Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2687511
Rasthor
Posté le 11-05-2004 à 19:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

a ton avis quelle est l intention de ceux qui les fabriquent?

Gagner de l'argent ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 19:37:37  profilanswer

n°2687627
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 11-05-2004 à 19:48:11  profilanswer

joams a écrit :

a ton avis quelle est l intention de ceux qui les fabriquent?

De faire le plus de dégats et de victimes possible bien sur ^^ Seulement ils tirent tellement mal et leurs roquettes sont tellements foireuses que la destruction de ces fabriques ne changera pas grand chose c'est tout [:spamafote]  

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2688725
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2004 à 21:55:23  profilanswer

yems93 a écrit a écrit :

on les regretteras pas les criminel israeliens. Ils sont mort lors d'une incursion, ce n'est que justice, bien fait pour eux.  

zcoold a écrit :

t'es content hein? [:chris barnes] moi aussi mais pour tous les "activistes" (terroristes politiquement correct) du hamas et compagnie qui se font éclater la tronche, chacun son ptit plaisir :whistle:

[:cassebrik]  

Quel respect pour les morts !

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2688733
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2004 à 21:56:43  profilanswer

joams a écrit :

Des activistes palestiniens masqués ont ensuite paradé dans les rues de Gaza en exhibant ce qu'ils affirment être des "restes" de soldats tués dans l'attaque. Tirant en l'air en signe de joie, ils montraient une partie d'un cuir chevelu et les restes d'une jambe, selon des témoins.

C'est la première fois que des militants palestiniens exhibent ainsi les restes de soldats.

"Parader avec ce qui est présenté comme des restes profanés de nos soldats relève de la bestialité digne de barbares inhumains", a rétorqué le porte-parole du gouvernement israélien, Avi Pazner.

Il s'est refusé à dire si Israël était prêt à négocier la restitution des restes que deux groupes armés palestiniens ont affirmé détenir et vouloir restituer sous conditions.

"Nous détenons des lambeaux des corps de vos soldats qui ont été projetés dans les rues de Gaza et nous avons nos conditions pour les restituer à l'entité usurpatrice", ont affirmé dans un communiqué conjoint les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa et les Brigades Al-Qods, l'aile militaire du Jihad islamique.
:ouch: :ouch: :ouch:

de plus en plus gore  :/

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2688759
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2004 à 22:00:41  profilanswer

n°2689060
joams
Posté le 11-05-2004 à 22:28:41  profilanswer

FonkyMax a écrit :

De faire le plus de dégats et de victimes possible bien sur ^^ Seulement ils tirent tellement mal et leurs roquettes sont tellements foireuses que la destruction de ces fabriques ne changera pas grand chose c'est tout [:spamafote]

ils tirent mal, alors faut pas les neutraliser c est ça?:sarcastic:

n°2689143
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-05-2004 à 22:35:49  profilanswer

joams a écrit :

"Parader avec ce qui est présenté comme des restes profanés de nos soldats relève de la bestialité digne de barbares inhumains", a rétorqué le porte-parole du gouvernement israélien, Avi Pazner.

C'est connu, les peaux-rouges étaient des sous-hommes, et aucun soldat n'a jamais ramené les oreilles ou la queue du taureau ennemi en trophée [:xp1700]

Il devrait regarder un peu plus la télé l'autre crétin épais... :ange:

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2689346
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2004 à 22:47:55  answer

joams a écrit :

Des activistes palestiniens masqués ont ensuite paradé dans les rues de Gaza en exhibant ce qu'ils affirment être des "restes" de soldats tués dans l'attaque. Tirant en l'air en signe de joie, ils montraient une partie d'un cuir chevelu et les restes d'une jambe, selon des témoins.

C'est la première fois que des militants palestiniens exhibent ainsi les restes de soldats.

Il s'est refusé à dire si Israël était prêt à négocier la restitution des restes que deux groupes armés palestiniens ont affirmé détenir et vouloir restituer sous conditions.

"Nous détenons des lambeaux des corps de vos soldats qui ont été projetés dans les rues de Gaza et nous avons nos conditions pour les restituer à l'entité usurpatrice", ont affirmé dans un communiqué conjoint les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa et les Brigades Al-Qods, l'aile militaire du Jihad islamique.
:ouch: :ouch: :ouch:

[:touchdown]

n°2689436
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-05-2004 à 22:52:32  profilanswer

Ars Magna a écrit :

C'est connu, les peaux-rouges étaient des sous-hommes, et aucun soldat n'a jamais ramené les oreilles ou la queue du taureau ennemi en trophée [:xp1700]

Il devrait regarder un peu plus la télé l'autre crétin épais... :ange:

autre temps, autre époque? enfin tout ça pour dire que la civilisation a du mal chez eux [:tilleul]

n°2689986
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 11-05-2004 à 23:36:23  profilanswer

joams a écrit :

ils tirent mal, alors faut pas les neutraliser c est ça?:sarcastic:

NAN :pt1cable: Tu as dis qu'il y allait avoir moins de victimes futurs, au prix de ces morts de soldat. Je te dis que ça changera pas fondamentalement la donne, vu que ces tirs de roquettes font relativement peu de dégats.

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 23:36:23  profilanswer

n°2690007
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 11-05-2004 à 23:38:21  profilanswer

zcoold a écrit :

autre temps, autre époque? enfin tout ça pour dire que la civilisation a du mal chez eux [:tilleul]

Les gars veulent tellement casser du soldat israëlien que quand ils y arrivent :/ Pêtent les plombs, ramassent et exhibent tout ce qu'ils trouvent, c'est dégeulasse mais c'est pas une réaction psychologique vraiment anormale [:spamafote]

---------------
n°2690050
Rasthor
Posté le 11-05-2004 à 23:42:06  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Les gars veulent tellement casser du soldat israëlien que quand ils y arrivent :/ Pêtent les plombs, ramassent et exhibent tout ce qu'ils trouvent, c'est dégeulasse mais c'est pas une réaction psychologique vraiment anormale [:spamafote]

Comme les soldats américains carbonisés et pendus et comme les irakiens sodomisés et torturés. [:spamafote]

Une belle preuve que malgré les différences de couleur de peau, de religion et de nation, l'Homme est une espèce unique et indivisible :o

n°2690097
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-05-2004 à 23:46:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme les soldats américains carbonisés et pendus et comme les irakiens sodomisés et torturés. [:spamafote]

Une belle preuve que malgré les différences de couleur de peau, de religion et de nation, l'Homme est une espèce unique et indivisible :o

Je serai Dieu le Père, un bon format: /Earth et reboot. et zou.

Message édité par meriadeck le 11-05-2004 à 23:46:46

---------------
Acceuil
n°2690125
Rasthor
Posté le 11-05-2004 à 23:48:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je serai Dieu le Père, un bon format: /Earth et reboot. et zou.

rm -fr /home/earth
urpmi -U new_world.rpm

:o

n°2690792
paprika
Posté le 12-05-2004 à 01:56:14  profilanswer

c'te blague de geek....

n°2690866
jam
Posté le 12-05-2004 à 03:22:17  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Surtout depuis qu'ils ont paradé avec les morceaux de cadavres... c'etait vraiment la chose à ne pas faire, on sait à quel point l'opinion publique israélienne est sensible à ce genre de manifestation de haine, c'est vraiment donner un prétexte à Sharon pour faire tout et n'importe quoi en guise de vengeance... :/

Aussi ils avaient rien à faire dans ces lieux... si ce n'est d'avantage humilier les palestiniens et bien montrer leurs mains mise sur n'importe quelle parcelle de terre.... et de toute façon depuis le début de son mandat le Sharon y fait n'importe quoi!!

Message édité par jam le 12-05-2004 à 03:23:21
n°2690995
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-05-2004 à 07:45:10  profilanswer

clair.. comment peut on s'etonner de la mort de gens qui sont venu faire une incursion dans un territoire qu'i n'est pas le leur, qui cherchait a tuer des gens? Allons, les israeliens, ne soyez pas stupide pour une fois :sarcastic:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2691122
buck94
Posté le 12-05-2004 à 09:03:35  profilanswer

yems93 a écrit :

clair.. comment peut on s'etonner de la mort de gens qui sont venu faire une incursion dans un territoire qu'i n'est pas le leur, qui cherchait a tuer des gens? Allons, les israeliens, ne soyez pas stupide pour une fois :sarcastic:

:heink:  
Qu'ils soient morts en faisant une incursion ok ce sont des soldats c'est les "risques du metiers".  
De là à exhiber des morceaux de cadavres en pleine rue devant une foule en délire  :heink:  

---------------
mon feedback
n°2691160
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-05-2004 à 09:14:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

rm -fr /home/earth
urpmi -U new_world.rpm

[:neo_xp] dpkg-reconfigure earth  [:jar jar]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2691187
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 12-05-2004 à 09:21:00  profilanswer

buck94 a écrit :

Qu'ils soient morts en faisant une incursion ok ce sont des soldats c'est les "risques du metiers".  
De là à exhiber des morceaux de cadavres en pleine rue devant une foule en délire  :heink:

J'y croyais pas quand on m'a dit ça mais je l'ai vu sur Itv ce matin le mec cagoulé avec des gants ...etc : gerbant.

Message édité par Kristaf le 12-05-2004 à 09:21:49
n°2691590
halogene
Piégés
Posté le 12-05-2004 à 10:48:17  profilanswer

BONJOUR TOUT LE MONDE.

Bon je vais parler de moi rapidement désolé. Voilà en 2001 je ne connaissais rien au problème isrélo-palestinien, juste les images des différents médias, qui finalement ne servent qu'a embrouiller le consomateur moyen.

En 2002 je decide donc de partir 6 mois dans un camp de réfugiés prés de Bethléem en tant que volontaire européen. Et là évidement la découverte est extra-ordinaire. j'ai vu l'incroyable :le plus gore comme le plus humain. J'en resterais marqué à vie.

À force de côtoyer des Palestiniens, j’ai eu envie de parler d’eux différemment que les médias le font.  Comme la majorité des gens, j’avais une image biaisée du conflit israélo-palestinien et de la vie dans les Territoires occupés.  Une fois de retour en France, après 1 an de recul, j’ai décidé de faire un livre bilingue, en arabe et en français, composé de photographies d’objets du quotidien et de textes écrits par des Palestiniens et des Européens d’âge et de sexe différents.

Le but de mon projet est de donner la parole à des personnes qui n’ont pas forcément l’occasion de l’avoir et de confronter des cultures au travers de l’imaginaire. Je pense que les médias occultent trop souvent le côté humain des palestiniens et les associent trop souvent au mot « terroriste ».  

Je suis parti de l’idée suivante : tous les hommes, que ce soit des Palestiniens, des Canadiens ou des Vietnamiens, se lèvent le matin, mangent, se réunissent, rient et s’arrêtent parfois devant un objet aussi banal qu’une paire de chaussettes ou un verre d’eau.  
J’ai envie de fournir un espace  à des gens qui pourront s’arrêter pour s’exprimer sur ces éléments de la vie quotidienne, qui pourront raconter tout ce qui leur vient à l’esprit au moment où ils regardent les photographies suggérées.  

Voilà je vous invite donc à participer à ce projet
www.regardscroises.net

pas serieux s'abstenir  MERCI

n°2691710
corto
Posté le 12-05-2004 à 10:58:34  profilanswer

a tout le moins, bravo a toi.  au moins tu a payer de ton temps et ton engagement merite bien le respect, quel que peuvent etre tes idées avant et apres.  

par contre, quand je regarde ton lien, je vois rien, rien du tout qui donne un apercu de votre travail. aucune pistes, rien de rien.
perso, je trouve cela un peu leger pour retourner une seconde fois sur le site. en tout cas, dans sa version actuel.
j'attendrai donc le livre pour en parler avec toi... ;)

---------------
le sabre japonais--  
n°2691907
halogene
Piégés
Posté le 12-05-2004 à 11:14:34  profilanswer

corto a écrit :

a tout le moins, bravo a toi.  au moins tu a payer de ton temps et ton engagement merite bien le respect, quel que peuvent etre tes idées avant et apres.  

par contre, quand je regarde ton lien, je vois rien, rien du tout qui donne un apercu de votre travail. aucune pistes, rien de rien.
perso, je trouve cela un peu leger pour retourner une seconde fois sur le site. en tout cas, dans sa version actuel.
j'attendrai donc le livre pour en parler avec toi... ;)

Notre travail consiste juste à auto-éditer et distribuer ce livre qui lui même sera écrit par des européens et des palestiniens d'âge et de sexe différents.
Ce n'est pas moi qui commente les photos mais toutes les personnes qui le souhaite. Les premiers commentaires ne sont pas disponibles afin de ne pas influencer l'écriture et de laisser libre l'imagination de chacun.
Je ne sais pas si je réponds à ta question mais je suis prêt à te donner + d'info si tu le désire.

n°2691978
capulechat
Posté le 12-05-2004 à 11:19:00  profilanswer

halogene a écrit :

Le but de mon projet est de donner la parole à des personnes qui n’ont pas forcément l’occasion de l’avoir et de confronter des cultures au travers de l’imaginaire. Je pense que les médias occultent trop souvent le côté humain des palestiniens et les associent trop souvent au mot « terroriste ».

enfin des gens se reveillent ...
l'utilisation du mot terrorisme marque bien cette propagande occidentale anti-musulmane...ce mot permet toutes les saloperies..au lieu de comprendre et de communiquer , on diabolise...on fait passer ces terroristes pour des barbares...au lieu de regarder bien en face les raisons profondes de ce "terrorisme" ...pauvreté , frustration , domination par une autre culture , irrespect...

sinon bravo pour ton experience , ca a du etre vraiment interessant !

n°2692024
corto
Posté le 12-05-2004 à 11:21:59  profilanswer

tu repond en partie oui. je voulait juste souligner, que pour un gars qui a passer 6 mois dans un camps de refugiers palestiniens, qui nous donne un site a visiter, bah.. je m'attendait a du contenu alors que je n'y vois rien. par contre, je comprend bien que tu n'est pas seul impliqué et que le livre n'est pas ecrit.

mais le site est tres... vide.
les photos commentés? mais commenté quoi?  les photos sont tres belles, mais elles seraient prisent au Touquet que ce serait pareil..

---------------
le sabre japonais--  
n°2692050
benji_toy
Posté le 12-05-2004 à 11:23:49  profilanswer

capulechat a écrit :

enfin des gens se reveillent ...
l'utilisation du mot terrorisme marque bien cette propagande occidentale anti-musulmane...ce mot permet toutes les saloperies..au lieu de comprendre et de communiquer , on diabolise...on fait passer ces terroristes pour des barbares...au lieu de regarder bien en face les raisons profondes de ce "terrorisme" ...pauvreté , frustration , domination par une autre culture , irrespect...

sinon bravo pour ton experience , ca a du etre vraiment interessant !

:sarcastic: et quand vous dites "imperialistes,judeo croisés" ça vaut pas mieux

n°2692094
capulechat
Posté le 12-05-2004 à 11:26:27  profilanswer

benji_toy a écrit :

:sarcastic: et quand vous dites "imperialistes,judeo croisés" ça vaut pas mieux

je suis imperialiste et judeo-croisé  :D  
donc ta remarque est nulle...
sinon ils peuvent le dire meme si ca n'est plus une croisade pour le graal mais bien une croisade economico barbare...

n°2692108
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 11:27:06  profilanswer

corto a écrit :

tu repond en partie oui. je voulait juste souligner, que pour un gars qui a passer 6 mois dans un camps de refugiers palestiniens, qui nous donne un site a visiter, bah.. je m'attendait a du contenu alors que je n'y vois rien. par contre, je comprend bien que tu n'est pas seul impliqué et que le livre n'est pas ecrit.

les photos commentés? mais commenté quoi?  les photos sont tres belles, mais elles seraient prisent au Touquet que ce serait pareil..

Ben oui... tu croyais qu'une chaussette de terroriste diffère beaucoup d'une chaussette de vacancier normand ? :D

---------------
n°2692330
halogene
Piégés
Posté le 12-05-2004 à 11:38:45  profilanswer

corto a écrit :

ces photos ont été choisis pour être le plus neutre possible (façon de parler) afin de confronter les cultures (europe/palestine) sans influencer l'une plus que l'autre. en effet elles auraient pue être prisent aussi bien à Bethléem qu'à Paris.

Ici je ne parle que de ce projet mais il est bien évident que je milite également dans différentes associations pour la paix en Palestine historique et que j'ai déja témoigné sur mon expérience sur différentes radio et dans différentes organisations.

n°2692429
halogene
Piégés
Posté le 12-05-2004 à 11:44:22  profilanswer

il ne faut pas confondre RESISTANCE et TERRORISME rappelons nous que pendant que la France était occupée durant la seconde guerre mondiale les resistants français étaient appelés "terroristes"

n°2692567
capulechat
Posté le 12-05-2004 à 11:54:55  profilanswer

halogene a écrit :

il ne faut pas confondre RESISTANCE et TERRORISME rappelons nous que pendant que la France était occupée durant la seconde guerre mondiale les resistants français étaient appelés "terroristes"

tout a fait mais certains aiment les raccourcis faciles et les idées courtes .  

n°2692682
capulechat
Posté le 12-05-2004 à 12:05:10  profilanswer

n°2692687
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 12:05:32  profilanswer

(Difficile de faire plus creux comme discours...)

---------------
n°2692688
corto
Posté le 12-05-2004 à 12:05:37  profilanswer

:lol: je me demande si c'est pas un peu ma faute sur ce coup!

Message édité par corto le 12-05-2004 à 12:07:02

---------------
le sabre japonais--  
n°2692699
capulechat
Posté le 12-05-2004 à 12:06:37  profilanswer

t'as effacé ton post ou tu demandais des noms , nan ?  
c'est de ta faute j'y repondais  :D

n°2692705
corto
Posté le 12-05-2004 à 12:07:39  profilanswer

moi!??? :o  [:ddr555]

Message édité par corto le 12-05-2004 à 12:08:50

---------------
le sabre japonais--  
n°2692709
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 12-05-2004 à 12:08:06  profilanswer

[:cupra]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°2692723
halogene
Piégés
Posté le 12-05-2004 à 12:09:37  profilanswer

Voilà des news

*Mardi 11 mai 2004, 23h p.m.*
*De la bande de Gaza - Palestine*
Sivan Halévy

Le quartier Alzytoun, à l'est du centre de Gaza-ville, vit depuis  
environ 24 heures un affrontement entre la résistance armée  
palestinienne et les forces d'occupation israélienne d'une ampleur rare,  
que ce soit par sa durée ou les pertes subies par l'armée israélienne -  
six personnes officiellement suite à la destruction d'un blindé chargé  
d'explosif.
La dernière dépêche AFP disponible à cette heure ainsi que l'article  
publié dans « le Monde » du jour, sur la base des dépêches AFP et  
Reuters, s'attachent avant tout à la deuxième spécificité de la  
situation. Cette focalisation médiatique liée à la rareté de l'événement  
occulte un processus de banalisation de la récurrence d'un tel nombre de  
morts du côté palestiniens. Morts au sein desquels figure bien souvent  
de nombreux civils, enfants compris. La course médiatique à  
l'exceptionnel occulte le fait que derrière l'évènementiel il est des  
histoires de vie, comme le disait un directeur de structure éducative  
palestinien le jour même. Demandons de la cohérence. Soit on s'attache à  
l'exceptionnel du chiffre et alors en quoi les six morts de l'armée  
israélienne devraient surpasser les 3 009 palestiniens tués, contre les  
911 israéliens, depuis le début de la deuxième Intifada, cités en fin de  
dépêche AFP ? Soit on s'attache aux histoires de vie et alors en quoi  
les militaires israéliens tués ont plus de valeur que les résistants  
palestiniens dont une part importante sont des adolescents ?
Les références AFP et Reuters du « Monde » posent par ailleurs d'autres  
problèmes. La première étant pourquoi pas d'autres sources  
d'informations ? Pourquoi pas des sources d'informations palestiniennes  
comme IPC (International Press Center) ou WAFA ? La question de la  
partialité peut être posée, il n'en reste pas moins que factuellement  
celles-ci recèlent un certain nombre d'informations omises dans la  
dépêche AFP. Tout d'abord en ce qui concerne les blessés. Les  
affrontements se sont produits en milieu urbain à une heure de  
déplacement des enfants pour l'école. Il est clair que dans ce contexte  
les tirs de mitrailleuses lourdes qui ont résonné dans la ville toute la  
matinée, sans parler des tirs de roquettes, n'épargnent pas grand monde.  
Les enfants blessés se comptent par dizaine. 40 environ. Il est à noter,  
pour situer l'impact de ce fait, qu'actuellement les élèves palestiniens  
sont en période d'examens de fin d'année qui revêtent une grande  
importance au sein de la société. Non seulement les enfants sont touchés  
physiquement mais de plus cela sape le morale d'un environnement social  
éducatif qui s'acharne à ne pas baisser les bras malgré la situation  
conscient que l'enjeu de l'avenir passe par l'éducation des enfants.  
C'est ainsi que régissait une mère cet après-midi.
Par ailleurs la chronologie des évènements apparaîtrait bien différente.  
Les choses ne commencent pas par la mort des soldats israéliens, comme  
commencent l'article du « Monde » ainsi que la dépêche AFP. L'attaque  
israélienne a commencé aux alentours de minuit, heure à laquelle ont  
commencé de résonner dans la ville des explosions et les rotors des  
hélicoptères de combat. Le prétexte avancé de destruction d'usines de  
fabrication de roquettes Quasam doit poser certaines questions lorsque  
l'on sait que c'est sous le même type de prétexte d'objectifs militaires  
(les tunnels) qu'à Rafah, sur la frontière avec l'Egypte, des centaines  
de maisons sont détruites obligeant l'UNRWA à construire de nouveaux  
lotissements loin de la zone pour reloger un tant soit peu quelques  
dizaines de réfugiés sur les centaines de sans-abris. Cela pour la  
découverte de quatre tunnels pour ce qui est des informations  
disponibles venant de sources diplomatiques.
La mort des militaires israéliens n'a eu lieu que plusieurs heures après  
la début de l'attaque.
Soulignons dans le même temps que puisque le gouvernement israélien veut  
dénommer ses agressions coloniales du mot « guerre », alors la mort de  
ses militaires n'a pas de raison d'être traitée différemment que celle  
des combattants palestiniens.
Enfin les sources d'informations palestiniennes apprendraient aux médias  
français que les forces d'occupation israélienne ont massé des dizaines  
de chars et que leur déploiement génère la coupure du seul axe de  
communication, la route côtière, entre le nord et le sud de la bande de  
Gaza. Coupure soutenue par des navires de guerre et chars appuyés par  
plusieurs hélicoptères de combat ainsi que, témoignage oculaire, un  
drone d'observation.
D'autres informations relatives à des tirs sur les ambulances, que les  
images sur « eldjazira » confirment, à la destruction de zones agricoles  
par des bulldozers ou à la transformation d'une mosquée en base  
militaire, sont aussi accessibles.

Il semble que ce traitement de l'information par l'AFP et « le Monde »  
soit lié aux revendications de l'explosion du blindé par les branches  
armées du Djihad islamique et les brigades des martyrs al aqsa, peut  
être aussi la branche armée du Hamas ; confusion sans doute liée au fait  
que les spécialistes reconnu de la destruction de blindés sont les  
comités de résistance populaire, nouvelle formation militaire issue de  
la deuxième Intifada, qui regroupent des activistes armés de différents  
groupes. Revendication qui s'est assortie de l'exhibition de restes  
humains présentés comme ceux des militaires tués sur la chaîne  
« eldjazira », pour ce qui est de ce que j'en ai vu. Démonstration  
barbare qui l'apparaît d'autant plus que le gouvernement israélien se  
targue d'avoir demander l'intercession de la Croix Rouge pour la  
récupération des corps, dans une démarche apparente on ne peut plus  
préoccupée par le droit international.
Il est tout de même à souligner deux choses. D'une part que la  
proclamation par Sharon ou l'état major israélien de récupérer sans  
lésiner les corps conduits à l'heure actuelle à l'occupation et la  
destruction de maisons d'habitation. D'autre part il est bon de se  
remémorer la dernière négociation entre le gouvernement israélien et le  
hezzbollah libanais pour la remise de corps de militaires israéliens.  
Négociations qui ont abouti à la libération de quelques 450 prisonniers  
palestiniens. Compromis qui en Israël a été considéré comme totalement  
démesuré. Ainsi l'enjeu de la récupération des corps pour les israéliens  
est source de réactions d'une ampleur exacerbée. Nous sommes ici loin de  
la raison gardée du droit international.

Alors certes il ne s'agit pas, et ceci est dit clairement, de justifier  
l'innommable ou de supporter des groupes extrémistes qui, par exemple,  
suite aux images des tortures infligées aux prisonniers irakiens, ont  
profané le cimetière britannique à Gaza. Par contre si l'information  
médiatique se veut d'avoir pour rôle de se distancier des évènements  
pour tenter de préserver la capacité de raisonner du public, alors il  
serait préférable qu'elle soit vigilante à son traitement de l'information.

Il est effectivement à l'heure actuelle en Palestine des zones où la  
confusion la plus totale est en train de s'enraciner et devient source  
de chaos. Il en est chaque jour qui par leurs actes quotidiens cherchent  
à ne pas sombrer dans cette pente qui va en s'accentuant. Ceux là ne  
demandent pas mieux que de ne pas changer de cap mais cela leur sera de  
plus en plus difficile si à l'injustice qu'ils subissent le seul écho  
est celui de médias excités par l'évènementiel. Un pécheur me le  
rappelait ce soir.

A l'heure où je termine ces lignes, deux heure et demi du matin,  
mercredi 12 mai 2004, les hélicoptères continuent leur ballet au-dessus  
de Gaza-ville et leurs tirs viennent de résonner à nouveau.

Certes je ne suis pas journaliste, certes je ne connais que peu Israël  
et les israéliens, mais ce que je sais comme tout à chacun c'est qu'ici  
dans la bande de Gaza vivent environ 1 million de personnes dont la très  
grande majorité a tout perdu depuis 1948 et qui pour autant continu de  
croire en la vie. Si l'on veut absolument s'en faire des ennemis  
continuons, sinon arrêtons.

n°2692767
capulechat
Posté le 12-05-2004 à 12:13:56  profilanswer

corto a écrit :

moi!??? :o  [:ddr555]

salo  :o

n°2692814
corto
Posté le 12-05-2004 à 12:18:55  profilanswer

j'avoue! mais bon, je ne voulais pas jeter de l'huile sur ce topic deja chaud bouillant. ;)

---------------
le sabre japonais--  
n°2692841
benji_toy
Posté le 12-05-2004 à 12:23:00  profilanswer

halogene a écrit :

Voilà des news

tu as honte de ta source pour pas oser la citer? :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)