Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2904956
jam
Posté le 08-06-2004 à 20:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

thildar a écrit :

religion religion religion

C'est etonnant comme avec un peu de recul on se rend compte que ce truc est (quoi qu'on en dise) a la base de la merde actuelle au moyen orient.
....

josuah13 a écrit :

vrai de vrai  :jap:  
mais bon... la religion à bon dos...

Ouais tout à fait elle a bon dos... :)

Mais dans le cas de la Palestine c'est pas religieux! Beaucoup tente de le faire croire pour en partie les discréditer! :sarcastic:

C'est une question de justice!! de respect des Droits de l'Homme!! Israël doit respecter les résolutions de l'ONU! Pas uniquement celle concernant la création de ce pays... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 20:44:21  profilanswer

n°2905188
jam
Posté le 08-06-2004 à 21:25:18  profilanswer

thildar a écrit :

mdr t'enleve la religion dans les deux camps et tout débats sur ce forum est bidon

Faux... c'est une question de justice et de respect des Droits de l'Homme!

thildar a écrit a écrit :

et qu'est ce que ça peut te faire qu'un état grand comme l'ile de france n'ai cessé de s'agrandir , quand tu vois la superficie des pays voisin par rapport à leur population.

Au détriment d'un peuple... qu'ils furent chassé de leurs maisons de leurs villages leurs champs... sous menace de mort... :sarcastic:

Mdr tous les ptits copains musulmans sont derriere leur "frere" quand il sagit de gueuler mais attention quand il sagit des les accueillir , il y'a plus personne .

Tu ne devrais pas oublier que durant la période sombre... bon nombre de juifs ont trouvé accueil (et ainsi sauver leurs peaux) en Afrique du Nord... Tunisie, Algérie, Maroc...

alors que la societé israelienne était en pleine mutation car contrairement au palestinien en israel il existe des gens qui sont athée , boudhiste etc ... bein ui  il existe meme un parti qui n'est pas franchement religieux  le shinouï , le jours où on verra ça , chez leur voisin ...

Ouais peut-être mais ça reste que d'infimes minorités... Israël garde une cohérence dans les faits... colonisation colonisation et ce depuis plus de 50 ans... Alors t'es gentils de nous parler de ces p'tites minorités insignifiantes... présente pour se donner en quelques sorte bonne conscience... :sarcastic:

n°2905242
xxstephxx
coucou
Posté le 08-06-2004 à 21:33:04  profilanswer

jam a écrit :

Ouais tout à fait elle a bon dos... :)

Mais dans le cas de la Palestine c'est pas religieux! Beaucoup tente de le faire croire pour en partie les discréditer! :sarcastic:

C'est une question de justice!! de respect des Droits de l'Homme!! Israël doit respecter les résolutions de l'ONU! Pas uniquement celle concernant la création de ce pays... :sarcastic:

dire ça c'est soit se voiler la face et faire preuve d'une hypocrisie flagrante, soit ne pas DU TOUT etre au courant de ce qui se passe dans le monde...

Il y a des dizaines d'endroits ou des millions de gens souffrent bien plus que les palestiniens, que ce soit en Corée, au Tibet, en Tchetchenie, au Darfour, au Rwanda, etc... et pourtant c'est en Palestine que la 'résistance' (:vomi:) est la plus violente... je suis désolé, mais la religion joue un rôle prépondérant dans ce conflit.

Message édité par xxstephxx le 08-06-2004 à 21:47:58

---------------
prout
n°2905325
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-06-2004 à 21:45:14  profilanswer

xxstephxx a écrit :

dire ça c'est soit se voiler la face et faire preuve d'une hypocrisie flagrante, soit ne pas DU TOUT etre au courant de ce qui se passe dans le monde...

Il y a des dizaines d'endroits ou des millions de gens souffrent bien plus que les palestiniens, que ce soit en Corée, au Tibet, en Tchetchenie, au Darfour, au Rwanda, etc... et pourtant c'est en Palestine que la 'résistance' (:voimi:) est la plus violente... je suis désolé, mais la religion joue un rôle prépondérant dans ce conflit.

au tibet je doute qu'il soit plus malheureux, à l'heure actuelle, qu'en palestine
mais pour les autres je suis d'accord

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2905351
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 08-06-2004 à 21:51:31  profilanswer

je ne vois pas l'interet de quantifier la souffrance de tel ou tel peuple...
Par contre je concede que les palestiniens devraient arreter de ponctuer leurs actes de resistance par des "allah u akbar". La religion ne devrait rien venir faire dans ce conflit.
Maintenant quand tu vois que les israeliens invoquent le concept de terre promise et de peuple elu...comment convaincre les palestiniens qu'il ne s'agit pas d'un conflit d'ordre religieux ?

n°2905352
massamu
Posté le 08-06-2004 à 21:51:38  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Il y a des dizaines d'endroits ou des millions de gens souffrent bien plus que les palestiniens, que ce soit en Corée, au Tibet, en Tchetchenie, au Darfour, au Rwanda, etc... et pourtant c'est en Palestine que la 'résistance' (:vomi:) est la plus violente... je suis désolé, mais la religion joue un rôle prépondérant dans ce conflit.

On dirait que tu voudrais que les palestiniens fassent comme les autres et ferme leur guele quand même

Pour toi, le tibet qui la ferme et qui subit ca déchire et bien si la situation était inversé entre Israel et Palestine jpense pas que tu réagisse comme ca

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2905367
xxstephxx
coucou
Posté le 08-06-2004 à 21:56:14  profilanswer

massamu a écrit :

On dirait que tu voudrais que les palestiniens fassent comme les autres et ferme leur guele quand même

Pour toi, le tibet qui la ferme et qui subit ca déchire et bien si la situation était inversé entre Israel et Palestine jpense pas que tu réagisse comme ca

ce que je veux dire, c'est pas qu'un peuple doit accepter indéfiniment sa souffrance, c'est que des attentats aveugles ne servent pmas du tout la cause soi disant défendue, au contraire, ils ne font qu'attiser la haine, et ils décrédibilisent les gens qui agissent vraiment pour la paix.

---------------
prout
n°2905421
massamu
Posté le 08-06-2004 à 22:07:03  profilanswer

xxstephxx a écrit :

ce que je veux dire, c'est pas qu'un peuple doit accepter indéfiniment sa souffrance, c'est que des attentats aveugles ne servent pmas du tout la cause soi disant défendue, au contraire, ils ne font qu'attiser la haine, et ils décrédibilisent les gens qui agissent vraiment pour la paix.

sauf que des attentats ca fait un moment que y'en a pas eut, alors que des destructions de maison les dernieres date meme pas d'une semaine

faut quand meme ouvrir les yeux, donc justifier avec les attentats ca marche plus

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2905430
xxstephxx
coucou
Posté le 08-06-2004 à 22:09:06  profilanswer

massamu a écrit :

sauf que des attentats ca fait un moment que y'en a pas eut, alors que des destructions de maison les dernieres date meme pas d'une semaine

faut quand meme ouvrir les yeux, donc justifier avec les attentats ca marche plus

je ne justifie pas les exactions de l'armées israélienne en fonction des actes de terrorisme des mouvements palestiniens, je dis juste qu'ils ne seront jamais vraiment pris au sérieux par qui que ce soit tant qu'il y en aura.

Au fait, dimanche une roquette a été tirée d'une base libanaise du hezbollah... heureusement aucun blessé... donc c'est encore un truc assez récent... :/

---------------
prout
n°2905440
udok
Posté le 08-06-2004 à 22:10:46  profilanswer

josuah13 a écrit :

je ne vois pas l'interet de quantifier la souffrance de tel ou tel peuple...
Par contre je concede que les palestiniens devraient arreter de ponctuer leurs actes de resistance par des "allah u akbar". La religion ne devrait rien venir faire dans ce conflit.
Maintenant quand tu vois que les israeliens invoquent le concept de terre promise et de peuple elu...comment convaincre les palestiniens qu'il ne s'agit pas d'un conflit d'ordre religieux ?

l'interet c'est dévaluer les priorités tout simplement, et j'aime autant ça que d'évaluer les priorités en fonction de la dose de pétrole du coin

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 22:10:46  profilanswer

n°2905443
massamu
Posté le 08-06-2004 à 22:11:24  profilanswer

xxstephxx a écrit :

je ne justifie pas les exactions de l'armées israélienne en fonction des actes de terrorisme des mouvements palestiniens, je dis juste qu'ils ne seront jamais vraiment pris au sérieux par qui que ce soit tant qu'il y en aura.

Au fait, dimanche une roquette a été tirée d'une base libanaise du hezbollah... heureusement aucun blessé... donc c'est encore un truc assez récent... :/

Et juste avant cette roquette y'a eut quoi ?

Tu remonte juste le topic, et tu vois des enfants morts dans la destruction de leur maison, c'etais le mercredi d'avant je crois

J'imagine vraiment si y'avais autant d'armes, et de chars des deux coté, ca serait vraiment la guerre comme on l'a jamais vu

---------------
n°2905450
massamu
Posté le 08-06-2004 à 22:12:35  profilanswer

udok a écrit :

l'interet c'est dévaluer les priorités tout simplement, et j'aime autant ça que d'évaluer les priorités en fonction de la dose de pétrole du coin

Bah on voit tres bien, par exemple que Bush a refuser d'envoyer des militaires au Liberia, sur la demande du pays pour les sortir de cette merde pcke "il n'y a pas d'interet strategique"

C'est ti pas beau tout ca

---------------
n°2905459
udok
Posté le 08-06-2004 à 22:14:51  profilanswer

massamu a écrit :

Bah on voit tres bien, par exemple que Bush a refuser d'envoyer des militaires au Liberia, sur la demande du pays pour les sortir de cette merde pcke "il n'y a pas d'interet strategique"

C'est ti pas beau tout ca

enfin je me rappelle pas que la France ait fait quoique ce soit de plus si ? :??:

---------------
n°2905465
jam
Posté le 08-06-2004 à 22:16:06  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Regarde ce message que tu n'as peut-être pas vu... il répond en partie à ton message :)

Je le redis c'est pas au nom de la religion! Mais au nom du respect des Hommes et de plus de justice!

Surtout que dans le cas de la Palestine ça fait quand même plus de 50 ans que ça dur...

josuah13 a écrit :

C'est pas parce qu'un palestinien va dire "allah u akbar" comme tu dis qu'il fait ça aveuglément pour la religion! Ils veulent rétablir plus de justice plus de respect et de reconnaissance! Toute religion (aussi d'un point de vu des Droits de l'Homme) ne peut accepter l'injustice... C'est simplement leur façon de parler à Dieu face à cette injustice...

n°2905477
massamu
Posté le 08-06-2004 à 22:18:01  profilanswer

udok a écrit :

enfin je me rappelle pas que la France ait fait quoique ce soit de plus si ? :??:

Ouais mais la France ne dit pas "Ya pas dinteret strategique" on peut ajouter a ca que les USA etait toujours ami ami avec le Liberia mais quand y'a probleme, hop on disparait

---------------
n°2905516
xxstephxx
coucou
Posté le 08-06-2004 à 22:21:49  profilanswer

jam a écrit :

Regarde ce message que tu n'as peut-être pas vu... il répond en partie à ton message :)

Je le redis c'est pas au nom de la religion! Mais au nom du respect des Hommes et de plus de justice!

Surtout que dans le cas de la Palestine ça fait quand même plus de 50 ans que ça dur...

C'est pas parce qu'un palestinien va dire "allah u akbar" comme tu dis qu'il fait ça aveuglément pour la religion! Ils veulent rétablir plus de justice plus de respect et de reconnaissance! Toute religion (aussi d'un point de vu des Droits de l'Homme) ne peut accepter l'injustice... C'est simplement leur façon de parler à Dieu face à cette injustice...

le doute qui me taraude le plus l'esprit c'est de savoir si y'aurait autant de mecs qui se fairaient exploser, surtout parmi les plus jeunes, si on leur promettait pas 72 vierges... (ou 5 shekels pour les gamins de 8 ans qui transportent de la dynamite dans leur cartable)... :(

Message édité par xxstephxx le 08-06-2004 à 22:22:37

---------------
prout
n°2905562
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-06-2004 à 22:27:32  profilanswer

'soir les gens

très rapidement, un coup de pub pour un bouaquin à lire absolument :  

"Israël / Palestine - Les combattants de l'ombre" de François Rabaté.

Ca décrasse les préjugés aussi bien sur les uns que sur les autres et ça en apprend trèèèès slong sur les méthodes, les motivations et les modes d'action politico-stratégico-militaires des palestiniens et des israéliens depuis 48.

Je précise avant qu'on me saute dessus que l'auteur ne prend aucun parti et n'hésite pas à relever les erreurs et les saloperies aussi bien des uns que des autres, sans complaisance ni langue de bois.

sur ce, je retourne à mes préparatifs de départ.

++

n°2905564
massamu
Posté le 08-06-2004 à 22:27:37  profilanswer

xxstephxx a écrit :

le doute qui me taraude le plus l'esprit c'est de savoir si y'aurait autant de mecs qui se fairaient exploser, surtout parmi les plus jeunes, si on leur promettait pas 72 vierges... (ou 5 shekels pour les gamins de 8 ans qui transportent de la dynamite dans leur cartable)... :(

C'est loin d'etre les 72 vierges qui motive, mais comme le disais un tres bon article que j'ai lu, quand une personne perd les membres de sa famille, sa maison et ses terres il a plus rien a perdre du tout

Et quand tu vie dans la misere et qu'on te dit que si tu te fait sauté, toute ta famille vivra bien y'a aussi le cerveau qui tourne

---------------
n°2905608
jam
Posté le 08-06-2004 à 22:35:32  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Après plus de 50 ans de mépris de dénigrements... que veux-tu... t'imagines un peu... pendant 50 ans ils voient rien changer tout le contraire... de pire en pire... évidement que des résistances finissent par émerger et tentent de porter des coups comme ils le peuvent avec leur peu de moyens... même si c'est certainement pas le meilleur moyen mais après 50 années qu'est ce que tu peux espérer... tient Israël va changer toute seule... faut arrêter c'est leur dernier des soucis... :sarcastic:

n°2905650
je_suis_de​_passage
Posté le 08-06-2004 à 22:40:04  profilanswer

Israel a balancé des missiles sur le Liban :/

n°2905671
xxstephxx
coucou
Posté le 08-06-2004 à 22:43:09  profilanswer

massamu a écrit :

C'est loin d'etre les 72 vierges qui motive, mais comme le disais un tres bon article que j'ai lu, quand une personne perd les membres de sa famille, sa maison et ses terres il a plus rien a perdre du tout

Et quand tu vie dans la misere et qu'on te dit que si tu te fait sauté, toute ta famille vivra bien y'a aussi le cerveau qui tourne

quand tu pers une partie de ta famille, en palestine, tu te fais sauter, en irale tu votes pour l'extreme droite... le résultat est le même : plus de morts, plus de souffrance... :/

---------------
prout
n°2905701
xxstephxx
coucou
Posté le 08-06-2004 à 22:46:36  profilanswer

jam a écrit :

Après plus de 50 ans de mépris de dénigrements... que veux-tu... t'imagines un peu... pendant 50 ans ils voient rien changer tout le contraire... de pire en pire... évidement que des résistances finissent par émerger et tentent de porter des coups comme ils le peuvent avec leur peu de moyens... même si c'est certainement pas le meilleur moyen mais après 50 années qu'est ce que tu peux espérer... tient Israël va changer toute seule... faut arrêter c'est leur dernier des soucis... :sarcastic:

c'est surtout le pire moyen de s'attaquer à des civils, et tant qu'ils n'auront pas compris ça ils entraineront toute la population palestinienne dans une misère grandissante, c'est vraiment aggraver les choses et ne rien faire pour la paix... Quand on veut aider les gens, on s'engage au croissant rouge, on se fait pas exploser et on ne tire pas dans la tete d'une mere de famille et ses bébés.

---------------
prout
n°2905712
je_suis_de​_passage
Posté le 08-06-2004 à 22:48:23  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: a oui le char Leclerc...j'espére qu'il est plus efficace dans le desert que le porte avion Charle de gaulle sur l'eau ... :lol:  :lol:

Euh on en reparlera quand les israeliens arriveront a fabriquer quelque chose s'en voler de la technologie a ses alliés  :sarcastic:
edit:et je rajoute qu'on en reparlera quand les israeliens auront les moyens de mettre en oeuvre tout seul un porte avion nucleaire sur pied! Et pour ton info le charle de gaulle marche tres bien   :heink:

Message édité par je_suis_de_passage le 08-06-2004 à 22:56:25
n°2905746
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 08-06-2004 à 22:54:14  profilanswer

je suis desolé de devoir dire ça:
c'est le seul et unique moyen de toucher israel.
Sinon, mes amis, ça serait trop façile.

n°2905757
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 22:56:07  answer

jam a écrit :

Faux... c'est une question de justice et de respect des Droits de l'Homme!

Au détriment d'un peuple... qu'ils furent chassé de leurs maisons de leurs villages leurs champs... sous menace de mort... :sarcastic:

Tu ne devrais pas oublier que durant la période sombre... bon nombre de juifs ont trouvé accueil (et ainsi sauver leurs peaux) en Afrique du Nord... Tunisie, Algérie, Maroc...

Ouais peut-être mais ça reste que d'infimes minorités... Israël garde une cohérence dans les faits... colonisation colonisation et ce depuis plus de 50 ans... Alors t'es gentils de nous parler de ces p'tites minorités insignifiantes... présente pour se donner en quelques sorte bonne conscience... :sarcastic:

c'est quoi ce ramassi de con******

la religion et les droits de l'homme ça fait trois , quelque soit la religion  , je suis dsl mais des droits de l'homme à géometrie variable , ce n'est pas des droits de l'homme
alors que ce soit israeliens ou palestiniens toute gueulante en invoquant les droits de l'homme ne vaut pas un kopeck

concernant ta deuxieme reponse aucun rapport avec ce que j'ai marqué
et alors la troisieme ça devient ridicule  

infime minorité pour toi c'est le 3 eme parti du pays ?  bein dite donc , au présidentielle en france le ps est arrivé 3 eme , pour toi c'est par ce qu'il y'a une infime minorité de socialiste ? lol

si toi jam le croyant t venere par ce que tu vois que de plus en plus de gens lache l'affaire au niveau religieu t pas  obligé de faire croire que ceux qui sont athée n'existe pas  

mais quel pigeon ste jam , retourne dans ton eglise ou ta mosqué ( ou ta cynagogue mais la j'en doute ).

n°2905769
xxstephxx
coucou
Posté le 08-06-2004 à 22:57:11  profilanswer

synagogue [:aloy]

---------------
prout
n°2905773
jam
Posté le 08-06-2004 à 22:58:29  profilanswer

xxstephxx a écrit :

quand tu pers une partie de ta famille, en palestine, tu te fais sauter, en irale tu votes pour l'extreme droite... le résultat est le même : plus de morts, plus de souffrance... :/

Ben virez les colonies illégales... et arrêtez de vous foutres de leurs gueules depuis toutes ces années... :sarcastic:

Là les choses changeront... mais visiblement force est de constater qu'Israël ne veut rien lâcher! Tout en restant dans l'illégalité... :sarcastic:

Et d'un autre côté ils brandissent le cadeau de l'ONU (suite à la sombre période pour en quelque sorte se faire pardonner), la création d'Israël... nann franchement c'est assez minable... :sarcastic:

Soit on respect le tout... surtout les principes de base humanitaire... soit on dégage!

n°2905785
xxstephxx
coucou
Posté le 08-06-2004 à 23:00:59  profilanswer

jam a écrit :

Ben virez les colonies illégales... et arrêtez de vous foutres de leurs gueules depuis toutes ces années... :sarcastic:

c'est pas moi qui décide

Là les choses changeront... mais visiblement force est de constater qu'Israël ne veut rien lâcher! Tout en restant dans l'illégalité... :sarcastic:

Et d'un autre côté ils brandissent le cadeau de l'ONU (suite à la sombre période pour en quelque sorte se faire pardonner), la création d'Israël... nann franchement c'est assez minable... :sarcastic:

Soit on respect le tout... surtout les principes de base humanitaire... soit on dégage!

D'ici 10 mois 'on' aura déjà dégagé de Gaza, pour ce qui est de la Cisjordanie, ce n'est qu'une question de temps.

Message édité par xxstephxx le 08-06-2004 à 23:01:08

---------------
prout
n°2905788
massamu
Posté le 08-06-2004 à 23:01:27  profilanswer

thildar a écrit :

c'est quoi ce ramassi de con******

la religion et les droits de l'homme ça fait trois , quelque soit la religion  , je suis dsl mais des droits de l'homme à géometrie variable , ce n'est pas des droits de l'homme
alors que ce soit israeliens ou palestiniens toute gueulante en invoquant les droits de l'homme ne vaut pas un kopeck

infime minorité pour toi c'est le 3 eme parti du pays ?  bein dite donc , au présidentielle en france le ps est arrivé 3 eme , pour toi c'est par ce qu'il y'a une infime minorité de socialiste ? lol

si toi jam le croyant t venere par ce que tu vois que de plus en plus de gens lache l'affaire au niveau religieu t pas  obligé de faire croire que ceux qui sont athée n'existe pas  

mais quel pigeon ste jam , retourne dans ton eglise ou ta mosqué ( ou ta cynagogue mais la j'en doute ).

j'ai pas regardé l'origine de votre embrouilles, mais qu'est ce que tu parles mal au gens, comporte toi mieux si tu veut pouvoir continuer a discuter convenablement avec les membres de se forum

---------------
n°2905849
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 23:11:33  answer

massamu a écrit :

j'ai pas regardé l'origine de votre embrouilles, mais qu'est ce que tu parles mal au gens, comporte toi mieux si tu veut pouvoir continuer a discuter convenablement avec les membres de se forum

tiens un religieux ... :-)     l'autre il fait pas de reflection quand des juifs extremistes gueule sur le forum au zigouillage de palestinien et intervient pas sur les super post limite nazillard de kamikaze 92  , mais des que quelqu'un parle de la stupidité du fait religieux dans le conflit , là il se reveille mdr

bein mon grand je te choque  

amen

EDIT: c'est peut etre qu'il a eut peur , le premier gars qui ni pour l'un ni pour l'autre :-)

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2004 à 23:14:13
n°2905865
jam
Posté le 08-06-2004 à 23:13:51  profilanswer

thildar a écrit :

Je te parle de respect des Hommes dans leur dignité et de justice... d'humanitaire... y'a rien de contradictoire avec la religion...

Tu parlais d'accueil... je t'ai alors donné un exemple... qui est d'ailleurs souvent oublié... comme tu le fais avec tes propos...

Ben c'est bien beau d'avoir des partis de tout genre... dit modéré ou quoi que ce soit... Depuis 50 ans y'a eu aucuns changements dans les faits!  :sarcastic:  ouvre juste les yeux...

T'as pas l'air d'avoir compris le sens de mes propos... ou tu fais semblant... :sarcastic:

n°2905892
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 23:17:04  answer

jam a écrit :

Je te parle de respect des Hommes dans leur dignité et de justice... d'humanitaire... y'a rien de contradictoire avec la religion...

Tu parlais d'accueil... je t'ai alors donné un exemple... qui est d'ailleurs souvent oublié... comme tu le fais avec tes propos...

Ben c'est bien beau d'avoir des partis de tout genre... dit modéré ou quoi que ce soit... Depuis 50 ans y'a eu aucuns changements dans les faits!  :sarcastic:  ouvre juste les yeux...

T'as pas l'air d'avoir compris le sens de mes propos... ou tu fais semblant... :sarcastic:

tres bien mon gars alors les droits de l'homme stipule que quelque soit la couleur machin chose l'origine etc .. tous les hommes sont egaux

la torah stipule que non y'a un peuple elu et le reste pouet

le coran la meme chose , avec deux trois truc assez crade dans les sourates qui suivent concernant les autres

la bible  : la meme chose tiens c bizarre  

bein dite donc on peut alors tous invoquer les droits de l'homme , c'est comme les ailes d'un f14 , c'est à géometrie variable , c'est quand ça arrange

EDIT : "mon dieu" (héhé)  ont ils ouvert un jour leurS livres de prieres ?

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2004 à 23:18:30
n°2905933
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 23:21:28  answer

xxstephxx a écrit :

j'ai plus cours depuis 3 semaines, je vais à l'unif pour bosser tranquillement, et pas etre tenté de venir troller sur ces forums :o

mais merci d'être venu ce soir le ping pong est sublime j'adore

n°2905966
ikap
Posté le 08-06-2004 à 23:24:37  profilanswer

thildar a écrit :

le coran la meme chose , avec deux trois truc assez crade dans les sourates qui suivent concernant les autres

Exemple de versets crades de la Bible concernant les autres?

n°2906070
jam
Posté le 08-06-2004 à 23:35:59  profilanswer

thildar a écrit :

tres bien mon gars alors les droits de l'homme stipule que quelque soit la couleur machin chose l'origine etc .. tous les hommes sont egaux

la torah stipule que non y'a un peuple elu et le reste pouet

bein dite donc on peut alors tous invoquer les droits de l'homme , c'est comme les ailes d'un f14 , c'est à géometrie variable , c'est quand ça arrange

EDIT : "mon dieu" (héhé)  ont ils ouvert un jour leurS livres de prieres ?

Ouais mais les Palestiniens ne font pas ça au nom du Coran! Le Coran n'accepte pas les injustices et c'est justement cette injustice qu'ils veulent changer!

Si tu regardes les musulmans et leurs origines... tu verrais qu'ils viennent de partout... arabes, noirs, asiatiques, occidentaux... la couleur n'a aucune importance en Islam.

Sinon pour les textes il ne faut pas les lire en enlevant le contexte, l'ensemble du livre doit être prit en compte... Prendre une phrase et l'utiliser toute seule de la sorte... c'est contraire à ce que le livre préconise...

Pour ce qui est de la Torah et Israël... là y'a effectivement un problème... Je ne cherche pas à stigmatiser mais je l'ai déjà dis dans d'autres messages... Je doute que la Torah approuve les agissements d'Israël de même que l'idéologie sioniste! Malheureusement beaucoup la détourne dans ce sens... :/

n°2906103
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 23:38:34  answer

ikap a écrit :

Exemple de versets crades de la Bible concernant les autres?

La meme chose affirmant que le croyant est different /sup aux autre , j'ai pas dit verset crade , je trouve les textes juifs et chretiens  assez semblable enfin plus que ceux des musulmans , mais c sans doute une fracture au niveau culturel , la region n'est pas la meme donc les textes change et s'adapte

enfin quand j'ai dit : "jai pas dit verset crade" heu att j'ai un doute je crois bien qu'il y'a des passage  pas tres jolie :-)egalement moins direct que dans le coran mais pas forcement tres delicat , j'ai pas la bible sous la mains mais tu me les sortira vu que tu dois l'avoir à ta gauche ( 1er tiroir ) mdr

je te laisse faire tu dois la connaitre mieu que moi

n°2906149
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 23:43:50  answer

jam a écrit :

Ouais mais les Palestiniens ne font pas ça au nom du Coran! Le Coran n'accepte pas les injustices et c'est justement cette injustice qu'ils veulent changer!

Si tu regardes les musulmans et leurs origines... tu verrais qu'ils viennent de partout... arabes, noirs, asiatiques, occidentaux... la couleur n'a aucune importance en Islam.

Sinon pour les textes il ne faut pas les lire en enlevant le contexte, l'ensemble du livre doit être prit en compte... Prendre une phrase et l'utiliser toute seule de la sorte... c'est contraire à ce que le livre préconise...

Pour ce qui est de la Torah et Israël... là y'a effectivement un problème... Je ne cherche pas à stigmatiser mais je l'ai déjà dis dans d'autres messages... Je doute que la Torah approuve les agissements d'Israël de même que l'idéologie sioniste! Malheureusement beaucoup la détourne dans ce sens... :/

heu mmmhmmm au départ ça venait pas de partout hein :-) ils sont passé tranquille sur pas mal de culture ( les réduisants à néant au passage et stoppant net toute evolution du pays ...voir indonesie afghanistan ... )

bon oui la couleur et ? le fait est que ce n'est pas contre l'injustice , mais contre l'injustice envers les musulmans , tu sais mon grand il existe d'autre communauté que les barbus sur terre .
et là le coran à oublié un passage mdr  

steph je te vois sourire , enleve ce sourire de ton visage , les juifs aussi ont zappé ( les élus :-) )

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2004 à 23:46:15
n°2906164
Rasthor
Posté le 08-06-2004 à 23:45:11  profilanswer

jam a écrit :

Pour une religion expansionniste, c'est clair qu'ils ne vont pas faire dans le détail :o

n°2906205
ikap
Posté le 08-06-2004 à 23:49:30  profilanswer

thildar a écrit :

La meme chose affirmant que le croyant est different /sup aux

différent oui, supérieur non.

Citation :

je trouve les textes juifs et chretiens  assez semblable enfin plus que ceux des musulmans

normal, c'est la suite :)

Message édité par ikap le 08-06-2004 à 23:49:44
n°2906220
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 23:50:52  answer

ikap a écrit :

différent oui, supérieur non.

Citation :

je trouve les textes juifs et chretiens  assez semblable enfin plus que ceux des musulmans

normal, c'est la suite :)

dis moi je cherche la torah en pdf tu as ça ?

n°2906231
jam
Posté le 08-06-2004 à 23:52:02  profilanswer

xxstephxx a écrit :

c'est surtout le pire moyen de s'attaquer à des civils, et tant qu'ils n'auront pas compris ça ils entraineront toute la population palestinienne dans une misère grandissante, c'est vraiment aggraver les choses et ne rien faire pour la paix... Quand on veut aider les gens, on s'engage au croissant rouge, on se fait pas exploser et on ne tire pas dans la tete d'une mere de famille et ses bébés.

Mais ils étaient déjà dans la misère... depuis tant et tant d'années... Israël s'en foutait complètement! ... puis l'inévitable c'est petit à petit développé... avec le peu de moyens qu'ils ont, des groups de résistance ont alors émergé... (comme je le dis dans un message précédent, tu oublies vite)

Faudra combien d'attentat pour qu'Israël comprenne... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR