Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°1024503
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 15:58:24  answer

Reprise du message précédent :
mais alors pourquoi 475 enfants tués ? c'est 475 bavures, erreurs, balles perdues...?

Il y a bien eu 475 soldats qui ont visés et tirés sur des gamins. c'est mathematique !

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 15:58:24  profilanswer

n°1024519
GregTtr
Posté le 20-08-2003 à 16:00:49  profilanswer

dworkin a écrit :

Les soldats ne sont pas des fanatiques.  

On est d'accord. "les", non.  
Mais "des", oui.

Citation :

Si c'était des fanatiques, c'est pas 3000 palestiniens en 3 ans qui seraient morts, mais 500 fois plus vu la puissance de feu de tsahal ...  

Oui mais non. Pour ca il faudrait que "les" soldats du 'front' soient des fanatiques et pas seulement "des", mais il faudrait que toute la population le soit, pour accepter ca, et personne ne dit ca (enfin, pas grand monde, et ceux la...). Et puis il faudrait aussi un sacre manque de vision politique, pq ca menerait Israel a voir le monde entier se liguer contre elle, et les dirigeants devant un tribunal a plus ou moins court terme.
Donc meme si il y avait une bonne proportion de fanatiques, non, il n'y aurait pas eu 500 fois 3000 morts.

Je suis tout de meme d'accord pour dire que les fanatiques sont en petit nombre dans l'armee israelienne, mais ce n'est certainement pas le nombre de morts palestiniens qui peut en constituer une preuve.

n°1024588
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 20-08-2003 à 16:11:52  profilanswer

udok a écrit :

hmmm tu m'as l'air d'être le genre de bon gros connard avec qui je ne supporte pas de parler de ce genre de chose :)  

:pfff: modere ton langage ou tu va te faire modérer vite fait  

jvois pas ce k'il y'a de mal à dire "les Palestiniens"  :pfff:

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°1024603
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-08-2003 à 16:14:05  profilanswer

tertez a écrit :

mais alors pourquoi 475 enfants tués ? c'est 475 bavures, erreurs, balles perdues...?

Il y a bien eu 475 soldats qui ont visés et tirés sur des gamins. c'est mathematique !

Non, y'a de tout, je pense, tt simplt. Ca n'arriverait certes pas si on n'envoyait pas l'armée ds les territoires pr un oui ou pour un non, mais bon.

n°1024614
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 16:15:08  answer

The Mystical a écrit :

:pfff: modere ton langage ou tu va te faire modérer vite fait  

jvois pas ce k'il y'a de mal à dire "les Palestiniens"  :pfff:  

tu dis ouvertement que de toute façon les palestiniens tu n'en à rien à foutre. ça pose le personnage, c'est tout.

n°1024623
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-08-2003 à 16:17:05  profilanswer

The Mystical a écrit :

jvois pas ce k'il y'a de mal à dire "les Palestiniens"

Joue pas au con, ct "les Palestiniens l'ont bien cherché".
Genre, "bien fait pour leur gueule".
Un peu comme exprimer sa joie devt les victimes israéliennes du dernier attentat...

n°1024677
the mystic​al
Posté le 20-08-2003 à 16:26:29  profilanswer

scoulou a écrit :

Joue pas au con, ct "les Palestiniens l'ont bien cherché".
Genre, "bien fait pour leur gueule".
Un peu comme exprimer sa joie devt les victimes israéliennes du dernier attentat...

arrete de jouer avec les mots, tu c tres bien cke g dit! et c pas vraiment ca  
les attentats ont en a marre, t'as pas l'air de te mettre ca dans ta tete  

---------------
n°1024686
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-08-2003 à 16:27:53  profilanswer

The Mystical a écrit :

arrete de jouer avec les mots, tu c tres bien cke g dit! et c pas vraiment ca  
les attentats ont en a marre, t'as pas l'air de te mettre ca dans ta tete  

Débat sans fin :/

"Les attentats on en a marre, rentrons leur dans le lard !"

"On veut récupérer nos terres et nos lieux saints, tuons les !"

Remarque à ce rythme là dans 200 ans c'est réglé, y'aura plus de survivant ...

n°1024699
the mystic​al
Posté le 20-08-2003 à 16:29:54  profilanswer

Darrell a écrit :

Débat sans fin :/

"Les attentats on en a marre, rentrons leur dans le lard !"

"On veut récupérer nos terres et nos lieux saints, tuons les !"

Remarque à ce rythme là dans 200 ans c'est réglé, y'aura plus de survivant ...

je crois aussi  :jap:

edit : je reviendrais juste pour lire la prochaine fois  ;)

Message édité par the mystical le 20-08-2003 à 16:30:37

---------------
n°1024773
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-08-2003 à 16:40:23  profilanswer

Citation :

Source ? Lien ? Rapport ?  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 16:40:23  profilanswer

n°1024835
Rasthor
Posté le 20-08-2003 à 16:51:52  profilanswer

Osirix a écrit :

C'est vrai qu'il y a eu pas mal d'attentat sur le debut, mais ils se sont reduits jusqu'a la fin des annes 90 (1 en 98 et 1 en 99) dont les principales victimes etaient les kamikases, signe que les groupes terroristes ne devaient pas etre tres organises a l'epoque.  

Les attentats ont repris apres le debut de l'intifada...

2 chronologies:
http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] nogenerale
et
http://www.desinfos.com/attentats.html

Ariel Sharon a été l'étincelle qui a fait fait explosé le baril de poudre. On lui avait dit de ne pas aller sur l'esplande des mosquée/monts du temple, mais il y est quand meme allé, et sa provocation a déclanché la 2eme intifada.

n°1024876
GregTtr
Posté le 20-08-2003 à 16:59:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ariel Sharon a été l'étincelle qui a fait fait explosé le baril de poudre. On lui avait dit de ne pas aller sur l'esplande des mosquée/monts du temple, mais il y est quand meme allé, et sa provocation a déclanché la 2eme intifada.

On lui avait dit, mais comme ct exactement ce qu'il voulait...
(et puis il y avait son tunnel sous l'esplanade, ct beauc a aussi...)

n°1024891
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-08-2003 à 17:02:32  profilanswer

GregTtr a écrit :

On lui avait dit, mais comme ct exactement ce qu'il voulait...
(et puis il y avait son tunnel sous l'esplanade, ct beauc a aussi...)

Bah aller sur l'esplanade des mosquées je vois pas trop le problème, c'est surtout le coup du tunnel me choque.

n°1024894
Rasthor
Posté le 20-08-2003 à 17:03:34  profilanswer

Darrell a écrit :

Bah aller sur l'esplanade des mosquées je vois pas trop le problème, c'est surtout le coup du tunnel me choque.

Ouais, c'est vrai.

Mais je ne sais plus pourquoi ça a été consideré comme de la provoc.

n°1024918
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-08-2003 à 17:07:01  profilanswer

tertez a écrit :

je comprends que tu n'aimes pas parler de ce genre de chose, il n'y a pas de quoi etre fier effectivement.Mais un jour ou l'autre il faudra quand meme regarder les problemes en face.

Et ça tu connais ? ah mon avis oui : un bonne grosse chançon raciste bien ignoble : MAHMOUD LE PETIT PALOS EN MP3
http://www.migdal.org/

:ouch:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1024922
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 20-08-2003 à 17:07:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, c'est vrai.

Venant de qq'un comme Sharon, ca a du etre pris comme un aveou de conquette definitive du genre "ici, c'est chez moi, pas chez vous".

Mais, pour que ca explose comme ca, il devait y avoir des causes plus profondes (on en a deja parler je crois)

Message édité par Osirix le 20-08-2003 à 17:11:12
n°1024937
Rasthor
Posté le 20-08-2003 à 17:09:38  profilanswer

yems93: de retour chez nous ?  :hello:

n°1024943
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-08-2003 à 17:10:51  profilanswer

Osirix a écrit :

Venant de qq'un comme Sharon, ca a du etre pris comme un aveou de conquette definitive du genre "ici, c'est chez moi, pas chez vous".

Mais, pour que ca explose comme ca, il devaity avoir des causes plus profondes (on en a deja parler je crois)

Sûrement.

n°1024952
Rasthor
Posté le 20-08-2003 à 17:12:18  profilanswer

Osirix a écrit :

Mais, pour que ca explose comme ca, il devaity avoir des causes plus profondes (on en a deja parler je crois)

Oui, je l'ai dit, Sharon a juste été l'étincelle..

Y'avait aussi une histore avec Clinton. Il devait fournir un plan de route, mais il l'a fait beaucoup trop tard. Enfin, lui il a essayé de s'occuper du probleme, c'est pas comme son successeur... :sarcastic:  (Georges, si tu nous regardes  :hello: )

Mais c'est clair tout a reculé le jour ou Rabin est mort.

n°1024961
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-08-2003 à 17:13:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, je l'ai dit, Sharon a juste été l'étincelle..

Y'avait aussi une histore avec Clinton. Il devait fournir un plan de route, mais il l'a fait beaucoup trop tard. Enfin, lui il a essayé de s'occuper du probleme, c'est pas comme son successeur... :sarcastic:  (Georges, si tu nous regardes  :hello: )

Mais c'est clair tout a reculé le jour ou Rabin est mort.

Bah Bush s'en occupe, mais à sa façon, et avec sa feuille de route à sens unique  [:spamafote]  

Je crois que tous les présidents US de quelque bord politique qu'ils soient seront de toutes façons mis à contribution tant que ça n'aura pas été réglé.

n°1024980
Rasthor
Posté le 20-08-2003 à 17:17:22  profilanswer

Darrell a écrit :

Bah Bush s'en occupe, mais à sa façon, et avec sa feuille de route à sens unique  [:spamafote]  

Je crois que tous les présidents US de quelque bord politique qu'ils soient seront de toutes façons mis à contribution tant que ça n'aura pas été réglé.

Bush n'a rien foutu de concret oui. Trop juste occupé avec son 11.9

sinon je suis d'accord avec ta deuxième phrase.

n°1025033
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-08-2003 à 17:25:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bush n'a rien foutu de concret oui. Trop juste occupé avec son 11.9

sinon je suis d'accord avec ta deuxième phrase.

Bof, de toutes façons je ne suis pas spécialement pour que le Président US (Bush ou un autre) intervienne de trop dans cette histoire ...

On leur crache dessus toute l'année, mais c'est quand même vers les américains qu'on se retourne parce que sur le plan international on vaut que dalle, zéro, on a un grand dadais de président juste bon à aller serrer la pince à un ou deux dictateurs africains pendant que les ricains s'occupent du reste de la scène internationale à la place de l'ONU.

Pour ce conflit j'ai une position assez tranchée, soit on l'amène à la table internationale et à ce moment là il faut une force d'interposition entre les deux entités, soit ils se demerdent entre eux, mais voir les ricains aller faire la bise à Sharon et quelques européens en mal de votes "immigrés" embrasser Arafat alors qu'ils n'en ont plus que rien à foutre des palestiniens, ça commence à me courir un peu.

n°1025056
Osirix
Posté le 20-08-2003 à 17:28:27  profilanswer

Darrell a écrit :

Bof, de toutes façons je ne suis pas spécialement pour que le Président US (Bush ou un autre) intervienne de trop dans cette histoire ...

On leur crache dessus toute l'année, mais c'est quand même vers les américains qu'on se retourne parce que sur le plan international on vaut que dalle, zéro, on a un grand dadais de président juste bon à aller serrer la pince à un ou deux dictateurs africains pendant que les ricains s'occupent du reste de la scène internationale à la place de l'ONU.

Pour ce conflit j'ai une position assez tranchée, soit on l'amène à la table internationale et à ce moment là il faut une force d'interposition entre les deux entités, soit ils se demerdent entre eux, mais voir les ricains aller faire la bise à Sharon et quelques européens en mal de votes "immigrés" embrasser Arafat alors qu'ils n'en ont plus que rien à foutre des palestiniens, ça commence à me courir un peu.

Il y a aussi que les USA sont les seuls a avoir un reel pouvoir de recompense/sanction sur les deux acteurs, au moins sur le plan financier  [:mr marcadet]

n°1025057
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-08-2003 à 17:29:16  profilanswer

Osirix a écrit :

Il y a aussi que les USA sont les seuls a avoir un reel pouvoir de recompense/sanction sur les deux acteurs, au moins sur le plan financier  [:mr marcadet]  

Et ils l'utilisent, de temps à autres ?

n°1025083
Osirix
Posté le 20-08-2003 à 17:34:00  profilanswer

Darrell a écrit :

Et ils l'utilisent, de temps à autres ?

A mon avis, ca doit pas etre bien dificil a detecter, lorsque l'un des acteurs fait un pas en avant, alors que la paix, ce n'est pas son truc, c'est qu'il y a du avoir une petite pression qq part  :D

n°1025089
GregTtr
Posté le 20-08-2003 à 17:34:44  profilanswer

Osirix a écrit :

Euh, non, pas sur les deux parties. Tu as vu ou que les US donnaient a la Palestine?
C'est l'europe qui donne le plus pour ca, de tres loin.
Les US donnent des fortunes a Israel. A la palestine, quasi rien (rien depuis 4 ou 5 ans, et un tout petit qqch dernierement je crois)

n°1025111
Osirix
Posté le 20-08-2003 à 17:39:00  profilanswer

GregTtr a écrit :

Euh, non, pas sur les deux parties. Tu as vu ou que les US donnaient a la Palestine?
Les US donnent des fortunes a Israel. A la palestine, quasi rien (rien depuis 4 ou 5 ans, et un tout petit qqch dernierement je crois)

ca ne change rien:
-> menace de sanction eco pour faire pression sur le gouv israelien
-> promesse de don pour faire pression sur l'autorite palestinienne

En tout cas, pour faire pression sur Sharon, je ne voi personne d'autre!

n°1025120
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-08-2003 à 17:41:34  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ouaip d'ailleurs l'aide de l'Europe à la Palestine (à l'Autorité Palestinienne, disons) risque de diminuer drastiquement depuis qu'ils se sont aperçus où allait leur pognon  :D

n°1025273
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 18:04:38  answer

Darrell a écrit :

Citation :

Source ? Lien ? Rapport ?  

lis mes posts un peu mieux et tu trouveras ce que tu cherches.

n°1025302
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-08-2003 à 18:07:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sharon est considéré par les palestiniens comme un des pires  criminels de guerre israélien (voire le pire), responsable du massacre de Sabra et Chatilah (6000 morts hommes, femmes, enfants). A l'époque, même les israéliens ét descendus ds la rue pr réclamer sa démission, qu'ils ont obtenue.

Dc je ressors une analogie déjà ressortie ailleurs : imagine la réaction des juifs français en voyant Papon aller se faire une petite balade à la principale synagogue parisienne.

n°1025339
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-08-2003 à 18:16:04  profilanswer

tertez a écrit :

lis mes posts un peu mieux et tu trouveras ce que tu cherches.

Tu pourrais mettre une source ou un lien ? C'est pas trop demander quand même ...

n°1025425
Seal99
------------------------------
Posté le 20-08-2003 à 18:32:38  profilanswer

scoulou a écrit :

Sharon est considéré par les palestiniens comme un des pires  criminels de guerre israélien (voire le pire), responsable du massacre de Sabra et Chatilah (6000 morts hommes, femmes, enfants). A l'époque, même les israéliens ét descendus ds la rue pr réclamer sa démission, qu'ils ont obtenue.

Dc je ressors une analogie déjà ressortie ailleurs : imagine la réaction des juifs français en voyant Papon aller se faire une petite balade à la principale synagogue parisienne.

Ils provoqueraient une guerre civile et tueraient tous les chretiens
Vive les analogies...

n°1025512
Rasthor
Posté le 20-08-2003 à 18:46:29  profilanswer

Heu...j'ai une solution pour stopper le conflit israelo-palestinien:

Rétablissons les croisades, re-créons l'ordre des templiers et allons nous battre en Terre Sainte contre les infidèles et les paiens !!!!!!!!!!!!
Nous allons reprendre Jérusalem !!!!!!

http://www.histomaps.com/images/cartes/templiers.jpg
http://www.contrepoints.com/jerusalem/temple_menu/accueil_08.gif  
http://pythacli.chez.tiscali.fr/images/templier.gif

Par mortecouille, nous vaincrons !!!

[:roi]  

Vive le Roy notre sauveur !!! [:xp1700]

Message édité par Rasthor le 20-08-2003 à 20:04:49
n°1025517
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 18:47:25  answer

Darrell a écrit :

Tu pourrais mettre une source ou un lien ? C'est pas trop demander quand même ...  

putain mais j'ai mis une source ! mets tes lunettes !

n°1025562
Darrell
I love her in stereo
Posté le 20-08-2003 à 18:55:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rétablissons les croisades, re-créons l'ordre des templiers et allons nous battre en Terre Sainte contre les infidèles et les paiens !!!!!!!!!!!!

http://www.contrepoints.com/jerusa [...] eil_08.gif  

Vive le roi notre sauveur !!! [:xp1700]  

:non:  

Le Roy, gueux !

n°1025740
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-08-2003 à 19:49:10  profilanswer

Seal99 a écrit :

Ils provoqueraient une guerre civile et tueraient tous les chretiens
Vive les analogies...

Tu ne sais visiblt pas ce qu'est une guerre civile.

n°1026392
Osirix
Posté le 20-08-2003 à 21:57:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.contrepoints.com/jerusa [...] eil_08.gif  

Vive le Roy notre sauveur !!! [:xp1700]

Pas ete deja propose quelques pages plus tot?

n°1026428
Rasthor
Posté le 20-08-2003 à 22:02:33  profilanswer

Osirix a écrit :

Pas ete deja propose quelques pages plus tot?

C'est fort possible, je ne regarde pas toujours en arrière [:spamafote]

Ainsi je ne serais pas le seul à penser ça...Très interessant tout ça..  :whistle:  

Ecuyer, prend mon cheval et rejoins moi, nous partons pour Jérusalem chasser le sarasin et l'infidèle de notre Terre sainte !!!

Par J.-C. de Paris, Tayauuuuuuuuuuu !!!!!!!!!

n°1027050
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 20-08-2003 à 23:59:51  profilanswer

tertez a écrit :

putain mais j'ai mis une source ! mets tes lunettes !

c'est possible mais tu l'as mise où t'as source?
parce que tres honnetement je l'ai pas vu non plus, meme si j'ai pas chercher plus que ça

plutot que de repondre 3 fois pour dire que tu l'as poste avant, recopie là et on n'en parle plus...

sinon pour revenir sur les jeunes qui sont tues:

Citation :

mais bien sur, si ils ont tues des enfants c'est parce qu'ils les ont vises tres precisement...
n'importe quoi...
ne le prenez pas mal (oui je sais quand ça commence comme ça c'est generalement mauvais signe) mais reflechissez un peu avant d'ecrire n'importe quoi...

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°1027380
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 00:48:27  answer

Glopman a écrit :

c'est possible mais tu l'as mise où t'as source?
parce que tres honnetement je l'ai pas vu non plus, meme si j'ai pas chercher plus que ça

plutot que de repondre 3 fois pour dire que tu l'as poste avant, recopie là et on n'en parle plus...

sinon pour revenir sur les jeunes qui sont tues:

Citation :

mais bien sur, si ils ont tues des enfants c'est parce qu'ils les ont vises tres precisement...
n'importe quoi...
ne le prenez pas mal (oui je sais quand ça commence comme ça c'est generalement mauvais signe) mais reflechissez un peu avant d'ecrire n'importe quoi...

alors pour la source, tu fais un effort et tu lis le topic.

ensuite "n'importe quoi" n'est pas une réponse valable et argumentée. essaye encore.

n°1027890
Seal99
------------------------------
Posté le 21-08-2003 à 01:50:13  profilanswer

tertez a écrit :

alors pour la source, tu fais un effort et tu lis le topic.

ensuite "n'importe quoi" n'est pas une réponse valable et argumentée. essaye encore.

un enfant avec une arme et qui tire, on lui tire dessus
Sans compter les balles perdues des deux camps.
Voila.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)