Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2696561
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 17:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

chewyy a écrit :

pourtant si la natalité des citoyens israelites arabes reste dans l'etat actuel,ils vont devenir majoritaire.

comment regler le "probleme" ?

en attirant le plus possible de juifs de la diaspora pour compenser?

Quel intérêt ? reculer de 5 ans la date où les non-juifs seront aussi nombreux que les juifs ? :/ Si le taux de fécondité ne chute pas, ou n'est pas réduit volontairement, on compensé volontairement, ça sera pareil.

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 17:24:58  profilanswer

n°2696670
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2004 à 17:36:56  profilanswer

chewyy a écrit :

comment regler le "probleme" ?

en attirant le plus possible de juifs de la diaspora pour compenser?

Pas mal d'israéliens (30%) sont favorables à la déportation des arabes israéliens en Cisjordanie...

n°2696688
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 12-05-2004 à 17:38:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas mal d'israéliens (30%) sont favorables à la déportation des arabes israéliens en Cisjordanie...

Le bon plan de malade. C'est pas des moutons qu'on emmène où on veut, faudrait leur faire comprendre ça, ils se laisseront pas faire ---> guerre civile.

Message édité par FonkyMax le 12-05-2004 à 17:38:41

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2696691
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-05-2004 à 17:38:53  profilanswer

capulechat a écrit :

c'est sur que resumer comme ca , ca va bien dans ton sens ....
et tu ne discutes meme pas du mot "terrorisme" utilisé a tous bout de champ , pretexte a n'importe quelle saloperie.....
sinon je pense que la france n'est pas plus antisemite que d'autres pays ...ya des cons c'est sur ..
mais c'est vrai qu'il vaut mieux detourner l'attention du probleme principal pour pointer du doigt un autre , certes important mais pas pire que le racisme anti-arabe ou anti-noir , ou meme anti blanc...
donc il y a une volonté reelle de trouver la petite bete ailleurs pour refuser de discuter du fond du probleme et c'est foncierement agacant !  
c'est bizarre ce que tu dis car la plupart des gens ici ne sont pas du tout contre l'existence d'israel ...mais contre la politique israelienne...
ton probleme est que tu melanges tout...
pour ce qui est des sionistes , je pense que c'est un mot qui a ete detourné de son sens premier et qui permet de mettre dans le meme sac tous les extremistes israeliens qui pensent au grand israel ...  
faut arreter de faire mine de pas comprendre....

ben ta réponse est un bel exemple de radicalisme, non ?
60% des actes racistes et antisémites le sont sur des juifs en ce début 2004, d'après les chiffres du ministère de l'intérieur...
les violences physiques en font partie...
et ta réponse (mais je te rassure, tu n'es pas le seul) c que le racisme banalisé (méfiance, mépris) envers les arabes et noirs est plus importante, donc faut arrêter de pârler de l'antisémitisme comme ça...

Et pour revenir au conflit isrélo palestinien, je suis désolé mais certains ici refusent d'un état pour les juifs... même chose là bas... n'est ce pas qoreï qui a dit y a 2 mois que bush faisait une faute grave de parler d'état juif en parlant d'israel ?
je ne mélange pas tout au contraire de certains, dont toi qui parce qu'ils estiment que c israel qui doit céder, alors c eux qu'il faut critiquer
et je suis désolé, le fond du pb n'est pas les colonies, mais l'acceptation par les palestiniens ou le monde arabe de l'état juif qu'est israel... et comme c tt sauf ce qu'il se passe, les extrêmes prennent de plus en plus de poids
et le pragmatisme n'a plus aucun poids, ni aucun porte parole, ni côté israélien, ni côté palestinien, de sorte que l'accord de genève à l'origine de plein d'espoir est déjà mort né, alors que la déclaration de bush, tant décriée côté propalestinien, ne va en aucun cas à l'opposé ds le fond
Et maintenant, tout ce qui sera proposé côté arafat sera rejeté de l'autre côté, et vice versa pour sharon

et pour moi, c la preuve que le radicalisme à l'heure actuelle a gagné
ta réponse ne faisant que le confirmer

n°2696707
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 17:40:00  profilanswer

Question : si je casse la tête à un facho juif, suis-je antifasciste ou antisémite ? :D

---------------
n°2696714
orenb
Posté le 12-05-2004 à 17:40:38  profilanswer

Tu lui casse la tête parcqu'il est juif ou facho ??
:d

Message édité par orenb le 12-05-2004 à 17:40:46
n°2696739
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-05-2004 à 17:42:17  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Question : si je casse la tête à un facho juif, suis-je antifasciste ou antisémite ? :D

ben faut appliquer la double-peine. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°2696740
joams
Posté le 12-05-2004 à 17:42:38  profilanswer

Ars Magna a écrit :

(Evite de répondre lorsque Dworkin a décidé qu'il ne fallait pas sous prétexte de 'crétinerie'. ;))

L'eugénisme positif n'est pas envisageable (ou déjà envisagé, je ne sais pas ?) :??:

Il fait ce qu il veut et moi pareil et puis moi j aime bien ton coté taquin ;)  
en tout cas si Israel perdait sa spécificité juive, elle perdrait aussi la raison fondamentale pour laquelle elle a été créée, c est a dire un lieu de refuge pour les juifs du monde entier méme si pour certains çela parait pompeux

n°2696767
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2004 à 17:45:53  profilanswer

joams a écrit :

en tout cas si Israel perdait sa spécificité juive, elle perdrait aussi la raison fondamentale pour laquelle elle a été créée, c est a dire un lieu de refuge pour les juifs du monde entier

C'est clair. D'un autre côté le pb démographique paraissant insoluble, y'aura bientôt que l'apartheid ou la déportation qui permettront de maintenir cette "spécificité"... :/

n°2696772
corto
Posté le 12-05-2004 à 17:46:12  profilanswer

Ars Magna a écrit :

dans la merde! en plus d'etre banni de deauville...  [:aztechxx]

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 17:46:12  profilanswer

n°2696792
jam
Posté le 12-05-2004 à 17:48:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Justement, c'est exactement ce qu'on veut pas. Israel est un etat Juif. Un etat ou etre juif est la norme et pas la difference. Ca ne signifie pas que des non-juifs n'ont pas le droit d'y vivre, mais il est hors de question de se retrouver minoritaire, et a terme d'etre submerge sur notre propre sol.

De toute façon y'a déjà un bon nombre d'arabes de nationalité israélienne (environ 20% de la population d'Israël) donc ton projet à terme est bancal! utopique quoi... non sens... les ignares du gouvernement israélien sont de fait dans une impasse! d'où tout le bordel qu'ils font autour du soit disant antisémitisme montant! ils veulent d'avantage de colon!  :whistle:

donc c'est sûr la paix et la feuille de route, y s'torche avec!

et c'est pas les exemples qui manquent...

n°2696837
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-05-2004 à 17:54:29  profilanswer

halogene a écrit :

qd je vois qu'arafat ne fait rien pour lutter contre les factions armées et que le gvt israélien peine à faire adopter son plan de désengagement et cherche à l'amender par la voie du pire, que les tentatives d'attentas sont de plus en plus le fait de gosses et de femmes oui je me dis que cela peut encore être pire pour les 2 côtés.

oki alors là j'aurais bcp de chose à dire sur ton post mais je ne sais par où commencer. je pense que sur la radicalisation des 2 côtés tu as raison. Seulement ta comparaisons est quelques peu déséquilibré. Arafat vit depuis 2 ans dans 2 pièces dont tu n'imagine pas l'état. Toutes les prisons ont étés détruites, les stations policiaires égalements, il ne reste aucune infrastructure gouvernemental pâlestinienne en cis-jordanie. Comment veux-tu qu'Arafat fasse quelques chose? Comment va-t-il arrêter les actes des mouvements radicaux islamiques qui ne font pas partie de l'OLP?
Pour le plan de démentellement je t'en conseille sa lecture sur le site officiel du ministère isrélien. Tu m'expliqueras ce qu'il propose et où sont les annexes 1;2;3 traitant des points essenciels de ce plan.

Quand à moi oui je l'avoue après avoir vu sous mes yeux des enfants de 5 ans prendrent des balles de 500mm parcequ'ils jettaient des pierres, je me rejouissais des morts israéliens. Seulement avec le recul, du fait que je suis rentrer en France j'ai honte d'avoir pu penser comme cela.
Mais la réalité et la violence sur place te destruisent psychologiquement. Et c'est bien le probleme.

Quand à l'antisémitisme il suffit de voir ce que disait Golda Meîr, qui conseillait de le maintenir afin de pouvoir justifier certains acts. elle qui niait jusqu'a l'existance des palestiniens.

voir plus haut
mais sinon j'aimerais revenir sur un point : tu me reproches d'avoir une lecture déséquilibrée du conflit... c faux, SAUF que je prends plus à coeur les problèmes israéliens que les pbs palestiniens... et en quoi est ce choquant ? Un propalestinien fera l'inverse, et jamais je ne le lui reprocherai...
et les négociations doivent se faire entre des parties qui ne sont pas d'accord, sinon pas besoin de négociations...
moi ce qui me gêne, c que les lignes rouges de chacun ne sont plus négociables pour les 2 parties, ce qui ne fait qu'exacerber le radicalisme, même ici en france

ton dernier paragraphe est ambigüe : si tu veux dire que l'antisémitisme actuel est hyper bas, et su'il est monté en épingle par le gvt israélien, c toi qui le dis
après que cela va ds le sens du gvt israélien, c vrai

n°2696839
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 17:54:34  profilanswer

orenb a écrit :

Tu lui casse la tête parcqu'il est juif ou facho ??
:d

Parce qu'il cumule ! :o [:dawa]

---------------
n°2696861
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-05-2004 à 17:57:04  profilanswer

corto a écrit :

mon cher vicenzo, c'est isarel qui a toutes les cartes. militaire, diplomatique, financiere ect..
si israel veut la paix il faudrat bien faire des concessions. perso, je suis sur que les palestiniens aimerait vivre en paix dans leurs bouiboui. force est de constater qu'aujourd'hui, le gouvernement israelien ne cherche pas trop a appaiser la situation.
je l'ai deja dit, je ne crois pas que la soumission des palestiniens par l'ultra violence soit une solution viable. et la passé montre que ca ne marche pas. ici et ailleurs.

donc oui, ca ne peut que se radicaliser avec ce genre de politique.

je suis d'accord avec toi pour l'erreur du gvt israélien
pas sur le fait que tous les palestiniens veulent vivre en paix ds leur boui-boui, c tt aussi angélique que de dire que  les israéliens veulent juste vivre en paix
et c tt aussi faux
la paix de l'un est loin d'être la paix de l'autre
et c là le pb

n°2696916
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-05-2004 à 18:04:37  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Le bon plan de malade. C'est pas des moutons qu'on emmène où on veut, faudrait leur faire comprendre ça, ils se laisseront pas faire ---> guerre civile.

y a plein de solutions possibles, sans passer par là
si état palestinien, et paix avec israel, c tès possible d'envisager que les citoyens arabes israéliens prennent la nationalité palestinienne...
pkoi ne continueraient-ils pas d'habiter en israel d'ailleurs ?

bcp déjà sont écartelés par cette idée du que choisir ?
ça posera bcp de qsts sur ce que veut dire être palestinien ou bien être israélien...

n°2697108
jam
Posté le 12-05-2004 à 18:24:46  profilanswer

vicenzo a écrit :

et les négociations doivent se faire entre des parties qui ne sont pas d'accord, sinon pas besoin de négociations...

C'est justement pour cette raison que le gouvernement israélien discrédite tout les palestiniens..... ils attendent un "pantin" qui dira ce qu'ils veulent entendre (mais ça risque pas d'arriver)..... c'est très malhonnête ça! c'est vraiment les considérer inférieur.... comme des indigènes quoi...

et ils transforment ça en un combat contre le terrorisme...

n°2697365
halogene
Piégés
Posté le 12-05-2004 à 18:51:35  profilanswer

vicenzo a écrit :

voir plus haut
mais sinon j'aimerais revenir sur un point : tu me reproches d'avoir une lecture déséquilibrée du conflit... c faux, SAUF que je prends plus à coeur les problèmes israéliens que les pbs palestiniens... et en quoi est ce choquant ? Un propalestinien fera l'inverse, et jamais je ne le lui reprocherai...
moi ce qui me gêne, c que les lignes rouges de chacun ne sont plus négociables pour les 2 parties, ce qui ne fait qu'exacerber le radicalisme, même ici en france

ton dernier paragraphe est ambigüe : si tu veux dire que l'antisémitisme actuel est hyper bas, et su'il est monté en épingle par le gvt israélien, c toi qui le dis
après que cela va ds le sens du gvt israélien, c vrai

Je suis d'accord, tu me dis que ta sensibilité penche pour les israéliens, c'est ton droit, mais je ne comprends pas comment cela est possible. Tu n'as surement jamais mis les pieds à un check-point pour dire cela. et si l'ont s'appuit sur les faits on ne peux prendre partie pour les colonisateurs, c'est immoral. qui est l'occupant?

un état sans constitution, qui ne respecte pas les résolutions de l'ONU ni la 4eme convention de Geneve,  et qui possede les armes de destruction massive les plus importante de la région.
je connais des états qui ont été condamné pour moins que cela. regarde un peu plus à droite.

quelqu'un qui soutient ce genre d'état terroriste c'est comme quelqu'un qui soutient le MEDEF désolé je ne le comprend pas.

n°2697553
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-05-2004 à 19:15:14  profilanswer

et je dois répondre à ça ?
je croirais entendre des gens qui ne comprennent pas comment on peut soutenir arafat, la corruption, le refus de combattre le terrorisme, le hamas, les attentats, etc...

sinon je ne soutiens pas du tout le gvt sharon, juste le droit d'exister pour ce pays
mais puisqu'aujourd'hui pour bcp dont toi, si je ne dis pas israel est un état terroriste, raciste, cannibale, je suis un monstre, alors soit

j'en ai marre de m'expliquer pour dire que même si je ne soutiens pas du tout sharon, je suis d'accord avec certaines de ses idées sur le fond (gaza notamment).
Mais maintenant, c la rhétorique bush, soit contre israel, soit t pour...  
c lassant, surtout que g pas du tout la patience d'un dworkin

n°2697566
Rasthor
Posté le 12-05-2004 à 19:17:38  profilanswer

capulechat a écrit :

enfin des gens se reveillent ...
l'utilisation du mot terrorisme marque bien cette propagande occidentale anti-musulmane...ce mot permet toutes les saloperies..au lieu de comprendre et de communiquer , on diabolise...on fait passer ces terroristes pour des barbares...au lieu de regarder bien en face les raisons profondes de ce "terrorisme" ...pauvreté , frustration , domination par une autre culture , irrespect...

Honnetement, y'a de quoi :o

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_ids/20040512/t/4210386985.jpg

grande photo ici: http://fr.news.yahoo.com/040512/85/3spwv.html

n°2697575
Rasthor
Posté le 12-05-2004 à 19:18:42  profilanswer

halogene a écrit :

il ne faut pas confondre RESISTANCE et TERRORISME rappelons nous que pendant que la France était occupée durant la seconde guerre mondiale les resistants français étaient appelés "terroristes"

Tout à fait. Mais est-ce que les résistants s'attaquaient aux civils allemands, comme le font les kamikazes en se faisant sauter dans les bus ?

n°2697585
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 12-05-2004 à 19:20:22  profilanswer

De jolie barbare de premiere, comme on en voit aussi du coté de l'armée russe en tchétchénie ou au darfour actuellement. Mais comme je l'ai dis, les gars veulent tellement bouffer du soldat de tsahal qu'ils perdent toute valeur, d'ailleurs leur geste est aussi reflechi car les restes ont une très grande importance pour la religion juive.

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2697591
muad69
1+1= 2
Posté le 12-05-2004 à 19:21:10  profilanswer

Citation :

Six autres soldats israéliens tués dans la bande de Gaza
[2004-05-12 19:12]

par Nidal al Moughrabi

GAZA (Reuters) - Six soldats israéliens ont été tués et cinq autres blessés dans l'explosion d'un véhicule militaire mercredi près de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, rapporte la chaîne de télévision Al Arabia, citant son correspondant sur place.

Saïfeddine Chahine, le correspondant d'Al Arabia, a également déclaré que 10 Palestiniens avaient été blessés par l'explosion. Des témoins ont pour leur part parlé de cinq morts dans les rangs israéliens.

L'attaque, revendiquée par le mouvement intégriste palestinien Djihad islamique, intervient au lendemain d'une autre qui avait déjà coûté la vie à six soldats israéliens dans la ville même de Gaza.

Dans un communiqué, le mouvement dit avoir détruit le véhicule à l'aide d'une roquette RPG et affirme que cette attaque venge la mort de plusieurs dirigeants extrémistes palestiniens assassinés par Israël, parmi lesquels le cheikh Yassine, fondateur du Hamas.

Une source militaire israélienne a confirmé qu'un véhicule militaire avait explosé et a déclaré qu'il y avait des victimes mais n'a pas donné plus de détails. Les informations concernant de tels incidents sont traditionnellement soumis à une censure militaire pendant plusieurs heures.

Cette nouvelle attaque est un coup très dur porté à l'armée israélienne qui a ainsi perdu 12 hommes en l'espace de 24 heures. Tsahal n'avait plus connu de pertes comparables dans les territoires palestiniens depuis la mort de neuf soldats et de trois colons juifs à Hébron, en Cisjordanie, lors d'un coup de main palestinien en novembre 2002.

LES PALESTINIENS PRETS A RENDRE LES CORPS DES SIX SOLDATS

De source palestinienne, on a par ailleurs appris que les activistes qui détiennent des restes des six soldats tués mardi dans le quartier de Zeïtoun, à Gaza, sont convenus mercredi de les restituer à condition que Tsahal se retire de la ville de Gaza.

Ils avaient affirmé mardi qu'ils ne seraient restitués qu'après l'arrêt total des incursions israéliennes dans la bande de Gaza et l'ouverture de négociations sur la libération de détenus palestiniens.

Le gouvernement Sharon avait de son côté affirmé qu'il ne négocierait pas avec les "terroristes" la restitution des corps. Un haut responsable du gouvernement a également déclaré que les forces israéliennes resteraient à Gaza jusqu'à ce que les restes des soldats soient ramenés en Israël pour "un enterrement décent conforme à la loi et à la tradition juives".

Des diplomates égyptiens ainsi que des responsables du Comité international de la Croix Rouge (CICR) ont rencontré des représentants des mouvements palestiniens pour tenter de les convaincre de rendre les corps.

Avant la mort des six soldats à Rafah, la journée avait été auparavant marquée par la mort de cinq Palestiniens tués à Zeïtoun par des soldats qui ratissent le quartier à la recherche des corps de leurs six camarades. Mais, selon des responsables des mouvements palestiniens, les restes de soldats ont été emmenés hors de Zeïtoun.

UN NAVIRE DE GUERRE TIRE SUR LA COTE

Soutenus par des chars, des soldats israéliens ont été pris pour cible par des activistes tirant à l'arme légère et au mortier. Des hélicoptères israéliens sont alors arrivés pour soutenir les troupes au sol.

Des témoins palestiniens ont déclaré qu'un missile s'était abattu à proximité d'une mosquée, tuant trois combattants du Hamas. Treize civils auraient en outre été blessés. L'armée israélienne a indiqué avoir visé des activistes qui entreposaient des explosifs.

Un autre missile a frappé une maison utilisée par des activistes pour tirer sur les soldats israéliens. Six personnes auraient été blessées.

Des sources médicales palestiniennes ont également signalé la mort de deux autres Palestiniens, dont un civil, lors de combats de rue.

Les hélicoptères ont également tiré à la mitrailleuse contre des hommes armés tapis dans les rues étroites de la ville.

Des témoins ont par ailleurs déclaré que des vedettes de la navire israélienne avaient bombardé la côte et qu'un obus était tombé à proximité d'un complexe présidentiel.

Des sources militaires israéliennes ont cependant déclaré que cette opération visait un "objet suspect" dans l'eau, précisant qu'il avait été coulé.

---------------
"la vie est une tartine de merde, et on en croque un bout tous les jours."
n°2697601
Rasthor
Posté le 12-05-2004 à 19:22:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Justement, c'est exactement ce qu'on veut pas. Israel est un etat Juif. Un etat ou etre juif est la norme et pas la difference. Ca ne signifie pas que des non-juifs n'ont pas le droit d'y vivre, mais il est hors de question de se retrouver minoritaire, et a terme d'etre submerge sur notre propre sol.

:jap:

n°2697622
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2004 à 19:26:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout à fait. Mais est-ce que les résistants s'attaquaient aux civils allemands, comme le font les kamikazes en se faisant sauter dans les bus ?

Les allemands ne colonisaient pas. Le FLN, lui, s'attaquait aux civils (et était qualifié de terroriste, à l'époque - ce qu'il était en partie, mais pas seult).

vicenzo > oui, pas con, pr la nationalité palestinienne. Pas forct top (à terme, ça donnera plus d'"étrangers" que d'israéliens en Israël), mais c'est relativt raisonnable, comme solution, je trve.

n°2697634
Rasthor
Posté le 12-05-2004 à 19:27:38  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Non, je me demande comment le ''projet de société'' que tu présentes pourrait être viable en quoi de déséquilibre de la natalité, c'est tout - sauf bien sûr à prendre des mesures eugénistes, pas forcément négatives. A moins d'organiser une séparation forcée des ethnies.

Dans ce cas, la France aussi aura environ 20 millions de musulman en 2030 :o

n°2697657
Rasthor
Posté le 12-05-2004 à 19:31:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les allemands ne colonisaient pas. Le FLN, lui, s'attaquait aux civils (et était qualifié de terroriste, à l'époque - ce qu'il était en partie, mais pas seult).

Ils envahissaient juste le pays.... Pour moi, y'a guère de différence.

n°2697692
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 19:38:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans ce cas, la France aussi aura environ 20 millions de musulman en 2030 :o

Et on est censés avoir peur, m'sieur Jean-Marie ? :sweat:

(On a déjà 20 millions de cathos, 30 millions de débiles, Arthur à la télé, alors c pas une poignée de plus...)

---------------
n°2697704
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2004 à 19:41:26  answer

muad69 a écrit :

Citation :

Six autres soldats israéliens tués dans la bande de Gaza
[2004-05-12 19:12]

par Nidal al Moughrabi

GAZA (Reuters) - Six soldats israéliens ont été tués et cinq autres blessés dans l'explosion d'un véhicule militaire mercredi près de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, rapporte la chaîne de télévision Al Arabia, citant son correspondant sur place.

Saïfeddine Chahine, le correspondant d'Al Arabia, a également déclaré que 10 Palestiniens avaient été blessés par l'explosion. Des témoins ont pour leur part parlé de cinq morts dans les rangs israéliens.

L'attaque, revendiquée par le mouvement intégriste palestinien Djihad islamique, intervient au lendemain d'une autre qui avait déjà coûté la vie à six soldats israéliens dans la ville même de Gaza.

Dans un communiqué, le mouvement dit avoir détruit le véhicule à l'aide d'une roquette RPG et affirme que cette attaque venge la mort de plusieurs dirigeants extrémistes palestiniens assassinés par Israël, parmi lesquels le cheikh Yassine, fondateur du Hamas.

Une source militaire israélienne a confirmé qu'un véhicule militaire avait explosé et a déclaré qu'il y avait des victimes mais n'a pas donné plus de détails. Les informations concernant de tels incidents sont traditionnellement soumis à une censure militaire pendant plusieurs heures.

Cette nouvelle attaque est un coup très dur porté à l'armée israélienne qui a ainsi perdu 12 hommes en l'espace de 24 heures. Tsahal n'avait plus connu de pertes comparables dans les territoires palestiniens depuis la mort de neuf soldats et de trois colons juifs à Hébron, en Cisjordanie, lors d'un coup de main palestinien en novembre 2002.

LES PALESTINIENS PRETS A RENDRE LES CORPS DES SIX SOLDATS

De source palestinienne, on a par ailleurs appris que les activistes qui détiennent des restes des six soldats tués mardi dans le quartier de Zeïtoun, à Gaza, sont convenus mercredi de les restituer à condition que Tsahal se retire de la ville de Gaza.

Ils avaient affirmé mardi qu'ils ne seraient restitués qu'après l'arrêt total des incursions israéliennes dans la bande de Gaza et l'ouverture de négociations sur la libération de détenus palestiniens.

Le gouvernement Sharon avait de son côté affirmé qu'il ne négocierait pas avec les "terroristes" la restitution des corps. Un haut responsable du gouvernement a également déclaré que les forces israéliennes resteraient à Gaza jusqu'à ce que les restes des soldats soient ramenés en Israël pour "un enterrement décent conforme à la loi et à la tradition juives".

Des diplomates égyptiens ainsi que des responsables du Comité international de la Croix Rouge (CICR) ont rencontré des représentants des mouvements palestiniens pour tenter de les convaincre de rendre les corps.

Avant la mort des six soldats à Rafah, la journée avait été auparavant marquée par la mort de cinq Palestiniens tués à Zeïtoun par des soldats qui ratissent le quartier à la recherche des corps de leurs six camarades. Mais, selon des responsables des mouvements palestiniens, les restes de soldats ont été emmenés hors de Zeïtoun.

UN NAVIRE DE GUERRE TIRE SUR LA COTE

Soutenus par des chars, des soldats israéliens ont été pris pour cible par des activistes tirant à l'arme légère et au mortier. Des hélicoptères israéliens sont alors arrivés pour soutenir les troupes au sol.

Des témoins palestiniens ont déclaré qu'un missile s'était abattu à proximité d'une mosquée, tuant trois combattants du Hamas. Treize civils auraient en outre été blessés. L'armée israélienne a indiqué avoir visé des activistes qui entreposaient des explosifs.

Un autre missile a frappé une maison utilisée par des activistes pour tirer sur les soldats israéliens. Six personnes auraient été blessées.

Des sources médicales palestiniennes ont également signalé la mort de deux autres Palestiniens, dont un civil, lors de combats de rue.

Les hélicoptères ont également tiré à la mitrailleuse contre des hommes armés tapis dans les rues étroites de la ville.

Des témoins ont par ailleurs déclaré que des vedettes de la navire israélienne avaient bombardé la côte et qu'un obus était tombé à proximité d'un complexe présidentiel.

Des sources militaires israéliennes ont cependant déclaré que cette opération visait un "objet suspect" dans l'eau, précisant qu'il avait été coulé.

A confirmer.
Pour l'instant la radio israelienne parle de 8 blesses.

n°2697705
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2004 à 19:41:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils envahissaient juste le pays.... Pour moi, y'a guère de différence.

La différence, c'est que c'était loin d'être aussi facile d'aller buter leurs civils (pr les français ; les américains, anglais et russes ne s'en st pas privés)

Message édité par scOulOu le 12-05-2004 à 19:42:09
n°2697728
Rasthor
Posté le 12-05-2004 à 19:45:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

La différence, c'est que c'était loin d'être aussi facile d'aller buter leurs civils (pr les français ; les américains, anglais et russes ne s'en st pas privés)

C'est vrai. Mais l'auraient-ils fait si ils avaient pu ? Je veux dire, les resistants palestiniens vont buter du civils par vengeance-despoir-embrigadement. Ils pourraient très bien essayer de s'attaquer à Tsahal.  
Les résistants français s'attaquaient surtout aux batiments et aux soldats. Pour moi c'est ça la différence entre terroriste et résistant.

Mais bref, on ne peut pas expliquer l'Histoire avec des "si". Donc on ne le saura pas.

n°2697778
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-05-2004 à 19:52:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

A confirmer.
Pour l'instant la radio israelienne parle de 8 blesses.

ah bon, il me semblait que même l'association zaka parlait de 6 morts...

sinon, tu lis jamais tes MP ?

n°2697786
Rasthor
Posté le 12-05-2004 à 19:53:35  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Et on est censés avoir peur, m'sieur Jean-Marie ? :sweat:
(On a déjà 20 millions de cathos, 30 millions de débiles, Arthur à la télé, alors c pas une poignée de plus...)

Pas d'insulte stp.

Mon prénom c'est Bruno en fait :o

Message édité par Rasthor le 12-05-2004 à 19:53:58
n°2697868
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2004 à 20:06:23  answer

Tsahal vient de rentrer en force au sud de Gaza, l'electricite a ete coupee a Rafiah.

n°2697964
Rasthor
Posté le 12-05-2004 à 20:26:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tsahal vient de rentrer en force au sud de Gaza, l'electricite a ete coupee a Rafiah.

Tu m'étonnes, après l'acte des palestiniens, on ne pouvait pas s'attendre à moins.

n°2698006
muad69
1+1= 2
Posté le 12-05-2004 à 20:34:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu m'étonnes, après l'acte des palestiniens, on ne pouvait pas s'attendre à moins.

Citation :

Opération israélienne contre le camp de Rafah à Gaza
[2004-05-12 20:04]

GAZA (Reuters) - Un hélicoptère israélien a tiré mercredi un missile contre un objectif situé dans le camp de réfugiés palestiniens de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, ont rapporté des témoins.

A peu près au même moment, une colonne d'une quinzaine de chars israéliens pénétrait dans ce camp de réfugiés, déclarait-on de source palestinienne. Les chars ont ouvert le feu à la mitrailleuse lourde, tandis que d'autres véhicules blindés se massaient aux entrées du camp, ajoutait-on de même source.

Le camp de Rafah est situé non loin de l'endroit où une explosion a détruit un véhicule blindé israélien quelques heures plus tôt, mercredi. Selon la chaîne Al Arabia, six soldats israéliens auraient alors été tués.

---------------
"la vie est une tartine de merde, et on en croque un bout tous les jours."
n°2698024
Rasthor
Posté le 12-05-2004 à 20:36:50  profilanswer

http://www.romandie.com/ats/news/0 [...] u0.aspTués à Gaza: Jack Straw, "dégoûté", appelle au "respect des morts"  
LONDRES - Le ministre britannique des Affaires étrangères Jack Straw s'est déclaré mercredi "dégoûté" par l'exhibition de restes de soldats israéliens tués dans la bande de Gaza la veille, tout en appelant Palestiniens et Israéliens au "respect des morts".

"Je suis dégoûté face à cette exhibition grotesque de parties de corps de soldats israéliens morts dans la bande de Gaza, le 11 mai", a déclaré M. Straw dans un communiqué.

"J'appelle les deux parties à montrer un respect approprié des morts", a-t-il ajouté.

"Je suis également préoccupé par le niveau de violence dans les territoires au cours des dernières 48 heures qui a résulté dans des morts des deux côtés et plus de cent civils palestiniens blessés, dont des enfants", a poursuivi M. Straw.

n°2698308
corto
Posté le 12-05-2004 à 21:20:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

parfois j'ai du mal...   :pfff:  
c'est pas un acte de guerre de detruire un blindé pendant une incursion?
pourquoi vous parlez encore de terroristes?  

et quand tu rapproche l'ocupation allemande et les non attentat contre les civils ( allemand) c'est tellement ridicule que j'ai meme pas envie de repeter ce que j'ai deja dit a ce sujet. de toute façon t'est en mode write only sur ce theme.

---------------
le sabre japonais--  
n°2698346
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 12-05-2004 à 21:26:40  profilanswer

Les morts des soldats israëliens, ça ne me réjouit pas. Mais c'est un acte de guerre, cela s'est fait entre tsahal et des groupes armée, sur le territoire palestinien, on ne peut parler de terrorisme comme pour un attentat sucide en Israël.

Message édité par FonkyMax le 12-05-2004 à 21:26:56

---------------
n°2698692
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2004 à 22:11:55  answer

FonkyMax a écrit :

Les morts des soldats israëliens, ça ne me réjouit pas. Mais c'est un acte de guerre, cela s'est fait entre tsahal et des groupes armée, sur le territoire palestinien, on ne peut parler de terrorisme comme pour un attentat sucide en Israël.

Ils etaient obliges de se ballader avec les restes des corps en chantant dans les rues ?

n°2698725
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-05-2004 à 22:15:28  profilanswer

Ba c'est de l'intimidation, pour dire qu'ils sont formatés jusqu'au bout. Ce sont des virus qui opèrent toujours masqués (lâches), qui attaquent par surprise en s'immiçant dans le système et qui détruisent des données. A celà, le système réagit en allant défonçer tout ce qui peut ressembler à un virus :pt1cable: :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2698817
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2004 à 22:23:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils etaient obliges de se ballader avec les restes des corps en chantant dans les rues ?

Il s'agit de pouilleux dt la technique de combat ultime consiste à se faire exploser la gueule en espérant embarquer le maximum de mde ds la mort.
Pr une fois qu'ils obtiennent une victoire - si mince soit-elle - sur Tsahal, il est logique qu'ils soient ctents, et qu'ils aillent jusqu'à exhiber leur "trophées". Cela ne se serait à mon avis pas produit si les incursions israélienne se soldaient plus svt par des bilans de victimes plus équilibrés...
C'est humain, quoi, tt comme la connerie côté israélien consistant à proposer d'enterrer les cadavres de terros ds de la peau de porc - ce qui ne vaut guère mieux, du pt de vue du respect des morts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)