine, de tout ce que tu veux: l'histoire, c'est un groupe arme qui dit qu'il arrete pour 3 mois, et qui pendant ce temps continue de se faire degommer par l'ennemi.

Edit: orthographe

:jap:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 14:37:34  profilanswer

n°1024110
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 20-08-2003 à 14:46:12  profilanswer

dworkin a écrit :

:fou:  

Justement, je regarde les infos objectivement, moi.  
Et je vois que les raids de tsahal, dont le but est soi-disant d'arrêter des terroristes palestiniens, se terminent souvent par des morts d'enfants. Faudrait arrêter d'être dupe, là  :sarcastic:

Message édité par Iblis666 le 20-08-2003 à 14:53:01
n°1024111
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 14:46:23  answer

Bon, plusieurs choses.

1]J'ai enterré ma grand-mère hier, paix à son âme. Américaine, elle avait perdu l'intégralité de sa famille dans les camps de concentration, elle en avait elle-même survécu par miracle. Je sais parfaitement que c'est beaucoup plus compliqué que çà, mais à chaque fois qu'un bus, une pizzeria, une épicerie saute, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on continue à tuer des juifs à l'aveuglette. Ce serait trop long à expliquer en détail, surtout par forum interposé. Pour ceux qui veulent comprendre en détail ce que je veux dire : Mp -> mail ou même rdv à paris devant un café.

2]Tous ceux qui me connaissent ici, savent le fond de ma pensée. Mais tous se doutent aussi qu'après ce qui s'est passé hier soir, je suis plutôt de mauvaise humeur. J'ai la rage parce que c'est pas des soldats ou des colons qui ont été visés, mais des religieux qui revenaient de prière avec leurs mômes. J'ai la rage parce que y'aurait très bien pu y avoir de la famille ou des amis à moi dans ce bus. Je ne réagis même plus par proches interposés comme disait Scoulou, mais en temps que futur israélien. Si D.ieu veut, je serai israélien au mois de juillet prochain, et je considère que çà me concerne comme n'importe quel Sabra.

3]J'ai vu Israël pendant les années Rabin vibrer au son des chansons pour la paix. Il y avait déjà des attentats à Tel Aviv et Jérusalem. Pendant Oslo, l'Autorité Palestinienne avait LARGEMENT les moyens de mettre le Hamas et ses potes hors circuit. Et çà n'a JAMAIS été fait. Les prisons israéliennes contiennent des centaines de types qui auraient DU être arrêtés par les palestiniens. Merde ! je sais parfaitement qu'Israël est loin d'être tout blanc dans toute cette histoire, mais putain, ils ont eu 8 ans ! 8 ans !!!! 8 ans pour les traquer, les foutre en taule et TOUT LE MONDE y aurait gagné !  

Bon, j'ai un peu les boules, je sais que mon discours est un peu virulent, pas très pondéré, et je m'en excuse. Par contre je ne présente pas d'excuses, et j'emmerde profondément ceux qui se gargarisent et se masturbent en se disant que les soldats israéliens ne sont pas heureux si ils n'ont pas fumé un gamin par jour .

n°1024114
udok
Posté le 20-08-2003 à 14:46:28  profilanswer

dworkin a écrit :

Alors à ce stade, (c'est peut-être pas beaucoup, mais c'est un début), ce sont les israéliens qui ont fait les premiers pas. on attend toujours que les palestiniens suivent. On peut attendre longtemps à mon avis ...

ils font un pas en avant pour 10 en arrieres
c'est quoi leur cloture de merde qui bouffe les territoires palestiniens ?
le coup de la cloture, ça peut -être une bonne idée, pourquoi pas
mais pourquoi ne pas l'avoir faite sur la frontiere ?? :heink:

---------------
n°1024131
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 14:48:35  answer

udok a écrit :

j'en sais rien, et en ce qui me concerne, j'ai toujours dit que cette cloture à la con, c'était une connerie monumentale.

n°1024145
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 20-08-2003 à 14:51:38  profilanswer

udok a écrit :

Bah pour que les terroristes palestiniens aient toujours un prétexte, pardi [:spamafote]  
Ne pas oublier que ce climat de guerre maintient Sharon au pouvoir... Quand les israeliens auront compris ça, peut être que la paix aura sa chance.

n°1024163
GregTtr
Posté le 20-08-2003 à 14:55:41  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Bah pour que les terroristes palestiniens aient toujours un prétexte, pardi [:spamafote]  
Ne pas oublier que ce climat de guerre maintient Sharon au pouvoir... Quand les israeliens auront compris ça, peut être que la paix aura sa chance.

Je ne suis pas sur que Sharon ait pour seul but de se maintenir au pouvoir.
A mon avis, son but est le Grand Israel.
Et dans cce cas, le mur d'une part sert de provocation, ce qui est un but secondaire puisque tant que ca fighte, Israel peut grapiller, mais il sert surtout au premier objectif, puisqu'il vole un peu plus de territoire, et perennise une grosse colonie.

n°1024180
the mystic​al
Posté le 20-08-2003 à 14:59:52  profilanswer

dworkin a écrit :

j'en sais rien, et en ce qui me concerne, j'ai toujours dit que cette cloture à la con, c'était une connerie monumentale.

moi jsuis pas de cette avis , je suis pour la cloture, je pense ke c une bonne chose

---------------
n°1024183
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 20-08-2003 à 15:00:35  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je ne suis pas sur que Sharon ait pour seul but de se maintenir au pouvoir.

C'est pas son seul but mais en tout cas, il ne fera rien pour risquer de perdre sa place. Les israeliens n'ont aucun recul sur eux-mêmes (soutenir un ancien criminel de guerre pour aller "parlementer" avec un ancien terroriste :sarcastic: ) et il en profite à fond.  

Le clan de la paix est mort avec Rabin.

n°1024196
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 15:02:22  answer

The Mystical a écrit :

moi jsuis pas de cette avis , je suis pour la cloture, je pense ke c une bonne chose

Moi pas. Enfermer 300 000 juifs avec 1,2 millions d'arabes, je persiste à penser que c'est une connerie sans nom.

n°1024201
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-08-2003 à 15:02:48  profilanswer

The Mystical a écrit :

Developpe un peu.

n°1024213
the mystic​al
Posté le 20-08-2003 à 15:06:42  profilanswer

Darrell a écrit :

Developpe un peu.

pour les Israeliens, c pas plus mal c evitera les infiltrations illegales, et je l'espere une partie des attentats potentiels  

pour les Palestiniens, c leur probleme, ils l'auront bien cherché

---------------
n°1024217
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 15:07:10  answer

Darrell a écrit :

Citation :

De la chair d'enfant palestinien je parie  :o  

:lol:  :lol:

n°1024223
GregTtr
Posté le 20-08-2003 à 15:07:57  profilanswer

dworkin a écrit :

Moi pas. Enfermer 300 000 juifs avec 1,2 millions d'arabes, je persiste à penser que c'est une connerie sans nom.

Moi je pense que piquer encore 5% de plus du territoire qui reste aux palestinien est un crime sans nom.

Pour les 300.000 israeleins, je vois pas en quoi ils sont enfermes, cette cloture, elle sera franchi aussi facilement qu'on veut pour les israeliens, y compris pour l'armee pour defendre les 300.000. C'est une cloture qui n'arrete pas tout le monde, donc je ne vois pas pourquoi tu t'inquietes de ca.

Et puis ces 300.000 israeliens, ils sont en territoire israelien ou pas, d'apres les frontieres onusiennes? (je demande sincerement, je ne sais pas s'ils sont tous dans des territoires occupes ou s'il y a un morceau d'Israel hors du mur)

n°1024245
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 15:12:37  answer

dworkin a écrit :

Bon, plusieurs choses.

1]J'ai enterré ma grand-mère hier, paix à son âme. Américaine, elle avait perdu l'intégralité de sa famille dans les camps de concentration, elle en avait elle-même survécu par miracle. Je sais parfaitement que c'est beaucoup plus compliqué que çà, mais à chaque fois qu'un bus, une pizzeria, une épicerie saute, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on continue à tuer des juifs à l'aveuglette. Ce serait trop long à expliquer en détail, surtout par forum interposé. Pour ceux qui veulent comprendre en détail ce que je veux dire : Mp -> mail ou même rdv à paris devant un café.

2]Tous ceux qui me connaissent ici, savent le fond de ma pensée. Mais tous se doutent aussi qu'après ce qui s'est passé hier soir, je suis plutôt de mauvaise humeur. J'ai la rage parce que c'est pas des soldats ou des colons qui ont été visés, mais des religieux qui revenaient de prière avec leurs mômes. J'ai la rage parce que y'aurait très bien pu y avoir de la famille ou des amis à moi dans ce bus. Je ne réagis même plus par proches interposés comme disait Scoulou, mais en temps que futur israélien. Si D.ieu veut, je serai israélien au mois de juillet prochain, et je considère que çà me concerne comme n'importe quel Sabra.

3]J'ai vu Israël pendant les années Rabin vibrer au son des chansons pour la paix. Il y avait déjà des attentats à Tel Aviv et Jérusalem. Pendant Oslo, l'Autorité Palestinienne avait LARGEMENT les moyens de mettre le Hamas et ses potes hors circuit. Et çà n'a JAMAIS été fait. Les prisons israéliennes contiennent des centaines de types qui auraient DU être arrêtés par les palestiniens. Merde ! je sais parfaitement qu'Israël est loin d'être tout blanc dans toute cette histoire, mais putain, ils ont eu 8 ans ! 8 ans !!!! 8 ans pour les traquer, les foutre en taule et TOUT LE MONDE y aurait gagné !  

Bon, j'ai un peu les boules, je sais que mon discours est un peu virulent, pas très pondéré, et je m'en excuse. Par contre je ne présente pas d'excuses, et j'emmerde profondément ceux qui se gargarisent et se masturbent en se disant que les soldats israéliens ne sont pas heureux si ils n'ont pas fumé un gamin par jour .

le probleme c'est que tes emotions font des amalgames malheureux.
Ne va pas comparer la solution finale avec les palestiniens.
Ils n'ont rien à voir dans l'histoire, ça ne les regarde pas et ils n'ont rien à voir avec la shoa.

Ensuite peux-tu me dire combiens d'enfants  Palestiniens sont morts sous les balles israelienes depuis la 2nd intifadas ? peux-tu me dire le chiffre ? comment tu explique cela ? des balles perdus ? des fusils qui ne tirent pas droits ?

n°1024246
udok
Posté le 20-08-2003 à 15:12:39  profilanswer

dworkin a écrit :

bah on peut pas en faire abstraction
je suis assez d'accord avec ce que tu dis dans les dernieres pages
mais tu dis qu'ils ont tué un mec parce que les terroristes se réarmaient
ok (enfin il faudrait des preuves, mais je me fais pas trop d'illusion, ça reste des terroristes) mais 2 choses :
- c'est pas la mort d'un homme qui va les empecher de se réarmer => par contre ça coupe automatiquement la treve
- c'est peut-être censé empecher l'organisation de nouveaux attentats => ça a l'air ratté :sweat:  
bref, même si ce que tu dis es vrai, buter ce mec a fait plus de tord qu'autres choses selon moi :/
enfin comme l'a dit rasthor je crois, je vois pas de résolution du conflit sans l'écrasement d'un des 2 peuples :sweat:

---------------
n°1024249
the mystic​al
Posté le 20-08-2003 à 15:13:02  profilanswer

dworkin a écrit :

t'inkietes pas, si y'a des probleme de sécurité interieur, ils sauront y faire face  ;)

---------------
n°1024276
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 15:18:44  answer

tertez a écrit :

le probleme c'est que tes emotions font des amalgames malheureux.
Ne va pas comparer la solution finale avec les palestiniens.
Ils n'ont rien à voir dans l'histoire, ça ne les regarde pas et ils n'ont rien à voir avec la shoa.

Je sais très bien (je me répète) que les palestiniens n'ont rien à voir avec la Shoa ... bon , laissez tomber ce paragraphe, spa grave ... trop long à expliquer.

tertez a écrit :

Ensuite peux-tu me dire combiens d'enfants  Palestiniens sont morts sous les balles israelienes depuis la 2nd intifadas ? peux-tu me dire le chiffre ? comment tu explique cela ? des balles perdus ? des fusils qui ne tirent pas droits ?

Si tu veux insinuer que le meurtre délibéré d'enfants est un truc qui passionne les soldats israéliens, notre discussion s'arrête là.

n°1024294
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 15:22:34  answer

dworkin a écrit :

Je sais très bien (je me répète) que les palestiniens n'ont rien à voir avec la Shoa ... bon , laissez tomber ce paragraphe, spa grave ... trop long à expliquer.

Si tu veux insinuer que le meurtre délibéré d'enfants est un truc qui passionne les soldats israéliens, notre discussion s'arrête là.

alors elle va s'arrêter là.  
( pour info, certains soldats de tsahal appellent les enfants palestiniens, " les petits rats" )

n°1024299
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 20-08-2003 à 15:23:58  profilanswer

dworkin a écrit :

Bon, plusieurs choses.

...

C'est vrai qu'il y a eu pas mal d'attentat sur le debut, mais ils se sont reduits jusqu'a la fin des annes 90 (1 en 98 et 1 en 99) dont les principales victimes etaient les kamikases, signe que les groupes terroristes ne devaient pas etre tres organises a l'epoque.  

Les attentats ont repris apres le debut de l'intifada...

2 chronologies:
http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] nogenerale
et
http://www.desinfos.com/attentats.html

Message édité par Osirix le 20-08-2003 à 16:17:30
n°1024301
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 15:24:19  answer

tertez a écrit :

alors elle va s'arrêter là.  
( pour info, certains soldats de tsahal appellent les enfants palestiniens, " les petits rats" )

:ouch:  :sarcastic:  :pfff:  

Ok, discussion définitivement close.

n°1024307
udok
Posté le 20-08-2003 à 15:25:25  profilanswer

The Mystical a écrit :

pour les Israeliens, c pas plus mal c evitera les infiltrations illegales, et je l'espere une partie des attentats potentiels  

hmmm tu m'as l'air d'être le genre de bon gros connard avec qui je ne supporte pas de parler de ce genre de chose :)

---------------
n°1024327
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 20-08-2003 à 15:29:00  profilanswer

The Mystical a écrit :

Du point de vu des attentats, j'ai l'impression que Sharon en fait toujours plus. Les meurtres cibles devaient reduire les attenta, la re-occupation totale des territoires aussi... A chaque fois, ca fait des mort, parfoit, ca empeche un peu les attentat durant qq jours ou semaines, mais au final, rien ne change!

Message édité par Osirix le 20-08-2003 à 15:32:19
n°1024370
udok
Posté le 20-08-2003 à 15:36:12  profilanswer

dworkin a écrit :

j'aurais bien aimé que tu réagisses là dessus :/

---------------
n°1024402
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 15:41:38  answer

udok a écrit :

j'aurais bien aimé que tu réagisses là dessus :/

Dire quoi ? Sincèrement, quand on arrive à croire que des gosses de 20 ans prennent plaisir à sniper des mômes, je pense qu'il y a un grave problème, et qu'il n'y a plus rien à dire.  

Je connais personnellement des dizaines de soldats, certains comptent parmi mes meilleurs amis, tous dans des unités différentes. L'un a servi dans une unité d'élite, de celles qu'on envoie pour les missions les plus "musclées". Et tous sont des mômes. Des jeunes qui ne haïssent personne, et qui se retrouve là par la force des choses. On a connu un soldat, qui servait dans une unité de fantassin "basique". Lors d'un accrochage avec des francs tireurs palestiniens à Khan Younes, il a riposté à des tirs et a blessé mortellement un gamin de 9 ans. Le lendemain, il s'est suicidé.  

Maintenant, croyez ce que vous voulez, je m'en tape. Si çà vous rassure et çà vous fait plaisir de croire que les soldat(e)s s'amusent à faire du ball trap sur mômes pour passer le temps, tant mieux pour vous. Mais je ne discuterai jamais avec quelqu'un qui me prétendra de telles saloperies.

n°1024410
GregTtr
Posté le 20-08-2003 à 15:42:16  profilanswer

dworkin a écrit :

Sans les passionner, ca peut etre vu comme un moyen de terroriser pour forcer les palestiniens a laisser tomber.
Tout comme les combattants palestiniens.

Pourquoi donc es-tu pret a dire que les organisations palestiniennes sont pleines de fous fanatiques, et penses-tu que l'armee israelienne n'en a pas.

Il y a eu un bon nombre de cas ou on a filme des scenes ou sans AUCUN doute possible, le meurtre d'un enfant ou d'une femme desarme etait totalement delibere.
Ca ne veut pas dire que c'est le cas de tous les soldats, mais nier qu'il y en a, c'est se voiler la face.

Et encore une fois, pourquoi vouloir nier l'humanite des so-called terroristes qui se foutraient totalement de tuer des innocents, mais que l'armee israelienne pourrait le faire parce que la fin justifie les moyens?

n°1024415
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 15:42:43  answer

dworkin a écrit :

je comprends que tu n'aimes pas parler de ce genre de chose, il n'y a pas de quoi etre fier effectivement.Mais un jour ou l'autre il faudra quand meme regarder les problemes en face.

Et ça tu connais ? ah mon avis oui : un bonne grosse chançon raciste bien ignoble : MAHMOUD LE PETIT PALOS EN MP3
http://www.migdal.org/

n°1024437
GregTtr
Posté le 20-08-2003 à 15:47:42  profilanswer

dworkin a écrit :

Dire quoi ? Sincèrement, quand on arrive à croire que des gosses de 20 ans prennent plaisir à sniper des mômes, je pense qu'il y a un grave problème, et qu'il n'y a plus rien à dire.  

Je connais personnellement des dizaines de soldats, certains comptent parmi mes meilleurs amis, tous dans des unités différentes. L'un a servi dans une unité d'élite, de celles qu'on envoie pour les missions les plus "musclées". Et tous sont des mômes. Des jeunes qui ne haïssent personne, et qui se retrouve là par la force des choses. On a connu un soldat, qui servait dans une unité de fantassin "basique". Lors d'un accrochage avec des francs tireurs palestiniens à Khan Younes, il a riposté à des tirs et a blessé mortellement un gamin de 9 ans. Le lendemain, il s'est suicidé.  

Maintenant, croyez ce que vous voulez, je m'en tape. Si çà vous rassure et çà vous fait plaisir de croire que les soldat(e)s s'amusent à faire du ball trap sur mômes pour passer le temps, tant mieux pour vous. Mais je ne discuterai jamais avec quelqu'un qui me prétendra de telles saloperies.  

Chez les israeliens, il n'y  a pas de fous extremistes prets a tuer des enfants parce qu'ils pensent que c'est bien pour Israel?
Par contre, chez les palestiniens, il y en a plein pour le contraire?

Donc tous les israeliens sont sages et mesures, et il faut juste que l'on m'explique ces videos avec une femme qui pleure avec son gamin assassine dans les bras, dans la rue, pendant dix minutes en pleine vue d'un char, et puis soudain, alors que l'attitude de la bonne femme ne change pas, la tourelle se tourne et tue la femme.
Et il y en a eu un certain nombre des cas comme ca filmes. Alors des non filmes...

Je ne doute pas que tes amis soient des gamins qui se sont retrouves la comme ca, ne serait-ce que parce que vu comme tu arrives parfois a etre modere, tu ne dois pas frequenter les fous furieux.
Mais nier qu'il y en a, c'est certainement t'aveugler sur ton futur pays

n°1024452
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 15:49:24  answer

morts palestiniens au 8 juillet 2003  

2.572 morts dont 475enfants de moins 17 ans

85 % de civils

(source:http://www.ifrance.com/CLBA-laconscience/documents/Intifada_Bilan.htm)

n°1024465
udok
Posté le 20-08-2003 à 15:51:46  profilanswer

dworkin a écrit :

ah je dis pas qu'ils sont tous comme ça
mais j'ai vu des témoignage de soldats israeliens plutot douteux
maintenant est ce que c'est de la propagande anti israelienne ... j'en sais rien [:spamafote]

---------------
n°1024471
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 15:53:05  answer

GregTtr a écrit :

Chez les israeliens, il n'y  a pas de fous extremistes prets a tuer des enfants parce qu'ils pensent que c'est bien pour Israel?
Par contre, chez les palestiniens, il y en a plein pour le contraire?

Donc tous les israeliens sont sages et mesures, et il faut juste que l'on m'explique ces videos avec une femme qui pleure avec son gamin assassine dans les bras, dans la rue, pendant dix minutes en pleine vue d'un char, et puis soudain, alors que l'attitude de la bonne femme ne change pas, la tourelle se tourne et tue la femme.
Et il y en a eu un certain nombre des cas comme ca filmes. Alors des non filmes...

Je ne doute pas que tes amis soient des gamins qui se sont retrouves la comme ca, ne serait-ce que parce que vu comme tu arrives parfois a etre modere, tu ne dois pas frequenter les fous furieux.
Mais nier qu'il y en a, c'est certainement t'aveugler sur ton futur pays

c'est bizarre, je suis avec beaucoup d'attention tout ce qui peut se passer là-bas, sur pas mal de chaînes différentes, et je n'ai jamais vu ce genre d'images ...  

Et je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous sages et mesurés, j'ai simplement dit que prétendre que les soldats prennent plaisir à tuer des mômes relève pour moi du fantasme malsain et intellectuellement nauséabond. Et je persiste. Les soldats ne sont pas des fanatiques. Si c'était des fanatiques, c'est pas 3000 palestiniens en 3 ans qui seraient morts, mais 500 fois plus vu la puissance de feu de tsahal ...  

Je connais très bien les vicissitudes de mon futur pays, je sais quels sont ses torts et ses travers. Aucun souci de ce côté là ...

n°1024503
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 15:58:24  answer

mais alors pourquoi 475 enfants tués ? c'est 475 bavures, erreurs, balles perdues...?

Il y a bien eu 475 soldats qui ont visés et tirés sur des gamins. c'est mathematique !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)