Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2513552
massamu
Posté le 19-04-2004 à 12:33:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ha tu l'a pas vu, bah c'est une de tes compatriotes qui c'étais bien affiché en lachant un bon gros "ON" en parlant des juifs sur le sujet Dieudo.

Pareil pour elKabbash

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 12:33:01  profilanswer

n°2513554
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 19-04-2004 à 12:33:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

je ne suis pas d'accord du tout. Il y a eu en Israel des gens de gauche extraordinaire comme il y a eu des gros cretins, et idem a droite.

Autant j'admire des gens comme Ben Gourion, Golda Meir ou Itzhak Rabin, autant je deteste des gens comme Yossi Beilin, Yossi Sarid ou Amir Perets.

Et a droite autant je n'ai aucune sympathie pour des gens comme Sharon, autant j'ai beaucoup de respect pour des gens comme Menahem Begin.

J'ai jamais vraiment aimé Barak, donc c'est tout a fait vrai qu'il y a bien des gens detestables des 2 bords.  Cependant, la philosophie du Likoud m'a toujours inspiré que du mauvais, et je me sens bien plus proche des partis la gauche israëlienne (Travaillistes, Meretz, j'ai même un pti penchant pour le Shinouï même s'ils ils sont pas tout à fait dans la même catégorie). Belin je l'aime bien, Sarid je connais surtout ses articles du Ha'aretz. Begin je ne me suis jamais senti proche de ses idées ou de ses actions passées, mais il y a une différence entre admiration et respect.

n°2513556
Djadja
Posté le 19-04-2004 à 12:33:43  profilanswer

massamu a écrit :

Sympa ton utilisation du on, ca me rapelle une jeune femme qui c'est foutu la honte sur un plateau télé ca

Lapsus révélateur  [:mouais]

n°2513567
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-04-2004 à 12:35:21  profilanswer

massamu a écrit :

Ha tu l'a pas vu, bah c'est une de tes compatriotes qui c'étais bien affiché en lachant un bon gros "ON" en parlant des juifs sur le sujet Dieudo.

Pareil pour elKabbash

Et ????  :??:  

Je comprends pas ou tu veux en venir la  :??:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2513574
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-04-2004 à 12:36:46  profilanswer

FonkyMax a écrit :

J'ai jamais vraiment aimé Barak, donc c'est tout a fait vrai qu'il y a bien des gens detestables des 2 bords.  Cependant, la philosophie du Likoud m'a toujours inspiré que du mauvais, et je me sens bien plus proche des partis la gauche israëlienne (Travaillistes, Meretz, j'ai même un pti penchant pour le Shinouï même s'ils ils sont pas tout à fait dans la même catégorie). Belin je l'aime bien, Sarid je connais surtout ses articles du Ha'aretz. Begin je ne me suis jamais senti proche de ses idées ou de ses actions passées, mais il y a une différence entre admiration et respect.

Shinoui beurk  [:touchdown]  

Alors eux putain, ils ont quelques bonnes idees, mais alors sinon, plutot me taper une cote de porc que de voter pour eux !

---------------
n°2513576
massamu
Posté le 19-04-2004 à 12:37:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et ????  :??:  

Je comprends pas ou tu veux en venir la  :??:  

Bah tu parle un peu au nom de tout les juifs la nan ?

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2513581
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-04-2004 à 12:37:22  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:D tu perd ton temp, la haine rend aveugle....

ho pis après tout si les attentats suicides qui tuent les israeliens et la  violence en général vous amuse, tant mieux pour vous, vous allez être servit, c'est pas moi qui vais pleurer la mort d'un terroriste du hamas

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2513601
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 19-04-2004 à 12:40:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Shinoui beurk  [:touchdown]  

Alors eux putain, ils ont quelques bonnes idees, mais alors sinon, plutot me taper une cote de porc que de voter pour eux !

Spour ça que j'ai dis que j'avais un pti penchant pour eux :D J'avais beaucoup rigolé en voyant la pub avec tommy lapid pour les elections y'a 4 ou 5 ans "on a des chewing gum kashers, des bonbons kashers, ils vont pas nous foutre des rouleaux de pécul kashers pendant qu'ils y sont ?", le tout entouré de centaines d'objets de consommation courantes, y'a pas à dire on rigolerait bien en france avec des spots electorales semblables !

n°2513602
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-04-2004 à 12:40:51  profilanswer

massamu a écrit :

Je ne fais que donner mon avis en tant que juif quasi-israelien (question de jours maintenant) : j'approuve les decisions du gouvernement en ce qui concerne l'elimination des raclures comme rantissi : si des mecs comme ca peuvent pas etre captures sans sacrifier la vie de 10 hommes, alors il doit etre liquide.

---------------
n°2513610
Rasthor
Posté le 19-04-2004 à 12:41:40  profilanswer

massamu a écrit :

Sympa ton utilisation du on, ca me rapelle une jeune femme qui c'est foutu la honte sur un plateau télé ca

Shirel ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 12:41:40  profilanswer

n°2513611
udok
Posté le 19-04-2004 à 12:41:51  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:pt1cable:  ta raison la france adore les arabes c bien connue...vas dire ça a ceux qui trouve pas un boulot parsqu'ils s'appel mohamed ect...va dire ça aux arkies qui vivent dans des camps en France depuis 50 ans ....et tous les autres faux cul qui passe du pc au fn....

enfin, ça change de la victimisation dont on a pris l'habitude ici
les juifs ne sont donc pas les seules victimes de notre société  :ouch:

---------------
n°2513614
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 19-04-2004 à 12:42:01  profilanswer

massamu a écrit :

Il veut plutot parler dans l'absolu, en théorie.

n°2513616
massamu
Posté le 19-04-2004 à 12:42:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne fais que donner mon avis en tant que juif quasi-israelien (question de jours maintenant) : j'approuve les decisions du gouvernement en ce qui concerne l'elimination des raclures comme rantissi : si des mecs comme ca peuvent pas etre captures sans sacrifier la vie de 10 hommes, alors il doit etre liquide.

Très beau discours tout ca

---------------
n°2513623
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-04-2004 à 12:43:13  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Spour ça que j'ai dis que j'avais un pti penchant pour eux :D J'avais beaucoup rigolé en voyant la pub avec tommy lapid pour les elections y'a 4 ou 5 ans "on a des chewing gum kashers, des bonbons kashers, ils vont pas nous foutre des rouleaux de pécul kashers pendant qu'ils y sont ?", le tout entouré de centaines d'objets de consommation courantes, y'a pas à dire on rigolerait bien en france avec des spots electorales semblables !

Le probleme en Israel, c'est qu'on prend BEAUCOUP TROP exemple sur les USA ... la politique spectacle ridicule par exemple ...  :ange: Mais Lapid berk berk berk ... qu'il soit pas religieux, c'est son droit le plus strict, qu'il impose des restrictions aux religieux, je dis non.

---------------
n°2513626
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-04-2004 à 12:43:47  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Il veut plutot parler dans l'absolu, en théorie.

Voila  :jap:

---------------
n°2513636
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-04-2004 à 12:44:51  profilanswer

massamu a écrit :

Très beau discours tout ca

Je dis pas que c'est "bien" [:spamafote], mais je dis que c'est necessaire ...

---------------
n°2513639
massamu
Posté le 19-04-2004 à 12:45:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le probleme en Israel, c'est qu'on prend BEAUCOUP TROP exemple sur les USA ... la politique spectacle ridicule par exemple ...  :ange: Mais Lapid berk berk berk ... qu'il soit pas religieux, c'est son droit le plus strict, qu'il impose des restrictions aux religieux, je dis non.

bah Israel/USA meme combat, nan ?

---------------
n°2513644
Rasthor
Posté le 19-04-2004 à 12:45:53  profilanswer

massamu a écrit :

Antisémite  :o

n°2513646
Djadja
Posté le 19-04-2004 à 12:46:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Voila  :jap:  

On se rattrape comme on peu  :whistle:

n°2513652
Djadja
Posté le 19-04-2004 à 12:47:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Antisémite  :o  

Ben non israel et usa sont comme cul et chemise  [:airforceone]

n°2513653
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 19-04-2004 à 12:47:23  profilanswer

djadja a écrit :

Bof, ça me paraissait assez clair, surtout qu'il n'est pas vraiment le type de personne qui utilise le on abusivement pour entrainer avec lui toute une communauté, contrairement à d'autres.

n°2513656
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-04-2004 à 12:47:32  profilanswer

massamu a écrit :

Ca depend de quoi on parle [:meganne]

---------------
n°2513661
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-04-2004 à 12:48:09  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Bof, ça me paraissait assez clair, surtout qu'il n'est pas vraiment le type de personne qui utilise le on abusivement pour entrainer avec lui toute une communauté, contrairement à d'autres.

Tiens, toi, t'as deja ete a Akko ?

---------------
n°2513672
Djadja
Posté le 19-04-2004 à 12:49:29  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Asser clair pour toi contrairement à d'autres.

n°2513683
joams
Posté le 19-04-2004 à 12:50:25  profilanswer

djadja a écrit :

vaut mieux que cela soi Dworkin qui dise on que Sharon

n°2513704
udok
Posté le 19-04-2004 à 12:53:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

quelles restrictions il veut imposer ?

---------------
n°2513741
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-04-2004 à 12:58:42  profilanswer

udok a écrit :

quelles restrictions il veut imposer ?

Disons que ce qui est genant chez ce type, c'est qu'il peut avoir des idees aussi excellentes qu'a chier :

exemples :

Excellentes :

- obliger les religieux Haredim a faire leur service comme tout le monde, ca je suis a 5000000000000000000 % POUR !

A chier :

- supprimer le ministere des cultes et le faire dependre de je ne sais plus quel ministere, qui est dirige par un laic pur et dur, qui dira toujours non a tout ce que demanderons les religieux ... faut pas se foutre de la gueule du monde quoi :(

---------------
n°2513805
Djadja
Posté le 19-04-2004 à 13:08:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Disons que ce qui est genant chez ce type, c'est qu'il peut avoir des idees aussi excellentes qu'a chier :

exemples :

Excellentes :

- obliger les religieux Haredim a faire leur service comme tout le monde, ca je suis a 5000000000000000000 % POUR !

A chier :

- supprimer le ministere des cultes et le faire dependre de je ne sais plus quel ministere, qui est dirige par un laic pur et dur, qui dira toujours non a tout ce que demanderons les religieux ... faut pas se foutre de la gueule du monde quoi :(

Melanger la politique et la religion c'est pas bien  :o

n°2513815
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 19-04-2004 à 13:09:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tiens, toi, t'as deja ete a Akko ?

Ouais j'y ai été en 2001, quand ils ont commencé à avoir des problêmes question tourisme :/, j'y suis resté que quelque heures, fallait que je descende à Haifa. Et je suis tout à fait de ton avis sur les rapports entre arabes et juifs, j'en ai marre des gens qui disent "pas de paix, ils sont trop différent, nan, impossible", au contraire, l'entente la plus basique, l'amitié la plus forte existent, j'allais souvent dans un resto arabe de nazareth ou juifs et arabes se retrouvaient, dansaient ensemble sur la voix enorme d'un chanteur arabe avec son groupe traditionnel, fumaient le narguilé, rigolaient. Je vivais à Jaffa et j'étais dans un lycée avec une majorité d'arabes israëliens, mais ou tout le monde formait une ptite famille, s'entendait. Pareil que toi, c'est pas mon nom juif qui m'a empeché d'être invité aux diners de fin de ramadan dans les familles de mes copines arabes, de boire le café chez mes voisins... récement d'ailleurs, j'ai vu un reportage à un checkpoint israëlien, un officier de tsahal d'une cinquantaine d'année entretenait de très bon rapports avec les palestiniens de son age "ouais tu comprend, il a mon age, on se comprend il est sympa" ils disaient, et le gars expliquait qu'ils étaient vraiment proche, et qu'il faut préserver à tout prix les bons rapports pour quand il y aura la paix.
Ils y a aussi de nombreux problêmes bien sur, avec les palestiniens et par rapport aux arabes israëliens (augmentés depuis l'intifada), mais il ne faut pas cesser d'y croire. L'avenir se prépare maintenant, il ne faut pas cesser d'éduquer les jeunes générations dans cet esprit, sinon on fout en l'air tout espoir pour les 20 prochaines années. Je suis pessimiste à cause de cela et au vu de la situation actuelle qui n'est pas prête de changer, mais je suis aussi optimiste en pensant à tous les gens formidables des 2 côtés qui gardent encore cet esprit de fraternité.

n°2513819
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 19-04-2004 à 13:10:31  profilanswer

Et désolé si tout ça n'est pas très clair, mais c'est un peu (beaucoup) le coeur qui a écrit là ;)

n°2513857
udok
Posté le 19-04-2004 à 13:15:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

exemples :

Excellentes :

A chier :

moi je trouve ça bien, un état laïc est toujours mieux pour la paix
mais y-a trop de religieux intégristes en israel pour qu'un tel personnage passe, c'est dommage :/

---------------
n°2513864
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2004 à 13:16:12  profilanswer

massamu a écrit :

En l'occurrence, c'était plutôt au nom de tous les israéliens.
Qu'un juif français nous casse les couilles au sujet de l'antisémitisme-antisionisme, amalgame blablabla et balance du "on" au sujet des israéliens, c'est choquant (d'autant plus que ça légitimerait presque l'amalgame). Mais qd c'est un (futur) israélien, c'est plutôt normal...

n°2513879
Djadja
Posté le 19-04-2004 à 13:17:35  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Ouais j'y ai été en 2001, quand ils ont commencé à avoir des problêmes question tourisme :/, j'y suis resté que quelque heures, fallait que je descende à Haifa. Et je suis tout à fait de ton avis sur les rapports entre arabes et juifs, j'en ai marre des gens qui disent "pas de paix, ils sont trop différent, nan, impossible", au contraire, l'entente la plus basique, l'amitié la plus forte existent, j'allais souvent dans un resto arabe de nazareth ou juifs et arabes se retrouvaient, dansaient ensemble sur la voix enorme d'un chanteur arabe avec son groupe traditionnel, fumaient le narguilé, rigolaient. Je vivais à Jaffa et j'étais dans un lycée avec une majorité d'arabes israëliens, mais ou tout le monde formait une ptite famille, s'entendait. Pareil que toi, c'est pas mon nom juif qui m'a empeché d'être invité aux diners de fin de ramadan dans les familles de mes copines arabes, de boire le café chez mes voisins... récement d'ailleurs, j'ai vu un reportage à un checkpoint israëlien, un officier de tsahal d'une cinquantaine d'année entretenait de très bon rapports avec les palestiniens de son age "ouais tu comprend, il a mon age, on se comprend il est sympa" ils disaient, et le gars expliquait qu'ils étaient vraiment proche, et qu'il faut préserver à tout prix les bons rapports pour quand il y aura la paix.
Ils y a aussi de nombreux problêmes bien sur, avec les palestiniens et par rapport aux arabes israëliens (augmentés depuis l'intifada), mais il ne faut pas cesser d'y croire. L'avenir se prépare maintenant, il ne faut pas cesser d'éduquer les jeunes générations dans cet esprit, sinon on fout en l'air tout espoir pour les 20 prochaines années. Je suis pessimiste à cause de cela et au vu de la situation actuelle qui n'est pas prête de changer, mais je suis aussi optimiste en pensant à tous les gens formidables des 2 côtés qui gardent encore cet esprit de fraternité.

:jap:  
Dommage que le point de vue que tu vient d'exprimer ne soit apparement pas partagés par les instances dirigeantes des deux cotés.

n°2513880
massamu
Posté le 19-04-2004 à 13:17:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

En l'occurrence, c'était plutôt au nom de tous les israéliens.
Qu'un juif français nous casse les couilles au sujet de l'antisémitisme-antisionisme, amalgame blablabla et balance du "on" au sujet des israéliens, c'est choquant (d'autant plus que ça légitimerait presque l'amalgame). Mais qd c'est un (futur) israélien, c'est plutôt normal...

Le on n'est normal en aucun cs, c'est un futur israelien parmis je ne sais pas combien, donc laché son opinion oui mais basta

Sinon si on part dans cet optique, je considere que tout les autres pensent comme lui, donc qu'on vienne pas me les casser quand je generalise sur eux

---------------
n°2513904
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-04-2004 à 13:21:53  profilanswer

FonkyMax a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°2514001
Ran
Prophetesse
Posté le 19-04-2004 à 13:36:16  profilanswer

xxstephxx a écrit :

t'approuverais pas l'assassinat d'un vieux connard qui a tué 500 de tes concitoyens ? :sarcastic:  

Non car je crois en la civilisation et je suis moi-même civilisé donc je demanderai un procès.

C'est en principe comme ça que devrait agir une démocratie. J'en conclue donc que Israel n'en est pas une quand on voit la proportion qui approuve le terrorisme d'état (80%) :jap:

Mais perso, je m'en fous, l'Histoire jugera Sharon et Israel comme elle a jugé Papon et la France collaborationiste.

Message édité par Ran le 19-04-2004 à 13:48:30
n°2514011
Rasthor
Posté le 19-04-2004 à 13:38:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Da'illeus, ça rejoint ce reportage que j'avais vu sur la TSR1:

Citation :

Une lueur d'espoir

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] ge=2#title

Citation :

Le Jérusalem Circus

Un cirque pour apprendre la tolérance et accepter la différence. Le Cirque de Jérusalem rassemble trente adolescents israéliens et palestiniens âgés de 10 à 18 ans, de religions et de niveaux sociaux différents. C'est un véritable îlot de paix et d’échanges dans un environnement brutal et sanguinaire. En apprenant, au sein du cirque, à se faire mutuellement confiance et à se reposer les uns sur les autres, les jeunes artistes qui le composent sont l'espoir d’une société meilleure. Reportage de Christian Fargues et Gilbert Rossion

Je trouve ça bien, c'est un acte positif, même si ça ne compte pas beaucoup dans le climat actuel.

n°2514521
Rasthor
Posté le 19-04-2004 à 14:31:11  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/040419/85/3r4ge.html

Tirs de roquettes sur une colonie de la bande de Gaza  

JERUSALEM (Reuters) - Des activistes palestiniens ont tiré quatre roquettes Kassam depuis la bande de Gaza, dont une a blessé un habitant de la colonie juive de Nissanit, signe d'un accroissement des tensions lundi après un week-end marqué par l'assassinat par Israël du chef du Hamas.

C'est rare ça, non ? Ils utilisent pas très souvent les roquettes il me semble.

n°2514584
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2004 à 14:36:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est rare ça, non ? Ils utilisent pas très souvent les roquettes il me semble

Disons plutôt que ça faisait lgtps qu'ils n'en avaient pas utilisé.
C'est une méthode qu'affectionne le Hezbollah qd il attaque depuis le sud Liban, je crois...

n°2514644
Ran
Prophetesse
Posté le 19-04-2004 à 14:40:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Disons plutôt que ça faisait lgtps qu'ils n'en avaient pas utilisé.
C'est une méthode qu'affectionne le Hezbollah qd il attaque depuis le sud Liban, je crois...

En effet.  :jap:  
On va avoir droit à une semaine médiatiquement chargée entre l'Irak et la Palestine.

n°2514650
Rasthor
Posté le 19-04-2004 à 14:41:28  profilanswer

Ran a écrit :

En effet.  :jap:  
On va avoir droit à une semaine médiatiquement chargée entre l'Irak et la Palestine.

On va enfin passer le cap des 300 pages  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)