Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°1021802
zeus17
Posté le 20-08-2003 à 09:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

dworkin a écrit :

En tous cas, j'espère que cette fois-ci, les israéliens vont comprendre que cette hudna, c'était une arnaque dès le début, et qu'ils vont les envoyer se faire foutre.

mmmm [:aras qui rit]  
une bombe atomique peut etre...[:arg]  

ok....je sors par la....[:tortue malfaisante]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 09:29:41  profilanswer

n°1021808
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 09:30:48  answer

dworkin a écrit :

En tous cas, j'espère que cette fois-ci, les israéliens vont comprendre que cette hudna, c'était une arnaque dès le début, et qu'ils vont les envoyer se faire foutre.

mais ça fait un bout de temps qu'ils les envoies se faire foutre de toute façon.La seule chose que les israeliens comprennent, c'est la force, donc la pression des US. le reste; ils en ont rien à cirrer.

n°1021832
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 20-08-2003 à 09:38:27  profilanswer

dworkin a écrit :

pareil  :fou:

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°1021846
GregTtr
Posté le 20-08-2003 à 09:41:44  profilanswer

dworkin a écrit :

Et tu dis "le Cuba ?" "le Taïwan ?" ....

:lol:  :lol: pan dans les dents  :D

n°1021857
GregTtr
Posté le 20-08-2003 à 09:46:45  profilanswer

dworkin a écrit :

Mouais, un peu facile.
Si Israel avait arrete les meurtres cibles, ca n'arriverait pas.
Tu crois que si tu faisais partie d'un groupe arme, peu importe ses motifs, que tu decretais une treve unilaterale, et que pendant ce temps on continuait a venir tuer tes membres, tu respecterais la treve?
C'est vraiment trop facile.
Pour toi sur ce coup, tu ne peux pas comprendre que le groupe en question ne se fasse pas degommer par Israel sans riposter, juste parce qu'on leur a dit qu'il fallait faire la paix?
Sur ce coup, ils demandent juste, je crois, qu'on ne les tue pas pendant qu'ils ont officiellement decide d'arreter les attentats.
Ca me semble une demande pas trop exageree.

Essaye de juger independamment de leurs opinions autres. Sur ce coup la, on peut s'abstraire des motifs a long terme, de la haine, de tout ce que tu veux: l'histoire, c'est un groupe arme qui dit qu'il arrete pour 3 mois, et qui pendant ce temps continue de se faire degommer par l'ennemi.

Edit: orthographe

Message édité par GregTtr le 20-08-2003 à 09:48:39
n°1021860
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 09:48:32  answer

GregTtr a écrit :

Mouais, un peu facile.
Tu crois que si tu faisais partie d'un groupe arme, peu importe ses motifs, que tu decretais une treve unilaterale, et que pendant ce temps on continuait a venir tuer tes membres, tu respecterait la treve?
Pour toi sur ce coup, tu ne peux pas comprendre que le groupe en question se fasse degommer par Israel sans riposter, juste parce qu'on leur a dit qu'il fallait faire la paix?
Ils ont juste demande, je crois, qu'on ne les tue pas pendant qu'ils ont officiellement decide d'arreter les attentats.

Essaye de juger independamment de leurs opinions autres. Sur ce coup la, on peut s'abstraire des motifs a long terme, de la haine, de tout ce que tu veux: l'histoire, c'est un groupe arme qui dit qu'il arrete pour 3 mois, et qui pendant ce temps continue de se faire degommer par l'ennemi.

+1 :jap:

n°1021866
GregTtr
Posté le 20-08-2003 à 09:49:32  profilanswer

tertez a écrit :

mais ça fait un bout de temps qu'ils les envoies se faire foutre de toute façon.La seule chose que les israeliens comprennent, c'est la force, donc la pression des US. le reste; ils en ont rien à cirrer.

Par contre, si tu pouvais dire "la seule chose que Sharon comprenne", ce serait mieux

n°1021891
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 09:57:23  answer

GregTtr a écrit :

Par contre, si tu pouvais dire "la seule chose que Sharon comprenne", ce serait mieux

non, pas d'accord. sharon a été elu et israel est tout entier derriere lui, il est archi populaire dans les sondages.Donc parler des israeliens n'est pas un abus de langage.

n°1021915
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-08-2003 à 10:02:49  profilanswer

tertez a écrit :

non, pas d'accord. sharon a été elu et israel est tout entier derriere lui, il est archi populaire dans les sondages.Donc parler des israeliens n'est pas un abus de langage.

Tt chef d'un état +/- en guerre est populaire, qquesoit son degré de connerie. C ce qu'on appelle la stupidité de la nature humaine :/
Les seuls à pvoir réellt faire qqch seraient les ricains : virer Arafat c très bien, mais en laissant l'autre saloperie au pvoir en Israël, ça ne sert strictt à rien.

n°1021951
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 10:07:55  answer

GregTtr a écrit :

Mouais, un peu facile.

Mon cul. Ces attentats ignobles ont commencé quand Rabin était au pouvoir. Et Rabin ne lançait pas d'opérations de ce genre.

GregTtr a écrit :

Tu crois que si tu faisais partie d'un groupe arme, peu importe ses motifs, que tu decretais une treve unilaterale, et que pendant ce temps on continuait a venir tuer tes membres, tu respecterait la treve?

Tu crois que si tu faisais partie d'un gouvernement, et que des tarés te disent "ok, on fait une trêve", et qu'ils profitent de cette "trêve" pour se réarmer tu resterais les bras croisés en attendant tranquillement la fin de la "trêve" pour te prendre une avalanche de feu sur la gueule ?

GregTtr a écrit :

Pour toi sur ce coup, tu ne peux pas comprendre que le groupe en question se fasse degommer par Israel sans riposter, juste parce qu'on leur a dit qu'il fallait faire la paix?

Pour toi sur ce coup, tu ne peux pas comprendre qu'Israël se fasse degommer ses femmes et ses gosses dans les bus et les pizzerias , juste parce qu'on leur a dit qu'il fallait faire la "trêve"?

Putain, je rappelle que le terme "hudna" signifie "trêve tactique", et certainement pas "cessez-le-feu" ou "processus de paix". Désolé, mais moi je négocie pas avec les terroristes. Des mecs qui ne veulent l'arrêt des combats que pour pouvoir se réapprovisionner en armes.  

GregTtr a écrit :

Ils ont juste demande, je crois, qu'on ne les tue pas pendant qu'ils ont officiellement decide d'arreter les attentats.

Ils ont juste demandé qu'on leur foute la paix pendant qu'ils se refaisaient une santé après les revers cuisants que leur a infligé Tsahal à Gaza. Et ils ont toujours dit qu'ils n'abandonneraient pas la lutte armée. Ca me semble faire preuve d'un cynisme et d'un foutage de gueule hors normes.  

GregTtr a écrit :

Nan, l'histoire, c'est un groupe armé qui fait avaler au monde entier qu'il arrête les attentats, pendant ce temps il se réapprovisionne en armes, explosifs, matériels, fonds, etc. Et ils savaient pertinnement qu'Israël n'avaient pas d'autres choix que de leur rentrer dedans. Aucun pays sensé au monde ne laisserait faire une chose pareille. Moi si je sais que mon voisin de palier se prépare à venir me rentrer dans le lard, j'attends pas, le sourire béat, sans rien faire.

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2003 à 10:08:52
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 10:07:55  profilanswer

n°1022001
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-08-2003 à 10:18:53  profilanswer

dworkin a écrit :

Tu crois que si tu faisais partie d'un gouvernement, et que des tarés te disent "ok, on fait une trêve", et qu'ils profitent de cette "trêve" pour se réarmer tu resterais les bras croisés en attendant tranquillement la fin de la "trêve" pour te prendre une avalanche de feu sur la gueule ?

Mais c quoi cette histoire de réarmemt, à part de la pauvre propagde sharonesque ? A-t-on le moindre début de preuve à ce sujet (ça me rappellefortt  un autre pipo au sujet de certaines armes ds la région, en passant) ?
Depuis que ce connard est arrivé au pvoir, les attentats st hebdomadaires, et les terros n'ont jamais eu besoin de la moindre trêve...

Message édité par scOulOu le 20-08-2003 à 10:19:16
n°1022025
GregTtr
Posté le 20-08-2003 à 10:24:44  profilanswer

dworkin a écrit :

ce qui suit

Citation :

Mon cul. Ces attentats ignobles ont commencé quand Rabin était au pouvoir. Et Rabin ne lançait pas d'opérations de ce genre.

On parle de maintenant.

Citation :

La, pourquoi pas, mais dans ce cas la, tu ne peux pas dire que la riposte des groupes terroristes prouve qu'ils n'etaient pas sinceres dans leur treve.
Ca prouve juste qu'ils repliquent a Israel qui a de fait refuse la treve, parce qu'elle ne leur convenait pas.
C'est contraire a ta remarque precedente du genre "j'espere que cette fois ils auront compris [israel] que cette treve etait pipeau".
C'est tout le contraire: ils ont considere, a tort ou a raison, que la treve etait pipeau, ils ont attaque, les groupes terroristes ripostent.
Je ne vois en quoi les groupes en questions trahissent quoi que ce soit.

Citation :

Pour toi sur ce coup, tu ne peux pas comprendre qu'Israël se fasse degommer ses femmes et ses gosses dans les bus et les pizzerias , juste parce qu'on leur a dit qu'il fallait faire la "trêve"?

Ils ont pris la decision de refuser la treve, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, il ne faut pas inverser les choses, l'attentat a bien lieu APRES qu'Israel ait decide de tuer les groupes en treve. Il est donc normal que ceux-ci reagissent.

Tant qu'ils n'avaient pas degomme de terroristes pdt la "treve", ils ne se faisaient pas degommer de femmes et gosses dans les bus et les pizzerias. Ne prend pas la chronologie a l'envers.  

Citation :

Putain, je rappelle que le terme "hudna" signifie "trêve tactique", et certainement pas "cessez-le-feu" ou "processus de paix". Désolé, mais moi je négocie pas avec les terroristes. Des mecs qui ne veulent l'arrêt des combats que pour pouvoir se réapprovisionner en armes.  

Je ne sais pas ce que veut dire hudna, ni qui a defini la treve comme une hudna. Mais pour la reponse a ton argument, je m'en fous: il suffit de rester logique.
Si tu ne negocies pas, peu importe que tu aies raison ou tort en cela, tu ne peux pas ensuite crier au scandale en disant que l'ennemi a rompu la treve: c'est toi qui ne l'a pas acceptee.

Citation :

Ils ont juste demandé qu'on leur foute la paix pendant qu'ils se refaisaient une santé après les revers cuisants que leur a infligé Tsahal à Gaza. Et ils ont toujours dit qu'ils n'abandonneraient pas la lutte armée. Ca me semble faire preuve d'un cynisme et d'un foutage de gueule hors normes.  

Nan, l'histoire, c'est un groupe armé qui fait avaler au monde entier qu'il arrête les attentats, pendant ce temps il se réapprovisionne en armes, explosifs, matériels, fonds, etc. Et ils savaient pertinnement qu'Israël n'avaient pas d'autres choix que de leur rentrer dedans. Aucun pays sensé au monde ne laisserait faire une chose pareille. Moi si je sais que mon voisin de palier se prépare à venir me rentrer dans le lard, j'attends pas, le sourire béat, sans rien faire.

Encore une fois, peu importe. La question n'est pas d'attendre ou non que ton voisin ait fini de se preparer, si toutefois il etait en train de se preparer. La question est que si tu decides de ne pas attendre et de lui rentrer dedans, tu ne peux pas decemment apres dire que le fait qu'il riposte justifie a posteriori le fait que tu l'attaques.
Tu peux le justifier en prouvant qu'il allait attaquer, en disant que de toute facon, tu es le plus fort alors tu fais ce que tu veux, que c'etait un mechant, tout ce que tu veux, mais pas en disant un truc absurde du genre
"il dit qu'il ne m'attaquera pas pendant 3 mois si moi non plus. Comme je ne le crois pas, je lui met un pain dans la gueule. Il riposte. C'est bien la preuve qu'il etait belliqueux".

C'est tout ce que je veux dire. Apres, savoir si CT normal de continuer les meurtres pendant la treve unilaterale, ca se discute, mais dans ce cas il faut etre coherent.

n°1022036
GregTtr
Posté le 20-08-2003 à 10:26:38  profilanswer

scoulou a écrit :

Mais c quoi cette histoire de réarmemt, à part de la pauvre propagde sharonesque ? A-t-on le moindre début de preuve à ce sujet (ça me rappellefortt  un autre pipo au sujet de certaines armes ds la région, en passant) ?
Depuis que ce connard est arrivé au pvoir, les attentats st hebdomadaires, et les terros n'ont jamais eu besoin de la moindre trêve...

En plus, clairement... Mais c'est un autre argument totalement dissociable du manque de logique intrinseque de ton premier post du jour, Dworkin (je dis ca sans animosite, j'ai beaucoup apprecie ton ton mesure precedemment)

n°1022052
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 20-08-2003 à 10:29:11  profilanswer

Ayim a écrit :

Ah oui ? Contre le Liban peut être ?
Je suis curieux de voir ca, depuis qu'ils ont pris une belle racler au Liban les israeliens n'osent plus mettre les pieds là bas ;)  

Le Hezbollah et le peuple libanais l'ont bien compris.

Je ne suis pas sur qu'il y aie beaucoup de lien entre le Liban et l'attentat qui vient d'etre commis, meme si le Hezbola comme le Hamas se definissent comme les ennemis d'Israel.

Il est vrai par contre que l'occupation du sud du Liban causait un grand nombre de morts chez les soldats israeliens. Par contre, les actes de violences se sont considerablement reduits depuis le retrait israelien (1 sur plusieurs mois...)

n°1022061
Osirix
Posté le 20-08-2003 à 10:30:05  profilanswer

dworkin a écrit :

hudna ?

n°1022063
GregTtr
Posté le 20-08-2003 à 10:30:38  profilanswer

Osirix a écrit :

Je ne suis pas sur qu'il y aie beaucoup de lien entre le Liban et l'attentat qui vient d'etre commis, meme si le Hezbola comme le Hamas se definissent comme les ennemis d'Israel.

Il est vrai par contre que l'occupation du sud du Liban causait un grand nombre de morts chez les soldats israeliens. Par contre, les actes de violences se sont considerablement reduits depuis le retrait israelien (1 sur plusieurs mois...)

Comme quoi le retrait unilateral, ca marche pas mal.
Enfin, encore faut-il ne pas avoir pour ambition de piquer definitivement le territoire...

n°1022095
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 10:38:30  answer

C'est une illusion de croire que ces attentats sont de simples "réponses" à des meurtres ciblés. Ils ont commencé bien avant, alors je vois pas comment on pourrait y croire une seconde, que ce soit maintenant ou avant.  

Maintenant, moi je vois qu'Israel a relaché des prisonniers ( pas beaucoup, certes, mais c'est un début), a démantelé quelques colonies illégales ( pas beaucoup, certes, mais c'est un début), a viré des checkpoints sur les routes ( pas beaucoup, certes, mais c'est un début), a transféré plusieurs millions de dollars aux palestiniens, a transféré le contrôle de trois villes aux palestiniens ... Bon, encore une fois, c'est loin d'être suffisant MAIS C'EST UN DEBUT. Il est où le début palestinien ? Leurs belles promesses de démanteler les organisations terroristes ? Si ils ne le font pas, ce sera à Israël de le faire. Du coup, ils sont gagnants sur tous les tableaux : ils ne font RIEN, mais obtiennent du fric, des libérations de prisonniers, des démantèlements de colonies et de checkpoints, et pendant ce temps, Israël continue à faire le sale boulot et en plus se prend des attentats dans la gueule.  

Alors ouais, moi je pense que cette hudna, c'est une saloperie, une connerie ahurissante de cynisme et de foutage de gueule. Et en plus, quand un bus saute, on a des gens pour dire "oh ben oui mais bon ils ont tué un pauvre gars du djihad alors vous comprenez ....". Gargl', c'est pas ma semaine là ...  :fou:  

Pour prouver qu'ils se réarment, on a même pas besoin du MOSSAD. Les chefs du Djihad et du Hamas le disent eux-même !!!  

Je réitère : j'espère vraiment qu'ils vont envoyer bouler Mazen & Co, et leur dire qu'il n'y aura AUCUN pourparler tant que Djihad, Hamas et consort continueront à bénéficier d'un laxisme aussi flagrant, que ce soit à Gaza ou ailleurs.

n°1022148
Osirix
Posté le 20-08-2003 à 10:53:45  profilanswer

suites de l'attentat: (EDIT: sur Yahoo)

Citation :

Abbas rompt le contact avec les islamistes armés palestiniens

agrandir la photo

GAZA (Reuters) - L'Autorité palestinienne a rompu mercredi ses contacts avec les mouvements armés islamistes et a promis de poursuivre leurs militants après l'attentat suicide qui a fait 20 morts au moins la veille dans un autobus de Jérusalem, ont fait savoir les services de sécurité palestiniens.

Le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas a opté pour cette décision après s'être entretenu durant la nuit avec des responsables des services de sécurité au sujet de cet acte qui hypothèque un cessez-le-feu indispensable à la mise en oeuvre de la "feuille de route" vers la paix.

"Il a été décidé à l'issue de ces rencontres que l'Autorité palestinienne cesserait toute forme de dialogue avec le Hamas et le Djihad islamique. Elle les tient responsables d'atteintes aux intérêts supérieurs du peuple palestinien", a déclaré à Reuters un représentant palestinien.

"Bientôt, l'Autorité palestinienne prendra des mesures de sécurité contre les membres du Hamas et du Djihad islamique", a-t-il ajouté.

Reste a savoir quelle est la marge de manoeuvre reelle de l'autorite palestinienne vis a vis du Hamas et du Jihad

Message édité par Osirix le 20-08-2003 à 10:54:22
n°1022172
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 10:59:49  answer

dworkin a écrit :

C'est une illusion de croire que ces attentats sont de simples "réponses" à des meurtres ciblés. Ils ont commencé bien avant, alors je vois pas comment on pourrait y croire une seconde, que ce soit maintenant ou avant.  

Maintenant, moi je vois qu'Israel a relaché des prisonniers ( pas beaucoup, certes, mais c'est un début), a démantelé quelques colonies illégales ( pas beaucoup, certes, mais c'est un début), a viré des checkpoints sur les routes ( pas beaucoup, certes, mais c'est un début), a transféré plusieurs millions de dollars aux palestiniens, a transféré le contrôle de trois villes aux palestiniens ... Bon, encore une fois, c'est loin d'être suffisant MAIS C'EST UN DEBUT. Il est où le début palestinien ? Leurs belles promesses de démanteler les organisations terroristes ? Si ils ne le font pas, ce sera à Israël de le faire. Du coup, ils sont gagnants sur tous les tableaux : ils ne font RIEN, mais obtiennent du fric, des libérations de prisonniers, des démantèlements de colonies et de checkpoints, et pendant ce temps, Israël continue à faire le sale boulot et en plus se prend des attentats dans la gueule.  

Alors ouais, moi je pense que cette hudna, c'est une saloperie, une connerie ahurissante de cynisme et de foutage de gueule. Et en plus, quand un bus saute, on a des gens pour dire "oh ben oui mais bon ils ont tué un pauvre gars du djihad alors vous comprenez ....". Gargl', c'est pas ma semaine là ...  :fou:  

Pour prouver qu'ils se réarment, on a même pas besoin du MOSSAD. Les chefs du Djihad et du Hamas le disent eux-même !!!  

Je réitère : j'espère vraiment qu'ils vont envoyer bouler Mazen & Co, et leur dire qu'il n'y aura AUCUN pourparler tant que Djihad, Hamas et consort continueront à bénéficier d'un laxisme aussi flagrant, que ce soit à Gaza ou ailleurs.

Les palestiniens ont fait bien plus de gestes que les israeliens:
- mise à l'ecart d'Arafat
- nomination d'un premier ministre apprécié des US
- Arrêt des attentats

qu'on faits les israeliens ? liberation de 5% des détenus, demontage de trois caravanes vides, aussitot reconstruites.
mais en meme temps : construction d'un mur qui passe au milieu de la palestine, vote de credit pour la construction de nouvelles colonies, assassinats ciblés en pleine trève, j'en passe et des meilleurs...

a quoi ça sert d'arreter les attentats si ça ne sert à riens ?

n°1022197
Osirix
Posté le 20-08-2003 à 11:05:31  profilanswer

Le probleme est qu'il est impossible de lutter contre une population, a moins de l'exterminer. Le mieux a faire est de faire en sorte qu'elle vive dans de meilleur condition. Toutes les mesures purement securitaires (on ne peut pas dire que Sharon n'en a pas prises) sont vouees a l'echec.  

Les petits gestes symboliques ne sufisent pas, tant que la majorite de la population palestinienne sera soumises aux controles, manquera d'eau et vera des colonies, elle soutiendra les actions terroristes.  

C'est sur que les ameliorations eventuelles ne sont pas des conditions suffisantes pour entrainer un affaiblissement de la violence, elles sont seulement necessaires. Autrement dit, ca n'amenera pas de suite la paix, mais si on ne le fait pas, il est certain que la violence continuera.

Ensuite, il ne faut surtout pas affaiblir l'autorite palestinienne conduite maintenant par Mazen. Il faut au contraire qu'elle aie les moyens suffisants pour qu'elle puisse elle meme lutter contre les groupes du type du Hamas. Dans les autres cas, les arrestations ne seront pas efficaces car incomprises par la population (ou comprise comme un acte de guerre)  [:mr marcadet]

n°1022220
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 11:08:39  answer

tertez a écrit :

- Arrêt des attentats

qu'on faits les israeliens ? liberation de 5% des détenus, demontage de trois caravanes vides, aussitot reconstruites.
mais en meme temps : construction d'un mur qui passe au milieu de la palestine, vote de credit pour la construction de nouvelles colonies, assassinats ciblés en pleine trève, j'en passe et des meilleurs...

Mise à l'écart d'Arafat ??? C'est les israéliens et les USA qui l'ont fait !!!! Ca n'a jamais été une action entreprise par les palestiniens !

Arrêt des attentats ? ben tiens ! La diminution des attentats est plus le fait du travail acharné des services de sécurité de tsahal que de la "politique" palestinienne !

Ils ont nommé un premier ministre ? la belle affaire ! Un gars qui n'entreprend rien de concret pour démanteler les structures terroristes, c'est quoi la différence avec "avant" ? Aucune.

Alors à ce stade, (c'est peut-être pas beaucoup, mais c'est un début), ce sont les israéliens qui ont fait les premiers pas. on attend toujours que les palestiniens suivent. On peut attendre longtemps à mon avis ...

n°1022233
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 11:10:08  answer

Osirix a écrit :

[...]Ensuite, il ne faut surtout pas affaiblir l'autorite palestinienne conduite maintenant par Mazen. Il faut au contraire qu'elle aie les moyens suffisants pour qu'elle puisse elle meme lutter contre les groupes du type du Hamas. Dans les autres cas, les arrestations ne seront pas efficaces car incomprises par la population (ou comprise comme un acte de guerre)  [:mr marcadet]  

LE VEUT-ELLE VRAIMENT ?
J'en ai vraiment pas l'impression ...

n°1022347
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-08-2003 à 11:24:20  profilanswer

dworkin a écrit :

Alors à ce stade, (c'est peut-être pas beaucoup, mais c'est un début), ce sont les israéliens qui ont fait les premiers pas. on attend toujours que les palestiniens suivent. On peut attendre longtemps à mon avis ...

Ils ont fait qques timides premiers pas, qui aux yeux des palestiniens ont à mon avis été instantanémt annulés par la construction de ce mur honteux à l'intérieur même des territoires palestiniens.
Sinon faut pas rêver : comme je l'ai svt répéter, s'attdre à un arrêt pur et simple des attentats est complètt illusoire. Il faut travailler sur le temps pr les voir diminuer, et pas espérer qu'une population ds la misère totale se retrne du jr au lendemain ctre des organisations qui lui apportent leur aide.
Je sais que c plus facile à dire qu'à faire, qd on se prend régulièrt des attentats meurtriers ds la trche, mais y'a pas 36 solutions...

n°1022364
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 11:26:42  answer

dworkin a écrit :

Mise à l'écart d'Arafat ??? C'est les israéliens et les USA qui l'ont fait !!!! Ca n'a jamais été une action entreprise par les palestiniens !

Arrêt des attentats ? ben tiens ! La diminution des attentats est plus le fait du travail acharné des services de sécurité de tsahal que de la "politique" palestinienne !

Ils ont nommé un premier ministre ? la belle affaire ! Un gars qui n'entreprend rien de concret pour démanteler les structures terroristes, c'est quoi la différence avec "avant" ? Aucune.

arguments fallacieux. aucunes des deux parties ne fait spontanements les choses. elles obeissent toutes les deux à des pressions. les palestiniens ont bien mis à l'ecart arafat, meme si c'est sous la pression des US.
les attentats se sont bien arretés, et Mazen est bien un premier ministre choisit pour plaire aux US (il n'est pas populaire en palestine)

Et israel n'a pas cessé de faire des provocations, sans arret.

n°1022491
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 11:44:37  answer

tertez a écrit :

arguments fallacieux. aucunes des deux parties ne fait spontanements les choses. elles obeissent toutes les deux à des pressions. les palestiniens ont bien mis à l'ecart arafat, meme si c'est sous la pression des US.
les attentats se sont bien arretés, et Mazen est bien un premier ministre choisit pour plaire aux US (il n'est pas populaire en palestine)

Et israel n'a pas cessé de faire des provocations, sans arret.

Les attentats et attaques n'ont JAMAIS arrêtés.

n°1022518
Osirix
Posté le 20-08-2003 à 11:48:02  profilanswer

dworkin a écrit :

LE VEUT-ELLE VRAIMENT ?
J'en ai vraiment pas l'impression ...

Je pense que oui et pour cause: ces trois organisations sont avant tout concurentes! Pour l'autorrite palestinnienne, lutter contre ces organisations, c'est aussi une question de survie.

n°1022537
Osirix
Posté le 20-08-2003 à 11:51:14  profilanswer

dworkin a écrit :

Les attentats et attaques n'ont JAMAIS arrêtés.  

Je crois que le mois de juillet a ete assez calme  [:mr marcadet]

De meme, il y a eu une periode durant les annees 90 ou les attentats ont cesse, ou ont ete beaucoup moins nombreux. A l'epoque, la police palestinnienne avait une reelle existance et les islamistes etaient justement en prisons (ils ont ete liberes a l'occasion de la seconde imtifada.

n°1022916
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 20-08-2003 à 12:21:05  profilanswer

tertez a écrit :

- Arrêt des attentats

:jap: en effet  :jap:

n°1022923
Rasthor
Posté le 20-08-2003 à 12:21:50  profilanswer

[:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  

Citation :

JERUSALEM (AFP) - Israël a été frappé mardi soir par un attentat suicide qui a fait 18 tués, outre le kamikaze, parmi les passagers d'un bus à Jérusalem-ouest, menaçant sérieusement toute poursuite du processus de paix.
Un kamikaze s'est fait sauter dans un autobus bondé qui ramenait des fidèles juifs de la prière au Mur des Lamentations, dans la Vieille ville. L'attentat, le plus grave en Israël depuis janvier, a été revendiqué par les groupes radicaux islamistes Hamas et Jihad islamique. Dix-huit passagers, dont quatre enfants, ont trouvé la mort dans l'explosion et 120 personnes ont été blessées, selon la police.

http://fr.news.yahoo.com/030820/202/3cwls.html

Message édité par Rasthor le 20-08-2003 à 12:22:56
n°1022957
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-08-2003 à 12:26:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

JERUSALEM (AFP) - Israël a été frappé mardi soir par un attentat suicide qui a fait 18 tués, outre le kamikaze, parmi les passagers d'un bus à Jérusalem-ouest, menaçant sérieusement toute poursuite du processus de paix.
Un kamikaze s'est fait sauter dans un autobus bondé qui ramenait des fidèles juifs de la prière au Mur des Lamentations, dans la Vieille ville. L'attentat, le plus grave en Israël depuis janvier, a été revendiqué par les groupes radicaux islamistes Hamas et Jihad islamique. Dix-huit passagers, dont quatre enfants, ont trouvé la mort dans l'explosion et 120 personnes ont été blessées, selon la police.

C'est en lisant ça (où l'inverse quand Tsahal commet une bavure sur un môme) que j'ai plus aucun espoir pour ce conflit  [:spamafote]

n°1022985
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 12:29:56  answer

moi aussi franchement je n'ai plus aucun espoir. je ne vois vraiment pas ou ça va s'arrêter.j'ai meme peur que ça aille jusqu'au clash final.

n°1022996
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-08-2003 à 12:31:08  profilanswer

tertez a écrit :

moi aussi franchement je n'ai plus aucun espoir. je ne vois vraiment pas ou ça va s'arrêter.j'ai meme peur que ça aille jusqu'au clash final.

Qu'entends tu par là ?

n°1023008
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 20-08-2003 à 12:33:00  profilanswer

tertez a écrit :

Ouais, heureusement que c'est loin de la France  :whistle:

n°1023009
Rasthor
Posté le 20-08-2003 à 12:33:13  profilanswer

Darrell a écrit :

Qu'entends tu par là ?

Elimination d'un des 2 peuples ?

n°1023080
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 12:41:40  answer

Darrell a écrit :

Qu'entends tu par là ?

je ne prefere pas imaginer, mais on peut penser à quelque chose comme ça : Israel decide d'expulser arafat > Attentats tous les jours en israel > decision de deloger tous les mouvements terroristes > raids sanglants dans les territoires, plusieurs centaines de morts > "transfert" de tous les arabes israeliens dans les territoires > Les attentats s'intensifies faisant des centaines de morts > Isarael envahis et annexe tous les territoires et renverse l'autorité palestinienne > protestaion internationale > les islamistes prennent le pouvoir en Egypte propulsé par la vague d'indignation dans le monde et en particulier dans le monde arabe > L'egypte decide de liberer la palestine et lance une vaste offensive contre Israel > le US interviennent et declarent la guerre à l'egypte etc.. etc...

n°1023102
Osirix
Posté le 20-08-2003 à 12:44:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Parmis les blesses aussi il y aurrait pas mal d'enfants  :sweat:  

Le pire, que ce soit d'un cote comme de l'autre, c'est ce genre d'attrocite qui peuvent rendre les tensions vivasses sur 3 generation...  

En esperant qu'il y aie une issue plus positive que le "clash final", la France et l'Allemagne ont bien fini par faire la paix, non ? (malgres 3 guerres et pas mal d'attrocites)

Message édité par Osirix le 20-08-2003 à 12:46:12
n°1023105
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 12:44:32  answer

Rasthor a écrit :

Elimination d'un des 2 peuples ?

j'espere pas, en tout cas si un des deux peuples doit diparaitre ce sera les palestiniens car, en matiere de genocide, une bombe nucleaire et bien plus efficace que des batons de dynamite autour de la taille.

n°1023116
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 20-08-2003 à 12:45:48  profilanswer

tertez a écrit :

je ne prefere pas imaginer, mais on peut penser à quelque chose comme ça : Israel decide d'expulser arafat > Attentats tous les jours en israel > decision de deloger tous les mouvements terroristes > raids sanglants dans les territoires, plusieurs centaines de morts > "transfert" de tous les arabes israeliens dans les territoires > Les attentats s'intensifies faisant des centaines de morts > Isarael envahis et annexe tous les territoires et renverse l'autorité palestinienne > protestaion internationale > les islamistes prennent le pouvoir en Egypte propulsé par la vague d'indignation dans le monde et en particulier dans le monde arabe > L'egypte decide de liberer la palestine et lance une vaste offensive contre Israel > le US interviennent et declarent la guerre à l'egypte etc.. etc...

Moi je vois plutôt une petite bombe sale bien placée à Jerusalem. C'est simple et efficace, & + cette guerre continue, + ça me parait ineluctable.

n°1023141
Osirix
Posté le 20-08-2003 à 12:48:31  profilanswer

tertez a écrit :

j'espere pas, en tout cas si un des deux peuples doit diparaitre ce sera les palestiniens car, en matiere de genocide, une bombe nucleaire et bien plus efficace que des batons de dynamite autour de la taille.

sauf qu'une bombe nucleaire, vu la puissance qu'elles ont maintenant, ca detruira la moitiee du territoire, 2 ou 3 bombes: plus personnes, plus de lieu saints, plus rien...

n°1023145
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-08-2003 à 12:48:44  profilanswer

tertez a écrit :

En même temps, atomiser le pays voisin n'est pas la décision la plus intelligente qui soit :/

Au moins les USA ont bombardé un pays lointain et Chirac fait ses essais chez les polynésiens  :D

n°1023169
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 20-08-2003 à 12:50:10  profilanswer

Darrell a écrit :

En même temps, atomiser le pays voisin n'est pas la décision la plus intelligente qui soit :/

T'as déjà vu un militaire ou un terroriste agir intelligemment ? [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)