Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°945421
Danette
Posté le 06-08-2003 à 10:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Ouais, un peu comme quand certains juifs appellent tous les autres les goy... :sarcastic:  

Ca n'a pas de connotation péjorative. Tu as bien des personnes qui disent "ah oui, c'est le Juif d'en face", et bah c'est pareil je pense.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 10:08:27  profilanswer

n°945422
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-08-2003 à 10:08:44  profilanswer

dworkin a écrit :

La Au moyen âge déjà, Louis IX ("saint louis" ) avait imposé aux juifs le port de la rouelle (ancêtre de l'étoile jaune en gros)

Oui enfin cette pourriture ne limitait pas son intolérce aux  juifs. Tt ce qui n'ét pas catho (comme les cathares, les musulmans - et les juifs, dc) se faisait taper dessus.

Citation :

Il était interdit aux juifs de pratiquer un autre métier que l'usure (interdiction de posséder ou de cultiver la terre, etc ...)

Ca ct pas uniqut français, non ?

Citation :

Les pogroms français ont été moins spectaculaires et généralisés qu'en pologne ou en russie, mais il y en a tout de même eu quelques uns.

Ca j'ignorais. Mais c vrai que qd on voit ce qui s'est passé à la Saint-Barthélémy, c plausible.

n°945430
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 10:09:44  answer

morgoth1 a écrit :

Plus profond, c'est clair, parfois quand j'entend certaines paroles des gens, ils ne ressentent pas à quel point ils font une distinction claire et nette entre "Eux" et "Les juifs".

Bref, c'est pire car latent depuis un bon bout de temps :sweat:

là où c'est pire selon moi, c'est que depuis plusieurs siècles, la France s'est autodéclaré pays des droits de l'homme. Et çà ne l'a pas empêché de vendre donner ses juifs, même les plus jeunes, à une haut commandement allemand médusé d'autant de zèle. (Hitler déclarera même que la collaboration lui aura économisé 3 divisions ). C'est le cynisme et le zèle avec lequel l'état français a collaboré qui me reste en travers de la gorge. C'est l'exposition "le juif et la france" dont le but était de "reconnaître les juifs d'après leur morphologie pour mieux les combattre", et qui a accueilli entre  janvier 1941 et janvier 1942 100 000 visiteurs.

n°945432
joams
Posté le 06-08-2003 à 10:09:52  profilanswer

Ouais, un peu comme quand certains juifs appellent tous les autres les goy... :sarcastic:  

"les goys" c pas une insulte c comme tu le dit "c tous les autres". on ne dit pas un sale goy, un sale juif se dit encore

Message édité par joams le 06-08-2003 à 10:10:57
n°945441
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 06-08-2003 à 10:11:03  profilanswer

Danette a écrit :

Ca n'a pas de connotation péjorative. Tu as bien des personnes qui disent "ah oui, c'est le Juif d'en face", et bah c'est pareil je pense.

ok 1ere nouvelle  :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°945454
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-08-2003 à 10:12:29  profilanswer

dworkin a écrit :

çà ne l'a pas empêché de vendre donner ses juifs, même les plus jeunes, à une haut commandement allemand médusé d'autant de zèle. (Hitler déclarera même que la collaboration lui aura économisé 3 divisions ). C'est le cynisme et le zèle avec lequel l'état français a collaboré qui me reste en travers de la gorge. C'est l'exposition "le juif et la france" dont le but était de "reconnaître les juifs d'après leur morphologie pour mieux les combattre", et qui a accueilli entre  janvier 1941 et janvier 1942 100 000 visiteurs.  

Oui pr moi c vraimt LA période française marquée au niveau antisémitisme, épisode vraimt peu glorieux de notre histoire :/

n°945457
Danette
Posté le 06-08-2003 à 10:13:00  profilanswer

ok 1ere nouvelle  :sarcastic:  

Pourquoi le smiley sarcastique ?

n°945469
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 10:14:17  profilanswer

scoulou a écrit :

Oui pr moi c vraimt LA période française marquée au niveau antisémitisme, épisode vraimt peu glorieux de notre histoire :/

Comme tu le dis, c'est l'histoire. Mais maintenant ? Ca a bien changé, non ?

n°945476
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-08-2003 à 10:15:17  profilanswer

dworkin a écrit :

là où c'est pire selon moi, c'est que depuis plusieurs siècles, la France s'est autodéclaré pays des droits de l'homme. Et çà ne l'a pas empêché de vendre donner ses juifs, même les plus jeunes, à une haut commandement allemand médusé d'autant de zèle. (Hitler déclarera même que la collaboration lui aura économisé 3 divisions ). C'est le cynisme et le zèle avec lequel l'état français a collaboré qui me reste en travers de la gorge. C'est l'exposition "le juif et la france" dont le but était de "reconnaître les juifs d'après leur morphologie pour mieux les combattre", et qui a accueilli entre  janvier 1941 et janvier 1942 100 000 visiteurs.  

Cette autodéclaration me gène effectivement autant que toi.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°945478
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 10:16:22  answer

Rasthor a écrit :

Oui, çà a changé, heureusement. Même il y a deux ans, j'entendais à Bastille des gens crier "à mort les juifs" pendant une manif "pacifique". :/

Ce qui a radicalement changé surtout, c'est qu'aujourd'hui, on sait qu'on a un point de chute si çà commence à sentir à nouveau le roussi, et qu'on est en mesure de se défendre.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 10:16:22  profilanswer

n°945483
morgoth1
Posté le 06-08-2003 à 10:16:36  profilanswer

Danette a écrit :

Scomme les musulmans qui appellent les pas-musulmans "babtou", spaforcément péjoratif, mais ça marque clairement la distinction.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°945484
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-08-2003 à 10:16:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il me semble aussi... et puis le fait que tout le monde parle de civilisation judéo-chrétienne (terme assez récent) comme si c'était une évidence montre que les mentalités ont changées.
Mais il y a encore un pb d'antisémitisme en France, il ne faut pas le nier...

n°945497
Danette
Posté le 06-08-2003 à 10:18:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Scomme les musulmans qui appellent les pas-musulmans "babtou", spaforcément péjoratif, mais ça marque clairement la distinction.

La distinction est également marquée dans l'autre sens, rien qu'avec les phrases qui paraissent inoffensives du genre "l'arabe du coin" mais qui, mine de rien, marquent également la distinction.

n°945505
morgoth1
Posté le 06-08-2003 à 10:19:25  profilanswer

Danette a écrit :

La distinction est également marquée dans l'autre sens, rien qu'avec les phrases qui paraissent inoffensives du genre "l'arabe du coin" mais qui, mine de rien, marquent également la distinction.

Vei :jap:

---------------
n°945507
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 10:19:30  profilanswer

umag a écrit :

Mais est-ce qu'il ne provient pas en partie des jeunes de cités qui veulent profiter du conflit israelo-palestinien pour se donner une idéologie ?

n°945508
Danette
Posté le 06-08-2003 à 10:19:35  profilanswer

umag a écrit :

Bien sûr, et plus généralement de racisme.

Mais ce qui a changé, c'est que ce n'est plus un antisémitisme d'Etat, et que cet antisémitisme est condamné (légalement).

n°945510
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 10:19:50  profilanswer

Danette a écrit :

Les paiens !

n°945512
Danette
Posté le 06-08-2003 à 10:20:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais est-ce qu'il ne provient pas en partie des jeunes de cités qui veulent profiter du conflit israelo-palestinien pour se donner une idéologie ?

Peut-être pas pour se donner une idéologie mais plus pour s'identifier à un peuple.

n°945516
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 06-08-2003 à 10:20:52  profilanswer

joams a écrit :

ce que je sous entendait c que la France est un des pays les plus antisémites d Europe(ne serait-ce par son histoire)
Les 6 millions de musulmans français s identifient aux palestiniens, et quand ils parlent des Israeliens ils disent les juifs, pour eux il ya tres peu de differences entre un Israelien et un juif français
évidemment qu il existe des pays vraiment antisémites.

Quand a la signification du mot antisemite elle est reservé aux juifs, pas la peine de "discutaillé", c tourner en rond

je te signale qu'aujourd'hui au Danemark, les radios néo-nazis sont libres d'émettre  

trouve moi un site "boycottdanemark" comme http://www.boycottfrance.com sponsorisé par le congrès juif américain et on en reparlera

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°945526
morgoth1
Posté le 06-08-2003 à 10:23:02  profilanswer

Sorp a écrit :

je te signale qu'aujourd'hui au Danemark, les radios néo-nazis sont libres d'émettre  

[:mlc] Ok mais le taux d'adhésion à ces idées est minime, non ? (du moins j'espère :sweat:)

---------------
n°945531
joams
Posté le 06-08-2003 à 10:23:28  profilanswer

umag a écrit :

Il me semble aussi... et puis le fait que tout le monde parle de civilisation judéo-chrétienne (terme assez récent) comme si c'était une évidence montre que les mentalités ont changées.

entendu dans un parking de supermarché de la région parisienne
2 bonnes femmmes qui presentent bien discutent  
-Il y a une nouvelle boucherie sur l avenue
-elle est bien?
-je sais pas c une sorte de juif qui l a tient

n°945537
morgoth1
Posté le 06-08-2003 à 10:24:05  profilanswer

joams a écrit :

-elle est bien?

C'est à ce genre de choses que je pensais lorsque je parlais de latence...

---------------
n°945544
Danette
Posté le 06-08-2003 à 10:24:38  profilanswer

joams a écrit :

-elle est bien?

On a parfois des propos équivalents sur ce forum.

n°945547
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-08-2003 à 10:24:54  profilanswer

Danette a écrit :

Peut-être pas pour se donner une idéologie mais plus pour s'identifier à un peuple.  

Et puis je me souviens aussi d'une manifestation pro-israelienne où de jeunes sionistes avaient tabassé des Arabes, et même poignardés un commissaire de police...
Le Betar et les autres mouvements du même acabit me font assez peur  :fou:  
On dirait parfois que certains Juifs comme certains Arabes veulent amener jusqu'en France le conflit israelo-palestinien...

n°945557
Danette
Posté le 06-08-2003 à 10:26:21  profilanswer

umag a écrit :

Et puis je me souviens aussi d'une manifestation pro-israelienne où de jeunes sionistes avaient tabassé des Arabes, et même poignardés un commissaire de police...
Le Betar et les autres mouvements du même acabit me font assez peur  :fou:  

Oui, ils mais le Bétar, c'est vraiment des gros cons. En gros, leur but est de "casser de l'arabe"...  

Pitoyable. C'est clair que si c'est la seule image que le Français moyen a des Juifs, l'antisémitisme peut se comprendre.  :sarcastic:  

umag a écrit :

On dirait parfois que certains Juifs comme certains Arabes veulent amener jusqu'en France le conflit israelo-palestinien...  

Oui, en effet.

n°945588
Rasthor
Posté le 06-08-2003 à 10:30:30  profilanswer

http://www.betarfrance.com/

Fermé pour  :??:

n°945603
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-08-2003 à 10:32:45  profilanswer

Incitation à la haine raciale ?
Antisémitisme ? (dans la liste des "personnes a abattre", ils font précéder les Juifs d'une étoile de David, et ce sont les premiers à abattre, d'après eux...)

n°945604
sorp
Posté le 06-08-2003 à 10:32:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:mlc] Ok mais le taux d'adhésion à ces idées est minime, non ? (du moins j'espère :sweat:)

en France, le taux d'adhésion y serait minime également, toujours est-il que ce genre de radios sont interdites en France, contrairement au Danemark

---------------
n°945625
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 06-08-2003 à 10:35:50  profilanswer

scoulou a écrit :

Oui enfin cette pourriture ne limitait pas son intolérce aux  juifs. Tt ce qui n'ét pas catho (comme les cathares, les musulmans - et les juifs, dc) se faisait taper dessus.

:sarcastic:  
Saint Louis était jamais en France mais toujours en croisade vers Jérusalem quand il nétait pas là c'était l'inquisition qui commandait
En plus les juifs ont été moins persécuté que les cathares qui étaient eux brulé vif  :heink:  

dworkin a écrit :

Oui et toi comme moi nous ne sommes pas fier de cet tranche de notre histoire mais cela ne veut pas dire pour autant que nous sommes antisémite  
les hommes politiques d'alors (Petain ou Laval) l'étaient eux c'est certain mais pas les francais en général c'est comme dire tous les allemands étaient des nazis ca n'a pas de sens :pfff:

---------------
Father, Father, Father help us
n°945626
morgoth1
Posté le 06-08-2003 à 10:36:09  profilanswer

Sorp a écrit :

en France, le taux d'adhésion y serait minime également, toujours est-il que ce genre de radios sont interdites en France, contrairement au Danemark

Ah je dis pas je dis pas :D

Mais, toujours est il que je voulais montrer que le fait d'avoir une telle liberté d'expression n'était pour autant un critère d'antisémitisme. D'ailleurs tu le dis : "le taux d'adhésion y serait minime également"

---------------
n°945632
morgoth1
Posté le 06-08-2003 à 10:37:24  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

Oui et toi comme moi nous ne sommes pas fier de cet tranche de notre histoire mais cela ne veut pas dire pour autant que nous sommes antisémite  
les hommes politiques d'alors (Petain ou Laval) l'étaient eux c'est certain mais pas les francais en général c'est comme dire tous les allemands étaient des nazis ca n'a pas de sens :pfff:  

Ce qu'on dit c'est que dans notre pays il y a des restes profondément enfouis. Pour les allemands ce n'est pas (ou moins) le cas.

---------------
n°945643
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 10:39:36  answer

Kaede Rukawa a écrit :

100 000 personnes qui vont voir "le juif et la france". De millions de lettres de dénonciation, un zèle effrayant dans la collaboration, excuse moi, mais le français de l'époque était clairement antisémite.

n°945647
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 06-08-2003 à 10:40:07  profilanswer

Danette a écrit :

Pourquoi le smiley sarcastique ?

il est persuadé que quand on dit goy, on a du mépris. mais s'il avait voyagé il verrait quand dans la plupart des pays d'Asie il y des termes pour désigner les non-coréens, les non-chinois et ils sont abondamment utilisés. Ca n'a rien de péjoratif ou de méprisant, c'est juste que les coréen ou les chinois se considèrent comme une seule famille. "HAN" signifie à la fois "un" et "peuple" en coréen (issu des caractères chinois).

---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°945650
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 06-08-2003 à 10:40:45  profilanswer

Des millions de lettres faut pas éxageré dis pas non plus n'importe quoi

---------------
Father, Father, Father help us
n°945655
sorp
Posté le 06-08-2003 à 10:41:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah je dis pas je dis pas :D

Mais, toujours est il que je voulais montrer que le fait d'avoir une telle liberté d'expression n'était pour autant un critère d'antisémitisme. D'ailleurs tu le dis : "le taux d'adhésion y serait minime également"

qu'est-ce que ça provoquerai chez toi si c'était autorisé en Allemagne ?  :D

---------------
n°945678
GregTtr
Posté le 06-08-2003 à 10:44:51  profilanswer

Danette a écrit :

Je ne sais pas si on peut faire une "échelle d'importance" des lobbies, vu qu'ils ne veulent pas la même chose, n'ont pas les mêmes méthodes ni les mêmes moyens, etc.

Enfin bon, je pense que le lobby pétrolier est qd même celui qui à l'heure actuelle a le plus d'impac aux US, vu que Bush (qui est en plein dedans, étant originaire du Texas) est à la tête du pays...

C'est clair, on ne peut comparer aisement que 2 lobbies qui s'opposent (genre les Open Source de la Silicon Valley etMicrosoft), si les interetes ne sont pas contradictoires, on a du mal a dire "le lobby juif est +/- puissant que la RIAA"

n°945679
morgoth1
Posté le 06-08-2003 à 10:44:51  profilanswer

Sorp a écrit :

qu'est-ce que ça provoquerai chez toi si c'était autorisé en Allemagne ?  :D  

Je poserai la même question sur le taux d'adhésion. :D

---------------
n°945686
morgoth1
Posté le 06-08-2003 à 10:45:58  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est clair, on ne peut comparer aisement que 2 lobbies qui s'opposent (genre les Open Source de la Silicon Valley etMicrosoft), si les interetes ne sont pas contradictoires, on a du mal a dire "le lobby juif est +/- puissant que la RIAA"

Et un autre élément qui rend caduc toute comparaison c'est qu'on peut être du lobby juif ET de la RIAA [:spamafote]

---------------
n°945687
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 10:46:07  answer

Kaede Rukawa a écrit :

Des millions de lettres faut pas éxageré dis pas non plus n'importe quoi

Je ne dis pas n'importe quoi. Je te filerai la référence d'un bouquin écrit par 2 fonctionnaires qui bossent aux archives qui l'ont écrit en 1974. Leur témoignage est édifiant. C'est bien de millions de lettres qu'il est question.

n°945713
sorp
Posté le 06-08-2003 à 10:50:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je poserai la même question sur le taux d'adhésion. :D

je me souviens chez mon correspondant allemand, ils avaient un portrait du grand-père avec le brassard SS encadré en grand dans la salle à manger   [:spamafote]

---------------
n°945717
Danette
Posté le 06-08-2003 à 10:51:07  profilanswer

Sorp a écrit :

je me souviens chez mon correspondant allemand, ils avaient un portrait du grand-père avec le brassard SS encadré en grand dans la salle à manger   [:spamafote]

Oui, mais tu es tombé sur une famille spéciale, c'est tout. Il ne faut pas généraliser, à partir de cette expérience, que tous les Allemands sont des nazis en puissance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)