Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2692841
benji_toy
Posté le 12-05-2004 à 12:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

halogene a écrit :

Voilà des news

tu as honte de ta source pour pas oser la citer? :sol:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 12:23:00  profilanswer

n°2692869
corto
Posté le 12-05-2004 à 12:26:13  profilanswer

halogene a écrit :

Voilà des news

*Mardi 11 mai 2004, 23h p.m.*
*De la bande de Gaza - Palestine*
Sivan Halévy

etc..

oui, meme si nous ne somme pas sur place, on est beaucoup a savoir que la politique d'ultra violence et d'annexion d'israel ne meme pas a la paix. l'impunité de tsahal quoi quelle fasse et l'impunité diplomatique envers israel n'arrange rien et conforte ses dirigeants.  

je le deplore. (pas tout seul, des deux cotés, il faut le souligner)

---------------
le sabre japonais--  
n°2692874
halogene
Piégés
Posté le 12-05-2004 à 12:26:53  profilanswer

oki source
 *Mardi 11 mai 2004, 23h p.m.*
*De la bande de Gaza - Palestine*
Sivan Halévy  
 issue groupe de discussion qui réunit tous les témoignages de personne sur place

n°2692897
corto
Posté le 12-05-2004 à 12:29:07  profilanswer

benji_toy a écrit :

tu as honte de ta source pour pas oser la citer? :sol:

c'est quoi le probleme avec cette "source". le temoignage te plait pas?  
c'est pas la verité? le recit coté palestiniens te plait pas?

---------------
le sabre japonais--  
n°2692981
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-05-2004 à 12:37:27  profilanswer

je vois que les idées de chacun ne changent pas sur ce forum et que seul le radicalisme progresse...
c marrant que même qd chacun sait qu'il va ds le mur, il trouve le moyen de dire qu'il ne fera rien avt l'autre

et dworkin qui est tjs là... chapeau :)

n°2693036
corto
Posté le 12-05-2004 à 12:44:30  profilanswer

pourquoi tu ne serait pas plus explicite toi aussi..
qui va dans le mur? les palestiniens y sont deja si tu veut mon avis.

de quel radicalisme tu parle? :??: tout le monde est tres calme et pas trop radical je trouve... (aujourd'hui sur le forum)

Message édité par corto le 12-05-2004 à 12:46:31

---------------
le sabre japonais--  
n°2693340
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-05-2004 à 13:16:12  profilanswer

je dis que ça peut être bien pire
qd je lis qu'un ministre israélien dit qu'il ne faut plus faire attention aux civils palestiniens qd il s'agit de tuer des terroristes palestiniens, je me dis que ce n'est que le début
qd je vois qu'arafat ne fait rien pour lutter contre les factions armées et que le gvt israélien peine à faire adopter son plan de désengagement et cherche à l'amender par la voie du pire, que les tentatives d'attentas sont de plus en plus le fait de gosses et de femmes oui je me dis que cela peut encore être pire pour les 2 côtés.

et oui, ce forum se radicalise. c devenu normal pour bcp de se réjouir des morts israéliennes, qu'elles soient civiles ou pas, c devenu normal de se demander avec impatience où sont donc les promesses d'attentas monstrueux du hamas et autres, c devenu normal de banaliser les morts civiles palestiniennes ds la guerilla de ce conflit, c devenu normal pour certain de trouver que le fameux mur est qqchoz de bien ou pour d'autres que c qqchoz de raciste, l'occupation est normale pour certains, le hamas représente des résistants pour d'autres, sioniste est devenu une insulte pour la plupart et un état pour les juifs ne devrait oas exister pour bcp, et je lis sur le topic sur dieudo que c la faute à sharon et aux juifs s'il y a une montée de l'antisémitisme et que de tte façon c les média qui font monter tt ça, et qu'en fait il n'y a pas d'antisémitisme en france, juste une micro poussée d'extrème droite et pas d'ailleurs, due bien sur au gvt sharon.

alors oui, je parle de radicalisme, non pas car ces sujets n'existaient pas avt, mais parce qu'ils sont hyper vivaces tous en même tps actuellement

n°2693510
capulechat
Posté le 12-05-2004 à 13:28:34  profilanswer

vicenzo a écrit :

je dis que ça peut être bien pire
qd je lis qu'un ministre israélien dit qu'il ne faut plus faire attention aux civils palestiniens qd il s'agit de tuer des terroristes palestiniens, je me dis que ce n'est que le début
qd je vois qu'arafat ne fait rien pour lutter contre les factions armées et que le gvt israélien peine à faire adopter son plan de désengagement et cherche à l'amender par la voie du pire, que les tentatives d'attentas sont de plus en plus le fait de gosses et de femmes oui je me dis que cela peut encore être pire pour les 2 côtés.

et oui, ce forum se radicalise. c devenu normal pour bcp de se réjouir des morts israéliennes, qu'elles soient civiles ou pas, c devenu normal de se demander avec impatience où sont donc les promesses d'attentas monstrueux du hamas et autres, c devenu normal de banaliser les morts civiles palestiniennes ds la guerilla de ce conflit, c devenu normal pour certain de trouver que le fameux mur est qqchoz de bien ou pour d'autres que c qqchoz de raciste, l'occupation est normale pour certains, le hamas représente des résistants pour d'autres, sioniste est devenu une insulte pour la plupart et un état pour les juifs ne devrait oas exister pour bcp, et je lis sur le topic sur dieudo que c la faute à sharon et aux juifs s'il y a une montée de l'antisémitisme et que de tte façon c les média qui font monter tt ça, et qu'en fait il n'y a pas d'antisémitisme en france, juste une micro poussée d'extrème droite et pas d'ailleurs, due bien sur au gvt sharon.

alors oui, je parle de radicalisme, non pas car ces sujets n'existaient pas avt, mais parce qu'ils sont hyper vivaces tous en même tps actuellement

c'est sur que resumer comme ca , ca va bien dans ton sens ....
et tu ne discutes meme pas du mot "terrorisme" utilisé a tous bout de champ , pretexte a n'importe quelle saloperie.....
sinon je pense que la france n'est pas plus antisemite que d'autres pays ...ya des cons c'est sur ..
mais c'est vrai qu'il vaut mieux detourner l'attention du probleme principal pour pointer du doigt un autre , certes important mais pas pire que le racisme anti-arabe ou anti-noir , ou meme anti blanc...
donc il y a une volonté reelle de trouver la petite bete ailleurs pour refuser de discuter du fond du probleme et c'est foncierement agacant !  
c'est bizarre ce que tu dis car la plupart des gens ici ne sont pas du tout contre l'existence d'israel ...mais contre la politique israelienne...
ton probleme est que tu melanges tout...
pour ce qui est des sionistes , je pense que c'est un mot qui a ete detourné de son sens premier et qui permet de mettre dans le meme sac tous les extremistes israeliens qui pensent au grand israel ...  
faut arreter de faire mine de pas comprendre....  

n°2693622
halogene
Piégés
Posté le 12-05-2004 à 13:38:23  profilanswer

oki alors là j'aurais bcp de chose à dire sur ton post mais je ne sais par où commencer. je pense que sur la radicalisation des 2 côtés tu as raison. Seulement ta comparaisons est quelques peu déséquilibré. Arafat vit depuis 2 ans dans 2 pièces dont tu n'imagine pas l'état. Toutes les prisons ont étés détruites, les stations policiaires égalements, il ne reste aucune infrastructure gouvernemental pâlestinienne en cis-jordanie. Comment veux-tu qu'Arafat fasse quelques chose? Comment va-t-il arrêter les actes des mouvements radicaux islamiques qui ne font pas partie de l'OLP?
Pour le plan de démentellement je t'en conseille sa lecture sur le site officiel du ministère isrélien. Tu m'expliqueras ce qu'il propose et où sont les annexes 1;2;3 traitant des points essenciels de ce plan.

Quand à moi oui je l'avoue après avoir vu sous mes yeux des enfants de 5 ans prendrent des balles de 500mm parcequ'ils jettaient des pierres, je me rejouissais des morts israéliens. Seulement avec le recul, du fait que je suis rentrer en France j'ai honte d'avoir pu penser comme cela.
Mais la réalité et la violence sur place te destruisent psychologiquement. Et c'est bien le probleme.

Quand à l'antisémitisme il suffit de voir ce que disait Golda Meîr, qui conseillait de le maintenir afin de pouvoir justifier certains acts. elle qui niait jusqu'a l'existance des palestiniens.

n°2693907
corto
Posté le 12-05-2004 à 14:09:16  profilanswer

mon cher vicenzo, c'est isarel qui a toutes les cartes. militaire, diplomatique, financiere ect..
si israel veut la paix il faudrat bien faire des concessions. perso, je suis sur que les palestiniens aimerait vivre en paix dans leurs bouiboui. force est de constater qu'aujourd'hui, le gouvernement israelien ne cherche pas trop a appaiser la situation.
je l'ai deja dit, je ne crois pas que la soumission des palestiniens par l'ultra violence soit une solution viable. et la passé montre que ca ne marche pas. ici et ailleurs.

donc oui, ca ne peut que se radicaliser avec ce genre de politique.

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 14:09:16  profilanswer

n°2694067
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 14:24:42  profilanswer

halogene a écrit :

des enfants de 5 ans prendrent des balles de 500mm parcequ'ils jettaient des pierres, je  

(N.B. On appelle ça des missiles)

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2694159
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 12-05-2004 à 14:32:19  profilanswer

Ars Magna a écrit :

(N.B. On appelle ça des missiles)

Il voudrait dire de 500m je crois :p

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2694295
jam
Posté le 12-05-2004 à 14:41:53  profilanswer

D'un point de vu d'Israël aucun palestinien n'est jugé crédible pour établire des négociations! Suffit d'écouter les discours des dirigeants Israéliens! Et tant qu'ils n'entendront pas un discours qui va dans leur sens, ils jettent le discrédit sur les Palestiniens en les assimilants tous à des terroristes et n'ont cessé de tout faire pour les désunir et chercher à mettre en évidence des soit disant contradictions..... c'est stratégique.... pour affaiblire leur cause, leur résistance....

n°2694441
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2004 à 14:50:12  answer

halogene a écrit :

Arafat vit depuis 2 ans dans 2 pièces dont tu n'imagine pas l'état. Toutes les prisons ont étés détruites, les stations policiaires égalements, il ne reste aucune infrastructure gouvernemental pâlestinienne en cis-jordanie. Comment veux-tu qu'Arafat fasse quelques chose? Comment va-t-il arrêter les actes des mouvements radicaux islamiques qui ne font pas partie de l'OLP?

Ma question est  : pourquoi n'a-t-il rien fait quuand il en avait les moyens et les infrstructures ?

n°2694635
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 12-05-2004 à 15:07:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ma question est  : pourquoi n'a-t-il rien fait quuand il en avait les moyens et les infrstructures ?

Y'a une même inaction durant la période qui précède la seconde intifada du côté israëlien : pourquoi est ce que Barak n'a pas stoppé la construction de nouvelles colonies alors qu'il en avait le pouvoir certain et un large consensus pour lui en Israël ?

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2694666
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2004 à 15:10:32  answer

FonkyMax a écrit :

Y'a une même inaction durant la période qui précède la seconde intifada du côté israëlien : pourquoi est ce que Barak n'a pas stoppé la construction de nouvelles colonies alors qu'il en avait le pouvoir certain et un large consensus pour lui en Israël ?

Moi je remonte meme jusqu'a Rabin. Arafat a eu 8 ans pour prouver sa bonne foi. Maintenant qu'il ne vienne pas pleurer.

n°2694784
corto
Posté le 12-05-2004 à 15:20:00  profilanswer

trop facile ca. quand rabin a été tué, un nouveau premier ministre a été elu et la politique a changer en israel.
les colonies on toujours prosperés eme pendant les negociation entre rabin/arafat par exemple.  

je veut pas dire que arafat n'a pas de tord hein, mais de là a tout rejeter sur lui c'est naze...
arafat n'est pas forcement le pire aujourd'hui. les gens du hamas sont pas vraiment mieux. hors la politique d'israel a favoriser le hamas dans le passé et jette gaza aujourd'hui dans leurs pattes...

arafat comdamne tres souvent les attentats contre les civils israeliens, il a aussi appelé le hamas a rendre les restes des soldats tués hier.  ca en fait pas un saint, mais de là a le diaboliser comme toi et le gouvernement d'isarel y a une marge.
de toute façon il controle plus rien maintenant en dehors de son cube de beton, cube ouvert aux quatres vents d'ailleur! :D

la belle escuse arafat... de toute façon il est vieux et malade. et apres lui, vous faite quoi?  
et puis c'est pas a israel de choisir le "gouvernement" palestinien.  

Message édité par corto le 12-05-2004 à 15:21:57

---------------
le sabre japonais--  
n°2694843
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 15:24:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moi je remonte meme jusqu'a Rabin. Arafat a eu 8 ans pour prouver sa bonne foi. Maintenant qu'il ne vienne pas pleurer.

Dworkin > Et les 8 millions de terroristes qui se cachent derrière lui, ils ont le droit de pleurer, eux ? :D

Sinon, à destination de tous les anti-cequevouvoulez primaires, un bon bouquin : "Palestine Terre promise" de Raja Shehadeh. A lire :o

Message édité par Ars Magna le 12-05-2004 à 15:26:46

---------------
n°2694979
halogene
Piégés
Posté le 12-05-2004 à 15:38:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'accord je ne tiens pas à me faire l'avocat d'Arafat, mais Jamais il n'y eu un plan de plaix qui propose quelques chose sur les problemes essenciels de la palestine.:  
     -le droit au retour des refugiés  
     -le statut de Jérusalem
     -application des résolutions de l'ONU ( dont Israél fait partie)

rien de rien! tout ce qu'il y a eu, c'est les accords d'Oslo limitant encore le territoire palestinien.( zone A,B,C)

Tu t'es déjà posé la question de pourquoi il y a des attentats et qu'il y en a de plus en plus?

qu'en on t'a volé ta maison, tué ta famille, que tu n'a plus de liberté et aucun avenir: tu fais quoi? tu tends l'autre joue?

tu n'a évidement rien à faire si ce n'est resister. Je ne cautionne pas les attentats mais je comprends. ces tortures sont humainement inacceptables  et c'est pas la faute d'Arafat cela!

n°2695018
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2004 à 15:41:39  answer

corto a écrit :

trop facile ca. quand rabin a été tué, un nouveau premier ministre a été elu et la politique a changer en israel.
les colonies on toujours prosperés eme pendant les negociation entre rabin/arafat par exemple.

BON, et AVANT qu'il se fasse assassiner ... c'est fou ca ...  :sarcastic:  

corto a écrit :

je veut pas dire que arafat n'a pas de tord hein, mais de là a tout rejeter sur lui c'est naze...
arafat n'est pas forcement le pire aujourd'hui. les gens du hamas sont pas vraiment mieux. hors la politique d'israel a favoriser le hamas dans le passé et jette gaza aujourd'hui dans leurs pattes...

Je ne rejette pas tout sur lui, je rappelle juste qu'a une epoque, il avait tous les moyens necessaires pour agir et il n'a RIEN fait.

corto a écrit :

arafat comdamne tres souvent les attentats contre les civils israeliens, il a aussi appelé le hamas a rendre les restes des soldats tués hier.  

Ouais comme Khaled Meshaal qui raconte a canal plus que le hamas veut tuer personne et que ce sont des pacifistes humanistes  [:netbios]  [:rofl]  

Tu ne m'en veux pas si je le prends pas au serieux quand il parle de paix arafat hein  :whistle:  

corto a écrit :

et puis c'est pas a israel de choisir le "gouvernement" palestinien.

Ca depend. Tant que ce "gouvernement" n'empeche pas ses "ressortissants" de venir semer la mort en Israel, alors Israel fera le menage a sa place. Peu importe le temps que ca prendra.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2004 à 15:45:39
n°2695052
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2004 à 15:45:08  answer

halogene a écrit :

D'accord je ne tiens pas à me faire l'avocat d'Arafat, mais Jamais il n'y eu un plan de plaix qui propose quelques chose sur les problemes essenciels de la palestine.:  
     -le droit au retour des refugiés  
     -le statut de Jérusalem
     -application des résolutions de l'ONU ( dont Israél fait partie)

rien de rien! tout ce qu'il y a eu, c'est les accords d'Oslo limitant encore le territoire palestinien.( zone A,B,C)

Tu t'es déjà posé la question de pourquoi il y a des attentats et qu'il y en a de plus en plus?

qu'en on t'a volé ta maison, tué ta famille, que tu n'a plus de liberté et aucun avenir: tu fais quoi? tu tends l'autre joue?

tu n'a évidement rien à faire si ce n'est resister. Je ne cautionne pas les attentats mais je comprends. ces tortures sont humainement inacceptables  et c'est pas la faute d'Arafat cela!

Genial alors :

1- le retour des refugies a toujours ete et sera toujours inacceptable pour Israel, ca signifierait la fin pur et simple de l'etat Juif. Arafat a toujours pris soin de le reclamer, pour etre sur de ne jamais devoir accpeter de signer un accord definitif.

2- Le statut de Jerusalem etait regle par Taba : Barak donnait la moitie de Jerusalem aux palestiniens.  

3- La premiere des resolutions de l'ONU concernant Israel n'a jamais ete respectee par les voisins arabes d'Israel. 29 novembre 1947, si tu vois ce que je veux dire ...

n°2695059
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 15:45:56  profilanswer

Ca dépend aussi de l'autre côté... je le crains :/
Tant que l'autre "gouvernement" (s.l.) continuera à être élu/soutenu par ses fidèles et/ou citoyens, alors les électeurs devront payer. Peu importe le nombre de bus que ça prendra.
A moins bien sûr que les Israéliens élisent des gens un tantinet moins lâches :whistle:

---------------
n°2695068
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 15:46:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Genial alors :

1- le retour des refugies a toujours ete et sera toujours inacceptable pour Israel, ca signifierait la fin pur et simple de l'etat Juif.

Tu peux expliquer ? [:mlc]

(en quoi ce serait gênant que ce soit la fin de l'état juif)

Message édité par Ars Magna le 12-05-2004 à 15:47:08

---------------
n°2695093
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2004 à 15:48:18  answer

Ars Magna a écrit :

Tu peux expliquer ? [:mlc]

(en quoi ce serait gênant que ce soit la fin de l'état juif)

...

plusieurs millions d'arabes qui debarquent en Israel, c'est la fin d'Israel en tant qu'etat juif ... qu'est-ce qui est dur a comprendre la ?

n°2695106
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 15:49:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

...

plusieurs millions d'arabes qui debarquent en Israel, c'est la fin d'Israel en tant qu'etat juif ... qu'est-ce qui est dur a comprendre la ?

Oui, et alors ?  

Ca deviendrait un état peu ou prou comme un autre, laïc, mixte et tutti quanti. [:spamafote]

Message édité par Ars Magna le 12-05-2004 à 15:50:12

---------------
n°2695139
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2004 à 15:51:44  answer

Ars Magna a écrit :

Oui, et alors ?  

Ca deviendrait un état peu ou prou comme un autre. [:spamafote]

Justement, c'est exactement ce qu'on veut pas. Israel est un etat Juif. Un etat ou etre juif est la norme et pas la difference. Ca ne signifie pas que des non-juifs n'ont pas le droit d'y vivre, mais il est hors de question de se retrouver minoritaire, et a terme d'etre submerge sur notre propre sol.

n°2695168
halogene
Piégés
Posté le 12-05-2004 à 15:54:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Genial alors :

1- le retour des refugies a toujours ete et sera toujours inacceptable pour Israel, ca signifierait la fin pur et simple de l'etat Juif. Arafat a toujours pris soin de le reclamer, pour etre sur de ne jamais devoir accpeter de signer un accord definitif.

2- Le statut de Jerusalem etait regle par Taba : Barak donnait la moitie de Jerusalem aux palestiniens.  

3- La premiere des resolutions de l'ONU concernant Israel n'a jamais ete respectee par les voisins arabes d'Israel. 29 novembre 1947, si tu vois ce que je veux dire ...

Et tu fais quoi des 1.250.000 arabes israéliens et des 20% de russes qui sont pas plus juifs que moi?
ça veux dire quoi être juif? ( avoir une grand-mère juive) j'ai jamais eu une bonne définition si tu peux 'm'éclairer.
il y a combien de branches juives? il y a même de l'antisémitisme chez les juifs (je le sais ma copine est juive) comment vous aller faire pour vous entendre?
Faut-il être juif pour avoir le droit de vivre en Israél?

n°2695171
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 15:54:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Justement, c'est exactement ce qu'on veut pas. Israel est un etat Juif. Un etat ou etre juif est la norme et pas la difference. Ca ne signifie pas que des non-juifs n'ont pas le droit d'y vivre, mais il est hors de question de se retrouver minoritaire, et a terme d'etre submerge sur notre propre sol.

OK :sweat: Effrayant [:jofission]

Vous avez stérilisé toutes les femelles arabes israéliennes, pour être sûrs ? [:mlc]

---------------
n°2695191
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2004 à 15:55:56  answer

Ars Magna a écrit :

Vous avez stérilisé toutes les femelles arabes israéliennes, pour être sûrs ? [:mlc]

Ouais [:jofission]

Tu es un cretin, y'a aucun doute  :jap:

n°2695286
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 16:02:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais [:jofission]

Tu es un cretin, y'a aucun doute  :jap:

Non, je me demande comment le ''projet de société'' que tu présentes pourrait être viable en quoi de déséquilibre de la natalité, c'est tout - sauf bien sûr à prendre des mesures eugénistes, pas forcément négatives. A moins d'organiser une séparation forcée des ethnies.

Message édité par Ars Magna le 12-05-2004 à 16:03:30

---------------
n°2695330
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 12-05-2004 à 16:05:38  profilanswer

Ars Magna a écrit :

C'est pas effrayant, c'est la nature de l'Etat d'Israël c'est tout, il faudrait arrêter de lancer des faux sujets de débats, le problème n'est pas l'existence d'Israël en tant qu'Etat juif, mais la création d'un Etat palestinien viable, à la suite d'une paix juste, equitable et durable, d'abord locale (Israël-Palestine) puis régionale (avec ses voisins), si possible les deux en même temps.

Message édité par FonkyMax le 12-05-2004 à 16:06:09

---------------
n°2695363
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 16:07:22  profilanswer

FonkyMax a écrit :

C'est pas effrayant, c'est la nature de l'Etat d'Israël c'est tout, il faudrait arrêter de lancer des faux sujets de débats, le problème n'est pas l'existence d'Israël en tant qu'Etat juif, mais la création d'un Etat palestinien viable, à la suite d'une paix juste, equitable et durable, d'abord locale (Israël-Palestine) puis régionale (avec ses voisins), si possible les deux en même temps.

Disons que c'est un autre problème. Deux problèmes. Occasionnellement confrontés. :jap:

---------------
n°2695549
halogene
Piégés
Posté le 12-05-2004 à 16:20:03  profilanswer

et l'état palestinien il va être où? va-t-il commencer sur la ligne verte? et économiquement, socialement comment vont-ils s'organiser les palestiniens?

je rapelle que la majorité des camps sont contruient sur des baux de 99 ans interdisant toutes construction de puits, de tunnels ou de ponts. Les palestiniens ne seront plus propriétaires de leur terre dans 54 ans. ils vont aller où?

n°2695592
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2004 à 16:22:15  profilanswer

halogene a écrit :

je rapelle que la majorité des camps sont contruient sur des baux de 99 ans interdisant toutes construction de puits, de tunnels ou de ponts. Les palestiniens ne seront plus propriétaires de leur terre dans 54 ans. ils vont aller où?

Gné ? Des baux à qui ?

n°2695610
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 16:23:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Gné ? Des baux à qui ?

à Constrictor.

---------------
n°2695771
halogene
Piégés
Posté le 12-05-2004 à 16:33:26  profilanswer

n°2695915
halogene
Piégés
Posté le 12-05-2004 à 16:41:53  profilanswer

Israël lance un appel d’offres pour 13 terrains en Cisjordanie

JERUSALEM - Israël a lancé jeudi un appel d’offres pour des baux de 98 ans concernant treize lotissements censés accueillir des constructions privées en Cisjordanie, initiative qui prend le contre-pied de la "feuille de route" pour la paix soutenue par les Etats-Unis.

Ces offres sont publiées dans le quotidien à grand tirage Yedioth Ahronoth par l’Administration foncière israélienne, agence gouvernementale qui gère des terrains considérés comme propriétés de l’Etat.

Les baux de 98 ans, assortis d’une option de renouvellement pour 98 ans de plus, concernent treize lotissements où seraient bâties des habitations privées dans les trois ans. Le prix minimum des offres est fixé à 5.000 shekels (1.100 dollars).

Le mouvement La Paix Maintenant, qui milite pour la suppression des implantations juives dans les territoires palestiniens, a dénoncé cet appel d’offres en accusant le Premier ministre Ariel Sharon de ne tenir aucun compte des engagements pris par Israël aux termes de la feuille de route, qui prévoit un gel des implantations.

n°2696430
joams
Posté le 12-05-2004 à 17:15:18  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Non, je me demande comment le ''projet de société'' que tu présentes pourrait être viable en quoi de déséquilibre de la natalité, c'est tout - sauf bien sûr à prendre des mesures eugénistes, pas forcément négatives. A moins d'organiser une séparation forcée des ethnies.

C est un sujet interessant et épineux pour l état israélien, effectivement la natalité des 1,3 millions d arabes israéliens et des 3,5 millions d Arabes de Cisjordanie et de la Bande de Gaza est 2 fois supérieur a celle des 5,2 millions juifs israéliens
http://www.les-identitaires.com/af [...] 31&idrub=4
Le probléme ne se poserait pas si la bande de Gaza et la Cisjordanie ne faisaient pas partis d Israel... déduction simpliste et pragmatique. N est-ce pas une raison de plus pour les israeliens a trouver une solution a ce conflit?

Message édité par joams le 12-05-2004 à 17:17:18
n°2696485
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 17:18:38  profilanswer

joams a écrit :

C est un sujet interessant et épineux pour l état israélien, effectivement la natalité des 1,3 millions d arabes israéliens et des 3,5 millions d Arabes de Cisjordanie et de la Bande de Gaza est 2 fois supérieur a celle des 5,2 millions juifs israéliens
http://www.les-identitaires.com/af [...] 31&idrub=4
Le probléme ne se poserait pas si la bande de Gaza et la Cisjordanie ne faisaient pas partis d Israel... Déduction simpliste, n est-ce pas une raison de plus pour les israeliens a trouver une solution a ce conflit?

(Evite de répondre lorsque Dworkin a décidé qu'il ne fallait pas sous prétexte de 'crétinerie'. ;))

L'eugénisme positif n'est pas envisageable (ou déjà envisagé, je ne sais pas ?) :??:

---------------
n°2696529
chewyy
Posté le 12-05-2004 à 17:22:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

pourtant si la natalité des citoyens israelites arabes reste dans l'etat actuel,ils vont devenir majoritaire.

comment regler le "probleme" ?

en attirant le plus possible de juifs de la diaspora pour compenser?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°2696561
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-05-2004 à 17:24:58  profilanswer

chewyy a écrit :

pourtant si la natalité des citoyens israelites arabes reste dans l'etat actuel,ils vont devenir majoritaire.

comment regler le "probleme" ?

en attirant le plus possible de juifs de la diaspora pour compenser?

Quel intérêt ? reculer de 5 ans la date où les non-juifs seront aussi nombreux que les juifs ? :/ Si le taux de fécondité ne chute pas, ou n'est pas réduit volontairement, on compensé volontairement, ça sera pareil.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)