Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2508323
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-04-2004 à 17:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

xxstephxx a écrit :

pas droit à l'objection de conscience ? tu dois pas lire les journaux israéliens très souvent toi...  :sarcastic:  

Ou alors, Amnesty International serait à la solde du Lobby Palestinien Mondial ? [:totoz]

Merci de m'avoir ouvert les yeux :jap:

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 17:41:08  profilanswer

n°2508333
xxstephxx
coucou
Posté le 18-04-2004 à 17:42:34  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Ou alors, Amnesty International serait à la solde du Lobby Palestinien Mondial ? [:totoz]

Merci de m'avoir ouvert les yeux :jap:

j'dois avoir des pertes de mémoire, parce que je me souviens pas avoir dit ça... :/

---------------
prout
n°2508350
Ran
Prophetesse
Posté le 18-04-2004 à 17:44:42  profilanswer

xxstephxx a écrit :

pas droit à l'objection de conscience ? tu dois pas lire les journaux israéliens très souvent toi...  :sarcastic:  

C'est sûr que l'emprisonnement des objecteurs de conscience doit être largement censuré dans les journaux, normal que tu ne le trouves pas  :jap:

n°2508397
xxstephxx
coucou
Posté le 18-04-2004 à 17:53:08  profilanswer

Ran a écrit :

C'est sûr que l'emprisonnement des objecteurs de conscience doit être largement censuré dans les journaux, normal que tu ne le trouves pas  :jap:  

LOOOL [:rofl] mais bien sûr... si tu pars comme ça tous les pays font ça et personne n'en parle... mais c'est évident...

ce que j'essayais de te faire comprendre c'est que s'il n'y avait pas de librté de pensée et d'expression des tas de journaux qui critiquenrt ouvertement le gouvernement israélien seraient interdits. Toi comprendre ?

---------------
prout
n°2508486
Ran
Prophetesse
Posté le 18-04-2004 à 18:10:32  profilanswer

Pour appuyer ce que je disais à propos du délit d'opinion qui a cours officiellement en Israel :

http://www.amnesty.asso.fr/asp/Det [...] ommander=2

Citation :

Objecteurs de conscience
Au moins 158 juifs israéliens qui refusaient d'accomplir leur service militaire ou de servir dans les Territoires occupés ont été condamnés à des peines allant jusqu'à six mois d'emprisonnement. Il s'agissait de prisonniers d'opinion.

A propos des tortures :

Citation :

Arrestations massives, détention, torture et mauvais traitements infligés à des Palestiniens
Des milliers de Palestiniens, dont plusieurs centaines de mineurs, ont été arrêtés par les FDI dans les Territoires occupés. La plupart ont été relâchés sans avoir été inculpés et, dans bien des cas, sans avoir été interrogés. Les personnes arrêtées étaient régulièrement maltraitées au moment de leur interpellation et pendant les interrogatoires ; de nombreuses informations ont également fait état d'actes de torture infligés pendant la détention. Des détenus ont signalé avoir été soumis à diverses formes de torture et de mauvais traitements, notamment avoir été menottés et ligotés pendant de longues périodes dans des positions inconfortables. Parmi les méthodes décrites figuraient également les passages à tabac, la privation de sommeil et les menaces à l?égard des détenus et de leurs proches. Une personne au moins est morte en détention après avoir été battue.

A propos du tir au pigeon sur les enfants par Tsahal :

Citation :

Des centaines de Palestiniens non armés, dont plus de 100 enfants, ont été tués par des membres des FDI à la suite de tirs aveugles et inconsidérés, de bombardements et de tirs d'artillerie, ou en raison d'une utilisation excessive de la force, notamment pour faire respecter le couvre-feu. Des centaines d'autres ont trouvé la mort lors d'affrontements armés avec des soldats israéliens, et 35 au moins ont été la cible d'assassinats au cours desquels de simples passants ont également été tués. Des Palestiniens sont morts sous les décombres de leur maison démolie par les FDI alors qu'ils se trouvaient à l'intérieur.

A propos des raids des colons israeliens :

Citation :

Attaques contre des Palestiniens perpétrées par des colons israéliens dans les Territoires occupés
À maintes reprises, des colons israéliens ont attaqué des Palestiniens dans les Territoires occupés et ont détruit leurs biens. En octobre, pendant la récolte des olives, des colons israéliens ont régulièrement agressé des villageois palestiniens, les empêchant de cueillir les fruits ; ils ont également détruit et brûlé des oliviers et d?autres biens. Plusieurs de ces actions se sont déroulées dans la région de Naplouse. À Yanun, tous les habitants palestiniens ont été contraints de quitter le village à la suite des multiples attaques perpétrées par des colons israéliens. Ils sont ensuite rentrés dans leurs foyers sous la protection de militants pacifistes israéliens et étrangers. Dans la plupart des cas, les FDI n'intervenaient pas pour protéger les Palestiniens attaqués ; elles ont en outre souvent interdit aux agriculteurs palestiniens l?accès des zones visées. En août, six colons israéliens ont été arrêtés au moment où ils posaient une bombe devant une école de filles à Jérusalem-Est. Leur procès, ouvert en septembre, n'était pas terminé à la fin de l'année.
* Le 28 juin, Nivin Jamjun, quatorze ans, a été tuée par balle à Hébron par des colons israéliens qui ont détruit et saccagé des maisons et des biens appartenant à des Palestiniens.

et ce n'est tiré que d'un EXTRAIT du rapport d'Amensty International.

J'anticipe la réponse des sionistes (Dworkin, xxxsteph, zcoold et GPC) : pas la peine de me répondre que AI est aux mains du Hamas...

Message édité par Ran le 18-04-2004 à 18:18:10
n°2508521
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-04-2004 à 18:15:25  profilanswer

Ran a écrit :

Pour appuyer ce que je disais à propos du délit d'opinion qui a cours officiellement en Israel :

Citation :

Objecteurs de conscience
Au moins 158 juifs israéliens qui refusaient d'accomplir leur service militaire ou de servir dans les Territoires occupés ont été condamnés à des peines allant jusqu'à six mois d'emprisonnement. Il s'agissait de prisonniers d'opinion.

A propos des tortures :

Citation :

Arrestations massives, détention, torture et mauvais traitements infligés à des Palestiniens
Des milliers de Palestiniens, dont plusieurs centaines de mineurs, ont été arrêtés par les FDI dans les Territoires occupés. La plupart ont été relâchés sans avoir été inculpés et, dans bien des cas, sans avoir été interrogés. Les personnes arrêtées étaient régulièrement maltraitées au moment de leur interpellation et pendant les interrogatoires ; de nombreuses informations ont également fait état d'actes de torture infligés pendant la détention. Des détenus ont signalé avoir été soumis à diverses formes de torture et de mauvais traitements, notamment avoir été menottés et ligotés pendant de longues périodes dans des positions inconfortables. Parmi les méthodes décrites figuraient également les passages à tabac, la privation de sommeil et les menaces à l?égard des détenus et de leurs proches. Une personne au moins est morte en détention après avoir été battue.

A propos du tir au pigeon sur les enfants par Tsahal :

Citation :

Des centaines de Palestiniens non armés, dont plus de 100 enfants, ont été tués par des membres des FDI à la suite de tirs aveugles et inconsidérés, de bombardements et de tirs d'artillerie, ou en raison d'une utilisation excessive de la force, notamment pour faire respecter le couvre-feu. Des centaines d'autres ont trouvé la mort lors d'affrontements armés avec des soldats israéliens, et 35 au moins ont été la cible d'assassinats au cours desquels de simples passants ont également été tués. Des Palestiniens sont morts sous les décombres de leur maison démolie par les FDI alors qu'ils se trouvaient à l'intérieur.

A propos des raids des colons israeliens :

Citation :

Attaques contre des Palestiniens perpétrées par des colons israéliens dans les Territoires occupés
À maintes reprises, des colons israéliens ont attaqué des Palestiniens dans les Territoires occupés et ont détruit leurs biens. En octobre, pendant la récolte des olives, des colons israéliens ont régulièrement agressé des villageois palestiniens, les empêchant de cueillir les fruits ; ils ont également détruit et brûlé des oliviers et d?autres biens. Plusieurs de ces actions se sont déroulées dans la région de Naplouse. À Yanun, tous les habitants palestiniens ont été contraints de quitter le village à la suite des multiples attaques perpétrées par des colons israéliens. Ils sont ensuite rentrés dans leurs foyers sous la protection de militants pacifistes israéliens et étrangers. Dans la plupart des cas, les FDI n'intervenaient pas pour protéger les Palestiniens attaqués ; elles ont en outre souvent interdit aux agriculteurs palestiniens l?accès des zones visées. En août, six colons israéliens ont été arrêtés au moment où ils posaient une bombe devant une école de filles à Jérusalem-Est. Leur procès, ouvert en septembre, n'était pas terminé à la fin de l'année.
* Le 28 juin, Nivin Jamjun, quatorze ans, a été tuée par balle à Hébron par des colons israéliens qui ont détruit et saccagé des maisons et des biens appartenant à des Palestiniens.

et ce n'est tiré que d'un EXRAIT du rapport d'Amensty International.

J'anticipe la réponse des sionistes (Dworkin, xxxsteph, et GPC) : pas la peine de me répondre que AI est aux mains du Hamas...

oh mon Dieu c'est grave les pauvres petits prisonniers "attachés dans des positions inconfortables"... au moins en Israel ils font des prisonniers pasqu'en face hein...

Message édité par zcoold le 18-04-2004 à 18:16:16
n°2508587
Ran
Prophetesse
Posté le 18-04-2004 à 18:24:57  profilanswer

Un petit résumé pour ceux qui préfèrent se voiler la face en s'arrêtant une phrase avant que ça devienne interessant :

C'est tiré du site officiel de AI  

Citation :

Des milliers de Palestiniens ont été arrêtés. La plupart ont été relâchés sans avoir été inculpés, mais plus de 3 000 étaient toujours incarcérés dans des prisons militaires à la fin de l?année. Plus de 1 900 ont été maintenus en détention administrative sans inculpation ni jugement et environ 5 000 ont été accusés d?infractions liées à la sécurité, notamment d'avoir participé à des attaques contre des Israéliens. Plus de 3 800 ont été traduits devant des tribunaux militaires qui appliquent une procédure non conforme aux normes d'équité internationalement reconnues. Les prisonniers palestiniens étaient régulièrement maltraités. Des soldats israéliens ont utilisé des Palestiniens comme boucliers humains au cours d'opérations militaires. Certaines des violations des droits humains commises par l?armée israélienne constituaient des crimes de guerre. Parmi ces actes figuraient les homicides illégaux, les entraves apportées à l?aide médicale et la prise pour cible du personnel médical, la destruction de biens exécutée sur une grande échelle et de façon injustifiée, les actes de torture et autres traitements cruels et inhumains, la détention illégale et l?utilisation de boucliers humains..

Après, c'est à vous de décider si Israel est une nation démocratique ou non...

Message édité par Ran le 18-04-2004 à 18:27:29
n°2508608
xxstephxx
coucou
Posté le 18-04-2004 à 18:27:56  profilanswer

Ran a écrit :

bcp de choses

du même document :

Citation :

Des membres de groupes armés palestiniens ont tué dans des attaques ciblées ou aveugles plus de 420 Israéliens, dont au moins 265 civils parmi lesquels figuraient 47 enfants, ainsi qu?une vingtaine d?étrangers.

Citation :

Les homicides délibérés de civils perpétrés par des membres de groupes armés palestiniens constituaient des crimes contre l?humanité.

Citation :

Homicides imputables aux groupes armés palestiniens
Au moins 265 civils israéliens, dont 47 enfants, et une vingtaine d?étrangers, ont été tués par des groupes armés palestiniens. Environ 180 d?entre eux ont trouvé la mort à la suite d'attentats-suicides perpétrés le plus souvent dans des endroits très fréquentés ? comme des cafés ? ou lors d'autres attaques commises à l'intérieur d'Israël. Plus de 80 ont été abattus par balle ou ont été tués dans d?autres actions menées dans les Territoires occupés. Par ailleurs, plus de 150 soldats ont été tués, dont plus de 100 dans les Territoires occupés et 47 en Israël.
* Le 27 janvier, Pinhas Tokatli, âgé de quatre-vingt-un ans, a été tué, et plus de 100 autres personnes ont été blessées, lorsque Wafa Idris a actionné la bombe qu'elle transportait dans la rue de Jaffa à Jérusalem. Cet attentat-suicide ? le premier à être commis par une femme ? a été revendiqué par les Brigades des martyrs d'al Aqsa, un groupe issu du Fatah.
* Le 27 avril, Danielle Shefi, cinq ans, a été abattue par trois Palestiniens armés à Adora, une implantation israélienne dans les Territoires occupés. Sa mère et ses deux frères, âgés de deux et quatre ans, ont été blessés ; trois autres adultes ont été tués dans l?implantation. Les Brigades Ezzedine al Qassam, branche militaire du Hamas, ont revendiqué cette attaque qu'elles ont qualifiée d?« opération héroïque et audacieuse ».
* Levina Shapira, cinquante-trois ans, et David Ladovski, vingt-neuf ans, figuraient parmi les sept personnes tuées le 31 juillet lors d?un attentat à l'explosif perpétré dans une cafétéria d?un centre pour étudiants étrangers de l'université hébraïque de Jérusalem. Plus de 70 personnes ont été blessées dans cette attaque revendiquée par les Brigades Ezzedine al Qassam.
* Onze personnes ont été tuées et 47 autres blessées, le 21 novembre, lorsqu'un Palestinien a actionné la bombe qu'il transportait dans un autobus qui circulait dans le quartier de Kiryat Menachem à Jérusalem. Parmi les victimes figuraient Hadassah Ben David, treize ans, et Michael Sharshevsky, seize ans. Le Hamas et le Djihad islamique ont tous deux revendiqué cet attentat.

tu vois c'est facile de ne citer que certaines parties d'un texte... :sarcastic:

---------------
prout
n°2508617
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-04-2004 à 18:30:42  profilanswer

zcoold a écrit :

oh mon Dieu c'est grave les pauvres petits prisonniers "attachés dans des positions inconfortables"... au moins en Israel ils font des prisonniers pasqu'en face hein...

Bien dit Monsieur Aussaresses :jap:

xxstephxx : je note un détail intéressant qui ne t'aura certainement pas échappé, dans les intitulés de la liste d'AI :

Citation :

Homicides imputables à l'armée israélienne
[...]

;)

Message édité par Ars Magna le 18-04-2004 à 18:32:44

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2508654
Ran
Prophetesse
Posté le 18-04-2004 à 18:34:59  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Ouais, comme tu dis. :/
C'est malheureux de voir qu'un pays entier (Israel) est capable de démocratiquement choisir une politique de terrorisme d'état, sans que ça n'heurte personne :/ Même au temps de l'Algerie, les français n'étaient pas au courant des massacres et des tortures. Alors que là, tout le monde est courant et pourtant ils soutiennent toujours Sharon. Personnellement, je m'interroge...

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 18:34:59  profilanswer

n°2508684
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2004 à 18:38:15  profilanswer

Ran a écrit :

Ouais, comme tu dis. :/
C'est malheureux de voir qu'un pays entier (Israel) est capable de démocratiquement choisir une politique de terrorisme d'état, sans que ça n'heurte personne :/

C'est malheureux d'etre aveugle au point de ne pas comprendre que les israeliens ont vote Sharon uniquement a cause de la reprise des violences ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2508716
xxstephxx
coucou
Posté le 18-04-2004 à 18:42:19  profilanswer

Ars Magna a écrit :

xxstephxx : je note un détail intéressant qui ne t'aura certainement pas échappé, dans les intitulés de la liste d'AI :

Citation :

Homicides imputables à l'armée israélienne
[...]

;)

ne t'inquiète pas, ça ne m'a pas échappé, je ne mentionnais pas mes extraits en les considérants comme un résumé du texte d'AI, mais pour contrebalancer les citations de Ran ;)

---------------
prout
n°2508817
Rasthor
Posté le 18-04-2004 à 18:58:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est malheureux d'etre aveugle au point de ne pas comprendre que les israeliens ont vote Sharon uniquement a cause de la reprise des violences ...

...qui ont pu reprendre grâce à la petite provocation de Sharon.

n°2508834
Rasthor
Posté le 18-04-2004 à 19:00:53  profilanswer

Ran a écrit :

ah oui, effectivement pour yems93  :jap:  
[img]zcoold, ça me dit rien par contre[/img]

Ca te revient ?

...je suis dehors  :whistle:

n°2508845
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-04-2004 à 19:01:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

j'adore les gens qui dénoncent la partialité et qui, 2 posts plus tards, oublie de dire la moitié de la vérité sur un évènement tout de même important [:anathema]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2508846
xxstephxx
coucou
Posté le 18-04-2004 à 19:01:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

triste cercle vicieux de la violence qui est tout sauf unilatérale :/ :(

---------------
prout
n°2508860
udok
Posté le 18-04-2004 à 19:02:56  profilanswer

xxstephxx a écrit :

triste cercle vicieux de la violence qui est tout sauf unilatérale :/ :(

cercle vicieux ? y-a rien de vicieux la dedans, rien n'a entrainé la provocation de sharon, il l'a faite de son propre chef, en gros connard intégriste et meurtrier qu'il est ...

---------------
n°2508878
xxstephxx
coucou
Posté le 18-04-2004 à 19:05:08  profilanswer

udok a écrit :

cercle vicieux ? y-a rien de vicieux la dedans, rien n'a entrainé la provocation de sharon, il l'a faite de son propre chef, en gros connard intégriste et meurtrier qu'il est ...

:pfff: je me demande comment c'est possible d'être aussi borné... Sharon il a violé ton chien quand t'étais petit pour que tu ne te rendes pas compte qu'il est très loin d'être le seul en cause ?

---------------
prout
n°2508907
udok
Posté le 18-04-2004 à 19:09:26  profilanswer

xxstephxx a écrit :

:pfff: je me demande comment c'est possible d'être aussi borné... Sharon il a violé ton chien quand t'étais petit pour que tu ne te rendes pas compte qu'il est très loin d'être le seul en cause ?

moi ce que je vois c'est que bien des évènements horribles auraient pu être évités s'il était resté chez lui ce jour là ... faut vraiment être con pour faire ça, on se demande ce qu'il cherchait, il devait bien se douter que ça allait rendre furieux les palestiniens, les islamistes en tête :pfff:

---------------
n°2508928
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2004 à 19:13:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah oui c'est vrai j'oubliais, Sharon va sur le Mont du Temple, et evidemment dans l'heure qui suit, tous les territoires se soulevent "spontanement"  [:netbios]  

Ensuite la marmotte se fait arreter a un barrage avec une ceinture de chocolat ....

---------------
n°2508934
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2004 à 19:14:14  profilanswer

udok a écrit :

moi ce que je vois c'est que bien des évènements horribles auraient pu être évités s'il était resté chez lui ce jour là ... faut vraiment être con pour faire ça, on se demande ce qu'il cherchait, il devait bien se douter que ça allait rendre furieux les palestiniens, les islamistes en tête :pfff:  

C'est vrai, c'est honteux, il a ete se promener sur le lieu le plus saint au monde pour les juifs  :ouch:

---------------
n°2508942
Trunchy
metallement instable
Posté le 18-04-2004 à 19:15:23  profilanswer

ptin vivement que la vatican réclame sa part de téritoire :o

n°2508952
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-04-2004 à 19:17:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je dis toujours que les français ont les politiques qu'ils méritent. Maintenant, à savoir si ça s'appliquent aux israëliens... En temps de conflit, les opinions se resserent (une sorte d'union sacrée), et ce quel que soit le pays. Les Israëliens ne sont pas homogènes, il y avait un débat politique très intense juste avant l'intifada, moins maintenant, les campagnes electorales sont passionnantes à suivre, il y a d'excellents journaux, libres, une vie intellectuel intéressante. C'est la situation difficile d'aujourd'hui qui pousse à l'extremisme une partie de plus en plus grande de la population israëlienne (33% des israëliens sont favorables à un transferts des arabes israëliens hors des frontières !!!), même chose du côté palestinien, et ce n'est pas Sharon, ni Arafat, ni Bush qui vont rompre ce cycle.

n°2508969
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2004 à 19:19:59  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Je dis toujours que les français ont les politiques qu'ils méritent. Maintenant, à savoir si ça s'appliquent aux israëliens... En temps de conflit, les opinions se resserent (une sorte d'union sacrée), et ce quel que soit le pays. Les Israëliens ne sont pas homogènes, il y avait un débat politique très intense juste avant l'intifada, moins maintenant, les campagnes electorales sont passionnantes à suivre, il y a d'excellents journaux, libres, une vie intellectuel intéressante. C'est la situation difficile d'aujourd'hui qui pousse à l'extremisme une partie de plus en plus grande de la population israëlienne (33% des israëliens sont favorables à un transferts des arabes israëliens hors des frontières !!!), même chose du côté palestinien, et ce n'est pas Sharon, ni Arafat, ni Bush qui vont rompre ce cycle.

C'est cool, y'en a au moins un qui a compris ... :bounce:

edit : Faut dire que t'as deja ete sur place toi aussi ...

Message édité par Dworkin le 18-04-2004 à 19:20:35

---------------
n°2508972
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-04-2004 à 19:20:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai, c'est honteux, il a ete se promener sur le lieu le plus saint au monde pour les juifs  :ouch:  

Je sais que t'es pas naif au point de croire qu'il est allé là bas dans un élan spirituel :ange:

n°2508980
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2004 à 19:21:14  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Je sais que t'es pas naif au point de croire qu'il est allé là bas dans un élan spirituel :ange:  

J'espere que t'es pas naif au point de croire que c'est sa ballade qui a declenche un soulevement "spontane".

---------------
n°2508981
Rasthor
Posté le 18-04-2004 à 19:21:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah oui c'est vrai j'oubliais, Sharon va sur le Mont du Temple, et evidemment dans l'heure qui suit, tous les territoires se soulevent "spontanement" [:netbios]  

Ensuite la marmotte se fait arreter a un barrage avec une ceinture de chocolat ....

Tu as vu comment ça se passe quand Abdelaziz et Yassine se sont fait abbattre ? L'info circule vite dans ces territoires apparement.

n°2508994
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2004 à 19:22:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu as vu comment ça se passe quand Abdelaziz et Yassine se sont fait abbattre ? L'info circule vite dans ces territoires apparement.

Ouais sauf qu'en aout 2000 on etait a 2 doigts de signer la paix. On butait sur des details techniques, pas sur le principe de faire ou non la paix. On me fera pas croire que subitement 3 semaines plus tard, tous les territoires se sont souleves spontanement ...

---------------
n°2509004
ikap
Posté le 18-04-2004 à 19:23:41  profilanswer

Trunchy a écrit :

ptin vivement que la vatican réclame sa part de téritoire :o

Sauf que les chrétiens qui connaissent un tant soit peu la Bible savent très bien qu'Israël appartient entièrement aux juifs, je ne vois pas pourquoi ils réclamerait quoi que ce soit...

n°2509011
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-04-2004 à 19:24:15  profilanswer

Je suis bien évidement pour un accés égal aux lieux saints à Jérusalem, un contrôle commun des lieux "litigieux".

n°2509020
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-04-2004 à 19:25:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'espere que t'es pas naif au point de croire que c'est sa ballade qui a declenche un soulevement "spontane".

Non ;) Ca l'a acceleré, mais il y avait un mécontentement croissant dans les territoire qui allait un jour ou l'autre faire faire sauter la cocotte minute ^^

Message édité par FonkyMax le 18-04-2004 à 19:26:21
n°2509033
Rasthor
Posté le 18-04-2004 à 19:26:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais sauf qu'en aout 2000 on etait a 2 doigts de signer la paix. On butait sur des details techniques, pas sur le principe de faire ou non la paix. On me fera pas croire que subitement 3 semaines plus tard, tous les territoires se sont souleves spontanement...

Honnetement, je ne sais pas trop ce qu'il s'était passé juste avant ce fameux jour.

Par contre, faut avouer que c'est pas malin du tout de la part de Sharon, qui est consideré comme un meurtrier et un criminel de guerre aux yeux des palestiniens d'aller se balader sur le mont du temple/esplanade des mosquées. Je sais bien qu'il en a le droit, mais d'un point de vue diplomatique pure, c'était zéro. Même certains de ces conseillers le lui avaient déconseillé.

(source: un reportage à la TV en deux partie avec plein d'interview de personnes impliquées dans l'histoire du proche-orient (Clinton, Arafat, et plein d'autres))

n°2509036
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2004 à 19:26:53  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Non ;) Ca l'a acceleré, mais il y avait un mécontentement croissant dans les territoire qui allait un jour ou l'autre faire faire sauter la cocotte minute ^^

:love:  :bounce:  :love:

---------------
n°2509044
Rasthor
Posté le 18-04-2004 à 19:27:24  profilanswer

FonkyMax a écrit :

:jap:  Sharon n'a été que l'étincelle sur le baril de poudre.

n°2509060
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2004 à 19:28:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Honnetement, je ne sais pas trop ce qu'il s'était passé juste avant ce fameux jour.

Par contre, faut avouer que c'est pas malin du tout de la part de Sharon, qui est consideré comme un meurtrier et un criminel de guerre aux yeux des palestiniens d'aller se balader sur le mont du temple/esplanade des mosquées. Je sais bien qu'il en a le droit, mais d'un point de vue diplomatique pure, c'était zéro. Même certains de ces conseillers le lui avaient déconseillé.

(source: un reportage à la TV en deux partie avec plein d'interview de personnes impliquées dans l'histoire du proche-orient (Clinton, Arafat, et plein d'autres))

Je ne dis pas que c'est particulierement malin. Sinon,

La veille de sa ballade, un soldat israelien membre d'une patrouille mixte s'est fait tuer de sang-froid par son "collegue" palestinien.

---------------
n°2509074
udok
Posté le 18-04-2004 à 19:30:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

stop l'hypocrisie là  :heink:  
saint ou pas, y-avait personne d'assez con à cette époque pour ne pas savoir qu'y aller provoquerait la colère des palestiniens et bien d'autres
et qu'ils aient raison ou pas de s'ennerver, le fait que sharon sache ce qui allait arriver est impardonnable, il a joué la vie de millier de personnes avec ses conneries

---------------
n°2509077
Rasthor
Posté le 18-04-2004 à 19:31:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne dis pas que c'est particulierement malin. Sinon,

La veille de sa ballade, un soldat israelien membre d'une patrouille mixte s'est fait tuer de sang-froid par son "collegue" palestinien.

Tu as une source sous la main ? (sinon je vais chercher sous google)
Ca m'interesserait de voir un peu le climat avant le déclenchement de l'intifada.

n°2509101
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2004 à 19:34:10  profilanswer

udok a écrit :

stop l'hypocrisie là  :heink:  
saint ou pas, y-avait personne d'assez con à cette époque pour ne pas savoir qu'y aller provoquerait la colère des palestiniens et bien d'autres
et qu'ils aient raison ou pas de s'ennerver, le fait que sharon sache ce qui allait arriver est impardonnable, il a joué la vie de millier de personnes avec ses conneries

Stop l'aveuglement la  :heink:  
Barak ET Sharon avait prevenu le WAQF qui gere les lieux saints a Jerusalem que Sharon allait venir. Faut pas deconner non plus, si des que tu fait un truc qui plait pas, il faut se gauffrer un "soulevement sopntane", je vois meme pas l'interet de mener des negociations de paix.

---------------
n°2509120
udok
Posté le 18-04-2004 à 19:36:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est cool, y'en a au moins un qui a compris ... :bounce:

edit : Faut dire que t'as deja ete sur place toi aussi ...

arrete ton mépris et ton arrogance, il n'est pas le seul à avoir compris, mais les raisons qui poussent les extremistes (israéliens ou palestiniens) à agir tel qu'ils le font, ne sont pas pour autant des excuses, ce sont justes des raisons
je vois pas comment on peut excuser à 33% d'Israeliens à vouloir virer les palestiniens en dehors de chez eux, alors qu'ils en subissent déjà bien assez comme ça depuis plus de 50 ans
on peut le comprendre, mais surement pas l'excuser
de même que je comprends ce qui poussent les terroristes à aller se faire sauter au milieu de civils, je l'ai d'ailleurs déjà dit que je le comprennais, mais tu ne me suprendras jamais à excuser de tels actes

---------------
n°2509140
udok
Posté le 18-04-2004 à 19:38:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais sauf qu'en aout 2000 on etait a 2 doigts de signer la paix. On butait sur des details techniques, pas sur le principe de faire ou non la paix. On me fera pas croire que subitement 3 semaines plus tard, tous les territoires se sont souleves spontanement ...  

faut quand même être con d'y aller alors que la paix était proche, genre il pouvait pas attendre que ça se tasse un peu ?
et si tu as une idée de comment ça a pu se soulever aussi facilement, je t'écoute, je suis tout ouïe, avec des sources bien entendu :)

---------------
n°2509149
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2004 à 19:40:10  profilanswer

udok a écrit :

arrete ton mépris et ton arrogance,

Et c'est lui qui dit ca  [:rofl]  

udok a écrit :

il n'est pas le seul à avoir compris, mais les raisons qui poussent les extremistes (israéliens ou palestiniens) à agir tel qu'ils le font, ne sont pas pour autant des excuses, ce sont justes des raisons
je vois pas comment on peut excuser à 33% d'Israeliens à vouloir virer les palestiniens en dehors de chez eux, alors qu'ils en subissent déjà bien assez comme ça depuis plus de 50 ans
on peut le comprendre, mais surement pas l'excuser
de même que je comprends ce qui poussent les terroristes à aller se faire sauter au milieu de civils, je l'ai d'ailleurs déjà dit que je le comprennais, mais tu ne me suprendras jamais à excuser de tels actes

Moi ce que je vois, c'est que, toi comme la plupart des gens, etes tres prompts a trouver des circonstances attenuantes aux attentats, mais vous n'etes meme pas foutus de reconnaitre clairement (ou de comprendre, c'est selon) que si Sharon a ete elu et reelu aussi massivement, c'est UNIQUEMENT a cause de la 2eme intifada. Si la paix avait ete signee a Taba, ou au pire, 3 ou 4 mois plus tard, les palestiniens auraient deja un etat, et y'aurait pas de probleme. Apres que la ballade de Sharon n'ai rien arrange, ok, mais qu'on le designe sans arret comme l'epicentre de tous les maux de la terre, y'en a ras le cul.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)